THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty
MessageSujet: Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon   Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty08.09.18 13:13

On venait tout juste d'envoyer Patte Grise se faire cuire un œuf, ou plutôt des centaines, mais il était encore un peu jeune pour faire tout seul la cuisine. Le petit chaton blanc restait donc pas très loin d'un endroit où passaient souvent beaucoup de guerriers, à cette heure-là, lorsqu'ils avaient envie de faire une petite sieste, parce qu'on ne se reposait pas quand il était de sortie.

Presque pas. Il espérait intercepter un convoi, faire un hold-up à lui tout seul, et s'enfuir, tel un vrai bandit, en laissant derrière lui un guerrier estomaqué qui ne songerait pas même à le poursuivre. Il fallait juste attendre la bonne personne. Plaqué contre le sol, et refusant de se laisser distraire par les grillons qui chantaient autour de lui, le mioche se trouvait juste à l'angle d'un arbre. Sa queue blanche dépassait telle une grosse chenille, mais c'était un détail dont il ne se rendait lui-même pas compte, alors comment les guerriers pourraient-ils se douter de sa présence ?

Devant lui passèrent plusieurs grands, très grands, qu'il ne reconnaissait pas assez. Et à ce moment-là, il se faisait tout petit. Il préférait autant les laisser tranquilles, juste au cas où. Certains étaient probablement mieux armés que lui, parmi tous ces inconnus. Mais quand il reconnut l'approche de Museau Bleu, sa réaction fut différente. Elle était exactement la guerrière gentille qu'il pourrait arrêter sans y laisser trop de poils.

Tapi derrière son arbre, il guettait... et lorsque le bout du museau de sa cible dépassa, il fonça et cria, espérant surtout effrayer la passante.

" HAAAAAAAALTE ! "

Les patte avant agrippées sur l'une des pattes géantes de Museau Bleu, il feignait de l'immobiliser au prix d'un effort terrible. Un air sévère sur le visage, il la renifla.

" Pouaaaah ! Tu sens pas bon ! " lançait-il. Il n'avait pas l'air d'exagérer, mais bien de lui reprocher sa mauvaise conduite. Sacré vaurien que ce gamin.

Il serait bien incapable de dire d'où elle venait, mais il ne posait pas trop de questions pendant ses petits numéros. Il fallait rester concentré, si on espérait réussir son guet-apens.

" C'est pas du tout bien de dormir à cette heure-ci. T'entends ? Ils sont pas du tout d'accord non plus. C'est très grave. "

Les grillons chantaient à qui mieux mieux, donc ils étaient forcément d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon   Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty29.09.18 17:27

Une patrouille de nuit, une séance de pêche à l'aube et quelques distributions de tâches pour les autres guerriers, avant d'aller discuter un peu du Clan avec Étoile d'Or - telles avaient été les activités de Museau Bleu, ce matin-là; elle avait choisi de ne pas entraîner sa novice et sa fille, Nuage de Méduse, trop tôt, puisqu'elles avaient travaillé longuement, durement la veille, et que la féline taupe s'était dite fatiguée, mais préférait s'assurer d'être plus occupée que jamais, pour se dévouer au Clan: que l'apprentie dorme - elle, elle était lieutenante, et par conséquent, devait se rendre plus utile que jamais. C'était donc dans cet état d'esprit que la princesse de la rivière était allée se coucher, et elle s'était relevée, plus fraîche et reposée, mais aussi plus patiente, quelques heures plus tard. Il n'était pas si tard... Elle pourrait peut-être aller chasser avec Nuage du Blaireau et Nuage d'Émeraude, ou rendre visite à Eau Turquoise ? C'était sur ces pensées qu'elle était sortie de la tanière.

« HAAAAAAAALTE ! »

Le cri la tira de ses pensées, et si elle n'esquissa pas un geste, elle s'était malgré tout tendue un peu.
Elle était à cran depuis les Lunar Pods, comme beaucoup, et ce, malgré la délicate danse des saisons.
Pourtant, elle eut la patience de chercher du regard le garnement qui s'était jeté sur elle: Patte Grise, bien sûr.
C'était lui ou Petit Renard; les deux enfants faisaient les quatre cent coups... Et rendaient fous leur petit monde.
Museau Bleu ne s'énerva pas pour autant; il lui rappelait un peu Matin Embrasé, son père, par l'attitude.
Encore plus quand il fit mine de la retenir, la vétérane tentant de soulever sa patte et abandonnant, "vaincue".
Encore plus quand il fit mine de froncer le nez pour miauler une remarque. Il ressemblait au rouquin taquin d'avant.
Le félin de flammes qui embrasait son quotidien, l'appelait sa Muse, et lui faisait du charme en plaisantant gentiment.

« Pouaaaah ! Tu sens pas bon ! »

Le chaton était assez intelligent pour choisir ses cibles - il n'était pas fou, il savait bien que certains prendraient très mal ces amusements aux dépends de plus grands, les appelant "irrespect". Patte Grise et Petit Renard avaient toujours testé les limites, avec plus ou moins de finesse selon celui des frères qui vous tombait dessus, entre deux bêtises. Mais Museau Bleu regrettait son ami, et elle aimait bien les petits. Alors elle riait simplement, sans prendre la mouche. S'énerver pour si peu, à quoi bon ? Autant s'amuser ! L'enfant reprit:

« C'est pas du tout bien de dormir à cette heure-ci. T'entends ?
Ils sont pas du tout d'accord non plus. C'est très grave.
»

Les moustaches de Museau Bleu frémirent d'amusement, et elle fixa droit dans les yeux le petit effronté. De grands yeux verts, un vert froid, d'eau, de certaines plantes très délicates, de jade, aussi, emplis d'un rire léger pour les réchauffer. Elle le scruta quelques secondes, semblant débattre de s'il fallait s'énerver, puis, sans signe avant coureur, l'attrapa par la peau du cou, le détacha de sa patte, et, relâchant l'enfant, s'aida de celle-ci pour le retourner à l'envers. Elle souffla alors, malicieuse:

« Et toi ton problème, c'est que tu ne dors jamais ! »

Derrière la plaisanterie, il y avait peut-être un léger reproche - on entendait un peu trop parler des deux frères, ils auraient des ennuis... Mais le lui dire directement ne servirait à rien; un enfant, ça détestait parfaitement les interdictions. Et au moins, tant qu'il était avec elle, il n'irait pas embêter quelqu'un d'autre... Elle continua donc, cherchant un rôle - puisque celui de la Muse n'était plus que souvenir, jusqu'au Clan des Étoiles:

« J'étais levée de nuit, moi, en tant que guerrière ! Mais tu comprendras plus tard, je suppose... »

Une pause, comme pour se donner le temps de la réflexion.
Un regard oblique, espiègle, accompagnant la proposition.

« Quoique, tu as l'air tellement impatient de devenir apprenti, ô grand guerrier. » ironisa-t-elle gentiment.
« Peut-être que je pourrais te trouver une occupation ? Les tiques des anciens, avec la bile de souris, tiens !
Je suis sûre qu'ils seraient contents de te voir... Alors, je pue toujours ?
»

_________________

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Vague_11
Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon   Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty29.09.18 19:06

Patte Grise se surprenait parfois, dans ces instants silencieux pendant lesquels il regardait, dans sa comédie, comment réagissait les grands pour pouvoir mieux intervenir, à se demander ce qu'ils cachaient au fond d'eux. Museau Bleu était-elle en train de se dire qu'il était abominable et répugnant, derrière ses yeux verts ? Lui rappelait-il au contraire des jours heureux ? Peut-être était-elle si pressée qu'elle n'allait pas tarder à l'envoyer se faire cuire un œuf. Au fond, comment savoir ? C'était la question qui vous pétrifiait les entrailles en un centième de secondes, en plein milieu de votre jeu.

Mais finalement, son incertitude fut balayée en même temps que son appui par Museau Bleu, qui le souleva, si brusque et si vive qu'il eut à peine le temps de protester, vaguement indigné : « EEEEH ! C'est quoi ces manièèèèEEEEEEEEEEEEERES ! »

Son cri avait déraillé pour devenir une exclamation de joie et de peur quand Museau Bleu fut parvenue à le plaquer au sol, sur le dos, avec une certaine fermeté mais non sans douceur.

« Et toi ton problème, c'est que tu ne dors jamais ! » lançait la lieutenante, triomphale, tandis qu'il essayait en vain de se débattre pour se sortir de là. Elle était forte, Museau Bleu, presque autant que Nuage de Nuit !

« J'étais levée de nuit, moi, en tant que guerrière ! Mais tu comprendras plus tard, je suppose...
- Pfff et quand je pense que moi Maman veut pas que je sorte la nuit ! Bravo pour l'exemple ! Si je lui répète ça tu vas voir comme elle va te tirer les oreilles ! »
grommela le chaton d'un air si naïf que c'en était difficile de voir qu'il exagérait, et qu'il se doutait bien qu'une grande comme elle avait forcément beaucoup d'autres préoccupations en tête.

« Quoique, tu as l'air tellement impatient de devenir apprenti, ô grand guerrier. Peut-être que je pourrais te trouver une occupation ? Les tiques des anciens, avec la bile de souris, tiens ! Je suis sûre qu'ils seraient contents de te voir... Alors, je pue toujours ? »

Il avait déjà entendu Nuage de Jaspe pester contre ces anciens et leurs tiques, et s'était donc déjà mis en tête qu'il s'agissait d'un châtiment particulièrement horrible, qui en avait découragé des plus courageux que lui. Mais Museau Bleu... il plissa un peu les yeux pour mieux la voir. Il était sûr qu'elle se payait sa tête et qu'elle n'oserait jamais lui faire vivre un tel châtiment.

« Moi ? J'ai dit que tu pues ? » s'écarquilla-t-il, ce qui contrastait énormément avec sa posture d'auparavant, renforçant davantage encore l'air ébahi et innocent qu'il feignait à merveille. Il fit mine de renifler à nouveau la guerrière, comme si ça lui semblait inconcevable qu'il ait jamais pu dire une chose pareille.
« Tu sens juste pas très bon ! » reprit-il, comme si ça résolvait le problème. Mais de toute évidence, non. Aussi, un peu comme un mauvais joueur de poker cherchait parfois à fuir élégamment la partie avant d'avoir à payer, entreprit-il de faire oublier sa tentative de guet-apens : « Mais tu sais c'est pas très grave ! Et puis d'abord je sens moins bon que toi ! Même que c'est de la faute à Petit Goujon... »

Son sourire large et insolent avait quelque chose d'une prière faussement inquiète, d'une trop grossière pirouette de rattrapage qui se voulait convaincre Museau Bleu qu'il était un gentil chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon   Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty29.09.18 21:32

« EEEEH ! C'est quoi ces manièèèèEEEEEEEEEEEEERES ! »

Un cri d'indignation de la part du chaton, qui bientôt se mua en une exclamation aussi joyeuse qu'apeurée. Museau Bleu avait réussi son coup, et ce simple constat fit frémir délicatement ses moustaches, tandis qu'elle esquissait un sourire amusé qui illumina ses prunelles. Tiens donc, le petit n'en menait pas large comme ça ? Elle avait réussi à le surprendre ? Plutôt contente, la lieutenante, qui l'avait reposé au sol tout en douceur - le plaquant néanmoins avec fermeté - écouta la suite des réactions, ravie, quelque part, de ces interactions qui lui rappelaient Matin Embrasé d'une toute autre manière. Le félin à la pelisse de flammes, le guerrier moqueur et drôle, le vrai, son ami avant que la vie ne les brise et que le Clan des Étoiles ne l'emporte; celui que beaucoup trouvaient énervant, mais qui elle, la faisait rire en toute confiance. Patte Grise et Petit Renard, ses fils, avaient à coup sûr hérité, l'un de sa fourrure et l'autre de son esprit... La vétérane eut un pincement au cœur en repensant à son ami, à leurs discussions, à sa voix quand il l'appelait sa Muse, et même à sa détermination pour courtiser Perche Farouche - qui n'avait répondu aux faveurs du matou que bien des lunes après cette fervente poursuite amoureuse. Les chatons, à présent, l'appelaient maman...

« Pfff et quand je pense que moi Maman veut pas que je sorte la nuit ! Bravo pour l'exemple !
Si je lui répète ça tu vas voir comme elle va te tirer les oreilles !
»

J'aimerais bien voir ça, pensa Museau Bleu, malicieuse. Elle était, hiérarchiquement, obligée de n'obéir qu'à Étoile d'Or, et cette dernière l'écoutait, puisqu'en termes d'âge, la vétérane prévalait de sagesse et de force, d'intelligence, de connaissances; elles étaient un binôme égal dans la vie, même si humblement la plus grande savait que sa place à elle ne quitterait jamais le bas du Promontoire; égal, même si l'une avait reçu neuf vies des étoiles - l'aînée vivrait la sienne, et mourrait une seule fois pour rejoindre leurs ancêtres dans les constellations. Pour la première fois, la lieutenante eut alors une pensée douce-amère: elle avait bien vécu... Elle n'était plus l'apprentie qui voulait retrouver son père dans les étoiles, la toute jeune guerrière qui pleurait ses frères et son mentor, non; elle avait grandi, mûri, trouvé ses repères et tracé son chemin; et sa vie, à présent, était bien avancée; elle avait tant de connaissances dans les rangs célestes, désormais: elle les rejoindrait peut-être sous peu.

« Oui, mais moi je suis grande ! Et toi » fit-elle en se penchant exagérément vers lui
puis ébouriffant un peu de sa patte la fourrure de galets, avec précaution pour ne pas lui faire mal
« Tu es encore petit ! » Elle riait. « C'est triste, la vie de chaton, non ?
Serais-tu tenté d'accepter ma proposition, Nuage Gris ?
»

Mais déjà, le petit faisait machines arrière, voulant sans doute se protéger d'une séance de représailles à la bile de souris.
- Son aînée ne l'en blâmerait pas, il avait du voir les apprentis s'en plaindre et c'était une épreuve, une corvée, pour tous -

« Moi ? J'ai dit que tu pues ? » s'écarquilla-t-il, affichant un air d'innocence parfaite avant de la renifler à nouveau.
À le voir ainsi, on eut pu le prendre pour un petit ange. Un ange cornu, avec des ailes de tôle.
« Tu sens juste pas très bon ! » reprit-il, comprenant pourtant qu'il ferait mieux de choisir la prudence.
« Mais tu sais c'est pas très grave ! Et puis d'abord je sens moins bon que toi !
Même que c'est de la faute à Petit Goujon...
»

La lieutenante sourit. Puis une question lui vint en tête, et ses prunelles de jade s'étrécirent légèrement.
Elle connaissait bien les multiples projets malicieux et plaisantins des chatons... Que tramait celui-ci ?
Non, parce qu'elle était gentille, mais pas stupide ! Et elle entendait trop souvent parler de Gris et Renard.
Sans compter que... Oui, elle adorait Matin Embrasé, mais elle ne sous-estimerait jamais pareil esprit.
Et face à elle, se tenait celui des enfants du rouquin qui en avait le plus. Alors elle demanda, amusée:

« Mais dis-moi, comment se fait-il que tu portes un tel intérêt à mon sommeil et la propreté de ma fourrure ? »

_________________

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Vague_11
Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon   Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty29.09.18 23:26

Comme Museau Bleu souriait, il songea qu'elle n'avait pas dû trop mal prendre ses piques. Mais elle ne le lâchait pas pour autant, et ça, c'était inquiétant. Peut-être qu'il devrait s'inquiéter de son sourire plutôt que d'y trouver une source de hardiesse et d'insolence...

« Mais dis-moi, comment se fait-il que tu portes un tel intérêt à mon sommeil et la propreté de ma fourrure ? » lançait-elle, rieuse, avec les airs amusés que Nuage de Nuit prenait parfois lorsqu'elle câlinait Petit Goujon devant lui et Petit Renard exprès pour les énerver. Même si Patte Grise n'avait rien d'un expert en drague, il se doutait qu'il devait y avoir là-dedans un sous-entendu terriblement gênant ou humiliant, et comme il était incapable de bien le cerner, il décida de riposter un peu à côté, pour rester dans sa zone de confort.

Et plus piquant que jamais, il trouva la parade :

« Paske paske on me casse les pattes toute la journée avec MON sommeil et MA propreté, alors c'est la moindre des choses ! »

Un regard inquiet dans toutes les directions lui permit de s'assurer que sa maman ne l'avait pas entendu se plaindre. Puis, ragaillardi, il se rebiffa :

« Et puis d'abord j'ai raison, tu pourrais faire un effort, quand même. Toi, tu sors tout le temps, on te regarde. Alors que moi franchement si je pue un peu c'est presque mieux, comme ça Brasier Glacial il arrivera pas à me suivre ! »

C'était à croire que coincé entre les pattes du géant, ce petit vermisseau se sentait tellement à l'aise qu'il parvenait même à faire la leçon à son bourreau et à se venter que de son escapade interdite avec Petit Renard, il n'avait retenu que le moyen de ne plus se faire prendre ! En réalité, il était plus inquiet que ce qu'il paraissait, mais Patte Grise savait feindre l'aisance, lorsque quelqu'un avait le privilège d'avoir toute sa confiance.

« Ou peut-être que t'es comme Petit Goujon et que tu sais pas encore faire ta toilette ? » reprit celui qu'on pouvait qualifier, pour proprement parler, de sale gosse, comme s'il était tout réjoui d'avoir découvert un secret qu'il ne manquerait pas de répéter partout.

Patte Grise savait se faire plus niais qu'il ne l'était en réalité. Et là, c'était précisément le moment parfait pour faire comme s'il était assez simple de nature pour qu'une aussi mauvaise blague suffise à l'égayer dans des proportions astronomiques. Facile, il suffisait d'imiter Petit Goujon lorsqu'il était de très très bonne humeur. Un ronronnement bruyant et entêtant s'échappait de lui tandis que ses yeux se fermaient à moitié au rythme de son rire enfantin et insupportable. Comme sourd, il ignorait absolument tout ce que racontait Museau Bleu, et de temps en temps dans son faux fou rire, il laissait échapper quelques bribes éparses de réflexions saugrenues, comme :

« Si tu veux moi je sais faire ! » en léchouillant la patte de la guerrière qui le maintenait encore.

Ou encore :

« Tu pourrais dormir avec Patte d'Hiver et Boule d'Automne ! Ils sont justement en train d'apprendre ! »

Mais si sa comédie lui plaisait, elle était singulièrement épuisante, car elle exigeait de gros efforts musculaires un peu partout dans son corps. Aussi finit-il par s'arrêter progressivement. D'abord il mit fin à sa surdité, ensuite à son énorme rire. Son ronronnement, lui, ne cessa que très progressivement, au même rythme que les expressions quelque peu caricaturales de son visage se détendaient et se radoucissaient. Quand son regard eut retrouvé sa vivacité habituelle, le chaton eut l'air superbement stupide, euphorique, vide de toute pensée. A croire qu'il n'avait pas compris ni même retenu le moindre mot de ce que Museau Bleu lui avait dit !

Et pour faire bonne mesure, il lui renifla la patte une nouvelle fois, et eut une grimace dégoûtée exagérée, mais silencieuse.

Il n'avait aucune intention précise dans la tête, sauf celle de ne surtout jamais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon   Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end
» PRINCESSE DES BRUMES (Museau Bleu) -abandon
» Boule de nerfs - Ft. Museau Bleu -abandon
» Depuis quand un chaton déprime ? [FT. Museau Bleu] -abandon
» Le Vent effacera tout (avec Museau Pâle) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-