THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colours of the Wind | ft Vent - e n d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colours of the Wind | ft Vent - e n d   Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 Empty18.09.18 5:48

'' Bientôt ''
ici
la couleur de la vie !
rose, rouge, bleu
de ses sentiments
grand, petit, gros
du sourire, de sa voix
belle, éclatante, joyeuse

Il ne savait quoi penser. Habituellement, sa tête était hantée de souvenirs, de songes et de futures paroles à lancer, toujours occupée, jamais inhabitée. Que ce soit une parole flottante dans le fond de son crâne, une idée qui roulait dans le devant, il ne semblait jamais sans ressource, et sa langue était aussi fidèle que son cerveau marchant à tout allure. Toujours prêt ! Toujours là ! Présent dans les cœurs, les bouches des quadrupèdes, prêt à renvoyer une ou deux piques qui se reconnaissaient bien dans son être, jamais déstabilisé, idéalisant, optimiste, joyeux. C'était lui, Nuage du Vent, pas vrai ? Une étoile brillante dans les bourrasques, toujours prêt à envoyer un rire par ci ou par là, protecteur des faibles et de ceux qui ne pouvaient se défendre. Depuis qu'il était tout petit, il avait été ce qu'il pensait être immortel ; un caractère qui survivrait à toute intempérie hurlant devant son petit visage fin et plutôt joli, banal. Mais on se trompait à chaque jour. Il n'était qu'un petit chaton qui avait besoin d'aide, et celle que lui avait apporté museau bleu avait illuminé ce chemin sombre. Comme s'il n'était qu'un petit bourgeon, sa mère avait pris soin de lui, faisant — avec une douceur sempiternelle, tomber des petites gouttes de pluie sur son feuillage vert, s'occupant de lui glisser dans ses pousses un soleil plus brillant que toutes les plantes. Sous les douces caresses, s'était-il, en effet, découvert une nouvelle personne, un double de ce qu'il était avant, comme une dérangeante impression distordue d'une réalité ? Nuage du Vent, Nuage du Vent.. Ce nom semblait bien loin derrière lui, maintenant. Nuage du Vent.. Choisi par des âmes sans bruits, sans odeurs et sans regards. Nuage du Vent, le traître ! Il aurait voulu barbouiller ce nom de ses larmes, se faire renommer par la guerrière qui l'avait véritablement élevé. Un nom qu'elle aurait tellement mieux choisie, car, après tout, c'était avec elle qu'il avait grandit, et non sous les regards pleins de reproches de ces combattants sanguinaires — qui lui avaient donné un nuage opaque de noirceur, sans faire passer ce si beau soleil ! Traitre, traitre, traitre.

Aujourd'hui, nous nous séparons mais une partie de nos âmes reste mêlée.
Où que tu ailles, quoi que tu fasses, le comprends-tu ?
Je serai toujours avec toi, et toujours là pour toi. Le vent te ramènera à moi...
Aie confiance. Tu es bien plus fort que tu ne le crois. Aie confiance en toi. Tu y arriveras.


oui, il aurait confiance en elle
plus que n'importe qui,
se borderait d'ailes
s'envolant - vers le soleil de midi

personne ne l'empêcherait
de voler, voler, voler
la rejoindre dans le ciel
comme deux oiseaux en liberté

plus de chaînes, plus de douleurs
que des sentiments, bruts, et
les cœurs battant à l'unisson
la maman et son fils

And I wish I could leave my bones and my skin
And float over the tired tired sea
So that I could see you again

Lentement, les deux corps se séparèrent dans un au revoir, un au revoir qui voulait dire bien plus que ces simples mots désuets. En cette automnal journée, il aurait appris bien des choses, si belles, si importanes, précieuses.. Mais le plus important, qui clarifiait son esprit de tout doute concernant cette femelle, rares qu'ils étaient ; il l'aimait plus que la plus brillante des étoiles aurait pu aimer la lune. C'était plus fort qu'un torrent dévastateur, qu'une tempête de feu, qu'un ouragan. C'était plus doux qu'une petite fleur, qu'une plume dans un grand lac, qu'un cailloux au fond de celui-ci, plus significatif qu'une montée au pouvoir, qu'une naissance sous les bras tendus du soleil. C'était l'amour, celui d'un petit enfant envers sa mère, le plus pur de tous ; le sien.

je regarderai les étoiles briller dans le ciel
le soleil se coucher, la lune se lever
en pensant à toi, et à notre prochaine rencontre
j'aurais confiance, je te le promets,
mais ne m'oublie
jamais

Le petit prince des sables, avec la tendresse qu'il ne réservait qu'à sa princesse, s'écarta d'un pas, puis d'un autre, mais ! lentement, comme s'il pouvait faire craqueler la terre sous ses pattes en esquissant de trop gros mouvements brusques — comme s'il pouvait faire craquer son cœur en même temps, affreux souvenir de la dernière la bifurcation. Abime qui s'était formé en son organe vitale lors de cette fraction, indépendance d'un esprit qui n'était point souverainiste, barricade d'une douleur éclatante qui n'avait pas lieu d'être ; allait-il toujours souffrir lorsqu'il s'écarterait de sa mère bien aimée ? Il espérait que, cette fois-ci, ce ne serait pas le cas.. Et toutes les autres fois où il aurait à esquisser ce geste, larmes dégoulinantes sur son menton hoquetant des pleurs inachevés. Douleur à laquelle il ne s'habituerait jamais, hélas, car ses pas déjà trop accumulés enserraient, comme un étau de fer brûlant, les contours douillets de sa tristesse. La pressait. Allait la faire éclater.

alors il s'arrêta, tout simplement, dos à la femelle
un long silence qui s'étendait, long, vibrant,
entre eux, et des brûlures dans l'esprit du petit

il se retourna
le regard brillant
cria

un J-je t'aime ! entrecoupé d'un sanglot

avant de couper la distance entre eux, vite
vite, courir et empêtrer sa petite tête dans son pelage
et se blottir, une dernière fois, dans la chaleur

Des larmes pleins les yeux, détaler dans la direction opposée. Le cœur battant, essayer d'oublier, dans son crâne, les horribles mouvements. Boum, boum - son organe tout rouge, qui battait trop fort, trop vite, alors que ses pattes l'élançaient à forces des trop gros mouvements qu'il esquissait dans un effort impossible de courir plus vite, plus vite que ce vent virulent. Il ne devait pas se retourner. S'il le faisait, une peur sourde et il ne serait plus capable de retourner vers ceux qu'il aimait, le petit novice voudrait rester à jamais, respirant la bonne odeur de la lieutenante. Non, non, non. Il ne pouvait pas, et les larmes dégoulinaient comme le torrent qu'il venait de quitter, s'écrasant

plic

ploc

plic

ploc

sur le sol, s'encastrant comme des petites étoiles dans la terre derrière lui. Museau Bleu, sa mère. Museau Bleu, la lieutenante, rivière, la liberté. Il ne pouvait plus s'arrêter. Plus vite, plus loin, plus vite, et.. Un arrêt. devant lui, une petite flaque d'eau. Devant lui, une fleur, toute blanche, à côté de la source bleue ; devant lui, le visage de sa maman se reflétant avec douceur dans les ondulations. Sa larme vint s'écraser avec un silence assourdissant, mais le visage resta. Et il comprit. Tout simplement, comme ça, il comprit en observant, brouillé sous les larmes, le visage encore souriant de cette douce femelle.

dans son cœur, au plus profond
quelqu'un s'y était encastré
depuis bien longtemps, depuis
ce jour d'automne, sous les arbres
sous les monstres, les paroles

museau bleu
museau bleu

je t'aime.
et, cette fois-ci,
il ne pleurait pas
il ne pleurait plus

maman, les étoiles sont pour toi

_________________
Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colours of the Wind | ft Vent - e n d   Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 Empty18.09.18 6:54


La princesse de l'eau se tenait là, au bord de la rivière, sa douce amie, qui serait seule complice de leur entrevue, en un moment volé, si doux, si tendre, si magique, après qu'ils ne se soient quittés, son petit prince des sables se tenant devant elle, au moins aussi déchiré, leurs deux cœurs pleurant une cascade de larmes tandis qu'ils s'observaient, avec amour, tentant de graver chaque trait, chaque couleur, chaque détail de cette scène dans leur mémoire - comme si c'était le dernier. Mais ça ne devait pas l'être... Ils s'aimaient tellement ! Une mère et son enfant; des milliers de grains de tendresse, comme autant de grains de sable, des courants de douceur, des murmures de joie, des éclats de rire cristallins, comme le chant de l'eau, et la délicatesse simple de milles gestes, comme les pétales de cette fleur d'affection, sublime de poésie, qui pousserait à l'endroit où, ce jour-là, leurs larmes s'étaient mêlées pour arroser un bourgeon de fous rires... Cette fleur, c'était le symbole de leur bonheur. Et là où, plus tard, elle pousserait, les deux félins d'échanger un regard, prunelles de soleil et iris d'eau et de feuillages. Ce n'était qu'un au revoir...

« Je regarderai les étoiles briller dans le ciel
le soleil se coucher, la lune se lever
en pensant à toi, et à notre prochaine rencontre
j'aurais confiance, je te le promets,
mais ne m'oublie
jamais
»

À cette demande de son fils, la lieutenante de la rivière, la princesse de l'onde, la fille de l'eau, sentit quelques larmes affluer derrière ses paupières, les retenant pour ne pas rendre le départ encore plus compliqué... Elle ne pourrait jamais l'oublier. Les étoiles pouvaient disparaître, les galaxies rêver d'infini, le soleil se coucher à l'est et la lune briller en plein jour, elle ne l'oublierait pas; les orchidées pourraient fleurir en décembre, les nuages chuchoter, le ciel pouvait chanter, elle ne l'oublierait pas; le monde pouvait gronder, et tous s'insurger, elle ne l'oublierait pas; il aurait à jamais une place, dans son cœur et ses bras. Nuage du Vent était, par le cœur sinon par le sang, son enfant... Dans la symphonie de sa vie, à présent, il avait glissé sa mélodie, et les sentiments qu'elle éprouvait pour lui s'étaient attachés à la seule mesure qui vaille la peine, celle qui fait la vie; elle l'aimait de chacun des battements de son cœur, l'aimerait même quand celui-ci cesserait. Dans la joie et la peine, dans l'ombre et la lumière, elle l'aimait. Et ça voulait tout simplement dire qu'elle n'oublierait jamais. Comment oublier, quand une part de votre âme vous semble arrachée ? Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était espérer - espérer que les étoiles les laissent rapidement se retrouver. Espérer qu'un jour, peut-être, ils puissent vivre cette amitié, cet amour, aussi, le plus pur qui puisse être, d'eau et de lumière, sans devoir se cacher. Espérer qu'un jour, ils se retrouveraient pour partager une éternité. Espérer que, dans cette vie ou dans l'autre, un jour, ils seraient libres de pouvoir éprouver ces émotions enchantées. En attendant ce jour-là... Ils sauraient se revoir. Museau Bleu sourit, simplement, à son petit, tandis qu'une berceuse lui revenait en mémoire.

Tais-toi mon bébé, sois sage ne pleure pas;
Dors bercé par le fleuve sacré...
Dors mais n'oublie pas mon dernier chant d'amour
Je serai dans ton cœur pour toujours...

Ils s'écartèrent avec toutes les précautions du monde
À pas lents, comme pour gagner une minute, une seconde
Plus délicatement qu'une plume sur l'eau, qu'un flocon sur la glace
Transmettant leur amour par-delà le temps, par-delà l'espace
Ils s'éloignèrent doucement, dans le plus grand des silences
Esquissant ensemble mais séparés les pas de cette danse
Avec pour musique le ruissellement des larmes perlées
Et le tintement clochette de leurs cœurs brisés
Ils avancèrent, muets, en se tournant le dos
Chacun avançant en suivant le cours d'eau
Puis il se retourna, et elle fit de même
Pour qu'il crie, étranglé, le plus beau des

« J-je t'aime ! »

Il se mit à courir, vite et loin, sans un regard en arrière
Tandis qu'elle adressait à la cascade une dernière prière
Pour dire à son enfant tout ce qu'elle ressentait, à présent
Pour lui exprimer l'intensité de ces merveilleux sentiments
Elle voulait son bonheur, et elle voulait sa joie
Elle voulait qu'il s'émerveille comme un chaton parfois
Elle voulait qu'il grandisse, sage et doux et loyal
Et qu'il brille plus encore, lui, sa petite étoile
Elle lui souhaitait toute la liberté et toutes les couleurs
Des pluies de tendresse, des ruisseaux de douceur
Des flocons de gentillesse et des pétales d'amour
Des rêves aux mille couleurs, qui fleuriraient toujours

« Je t'aime ! » confia-t-elle à la brise, joli cadeau pour lui.

Fleuve, oh fleuve, emporte pour moi
Ce chargement si précieux
Là où il vivra, libre et heureux
Fleuve, conduis-le là-bas...


Elle détourna les yeux de l'horizon des landes
Pour plonger son regard vert dans l'étendue d'eau claire
Là où les poissons jouaient encore, tout innocents
Ces poissons aux couleurs émerveillant l'enfant
Il était partout; dans les pierres, les courants
Dans les perles, les vagues, les plantes, le temps
Il était dans le soleil, les fleurs et les feuilles d'or
Il était dans son cœur, et dans la brise, encore.
Il l'accompagnerait où qu'elle aille, maintenant...

Nuage du Vent
Nuage du Vent

Je t'aime
Et cette fois-ci
Elle ne pleurait pas
Elle ne pleurait plus

Tu es la plus belle des étoiles.

_________________

Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 Vague_11
Colours of the Wind | ft Vent - e n d - Page 3 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
 
Colours of the Wind | ft Vent - e n d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I smell wind ! [PV Exo]
» [ CLAN ] - Museau Bleu & Nuage du Vent - Rivière/Vent
» Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-