THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une dernière fois ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caresse du Vent
▬ Guerrier

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

MessageSujet: Re: une dernière fois ☼   08.11.18 20:00

- Ho ho, doucement ! J'suis pas encore mort ! Et ça m'étonnerait que ma mère ait si hâte que ça de me trouver un apprenti...

L'apprenti lui glissa un doux sourire, rassuré à demi par les paroles de son mentor. En effet, il n'était pas encore mort ! Il allait rester à ses côtés dans le clan du vent, toujours faire des patrouilles avec lui, être proche de son corps à chaque réveil et chaque apparition du soleil… Nuage du Vent pouvait lui faire confiance, n'est-ce pas ? Même si son lui le plus profond se tordait et s'enflammait comme un bout de papier dans des braises flamboyantes, il devait essayer de respirer lentement et de croire en ce que lui disait Crocs Nacrés. Son pilier. Son mentor. Son protecteur… Et son ami.

- Ça va te faire du bien, d'être camarade de tous les autres guerriers et des sentinelles. Tu vas en voir des beaucoup plus intéressants que moi... Et des beaucoup plus intéressantes... Mais les minettes, mieux vaut s'en méfier, un peu. On regrette souvent les décisions hâtives.

Les oreilles du félin s'agitèrent en même temps que ses moustaches, le mâle retenant un sourire rieur quand la tirade sorti de la gueule du matou. Se méfier des minettes, hein ? Tu n'as pas envie d'être le parrain de mes enfants, mon p'tit Nac ? Riant en imaginant ce fait, il prit une autre bouchée de repas en la mastiquant, mi-songeur mi-amusé. Il avait grandit avec peu de demoiselle à ses côtés, à part sa sœur et Nuage d'Aigle, sa meilleure amie; son cœur n'avait donc pas encore été dédié à quelqu'un, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de ses murs. Certes, il en trouvait bien des agréables aux yeux, comme cette Nuage d'Opale, mais il se retint bien de le dire au tigré devant lui; une crise de cœur ne serait pas le meilleur cadeau d'au revoir en cette journée ! Il préféra donc acquiescer de son ambiance mystérieuse, tendant son cou pour arracher une autre partie du levreau.

- Enfin bon, moi, je dis beaucoup de bêtises, tu vas vite t'en rendre compte.

ses babines se séparèrent dans un sourire complice
le petit dans la vie d'adulte, lancé dans celle-ci
comme une puissante forte immolatrice
au moins, toujours une lumière dans l'ébène obscurci
(il aurait quelqu'un pour lui)

- Je te promets d'être prudent avec les filles, Crocs Nacrés… Faudrait pas que tu sois parrain à ton jeune âge, tien, ça te ferait un coup de vieux ! Il afficha un air amusé, puis continua d'une voix plus douce. Si… Si un jour je fais quelque chose d'impardonnable, est-ce que… Le plus petit hésita, déviant du regard de son mentor. Tu seras toujours là pour moi ?

car la plus tragique fin de son être, hélas
ne serait pas de se faire renvoyer du clan
ni de se faire achever devant celui-ci
comme une simple bête de cirque, de foire

mais que les gens qui habitent le vent
d'un dédaigneux regard le rejette
et que, seul au monde froid et brutal
même crocs nacrés se détourne sans un mot

Spoiler:

caresse du vent par ifouille ♡

ventou & autres:

clique:

Revenir en haut Aller en bas
Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: une dernière fois ☼   12.11.18 11:17

Tous deux nageaient dans un îlot de brume, mais même aveuglé par cette blancheur, Crocs Nacrés s'y sentait à l'aise. Car ça sentait comme chez lui, car Nuage du Vent était des siens, car la proie était une proie de chez lui, et car il ne sentait aucun regard aigu, méfiant ou sévère transpercer leur bas nuage pour les surveiller et les guetter.

Il lui arrivait dans de telles situations de se sentir trop chanceux, trop heureux. Trop car peut-être ne méritait-il rien et ne pouvait-il en fait que répéter, stupide, déréglé, toujours avec la même béatitude : merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci. Et tant de grâce, ça le faisait un peu culpabiliser. Chaque "merci" pouvait devenir un "pardon".

Il devina, tandis qu'il mangeait, que son apprenti, au fond, souriait de ses mots :

" Je te promets d'être prudent avec les filles, Crocs Nacrés… Faudrait pas que tu sois parrain à ton jeune âge, tien, ça te ferait un coup de vieux !
- Tu sais, t'en fais pas trop non plus. J'aurais jamais-jamais cru que j'aurais des filles apprenties à mon âge, mais bon, c'est comme ça et puis tant mieux. "
intervint-il en se détournant pour de bon de la nourriture.

Lui aussi, il avait dû se promettre quelque chose de ce genre, d'ailleurs, quelque temps auparavant. Mais en revanche, la question qui suivit l'étonna vraiment :

" Si… Si un jour je fais quelque chose d'impardonnable, est-ce que… Tu seras toujours là pour moi ? "

Cette question l'étonnait parce qu'elle dévoilait quelque chose d'un trouble profond et insaisissable, chez son apprenti. Lui-même à l'endroit de Cri des Albatros et de sa propre mère s'était souvent, convaincu de son ingratitude, posé cette même question. Mais sans néanmoins jamais vraiment l'exprimer, car il était encore plus terrifié à l'idée de préparer ses proches à une terrible déception qu'il ne l'avait vraiment été à l'idée de les perdre.

L'avenir, finalement, lui avait prouvé que Tache d'If, comme Cri des Albatros, n'avaient eu aucun mal à l'oublier et à quasiment bannir de leurs vies son souvenir. Et pourtant à une telle promesse, toutes deux auraient répondu "oui". Et pourtant ce n'était pas, ce ne serait jamais envers elles qu'il ressentirait la moindre rancœur.

" La vie est un étrange et douloureux divorce. "

La perspective de perdre son petit Nuage du Vent l'inquiétait beaucoup. Et la perspective de promettre, plus encore.

" J'en ai déçu beaucoup d'autres, avant toi. " avoua finalement le tigré, avant de préciser sa pensée : " T'es quelqu'un de lucide, tu sais. C'est pourquoi franchement, je doute que toi, tu aies jamais à me tester à ce point. "

Il n'imaginait pas l'impardonnable et ne voudrait jamais l'imaginer. Mais néanmoins, il sentait que le cœur de son apprenti avait quelque chose de hanté. Il osait croire que l'affreuse Museau Bleu n'y était pour rien, mais se convainquait aussi que de toute façon, il était trop tard.

" Je crois qu'on va se battre, souvent. Meurs pas avant moi, s'il-te-plaît. " conclut-il simplement. C'était un peu son privilège d'aîné, de demander cela. Il ne pourrait partir en paix qu'après s'être senti utile.

Peut-être là, maintenant ?

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:

Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:

Sa bouille dessinée par Myst:

Myst l'a même surpris en train de se toiletter Puppy eyes :

Caresse du Vent
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: x

MessageSujet: Re: une dernière fois ☼   09.12.18 2:29

- J'en ai déçu beaucoup d'autres, avant toi.
T'es quelqu'un de lucide, tu sais. C'est pourquoi franchement, je doute que toi, tu aies jamais à me tester à ce point.

Le rouquin baissa avec lenteur sa tête, fronçant ses sourcils dans la même lancée alors qu'il s'égarait dans les limbes de ses pensées. Il espérait de tout son cœur que cette situation n'arrive jamais, mais leurs états de pensées divergeaient à mesure que Nuage du Vent devenait un guerrier; lui rêvait de liberté et d'un clan uni, le tigré gris ne chérissait pas plus que ça un songe où tout le monde pouvait être en un groupe pacifique. Il pouvait donc prier aux étoiles ou à tout ce qui le gardait en vie, le résultat resterait probablement le même: une énorme déception. Si seulement… Si seulement il n'en était pas une pour Crocs Nacrés ! C'était tout ce qu'il souhait, là, maintenant, alors que la brume se jouait de leurs corps et que le lapin mort étendu à leurs pattes brillaient de leurs anciennes lunes d'entraînement.

- Je crois qu'on va se battre, souvent. Meurs pas avant moi, s'il-te-plaît.

Parfois, une réponse ne pouvait être exprimée avec les mots. Alor ce fut le corps du petit prince des sables qui s'avança tout doucement vers celui du tigré, à une lenteur de cérémonie mais aussi d'amitié; un renouement de tout ce qu'ils avaient endurés. Et alors qu'il fut rendu tout près, il s'arrêta, puis enfoui avec une délicatesse touchante sa tête dans le pelage de son compagnon. Il ne pouvait pas lui promettre, non… Et ne le voulait pas non plus; imaginer Crocs Nacrés mourir devant ses yeux n'était pas une chose qu'il priait pour. Mais, pour une dernière fois, il voulait faire miroiter une scène qu'il tenait à garder dans son cœur à tout jamais.

- Merci pour tout.

Sa voix un peu rauque, il se décala pour tousser une dernière fois, retenant les larmes qui menaçaient de glisser de ses yeux humides. Jamais Nuage du Vent n'allait pouvoir savoir quand les autres allaient mourir; pourtant, pourtant… Il était encore certain qu'il allait réussir à tous les garder prêt de soi.

Car, après tout, Nuage du Vent n'était qu'un simple enfant.

caresse du vent par ifouille ♡

ventou & autres:

clique:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une dernière fois ☼   

une dernière fois ☼
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2