THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] De nouvelles têtes - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty05.10.18 20:09

HRP:



Couché sur le promontoire, chose que je n’avais pas fais depuis un moment, j’observais le clan, l’œil presque vide. Je faisais comme si je veillais sur les miens, l’air détendu alors qu’en réalité je ne regardais rien. C’était comme un spectacle que j’avais sous mes yeux, que j’observais sans qu’il ai une réelle importance. Dernière Danse m’avait rappelé que des jeunes attendait de passer apprentis, deux avait enfin l’âge et l’expérience pour devenir des chasseurs accomplis. C’était d’ailleurs l’heure pour mes enfants de commencer l’apprentissage, mais j’oubliais, je laissais le temps passer, parce que les choses devenaient trop difficiles. L’oubli des étoiles m’avait marqué, blessé. Mais il y avait autre chose, j’en étais persuadé, quoi, je n’en savais rien. Sur le flanc, mon regard balayait le camp, ne que sur quelques détails. Papillon de Lune qui préparait les chatons, lissant leur pelage pour qu’ils soient les plus présentable possible, des guerriers avec leurs apprentis partageant un repas, la figure enjouée. Il était temps, les nouveaux guerriers veilleront sur le clan en fin de journée.
Je décidais finalement à me lever, essayant vraiment de montrer que j’étais toujours moi-même, un chef, un meneur et que je contrôlais toujours mon clan.

« Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous. »

Je marque une pause et descend du promontoire. Devais-je parler des étoiles ? Je ne sais plus comment les considérer, sont-ils toujours présent pour nous ? Je dois simplement faire tout comme.

« En tant que meneur du clan de l’ombre, je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces ceux jeunes, ils ont prouvé ce qu’ils valaient, leur loyauté envers vous et le code du guerrier, j’estime qu’ils sont prêt pour devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, est-ce que vous promettez de respecter le code du guerrier, et de protéger la tribu, même si votre vie en dépend. »

Je marquais une pause le temps qu’ils promettent.

« Nuage du Léopard, tu te nommera désormais Fougue du Léopard. Nuage de Baie, tu t’appelleras Baie Blanche. Faites honneur à votre clan. »

Pour respecter le rituel ancestral, je posais mon museau sur la tête des apprentis, chacun leur tour et attendait qu’ils me lèchent l’épaule. Mais ce n’était pas terminé, de nouveaux apprentis devaient être nommés.

« Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule. Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses. Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre.»

Je regardais mes enfants avec une certaine fierté. Je revenais doucement à moi, admirant, cette fois, vraiment mon clan. Ils étaient tous là, vivant, et bien réel. Je levais la tête vers le ciel. La journée, je ne pouvais pas voir mes ancêtres, les étoiles étaient absentes. Le seraient-elles ce soir ? Je n’en savais rien, je me sentais toujours abandonné par eux. Et doucement, je me glissais de nouveau dans cette lente torpeur. Je mis fin à l’assemblée et retourna dans ma tanière. Les étoiles sont-elles mortes ?

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 684
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 12:20

HRP:

[Baptême] De nouvelles têtes - end Lsjr

Aujourd'hui venait le grand jour. Un jour qu'il attendait depuis le moment où il avait ouvert les yeux. Un jour qu'il méritait depuis qu'il avait était enlevé par les Lunar Pod. Du moins c'est ce qu'il se disait. Le jour où il recevrais son titre d'apprentis. Et il était temps. Petit Feulement avait déjà sept longues lunes de bataille pour sa propre survie derrière lui et il était persuadé que tout les petits moins que rien qui recevraient leurs titre aujourd'hui n'étaient absolument pas de taille face à lui. La bonne humeur ambiante le repoussait. Lui était presque étrangère.

A force de faire des allés-retour dans la tanière du guérisseur le jeune chat commençait à reprendre du poil de la bête. Ses os se cachaient lentement sous quelques couches de graisse, de chaire et muscles, son pelage se faisait plus luisant, ses plaies avaient cicatrisés et ses yeux reprenait leurs couleurs d'autrefois. Mais ce n'était pas encore tout à fait ça.

Il n'y avait personne pour lui faire sa toilette ce matin. Plus depuis qu'il avait apprit la mort de sa tendre mère. Et d'à peu près tout ce qu'il avait connu avant.

Ce gamin avait la poisse, je vous le dis.

Alors c'est tandis qu'il se passait quelques coups de langue sur le corps que l'appel d'étoile maudite raisonna dans le camp.

"Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous."

Le dernier fils de Serpentaire s'approcha du promontoire, presque oppressé par tout ce monde. Oh le traumatisme ne l'avait pas complètement quitté. Loin de là. Camarades de clan ou pas il voyait les autres comme une potentiel menace. Réagissait agressivement à la surprise et gardait son déjeuner comme un chien enragé. Les mauvaises habitudes ne le quittaient pas.

"Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous. En tant que meneur du clan de l’ombre, je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces ceux jeunes, ils ont prouvé ce qu’ils valaient, leur loyauté envers vous et le code du guerrier, j’estime qu’ils sont prêt pour devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, est-ce que vous promettez de respecter le code du guerrier, et de protéger la tribu, même si votre vie en dépend. Nuage du Léopard, tu te nommera désormais Fougue du Léopard. Nuage de Baie, tu t’appelleras Baie Blanche. Faites honneur à votre clan."

Il regardait les nouveaux guerriers échanger un frottement de leurs museau avec le chef, le visage plus ou moins neutre. Il n'était pas facile d'y lire ce qu'il pensait. Peu-être aussi parce-qu’il ne pensait pas grand-chose. Il attendait seulement son tour.

"Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule."

Petit Feulement s'était approché d'un pas qui se voulait droit et imposant. Comme s'il avait à montrer au monde qu'il était fort, qu'il n'était pas un moins que rien. Pas une proie. Dans son cœur, il se devait de le faire. Comme guidé pas la crainte enfouie qu'à nouveau on lui saute à la gorge au moindre faux-pas. A la moindre excuse.

Nuage des Orages lui allait bien.

Le chat brun était son meilleur ami d'enfance après tout. Alors bien qu'il ne se réjouissait pas comme il l'aurait fait si il avait grandit normalement, il était tout de même un petit fière de voir son frère de cœur porter ce nouveau nom.

"Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses."

Là, enfin le moment qu'il attendait. Feulement Nuageux ne quitta pas le regard du chef, déterminé et- Attendez. Douces Caresses? Un nom de lopette pareil n'était pas quelque chose d'oubliable. C'était l'autre trap, nan? Le mâle lança un regard furieux en direction de son nouveau mentor. C'était une putain de blague? De tout les guerriers qu'abritait le clan de l'ombre, c'était avec cette tapette qu'il devait s’entraîner? Il devait y avoir une putain d'erreur sur la marchandise.

Un chat bien élevé aurait silencieusement accepté son sort et fait confiance à son chef. Un chat moins bien élevé serait aller le voir après le baptême. Mais un chat qui avait était élevé parmi les sauvages comme Feulement Nuageux allait forcément ouvrir sa grande gueule. Il se tourna vers le promontoire, les oreilles plaquées sur son crâne et la fourrure ébouriffé.

"Quoi? Cette femelle? Mon mentor? On s'fou de ma gueule?"

Bien qu'il savait que Douces Caresses était un mâle il appuya sur le mot femelle avec mépris et dégoût.



_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Baptême] De nouvelles têtes - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 15:08



de nouvelles têtes
À l'appel d'Étoile Maudite, je rejoins le reste du Clan pour une cérémonie de passage. Le vent me tire un sourire crochu, j'aime ces rites, j'aime nous voir grandir, nous voir nous fortifier. Le ton de notre chef est solennel, nos ancêtres sanctifient ses mots. J'aime la rigueur, l'ordre. L'attendu. A l'annonce des noms de nos nouveaux guerriers, je les acclame, comme les autres. Lors de l'attribution des nouveaux mentors, je me tais, comme les autres. Moi aussi, j'ai un nouvel apprenti, comme les autres.

Le cycle continue.

Grain de Sel est nommé, je lui jette un regard fier, le poitrail maigre gonflé d'un orgueil mal placé. Je cherche ma sœur du coin de l'oeil, Esprit Lent, pas l'autre traînée, avec ses œillades langoureuses et ses rires qui veulent grimper l'échelle sociale. D'habitude nous sommes toujours ensemble pour les cérémonies, toujours ensemble pour recevoir des jeunes vies entre nos mains.

Toujours ensemble pour les perdre.

Le cycle continue.

Quand un petit con vient faire voler en éclats l'instant. Petit Feulement - enfin, Feulement Nuageux, le demi-sauvage, le rescapé, le fils de feu Fleure Noire ; trop de petits laissés seuls dans cette pataugeoire qu'est notre bas monde.

"Quoi ? Cette femelle ? Mon mentor ? On s'fou de ma gueule ?"

Je réprime un sourire, il a pas tort le kiddo, Caresses ressemble un peu trop à une femelle pour être un mâle sans mal.



_________________
[Baptême] De nouvelles têtes - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Baptême] De nouvelles têtes - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 626
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 16:23


De nouvelles tetes [Baptême]
Petit Orage & Clan de l'Ombre
Petit Orage attendait le moment ou il pourrait enfin quitter la maudite pouponnière qui était devenu trop étroite, pour son corps de jeune chat grassouillet.
Sa mère Pelage du Tigre était aussi impatiente que lui, de retrouver ses camarades de tanière.
Il faut dire que Reine est loin d’être un rang enviable quand on sait toute la souffrance que c'est.
Petit Orage ronronna à l'idée de se voir entraîner par un puissant mentor, un guerrier redoutable du clan, un chat viril qui lui apprendrais tout. Il patienta avec grand mal alors que les heures s'écoulaient lentement, il en profitais encore pour frapper les plus jeunes que lui et imposer son statut de roi de la pouponnière. Cela dit, ce jeu avait finis par le lasser depuis que Petit Feulement était de retour. Orage avait dut mal à être aussi proche, qu'il l'avait été avec Feulement avant son kidnapping.
Petit Orage se sentait toujours coupable de ne pas avoir été assez fort pour l’empêcher et ça lui donnait une bonne motivation pour s’entraîner à l’être. Il avait hâte de débuter ses entraînements au combat, ce de chasse l'intéressait beaucoup moins. Surement parce que le silence et la rapidité, sont loin d’être ses principales atouts.
Enfin, dans ses songes, il entendit Etoile Maudite sur le promontoire commencer. Toute exciter Orage s'approcha rapidement du promontoire, bousculant brutalement les autres au passages. Il s'assis et attendis, une lueur d'avidité dans les yeux.

Etoile Maudite: Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous.

Orage regarda Nuage de Baie avec un grand sourire, il était fière de son amie de la marque. Il écouta vaguement les paroles cérémonieuses, se délectant d'entendre enfin le nom de guerrier de Nuage de Baie.

Etoile Maudite: Nuage du Léopard, tu te nommera désormais Fougue du Léopard. Nuage de Baie, tu t’appelleras Baie Blanche. Faites honneur à votre clan.

Orage regarda le chef poser son museau sur la tete des deux nouveaux guerriers et chacun leur tour il lui rendirent une lèche sur l'épaule.
Le brun tigré acclama Baie Blanche avec un large sourire satisfait et écouta à nouveau le chef tremblotant d'impatience le regard bourré d'une ambition farouche.

Etoile Maudite: Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages...
Le jeune chat bomba fièrement le torse, il attendait que le nom de son mentor soit prononcée. Il le voyait déjà musculeux et impressionnant, s’avancer vers lui et lui toucher le bout du museau.

Etoile Maudite: ...et ton mentor est Lueur du Crépuscule. QUOI?! Les yeux de Orage s'écarquillère, il allait devoir se coltiner une femelle? Nuage des Orages était tout de même content d’être enfin apprentis et de portée un nom convenable. Sa mère lui fit d'ailleurs un clin d’œil et il lui rendit un signe de tete. Il attendit alors avec autant d'impatience, que son meilleur ami soit prononcer.

Etoile Maudite: Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses.

Orage toussa nerveusement, ils étaient tout les deux maudits ou quoi? Il avait une femelle et un male efféminé comme mentor... et en plus c'était la brindille qu'ils avaient rencontrer quelque jours plutot. Le jeune novice se demanda si Etoile Maudite ne l'avait pas fait exprès. En tout cas, le tigré n'était pas vraiment satisfait même si il était heureux que son meilleur ami soit baptisé en même temps que lui. Il écouta la suite avec attention.

Etoile Maudite: Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre.

Orage n'en crut pas ses yeux les meilleurs mentor était pour ses gamins, il prit un air désapprobateur.
Mais, il préféra se taire, ce qui ne fut pas le cas de son ami Feulement qui semblait apprécié moins que lui son mentor et c'était compréhensible.

Feulement Nuageux: Quoi? Cette femelle? Mon mentor? On s'fou de ma gueule?

Orage se leva comme pour donner raison à son ami, c'est vrai qu'il avait eu bien moins de chance que lui. Il regarda alors Douces Caresses avec horripilation.

Quand l'esprit cherche à s'élever, la souffrance le ramène toujours à terre.



_________________
[Baptême] De nouvelles têtes - end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 16:54


Papillon de Lune nous avait réveillés de bonne heure, ce qui était fortement déplaisant. Ce n’était pas parce que notre baptême approchait à grand pas qu’on était obligé de se lever au aurore pour faire une toilette intégrale. Non pas que me faire laver par quelqu’un d’autre me déranger, loin de là. Mais simplement me lever était une tâche si compliqué et fatiguant.

Pendant que ma mère nous nettoyé à tour de rôle, sous les réticences de mes sœurs et mon frère, je m’étais endormie debout. Ronflant gaiement avec la bave au coin de la gueule. L’appel de mon père m’avait sorti de ma pause dodo. J’essuyais rapidement le filet de bave qui coulait le long de ma bouche et me concentrait vers le grand gourou.

A l’appel de papa, l’ensemble des membres du clan réveillé se regroupèrent au pied du promontoire, moi compris. Il reprenait par la suite son discours, nommant deux apprentis, vantant leur mérite et tout le tralala avant de leur donner leur nom de guerriers. Mon ami Léopard devenait Fougue du Léopard et la gentille Baie devenait Baie Blanche.
Après avoir effectué le rituel avec les deux nouveaux guerriers et une fois les clameurs moins forte, Etoile Maudite reprenait son discours :

"-Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule. Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses. Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre."

Je marchais avec lenteur vers mon mentor pour faire le fameux rituel. Je me présentais à lui, comme si ce n’était pas évident. Mais n’ayant rien d’autre à dire, c’était déjà un premier pas dans le dialogue. Feulement Nuageux à mes côtés, loin d’être heureux de son sort ouvrait son clapet pour faire part de son mécontentement :

"-Quoi? Cette femelle? Mon mentor? On s'fou de ma gueule ?"

Je tournais ma tête vers cet abruti, mon regard trahissait mon profond agacement. Sans compter que l’autre con s’était lui aussi levé. Nuage des Orages si je me souviens de son nom débile. Il semblait d’accord avec son acolyte. Voulant autant défendre le choix de mon père que les deux mentors nommés, je me décidais à lâcher quelques mots :

"-Oh, tu peux pas te la fermer ? Tu ne vois pas que tu déranges l’harmonie de la cérémonie ? Je me demande si tu mérites vraiment un mentor, Petit Feulement.. Encore, Orages ça peut passer. Mais toi. Retourne donc dans la pouponnière à chialer si tu n'es pas capable de respecter tes aînés."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 684
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 18:53

[Baptême] De nouvelles têtes - end Lsjr

Il vit du coin de l’œil Nuage des Orages se lever et s'approcher de lui, le soutenant silencieusement. Feulement Nuageux, lui, continua de défier du regard le chef, comme s'il pouvait se le permettre.

" Oh, tu peux pas te la fermer ? Tu ne vois pas que tu déranges l’harmonie de la cérémonie ? Je me demande si tu mérites vraiment un mentor, Petit Feulement.. Encore, Orages ça peut passer. Mais toi. Retourne donc dans la pouponnière à chialer si tu n'es pas capable de respecter tes aînés. "

Pardon? Qui était la petite peste qui avait osé l'ouvrir? Se mettre sur son chemin? La fourrure du jeune chat sombre aux multiples cicatrices s'ébouriffa tandis qu'il tourna la tête vers l'inconnue qui avait osée prendre la parole. C'était une femelle blanche plutôt frêle. Seule une de ses oreilles contrastait avec le reste de son pelage. Nuage de Lys? C'est ça?

Le demi-sauvage s'approcha de cette dernière, toutes griffes dehors. Et il fallut tout les muscles de son corps pour ne pas se jeter sur elle. Il savait très bien qu'en principe on ne frappe pas ses camarades de clan, surtout au milieu d'une cérémonie. Et qu'en plus si il faisait cela il risquerait certainement de se chopper tout le clan à dos. Et c'était bien l'unique barrière invisible qui l'empêchait de lancer une patte griffu vers le visage de l'insolente.

Car en soit, Feulement ne savait plus que répondre par la violence. La discussion n'était absolument pas dans ses cordes. Ce n'était pas un matou qui favorisait la plume à l'épée de base. Mais alors depuis le kidnapping, n'en parlons pas. Taper, c'était tout ce qu'il connaissait.

"Tu vois pas que tu ME dérange sale peste? Mêle toi de ce qui t'regarde, tu ne serais même pas bonne à élever des gosses."

Et en plus c'est ultra misogyne. On se croirait chez les redneck.

Putain mais que quelqu'un tienne ces gosses, ils sont insupportables. Regardez les foutre en l'air une cérémonie. Y'a des baffes qui se perdent je vous dis.


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Baptême] De nouvelles têtes - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:


Dernière édition par Feulement Nuageux le 02.01.19 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 23:08

Timide. Réservée. Intelligente. Posée. Sensible. Aimante. Attentionnée. Délicate. Ensommeillée. Tels étaient les mots qui décrivaient le mieux Petit Mimosa, ce matin-là, réveillée à l'aube, comme ses sœurs et son frère, par leur maman Papillon de Lune; aujourd'hui, pas de doute, ils passaient apprentis - ça, rien qu'aux coups de langue, tous l'avaient compris. La toilette était longue, minutieuse, patiente, douce, appliquée; il fallait en sortir comme des sous tout neufs, étincelants à la lumière, une couronne de fleurs parfaite, des petites pierres précieuses, et les enfants du chef. Enfin, ça, c'était la préoccupation de la belle reine à la pelisse noire et blanche, parce que sa fille tigrée, la jumelle de Petit Aulne, avec ses yeux dorés, était bien trop pensive pour de telles préoccupations. À fixer le lointain, comme cela, elle ressemblait presque à Patte de Lys ! Patte de Lys... Qui dormait, debout et une patte repliée, comme un flamand rose, la bouche ouverte, laissant échapper une petite bulle de bave. Pour une fois, on ne pouvait pas la blâmer: quitter le nid si tôt, c'était toute une épreuve. Et au fond, la petite princesse de soleil admirait la capacité de sa sœur à dormir n'importe quand, n'importe comment, n'importe où - c'était pratique, la preuve ! Mais elle, elle n'avait plus sommeil.

Timide. Réservée. Intelligente. Posée. Sensible. Aimante. Attentionnée. Délicate. Anxieuse. Le temps que sa mère finisse avec elle et passe à un autre membre de la petite famille, Mimosa s'était mise à réfléchir, avec appréhension; elle avait six lunes, à présent, et aujourd'hui, ils devenaient apprentis... Qui serait son mentor ? Un mâle ? Une femelle ? Et cette personne, serait-elle gentille ? Accepterait-elle les défauts de sa petite protégée ? Saurait-elle briser son cocon de timidité ? Lui ferait-elle beaucoup de reproches, au contraire ? La petite fleur d'or serait-elle assez, aux yeux du félin inconnu qui lui serait alloué ? Ses parents seraient-ils fiers d'elle ? Aurait-elle encore du temps avec les autres apprentis - sa fratrie et son meilleur ami ? Et eux, à qui seraient-ils confiés ? Et puis, surtout... Mimosa redoutait la cérémonie et l'apprentissage autant qu'elle avait hâte, trépignant comme les autres d'impatience de découvrir le monde - tout simplement parce qu'elle, par dessus tout, redoutait de fouler la dure voie des guerriers. Mais Nuage du Corbeau arpentait déjà la voie sacrée, la voie des plantes, la voie étoilée, alors elle marchait de temps en temps à ses côtés, et elle devrait tracer elle aussi son chemin - chasseuse et combattante, peut-être aide guérisseuse ?

Timide. Réservée. Intelligente. Posée. Sensible. Aimante. Attentionnée. Délicate. Enthousiaste. Quoique intimidée, elle était curieuse et impatiente, en marchant pourtant à pas lents, cérémonieux, vers le promontoire, au milieu des autres chatons attendant de devenir novices, vers la silhouette de son père et meneur, d'Étoile Maudite, simplement, du grand sapin de son enfance. Pas à pas, ils avançaient, tandis que le baptême de deux nouveaux guerriers - leur oncle, Fougue du Léopard, et une gentille femelle, Baie Blanche - s'achevait. Et la voix du grand chat brun tigré de s'élever, ses yeux d'émeraude et de forêt se posant avec une grande majesté sur les futurs apprentis, effleurant pourtant avec une infinie tendresse la fourrure de ses enfants. La fille d'Étoile Maudite sourit face à ce simple regard, rassurée - et son cœur, battant à tout rompre, reprit graduellement un rythme plus normal. La cérémonie commença.

Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa,
Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bons et fidèles combattants.
»


Suis-je prête ?

« Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule. Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses. Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. »

Nuage d'Aulne.

« Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. »

Nuage de Lys.

« Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. »

Nuage de Violette.

Timide. Réservée. Intelligente. Posée. Sensible. Aimante. Attentionnée. Délicate. Heureuse. En entendant les nouveaux noms de son frère et ses sœurs, le sourire de la jolie fleur d'or se fit plus lumineux encore; sa fratrie était prête, à n'en pas douter, et désormais, leur chemin respectif s'ouvrait devant eux, étendant déjà sous leur pas une merveilleuse allée... Baie Blanche serait une gentille mentor, avec l'énergie de la jeunesse, pour Aulne, les autres étaient des guerriers déjà expérimentés qui sauraient faire progresser ses sœurs chacune à leur manière - Mimosa en était sûre. Ne restait qu'elle, à présent; elle et Ouragan. Le chef du Clan de l'Ombre - papa, songea-t-elle avec amour, transportée de joie - reprit.

« Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre. »

Timide. Réservée. Intelligente. Posée. Sensible. Aimante. Attentionnée. Délicate. Contente. La nouvelle apprentie aurait voulu féliciter ses proches, ses camarades de tanière, ses compagnons d'aventure, aussi, mais avant toute chose, elle alla compléter la cérémonie en effleurant doucement le museau de la grande chatte qui lui avait été désignée comme sa mentor, désormais - dans le même geste, elle se promit de la rendre fière, se promit de voir les étoiles de bonheur briller encore dans les yeux de son père, comme à cet instant. Elle serait guerrière. Elle était prête, maintenant... Mais tandis qu'elle esquissait un grand sourire pour chacun des nouveaux novices qu'elle aimait tant, une autre voix - celle de Feulement Nuageux, le fils d'Étoile du Serpentaire - se fit entendre, hargneuse, en rompant le bonheur, bulle trop vite attaquée.

« Quoi? Cette femelle? Mon mentor? On s'fou de ma gueule ? »

Il parlait de Douces Caresses, bien sûr.
Le mâle était certes efféminé, mais bon...
C'était juste méchant, et douloureux, ça.
Nuage de Mimosa voulut répliquer.
Elle était assez furieuse pour laisser sa timidité.
Mais Nuage de Lys fut plus rapide qu'elle; miaula:

« Oh, tu peux pas te la fermer ? Tu ne vois pas que tu déranges l’harmonie de la cérémonie ? Je me demande si tu mérites vraiment un mentor, Petit Feulement.. Encore, Orages ça peut passer. Mais toi. Retourne donc dans la pouponnière à chialer si tu n'es pas capable de respecter tes aînés. »

Décidément, quand la belle endormie s'énervait, ses paroles trouvaient une puissance fourbe et insoupçonnée... Mais c'était vrai. Feulement Nuageux avait réussi, d'une seule phrase, à insulter son mentor, défier son chef, et rompre le moment pour les autres apprentis nommés. La nouvelle apprentie aux belles prunelles ambrées scintillantes de soleil approuvait cent fois sa sœur, en réalité, même en retrait - la suite, cependant, la fit bondir, cette fois.

« Tu vois pas que tu ME dérange sale peste? Mêle toi de ce qui t'regarde,
tu ne serais même pas bonne à élever des gosses.
»

Timide. Réservée. Intelligente. Posée. Sensible. Aimante. Attentionnée. Délicate. Protectrice. Nuage du Mimosa avança pour se placer aux côtés de sa cadette, sa fourrure brune tigrée effleurant celle, blanche et toute douce, de la petite fleur immaculée. Feulement Nuageux, avec son âge et sa pelisse couturée de cicatrices, aurait pu paraître impressionnant; elle n'y fit même pas attention. Pour ses proches, pour ses frères et sœurs, la jeune féline aurait défié le monde entier... La tête haute, fine mais grandes sur ses pattes, svelte, élancée, gracieuse, aussi, elle trouva le courage tout autant de soutenir le regard du mâle qui manquait ainsi de respect à sa sœur; Feulement Nuageux n'oserait jamais les attaquer, mais bon... Juste au cas où. Vigilante, elle lança également un coup d'œil doré scintillant de soleil à Nuage des Orages. Elles aussi, elles étaient deux - que les deux abrutis s'estiment avertis. Quand elle prit la parole, sa voix était aussi acérée qu'une lame, mais à peine plus élevée qu'un souffle. Aucun cri. Juste une voix mélodieuse qui se faisait glacée. Un murmure, en fait. À part les intéressés, personne ne pourrait l'entendre.

« Tu t'écoutes parler, parfois ? » lâcha-t-elle, agacée. « Tu parles d'élever des enfants, pour Nuage de Lys, mais tu n'as pas le droit de juger tout ça. Et tu veux savoir pourquoi, Feulement ? Tu n'es qu'un gosse. Un gamin borné, colérique et idiot. Et si tu rejettes ton mentor et les gens, j'ai bien peur que tu ne grandisses jamais. Alors arrête et accepte le mentor qu'on t'a donné, ou retourne à la pouponnière - comme tu préfères, mais donne-nous des vacances. »

Sur la fin, seulement, sa voix se radoucit. Que le chaton ait vécu l'enfer n'excusait rien.
Quand elle se tut enfin, Nuage de Mimosa était, intérieurement, la première surprise de son audace.
Une telle attitude... Ce n'était pas elle, le plus souvent. Mais elle protégerait toujours sa famille.
Alors pour Nuage de Lys... Pourquoi pas ? Pour elle, et Aulne, et Ouragan, et Violette, elle serait courageuse. Un nouveau monde s'ouvrait devant elle, et Chant d'Alouette lui en offrait la clé. Elle sourit, devenue apprentie. À présent, il fallait qu'elle trouve son assurance et sa propre vérité... Leur nouvelle vie venait de commencer.

_________________
[Baptême] De nouvelles têtes - end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::


Dernière édition par Petit Mimosa le 06.10.18 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douces Caresses
▬ Guerrier
Douces Caresses
Messages : 146
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 96 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 23:12

HRP PLZ LIRE:

A l'appel de Maudit, Douces Caresses se fondit dans la masse qui s'attroupait devant le promontoire, "interrompant" sa toilette; même dans les rangs il frottait son oreille avec sa patte humidifié, car laisser en suspens un polissage de pelisse était pour lui impensable. Il leva les yeux vers le chat tigré, avec un goût d'insubordination au fond de la gorge. Il ne le considérait toujours pas comme son chef, même s'il portait le préfixe d'Etoile. Cependant une autre sensation, plus excitance, l'occupait; des papillons lui vrillaient le ventre car il savait que Petit Feulement devait bientôt être nommé apprenti, et c'était sûrement maintenant que ça se passait.

Il écouta la longue tirade de son ancien mentor, mais son attention fut attirée par le passage qui concernait son doux convoité. C'était donc bien aujourd'hui!


"Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule. Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses. Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre."


Il cessa de s'intéresser au discours dès lors que le soit-disant chef mentionna son nom. Le sien, Douces Caresses, proche de celui de Feulement Nuageux... et, oh, quel beau nom! Et quel délice de l'entendre prononcé avec le sien, même par une voix si révoltante. Mais la meilleure partie était ce que ça signifiait. Ca voulait dire que c'était son apprenti.

Il accordait à Maudit qu'il avait fait le meilleur choix qui soit.

Le chat calico gardait toujours l'arrière-goût de leur rencontre dans les bois, avec Nuage des Orages à qui il adressa un regard noir en coin. Le rescapé ne le connaissait plus du tout... bon, d'accord, il ne l'avait jamais vraiment connu. Mais la voilà, la voilà, l'opportunité! Quoi de mieux pour tisser des liens que d'être uni par un mentorat? Il n'arrivait pas à y croire, pourtant c'était vraiment vrai. Feulement Nuageux était sien, dans un sens.

Mais alors que le mentor tout fraîchement nommé se dirigeait vers là où avait lieu la cérémonie, il fut interrompu par une protestation indignée.

"Quoi? Cette femelle? Mon mentor? On s'fou de ma gueule?

Il croisa son regard tueur, qui lui donna des frissons dans tout le corps, et il ne savait pas si ça le ravissait ou pas. Il se surprenait parfois à aimer le Feulement réinventé.

-Oh, tu peux pas te la fermer ? Tu ne vois pas que tu déranges l’harmonie de la cérémonie ? Je me demande si tu mérites vraiment un mentor, Petit Feulement.. Encore, Orages ça peut passer. Mais toi. Retourne donc dans la pouponnière à chialer si tu n'es pas capable de respecter tes aînés.
- Tu vois pas que tu ME dérange sale peste? Mêle toi de ce qui t'regarde, tu ne serais même pas bonne à élever des gosses."

Devait-il être amusé par cette situation cocasse, ou rouler des yeux à cause de nouveaux novices irrespectueux? En tout cas, ce qui était sûr, c'est que cette incruste ne lui plaisait pas. Mais d'où elle sors?! La fille de Coeur Maudit, s'il s'en rappellait bien, en plus! Elle semblait avoir hérité des plus mauvais traits de ses parents. Feulement Nuageux pouvait remettre en question les décisions du "meneur"; il ne connaissait plus le monde du social, et c'était son petit chéri. Mais elle, de quel droit qu'elle s'était fagotée se permettait-elle de l'insulter de la sorte? Sachez que Douces Caresses n'allait pas laisser cette pimbêche cracher de telles saletés.

"Mais toi aussi, tu perturbes la cérémonie! Si tu y tiens tellement, tu devrais laisser tes supérieurs s'en charger. Ce n'est pas ton rôle de le reprendre; et tu t'y prends si mal! T'es donc vide de toute compassion? Je dois te rappeler ce qu'il a vécu? Mais tu n'y comprendrais rien, petite fille de chef, tu n'en sais rien et moi non plus. Sauf que moi, je comprends au moins qu'il ne connaît plus rien de la vie de clan. Comment OSES-TU le juger sur ça? Je te jetterais bien dans une fosse remplie d'enragés pendant des lunes, tiens; on verra dans quel état tu en sortiras, et avec un peu de chance t'auras perdu ta témérité crasseuse."

_________________
| DOUCES CARESSES |
Fɪᴄʜᴇ Cᴀʀɴᴇᴛ
____________________________

[Baptême] De nouvelles têtes - end Caresses_deux_points_zero4_smaller
Douces Caresses séduit en #B2899B
clik issi:


Dernière édition par Douces Caresses le 09.10.18 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souffle de l'Ouragan
▬ Guerrier
Souffle de l'Ouragan
Messages : 263
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: Vingt-neuf lunes. (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Pure

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty06.10.18 23:18


BAPTÊME. pv.Clan de l'Ombre

Le grand jour était finalement arrivé. Petit Ouragan n'en avait pas dormi la nuit ; trop occupé à s'imaginer mille scénarios le jour de son baptême. Il avait finalement atteint l'âge mûr, les six lunes requises, il était désormais en mesure de rejoindre la Cour des Grands et d'admirer la puanteur du Mal qui y régnait en maître. Non loin du promontoire, le chaton tigré écoutait les consignes de sa mère, Chant du Lac, dont les larmes de fierté brillaient inlassablement dans ses prunelles bleues. Elle lui disait qu'elle était fière de lui, qu'il serait un grand guerrier, qu'il devrait se tenir noblement devant le meneur et honorer comme il se doit le mentor qu'il lui attribuerait. A ce propos, le fils de Fierté du Renard s'inquiétait ; serait-il un bon apprenti ? Rendrait-il fier son mentor ? Qui serait ce dernier, d'ailleurs ? Une femelle ? Un mâle ? Un grand guerrier ? Un doux pacifiste ? Mille possibilités s'entrechoquaient dans son esprit mais il n'aurait pu déterminer laquelle lui conviendrait le mieux. En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il avait hâte de recevoir son nom d'apprenti. Ses mirettes bleutées cherchèrent la silhouette rousse de Fierté du Renard, en vain. Il n'était pas encore de retour de sa partie de chasse.

Soudain, une voix masculine et grave retentit dans le camp ; celle d'Etoile Maudite, le meneur du Clan de l'Ombre. Situé au sommet du promontoire, l'imposant mâle brun tigré regardait son peuple, annonçant :

« Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous. »

Petit Ouragan abandonna la perspective de retrouver son père. Il considéra le meneur avec attention, réfléchissant à ses propos, se reconstituant dans sa tête la silhouette de Nuage du Léopard et de Nuage de Baie. Il leur avait déjà parlé, Nuage de Léopard était un jeune apprenti prometteur et Nuage de Baie … Une redoutable épine de rose à qui il ne fallait pas chercher de noise. Le chaton noir était fier de les voir devenir guerriers ! Il vit Etoile Maudite descendre de son promontoire, faire face à un jeune mâle au poil doré et tacheté et une femelle blanche aux prunelles rouge, respectivement les apprentis auxquels il faisait allusion.

« En tant que meneur du clan de l’ombre, je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces ceux jeunes, ils ont prouvé ce qu’ils valaient, leur loyauté envers vous et le code du guerrier, j’estime qu’ils sont prêt pour devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, est-ce que vous promettez de respecter le code du guerrier, et de protéger la tribu, même si votre vie en dépend. Nuage du Léopard, tu te nommera désormais Fougue du Léopard. Nuage de Baie, tu t’appelleras Baie Blanche. Faites honneur à votre clan. » Les concernés firent serment et le père de Petit Mimosa effleura leur tête du museau avant qu'ils ne lui lèchent l'épaule, par conséquent. Après quoi, les prunelles de glace de Petit Ouragan se mirent à étinceler d'excitation, d'une insupportable impatience qui lui provoquait de petits tremblements aux pattes. Son cœur battait la chamade. « Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule. Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses. Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre. » conclut Etoile Maudite, qui en profita pour couver ses enfants d'un regard fier.

Il y avait tellement de chatons qui allaient connaître la voie guerrière, aujourd'hui. Il chercha du regard Petit Mimosa et Patte de Lys, les gratifiant d'un regard assez fier. Il écarquilla finalement les yeux. Prise de conscience. Etoile Maudite avait dit … ? Que son nom serait Nuage d'Ouragan et que Grain de Sel assurerait son apprentissage. Dans d'autres circonstances, il aurait aimé avoir Etoile Maudite ou Dernière Danse comme mentor mais bon … Il ne pouvait que se réjouir d'avoir un mentor disponible. Chant du Lac poussa légèrement son fils du museau, l'incitant à aller retrouver son mentor pour lui promettre allégeance. Seulement, il n'en eut pas le temps. Petit Feulement – pardon, Feulement Nuageux -, le fils de feu Etoile du Serpentaire, un tyran, et de Fleur Noire, une pauvre reine embobinée, s'indigna, la voix chargée de mépris et de dégoût :

« Quoi ? Cette femelle ? Mon mentor ? On s'fou de ma gueule ? »

Immédiatement, l'attention du jeune apprenti se tourna vers lui. Nuage de l'Ouragan aperçut la fourrure noire et rayée, mal lustrée et un peu arrachée à certains recoins, de ce révolutionnaire qui osait remettre en cause la décision d'Etoile Maudite. Son mentor était Douces Caresses et il n'en avait pas l'air très ravi. Bien évidemment, tous savait qu'il s'agissait d'un mâle et non d'une femelle … pourtant, même si l'insulte n'avait pas lieu d'être, elle en restait une. Et le fils de Chant du Lac parut tout aussi indigné que Feulement Nuageux qui avait les oreilles plaquées contre le crâne et la pelisse hérissée.

Douces Caresses allait-il répondre à la réplique de son nouvel apprenti ? Et lui clouer le bec, par ailleurs ? Nuage d'Ouragan remarqua Nuage des Orages qui se levait, approuvant silencieusement les dires de son comparse de rang. Un autre chaton mal élevé qui ne savait pas se contenter des cadeaux du Clan des Etoiles. Chant du Lac poussa un léger soupir exaspéré.

« Au nom du Clan des Etoiles, ne peut-il pas se taire ? Il devrait se réjouir de sa bénédiction plutôt que de pleurnicher comme un ancien ! » glissa la vieille reine à son fils, désapprobatrice.

Le concerné hocha lentement la tête, la mine sérieuse, attendant que la situation se calme. Nuage de Lys, son amie, décida de renchérir aux propos du fils de Serpentaire. Il lui glissa un regard intrigué.

« Oh, tu peux pas te la fermer ? Tu ne vois pas que tu déranges l’harmonie de la cérémonie ? Je me demande si tu mérites vraiment un mentor, Petit Feulement ... Encore, Orages ça peut passer. Mais toi. Retourne donc dans la pouponnière à chialer si tu n'es pas capable de respecter tes aînés. »

Amusé par sa répartie, Nuage d'Ouragan fit frétiller ses moustaches. Il jeta un coup d’œil à Feulement Nuageux, impatient de le voir se renfrogner davantage. Celui-ci répondit par la gestuelle, il s'approcha de la chatte blanche, les griffes sorties. Poussé par un sentiment de protection, le fils de Chant du Lac abandonna son emplacement afin de s'approcher des deux jeunes apprentis. Il entendit extrêmement bien la réponse de Feulement Nuageux, qui lui déplut fortement.

« Tu vois pas que tu ME dérange sale peste ? Mêle toi de ce qui t'regarde, tu ne serais même pas bonne à élever des gosses. »

Même s'il savait que la défendre déplairait fortement à Nuage de Lys, le félin tigré ne put s'en empêcher. C'était un sentiment trop fort qui l'envahissait. Il contourna Feulement Nuageux et fit barrière entre lui et Nuage de Lys, les oreilles plaquées contre le crâne et le dévisageant durement, campé sur ses positions. Il sentit une autre fourrure se glisser derrière lui, aux côtés de Nuage de Lys ; c'était Nuage de Mimosa, son autre amie et la sœur de Lys. Il l'entendit défendre sa sœur, dans un souffle mélodieux mais glacé, signifiant le réveil de l'esprit de famille qui les unissait.

« Tu t'écoutes parler, parfois ? Tu parles d'élever des enfants, pour Nuage de Lys, mais tu n'as pas le droit de juger tout ça. Et tu veux savoir pourquoi, Feulement ? Tu n'es qu'un gosse. Un gamin borné, colérique et idiot. Et si tu rejettes ton mentor et les gens, j'ai bien peur que tu ne grandisses jamais. Alors arrête et accepte le mentor qu'on t'a donné, ou retourne à la pouponnière - comme tu préfères, mais donne-nous des vacances. »

Nuage d'Ouragan comptait donner son avis, lui aussi. Un avis que Feulement Nuageux n'écouterait pas, ne s'en souviendrait de par la ressemblance qu'il avait avec les autres discours tenus contre lui. Ce n'était pas l'arrogance des enfants qui parlait à leur place, mais bien l'esprit d'équipe qui sommeillait dans leur cœur, l'esprit de famille, l'amour d'un clan et ainsi l'envie de défendre chacun de ses membres. Quels qu'ils soient. De façon surprenante, encore une fois, il n'en eut pas le temps. Les réactions se succédaient en vitesse. La voix de Douces Caresses retentit. Le fils de Fierté du Renard pensait qu'il serait de leur côté. La réaction du mâle efféminé, à la pelisse blanche, surprit ouvertement l'apprenti au pelage sombre.

« Mais toi aussi, tu perturbes la cérémonie ! Si tu y tiens tellement, tu devrais laisser tes supérieurs s'en charger. Ce n'est pas ton rôle de le reprendre ; et tu t'y prends si mal ! T'es donc vide de toute compassion ? Je dois te rappeler ce qu'il a vécu ? Mais tu n'y comprendrais rien, petite fille de chef, tu n'en sais rien et moi non plus. Sauf que moi, je comprends au moins qu'il ne connaît plus rien de la vie de clan. Comment OSES-TU le juger sur ça ? Je te jetterais bien dans une fosse remplie d'enragés pendant des lunes, tiens ; on verra dans quel état tu en sortiras, et avec un peu de chance t'auras perdu ta témérité crasseuse. »

Incompréhension. Nuage d'Ouragan ne comprenait pas la réaction du guerrier. Il se faisait insulter, et il remerciait publiquement son apprenti de l'avoir fait ? Ce n'était pas ce que ses parents lui avaient inculqué, pourtant. On devait respecter les mentors et les aînés, peu importe son passé. Et quand bien même Feulement Nuageux avait été kidnappé par des chats complètement tarés par le passé, cela ne lui donnait pas le droit d'insulter quiconque.
L'envie de repousser Feulement Nuageux se fit moins pressante ; l'apprenti à l'esprit candide se tourna vers Douces Caresses et rétorqua, indigné :

« Et parce que son enfance n'a pas été celle des autres, cela lui donne le droit de manquer de respect à qui que ce soit ? Cela lui donne le droit de t'insulter ? D'insulter Nuage de Lys ? Elle a peut-être été un peu brusque dans ses propos mais c'est sa manière de défendre les membres de son clan. Je la soutiens totalement pour ça. Peu importe notre passé, et ce que nous sommes, nous formons un clan et personne n'a le droit ou la permission de rabaisser les autres. » Après, bon, si Douces Caresses avait envie de se faire taper dessus en permanence … Qui était-il pour l'empêcher d'assouvir ses plaisirs sadomasochistes. « Si tu as la perspective de te faire manquer de respect, nous ne sommes personne pour t'empêcher d'être le mentor adéquat, mais sache néanmoins que Nuage de Lys a prononcé ces mots dans un but bienveillant. Rien de plus. »

Cela l'agaçait beaucoup, mais il fallait qu'il s'en fasse une raison, ses amies offraient protection à Douces Caresses et il rejetait leurs avances. Il fit face à Feulement Nuageux, fronçant légèrement les sourcils, prononçant d'une voix davantage menaçante, sèche, irrévocable, un murmure, assez personnel.

« Et toi, fais gaffe à ta façon de t'adresser à Nuage de Lys. Si tu veux qu'on joue à ce jeu, autant te dire que je pourrais te donner d'autres raisons d'en vouloir au monde entier. Pffeuh. »

Il n'y pensait pas vraiment, ce n'était pas son objectif, de mener la vie dure à un apprenti de son clan. Mais qui sait ? Peut-être s'endurcirait-il à l'avenir. Et là, Feulement Nuageux n'aurait plus qu'à se taire, et ne le prendrait pas pour un petit chaton inoffensif et pathétique. Parce qu'actuellement, c'est ce qu'il était ; candide, plus protecteur vis-à-vis de ses amies que dangereux. Il n'avait pas encore connu la guerre. Ni la souffrance. Encore moins la douleur. Il n'avait rien de potentiellement intimidant autant dans la mentalité que physiquement parlant. C'était assez embarrassant.


_________________
SOUFFLE DE L'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - Souffle de l'Ouragan - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

[Baptême] De nouvelles têtes - end 19040310051024192916186945
©️ QUEEN (AVATAR) & P'TIT LU (SIGNATURE)
Souffle de l'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty07.10.18 1:28


Je fouettais ensuite l'air de ma queue, essayant de contenir cette colère enfouie au plus profond de moi. Pour qui il se prenait celui là ? Faut qu'il redescende sur terre. Le chaton à l'âge d'apprenti se tournait ensuite vers moi, me fixant durement. J'en avais que faire. J'avais dit ce que j'avais à dire autant que lui. S'il pouvait se permettre de le faire c'est qu'il devait accepter qu'on fasse de même. Il fallait bien que quelqu'un réagisse. Loin d'être satisfait de ma réponse, il s'approchait de moi toutes griffes dehors. En plus d'être un petit con, il n'avait aucune répartit au vue de la réplique misogyne et hors sujet qu'il me sortait en face à face. D'après lui, la petite peste que j'étais ne serait même pas capable d'élever des petits convenablement. Et par conséquent, je devais me mêler de ce qui me regarde.. C'est qu'il connaissait bien les différences entre les reines et les guerrières ma parole.

Pendant qu'il tentait de me blesser ? Nuage de Mimosa, ma tendre sœur, s'approchait de moi. Elle miaulait ensuite, doucement à l'encontre de Feulement et de manière à ce que seul le cercle proche de nous entente sa tirade :

"-Tu t'écoutes parler, parfois ? Tu parles d'élever des enfants, pour Nuage de Lys, mais tu n'as pas le droit de juger tout ça. Et tu veux savoir pourquoi, Feulement ? Tu n'es qu'un gosse. Un gamin borné, colérique et idiot. Et si tu rejettes ton mentor et les gens, j'ai bien peur que tu ne grandisses jamais. Alors arrête et accepte le mentor qu'on t'a donné, ou retourne à la pouponnière - comme tu préfères, mais donne-nous des vacances."

Je remerciais ma sœur pour son intervention, bien que je n'avais pas vraiment besoin qu'on me sauve. Je savais me défendre toute seule, mais ce qui m'était le plus c'est que ma sœur adorée avait réussi à braver sa peur et ça, c'était une chose qu'il faudrait fêter un peu plus tard. Dans un cercle restreint de personne. Nuage d'Ouragan s'approchait à son tour, sans doute pour donner lui aussi son avis. Ce rassemblement était définitivement devenu un règlement de compte.

Mais avant qu'il puisse émettre le moindre son, le mentor trouble faite faisait à présent son entrée. Douce Caresse dont j'essayais de retrouver l'honneur perdu semblait peu convaincu par mes paroles. M'accusant de perturber moi aussi la cérémonie. Que s'y je tenais vraiment à rendre justice, je devais laisser les grandes personnes sans charger et que cela n'était pas mon devoir. Me disant que je n'avais aucune compassion, que le pauvre petit avait été enlevé et retenu par des sauvages. Que je le jugeais. Que ceci que cela. J'avoue n'avoir pas écouté la fin de sa tirade. Il me saoulait aussi celui là. Deux personnages à éviter à l'avenir. Je détournais donc le regard pour le planter de nouveau dans celui du grand chaton avant d'entendre la réplique d'entrée de Nuage d'Ouragan :

"-Et parce que son enfance n'a pas été celle des autres, cela lui donne le droit de manquer de respect à qui que ce soit ? Cela lui donne le droit de t'insulter ? D'insulter Nuage de Lys ? Elle a peut-être été un peu brusque dans ses propos mais c'est sa manière de défendre les membres de son clan. Je la soutiens totalement pour ça. Peu importe notre passé, et ce que nous sommes, nous formons un clan et personne n'a le droit ou la permission de rabaisser les autres. Si tu as la perspective de te faire manquer de respect, nous ne sommes personne pour t'empêcher d'être le mentor adéquat, mais sache néanmoins que Nuage de Lys a prononcé ces mots dans un but bienveillant. Rien de plus."

Étonnement, sa tirade se tournait vers Douce Caresses. Lui aussi voulait me protéger, j'étais bien entouré. L'union fait la force comme on dit. Le jeune apprenti noir se tournait ensuite vers Feulement pour proférer des menaces à son encontre. Lui disant de mieux s'adresser à moi où il lui tomberait dessus. Je remerciais également mon ami sombre, bien que je n'appréciais pas totalement son intervention, tout comme celle de ma sœur. Mais bon, je ne pouvais pas leur en vouloir, je m'étais moi même permis d'intervenir précédemment.

Maintenant que le débat était lancé, je me devais de répondre au sermon du mentor sadomasochiste. Je me tournais donc avec lenteur dans sa direction pour lui donner mon avis sur la question :

"-Et bien. Ma foi. Tu as raison. Je me suis également permis d'intervenir sans permission, tout comme Nuage d'Ouragan, toi et Feulement. Mais aussi, dans une moindre mesure, comme Nuage des Orages et Nuage de Mimosa. Et pourtant. Tu remarqueras que tu sermonnes moi uniquement. Peut être que tu as un crush sur Feulement. Mais ça, je m'en fou. Mais au moins, soit équitable dans tes propos. Et si je trouble vraiment cette assemblée. J'aimerais qu'on soit tous logé à la même enseigne."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] De nouvelles têtes - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] De nouvelles têtes - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles têtes ▬ Petit Gland.
» Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon
» [Baptême] Nouvelles recrues. -end
» [HALLOWEEN] Drôles de Têtes | pv Brisé - abandon
» [Baptême] Baptême aquatique. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-