THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty02.10.18 0:47

L'aube approchait. Le soleil se levait petit à petit, bien que ses rayons ne dépassent pas encore l'horizon. On distinguait une faible lueur tranquille. Si nous étions à la saison des feuilles vertes, j'aurais attendu que le soleil soit vraiment levé. Mais l'automne était là, on ne pouvait plus le nier : les feuilles perdaient peu à peu leur teint et tombaient des arbres. Ce qui veut dire que les jours étaient plus courts : si je voulais en faire quelque chose, alors autant me lever tôt.
Je sortis - ou plutôt, je m'échappai de la tanière des guerriers, enjambant plusieurs corps de félins endormis, ou encore ensommeillés. Je suis toujours l'un des premiers debout, alors je commence à avoir l'habitude, et je parviens à sortir de la tanière sans marcher sur un seul de mes compagnons de Clan, véritable exploit vu leur nombre, et me dirigeai vers la tanière des apprentis. J'avais, depuis maintenant trois lunes, une jeune apprentie : Nuage de Crème. Physiquement similaires - le pelage roux, les yeux d'une nuance de vert, qualités physiques proches - nous étions très différents au niveau du caractère. Mais jusque là, les choses se passaient assez bien. J'appréciais sa curiosité, même si son énergie débordante était parfois difficile à gérer.
Je passai la tête dans la tanière des apprentis et chuchotai brièvement, histoire de ne pas trop gêner les autres aspirants guerriers : "Nuage de Crème ? Il est l'heure, rejoins-moi dehors."
J'attendis quelques temps à l'extérieur de la tanière des apprentis, lui laissant le temps de se réveiller si ce n'était pas le cas avant que j'entre. Lorsque je vis enfin la jeune chatte sortir de sa demeure, je justifiai l'heure du réveil. "Bien dormi ? Désolé de te faire lever si tôt. Mais les jours sont courts maintenant, alors il faut se lever tôt pour pouvoir faire quelque chose de sa journée." lui miaulai-je doucement, avec une pointe de sympathie. Par politesse, j'attendis sa réponse avant de me mettre en route vers le lieu de l'entraînement du jour. En tant qu'apprentie, certes, elle me devait le respect : mais le respect, ça ne peut marcher que dans les deux sens à la fois, ou alors pas du tout. Mon avis, en tant que mentor, c'est que le respect mutuel fonctionnait bien mieux que l'autorité pure et simple. Alors je m'efforçais de suivre ma propre opinion.

_________________
Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty04.10.18 23:34


Le soleil venait à peine de se lever, pointant le bout de son nez sur les territoires du clan de la Rivière. Nuage de Crème, dormait, bien au chaud dans la tanière des apprentis. Roulée en boule dans un coin, entourée d'autres novices, elle revait de poissons chats et d'oiseaux rares qu'elle pourrait attraper. Malheureusement, son rêve pris rapidement fin lorsqu'un autre apprenti lui donna un solide coup de patte dans le dos. Elle se reveilla en une fraction de seconde, et regarda l'autre chat, qui dormait d'un sommeil de plomb. Profitant de l'occasion, la petit chatte rousse lui tira la langue, puis se remis en boule avec la ferme intention de se rendormir, et de continuer son rêve idyllique. Cependant, on ne lui en laissa pas l'occasion, car la voix de son mentor l'appelait pour l'entraînement du jour. La femelle se redressa d'un coup, et un sourire sur le museau, oublia tout ses poissons imaginaires. Elle adorait les entraînement avec Braiser Glacial. Ils se ressemblaient beaucoup physiquement, mais leur caractères n'étaient pas du tout pareil.

Nuage de Crème sortit rapidement de la tanièere, esquivant agilement les corps encore endormis qui jonchait le passage. Elle apreçut son mentor à quelques pas de là, et le rejoignit en trotinant joyeusement.

Bien dormi ? Désolé de te faire lever si tôt. Mais les jours sont courts maintenant, alors il faut se lever tôt pour pouvoir faire quelque chose de sa journée

Crémou lui sourit et voulu lui répondre, mais un baillement l'en empecha. Elle se reprit quelques secondes plus tard et s'exclama d'une voix enjouée:

-J'ai bien dormi ! Et c'est pas grâve, j'aime beaucoup les entraînements avec toi !

La femelle plongea ses yeux pétillants d'impatience dans les siens, curieuse de savoir ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Elle esperait que ce serait amusant et instructif comme les dernières fois !

Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty07.10.18 0:57

Je vis la jeune Nuage de Crème ouvrir sa bouche pour me répondre, mais il ne s'en échappa qu'un bâillement. Je souris légèrement, amusé. Elle aurait beau me dire le contraire, le sommeil avait encore un peu son emprise sur elle. Mais ce n'était pas bien grave, nous aurions tout le temps de nous réveiller correctement sur le chemin. Après quelques instants, la jeune apprentie au pelage roux finit par me répondre :
"J'ai bien dormi ! Et c'est pas grave, j'aime beaucoup les entraînements avec toi !"
Un peu touché, mon sourire s'élargit. Être avec cette petite boule d'énergie au quotidien, c'était agréable, bien que parfois épuisant. Mais comme les entraînements se faisaient toujours dans la bonne humeur, je ne pouvais pas vraiment me plaindre de quoi que ce soit !
"Bien, bien. Aujourd'hui, on retourne à la Colline, faire un peu de combat, s'entraîner sur le plan stratégique comme technique." lui dis-je d'un ton simple, posé. "Allons-y, tu finiras de te réveiller sur le chemin..." continuai-je pour taquiner un peu mon apprentie, d'une voix sérieuse néanmoins. Je savais bien qu'elle ne le prendrait pas mal, et avec Nuage de Crème à ma suite, je sortis du camp de la Rivière, me dirigeant vers le lieu de notre entraînement. Sur le chemin, je pris un rythme tranquille : il était encore tôt, nous avions du temps, et ce n'était pas la peine de se fatiguer avant l'entraînement. C'est quand on est en forme qu'on apprend le mieux, qu'on exécute le mieux de nouveaux mouvements, qu'on réagit plus vite aussi - tous des éléments essentiels à l'apprentissage du combat comme de la chasse.
Comme à mon habitude, je ne dis pas grand chose sur le chemin, laissant plutôt à Nuage de Crème le choix de la conversation. Je trouvais que c'était ce qui correspondait le mieux à nos caractères - elle la jeune boule de poils énergique, moi le guerrier posé, taciturne. Je savais bien qu'avec la plupart de mes camarades de Clan, je ne m'exprimais que sur ce ton neutre et froid qui m'avait valu mon nom de guerrier, mais avec mes apprentis, c'était différent. Les jeunes sont le futur du Clan, alors j'avais intérêt à faire des efforts avec eux, que ce soit pour répondre aux questions, pour enseigner, ou simplement sur le plan relationnel, émotionnel. Je prenais l'apprentissage au sérieux : si mon apprentie faisait des efforts, alors je lui devais bien d'en faire, aussi.
En cette matinée encore un peu sombre, la colline apparut dans notre champ de vision. Il serait bientôt l'heure de passer aux choses sérieuses...

_________________
Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty08.10.18 19:54



Nuage de Crème venait a peine de sortir de la tanière des apprenti, et s'addressait déjà à son maître avec assurance, comme si cela faisait des heures qu'elle était debout. À vrai dire, elle ne manquait jamais d'énergie, surtout pas le matin. Et ce jour là ne dérogeait pas à la règle. La petite femelle regarda son mentor, qui souriait doucement. Elle lui répondit par un grand sourire a son tour, puis commença à le suivre alors qu'ils marchaient vers la colline. Ils avaient plusieurs fois fait des entraînements là-bas, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune apprentie.
À la suite du pic de Braisier Glacial, Nuade de Crème prit un air faussement offensé, et répondit à l'autre chat:

-Mais euh, je suis tout à fait reveillée !

Aussitôt dit, la jeune chatte se prit les pattes dans une racine, et manqua de tomber la face contre terre. Elle se rattrapa juste avant, et râla doucement dans ses moustaches. Mais sa bonne humeur revint très rapidement, et elle commença a gambader joyeusement, dépassant son mentor, puis revenant à côté de lui. Comme à son habitude, celui-ci ne parlait pas, et attendait que ce soit elle qui lanca une conversation. Crémou chercha dans ses petite tête innocente un sujet de discussion, et des paroles de Braisier Glacial lui revinrent en mémoire.

-Dis, pourquoi les jours ils sont plus courts maintenant ?

Vu son âge peu avancé, cela allait être le premier automne de Nuage de Crème. Elle ne savait pas ce que cette saison représentait vraiment, en fait, elle n'en avait tout simplement jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty13.10.18 10:45

La petite boule d'énergie ne se renfrogna pas, bien au contraire : elle savait bien que ce n'était qu'une plaisanterie. Prenant un air offusqué, Nuage de Crème me répondit :
"Mais euh, je suis tout à fait reveillée !"
Et immédiatement, comme en écho à ses propres mots, la jeune apprentie manqua de tomber face contre terre à cause d'une racine. Elle se rattrapa maladroitement au dernier moment. Amusé, je fis un large sourire. Nuage de Crème reprit immédiatement sa marche joyeuse, manifestement de bonne humeur. C'était agréable, et je n'avais même pas besoin de discuter pour que l'ambiance soit au rendez-vous. Mais la connaissant, je savais que la jeune chatte au pelage roux et de crème ne garderait pas son silence bien longtemps. Et tant mieux d'ailleurs : c'était toujours un plaisir de satisfaire sa curiosité.
"Dis, pourquoi les jours ils sont plus courts maintenant ?" demanda-t-elle. Je réfléchis quelques instants pour lui donner une réponse claire. Après tout, la seule chose que je pouvais lui apporter, c'était que c'était les saisons et qu'on faisait avec. D'ailleurs je ne m'étais jamais vraiment demandé pourquoi les saisons se succédaient les une aux autres, et toujours dans le même ordre. Je suppose que c'est une question à laquelle je ne pourrais pas vraiment trouver de réponse... Je lui répondis donc la même chose que ce que l'on disait à tous les jeunes félins qui se posaient la question. Je pris soin de parler assez lentement pour lui laisser le temps d'assimiler toute l'information.
"C'est l'ordre naturel des saisons, un cycle qui tourne en continu. Pour l'instant c'est la saison des feuilles mortes, après elle viendra la saison des neiges. Puis après, ce sera à nouveau les saisons des feuilles nouvelles, puis la saison des feuilles vertes. Et ça continue comme ça. On les appelle aussi automne, hiver, printemps et été. En ce moment c'est l'automne, et les journées deviennent plus froides, plus courtes. Quand le printemps revient, les journées s'allongent à nouveau. Je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi, personne ne sait !"
Pendant la discussion, nous continuons notre chemin vers la colline, d'un pas ni trop lent, ni trop rapide. L'entraînement viendra, mais pour l'instant, c'était un petit temps sympathique que l'on pouvait passer à parler de tout ou de rien.

_________________
Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty18.10.18 17:31



Nuage de Crème attendait impatiemment la réponse de son ment, cherchant elle-même dans sa petite tête innocente des explications logiques. Mais rien ne lui vint, après tout, elle n'avait pas encore vu toutes les saisons dans sa vie, vu qu'elle n'avait que 9 mois. Elle était maintenant parfaitement réveillée, et gambadait joyeusement, restant à côté du guerrier. Ils devaient être assez proche de la colline maintenant...
Finalement, Brasier Glacial lui répondit d'une voix assez lente, sûrement afin qu'elle comprenne mieux. L'apprentie se concentra sur ses paroles, essayant d'assimiler le plus de connaissance possibles. De sa petite voix, elle répéta les propos du grand chat roux:

-Feuilles morts, neige, feuilles nouvelles et feuilles vertes...

Toutes ces informations étaient très intéressantes, mais elles ne répondaient pas vraiment à sa question, ce qui la frustra un peu. Elle s'arrêta de gambader un instant, et prit un rythme plus calme, signe de sa frustration.
Mais bon, Brasier ne pouvait pas tout savoir non plus, mais le fait que personne ne le sache la rendit encore plus déçue.

- Bah, c'est pas grâve...


Mais sur son visage, on pouvait clairement lire de la déception. La femelle continua à marcher, et de son naturel optimisme, elle commença a gambader joyeusement, même si elle n'avais pas obtenu de réponse satisfaisante. Après tout, elle finirait bien par l'avoir un jour ou l'autre, sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty30.10.18 20:33

La jeune apprentie m'écouta attentivement, un air de concentration lisible sur son visage. Je savais bien que je ne répondais pas vraiment à sa question - mais comment le pouvais-je ? Personne n'avait la réponse, ou même un indice. Elle répéta doucement : "Feuilles mortes, neige, feuilles nouvelles et feuilles vertes..." d'un air un peu pensif. Au moins elle avait mémorisé cela... Mais son air concentré laissa place à de la déception. "Bah, c'est pas grave..." J'inspirai rapidement pour ajouter tout de suite :
"Tu verras bien : d'ici quelques lunes, tu auras connu toutes les saisons, et pourtant, tu n'auras sans doute toujours pas de vraie réponse. Mais comme tu dis, c'est pas si grave. On s'y adapte simplement, comme à tout, et c'est aussi ce qui fait notre force après tout."
De toute façon, Nuage de Crème ne restait jamais trop longtemps de mauvaise humeur. Éternelle optimiste, c'était toujours un plaisir de partir à l'entraînement ou en patrouille avec elle. Une fois guerrière, si elle gardait le même tempérament, elle serait sans doute appréciée par beaucoup. En tout cas, de mon point de vue, ce serait un plaisir de l'avoir comme camarade de Clan ! Mais pour l'instant, il était l'heure de s'entraîner. La colline était là, nous marchions sur son flanc en direction du sommet.
Une fois arrivés en haut, je m'arrêtai quelques instants. Le soleil maintenant levé sans trop illuminer le ciel, il y avait de belles couleurs à admirer, et on pouvait regarder tranquillement le reste du territoire. Je laissai un peu de temps à Nuage de Crème pour regarder tout ça, et pour reprendre son souffle aussi, car la montée de la colline n'était pas de tout repos - surtout pour ses courtes pattes.
Néanmoins, on était quand même venu ici pour s'entraîner ! "Nous voilà arrivés..." commençai-je. "Comme tu dois t'en douter, aujourd'hui c'est entraînement au combat. On va commencer par travailler sur un de tes points forts - ton agilité, ta vivacité. Je te l'ai déjà dit des chats comme toi et moi ne chercheront pas à rivaliser par la force. C'est notre capacité à esquiver et à contre-attaquer qui fera la différence."
Je me mis en garde face à Nuage de Crème, prêt à passer à l'offensive - en retenant mes coups bien sûr, même s'ils ne sont déjà pas très puissants en temps normal... "... C'est donc moi qui vais commencer en attaque. Prête ?"

_________________
Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty
MessageSujet: Re: Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon   Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre-moi ce que tu sais faire ! -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre moi c'que tu sais faire | Graine de Tournesol - end
» Montre moi ! - avec Etoile du Cobra - abandon
» Tu sais chasser, toi ?! - abandon
» Faire peu de vagues [PV Glouton] - abandon
» Faire d'une pierre deux coup [PV Éclat d'Argent] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-