THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mort] Too Fabulous For This World - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty27.11.18 1:46

" C'est... Ce sont les Étoiles qui prennent soin d'elle maintenant, si j'ai bien compris... " lança, hagard, ce petit qui n'en était pas vraiment un. Gravement, mais impressionné, aussi, qu'un solitaire puisse prononcer de tels mots, Feuille de Houx hocha la tête. Et il fut bien surpris d'entendre la suite :

" Ou, peut-être que c'est elle qui prendra soin d'Elles. La Fée des Étoiles. "

Ce qui était incroyable, c'était qu'il disait ça affectueusement. Jamais, jamais Feuille de Houx n'avait vu quelque chose de semblable entre un membre de son Clan et un solitaire. Mais ce solitaire n'était pas n'importe qui. Ça se voyait, ça se pressentait. Il avait été initié par l'ancienne, il l'avait respectée comme peu de guerriers du Clan l'avaient jamais respectée. Il l'avait peut-être même aidée à mieux franchir le cap de ses derniers instants.

Et Feuille de Houx, face à lui, était d'une imagination si restreinte qu'il était incapable de ne pas penser à ce qui se passerait si une patrouille débarquait. Mais enfin.

Le Clan des Étoiles venait de nimber de lumière l'abyssin. Il était béni, bienheureux, pur plus que n'importe qui d'autre.

Le guerrier gris, qui avait baissé la tête, sentait désormais vaciller ses pattes avant. Il s'installa par terre, par sécurité, toujours stupéfait par l'ampleur de la révélation.

" ... Je m'appelle Rusty... et vous?... "

Rusty... Feuille de Houx essayait de comprendre. Ruse ? Rose ? Rousse ? Que voulait dire ce nom-là ? Puis il se souvint du fameux Toucan. Bien sûr. Les solitaires avaient des noms bien à eux.

" Ffffeu-ffeuill'de-fffeu-ffeuill-ffffeuill'de... Feuille de Houx ! " peina-t-il à articuler tant il se sentait ému. " Oui... oui... elle restera parmi nous tous... Et puis... Et puis je suis sûr qu'elle t'aimait beaucoup... "

Il contourna lentement le corps de l'ancienne guérisseuse pour se placer à côté de ce personnage. Lentement aussi parce qu'il avait peur de l'effrayer. Peur d'avoir l'air d'être méchant, mauvais, mal intentionné. Peur de ressembler aux autres membres de son Clan, finalement, qui même en de pareilles circonstances, ne s'encombraient pas souvent de scrupules.

Si peur qu'il se sentit obligé, pour approcher l'abyssin, de dire à mi-voix : " Je te fais confiance. "

Envol des Fées n'avait pas toujours été lucide, mais... Elle avait eu raison de placer des Étoiles dans ce cœur-là. Quelques secondes il resta à côté de Rusty, silencieux, attentif, bouleversé. Et un bruit soudain dressa ses oreilles sur sa tête.

Quelqu'un s'approchait.

" N-n-n-n-n... N-n-ne reste p-p-pas l-l-l-là. " bégaya-t-il, terrorisé soudain à l'idée qu'un membre du Clan ne les surprenne, tous deux, et les accuser d'avoir... d'avoir tué cette pauvre Envol des Fées.

Mais il était déjà trop tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 987
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 24
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (02/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty27.11.18 20:51

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minimug_by_ellexa007-dci7xbu[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minirus_by_ellexa007-dcgmug1[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minihoux_by_ellexa007-dc9mxmh
Too Fabulous For My Heart
(11)


    J'avais une nouvelle cible. Et quelle cible ! Le graaaaand Feuille de Houx. Ce guerrier tiré sur quatre épines semblait avoir senti la chose la plus horrible du monde.. et il était juste passé près de moi et de mon frère. Nous étions en pleine toilette commune, et par dessus la nuque de Petits Crocs qui me léchait l'épaule, je fusillai du regard le félin gris sombre. C'était la remarque muette de trop. Un jour, je me vengerai et cette princesse le sentira passer. Je ricanai un peu avant d'arrêter, sachant que j'allais éveiller les soupçons de mon jumeau. J'attendis donc la fin de notre toilette avant de passer à la première étape du piège : prévoir. Je devais connaître les habitudes du chasseur pour lui creuser un trou plein de boue sur un chemin que lui -et majoritairement lui, gâcher un piège sur un autre était chiaaaant- prenait souvent.

    Une fois hors de la vue de la surveillance avancée de la pouponnière, je suivi cette queue touffue qui s'échappa par le tunnel. Enfin, suivi, après être sorti par une brèche plus discrète. Une fois dehors, je ne m'extasiait même plus sur notre territoire tant je le voyais pré-baptême grâce à Madame Fée. D'ailleurs, je me demandais quelle incroyable plante elle devait chercher vu qu'elle n'était pas au camp ce jour là. C'était sûr que je lui demanderai ses trouvailles au soir, meilleur récit pour m'endormir. Mais l'heure n'était pas aux plantes, mais au pistage ! Sauf que ce dernier point n'était pas mon fort et je pris mon temps à bien retenir le chemin emprunté par Feuille de Houx entre les Bipèdes. Heureusement, il ne lui vint pas l'idée de faire demi - tour, et je ne le croisai pas lors de mes recherches. Quoique, sa grosse touffe noire qui lui servait de fourrure se fit voir et je m'arrêtais, surveillant ce qu'il se passait.

    Un étrange guerrier couleur rouille était près de lui, et je ne l'avais jamais vu. Mon poil s'hérissa. Moi et mon frère, nous étions sales, mais les autres étrangers ne lui faisaient rien ? Ooooh il allait voir ce qu'il allait voir. Hérissée et énervée, mes yeux finirent d'analyser cette scène devant moi et je vis... une fourrure... un peu manquante à certains endroits... cette queue toute maigre. Je retenu un couinement.

    " Madame Fée ? "

    Je voyais les grands pleurer, ma queue se cacha entre mes pattes. Elle... elle ne bougeait pas... vraiment pas. Deux grosses perles naquirent aux coins de mes yeux. Serrant les dents, je m'avançai, oubliant ma mission secrète, oubliant mon non - droit d'être dehors. Mes pas commencèrent doucement, puis, prirent de la vitesse, encore, encore, encore ! Je courrais avant de me jeter dans sa courte fourrure qui sentait si bons les végétaux, cette petite odeur épicée qui me plaisait tant. La gueule dans son cou, je l'appelai.

    " MADAME FÉE ! "

    Je l'appelai pour qu'elle puisse se réveiller, comme quand elle dormait trop le matin et que je voulais apprendre des trucs sur les plantes. Sauf que là, j'avais la voix étranglée. Sauf que là, elle ne se réveilla pas. Les grands me parlèrent peut - être mais je les ignorais de plus belle, le plus important s'éteignant sous mon nez. La truffe contre sa jugulaire, je pouvais très bien sentir que, non , pas de pouls. Affolée, je vérifiais tout de même son coeur, plus facile à trouver que le pouls du cou. On ne savait jamais, j'avais mal senti ? Je posai mon oreille contre son torse et je n'entendais rien... pas de coeur... Mes yeux s'embuèrent jusqu'à avoir une révélation de ma première sortie avec l'ancienne guérisseuse.

    " Les bobos du coeur... "

    Ni une ni deux, je m'enfoui dans les pinèdes. Il y avait encore de l'espoir, je devais trouver la Digitale -que je savais dorénavant bien prononcer.-, fleur violette en clochette, comme un gros Muguet.. Elle guérissait les bobos du coeur, elle guérira son bobo du coeur. Je devais la trouver, ramener Madame Fée.


[Si c'est plante 3, elle la trouvera, si c'est 1 ou 2, rien %)]

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2625
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty27.11.18 20:51

Le membre 'Nuage de Muguet' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 473
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty28.11.18 21:29

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════
Ce pauvre guerrier eut une réaction comme il n'en avait jamais vue. Il ne leva pas sa patte sur lui ni ne tenta de le faire déguerpir toute griffes dehors, il tenta de se présenter:

— « Ffffeu-ffeuill'de-fffeu-ffeuill-ffffeuill'de... Feuille de Houx ! »
...Accent sur tenta.

Rusty rondit un peu les yeux et pivota l'une et l'autre oreille de tout bords tout côtés, cherchant à capter le nom dans cette présentation. Il entrouvrit la bouche, la ferma, mâcha sa langue et répéta du moins ce qu'il avait compris:

Monsieur... Houx.

Monsieur Houx avait la gorge serrée par l'émotion, tout comme lui, et Rusty s'en émeut. Il avait raison, les Claniques n'étaient pas des chats sauvages assoiffés de sang - ou du moins ne l'étaient pas tous. Il le voyait bien. À cet instant lui et le chat sanglotant vivaient la même peine. S'agissait-il d'un ami de Madame Fée? De sa Famille, assurément, car ils étaient du même Clan...

— « Oui... oui... elle restera parmi nous tous... Et puis... Et puis je suis sûr qu'elle t'aimait beaucoup...
Rusty se sentit grimacer en réprimant un autre sanglot, hochant sa tête de façon un peu précipitée.
--* mais aucun mot ne sortit, qu'un gazouillis qui s'étrangla au fond de sa gorge autant ravi que soulagé qu'on comprenne enfin son amitié avec la vieille aînée.

— « Je te fais confiance.
J'M- bmmferci, bafouilla l'abyssin en réponse, secoué de petits rires comme quoi ni lui ni le clanique n'étaient vraiment capables de s'adresser convenablement à l'autre, en ce moment.

Mais en ce moment, il avait aussi les coussinets dans la vase d'un territoire qui n'était pas le sien et il ne se leurrait pas que tous les guerriers d'ici ne seraient pas aussi conciliants que celui-ci. Et son oreille se dressa, se pivota, car il entendit des tout petits pas clapoter dans l'eau.

— « N-n-n-n-n... N-n-ne reste p-p-pas l-l-l-là, tâcha de lui prévenir son nouvel ami, et Rusty voulut le rassurer qu'il ne s'agissait pas de son premier rodéo et fit mine de se pencher pour s'éloigner que les tout petits pas se précipitèrent.


Il eut un mouvement de recul - un petit chaton aux poils noir et blancs et longs évita sa patte avec brio en galopant vers la défunte Madame Fée. Et elle pleura aussi, et elle appela son nom, comme lui, et Rusty replia lentement sa patte vers son cœur tant son déchirement lui était palpable... Elle l'inspecta et il détourna les yeux, rabattant ses oreilles derrière en sentant bien vite sa gorge se serrer à nouveau. Mais il ne sut pourquoi il entrouvrit l’œil, et il ne sut pourquoi la vision de ce chaton sonna une cloche dans les oreilles de ses pensées.

Et le fit promptement se redresser:


--... Mu ...

Petit Muguet?

Mais la voilà déjà partie, et il eut un mouvement vers elle pour la rattraper qu'il s'arrêta, recula sa tête et mit les freins et tira les muqueuses sur une grimace d'indécision car il n'avait pas le droit d'être ici mais s'il s'agissait vraiment du chaton d'autrefois? Il trépida sur place, sa queue s'agita. Il tourna la tête vers Monsieur Houx.

C-c'était, il déglutit, c'était petit Muguet?
_________________


Dernière édition par Rusty le 12.12.18 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty29.11.18 21:56

Spoiler:

L'abyssin avait entendu, mais il ne s'enfuyait pas. Incapable de réfléchir, Feuille de Houx le regarda bêtement tandis qu'il reculait, mais sursauta, retenant un cri horrifié, lorsqu'une petite voix s'étonna : " Madame Fée ? "

Elle l'appelait "Madame Fée", exactement comme ce Rusty. Feuille de Houx eut un instant pour se convaincre qu'il s'agissait d'une autre solitaire, lorsque la boule de poils se précipita vers le corps de la vieille chatte. Et alors seulement, il reconnut son odeur. Mais que faisait-elle ici ? Et par quel miracle utilisait-elle l'expression de Rusty ? Le guerrier gris savait que les origines de cette petite étaient des moins recommandables, mais ces faits lui semblèrent inexplicables.

Et voilà qu'elle pleurait à son tour dans le pelage de la Fée. Les deux mâles, qui étaient restés muets jusque là, réagirent enfin, l'effrayant sans doute puisqu'elle fila loin d'eux :

« Eh !
- ... Mu ... Petit Muguet ? C-c'était, c'était Petit Muguet? »


Ils se connaissaient donc. Forcément. Rusty avait-il un rapport avec les parents Lunar Pod qu'on attribuait à cette petite ? Il n'avait pourtant pas l'air d'être un sauvage, loin de là.

« Oui, mais... » c'était incompréhensible. Sa queue balaya le sol. « Elle ne devrait pas... » être connue, « Elle ne devrait pas s'éloigner comme ça, toute seule. »

Feuille de Houx remua la tête énergiquement, pour mieux se rentrer ça dans la tête. Pour mieux se remettre, aussi. On ne pouvait pas laisser une petite faire de la mort d'Envol des Fées un véritable vaudeville. Il irait bien chercher Petit Muguet lui-même, mais... ça lui semblait si indécent de laisser le corps ici.

Une nouvelle fois il secoua la tête. Mon vieux Feuille de Houx, tu te doutes bien que Fées ne va pas s'envoler de sitôt... C'est la gamine qu'il faut surveiller.

« Je... Tu es tout seul, ici ? Je vais la chercher. » inutile de discuter. Cette petite était sans doute une peste, mais elle demeurait un chaton.

Il ne tarda pas à l'apercevoir, occupée à fourrer son museau dans chaque recoin du marais.

« Petit Muguet. » l'appela-t-il, un peu moins coincé que d'habitude parce qu'il ne tenait pas vraiment à la faire fuir.
« Tu peux pas rester toute seule ici. Je... je vais te rentrer et on en profitera pour aller au camp appeler de l'aide pour Esprit Envolé... euh je voulais dire... Envol des... non, Madame Fée. »

Le désordre régnait en maître dans sa tête, et ça l'impatienta :

« Enfin bref suis-moi ou je te ramène par la peau du cou. »

Sa menace, il la rendit même réaliste en arrondissant les yeux et en entrouvrant sa mâchoire. La petite n'eut pas besoin de davantage d'arguments pour se laisser conduire jusqu'au corps d'Envol des Fées où Rusty se trouvait encore. Il semblait toujours aussi affecté, toujours aussi sincère, toujours aussi... bouleversant. Si bien que le guerrier gris n'osa pas l'appeler par son nom à portée d'oreille de Petit Muguet, et encore moins lui demander comment il la connaissait.

« On rentre au camp, j'ai... un peu peur... je crois que je vais vite revenir avec quelques guerriers, pour la rentrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 987
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 24
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (02/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty06.12.18 18:46

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minimug_by_ellexa007-dci7xbu[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minirus_by_ellexa007-dcgmug1[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minihoux_by_ellexa007-dc9mxmh
Too Fabulous For My Heart
(11)


    Je courais courais courais, partout, partout où je me souvenais vaguement avoir parcouru la pinède avec celle qui était en train de s'éteindre. Je voyais de tout, de tout sauf de la Digitale. Mais c'était cela dont j'avais besoin tout de suite ! Mais rien en vue. A croire que les températures plus froides ne plaisaient pas à la fleur dangereuse mais précieuse. Puis, les sanglots dans mes yeux m'empêchaient de bien voir. Je m'arrêtai parfois pour essuyer mes yeux, hors de question que je passe à côté sans la voir ! Je ne pouvais pas louper la chance de sauver Madame Fée, à la place de rester comme les deux guerriers stoïques devant son départ.

    " Ne pars pas non ne pars pas.. "

    Et pour ne pas arranger les choses, il me semblait que je ne reconnaissais plus trop les lieux autour de moi. Après tout, j'étais plus occupée à regarder le butin de l'ancienne plus que de regarde où j'allais. Pleurant toute seule dans les marais, ça me passa au dessus de la tête que l'énervant Feuille de Houx soit venu me chercher. Tout aussi ébranlé que moi, il balbutia une phrase, écorchant un nom que je ne connaissais pas trop avant de finir sur le Madame Fée qui était plus cher à mon coeur. Reniflant, réagissant très peau, je fixai le sol sur le côté, pas vraiment envie de voir son visage pas si si rassurant ni réconfortant. Seule la menace de me transporter comme un bébé me sortit de ma torpeur. Hors de question que sa bouche trop proprette me prenne par la peau du coup. Chiche qu'il allait vouloir me toiletter après, et on ne toilettera pas ma fourrure. Trop pleine de plantes et de noeuds, ces derniers représentant chacun un souvenir, une aventure...

    Les joues encore mouillées de larmes, je le suivis sans me poser plus de questions. Après tout, ma tête était surtout occupée par cette réalité qui semblait folle et injuste que Madame Fée n'était pas. Et que je n'avais rien plus faire. On revient près de... son cadavre et de l'inconnu. Toujours toute molle, queue traînant par terre pour s'emmêler encore plus, je reniflai avant de péniblement remonter ma tête vers le chat brun.

    " T-t'es *snif* qui t- toi ? "

    Voyant ses yeux mouillés aussi, je ne réfléchis pas longtemps.

    " T'ét-tais un ami de Madame *snif* Fée ? "


_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 473
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty06.12.18 22:54

══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
et FEUILLE DE HOUX

══════════════════════════════════
Monsieur Houx vit tout de suite sa détresse. Il savait que Rusty (et savait que Rusty savait [qu'il]) n'avait pas le droit de s'enfoncer dans les pinèdes d'un territoire qui ne lui appartenait pas. Le marais était sa limite, le chemin du Tonnerre était tout près après tout mais le guerrier avait bien compris ce qui lui avait fait franchir la limite de la frontière. Alors Monsieur Houx décida de faire le pas pour lui - une chose que peu de Guerriers des Quatre Clans confondus pouvaient se vanter d'avoir fait pour Rusty.

— « Oui, mais... Oui, c'était Petit Muguet, mais... Elle ne devrait pas... Les longs poils de la queue du guerrier se mouvèrent vers le sol, créant une onde dans la vase, troublant leurs reflets à l'envers. Elle ne devrait pas s'éloigner comme ça, toute seule. »

Et lui non plus. Rusty se recula d'un pas en le lâchant toutefois lourdement dans l'eau d'un éclaboussement, les oreilles basses, tiraillé par l'envie viscérale de vouloir rencontrer ce chaton qu'il avait aidé à mettre au monde. C'était-- c'était son droit, non?... Sa queue eut un vif mouvement et il céda le nez vers le sol, le menton dans le cou, rassemblant ses pattes malgré un hoquet du dos comme quoi il était à deux-doigts de se tendre comme un ressort et se mettre à la poursuite de la petite. Mais il était meilleur que ça - pour Madame Fée, la Fée dans les Étoiles, il était meilleur que ça...

Je... Tu es tout seul, ici ? Je vais la chercher. »

Monsieur Houx partit trop vite, sans entendre s'échapper le souffle de la bouche de l'abyssin qui tentait de lui retenir toute sa gratitude (car son coût lui brûlait encore le poitrail de trois marques). Une oreille se pivota, il détourna son regard de la direction où étaient partis les deux Claniques et il s'en retourna vers son amie, les yeux bouffis de toutes les larmes qui avaient coulées, son visage se décomposant une nouvelle fois. Elle avait été mise de côté - Esprit Soucieux le lui avait dit - car elle n'entendait plus bien dans les oreilles de ses pensées, et pourtant...

— « T-t'es *snif* qui t- toi ?
Le guerrier et ses longs poils revinrent avec le chaton et les siens, et sa toute petite tête aux grands yeux vitreux se fixèrent dans ceux de l'abyssin. L'Abyssin entrouvrit la bouche mais son "Rusty" mourut bien avant de prendre vie: T'ét-tais un ami de Madame *snif* Fée ? »

Surpris, touché, puis ému, les émotions de l'abyssin transparurent dans sa face et il n'arrivait pas à retenir à ses oreilles de se mouver d'avant en arrière, répondant à la question de Petit Muguet d'un timide hochement de la tête, reniflant son air et ses sanglots, esquissant un fébrile sourire qu'un rien aurait pu casser.

Ce n'était pas la réunion qu'il avait voulu avoir, mais ne dit-on pas qu'en perdant quelqu'un on trouvait quelqu'un d'autre? Rusty avait l'impression d'avoir trouvé deux amis, deux amis capables de partager sa peine.

— « On rentre au camp, j'ai... un peu peur... je crois que je vais vite revenir avec quelques guerriers, pour la rentrer.
Merci Monsieur Houx, je ne vais pas vous importuner plus longtemps... »

Il inclina poliment la tête, peut-être une seconde de trop, ou deux, ou trois qui sait, pour ensuite se retourner vers la petite et ouvrir la bouche, retenir ses questions, les ravaler et pousser un soupir, allant se pencher près d'elle pour coller son nez dans son front. Il souffla, assez bas pour épargner à Monsieur Houx le poids de sa révélation:

— « Je m'appelle Rusty.   Madame Fée et moi vous ont aidés à naître, toi, et ton frère Petits Crocs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty07.12.18 11:15

Il avait hâte que tout ceci prenne fin, mais en même temps, la présence de l'abyssin l'inquiétait plus qu'il ne saurait le dire. Même s'il ne restait pas, on sentirait son odeur, et comment croire, lorsqu'on retrouve une clanique morte qui a été touchée par un solitaire, que ce solitaire n'est pas responsable de la mort ? Ce pauvre Rusty débordait d'affection, mais il s'était mis dans un drôle de pétrin, et surtout, Feuille de Houx n'était pas certain qu'il comprenne le danger de la situation.

Il ne fut qu'à-demi-rassuré par sa réponse : « Merci Monsieur Houx, je ne vais pas vous importuner plus longtemps... »

Et en même temps, s'entendre appelé Monsieur Houx, lorsque l'on était habitué aux noms claniques, c'était étrange. Il ne put contenir un drôle de sourire surpris, mais se décida à conseiller Rusty, sans accorder d'importance à la petite qui allait le renifler. « C'est ce que j'allais te conseiller. Sois bien prudent en sortant et surtout, tiens-toi à distance de nos patrouilles... Je me doute bien que tu n'es pas venu pour nous faire du mal, mais... Le Clan a des lois strictes, et moi, je ne suis qu'un simple guerrier... »

D'un mouvement un peu impatient de la tête, il signifia à Petit Muguet qu'elle avait grand intérêt à le suivre vite. « Au revoir, alors. » Adieu, peut-être. Je me demande bien si je te reverrai un jour. songea le guerrier gris sombre. Sans doute valait-il mieux que la réponse soit "non", mais en même temps...

Ce Rusty éveillait en lui une drôle de curiosité. Comment un solitaire comme lui avait-il pu devenir si proche d'une très ancienne guérisseuse ? Et la traiter, alors même qu'il n'était pas de son Clan, avec plus de considération que tous ces Nids-de-Puces qui partageaient la tanière de Feuille de Houx ? Il n'avança pas très vite, sur le chemin du retour, car il fallait que Petit Muguet puisse suivre, avec ses petites pattes. Il n'avait pas du tout l'intention de porter une gamine aussi sale. Et puis, peut-être que s'ils prenaient leur temps, l'abyssin échapperait mieux à la patrouille du retour. Une seule pause eut lieu, cependant, pendant laquelle Feuille de Houx tint à laisser Petit Muguet reprendre son souffle et à nettoyer un peu son beaucoup trop propre pelage. Il ne demanda en revanche pas même à Petit Muguet pourquoi ni comment elle s'était éloignée seule du camp de la sorte. Son sang était la seule explication. Il se contenta simplement, lorsqu'il fut arrivé, de lui indiquer, glacial et silencieux, la pouponnière de la tête. L'air de lui dire qu'elle avait intérêt de rester coller à sa folle de mère adoptive pendant des jours et des jours et qu'il n'avait plus du tout envie de l'entendre. Après quoi, ce fut son arrivée au camp de l'Ombre véritablement. Tous les guerriers n'étaient pas là, beaucoup étaient partis chasser ou entraîner leur apprenti. Il décida donc de s'exprimer d'abord à Étoile Maudite, à qui il expliqua qu'il avait trouvé Envol des Fées morte.

Il n'osa pas lui parler de Rusty, mais songeait, un peu terrifié, que lorsqu'on viendrait récupérer le corps de l'ancienne, on sentirait forcément son odeur, on se poserait des questions. Si Petit Muguet était trop bavarde, si Petit Muguet connaissait son nom, elle risquait de sérieusement mettre en danger la vie de l'abyssin. Voilà à peu près quelles étaient les craintes de Feuille de Houx au moment où Étoile Maudite l'envoya à la tête d'une petite patrouille de guerriers pour ramener sur les terres le corps d'Envol des Fées.

Des corps, combien de fois en avait-il portés ainsi depuis un bout de leur territoire jusqu'au camp ? Il ne le savait même pas. Mais le souvenir de sa pauvre sœur, Nuage Nerveux, ne le quittait pas tandis qu'il guidait la patrouille vers son sinistre objectif.

« Morte, morte, ça c'est sûr, elle est bien morte. » diagnostiquait après quelques reniflades un premier imbécile, qui avait traîné la patte tout du long. Feuille de Houx, qui l'avait vue se figer pour de bon, s'était bien douté qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle.
« Vous sentez comme ça sent le solitaire ? » lançait un second pas moins abruti, qui reniflait, lui aussi. Feuille de Houx baissa la tête à cet instant, suppliant le Clan des Étoiles de protéger Rusty de la stupidité de ses dégoûtants camarades.
« Ouais, bizarre.
- Elle s'est faite attaquer sur nos terres.
- Tu crois que c'est encore un Lunar Pod ?
- Ce serait pas la première fois... »


L'appréhension du guerrier gris montait en flèche. Peu loquace d'ordinaire dans ces circonstances, il se décida à intervenir, avec tout le mépris naturel dont il était capable :

« Espèce d'abrutis vous voyez bien qu'elle n'est pas blessée. Elle était vielle, c'est tout. Alors vous arrêtez de dire des conneries et on la rentre, c'est clair ? »

Il s'exposait, en répondant ainsi. Il s'exposait même très dangereusement. Aucun de ces deux Pue-l'Charnier ne l'aimait beaucoup, et tous deux étaient tout à fait en mesure de se demander si Feuille de Houx n'était pas en train, pour son propre intérêt, de négliger une piste d'enquête. Il suffisait à cet instant qu'un seule d'entre eux ose émettre ce doute pour que Feuille de Houx se retrouve dans la galère. Mais fort heureusement, ils n'étaient pas seulement stupides, ils étaient également bien trop lâches pour soutenir son regard sévère.

Tous deux en même temps, ils cédèrent à cet affrontement silencieux, et Feuille de Houx, soudain, se sentit tout léger, alors même qu'il portait le corps pas si léger pourtant d'Envol des Fées, bien mal soutenu par ces deux bons à rien. Il sentait que Rusty s'était effectivement éloigné, mais regarda quand même, avant de partir, ce petit bout de sol sur lequel l'abyssin s'était appuyé pour dire adieu à la vieille guérisseuse. Au revoir à toi aussi. Tu as bien de la chance que ces idiots soient incapables de sentir correctement.

Sur le chemin de retour, il n'y eut, comme toujours avec Feuille de Houx, aucun mot prononcé. Il songeait que s'il avait été moins propre, s'il avait gardé l'odeur de Rusty dans son pelage, on l'aurait sans doute questionné. On lui aurait demandé qui était ce solitaire qui avait laissé son odeur sur Envol des Fées. Et on n'aurait sans doute pas cru sa version des faits. Son sens de l'hygiène venait peut-être d'empêcher un drame.

Muets, graves, les trois guerriers déposèrent le corps d'Envol des Fées dans le camp, là où ceux qui le souhaitaient pourraient la veiller. Étoile Maudite fit un petit discours pour l'occasion. Elle n'avait bien sûr jamais été mère, ce qui rendrait nécessairement triste la veillée de son corps, mais certains, dans le Clan de l'Ombre, se souvenaient encore d'un lien de parenté plus horizontal qui les unissait à cette toute vieille et fragile Madame. Pour sa part, Feuille de Houx espérait surtout qu'Esprit Lent se contenterait de veiller sur cette idiote de Petit Muguet, qui avait bien plus besoin d'être surveillée que le corps de la guérisseuse. Et qui avait intérêt de se taire, c'était vital.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 987
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 24
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (02/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty08.12.18 18:12

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minimug_by_ellexa007-dci7xbu[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minirus_by_ellexa007-dcgmug1[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Minihoux_by_ellexa007-dc9mxmh
Too Fabulous For My Heart
(11)


    Une fois revenue sur cette horrible scène, je partis instinctivement près du corps d'Envol des Fées. Je préférais encore être près de la morte que près de Feuille de Houx. J'interagis aussi avec l'inconnu près de ma feu grande amie. Je lui coupai la parole alors que je lui posais des questions, mais il ne semblait pas trop en tenir rigueur. Il sourit, sanglotant lui aussi. Sa patte fut ramenée sur son poitrail et il acquiesça à ma question d'un hochement de tête. Il était son ami, l'ami de cette grande dame. Cela était suffisant pour que je lui adresse de l'estime. Une bonne estime. Je vins me frotter contre sa patte toujours à terre avant de prendre mes distances lorsque le guerrier sombre vint prendre Envol des Fées pour la ramener à la maison. Il dit ses au revoirs à celui dont je ne savais toujours pas le nom, et ce dernier salua Monsieur Houx. Pas d'humeur à faire une grimace ou à rire, je gardai juste pour moi que cela ne lui allait pas. Le chasseur trop propre n'avait pas assez de mérite pour avoir un préfixe comme Madame Fée.

    Feuille de Houx s'en alla, et j'allais m’apprêter à le suivre, toujours sans énergie, mais le solitaire vint poser sa truffe sur mon front. Je ne bougeai pas, fermant les yeux, appréciant la réponse à mon geste de réconfort. Puis assez bas, il me souffla un secret.. un secret qui retourna mon cerveau comme il avait déjà fait un salto en voyant le corps sans vie de l'ancienne guérisseuse. Il se nommait "Rusty", un mot que je te comprenais pas comme "Fée". Il... nous a fait naître, moi et Petits Crocs ? Le fait qu'il sache le nom de mon frère sans qu'on ne l'ai jamais vu prouva qu'il ne mentait pas. Si pendant six lunes, nous l'avions jamais vu et qu'ils savaient nos noms, c'était qu'il nous avait vu avant que l'on puisse s'en souvenir. Ma fourrure gonfla face à cette révélation...

    Monsieur Rusty...
    La voix aigre de Feuille de Houx m'arracha mon envie de poser mille questions. Mais si ce cuivré était présent à notre naissance, lorsque notre vraie mère nous a mis au monde.. alors... il la connaissait ? Je devais savoir ! Comment était - elle ?? Grande, petite, méchante, adorable ? Quelle était sa vraie image alors que l'Ombre nous imposait celle d'un monstre ? Paniquée, je posai une question, unique et primordiale, pour assouvir ma curiosité.

    " Monsieur Rusty ! Dans une lune je serai apprentie. Je peux te retrouver où ? "

    Et une fois la réponse attrapée, je souris avec mes yeux mouillés et filai derrière celui qui allait avoir de la boue dans son pelage s'il continuait à être si désagréable. Le reste du voyage se fit en silence et je ne fixais que la queue pendante de la décédée. Une fois près du camp, les guerriers commençaient à questionner les raisons de ma mort. Feuille de Houx semblait bizarrement tendu, mais j'en avais que cure. Là, tout de suite, je devais aider Madame Fée a mourir dans le respect qu'elle méritait. Certains me questionnèrent lorsque je filai toute crasseuse et bouffie dans la pouponnière. Je les ignorais et filai prendre une feuille de Mille - Feuille dans ma réserve secrète qui du coup ne le fut plus, quelques reines s'exclamant d'avoir découvert où je cachais mes plantes qui faisait vomir leurs petits geignards. Mais j'étais fermé aux cris, aux interrogations, aux regards. Mon but, c'était de me rouler contre le corps devenant froid de mon exceptionnelle mentor des végétaux, avec la première plante qu'on avait trouvé.

    Au revoir Madame Fée, vous allez horriblement me manquer...

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 4rk4
Merci lg_lolipopgod sur Twitter !

Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 473
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty12.12.18 0:13

HRP:
══════════════════════════════════
☆ Too Fabulous for this World ☆
Milieu de la saison des feuilles mortes 2018 - RUSTY avec ENVOL DES FÉES
et FEUILLE DE HOUX et PETIT MUGUET

══════════════════════════════════
De son oreille, en glissant son secret à Petit Muguet, il entendit la bienveillance de Monsieur Houx (et sa nervosité, aussi):

— « C'est ce que j'allais te conseiller. Sois bien prudent en sortant et surtout, tiens-toi à distance de nos patrouilles...

Je me doute bien que tu n'es pas venu pour nous faire du mal, mais... Le Clan a des lois strictes, et moi, je ne suis qu'un simple guerrier...

Ne vous en faites pas, répondit Rusty une fois que la petite s'eut éloignée avec le guerrier, et il n'acheva pas sa phrase car sa langue se noua. Ce n'était pas son premier rodéo - pas ses premiers claniques - et même sans c,     couilles, voilà,       il-- « Monsieur Rusty ! »

Il redressa soudain sa tête et pointa des oreilles, les yeux ronds, le souffle coupé autant par la peine, la gratitude que par la stupeur d'être lui devenu Monsieur. Il était devenu Monsieur Sugaar? Monsieur Espresso? Il était devenu Monsieur Houx? Dans une lune je serai apprentie, lui dit Petit Muguet en s'éloignant elle, ses poils longs, et tout ceux de Monsieur Houx à côté, Je peux te retrouver où ?

L...
Il déglutit, se recula d'un mouvement avant de lui lancer (dans une lune? Non, il n'était pas fiable, il l'avait bien vu avec Trash, il ne pouvait pas tenir ce genre de promesse et l'honorifique d'être appelé Monsieur il ne le méritait pas non plus -- )
Au verger, à la Lande, Petit Muguet ! »

Elle sourit et lui aussi, s'attendrissant devant cette rencontre, se reculant d'un pas - plic - d'un autre - ploc - et au troisième il fit une volte en se cabrant sur les postérieurs comme un cheval avant de s'enfuir au galop, malgré le désagréable élancement dans sa gueule comme si on tirait ses rênes à nouveau pour qu'il ne délaisse pas Madame Fée.

Mais il ne la délaissait pas, car elle était la Fée des Étoiles maintenant, et ce n'était pas elle mais sa vieille écorce qui traînait derrière. Et la pensée le fit sourire, et pleurer, et ses pattes tempêtèrent dans la boue en s'échappant car tout son Clan, même après l'avoir mise de côté, devait la veiller à présent.
_________________
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort] Too Fabulous For This World - end   [Mort] Too Fabulous For This World - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort] Too Fabulous For This World - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end
» Welcome to my World of Fun ► O. du Serpentaire - abandon
» Show me the world - Ft. Blaireau
» [baptême] World to come - End
» welcome to a world || pv. la Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-