THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin   Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty29.10.18 16:04

Devant le refus de Museau Bleu, il prit une mine boudeuse et remua le museau tout contrarié. Mais ça ne dure pas très longtemps quand Museau Bleu accepte de regarde le ciel avec lui, la nuit. Il s’hérisse de joie, du museau, jusqu’au bout de la queue et sautille de joie, remuant un peu plus de poussière encore, avant d’avancer jusqu’à l’entrée de la pouponnière pour hurler dedans.

- SANGSUE ! TU CONNAITRAS JAMAIS MON SECRET AVEC MEME MUSEAU BLEU !

Trois secondes de blanc, puis le petit tourna vers la femelle son regard encore bleu remplit d’innocence.

- C’est quoi un secret ?

Ça aurait été bien de poser la question avant de le hurler sur les toits, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, il est si mignon comme chaton qu’on lui pardonne tout.

« C'est une fois par lune ! Et toi, avant de pouvoir assister à une Assemblée...
Il faut que tu en voies encore plusieurs passer. Mais tu sais, tu peux la surveiller.
Elle devient un peu plus ronde chaque jour, et puis après, elle redevient petite.
Comme ça, tu peux attendre... Et lui demander de devenir ronde plus vite.
»
- C’est vrai ? Je peux commander à la lune ? Et elle obéït ? Elle obéït à tout le monde la lune ? Ou seulement moi parce que Maman, c’est la Reine de la Lune ? Parce que Pépé Corbeau c’est une étoile et que Mémé Turquoise est une fille du ciel donc du coup, donc, nous aussi on vient du ciel ?

C’est mignon tant d’innocence. Puis avant même d’entendre la réponse de Museau Bleu, une libellule lui passa devant le nez. Comme c’est un chaton, il se distrait vite, ce petit cheval de mer. Il se mit à courir après, en rigolant essayant de choper l’insecte volant. Il tenta de l’attraper entre ses pattes dans un bond et finit par chuter et finir en rouler bouler, la tête dans les pattes.

- J’ai réussi à l’attraper ?

_________________
Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin   Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty31.10.18 1:06

« SANGSUE ! TU CONNAITRAS JAMAIS MON SECRET AVEC MEME MUSEAU BLEU ! »

Autant pour la discrétion, songea l'intéressée, remuant des moustaches avec amusement et réprimant un rire, mais laissant s'esquisser un sourire doux, aimant et sincère sur son visage à la tache bleutée. Décidément, son petit-fils était désarmant d'innocence, de douceur et d'enthousiasme, mais aussi immensément drôle et attachant... Mais après tout, elle aurait du se douter de cette réaction, de la part du chaton à la grande tache mauve et aux yeux vairons qui, ayant tour à tour boudé son refus, sautillé d'excitation concernant leurs sorties, et claironné à sa sœur la moitié de ce petit détail, levait à présent son regard or et saphir vers elle pour lui poser une question, son tout petit visage empli de curiosité sincère, illuminant ses traits ronds de bébé.

« C’est quoi un secret ? »

Adorable. Maladroit, mais absolument adorable.
Comment seulement envisager de lui en vouloir ?
Elle se glissa délicatement derrière Hippocampe
Lui couvrit les yeux d'une patte, l'entourant de la queue
Et lui glissa, en un murmure accompagné d'un rire léger:

« Un secret, c'est quelque chose qu'on ne dit pas aux autres.
C'est quelque chose qu'on partage qu'à deux, et qu'on garde.
Précieusement. Alors on ne le crie pas au monde, d'accord ?
»

Le chaton de l'eau qui n'aimait pas le poisson enchaîna
Avec toute la curiosité des enfants de son âge
Et la belle lieutenante sourit, en cherchant les réponses;
Il l'amusait tellement ! Une étincelle d'espoir, de joie.
Bonheur sur petites pattes, trébuchant sur le chemin de la vie.

« C’est vrai ? Je peux commander à la lune ? Et elle obéït ? Elle obéït à tout le monde la lune ? Ou seulement moi parce que Maman, c’est la Reine de la Lune ? Parce que Pépé Corbeau c’est une étoile et que Mémé Turquoise est une fille du ciel donc du coup, donc, nous aussi on vient du ciel ? »

Elle répondit, tout en l'observant chasser une libellule.
Et il riait, il riait; et en l'entendant rire, elle fit de même.
Et elle riait, elle riait; à cet instant, elle était heureuse.

« Je ne sais pas, c'est la lune qui choisit ! » fit-elle, malicieuse. « On a tous les anciens dans les étoiles, et certains sont plus proches du ciel que d'autres, comme les guérisseurs, mais qui sait, peut-être que la lune t'écoutera aussi ? »

Une tentative d'attraper
La petite créature ailée
Chute, roulé-boulé
Et Hoppi Carpe de s'arrêter
Les quatre pattes en l'air
Et la tête à l'envers

« J’ai réussi à l’attraper ? »
« Pas vraiment, non ! » répondit Museau Bleu, avec un ronron, le relevant.
« Mais moi, je peux t'attraper, si tu ne cours pas vite te cacher ! »

Et elle lui lança un grand sourire espiègle.

_________________

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Vague_11
Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin   Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty20.11.18 23:01

Quand la belle Museau Bleu posa sa patte sur les yeux de son petit-fils, lui murmurant dans l’oreille, son souffle chatouillant ses longues vibrisses, il en ricana, autant d’amusement que de malice. Il avait enfin appris ce qu’était un secret et un « Han ! Ouuuuuuh » lui glissa des lèvres, en plus, il leva sur la chatte un regard aussi malicieux que son rire. Ils partageaient donc un secret.

- Promis, je garderais le secret !

Puis, il avait posé des questions, mais n’avait pas écouter sa réponse, trop concentré sur sa chasse à la libellule qui l’avait d’ailleurs fait finir la trogne dans la poussière, le ventre face au vent. Il avait demandé son avis à Museau Bleu. Il avait échoué, mais la tendre femelle l’avait relevé avec tendresse. Avant de lui lâcher une proposition de jeu très espiègle. Qu’il lui rendit avec autant d’espièglerie.

- Han ! Non ! Tu m’auras jamais Etoile de Suie ! Je vais te chasser hors de mon Clan, moi Etoile d’Hippocampe ! GRRARRRH !

Plutôt que de fuir comme devant probablement s’y attendre Museau Bleu, le petit sauta sur la patte de la lieutenante et lui tambourina sur la patte avec ses pattes arrières, criant de joie et faisant semblant de mordre la patte de la femelle. Puis, il observa la femelle, toujours sous le coup de la joie et de l’amusement, la malice brillant au fond de son œil.

- Tu m’enlèvera pas ma sœur !

[Désolée, c'est court et sans mise en page, j'ai pas méga la foi, là]

_________________
Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin   Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty09.04.19 18:38

« Promis, je garderais le secret ! »

La lieutenante du Clan de la Rivière, à cet instant, n'était plus qu'une grand-mère heureuse, attendrie par la petite boule de poils blanche et violette qui, après avoir appris ce qu'était un secret, venait de lui faire sa promesse d'enfant; il la faisait rire, ce garçonnet tout aussi maladroit qu'attachant... Et auprès de lui, ne serait-ce qu'un moment, elle pouvait oublier le monde, son rôle, le code, ses soucis et toutes les petites choses qu'elle devrait gérer. Les chatons ne s'imaginaient pas les responsabilités qui venaient avec le rôle de lieutenant, de chef, ou même de simple guerrier ! Eux ne voyaient que le nom d'étoile de leur meneur, et les légendes, les grandes histoires, les contes de pouponnière qu'on transmettait, encore et encore, des récits de grandeur, d'honneur et de victoire... Ou au contraire, le récit de ceux qui avaient trahi les étoiles et bafoué le code. C'étaient des leçons, d'une certaine manière, quoique celles-ci soient des plus simplifiées - la muse, elle, avait depuis longtemps compris que le monde n'était pas tout blanc ou noir, mais gris, en réalité. Mais il était trop tôt pour que Petit Hoppi Carpe apprenne tout cela, et rien ne garantissait même qu'il l'apprenne un jour; alors pour l'heure, la jolie femelle à l'épaisse pelisse de sable et d'écume se contenta d'un rire quand son protégé bondit sur elle plutôt que de s'enfuir.

« Han ! Non ! Tu m’auras jamais Etoile de Suie !
Je vais te chasser hors de mon Clan, moi Etoile d’Hippocampe ! GRRARRRH !
»

Un feulement espiègle, plein de défi, tandis qu'il tambourinait sur sa patte, faisait mine de la mordre, en une attaque qui manquait encore juste un peu de technique... Museau Bleu s'en amusa, faisant mine de secouer doucement sa patte pour le décrocher, donnant la réplique, joueuse, en se parant du souvenir de l'ancienne cheffe du Clan qui vivait dans les bois: massive, grognon, agressive, sur la fin, ayant fait alliance avec les Lunar Pods, contre la Rivière, l'Ombre et le Vent ! Mais la vétérane aux yeux de jade n'avait pas envie de repenser à la terrible Assemblée de la Lune Rouge, à ces envahisseurs et à tout ce sang qui avait coulé... Alors, elle se contenta simplement de se défendre, le laissant "l'attaquer" avec bonne volonté.

« Tu m’enlèvera pas ma sœur ! »
« Je suis Étoile de Suie ! » grogna-t-elle.
Elle faisait des grimaces pour faire rire le petit.
« Et je peux faire absolument tout ce dont j'ai envie ! »

Ils jouèrent ainsi encore pendant un moment; il tapait ses pattes, elle le décrocha par la peau du cou; il grimpa sur son dos, elle vit mine de rouler pour le désarçonner; il courut après sa queue, pour se retrouver néanmoins avec, penché sur lui, le visage malicieux de sa nouvelle amie. Mais surtout, quand au terme d'une bataille rendue épique par la bonne volonté, les gestes et les mimiques de la plus grande des deux protagonistes, le plus jeune se mit, quoique enthousiaste, à bâiller, Museau Bleu ne retint pas son rire et l'attira vers elle pour une dernière étreinte, douce, tendre et ronronnante. Hoppi Carpe était sa petite boule de bonheur, mais pour l'heure, elle devait retourner à ses occupations, retrouvant Étoile d'Or plutôt que les chatons. Quant à lui, il serait sans doute content de retrouver sa maman, sa sœur et son nid... Elle souffla gentiment:

« Tu devrais aller dormir un peu, petit guerrier. Ne t'en fais pas, je reviens vite jouer. »

Un petit coup de langue, une pression du museau pour le faire avancer;
Ses taches bleues et celles, violettes, du garçonnet, se confondaient,
Tandis qu'il babillait, innocent et joyeux. Sa famille, son univers...
Alors, tandis qu'elle raccompagnait l'enfant et saluait sa propre fille, Méduse,
Museau Bleu sentit une nouvelle fois des océans d'amour submerger son cœur.
Ils ne le savaient pas, mais elle veillait sur eux, à jamais, et les aimerait toujours.

Ils étaient son trésor, sa vie et son bonheur.

_________________

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Vague_11
Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin   Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty10.04.19 14:46

Museau Bleu se prêta plutôt bien au jeu à grand coup de « Je suis Étoile de Suie et je fais ce qu’il me plaît ! » ce qui fit rire le chaton de mâlice. Puis, il partit en de multiples jeux, à échanger des coup, à rouler au sol, à jouer tout simplement avec la joli chatte tricolore, rigolant de joie.

Mais les jeux, les découvertes et tous les sentiments qui en était mêlés, ça fatigue. Le jeune chaton qu’il est à encore beaucoup à découvrir dans ce vaste monde. Mais pour l’instant, le très jeune chat était très très fatigué par son après-midi avec Museau Bleu.

« Tu devrais aller dormir un peu, petit guerrier. Ne t'en fais pas, je reviens vite jouer. »
- Moui… Tu promets de vite revenir ?

Le petit chat bicolore suivit Museau Bleu jusqu’à la pouponnière où là, il retourna se coucher contre Nuage de Méduse et partit presqu’immédiatement dans le pays des rêves en ronronnant. Il avait vraiment passer une bon après-midi et il avait hâte d’en passer une nouvelle auprès de Mémé Museau, la grande sœur de Mémé Turquoise.

_________________
Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin   Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand t'es petit, tout est grand ! [PV Museau Bleu] - Fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-