THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Maladie-Clan] L'hiver au Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 1078
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 16:41

Coucou. J'ai 1 projet "approfondissable" que je vais présenter ici, c'est surtout votre avis que je veux xD

Crocs Nacrés a passé un été plutôt rude, mais c'est l'hiver qui suit qui m'inspire. En effet ce sera notre premier hiver avec des sentinelles dans le Clan du Vent. Logiquement à ce moment là, le chef sera Étoile Tropicale, Crocs Nacrés sera en train, comme le reste du Clan, de se remettre du règne de Tache d'If, et de culpabiliser pour changer.

Alors voilà. Je pensais rendre Crocs Nacrés très malade en milieu/fin d'hiver. Disons le plus tard possible dans l'hiver, mais de façon à ce qu'il puisse quand même assister, remis de sa maladie, à la guerre Vent/Ombre parce que je ne raterais ça pour rien au monde.

Sa maladie ce serait une sorte d'anémie : son corps claquerait parce qu'il manque d'énergie et est trop sollicité. En gros pendant l'hiver il passerait ses journées à chasser inlassablement, pour plusieurs raisons :

- La plus importante c'est qu'il a désespérément besoin de convaincre son Clan (et de s'autoconvaincre) qu'il n'est pas une bouche inutile. Donc il se priverait parfois lui-même de repos/nourriture pour pouvoir nourrir son Clan. Logique un peu suicidaire de sa part qui s'exprime enfin, mais tout le monde ne le verrait pas. Beaucoup penseront à autre chose...

- Parce que les proies sont rares et les maladies courantes, c'est l'hiver, normal que tout le monde ait un peu faim et que les guerriers passent plus de temps à chasser et soient débordés.

- Parce que la proportion de chasseurs parmi les chats aptes est moins grande que d'habitude vu que les sentinelles et apprentis sentinelles ne chassent pas pour le Clan, ou très peu et de façon situationnelle. Ce qui veut dire qu'on a plus de chats inaptes à nourrir pour moins de chats aptes, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc voilà l'idée : il veut tellement en faire pour montrer qu'il est un bon chasseur qu'au final il a privé son Clan d'un chasseur au moment où son Clan en a le plus besoin. Il sera malade, mais surtout mentalement très affecté par son état et par sa bêtise. Il y'aura forcément des gens raisonnables pour lui reprocher son comportement, mais j'imagine que ça pourrait aussi être une occasion en or pour le faire découvrir qu'il y a bien dans le Clan des chats qui s'inquiètent pour lui. Et aussi pour que ces chats comprennent à quel point il est désespéré au fond sans qu'il ait jamais voulu leur montrer. Ça pourrait lui permettre de repartir sur des bases plus solides pour après. ^^

Et un approfondissement possible, qui hype moyennement Ifouille mais qui me hype moi alors je tenais quand même à vous en parler, ce serait que certains GUERRIERS du Clan du Vent, en voyant Nacnac tomber malade et en se voyant donc confier ENCORE PLUS de travail, commencent à râler de façon plus ou moins injustifiée contre les sentinelles à qui on ne confie pas du tout de chasse pour le Clan. Je ne dis pas que les Sentinelles se la couleront douce, à se geler les couilles au bout du territoire, mais juste que les guerriers vont avoir pour leur part le ressenti biaisé mais compréhensible qu'on leur donne tout le boulot à eux.

En gros ça pourrait être une façon de créer un brin de contestation contre la politique de "sentinelles". Nacnac n'est pas trop du genre à râler là-dessus, mais si certains guerriers sont intéressés par une idée de ce genre, je peux tout à fait m'arranger pour que Puissant Guépard, influencé par sa chérie du moment, devienne LA GRANDE BOUCHE qui trouve que LES SENTINELLES SERVENT A RIEN. Et du coup si je fais ça ben Nacnac suivra son frérot bien entendu. Même si plus modérément car il est possible qu’Éclat d'Argent l'en dissuade xD

J'imagine que ce serait moins une contestation des sentinelles en tant qu'individus qu'une contestation de l'organisation du Clan, si vous voyez ce que je veux dire. Les sentinelles qui en ont marre pourraient tout à fait se plaindre aussi.

Ça ouvre plein de possibilités, peut-être que Cobra Royal trouvera là le moyen d'attaquer par derrière Étoile Tropicale, peut-être que Caresse du Vent trouvera là le moyen de parler de la stérilité de cette xénophobie et de cette surveillance des frontières, peut-être qu’Étoile Tropicale trouvera là le moyen de gagner du charisme en imposant son point de vue ou bien de perdre son charisme en concédant des choses à des grandes bouches... peut-être que vous avez plein d'autres idées !

Ah et l'autre approfondissement possible ce serait que Nacnac ne soit pas le seul guerrier à tomber malade. Après tout c'est vrai qu'en hiver les maladies sont courantes. Je kifferais qu'il soit obligé de passer sa convalescence dans la tanière du guérisseur avec Pelage Tacheté mdr. Faut comprendre que plus il y a de guerriers malades, plus les guerriers en pleine forme auront de boulot et donc de raisons de se plaindre ^^

Est-ce que tout ça vous inspire des idées rigolotes ? Est-ce que tout ça vous semble vraisemblable ?

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Sa bouille dessinée par Myst:
 
Myst l'a même surpris en train de se toiletter Puppy eyes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobra Royal
● Lieutenant
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 42 lunes (Déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 17:37

Je n'aurai qu'une seule chose a dire :
Compte sur ce très cher Cobra pour intervenir, pour peut-être tomber sur Nac par la suite en lui disant qu'après tout, c'est pas sa faute, c'est celle de Rose si il est fragile Happy face
Mais surtout pour soutenir OU poignarder Tropico en fonction de la grogne à ce moment là et surtout, des chances pour le Serpent de devenir le prochain lieut'

Car si Cobra est lieut' : il soutiendra son chef et fera taire au mieux les mécontents & si il n'est encore qu'une senti parmi les autres, il avisera en fonction de ce qu'il pourra y gagner.

_________________

:keur: Lou' qui m'a fait un Cobra juste sublime

Cobra Cadeau:
 

Présentation - Les CobraLiens - Les Cobra RP
Cobra pense en italique et vous méprise en #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Alizé
♪ Apprentie
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [décembre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rosée Nocturne

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 17:47

Alizé sera très triste pour son Papou :c

Concernant la critique des sentinelles, Tropico sera intraitable dessus, et pour lui, il est hors de question d'abolir le rang. Il vous trouvera tous les arguments possibles en passant par "Les étrangers sont vils, l'hiver est une période où chacun est en difficulté, il pourrait très bien nous attaquer, ils n'ont aucune valeur."
J'aimerais éviter qu'on lui coupe la tête trop vite par contre s'il vous plait %)
Concernant la pénurie, il avisera au mieux, sera le dernier à se nourrir, ira chasser très souvent, quitte à perdre une vie de maladie, car il refuse d'être soigné avant ses guerriers Si il y a un truc que vous pouvez pas reprocher à Tropico, c'est bien son "don de soi" au clan %) (Comme if en fait)

_________________

©️Le best couple mentor/apprentie, colo by Rosée :heart:
©️Vava Rui mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
avatar
Messages : 252
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 19:34

Citation :
Donc il se priverait parfois lui-même de repos/nourriture pour pouvoir nourrir son Clan. Logique un peu suicidaire de sa part qui s'exprime enfin, mais tout le monde ne le verrait pas
ezjsfhncjkswhfnjdkqswnfjkdsnjkd,snbnc,djk,fdbx,bfdn,xbfd,xksqhnujzehsgjhqs
JE VEUX ÊTRE TA VOIX DE LA RAISON ! Enfin si tu veux bien :c Vu qu'ils se connaissent déjà un peu, ça serait l'occasion pour Rosée de lui montrer qu'il peut compter sur elle, se confier, etc. Je peux aussi être volontaire pour la maladie, mais faut comprendre que Rosée risquera de partir chasser en douce quand même une fois ou deux, à cause de la pénurie de guerriers x) Ce quiiii risque de faire qu'on va lui tirer les oreilles, surtout le guérisseur en fait. Tant qu'on pense pas qu'ils sont contagieux et qu'il faut les exiler le temps du repos/quarantaine.
Alors, alors, alors, t'en dis quoi Happy face ?

_________________

Dessin par Ifreann :keur:

Couleur d'écriture : Darkslateblue.

Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur: :keur:

It's so hard to be strong:
 
Rosée par Mili :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Braise
♪ Apprentie
avatar
Messages : 935
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 19:37

  • Mousse il est trop lopette pour blâmer Nac ou les sentinelles, alors il tentera de lui faire comprendre que se nourrir c'est bien, ou même fera un jeun intermittent avec lui :rip:

    Mais l'idée d'une dissension face aux rangs me plait, des conflits intra-clan c'est cool, sans pour autant renverser Tropico immédiatement, suffit la mort de chefs pls xD

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 1078
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 20:25

Donc pour la contestation/le mécontentement globalement je pense que Saffy est la voix de la sagesse xD Faire juste un fond de mauvaise ambiance désagréable chez certains guerriers, l'hiver leur plombe le moral et ils se plaignent sans grande véhémence non plus, mais d'un sujet qui peut provoquer par-ci par-là entre ceux qui le souhaitent quelques tensions.

Jor Tropico ne va sans doute pas faire face à une rébellion, mais il serait un peu obligé de remarquer que certains guerriers manquent d'enthousiasme quoi xD Mais de toute façon ça dépend surtout des gens qui sont intéressés pour faire partie de ceux-la, et pour l'instant y'a pas foule on dirait !

Pour Cobra : Ménage notre chef on les casse un peu trop vite y paraît %) Par contre pour Nacnac, hésite pas à envoyer la sauce.

Pour Alizé : ce moment où il sera chez les guérisseurs serait peut-être l'occasion idéale pour qu'il se rapproche justement d'Alizé et de Venteuse :3

Je précise que sa convalescence serait assez courte, probablement pas plus de dix jours, donc ça ne va pas trop plomber ses Rp d'entraînement, mais ce sera un de ces petits moments où il pourra prendre le temps de voir du monde, quoi :3 Et ça lui permettra de rebondir pour après, surtout ! Et il ne va pas en mourir, pas de panique :hm:

Pour Rosée Nocturne : c'est mignon j'approuve :heart:
Mais donc elle part chasser en douce de temps en temps tu disais ? De toute façon elle est bien guerrière Rosée Nocturne hein ? Après ptêt qu'elle en fait beaucoup aussi mais qu'elle y va avec plus de sagesse que Nacnac (jor elle fait attention à pas en faire TROP non plus) ? Enfin dans tous les cas oui ça méritera un RP entre nos deux persos carrément !

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Sa bouille dessinée par Myst:
 
Myst l'a même surpris en train de se toiletter Puppy eyes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caresse du Vent
▬ Guerrier
avatar
Messages : 353
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 21:12

ventou essayera certainement de remonter le moral de nac, le voir faire tout ce truc cinglé va pas lui plaire =(( ! et si ça peut lui permettre de participer dans une conversation avec la xénophobie et tout, je suis chaud, go se faire taper par tropico parce que vive l'amour

alors j'aime beaucoup <3

_________________

caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:
 

clique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
avatar
Messages : 252
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   07.09.18 21:12

Wep c'est ça elle est guerrière ^^ Haha j'aime l'idée des deux têtes de pioches mais un avec une tête en mousse xD

_________________

Dessin par Ifreann :keur:

Couleur d'écriture : Darkslateblue.

Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur: :keur:

It's so hard to be strong:
 
Rosée par Mili :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 1078
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   08.09.18 23:52

Bon et après cet hiver Nacnac & Eclat d'Argent seront chéris pour la vie théoriquement ! Ça va faire des RP mignons tous pleins.

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Sa bouille dessinée par Myst:
 
Myst l'a même surpris en train de se toiletter Puppy eyes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelage Strié
▬ Guerrière
avatar
Messages : 181
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Dans un coin sombre, à manger des biscuits

Carte d'identité
Âge: 40 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Or

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   09.09.18 0:02

Moi je me proposes pour faire la malade Cute
Probablement qu'elle ira pas trop parler niveau Sentinelles, comme elle est pas trop intéressée par la politique du Clan, mais si ça commence à parler de xénophobie, c'est sûr qu'elle va se montrer, malade ou pas %)

Comme ils seront forcémment coincés ensemble, on peux peut-être en profiter pour approfondir notre lien Nac/Strié, mais elle risque pas d'être contente si elle se ramasses une maladie, donc on verras x')

_________________


Merci Uwny <3

Pelage Strié vous Toise en #00b359
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Vents
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 627
Date d'inscription : 19/04/2018

Carte d'identité
Âge: 08 Lunes [Oct. 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   09.09.18 0:41

PAPA DANS LA TANIÈRE AHHH VIENS BOUFFER MES PLANTES
Ca la poussera peut être à se motiver dans son apprentissage et à enfin accepter que lol non, devenir chef c'est plus trop envisageable. Venteuse sera EVIDEMMENT inquiète (fuck le clavier windows qui me force à faire ce ptn de 0201 0200 pour faire des É et des È ptn iOS en fait je t'aime je suis faible).
Guepard ne viendra pas voir son frère chez le guérisseur du coup j'imagine? Puisque ahh guérisserophobe phh phh

_________________
#cc4455
Fiche | Carnet
| Liens

Patte Venteuse | Nuage des Vents | Vent du Nord
J'ai ces plantes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile d'Or
◊ Meneuse
avatar
Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   09.09.18 1:17

Compte sur Silence pour te "réprimander" si tu ne te nourris pas è-é

Je mets réprimander entre guillemets 'cause le caractère de Silence commence à s'affirmer quand il exerce, mais takompri, ce sera pas encore au stade fessée !

.. et ok, j'ai compris, je vais rper pour faire le plein de plantes :rip:

_________________
#955252



AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobra Royal
● Lieutenant
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 42 lunes (Déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   09.09.18 5:44

Ne t'en fais pas Shee, compte sur Firma pour t'aider malgré ta cheffe tyrannique !

_________________

:keur: Lou' qui m'a fait un Cobra juste sublime

Cobra Cadeau:
 

Présentation - Les CobraLiens - Les Cobra RP
Cobra pense en italique et vous méprise en #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocs Nacrés
▬ Guerrier
avatar
Messages : 1078
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 19
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   09.09.18 9:24

@Strié elle chopperait une maladie au même moment ? Laquelle ?

@Venteuse Guépard n'irait pas chez les guérisseurs c'est bien ça xD Ce qui ne l'empêchera pas de s'inquiéter (au contraire mdr) mais oui peut-être que ça pourrait encourager Venteuse !

@Shee en soi j'suis pas guérisseur mais il aura ptêt pas tant besoin de plantes que ça, surtout repos + nourriture. Après ceci dit si vous voulez le farcir avec de l'herbe pourquoi pas :hm: il sera content de sortir quoi.

Donc ça a l'air de tenir debout ('fin couché, 'fin... vous me comprenez) pour la maladie de Nacnac. Et pour râler contre les sentinelles on a éventuellement Caresses du Vent ? Pensez que ça vaut le coup d'en faire une discussion importante dans le Clan ?

_________________
Crocs Nacrés hésite en darkgreen, à chaque fois que son frère,
Puissant Guépard, est saisi d'une idée géniale en
#666666

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:
 
Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:
 
Sa bouille dessinée par Myst:
 
Myst l'a même surpris en train de se toiletter Puppy eyes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caresse du Vent
▬ Guerrier
avatar
Messages : 353
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   09.09.18 10:01

j'sais pos s'il râlerait vraiment contre les sentinelles puisqu'il a pas vraiment de dents contre eux, à part si ça touche la xénophobie et tout le t r a l a l a o/. par connntre, il pourrait élever la voix contre eux si tu cherches vraiment quelqu'un et faire un parallèle avec la non-acceptance, pcq il sera rendu grand et pourquoi pas dire son opinion. s'il parlote, ça serait drôle de le faire avoir la première marque du traître administrée par mon tropico d'amour, kestendis el jumo fréro tropico ? :face:
prends ma figure comme pierre d'écriture bb

_________________

caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:
 

clique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Maladie-Clan] L'hiver au Vent   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maladie-Clan] L'hiver au Vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie des hortensias
» Booster son immunité avant l'hiver
» astuce portage en hiver
» pensée aux oiseaux l'hiver
» où se promener en hiver,visites.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Vos projets-