THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Baptême] De nouvelles têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fougue du Léopard
▬ Guerrier
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 13 lunes [octobre 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Etoile Maudite

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    10.10.18 20:17



L'heure était venue. Le jour qu'il espéré, imaginé depuis qu'il était gamin. Celui où il aurait son nom de guerrier, celui où il serait un membre du clan à part entière. Une marche importante de son rêve allait être franchie: celui d'être le meilleur combattant de la forêt. Cependant, l'image parfaite qu'il avait depuis son jeune âge avait eu le temps d'être entaché. Nuage Nerveux n'avait aucune chance d'être nommée en même temps que lui, n'étant plus de ce monde. Elle avait rejoint les Etoiles depuis, devenant un ange transparent et lumineux. Nuage Gelé ne serait pas non plus de la partie. Ayant eu un accident, son baptême était repoussée, mais il ne doutait pas que son frère le rejoindrait bientôt.

« Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous. »


Nommé en même temps que sa grande rivale, il ne pouvait s'empêcher de lui offrir un grand sourire, un peu espiègle, signe de son âme d'enfant encore présente. Oui, il allait la charrier car malgré sa très légère avance, ils étaient baptisés au même moment. Mais au fond, il l'appréciait et l'admirait. La dépasser était un enjeu extrêmement motivant.

Il était maintenant face à son chef, et mentor, Etoile Maudite. C'était grâce à lui qu'il en était là, il le savait très bien.

« En tant que meneur du clan de l’ombre, je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces ceux jeunes, ils ont prouvé ce qu’ils valaient, leur loyauté envers vous et le code du guerrier, j’estime qu’ils sont prêt pour devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, est-ce que vous promettez de respecter le code du guerrier, et de protéger la tribu, même si votre vie en dépend. »

Un frisson d'excitation le parcourut.

"Je le promets."

« Nuage du Léopard, tu te nommera désormais Fougue du Léopard. Nuage de Baie, tu t’appelleras Baie Blanche. Faites honneur à votre clan. »


Fougue du Léopard!
Ça y est, il y était , il y était! Enfin!
Comme l'exigeait le rituel, le meneur posa son museau sur sa tête, et le nouveau guerrier lui lécha l'épaule. La chose se répéta pour sa camarade.

Ensuite venait le tour de ses neveux et nièces, de Petit Ouragan et deux deux autres qu'ils connaissaient seulement de vue. Les noms défilèrent et Baie Blanche eut la charge de Nuage d'Aulne. Déjà! Voila qui nous ramènent à égalité. Il était tout de même content pour elle.

Une bagarre explosa, entre des nouveaux nominés, Nuage d'Ouragan fut griffé. Fougue du Léopard voulut intervenir, voyant que Douces Caresses ne faisait rien, mais Etoile le fit avant lui. Il remit les choses en ordre, annonça par la même occasion qu'Esprit Soucieux avait un novice. Regardant d'un œil mauvais le fameux feulement, il effleura de sa queue l'épaule de Nuage de Mimosa, Nuage de Lys et Nuage d'Ouragan, leur montrant son soutien. Il se tourna finalement vers Baie Blanche en lui disant, lui souriant:

"Félicitations pour ta nomination de mentor, t'as intérêt à bien t'occuper de mon neveu! Prête pour cette veillée, sinon?"

HRP:
 


_________________

Merci Myst, l'est adorable :keur:

Love sur Rust :heart::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ouragan
♪ Apprenti
avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 16
Localisation : Tu ne me trouveras jamais ! o/

Carte d'identité
Âge: Six lunes. (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: GRAIN DE SEL.

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    12.10.18 15:39


BAPTÊME. pv.Clan de l'Ombre

« Et bien. Ma foi. Tu as raison. Je me suis également permis d'intervenir sans permission, tout comme Nuage d'Ouragan, toi et Feulement. Mais aussi, dans une moindre mesure, comme Nuage des Orages et Nuage de Mimosa. Et pourtant. Tu remarqueras que tu sermonnes moi uniquement. Peut être que tu as un crush sur Feulement. Mais ça, je m'en fou. Mais au moins, soit équitable dans tes propos. Et si je trouble vraiment cette assemblée. J'aimerais qu'on soit tous logé à la même enseigne. » renchérit Nuage de Lys.
« Ferme ton clapet la pimbêche ! et si tu es pas contente retourne chialer auprès de ta mère ! Ne parle plus de moi sans y être invité, si tu veut pas un jours le regretter ... » déclara Nuage des Orages, l'air furieux.
« Si vous voulez former un clan uni, aidez ce membre à se réacclimater au lieu de l'ostraciser en l'insultant. » répliqua Douces Caresses.

En parlant de douleur, celle-ci ne tarda pas à venir ; tandis que le chaton noir recevait les remerciements silencieux de sa comparse blanche, Nuage de Lys, les griffes de Feulement Nuageux vinrent se coller contre sa joue. Un coup, brusque, violent, une gifle à n'en point douter. Une gifle, ou comme qui dirait une agression étant donné ces quelques larmes de sang qui dégoulinaient le long de sa joue rayée de noir. Une vive douleur lui brûla la peau, mais Nuage d'Ouragan demeura vaillant. Il serra les crocs, très forts, tandis que ses prunelles bleues lançaient des éclairs à Feulement Nuageux. Dans son esprit, plusieurs solutions s'entrechoquèrent ; celles proposées par la colère et la sagesse. D'un côté, il voulut frapper Feulement Nuageux, pour répondre à son attaque et lui montrer de quel bois il se chauffait. De l'autre, ce n'était pas du tout responsable et juste de s'en prendre physiquement à un camarade parce que lui avait enfreint la loi. En attendant, Feulement Nuageux poussait un feulement colérique.

Se jurant de ne pas le frapper, finalement, le fils de Chant du Lac se contenta de lui répondre par un grondement furieux, histoire de lui montrer qu'il ne l'impressionnait pas du tout. Leur altercation s'arrêterait ici … il le devait, malgré lui, sinon sa cause se muerait en quelque chose d'aussi ridicule que la remarque de l'autre apprenti en début d'assemblée. Avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, une masse se précipita vers eux : c'était Etoile Maudite. Nuage d'Ouragan abandonna sa posture défensive pour regarder le meneur attentivement, les prunelles écarquillées. Impérial et en colère, le père de Nuage de Lys leur ordonna, d'une voix qui transpirait l'autorité, la colère, l'irrévocable.

« Vous arrêtez immédiatement. »

Il les regardait, l'allure fière, mais toutefois aussi furieux que pouvait l'être Feulement Nuageux ou Nuage d'Ouragan dans sa tête. Il foudroya du regard Douces Caresses.

« Douces Caresses, il me semble que tu es guerrier, tu te dois de montrer l’exemple. Tu m’as fais honte, alors ton apprenti et toi, vous allez vous occuper du clan. Je ne veux pas vous voir manger sans que TOUT le monde soit nourrit. Feulement Nuageux, t’es de retour dans le clan, alors tu te plis aux ordres, et tu ne lève plus jamais la patte sur un membre du clan de l’Ombre, la prochaine fois je ne serais pas aussi clément. »

Le fils de Chant du Lac écouta attentivement ces mots, intérieurement fier de voir que la justice était enfin appliquée. Il n'oublierait pas leur tête, à ces deux-là … et tâcherait de les éviter la prochaine fois. S'il le pouvait malheureusement. Etoile Maudite se tourna vers lui, ou plutôt, vers lui et ses deux filles. Il ne les disputa pas – chose qui surprit vivement le félin sombre -, le meneur s'intéressa uniquement à la plaie sur sa joue.

« Toi, va voir Esprit Soucieux, c’est surement rien, mais on n’est jamais trop prudent. Et maintenant vous tous, dispersez vous, et que je ne revois rien comme cela aujourd’hui, sinon attention à vous. »

Il n'y avait pas à dire, Etoile Maudite incarnait l'autorité. Nuage d'Ouragan se demandait ce dont il aurait été s'il avait été son mentor. Quoiqu'il en soit, il ne voyait pas pourquoi il lui désobéirait. L'apprenti rayé hocha doucement la tête, puis se tourna vers Nuage de Lys et Nuage de Mimosa. Etoile Maudite s'éloignait. Il leur chuchota, dans un sourire :

« Je vous laisse, je me rends chez le guérisseur. On a gagné contre Feulement Nuageux ! » puis il se souvint de la menace de Nuage des Orages et fixa tout particulièrement sa belle dame d'ivoire, haussant légèrement un sourcil. « Ne fais pas attention à la menace de Nuage des Orages. Ce n'est qu'un crétin, comme Feulement. S'il te touche, je ferais de lui mon affaire. »

Et le Clan des Etoiles le savait. Malgré sa petite taille et son inexpérience, il ne tarderait pas à s'occuper de Nuage des Orages s'il s'avérait que celui-ci causait du tort à son amie. Qu'il ose.
Feulement Nuageux n'était pas encore parti. Quand Nuage d'Ouragan reposa son regard sur lui, le vilain fils de Serpentaire leur glissa, d'une voix mêlant pseudo-victoire à froideur :

« Et que ça vous serve de leçon. »

Puis, il quitta le camp en compagnie de son nouveau mentor, Douces Caresses, qui jetait d'ailleurs un regard noir à la petite troupe d'apprentis. Le fils de Chant du Lac ne comprendrait sûrement jamais la raison pour laquelle il agissait de cette manière. Son apprenti l'avait insulté, ils l'avaient défendu ; le retournement de situation était-il dû à un ego blessé ou à un honneur à reconquérir ? Le chat noir n'aurait jamais la réponse. Il sentit une queue sur son épaule. En regardant la personne qui le touchait, il reconnut Nuage de Léopard, ou plutôt Fougue du Léopard, son ami. Celui-ci lui montrait son soutien, à lui et ses amies. Puis Fougue de Léopard s'adressa à Baie Blanche non loin de là. Sans un mot, tout en guettant la silhouette de Grain de Sel, le nouvel apprenti s'installa devant l'antre des guérisseurs, dans l'attente qu'Esprit Soucieux le soigne. Etoile Maudite leur avait dit, juste avant de revenir sur le promontoire, que le guérisseur avait pris un apprenti : Nuage de Corbeau. Le novice tigré ne le connaissait pas tellement, mais il allait devoir faire plus ample connaissance avec lui à l'avenir. Parce qu'il était celui qui promettrait la santé et la sûreté au clan.


_________________
Baisse d'activité à partir de Septembre. Je ne répondrais aux RPs que le week-end.
NUAGE D'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - ??? - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION


©️ QUEEN (AVATAR) & CORBY (SIGNATURE)
Nuage d'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 141
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    14.10.18 9:57


De nouvelles têtes. (20)


    Etoile Maudite appela le clan pour un baptême qui avait été prévu et approuvé par mes soins. Nuage de Baie pouvait devenir guerrière. J'avais l'impression d'être partagé. Au fond, j'étais content de ne plus devoir sortir quasi tous les jours avec cette boule blanche dont une vie antérieure a dû fâché les Etoiles pour qu'ils la punissent ainsi. Mais aussi... elle avait été une bonne apprentie le monstre. Même très bonne. Elle voulait briller encore plus que son pelage en plein soleil, et elle était sortie de mon ardu entraînement qui voulait tester ses capacités, pour voir si elle était un poids pour l'Ombre ou un tremplin. Ses yeux rouges fiers là - haut, près du chef, elle était nommée Baie Blanche. Je pouffai un peu tant le nom lui allait bien au fond. J'avais réussi, de transformer une albinos qui n'avait rien pour elle en une glorieuse guerrière de l'Ombre. Je bombai le torse moi aussi, clamant son nom avec les autres. Fier d'elle ouais. Elle avait réussi mon test, elle était devenue respectable à mes yeux malgré son mauvais sang. Les suivants étaient les petits Lunaires, on va voir s'ils réussiront aussi à laver leur sang grâce au travail.

    Puis des chatons furent nommés apprentis. Et mon ancienne apprentie était déjà mentor ! J'aurais pu exploser de flatterie. Je l'avais si bien entraînée que le chef lui passa son fils comme apprenti. Et mon nom suivi le sien de près. Oh, déjà de nouvelles responsabilités. Je regardais mon nouveau protégé. Un chaton normal, de sang normal et avec des buts normaux. Je soupirai de joie. Il sera aussi bon que Baie Blanche oui, qui sait, même plus vu que je commençai de moins bas. A peine nos truffes s'effleurèrent qu'une voix s'éleva. Feulement Nuageux, sauvage mélange du Serpentaire et des Lunar Pods. Souvent il disait des conneries, mais là c'était vraiment drôle. Douces Caresses la femelle. Je mordis ma langue pour ne pas rire devant l'air grave de tout le monde. Ça lui apprendra d'avoir des airs de gay avec un apprenti comme ça. P'têt que ce condensé de testostérones lui en donnera un peu, vu qu'il en est dénué. Rapidement, les filles du Maudit, respectueuses tout de même de leurs aînés même les plus bizarres, lui firent la moral. Le fils du Serpentaire ne se laissait pas faire et feula comme son nom l'indiquait. Ce fut au tour de mon nouvel apprenti qui partit protéger la gente féminine. Je levai un sourcil, étonné face à cet acte qui ne me déplaisait guère. On avait un trait de caractère commun, qui sait si on en avait plus ?

    La bataille monta en décibel avant que Feulement Nuageux balance une patte pleine de griffes dans la gueule de l'Ouragan. Sur ce geste, Etoile Maudite intervint avant que je prenne quand même la défense de mon nouvel apprenti et mit fin à la bagarre. Le gay et le sauvage partirent dehors alors que les autres jeunes novices étaient tous fiers de leur "victoire". Moui tu n'étais pas devenu un tas de chair quoi. La tension redescendue, je passai tout de même près de l'albinos pour la féliciter.

    " Bravo Baie Blanche, tu y es arrivée ! Et nous voilà collègues apparemment. Bonne chance pour la suite. " dis- je souriant.

    Je filai ensuite à la tanière du guérisseur pour faire plus ample connaissance avec Nuage d'Ouragan.

    " Et bien, pour une première impression t'as fait fort toi ! Bien joué, j'aurais fait pareil, sauf que j'aurais réussi à riposter haha ! Mais t'inquiètes pas, dès que Souc' t'aura guéri ça, je ferais en sorte que tu lui tiennes tête à ce teigneux. "

    Et je regardai mon ami guérisseur, hochant la tête avec un petit air impressionné pour montrer mon avis sur le novice. Et c'était reparti pour 6 lunes.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queue de Serpent
▬ Guerrier
avatar
Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 17
Localisation : en pls sur mon siège

Carte d'identité
Âge: 43 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    14.10.18 13:37

Il s’était réveillé aux aurores, le blanc, trop impatient de pouvoir partir avec son nouvel apprenti. Car jamais en l’espace de ces dernières vingt-sept lunes on ne lui avait accordé un jeune à former et cela le rendait heureux comme un poisson dans l’eau, enfin on reconnaissait son potentiel d’instructeur ! Et quand Etoile Maudite appela le clan à se rassembler, Queue de Serpent se plaça dans les premières lignes avec une certaine impatience. Le chef débuta la cérémonie avec le passage au titre de guerrier des dénommés Fougue du Léopard et Baie Blanche ; il salua avec joie les nouveaux guerriers tout comme le reste de l’assistance. Puis vint le moment que le blanc attendait, la nomination des apprentis.

« Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. »


Il écouta avec attention les noms de chaque mentor et apprentis être énumérés par Etoile Maudite, attendant quand même avec une certaine impatience son propre prénom.

« Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. »


Queue de Serpent bomba le torse avec fierté et s’approcha du promontoire ; il avait des fourmis dans les pattes et ne souhaitait qu’une chose : sauter de joie. Mais ce n’était plus le temps de faire le chaton et il devait se montrer digne de sa nouvelle mission et peu importe les commentaires méchants à son sujet, il y arrivera. Par la suite il n’écouta que d’une oreille distraite le reste de la cérémonie du passage et chercha du regard Nuage de Lys ; il vit sa petite silhouette blanche au poil bien ordonné s’approcher de lui lentement. Les deux chats blancs s’échangèrent un coup de museau mais n’alla pas plus loin. Visiblement elle ne souhaitait pas parler. Bah, ça sera pour plus tard pensa-t-il en haussant des épaules. Au moins il était devenu mentor !

Et alors qu’il allait se rassoir au milieu de ses pairs, une dispute éclata entre Nuage de Lys et un autre apprenti, Feulement Nuageux. S’en suivi des échanges houleux où se rajoutèrent d’autres félins puis un coup de griffe sur le museau de Nuage d’Ouragan, mais la bagarre fut rapidement attentée par l’intervention d’Etoile Maudite. Le groupuscule se dissipa, l’un allant dans la tanière de Soucieux pour s’y faire soigner et les autres dans des directions opposées. Le blanc, qui n’était pas intervenu de peur de prendre une remarque cinglante, se rappela qu’il avait une apprentie et il sa dépêcha de la rejoindre avec les autres.

« Félicitation à vous tous, salua-t-il. Nuage de Lys, tu aimerais faire quelque chose en particulier ? On peut aller faire le tour du territoire, je pense que c’est bien de commencer par les bases ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    15.10.18 5:18

« Ferme ton clapet la pimbêche ! et si tu es pas contente retourne chialer auprès de ta mère !
Ne parle plus de moi sans y être invité, si tu veut pas un jours le regretter ...
» feula Nuage des Orages.
« Si vous voulez former un clan uni, aidez ce membre à se réacclimater
au lieu de l'ostraciser en l'insultant.
» ajouta Douces Caresses.

Les paroles s'échangeaient, mauvaises, à présent; tout n'était que chaos. Une étendue sombre, de nuages, par-dessus le soleil d'or qui aurait du illuminer les prunelles de Mimosa et le ciel, au-dessus de la petite tigrée. Ce baptême tournait à l'orage, et la jeune fille, auprès de Nuage de Lys et Nuage d'Ouragan, savoura le remerciement silencieux de sa sœur immaculée, avant qu'un éclat de violence ne la fasse reculer - un coup de griffe de l'enfant sauvage, Feulement Nuageux. La jolie princesse florale n'avait pas de grief contre lui, mais elle en avait pitié, et elle était en colère par rapport à ce qu'il avait vécu comme par rapport à son attitude; elle ne le détestait pas, mais il n'avait pas à faire ça. Rien ne justifiait que le premier sang qu'elle verrait être versé - pas couler, puisqu'elle avait déjà soigné quelques menus blessés - soit tiré par un félin de l'Ombre, à un autre du même Clan. L'horreur des Lunar Pods continuait donc d'être présente, malgré tout ? La nouvelle apprentie faillit s'interposer, n'eut pas le temps d'esquisser un geste ou de dire un mot. Étoile Maudite venait de s'approcher.

« Vous arrêtez immédiatement. »

Fierté.
Noblesse.
Honneur.
Colère.
Déception.

« Douces Caresses, il me semble que tu es guerrier, tu te dois de montrer l’exemple. Tu m’as fait honte, alors ton apprenti et toi, vous allez vous occuper du clan. Je ne veux pas vous voir manger sans que TOUT le monde soit nourri. Feulement Nuageux, t’es de retour dans le clan, alors tu te plies aux ordres, et tu ne lèves plus jamais la patte sur un membre du clan de l’Ombre, la prochaine fois je ne serais pas aussi clément. »

Justice.
Compassion.
Droiture.
Loyauté.
Attention.

Quand le meneur se tourna vers le groupe, Mimosa ne vit pas de reproche.
Peut-être un peu de désapprobation, mais surtout une mise en garde, et du soin.
Respectueuse, la jolie fleur inclina la tête devant son père, son modèle, son grand sapin.
Elle ne le décevrait plus... Parce que même si la faute ne lui incombait pas, elle était là.

« Toi, va voir Esprit Soucieux, c’est surement rien, mais on n’est jamais trop prudent.
Et maintenant vous tous, dispersez vous, et que je ne revois rien comme cela aujourd’hui, sinon attention à vous.
»

Nuage d'Ouragan se tourna vers elle et sa sœur, leur père s'éloignant.

« Je vous laisse, je me rends chez le guérisseur. On a gagné contre Feulement Nuageux ! » Puis, à la princesse d'ivoire, sa sœur d'or approuvant dans son cœur le message mais pas les moyens: « Ne fais pas attention à la menace de Nuage des Orages. Ce n'est qu'un crétin, comme Feulement. S'il te touche, je ferais de lui mon affaire. »

Elle aurait voulu l'exhorter à la douceur, mais...
Feulement Nuageux était là pour déclarer la guerre.

« Et que ça vous serve de leçon. »

Elle leva les yeux au ciel en le voyant quitter le camp sur les pas de Douces Caresses - qu'ils aillent au diable, elle avait autre chose à faire que de leur chercher des tiques dans la fourrure. Du reste... Une caresse délicate de Fougue du Léopard, nouveau guerrier, et pour elle son oncle, calma les battements de son cœur, y mettant un peu de baume, réparant la petite fissure à son âme; il les soutenait, et elle eut l'impression, entourée de ses proches, d'avoir pris la bonne décision. D'autant plus quand le nouveau mentor de sa douce sœur, belle endormie, s'approcha également pour les féliciter. Pas de quoi être félicités, ce n'était pas une victoire, et ça faisait juste mal, mais bon... Ils avaient été justes, et l'idée la touchait. Queue de Serpent lui fit une bonne première impression; oui, selon Mimosa, il serait bon mentor, elle lui confiait sa sœur. Mais elle, elle devait filer ! Petite flèche cannelle aux prunelles d'ambre pures, elle se dirigea, agile et souriante, rapide et légère, comme une plume, vers l'antre du guérisseur - juste pour veiller un peu sur Ouragan, et annoncer sa nomination à Nuage du Corbeau, aussi: maintenant qu'elle était apprentie, elle était un pas plus loin sur ce chemin qui l'aiderait à tenir sa promesse. Elle avait promis de l'aider ! Aujourd'hui, elle savait qu'elle pourrait explorer le monde, désormais: elle pourrait lui trouver quelques remèdes, peut-être, et surtout... Elle était assez grande pour cueillir avec lui; pour l'accompagner, grimper, rapporter des plantes, soigner; oui, un jour, elle serait forte, assez forte pour aider.

_________________



Lineart : Void-Shark | Colo : Liberty

Mimosa chatonne <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Lys
♪ Apprentie
avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    15.10.18 13:16


Cela ne me dérangeait pas de me faire rabrouer pour défendre mes idées, même au pire moment, mais au moins, il pouvait tous nous engueuler et pas rejeter la faute uniquement sur moi. Ce n'était pas juste. Douces Caresses restait silencieux pour l'instant, c'est l'autre con qui se mettait à parler. Nuage des Orages me demandait de me taire et de retourner dans les pattes de ma mère pour pleurer. Il me sommait par la suite d'arrêter de parler de lui sans y être inviter. Loin d'être intimidé, je tenais son regard sans le baisser, bombant même un peu le torse pour paraître plus grande. Qu'est-ce qu'il pouvait m'agacer celui là.. Et pas d'aujourd'hui, depuis la pouponnière déjà on s'en mettait dessus.

Pour l'instant l'affrontement était qu'un duel de regard. Mais à côté, Feulement en venait aux griffes en giflant Nuage d'Ouragan. Des petites gouttelettes de sang perlait sur sa joue. Surprise, je détournais mon regard vers mon ami, inquiète. Etoile Maudite intervenait par la suite, nous sommant d'arrêter. Sa voix portait loin et penaude, je me tournais vers mon paternel les oreilles basses. Il commençait par sermonner Douces Caresses qui ne montrer pas l'exemple et donc se retrouvait puni avec son apprenti. Il se tournait ensuite vers Nuage d'Ouragan, lui disant d'aller voir Esprit Soucieux pour soigner son égratignure. Achevant son discours par la nomination d'un nouvel apprenti guérisseur.

Assez honteuse, j'évitais de croiser le regard du meneur. Il devait sans doute avoir honte de Nuage de Mimosa et moi.. Nous n'avions pas à intervenir. Nous étions tout juste nommé apprentie après tout.. Après le sermon, Douces Caresses invitait son apprenti à partir avec lui. Les duo spécial s'éloignait donc de l'agitation du camp.

Nuage d'Ouragan s'éloignait vers le guérisseur, lâchant une petite réplique à l'intention de Nuage de Mimosa et moi même. Parlant d'une victoire. Que je ne devais pas faire attention à la menace débile de l'autre con et que si jamais il s'approchait trop près, il s'occuperait de son cas. Je lui offrais un maigre sourire. Queue de Serpent, mon mentor s'approchait au petit trop de moi. Me félicitant ainsi que les autres apprentis encore autour de moi. Il me demandait ensuite si je voulais faire quelque chose en particulier avant de proposer un tour du territoire. Décidé à me tenir à carreau, je lui répondais avec le plus d'enthousiasme possible :

"-Le tour du territoire ça ira très bien. Allons-y."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Houx
▬ Guerrier
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Gelé

MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    Hier à 17:01

Feuille de Houx ignorait si ça le rassurait de savoir Nuage Gelé blessé, exclu de cette ridicule cérémonie gâchée, comme toujours, par les plus nauséabonds de ses camarades de Clan et leur descendance, ou si on contraire, ça ne l'inquiétait pas plutôt de songer que Nuage Gelé, ses nièces et Nuage d'Aulne seraient obligés de partager avec eux la tanière des apprentis.

L'indiscipline et le scandale étaient comme des maladies contagieuses. Tous ses chéris méritaient d'en être préservés.

Bien vite, ce fut tout de même la crainte qui envahit l'oncle qu'il était. Nuage de Violette serait sous la responsabilité de ce vaurien de faux-cul sournois d’Écaille de Maquereau ! Ah vraiment ! Et c'était une décision de son propre père, en plus ! Il fulminait, mais ne pouvait rien en montrer publiquement. Le bougre était trop rusé, trop bon menteur, pour qu'il soit vraiment vraisemblable pour Feuille de Houx de s'arranger pour qu'on ne lui confie que les tâches les moins risquées.

Et ce pauvre Nuage d'Aulne... De quelle créature avait-il hérité en guise de mentor ? Feuille de Houx eut de loin préféré Douces Caresses à cette étrange albinos dont Grain de Sel n'avait pu se débarrasser.

Mécontent, insatisfait, quelque peu inquiet, il n'acclama les nouveaux noms qu'avec son habituelle réserve, sans chercher le moins du monde à se faire remarquer dans cette foule puante qu'était le Clan de l'Ombre. Au moins Fougue du Léopard était-il sauvé de ça.

Une fois la cérémonie terminée, Feuille de Houx se rapprocha un peu de tous ceux de sa famille qui avaient changé de nom. Seulement pour les voir, car en public, il ne tenait pas vraiment à trahir grand-chose de cette affection qui les liait à eux. Il se doutait que les commères capables de se moquer de leur honorable famille n'attendaient qu'une telle occasion pour leur mener la vie dure.

Il les retrouverait plus tard. Lorsque tout serait plus tranquille. Certains étaient en colère à cause de l'accident, d'autre étaient béatement ravis.

Et il y avait Douces Caresses.

Mon grand, peut-être qu'il falalit vraiment quelqu'un comme toi pour s'occuper d'un pareil numéro. se disait Feuille de Houx, qui avait bien du mal à imaginer un autre que Douces Caresses pour prendre en patte ce Feulement Nuageux sans en profiter pour l'étrangler, et débarrasser le Clan de son ingratitude comme de son indiscipline.

Il y avait des jours où l'on regrettait la Marque.

_________________

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Feuille de Houx vous surveille tous en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] De nouvelles têtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: Promontoire-