THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty06.12.18 16:54

On était environ au quinzième jour de l'hiver, et enfin, l’écœurement se dissipait. Il y avait une raison à ça. Une raison que le tigré était peut-être le seul à connaître. L'appétit revenait, et avec lui, le goût de vivre aussi bien qu'un attachement rituel à certaines petites habitudes innocentes, mais essentielles. Nuage des Vents prenait soin de lui, un peu trop. Et même s'il aimait avoir souvent l'occasion de lui lécher les oreilles, il comprenait que c'était son devoir de guérir, de cesser d'être une fiche molle pour redevenir un guerrier, un vrai. Il avait hâte.

Il avait hâte, aussi, de retrouver son Guépard de frère, qui tenait tellement à rester loin de l'Antre du Guérisseur. Oh ils n'étaient pas sans nouvelles l'un de l'autre, mais cette communication n'était possible que par l'intermédiaire de Rosée Nocturne. Rosée Nocturne, qui avait déjà, entre son travail de guerrière et l'entraînement de Nuage d'Alizé, beaucoup d'autres chats à fouetter, à ses yeux. Mais elle avait indubitablement une amie formidable, pendant tout ce temps de maladie.

Elle avait sûrement évité à Puissant Guépard de venir le sortir lui-même de cet endroit, ce qui aurait créé bien des tensions inutiles. Voilà pourquoi c'était avec une gratitude toujours plus grande qu'il l'accueillait, lorsqu'elle venait le voir. Et cette fois-là :

" Ne me dis pas que tu prends encore le temps de jouer aux messagères ! " s'exclama-t-il, amusé, complice. Il avait retrouvé la plupart de ses forces, et ça s'entendait bien, car ça devenait beaucoup moins difficile, de parler. " Et Alizé, elle s'améliore ? " questionna-t-il ensuite, plus tranquille, plus ému peut-être. Cela faisait quelques jours déjà qu'il était là, et il craignait un peu que tout change trop vite autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty09.12.18 17:10

La maladie de Crocs Nacrés durait depuis quelques jours déjà, et vu la peur bleue du Guérisseur qu'avait Puissant Guépard, son frère, elle s'était tout naturellement proposée pour leur faire office de messagère. Après tout, elle avait déjà eu l'occasion de parler à Crocs Nacrés, et même si il avait le défaut d'être buté, elle l'aimait bien. Petit à petit, une certaine relation de confiance s'était installée, surtout depuis qu'elle s'occupait de Nuage d'Alizé... Cette dernière, malgré un gros manque de confiance en elle, était une élève agréable et avait permis à Rosée de déstresser à propos de son travail de mentor. Enfin... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle en faisait un peu trop. Ses pattes avaient commencé à lui être douloureuses, puis elle avait fini par ne plus rien sentir du tout, et s'était alarmée lorsqu'elle avait pratiquement marché sur un hérisson sorti chercher à manger sans le remarquer. Aussi, elle était allée voir le Guérisseur à son tour, et ce dernier lui avait prescrit quelques jours de repos en lui demandant de bien réchauffer ses pattes en les gardant contre elle... Et lui avait donné quelques graines de pavot au cas où la douleur l'incommoderait. C'est donc un peu gênée qu'elle parut dans l'antre cette fois, malgré l'accueil chaleureux du tigré. Elle s'approcha de lui et lui lécha affectueusement la tête en signe de salut, avant de lui répondre.

- J'aimerais bien, mais... Hé bien, il faut croire que tu changes de compagnon de couche ! J'ai des engelures aux pattes et je dois me reposer.

Joignant le geste à la parole, elle alla se coucher non loin du matou gris tigré, prenant soin de rassembler ses pattes sous elle sur sa litière et de déposer son petit ballot de graines de pavot à côté. Mettre ses activités en pause ne l'enchantait pas, mais elle n'avait pas le choix.

- Alizé fera une très bonne guerrière ! C'est pendant un de ses entraînements qu'on s'est rendus compte de mon problème... J'ai failli marcher sur un hérisson. Heureusement qu'elle ne m'a pas vue, toute occupée qu'elle était à chasser un campagnol sorti de son terrier, sinon j'aurais été la mentor la moins crédible du monde !

Elle laissa filer un petit rire amusé, mais elle ne pouvait s'empêcher, malgré tout, de gonfler le poitrail de fierté. Oui, Alizé ferait incontestablement une bonne guerrière, son manque de confiance en elle la poussait à faire toujours plus d'efforts et cela payait. Elle avait une bonne position de chasse et savait à présent chasser des rongeurs en quelques coups de patte. Pour les proies plus grosses, c'était un peu plus difficile, mais la femelle grise ne perdait pas espoir. Ils étaient après tout tous passés par là.

- Et toi, alors ? Ça va mieux ? Bientôt, ce sera toi le messager ?

Elle le taquinait gentiment, mais elle était réellement curieuse de voir si l'état de santé du matou s'était arrangé. Il semblait déjà plus vif, alors c'était un bon début !

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty19.12.18 0:51

" J'aimerais bien, mais... Hé bien, il faut croire que tu changes de compagnon de couche ! J'ai des engelures aux pattes et je dois me reposer. "

Silencieux alors qu'elle lui expliquait ceci, il sembla soudain se rendre compte du triste état de son amie. L'hiver ne pardonnait pas. Leur avait-on demandé de travailler dur pour le remplacer et le nourrir ? La pauvre avait dû passer beaucoup de temps à marcher dans le froid pour se retrouver brûlée à ce point. Un peu peiné, gêné aussi, il se demandait quelle serait la façon la moins gênante de réagir à ça. Et il restait, avec sa satanée tronche inexpressive et ses foutues hésitations, de marbre tandis que Rosée Nocturne prenait place non loin.

Souple comme tous les membres de son espèce, le tigré se tordit un peu pour continuer de la regarder sans rester dans une position trop inconfortable.

" Alizé fera une très bonne guerrière ! C'est pendant un de ses entraînements qu'on s'est rendus compte de mon problème... J'ai failli marcher sur un hérisson. Heureusement qu'elle ne m'a pas vue, toute occupée qu'elle était à chasser un campagnol sorti de son terrier, sinon j'aurais été la mentor la moins crédible du monde ! "

Il rit tout naturellement, comme à chaque fois que Rosée Nocturne plaisantait. Elle dégageait une légèreté, une sorte de théâtralité spontanée, qui, souvent, lui rappelait son Guépard de frère. Aux côtés de ces deux-là, il était effroyablement difficile de ne pas se laisser emporter par le jeu de la conversation. Un jeu pourtant qu'il était absolument impossible de reproduire sans leur présence. Un jeu inimitable, mais dont, mieux que beaucoup d'autres, il savait apprécier la perfection. Et en même temps, ça l'impressionnait d'entendre son amie parler de sa fille. Une guerrière...

Et elle avait raison. Après l'hiver viendrait le printemps. Le premier printemps dont ses filles se souviendraient. Et après ce printemps, ce serait leur second été, leur second automne... Et avec ça, tant de promesses. Tant de menaces, aussi.

" Oh, pour ce titre, la concurrence est rude ! " il repensait à ses propres hésitations, au début de l'entraînement de Nuage du Vent, mais aussi à la portée de Pelage de Nuit.

" Et toi, alors ? Ça va mieux ? Bientôt, ce sera toi le messager ?
- Ben... Peut-être ! "
reprit-il, très détaché, soucieux de ne pas partager avec sa consœur les impressions chaotiques et contradictoires qui l'envahissaient lorsqu'il pensait à lui et à son séjour de rétablissement. Ses chères filles, les guerriers fatigués, son frère, le thym des Alcidés, l'absence cruelle de son frère, Éclat d'Argent, Éclat d'Argent encore, son apprenti Nuage Tordu, qui l'attendait, ses neveux qui grandissaient, l'hiver, Caresse du Vent, les blaireaux...

" C'est clair que j'ai retrouvé des forces... et puis, il va bien falloir prendre le relais ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu Guépard. "

Une impression, rien de plus, et il s'en doutait. Mais c'était insupportable de ne pas pouvoir s'en débarrasser, des impressions. Un brin de colère naquit en lui et le décida à changer de sujet pour en venir à quelque chose de plus délicat.

" Tu sais... je me rend compte que... je vous ai sûrement pas facilité la vie, en vous faisant chasser pour moi... vous avez dû en faire, des aller-retours, à ma place... j'espère qu'il n'y aura pas trop de mauvaises nouvelles de ce genre... "

Il regardait tristement l'endroit, sous la tête de son amie, où auraient dû se tenir ses pattes avant, qu'elle préférait enfouir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty09.01.19 17:01

Rosée n'était pas très fière de montrer qu'elle avait été plutôt inconsciente, mais au moins n'avait-elle pas blessé Alizé et ne s'était pas non plus cassé une patte. Quelques jours de repos et ce serait oublié, en espérant que l'apprentie ne se tracasse pas trop et ne se retourne pas la tête à trop réfléchir. En tout cas, le matou tigré semblait avoir repris du poil de la bête, ce qui réconforta la guerrière. Elle lui lécha affectueusement la joue lorsqu'il mentionna son frère.

- Je suis sûre qu'il sera très content de te revoir aussi. J'ai essayé de le faire venir, mais comme tu t'en doutes, autant lui demander de sauter à l'envers dans une chute d'eau ! Heureusement qu'il ne se blesse pas trop, sans quoi il faudrait systématiquement l'immobiliser pour lui mettre de simples toiles d'araignée, haha.

La frayeur du guerrier à l'encontre du guérisseur était quelque chose d'incompréhensible pour la guerrière grise, mais elle respectait cela. Tout comme on ne forçait pas un chaton à quitter sa mère s'il n'était pas encore prêt, elle n'allait pas forcer Puissant Guépard à aller dans l'antre du guérisseur, fut-ce pour rendre visite à son frère. Il aurait saisi la première occasion de prendre ses pattes à son cou ! Mais comme d'habitude, chassez le naturel, il revient au galop. Le mâle s'excusa d'être tombé malade, et la femelle ne put que le regarder d'un œil attendri.

- Tu es un membre du Clan à part entière, et à la saison des neiges, il est normal que certains chats tombent malades. Nous aurions fait de même pour un ancien, alors qu'ils chassent bien moins souvent que les guerriers. Alors ne te tracasse pas trop. Si tu tiens absolument à prouver ta valeur, alors ramène un bon gros lapin quand tu seras remis sur pattes !

Elle le taquinait, là encore : Comment trouver un gros lapin en pleine saison des neiges ? Ceci étant, elle trouvait touchante la manie qu'avait Crocs Nacrés de toujours chercher à se racheter alors qu'il n'en n'avait pas forcément besoin. Le Clan passait avant tout, et il était un membre du Clan à part entière, comme elle le lui avait dit.

- J'espère qu'Alizé ne sera pas trop déçue qu'on fasse une petite pause de quelques jours dans notre entraînement.

Vu le peu de confiance en elle de la chatonne - manifestement héréditaire -, la guerrière sombre craignait qu'elle ne se fasse du mouron pour rien ou qu'elle ne se trouve inutile alors qu'elle était loin de l'être. Mais peut-être qu'un peu de temps passé avec son père, lorsqu'il serait sorti de chez le guérisseur, lui ferait du bien ? Elle n'aurait su le dire. Elle espérait simplement que la mauvaise saison ne précipite pas le baptême de certains apprentis.

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty12.01.19 14:26

Depuis le temps qu'il connaissait Rosée Nocturne il ne pouvait pas ignorer quelle réaction elle aurait. Mais il s'en moquait un peu. Pour lui, c'était important de s'excuser. De bien montrer qu'il se sentait concerné par ce qui se passait, et qu'il était conscient que par son propre comportement il forçait les autres à se mouiller dans l'eau glaciale de l'Hiver un peu plus et un peu plus souvent qu'ils ne le voulaient.

" Tu es un membre du Clan à part entière, et à la saison des neiges, il est normal que certains chats tombent malades. Nous aurions fait de même pour un ancien, alors qu'ils chassent bien moins souvent que les guerriers. Alors ne te tracasse pas trop. Si tu tiens absolument à prouver ta valeur, alors ramène un bon gros lapin quand tu seras remis sur pattes !
- Ah rassure-toi, j'ai hâte de reprendre la chasse !
- J'espère qu'Alizé ne sera pas trop déçue qu'on fasse une petite pause de quelques jours dans notre entraînement.
- Si tu veux je m'occuperai un peu d'elle ! Je suis sûr que Nuage Tordu serait d'accord, il est gentil comme tout. "


Son idée lui plaisait d'autant plus qu'il sentait à ce sujet la vague et impressionnante inquiétude de son amie. Et puis pour être honnête, passer plus de temps à observer sa fille sans pour autant paresser... ça le séduisait assez.

" Un de ces jours faudrait qu'on s'entraîne à quatre... Comme avant quand on se bagarrait... " Le bon vieux temps que ces querelles d'apprentis... Généralement, Crocs Nacrés ne s'y livrait pas en l'absence de son frère pour l'enhardir, mais il était arrivé une ou deux fois que Rosée Nocturne parvienne à l'influencer presque autant que le Guépard. Elle avait été une étonnante camarade de jeu, et c'était peut-être la mieux placée pour soupçonner le nombre de conneries qu'avaient bien pu faire, ensemble, les deux frangins dont elle s'était parfois faite complice.

" Enfin déjà, repose-toi. J'ai pas envie que mon apprenti te batte, tu comprends ! " rigola-t-il. Son rire n'était toujours pas celui qu'il avait lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens, mais il était tout de même beaucoup plus prononcé que son rire de quelques jours auparavant. Son repos lui avait fait beaucoup de bien, à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty04.03.19 18:41

Rosée n'aimait pas la perspective d'être temporairement handicapée et assignée à l'antre du guérisseur. Elle savait, bien entendu, qu'elle n'y pouvait rien, mais connaissant les effectifs du Clan et le nombre d'apprentis et de petits, elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser un peu. Néanmoins, c'était à mille lieues des angoisses habituelles de Crocs Nacrés ! Elle s'estima d'ailleurs heureuse qu'il semble ragaillardi. Son sourire paraissait plus franc, même si toujours dans la retenue. Aussi, elle hocha la tête lorsqu'il parla de passer un peu de temps avec Alizé.

- C'est une très bonne idée. Je parie qu'elle sera ravie de passer un peu de temps avec son papa ! Tant qu'elle ne se met pas en tête que ton apprenti est meilleur qu'elle, bien sûr.

Connaissant la propension naturelle d'Alizé à se dévaloriser, ce comportement ne la surprendrait même pas, venant de la jeune chatte tigrée. Ceci dit, la guerrière étouffa un petit rire et donna un petit coup de queue sur le museau de Nacrés quand il affirma son apprenti capable de la battre.

- Ce pourrait être une course intéressante... Mais je ne le laisserais gagner qu'en lui laissant une longueur de queue d'avance !

La perspective d'un entraînement à plusieurs l'enjaillait déjà. Les oreilles dressées et fièrement pointées vers son camarade, elle se montrait en réalité plus que réceptive à cette proposition. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus chassé ensemble en dehors des patrouilles ou ne s'étaient guère fréquentés très souvent en dehors des assemblées du Clan. L'état de santé de Crocs Nacrés n'avait pas aidé, certes, mais ce n'était pas une excuse !

- Puissant Guépard sera aussi de la partie, si on fait un entraînement à plusieurs ?

Loin d'elle l'idée d'occulter Crocs Nacrés ou ses talents, mais puisqu'ils semblaient repartir pour une partie de chasse comme lorsqu'ils étaient apprentis, autant raviver les vieux souvenirs, non ? Sans compter que cela ferait peut-être plaisir au mâle tacheté de côtoyer un peu son frère sans avoir besoin d'une messagère jusqu'à l'antre du guérisseur. Oui, l'idée était très séduisante.

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty13.03.19 0:08

" Ce pourrait être une course intéressante... Mais je ne le laisserais gagner qu'en lui laissant une longueur de queue d'avance ! " assura la noiraude, que ces heureuses perspectives rendaient plus gaie, en lui tapant gentiment le museau.

Il fallait de l'espoir, pour vivre. réalisa Crocs Nacrés en réalisant comment d'un seul coup, l'état d'esprit de son interlocutrice avant changé. Désormais, elle était une battante, motivée à guérir, impatiente. C'était l'espoir, qui changeait tout, qui vous sortait des heures les plus déprimantes de l'existante pour vous faire vivre les plus belles. L'espoir, c'était cette promesse sans laquelle la vie devenait une épreuve pénible, longue, écœurante. L'espoir était, pour lui et pour chacun, la seule façon de vraiment faire disparaître cette sorte de boule terriblement lourde qui lui plombait les entrailles et le moral.

Le spectacle de l'espoir d'une amie était l'un des plus doux qui soient. Rosée Nocturne n'avait pas peur. Elle n'aurait jamais peur. Elle n'était pas comme lui, à appréhender l'étalement de la vérité au grand jour et toutes les terribles conséquences qu'il pourrait avoir sur sa famille, ou à craindre d'en décevoir d'autres. Elle pouvait affronter les défis du monde avec vaillance, et même avec confiance. Car elle vaincrait.

" Puissant Guépard sera aussi de la partie, si on fait un entraînement à plusieurs ?
- Tant qu'on fait ça ailleurs. "
rétorqua le tigré, malicieux. Rares étaient ceux qui pouvaient se moquer de la peur qu'éprouvait son frère à côtoyer les guérisseurs, mais c'était là tout à fait le genre de plaisanteries que pouvaient s'autoriser les deux amis.

Qu'on lui rappelle son frère de cette façon-là, néanmoins, l'interpella un peu plus qu'il ne voulut bien le montrer. Puissant Guépard ne lui avait jamais caché, à lui, qu'il s'inquiétait de savoir s'il ne plaisait pas à Rosée Nocturne d'une façon toute particulière. D'ailleurs, la noiraude s'en doutait sûrement, car le Guépard ne manquait pas de plaisanter avec elle à ce sujet, souvent d'un ton léger. Mais jusqu'à cet hiver-là, Crocs Nacrés n'avait jamais vraiment été capable de répondre à cette question. Rosée Nocturne se laissait-elle taquiner uniquement parce que ces plaisanteries l'amusaient, ou bien espérait-elle vraiment quelque chose de ce côté-là ?

Désormais, le tigré eut l'impression de savoir. Et avant même de provoquer un quelconque sentiment chez lui, cela lui donnait envie de mieux imaginer ce qui pourrait se passer, si jamais Rosée Nocturne devenait vraiment amoureuse de son frère. Resterait-elle malgré cela l'amie qu'elle avait toujours été ? Aurait-elle des petits ? Étrangement, Crocs Nacrés peinait à se représenter la scène intérieurement. Rosée Nocturne mère, déjà, mère en plus des petits de Puissant Guépard.

" Enfin je pense que faut pas t'inquiéter à ce sujet... Je veux dire... pour toi, quoi ! Bien sûr qu'il perdra pas une occasion ! " essaya-t-il en diplomate maladroit de répondre à la guerrière.

Il essayait en fait de s'évacuer de ce tableau, de signifier par là que le Guépard n'avait pas forcément besoin de son frère lorsqu'il s'agissait de tenir compagnie à Rosée Nocturne sans pour autant avoir l'air de fuir cette vieille amitié à laquelle il tenait beaucoup.

De laisser vive, somme toute, les espoirs des autres, qu'il percevait autour de lui. L'image alors lui vint de son espoir à lui. De son espoir déçu, ou plutôt, des espoirs qu'il avait déçus auparavant. Éclat d'Argent et lui auraient en effet sûrement pu espérer un bel avenir en commun. Si seulement il n'y avait pas eu tous ces dangers, toutes ces menaces, ni son fou besoin d'épargner les jours de la sentinelle de cette lourdeur tragique qui plombait les siens. Espérait-il vraiment la voir dormir seule, ou aux côtés d'un guerrier au sang pur qui ne pourra pas lui nuire ?

Un peu perplexe, il se força à en revenir à Rosée Nocturne et Puissant Guépard, et redoubla d'attention. Peut-être la noiraude laisserait-t-elle glisser un petit indice d'espoir qu'il ne manquerait pas de répéter au tacheté. Cet espoir-là, en tout cas, c'était un espoir vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty03.04.19 20:13

La perspective d'un entraînement entre guerriers qu'elle connaissait depuis la pouponnière avait remis Rosée Nocturne d'aplomb. Si elle avait d'abord été abattue par sa blessure et les problèmes potentiels que cela pourrait engendrer, cette petite conversation lui avait redonné de l'entrain, et elle avait maintenant hâte de ressortir de l'antre du guérisseur pour aller embêter ses deux compères gris favoris. Elle étouffa un petit rire à la remarque du mâle.

- Non, bien sûr ! Je doute que Silence d'Hiver nous laisse jouer comme des chatons ici. Si il nous attrape, il nous sortira de là à grands coups de griffes dans le train !

Mais comme souvent, Crocs Nacrés se perdit ensuite dans une explication qui n'avait pas forcément de sens aux yeux de la grise. Elle pencha la tête sur le côté, intriguée, et secoua ses oreilles. De quoi voulait-il parler ? Elle ne comprit pas tout de suite.

- De quoi donc ? Perdre une occasion pour quoi ? Me sauter dessus comme un chaton ou faire un entraînement commun avec nos apprentis ?

Elle ne se rendit pas tout de suite compte de l'erreur de compréhension que pouvait susciter sa phrase, et elle agita les moustaches avec gêne quand ce fut le cas. Mais il était trop tard pour revenir dessus. Elle se contenterait de ne pas trop montrer qu'elle commençait à porter un intérêt tout particulier à cet ami de jeunesse et guerrier émérite. Il fallait dire qu'elle craignait un peu le jugement de Nacrés sur le sujet. Puissant Guépard restait son frère, après tout, alors elle comprendrait qu'il ait un avis différent d'elle à bien des égards. Et elle ne voulait pas mettre en péril leur amitié.

- En tout cas, j'espère sortir vite d'ici. Jouer les chatons m'avait manqué.

Il était nécessaire de lâcher un peu de lest pour rester sérieuse lorsqu'il le fallait et ne pas risquer de trop perdre les pédales. Après tout, les heures étaient sombres pour le Clan du Vent, alors si un jeu aussi simple pouvait lui permettre de rester à flot, elle n'allait certainement pas s'en priver.

_________________
Couleur d'écriture : Darkslateblue.


Merci Nix pour cette scène trop cutie :keur:
Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Z9ee
Mes bébés coffee

Référence par Ifreann:

Rosée par Mili :keur::


Le vent, c'est 2-3 chats (merci Rui !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon   Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'Guépard (avec Rosée Nocturne) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livin' in a dream /Rosée Nocturne/ - abandon
» Frontière bafouillée, petit combat à la clé [Pv Rosée Nocturne] - abandon
» How did it all come to this ? | ft Vent, Em, Pluie, Harfy, Saumon, Cobra et Rosée - abandon
» Rosée Nocturne, guerrière du Clan du Vent [Terminée]
» Vraiment fatigué (avec Hibou Nocturne) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-