THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty05.09.18 20:49

Spoiler:

En se levant ce jour-là, Crocs Nacrés réfléchit vite à tout ce qu'il pourrait faire pour que tout ait l'air normal dans sa matinée. Il était bien contre son merisier, et devait calculer une toilette suffisamment bâclée mais pas non plus trop inachevée, quelque chose qui ne choque personne. Sa démarche ne devait pas être trop enthousiaste, ni trop nonchalante, et il fallait qu'il ait l'air aussi mou et inexpressif que d'ordinaire.

Qu'il ne surprenne surtout personne en arrivant à la percée partager une proie avec Nuage du Vent avant de s'en aller, comme la routine l'exigeait, l'entraîner quelque part. C'était amusant, enfin, remarquable, de voir comment un chat aussi routinier que lui pouvait se casser la tête avec autant d'acharnement sur des détails aussi insignifiants auxquels personne n'attacherait jamais la moindre importance.

" Salut. " lâcha-t-il, jovial mais pas excessivement, à Nuage du Vent lorsqu'il se rejoignirent. " Y'a ce qu'il faut sur le tas gibier, on pourra aller aux pâturages... " eut-il l'air de remarquer alors que c'était le premier détail des lieux, comme d'habitude, sur lequel son regard s'était fixé.

Et sans parler d'avantage, il mangea l'autre moitié de la grive qu'on lui avait laissée. Il ne fallait pas y aller trop vite, ni paraître trop pressé. Il y avait encore du monde autour d'eux.

Ce jour-là, Nuage du Vent et lui avaient de sérieuses explications à se faire, et Crocs Nacrés se promettait, même si au fond, il n'envisageait pas tellement que de tels évènements puissent se reproduire, que ce serait la dernière fois qu'il prendrait la peine d'être discret en pareilles circonstances.

" Bon allez, on file ? " lança-t-il quand il eut mangé, inexpressif comme si souvent.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 16.09.18 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty06.09.18 2:32

Il n'arrêtait pas d'y penser. Depuis que le voile était tombé, l'assenant de fortes et brûlantes émotions, sa gorge était bloquée par une boule de puissant remords. Celle-ci était tout le temps prise par sa conscience qui l'empêchait de s'exprimer, le prince des sables frissonnant de la douleur que cela lui provoquait. Comment avait-il pu ? Comment avait-elle pu ? Comment, comment, comment ? Est-ce qu'il aurait pu changé le courant des choses en modifiant un peu son caractère, en se retenant de dire certains mots ? Certes. C'était totalement de sa faute s'il avait révélé toutes ces informations et, maintenant, il allait sûrement se faire gronder, et pas qu'un peu, s'il connaissait Étoile Vaillante. Qu'allait-il donc arriver à Perce-Neige, aussi … ? Toutes des questions sans réponses, toutes des questions qui hantaient son esprit depuis la dernière nuit. Elles l'hantaient d'ailleurs encore maintenant, alors qu'il fixait ses pattes en silence, l'échine parcourue de frisson. L'air froid des terres commençaient à remonter doucement, comme coordonné à celle de son âme frigorifiée.

- Salut. L'interpella la voix de son mentor, ce qui fit relever lentement la tête de son apprenti. Y'a ce qu'il faut sur le tas gibier, on pourra aller aux pâturages...

Nuage du Vent, silencieux, l'observa manger l'oiseau sans énoncer autres paroles que le bruit que faisait sa mâchoire. Le novice planta lui-même ses crocs dans le reste de la proie, un air maussade planant sur son visage habituellement jovial. Comment le tigré pouvait faire comme si tout allait bien, après tout ce qui leurs étaient arrivés ? Il devait sûrement le détester, et être atrocement déçu après tout ce qu'il lui avait dit. Un pas devant, trois pas derrière...

- Bon allez, on file ?

Le sablé hocha lentement sa tête, le suivant en dehors du campement en évitant quelconques regards qui divagueraient faire son visage. Néanmoins, celui de sa jumelle capta brutalement son attention, et il la confronta dans un échange glacial qui ne laissa point son cœur sans séquelle. Depuis quand tout cela avait-il dérapé ?

_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty06.09.18 12:39

Maussade, silencieux, Nuage du Vent n'était pas tout à fait le même que d'habitude. Raison de plus pour se dépêcher de s'éloigner : il suffisait d'une étincelle dans l'air pour que sa cause devienne indéfendable. Le petit avait pas mal de choses à apprendre et ne soupçonnait sans doute pas les vrais enjeux de sa situation. Pauvre gosse, songeait Crocs Nacrés, qui se revoyait un peu en lui. Même si désormais, le boulet n'était plus l'apprenti, mais le mentor.

Il marchait d'un pas tranquille pour s'éloigner du camp, et attendit assez longtemps pour être sûr qu'ils ne risquaient pas de rencontrer des oreilles indiscrètes avant d'accélérer un peu le pas et de souffler à Nuage du Vent :

" Bon, on file là-bas, faut qu'on parle un peu, ce sera tranquille normalement. "

Là-bas, c'était au beau milieu de nulle part, dans les pâturages, loin de la frontière. Un petit cratère dans le sol leur permettait de disparaître de l'horizon. Il s'y assit et eut un petit soupir soulagé. Il avait bien choisi son lieu, personne ne passait jamais par là.

" Avant tout il faut que je sache une chose. Tu n'as rien d'autre d'important à me dire, hein ? Que tu n'as pas dit hier. "

Il aurait bien aimé que son apprenti lui avoue que Cœur Fleuri ne se trouvait en fait pas aux falaises. Un mensonge, une fausse piste, ça lui aurait épargné bien des remords inutiles. Et surtout, il espérait bien qu'il avait eu raison de croire que son apprenti regrettait sa vadrouille hors de leurs terres et ne recommencerait plus ce genre de bêtises. Mais ce qu'il espérait, on l'entendait difficilement dans son ton pressant, et on ne le lisait pas dans son regard vide. Il aurait bien aimé aussi pouvoir au fond être réellement assez proche de Nuage du Vent pour être capable de le protéger mieux, et de le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty06.09.18 21:40

Le garçon détourna vaguement son regard, préférant observer le territoire autour de lui que d'affronter les iris ambrés du mâle tigré. Le plat paysage défilait autour d'eux, et son mentor semblait chercher nerveusement un endroit quelconque pour discuter. Au fur et à mesure que leurs pattes foulaient l'herbe, sa nervosité montait et alourdissait encore plus sa gorge douloureuse ; parfois, ne pas savoir ce qui allait se passer était bien pire que de tout connaitre.. Et c'était une de ces fois. Soudain, la recherche de Crocs Nacrés porta ses fruits, et il se glissa en silence dans un cratère qui s'ouvrait comme un passage dangereux devant les deux êtres. C'était le temps de savoir. Nuage du Vent posa son arrière train au sol, remuant lentement ses grandes oreilles. Curieusement, le plus grand ne semblait point fâché, du moins pas comme le petiot aurait pensé. N'allait-il pas lui hurler dessus, le sermonner pendant des heures et des heures ? Ce n'était pas vraiment le caractère du plus vieux (lui avait-il un jour crié dessus ?), mais les circonstances l'auraient grandement pardonné.

- Avant tout il faut que je sache une chose. Tu n'as rien d'autre d'important à me dire, hein ? Que tu n'as pas dit hier.

Il avait tellement de choses importantes à dire, tellement qu'il ne pouvait plus s'y repérer dans son labyrinthe de tourment. Crocs Nacrés, je trouve que le code du guerrier est démodé, je trouve qu'on devrait tout changer et ouvrir les frontières, faire un immense clan où les chats, en paix, ne formerons qu'une géante famille, j'aimerais te dire que j'ai parlé à Perce-neige de mes problèmes et que ce fut la personne qui m'a le plus compris, j'aimerais te dire que je me sens comme un inconnu parmi vous, j'aimerais te dire beaucoup de chose, tu sais

mais je ne peux pas

- J'ai tout dis. Souffla péniblement le mâle, fixant ses pattes sans rien ajouter de plus.

_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty07.09.18 14:49

Nuage du Vent n'avait pas l'air d'apprécier sa question. Peut-être était-il gêné de voir qu'il s'inquiétait pour lui. Peut-être le trouvait-il soupçonneux, inquiétant. Peut-être refuserait-il toujours de lui faire confiance.

" J'ai tout dis "

Sans doute avait-il raison. Sans doute connaissait-il des gens mieux que lui. Et comment lui en vouloir, au fond. Crocs Nacrés n'avait aucun effort à faire pour masquer sa tristesse. Paisible, calme, plat, il osa un demi-sourire amusé. Il espérait mettre en confiance son apprenti, un peu. Lui faire comprendre qu'il lui était dévoué malgré tout.

" J'ai dit à Étoile Vaillante que c'était un chat du Clan de l'Ombre qui avait parlé le premier de Perce-Neige. Tu n'auras qu'à dire, si on t'embête, que tu patrouillais avec moi quand il s'est montré. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty08.09.18 22:53

- J'ai dit à Étoile Vaillante que c'était un chat du Clan de l'Ombre qui avait parlé le premier de Perce-Neige. Tu n'auras qu'à dire, si on t'embête, que tu patrouillais avec moi quand il s'est montré.

Précautionneusement, ses iris croisèrent avec une lenteur adagio le visage de son mentor. Il avait menti, et rien ne l'avait obligé à poser ce geste, à part peut-être la peur d'une lointaine ou proche répercussion pour lui-même ou, autrement, ses enfants encore si jeunes. Était-ce pour cela qu'il avait altéré la réalité devant la reine des étoiles, puis, sans même démontrer un tressaillement dans son esprit, tourner les talons et retenu ce qui semblait être la vérité en lui-même ? Le petit prince des sables s'en retrouvait légèrement étonné, et le courage, ou la stupidité, on pouvait le voir des deux côtés, du matou gris tigré le firent laisser transplanter un long silence entre les deux. Le seul bruit qui résonnait autour de ces deux corps étaient le pépiement de quelques oiseaux lointains, et la caresse du vent qui se mélangeait aux hautes herbes du territoire volatil de ce même élément.

- Pourquoi avoir menti pour moi ? Tu ne trouves pas que je mérites ce que j'ai fais ? Après tout, j'ai quand même discuté avec un méchant chat dangereux et sauvage.

Le ton ironique s'étant posé sur les derniers mots ne trompaient personne, et la colère et l'amalgame des sentiments dans sa tête ne s'étaient pas encore très bien reposés. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu mal pour Crocs Nacrés, qui ne méritait peut-être pas un air aussi froid pour un fait qui l'avait, après tout, peut-être bien sauvé d'une mort.

- Mais.. Merci.. J'imagine. Tu n'aurais peut-être pas dû prendre toute cette peine.. Peut-être que Puissant Guépard ou Nuage de la Nuit vont tout dire.

Après tout, personne ne pouvait se glisser dans l'esprit de ces deux-là, sauf dans les rêves les plus fous, ce qui n'était clairement pas la représentation du clan dans lequel séjournait le matou beige et roux. Il remua donc sa queue et alla l'entourer autour de ses pattes, parcouru d'un long frisson glacial qui s'élança de sa colonne jusqu'au bout de ses froides pattes.


_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty09.09.18 11:19

Étrangement, à cette minute qu'il avait espérée être une minute de complicité plus que n'importe quelle autre, Crocs Nacrés sentit au contraire que Nuage du Vent était loin, bien loin, de se sentir en confiance. Au contraire, il lui trouvait le regard agressif, énervé, qu'avaient certaines bêtes traquées lorsqu'elles se méfiaient de vous.

" Pourquoi avoir menti pour moi ? Tu ne trouves pas que je mérites ce que j'ai fais ? Après tout, j'ai quand même discuté avec un méchant chat dangereux et sauvage. "

Crocs Nacrés ne réalisait pas, à ce moment-là, que l'apprenti était amer par rapport à son Clan. En même temps, une telle posture était difficile à concevoir pour quelqu'un comme lui, qui n'était que reconnaissance et crainte envers cette collectivité. Mais il sentait en revanche très bien la colère du petit et la résumait tout naturellement à celle qu'il comprenait le mieux.

Nuage du Vent s'en voulait. Et ça lui serrait le cœur, et en même temps, il se sentait fier. Un autre sourire inexpressif se forma chez le tigré. Il repensait au jour où il avait revu Lapis-Lazuli. Cela aurait pu être une catastrophe bien pire encore...

" Mais.. Merci.. J'imagine. Tu n'aurais peut-être pas dû prendre toute cette peine.. Peut-être que Puissant Guépard ou Nuage de la Nuit vont tout dire. "

Il s'en voulait et il avait peur. Pour la première fois, le chat tigré songea qu'on avait eu raison de lui demander d'être le mentor de Nuage du Vent.

" Du côté de mon frère, rien à craindre. Et en ce qui concerne ta sœur... C'est peut-être mieux qu'elle ait d'abord parlé à Guépard, comme ça au moins tu sais comment te défendre si jamais elle recommence. Elle ou un autre qui t'aurait entendu, d'ailleurs. " fit Crocs Nacrés, tout bas, tranquille.

Crocs Nacrés avait de la chance, de si bien s'entendre, encore, avec son frère. Et il en était terriblement conscient, en réalité. Sans le Guépard, il aurait tout laissé tomber depuis longtemps.

" Je ne pense pas que Perce-Neige soit dangereuse... mais tout ça aurait pu te causer de gros problèmes, j'espère que tu t'en rends compte. On ne sait même pas pourquoi elle nous a laissés tomber juste à ce moment-là... Tu devrais éviter de t'éloigner tout seul de nos terres, à l'avenir. Je dis ça dans ton intérêt... "

Et dans celui de tous ceux qui tiennent à toi.

Lui en tout cas, il ne s'en cachait pas auprès de son apprenti, cela faisait déjà depuis un moment qu'il se refusait à se balader hors de leurs frontières. L'odeur du Clan le rassurait, sans elle, il se sentait en danger permanent. Mais il cachait en revanche toutes les raisons de cette crainte... le blaireau était toujours là, dans un coin de sa tête, ainsi que cette horrible assemblée, et les histoires inquiétantes de Kezenkiel. On aurait tout à fait pu le tuer, dans le Clan de la Rivière, le jour où il avait rendu Petit Opale qui s'était aventurée jusque sur la rivière gelée... Surtout que ça avait eu lieu à une époque où beaucoup de chatons se faisaient enlever... Et ni les affreux membres du Clan du Tonnerre, qui étaient responsables par leur mépris des règles de la mort d'un jeune apprenti, ni les ces chats du Clan de l'Ombre au sujet desquels circulaient tant d'histoires glaçantes ne lui inspireraient jamais vraiment confiance. Le Clan du Vent lui avait tout donné, et jamais il ne fermerait les yeux à ça. Même si ça rendait ses doutes encore plus invivables, car en plus de douter, il se sentait ingrat et cruel.

" T'es jeune, et je fais mon possible pour t'aider, mais je ne peux pas toujours être là, et puis... tu vas bien devoir grandir ! "

Il passa gentiment sa patte sur l'oreille de l'apprenti, comme pour l'ébouriffer. Il avait bien du mal à imaginer ce qu'il ressentirait, quand ce gamin deviendrait un guerrier. Un grand vide ? De l'angoisse ? Mais peut-être quand même un brin d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty11.09.18 5:37

- Du côté de mon frère, rien à craindre. Et en ce qui concerne ta sœur... C'est peut-être mieux qu'elle ait d'abord parlé à Guépard, comme ça au moins tu sais comment te défendre si jamais elle recommence. Elle ou un autre qui t'aurait entendu, d'ailleurs.

Un goût étrange palpa l'arrière de la bouche du petit apprenti, l'intonation du mot '' se défendre '' lui laissant une impression un peu bizarre. N'était-ce pas terriblement ironique que les seuls personnes lui posant problèmes étaient celles à l'intérieur de son clan ? On lui rabâchait bien les oreilles des méfaits de se lier d'amitié avec des étrangers, mais aucun n'osait pas même dire un petit mot gentil envers eux ; pourtant, et il en était convaincu, on se trompait bien sur leur compte. Perce-Neige n'avait fait que lui parler avec une bonne intention aussi digne que les étoiles, Nuage d'Opale et lui avait passé un très bon moment sans s'attaquer.. L'avait tout simplement sauvé d'un ennui, en plus de prendre une immense place dans son cœur. Pourquoi devait-il donc recevoir des mauvais commentaires que des gens qui peuplaient de près sa vie ? De sa propre sœur ?

- Je ne pense pas que Perce-Neige soit dangereuse... mais tout ça aurait pu te causer de gros problèmes, j'espère que tu t'en rends compte. On ne sait même pas pourquoi elle nous a laissés tomber juste à ce moment-là... Tu devrais éviter de t'éloigner tout seul de nos terres, à l'avenir. Je dis ça dans ton intérêt…

Nuage du Vent observa son mentor avec une lueur au fond des yeux, celles-ci pouvant se référer à un peu de gêne pour les meilleurs déchiffreurs d'émotions. Certes, il n'était jamais entré dans les frontières des autres clans, mais avait rencontré d'autres inconnus dans des situations qu'il n'avait pas mise en place, et ce, en dehors des terres du vent. Et le fait que son mentor lui dise cela agissait tel un long frisson glacé sur son corps, comme si celui-ci s'infiltrait dans ses pensées pour engourdir son esprit confus.

- T'es jeune, et je fais mon possible pour t'aider, mais je ne peux pas toujours être là, et puis... tu vas bien devoir grandir !

La patte de son mentor vint s'abattre avec gentillesse sur son oreille, ce qui fit pousser un léger sourire (le premier de la journée !) sur le faciès déridé de l'apprenti. Après tout, il y avait des biens dans sa situation dans le clan, il ne contredisait pas ce fait ; Crocs Nacrés, ses parents, Pelage Strié, Petit Myosotis, Mamba, les tas d'autres chatons amusants, Or, Rosée… Il pouvait bien faire un effort pour eux, non ? Ou au moins essayer. Néanmoins, que choisir entre une vie où il lutterait contre son envie de découvrir de nouveaux horizons, se sentant enfermé et cloitré, ou une autre où il vivrait libre et bourré de connaissances de gens fabuleux ? Il souhaitait que les deux puissent coexister, mais l'un ne pouvait pas aller sans que l'autre se fasse descendre. Il allait donc devoir y penser sérieusement.. S'il se faisait prendre, il allait probablement tout perdre d'un côté. Le petit prince des sables miaula donc faiblement, se promettant par la même occasion de penser à ce qu'il avait dit plus tôt ;

- J'essayerai de me défendre, oui… Et de ne pas m'éloigner de nos terres. Mais tu sais, elle était très gentille et n'a même pas essayé de lever la patte sur moi.. On a parlé calmement, et ça n'a pas duré plus longtemps qu'un battement d'ailes. Néanmoins, je suis vraiment désolé, je sais que ça aurait pu retomber sur toi, et je ne voudrais pas que tu sois encore plus dans la crotte de souris. S'excusa-t-il, remuant ses pauvres oreilles.

Puis, le jeune tenta de délier l'atmosphère et souffla doucement, tentant un sourire ;

- Tu as déjà quitté les terres étant apprenti, toi ? Tu n'as sûrement pas fait une énorme erreur comme moi, mais je suis curieux.. T'as été attaqué, t'as vécu des expériences spéciales ?

Après tout, son mentor restait évasif sur sa vie d'avant, et le novice ne lui avais jamais vraiment poser de telles questions. Il y avait des débuts à tout, pas vrai ?

_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty11.09.18 11:09

" J'essayerai de me défendre, oui… Et de ne pas m'éloigner de nos terres. Mais tu sais, elle était très gentille et n'a même pas essayé de lever la patte sur moi.. On a parlé calmement, et ça n'a pas duré plus longtemps qu'un battement d'ailes. "

Elle était inoffensive, oui, et douce sans doute. Mais elle les avait quand même trahis. Ils s'étaient retrouvés, blessés au lendemain de l'Assemblée, avec en guise de guérisseur un pauvre Nuage Silencieux qui sortait à peine de la pouponnière (car au fond, Crocs Nacrés n'avait jamais pu le voir dormir dans la tanières des apprentis) et qui ressemblait encore d'avantage à un soigné qu'à un soignant... Le tigré n'arrivait pas à comprendre ce qu'il s'était passé, mais il devinait que la raison pour laquelle elle était devenue une traîtresse devait être quelque chose de très grave, d'assez grave même pour bouleverser complètement une existence qui lui avait toujours paru paisible.

En tout cas, il n'exprima pas ses doutes à cette minute-là. Il fallait que son apprenti reprenne confiance, et même si Crocs Nacrés était maladroit, il se doutait que la piste de Perce-Neige n'était pas tellement le sujet de conversation le plus évident.

" Néanmoins, je suis vraiment désolé, je sais que ça aurait pu retomber sur toi, et je ne voudrais pas que tu sois encore plus dans la crotte de souris. "

C'était très étrange d'entendre ça. Crocs Nacrés redressa les oreilles, un peu étonné. Il aurait bien aimé dire à Nuage du Vent qu'il n'avait nullement besoin de s'inquiéter pour lui. Car au fond, lui, il avait déjà perdu le jeu, et était le seul à blâmer dans cette histoire comme dans les autres. Bizarre que Nuage du Vent ne voie pas cela ainsi. Mais... cela faisait partie des ressentis qui ne s'expliquaient jamais vraiment. Il ne savait pas s'il était fier ou s'il avait de la peine. Un signe de tête qui ne voulait rien dire combla un peu le silence, puis la voix du rouquin se fit entendre à nouveau :

" Tu as déjà quitté les terres étant apprenti, toi ? Tu n'as sûrement pas fait une énorme erreur comme moi, mais je suis curieux.. T'as été attaqué, t'as vécu des expériences spéciales ? "

Des expériences, c'était un bien drôle de mot. Il n'était pas certain que quelque chose de bon ait vraiment jamais pu découler de ses mésaventures d'apprentis. Et celle au fond qui l'avait le plus marquée, ça restait sa rencontre avec ce blaireau qui avait failli le tuer deux fois, près des Quatre Chênes. Oui, le tuer. Il jeta un coup d’œil un peu triste à son apprenti, qui, bien sûr, espérait trouver là un moyen de se détendre.

" Je t'avais déjà parlé de Nuage de Silex, je crois... " commença-t-il, d'une toute petite voix. Il savait très bien qu'il n'avait jamais détaillé leur rencontre de ce jour-là à son apprenti, mais espérait peut-être un pas en arrière.

Puis il se sentit lâche et décida de continuer. Puissant Guépard avait jusqu'alors été le seul à qui il avait jamais avoué que Nuage du Silex s'était trouvé là, lorsqu'il était rentré au camp, puant et terrorisé par un blaireau.

" Je l'ai connu aux Quatre Chênes, juste avant qu'on apprenne que son Clan s'était allié aux Lunar Pods. J'étais encore apprenti et je n'avais même pas le droit de m'éloigner, je crois. J'avais dû mentir et m'inventer une excuse... je ne me souviens plus trop... bref... on s'est vus là-bas et un blaireau nous a attaqués... "

Il parlait tout bas du blaireau, comme s'il avait encore peur de le voir resurgir brusquement près d'eux.

" Tu sais, quand tu fais face à... à un blaireau... t'as pas le choix, tu fuis. Je crois que c'est encore plus méchant qu'un monstre, parce que ça te poursuivrait jusque dans la Forêt Sombre s'il le fallait... alors que les monstres quittent rarement le chemin du Tonnerre. "

Crocs Nacrés était un bien mauvais conteur, mais il découvrait que ce récit-là, il parvenait à placer dedans sa propre peur.

" Nuage de Silex s'est mis dans un arbre mais moi je sais pas faire ça... Alors j'ai couru me mettre dans un terrier étroit... Je te jure que la bête aurait pu me trancher en deux avant que je sois à l'abri... "

Encore aujourd'hui, se souvenir de cette impression-là, celle qu'il avait eue quand il avait réalisé qu'à quelques millimètres près, il était vraiment mort, ça lui glaçait le sang et lui retournait l'estomac.

" Mais surtout si tu vois un blaireau ne fais JAMAIS ça. JAMAIS te mettre dans un terrier. Moi j'étais complètement idiot, je savais pas. " crut-il bon d'indiquer, pour faire une parenthèse.

" L'animal, il a creusé, il a élargi le tunnel avec ses grandes griffes, à une vitesse... et moi j'étais tout tassé au fond, il n'avait plus qu'à me cueillir. A ce moment-là je sais pas trop ce qu'il s'est passé... si je suis vraiment tombé dans les pommes ou si je faisais le mort... Mais j'avais tellement peur que je me suis sûrement fait dessus... En tout cas quand j'ai un peu retrouvé mes esprits le blaireau attaquait Silex qui était redescendu. Alors là je suis sorti du tunnel... j'ai attiré l'attention du blaireau... et je peux te dire que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie et que quand Cri des Albatros m'a trouvé dans un buisson je faisais pas le malin... "

Ah ça non. Terrorisé, puant, tremblant, incapable de réfléchir, il était resté dans son buisson, presque paralysé par sa course et par l'horreur, persuadé qu'à chaque instant, le blaireau qui l'avait poursuivi viendrait l'y trouver et l'y manger...

" J'ai pas osé lui parler de Nuage de Silex... Je croyais que le blaireau l'avait déjà tué quand il me poursuivait, en fait. Pauvre Silex... S'il avait été de notre Clan au lieu de faire partie de ces sauvages du Tonnerre... Tu peux pas savoir comment ils traitent leurs propres apprentis... des chatons... "

Jamais Silex n'aurait été trahi par des venteux. Et peut-être aurait-il vraiment pu être l'ami de Crocs Nacrés, plutôt que ce fantôme qui le hantait sans cesse.

Le guerrier tigré s'étira, le regard un peu triste. " Oui j'en ai fait, des bêtises, et je suis vraiment pas très fier. "


Dernière édition par Crocs Nacrés le 14.09.18 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty14.09.18 2:38

- Je t'avais déjà parlé de Nuage de Silex, je crois...

Surpris, le petit mâle redressa tout de suite ses oreilles pour prendre une pose qui se portait à l'écoute. Les rares fois où son mentor se confiait à lui, il l'écoutait avec une attention affinée, tel un vase qui ne cherchait qu'à être rempli à rebord. Après tout, n'apprenait-il pas mieux les leçons des expériences passées des gens qui l'entouraient, comme la première fois que le nom Nuage de Silex avait effleuré ses trous auditifs ? Certes, peut-être cette morale obtenue n'était pas elle que souhaitait Crocs Nacrés, mais il en avait soutiré une, et des paroles du gris tigré, des apprentissages.

- Je l'ai connu aux Quatre Chênes, juste avant qu'on apprenne que son Clan s'était allié aux Lunar Pods. J'étais encore apprenti et je n'avais même pas le droit de m'éloigner, je crois. J'avais dû mentir et m'inventer une excuse... je ne me souviens plus trop... bref... on s'est vus là-bas et un blaireau nous a attaqués...

Il dut s'approcher un minimum pour entendre le souffle discret de la suite du message, penchant avec délicatesse sa tête vers l'avant. Un blaireau ? On lui avait parlé vaguement de ces grosses créatures lors de son apprentissage, mais il n'en avait jamais vu en vrai. Imaginer celui qui l'entraînait, si réservé, en proie avec cette créature, provoqua en son fort intérieur un grand éclat de rire. Néanmoins, son faciès resta vierge de tout émotion, car, avant qu'il ait pu s'esclaffer en cœur avec celui qui trônait devant lui, il entendit les paroles pleines d'émotions du matou. La peur semblait émaner de sa voix, et il racontait cette terrible aventure comme s'il était encore plongé dans le cauchemar, encore plongé dans ce trou qui avait habité ses vaines prières aux étoiles. Maintenant l'envie de rire totalement siphonné hors de son intérieur, il baissa doucement les yeux en réceptionnant les émotions du mâle, s'imaginant lui-même dans cette situation.

- J'ai pas osé lui parler de Nuage de Silex... Je croyais que le blaireau l'avait déjà tué quand il me poursuivait, en fait. Pauvre Silex... S'il avait été de notre Clan au lieu de faire partie de ces sauvages du Tonnerre... Tu peux pas savoir comment ils traitent leurs propres apprentis... des chatons…

Lentement, Nuage du Vent releva ses yeux pour plonger dans ceux troubles du guerrier, et l'observa sans rien dire. Il ne semblait pas bien robuste, si on l'observait comme ça, mais il valait mieux qu'approximativement tout le clan du vent et ses combattants haineux. Après tout, il était fier ; fier d'avoir reçu, pendant quatre lunes, les sourires un peu malaisés et les blagues pas très drôles de Crocs Nacrés. Peut-être leur relation avait-elle mal commencée, mais il avait grandis, et avec lui un regard différent sur le combattant au passé houleux.

- Oui j'en ai fait, des bêtises, et je suis vraiment pas très fier.
- Je suis fier que tu sois mon mentor. Lâcha-t-il un peu comme ça, verrouillant ses iris dans ceux du mâle.

Puis, se rendant compte qu'il avait peut-être malaisé ou déstabilisé son interlocuteur, il s'empressa de rajouter dans un rire nerveux ;

- Tu as survécu à une attaque de blaireau, c-ce n'est pas rien ! Et.. Tu as appris de tes erreurs, ce que j'espère faire et comprendre en suivant ton exemple. Je vais.. Réussir aussi, murmura-t-il pour lui même en observant, vaguement, le vide devant lui. Si tu pouvais changer des choses de ton passé, est-ce que tu le ferais ?

_________________
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty
MessageSujet: Re: Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end   Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placidité (avec Nuage du Vent) - end
» Préparation (avec Nuage du Vent et Pelage Strié)-end
» Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
» Les petites histoires du Clan du Vent (avec Nuage d'Epervier) -abandon
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-