THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Etre vieux, ça craint.- abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty23.09.18 13:58

Les quatre rejetons de Feuille Urticante étaient dans un coin, à l'écart de leur nourrice. Pourquoi donc ? Il n'y avait qu'à voir leur tête. Elles avaient été toutes les quatre punies à cause de leur aînée : Petite Écorce. Elle était un peu fière quoique, un peu saoulée désormais. Révoltée par ces punitions à la noix, elle n'arrêtait pas de pester et de haïr le monde ... Encore plus les adultes.

D'un certain côté, elle souffrait du peu de présence de ses parents. Bien entendu, elle les aimait tendrement ... Mais l'une préférait sa vie de guerrière, l'autre avait soit disant trop de travail. Les quatre frangines étaient donc accrochées au dos d'une pauvre inconnue, ah non. D'une amie de la famille, qui venait à peine d'avoir son propre enfant. Enfin, en parlant de celle-ci, elle leva la punition à condition qu'aucune n'embête le monde. La moue accrochée sur son fin visage lui donnait un aspect dégoûté. Sans le moindre effort, le brune murmura avec aucune once de sincérité :

« Oui, oui ... C'est bon. »

La queue dressée en l'air, elle partit bouder autre part. Visiblement toujours en colère, elle se mit à râler sur tous ceux qui l'entouraient, enfin pas tous. Ceux qui étaient plus grands qu'elle, elle mettait tout son " malheur " sur le dos des autres, pour une simple punition. De toute façon, ça ne différait pas tellement de son point de vu actuel. Les adultes étaient des abrutis, relous de service ... En bref : être un vieux, ça craint.
Résolue à cracher sur sa pauvre nourrice, la fille du lieutenant miaula tout bas :

« T'façon, t'es pas ma mère. T'as qu'à rester avec ton pauvre fils, lui au moins, il est jamais puni. Pfeuh ! »

La tête haute, elle se permit de juger tous les plus âgés qui croisaient son regard. Vraiment, elle regrettait de pas avoir d'amie qui lui ressemblait, aussi commère et peu compréhensive qu'elle.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Etre vieux, ça craint.- abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty30.10.18 12:42


Petite Châtaigne quitta ses frères, occupées à jouer à la guerre, pour quémander un câlin de Mirage du Désert. L'ambiance chez les garçons, surtout à cause Patte de Suie, était beaucoup trop machiste. Elle en avait plus qu'assez, sous prétexte qu'elle était une fille, qu'ils se mettent toujours contre elle dès le début du jeu. Elle perdait tout le temps, du coup. Pestant contre Suie, qui en plus se moquait d'elle et pas qu'un peu, elle s'engagea dans la pouponnière. Le point positif, quand ses frères s'amusaient entre eux, c'était qu'elle avait sa maman rien que pour elle. Sauf que quand elle passa l'entrée de la pouponnière, sa mère discutait avec les autres reines et elle n'aimait pas que Petite Châtaigne la dérange quand elle parlait avec des grands. La brune tourna les talons, boudeuse.

- ... t'as qu'à rester avec ton pauvre fils [...] jamais puni. Pfeuh !, fit une voie, non loin.

Oh, une potentielle alliée dans ce monde désagréable ? Petite Châtaigne se dévisa la tête, encore et encore, pour apercevoir la femelle responsable de telles paroles. L'une des filles du lieutenant, Busard Cendré, boudait dans un coin, sans ses sœurs autour d'elle, pour une fois. Habituée à la présence de mâles à ses côtés depuis son plus jeune âge, elle n'avait jamais essayé d'approcher cette tribu de femelle. Pourtant, cette fois-ci, elle s'approcha de Petite Écorce, dont le caractère était apparemment le plus fort de sa fratrie.

- Je sais pas pourquoi, mais Pfeuh, t'as raison ! On s'ennuie carrément trop et on peut même pas sortir d'ici !

_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Etre vieux, ça craint.- abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡


Dernière édition par Nuage de Châtaigne le 06.01.19 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty25.11.18 15:10

« Je sais pas pourquoi, mais Pfeuh, t'as raison ! On s'ennuie carrément trop et on peut même pas sortir d'ici ! »

Cette voix familière fit réagir la jeune brunette. Elle tourna la tête d'un côté, afin de pouvoir y mettre un visage. Elle y remarqua alors la bonne corpulence de Petite Châtaigne, la plus forte de sa fratrie, juste après son frère ... Patte de Suie ? Ça devait être lui, puisqu'elle ne pouvait définitivement pas le saquer.

Pour autant, même si la fille de Mirage du Désert semblait s'être jointe à son terrible - et inutile - combat, Petite Écorce se permit de la jauger, tentant de la différencier entre alliée, amie ou ennemie. Elle arqua un sourcil, puis haussa ses minuscules épaules. Elle venait de lui faire bonne impression, autant accepter cette patte tendue.

« Ça t'saoule grave ? »

Un bref moment de répit, de silence ... L'aînée du lieutenant repensa alors à tous ces leçons qui n'avaient pas lieu d'être. Définitivement, ça la saoulait pour elle.

« Moi oui. »

L'autorité parentale, ça lui faisait hérisser les poils. Combien de fois ses parents avaient pu leur faire la morale, et elle s'était contenté de leur balancer le sujet de l'absence dans la face. Bien entendu qu'elle aimait ses pauvres et petits parents, mais ils l'étouffaient.

Dans un clin d’œil complice à la nouvelle-venue, elle s'adressa à celle-ci, dans un ton bouffi d'orgueil :

« 'Faut leur mener la vie dur. On pourrait parti d'ici, par exemple ? »

Oui de l'air frais, elle demandait que ça.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Etre vieux, ça craint.- abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty28.11.18 14:37


- Ça t'saoule grave ?, lui répondit, immédiatement, en écho, Petite Écorce.

Sans prendre la peine de renchérir à l'oral, simplement en hochant la tête, elle remanifesta son soutien et son agacement. Les grands et son frère, ils la gonflait sévère, et ça ne pouvait plus durer. Un jour, elle infligerait à Patte de Suie une correction pour tout ce qu'il leurs faisaient subir, à elle et aux autres. Mais pas maintenant. Petite Châtaigne était maligne, même si ça ne se voyait pas trop, et surtout patiente, très patiente. Comme ça, elle aurait bien le temps de réfléchir au plan parfait. Par contre, les adultes, ils la saoulaient juste, alors une petite vengeance ferait l'affaire.

- Moi oui. , elle avait les sourcils tellement froncés que Petite Châtaigne ricana.  'Faut leur mener la vie dur. On pourrait parti d'ici, par exemple ?

Enjouée subitement, comprenant qu'elle ne serrait pas seule dans sa vengeance, Petite Châtaigne se leva d'un coup, sautillant sur place avec un grand sourire sur la face. On aurait pu croire qu'elle voulait simplement jouer si son sourire, justement, n'était pas si tordu. Elle réfléchissait déjà, analysant toutes les possibilités qui se présentaient.

- Sortir du camp tu veux dire ? Trop risqué, on va se faire avoir par le chef en personne ! Oh, sinon je me suis déjà infiltrée chez les apprentis, on pourrait faire un truc comme ça !

Petite Châtaigne marchait à présent, ses pas formant un cercle parfait. Mauvaise habitude quand elle réfléchissait à un mauvais coup, alors elle s'arrêta immédiatement, que sa mère, encore pas trop loin, ne comprenne pas ce qu'elle projetait de faire.

- T'en dis quoi ?

_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Etre vieux, ça craint.- abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty15.02.19 17:57

Châtaigne était drôlement enjouée, voire beaucoup trop. Ces sautillements sur place faisaient à eux seuls, un sacré boucan vu la carrure de la personne, et puis ... Son ricanement avait tout sauf l'air d'être sain. La brune gloussa nerveusement, bien gênée par cette drôle de situation soudaine.

« Sortir du camp tu veux dire ? Trop risqué, on va se faire avoir par le chef en personne ! Oh, sinon je me suis déjà infiltrée chez les apprentis, on pourrait faire un truc comme ça ! T'en dis quoi ? »

La fille du lieutenant souffla bruyamment, comme saoulé par avance. Comme bon chaton qui se respectait, elle n'aimait pas particulièrement les réprimandes, surtout qu'elle trouvait cela injuste. Après tout, pourquoi ne la laissait-on pas vivre ? Doux reproches intérieurs qu'elle faisait aux adultes et par la même occasion, elle se promettait de n'être jamais comme ça, un beau jour.

« Baaaaaaah ... Tsais, le chef c'est mon tonton. Il est un peu beaucoup ronchon, mais il m'aime bien. »

Il suffisait qu'elle batte deux fois des cils avec une lueur d'espoir, et son oncle était prêt à lui pardonner ses fautes minimes. Petite Écorce pensait naïvement qu'il pouvait rien lui refuser, mais finalement ... Il n'avait jamais eu à élever d'enfant, ce pourquoi il avait peur de froisser Busard Cendré en réprimandant sa fille. Mais au moins, ça lui profitait.

Penchant sa tête sur le côté, l'air boudeur, la petiote finit par se décider. Elle n'aimait pas trop l'option de se plier aux règles, mais devoir supporter la fureur de Feuille Urticante n'était pas son envie première. Autant faire profil-bas cette fois-ci.

« Bon ok. Ce sera ma revanche ! » dit-elle un sourire en coin.

Mais pourquoi une revanche ? Et surtout sur qui ? Eh bien, elle devait faire payer l'insolence de Nuage Roux ... Mais on pourrait surtout parler de qui aime bien, châtie bien, ici.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Etre vieux, ça craint.- abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty22.03.19 14:54

L'idée d'une punition ne plaisait pas non plus à sa nouvelle amie, qui expira bruyamment. Heureuse qu'elles soient toutes deux sur la même longueur d'onde (c'était un peu comme ; vive les bêtises et à bas l'obéissance), la petite femelle aux longs poils colorés se décida à établir un plan où elles seraient sûres de ne pas se faire prendre la patte dans le sac et où aucune trace d'elles, comme leur odeur, ne pourrait les trahir.

Baaaaaaah ... T'sais, le chef c'est mon tonton. Il est un peu beaucoup ronchon, mais il m'aime bien. 》, lui précisa tout de même Petite Écorse.

Quelque temps plus tôt seulement, Petite Châtaigne n'aurait pas même eu l'ombre d'une hésitation et se serait précipitée hors du campement avec un plant de bataille rondement ficelé et une alliée qui ne la lâcherait pas en cours de route. Pas comme fleur, son frère, juste avant qu'elle ne rencontre Raton le laveur. Mais, avec le temps, la femelle au caractère piquant avait prit conscience de la dangerosité de leur forêt. Surtout pour un ou deux petits chatons. Sortir en catimini, c'était prendre le risque de tomber sur un renard ou un blaireau, dont Nuage Roux lui avait souligné la dangerosité et face auxquels même les guerriers n'étaient pas confiants.

Cogitant, elle s'assit et entama un rapide nettoyage de son pelage, dont les poils se dégradaient en différentes teintes de brun. Châtaigne espérait ainsi s'empêcher ainsi de trottiner en cercle, occupant son corps autrement. 《 Whoa trop cool ! 》, fini par s'exclamer la châtaigne. Si elles sortaient du camp, Étoile du Vautour les disputerait beaucoup beaucoup même s'il était le tonton de son amie. Et en fait peut-être même plus que s'il n'était pas de sa famille puisqu'elles auraient risqué leurs vies. Par contre, si elles se faisaient prendre dans une tanière qui n'était pas (encore) à elles, on les disputerait sans doutes bien moins, et les guerriers et apprentis n'oseraient rien leur dire, par peur d'agacer le dirigeant !
De toute façon, Petite Châtaigne ne comptait pas se faire prendre, alors tout irait bien.

Bon ok. Ce sera ma revanche ! 》, miaula son amie d'un ton espiègle.

Revanche sur les grands ? Ce serait leur revanche à toutes les deux, dans ce cas ! Et si elles partaient bel et bien dans la tanière des apprentis, la gamine en profiterait pour faire une blague à Roux le dépressif et lui faire comprendre qu'il était pas bien mieux qu'elle. Car contrairement à la dernière fois, la chatonne avait l'intention de s'amuser, quitte à mettre un bon bazar.

On va dans la tanière des apprentis du coup ? Faut s'arranger pour pas se faire prendre et j'ai une idée ; la boue ça masque les odeurs et on nous verra moins. 》, dit-elle d'un ton savant, queue relevée.

Réfléchir à des stratégies d'attaque, c'était son truc.

_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Etre vieux, ça craint.- abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty05.05.19 14:15

La Petite Écorce n'oublia pas le ton enjoué, voire même surpris de sa nouvelle amie, quant à l'annonce du lien de parenté existant entre elle et l'actuel meneur. Elle en bomba même le torse face à cette réaction qui l'enchantait plus que tout, persuadée d'avoir une sacrée chance.

« On va dans la tanière des apprentis du coup ? Faut s'arranger pour pas se faire prendre et j'ai une idée ; la boue ça masque les odeurs et on nous verra moins. » proposa Petite Châtaigne.

La brunette cligna plusieurs fois des yeux ... Se salir, sincèrement ? Qu'elle se salisse pour la bonne cause ? L'idée la répugna tellement qu'elle dû se retenir avant de dévoiler sa faiblesse : la saleté. On pourrait la croire impropre avec ses épis qui trônaient sur le haut de son crâne, mais non. Elle était sûrement la seule de sa portée à prendre si soin d'elle, à se battre chaque jour avec ses poils rebelles et à retirer le moindre grain de poussière.

Mais bon, la femelle aux diverses nuances de brun qui se situait en face d'elle semblait, elle, déterminée et fière de ses tactiques guerrières. Elle haussa les épaules, souhaitant convaincre sa camarade que tout cela l'indifférait.

« D'accord ... Mais t'iras en première ! »

Elle fronça la truffe ... Puis accorda à nouveau toute son attention sur le " plan ". Elles avaient toutes deux évaluées la question de camouflage, mais il en restait tant d'autres. Se voulant tout aussi savante que la fille de Mirage du Désert, elle tenta d'élucider un problème et n'hésita à dévoiler sa méthode, qu'elle jugeait tout aussi bonne.

« MAIS ! Faut pas que les grands nous voient, t'imagines leur tête, on sera CRA-MÉES. Je me propose de partir en reconnaissance ! Je vais trouver un coin tranquille et je te fais signe ... Ou l'inverse ? »

Elle fixa la chatonne avec intensité, souhaitant savoir si elles étaient sur la même longueur d'ondes, après s'en être assurée elle hocha doucement la tête avant de relancer la discussion :

« Prête, coéquipière ? »

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Etre vieux, ça craint.- abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Belle Châtaigne
Δ Petite
Belle Châtaigne
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille Urticante

Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty30.05.19 13:37

Même si le corps de son interlocutrice se tendit en entendant sa proposition, le plan d'attaque de Petite Châtaigne fut validé d'un hochement de sa tête. C'était évident, après tout la gamine passait le plus clair de son temps à trainer partout où elle le pouvait (et même où elle ne pouvait pas) pour acquérir davantage de savoir guerrier et pour découvrir les points faibles, psycologique et physique, de chacun. Par exemple, Nuage de Braise était trop distraite, Petit Gland hyper sensible aux chatouilles et Petite Menthe, super fragile.
Alors, en combinant tout ce qu'elle savait pour passer inaperçu, elle finirait bien par trouver une superbe idée ! Le coup de la boue n'était déjà pas mal, mais il y avait des inconvénients ; déjà c'était pas propre, ensuite ça séchait super méga vite et après, pour la retirer, c'était la galère.

D'accord ... Mais t'iras en première !
On lui cédait le meilleur rôle ; celui de découvreur.
D'accord !

Le museau de madame la nièce du chef se fronça et Petite Châtaigne se pencha vers elle, approchant son museau du sien, les yeux plissés comme si elle pouvait voir ses pensées. Sauf que non, elle avait beau essayer, elle n'y arrivait pas. Et Petite Écorce se redressa soudainement, bombant le poitrail et miaulant d'un ton fort, ce qui la fit sursauter ;

MAIS !
Elle recula, patte sur le cœur.
Faut pas que les grands nous voient, t'imagine leur tête, on sera CRA-MÉES. Je me propose de partir en reconnaissance ! Je vais trouver un coin tranquille et je te fais signe ... Ou l'inverse ?

Par grands, elle voulait parler des apprentis ou des guerriers ? Quand elle s'était introduit chez les novices la dernière fois, Nuage Roux l'avait prise sur le fait mais n'avait rien cafté ; elle le savait car sa maman du Désert ne lui en avait jamais fait le reproche. De toute manière les deux petites ne rempliraient leur mission que si ni les uns ni les autres ne les choppaient, et uniquement à cette condition. L'enjeux, plutôt qu'à la découverte, était à la discrétion.
Petite Châtaigne hocha la tête, avant de regarder sa maman et les autres habitants de la pouponnière ; leur première tâche serait de s'extirper d'ici.

Prête, coéquipière ?
Archiprête ! Vas-y, j'te couvre.

Elle tourna le dos à sa complice, arrivant en marche arrière jusqu'à la sortie de leur chaleureuse tanière, s'assurant que personne ne les observait. Puis, arrivées à l'endroit voulut, la minette s'arrêta brutalement et chuchota, museau plongé en direction du sol, bougeant le moins possible les lèvres ; comme si avec ça, personne ne saurait quel mauvais coup les deux terreurs préparaient.

Essaye de trouver un endroit à l'ombre, comme le tour du camp. Tu sais imiter le cri d'une souris ? Comme ça je te retrouve facilement.

_________________

BELLE CHÂTAIGNE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 993366
Etre vieux, ça craint.- abandon 1535563676-chataigne
© Nix & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Etre vieux, ça craint.- abandon Empty
MessageSujet: Re: Etre vieux, ça craint.- abandon   Etre vieux, ça craint.- abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre vieux, ça craint.- abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon
» Refaire ses stocks en terres peut-être hostiles, peut-être pas ¤ Pelage Noir - abandon
» La valse des vieux os ◄ Nuage d'Alcidés - abandon
» Le bon vieux temps ▬ feat. Raton Laveur - abandon
» Vieux lieutenant et vieille apprentie [PV Esprit Soucieux] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-