THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] De nouvelles têtes - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty15.10.18 13:16


Cela ne me dérangeait pas de me faire rabrouer pour défendre mes idées, même au pire moment, mais au moins, il pouvait tous nous engueuler et pas rejeter la faute uniquement sur moi. Ce n'était pas juste. Douces Caresses restait silencieux pour l'instant, c'est l'autre con qui se mettait à parler. Nuage des Orages me demandait de me taire et de retourner dans les pattes de ma mère pour pleurer. Il me sommait par la suite d'arrêter de parler de lui sans y être inviter. Loin d'être intimidé, je tenais son regard sans le baisser, bombant même un peu le torse pour paraître plus grande. Qu'est-ce qu'il pouvait m'agacer celui là.. Et pas d'aujourd'hui, depuis la pouponnière déjà on s'en mettait dessus.

Pour l'instant l'affrontement était qu'un duel de regard. Mais à côté, Feulement en venait aux griffes en giflant Nuage d'Ouragan. Des petites gouttelettes de sang perlait sur sa joue. Surprise, je détournais mon regard vers mon ami, inquiète. Etoile Maudite intervenait par la suite, nous sommant d'arrêter. Sa voix portait loin et penaude, je me tournais vers mon paternel les oreilles basses. Il commençait par sermonner Douces Caresses qui ne montrer pas l'exemple et donc se retrouvait puni avec son apprenti. Il se tournait ensuite vers Nuage d'Ouragan, lui disant d'aller voir Esprit Soucieux pour soigner son égratignure. Achevant son discours par la nomination d'un nouvel apprenti guérisseur.

Assez honteuse, j'évitais de croiser le regard du meneur. Il devait sans doute avoir honte de Nuage de Mimosa et moi.. Nous n'avions pas à intervenir. Nous étions tout juste nommé apprentie après tout.. Après le sermon, Douces Caresses invitait son apprenti à partir avec lui. Les duo spécial s'éloignait donc de l'agitation du camp.

Nuage d'Ouragan s'éloignait vers le guérisseur, lâchant une petite réplique à l'intention de Nuage de Mimosa et moi même. Parlant d'une victoire. Que je ne devais pas faire attention à la menace débile de l'autre con et que si jamais il s'approchait trop près, il s'occuperait de son cas. Je lui offrais un maigre sourire. Queue de Serpent, mon mentor s'approchait au petit trop de moi. Me félicitant ainsi que les autres apprentis encore autour de moi. Il me demandait ensuite si je voulais faire quelque chose en particulier avant de proposer un tour du territoire. Décidé à me tenir à carreau, je lui répondais avec le plus d'enthousiasme possible :

"-Le tour du territoire ça ira très bien. Allons-y."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty16.10.18 17:01

Feuille de Houx ignorait si ça le rassurait de savoir Nuage Gelé blessé, exclu de cette ridicule cérémonie gâchée, comme toujours, par les plus nauséabonds de ses camarades de Clan et leur descendance, ou si on contraire, ça ne l'inquiétait pas plutôt de songer que Nuage Gelé, ses nièces et Nuage d'Aulne seraient obligés de partager avec eux la tanière des apprentis.

L'indiscipline et le scandale étaient comme des maladies contagieuses. Tous ses chéris méritaient d'en être préservés.

Bien vite, ce fut tout de même la crainte qui envahit l'oncle qu'il était. Nuage de Violette serait sous la responsabilité de ce vaurien de faux-cul sournois d’Écaille de Maquereau ! Ah vraiment ! Et c'était une décision de son propre père, en plus ! Il fulminait, mais ne pouvait rien en montrer publiquement. Le bougre était trop rusé, trop bon menteur, pour qu'il soit vraiment vraisemblable pour Feuille de Houx de s'arranger pour qu'on ne lui confie que les tâches les moins risquées.

Et ce pauvre Nuage d'Aulne... De quelle créature avait-il hérité en guise de mentor ? Feuille de Houx eut de loin préféré Douces Caresses à cette étrange albinos dont Grain de Sel n'avait pu se débarrasser.

Mécontent, insatisfait, quelque peu inquiet, il n'acclama les nouveaux noms qu'avec son habituelle réserve, sans chercher le moins du monde à se faire remarquer dans cette foule puante qu'était le Clan de l'Ombre. Au moins Fougue du Léopard était-il sauvé de ça.

Une fois la cérémonie terminée, Feuille de Houx se rapprocha un peu de tous ceux de sa famille qui avaient changé de nom. Seulement pour les voir, car en public, il ne tenait pas vraiment à trahir grand-chose de cette affection qui les liait à eux. Il se doutait que les commères capables de se moquer de leur honorable famille n'attendaient qu'une telle occasion pour leur mener la vie dure.

Il les retrouverait plus tard. Lorsque tout serait plus tranquille. Certains étaient en colère à cause de l'accident, d'autre étaient béatement ravis.

Et il y avait Douces Caresses.

Mon grand, peut-être qu'il falalit vraiment quelqu'un comme toi pour s'occuper d'un pareil numéro. se disait Feuille de Houx, qui avait bien du mal à imaginer un autre que Douces Caresses pour prendre en patte ce Feulement Nuageux sans en profiter pour l'étrangler, et débarrasser le Clan de son ingratitude comme de son indiscipline.

Il y avait des jours où l'on regrettait la Marque.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty20.10.18 14:41


Nuage de Glace n'étant plus sous son autorité, la belle femelle se trouvait libre depuis deux ou trois lunes. Aujourd'hui, alors qu'un bon paquet de baptêmes seraient réalisés, elle recevrait un nouvel élève.

Par l'appel d'Étoile Maudite, tout le campement se rassembla, les futurs baptisés et leurs anciens ou nouveaux mentors -dont elle, au centre.

- Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage

Même pas le temps de saluer convenablement Nuage de Mimosa que des clameurs outrées se firent entendre à quelques pas d'eux. Chant d'Alouette dévisaga durement le fauteur de trouble, sans toutefois intervenir. Encore un qui restait à éduquer ! D'autres furent moins passifs et la cérémonie s'envenima, au grand dam de la dame. Sa nouvelle petite protégée se dressait aux côtés de sa sœur, face à Feulements Nuageux. Visiblement, sa cérémonie lui était montée à la tête à celui-là.

Chant d'Alouette soupirait de lassitude en surveillant son apprentie du coin de l'œil. Que l'enfant sauvage ne s'avise pas à la lui abîmer ! Chant d'Alouette ne blama pas Nuage de Mimosa pour avoir prit la défense de sa sœur, déviant plutôt son agacement sur Nuage de Lys, Feulement Nuageux et son mentor.

Les tensions furent calmées par Étoile Maudite, qui envoyait les uns en corvé et les autres à la chasse. Chant d'Alouette ne s'attarda pas, rejoignant son fils.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty27.10.18 16:29

Le grand jour, il était finalement arrivé, bien que plus tardivement que ce qu'elle avait d'abord pensé et espéré. Mais elle avait réussi. Quelle joie d'enfin en arriver là ! Après ces dures lunes d'entraînements. Le début catastrophique avec Grain de Sel qui ne voyait en elle qu'un monstre. La haine d'Esprit Soucieux, le regard dégoûté de nombreux félins. Mais elle avait franchit un nouvel obstacle, elle n'avait plus qu'à prouver au reste du clan qu'elle ferait une excellente guerrière : la meilleure guerrière ! Etoile Maudite venait d'appeler le clan à se rassembler, demander à Nuage de Léopard et à Nuage de Baie de s'avancer. Baptisée en même temps que son rival, ce dernier lui lança par ailleurs un grand sourire. Sourire qui lui apprenait qu'elle allait forcément entendre parlé de sa perte d'avance. Il était vrai qu'elle avait été nommée novice avant lui, mais les voilà guerriers en même temps.

En même temps que Léopard, elle promit de protéger le clan, même si cela devait lui coûter la vie. De respecter le code du guerrier à n'importe quel prix. Elle le promit. Leurs noms de guerriers venaient alors de sortir de la bouche du meneur de l'Ombre. Fougue du Léopard et Baie Blanche. Un long frisson lui parcourue l'échine. Elle avait réussi. Son nouveau nom le prouvait. Elle était une vraie guerrière du clan de l'Ombre ! La fin du rituel arrivait, Etoile Maudite posa son museau sur sa tête tandis que la nouvelle guerrière lui donna un léger coup de langue sur l'épaule. Baie Blanche ! Il n'y avait plus de Nuage de Baie, mais elle était Baie Blanche à présent ! Elle avait comme l'impression de rêver. Elle ne parvenait plus à faire disparaître son grand sourire.

Mais l'assemblée n'était pas finie. Vint le tour du baptême d'apprentis de nombreux chatons. Notamment celui de Petit Orage et des enfants du meneurs. Elle plaignait déjà le mentor de Petit Lys, avec la paresse dont savait faire preuve la petite femelle, la motivée pour s'entraîner ne risquait pas d'être du gâteau. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le chef du clan annonça qu'elle était le mentor de Petit.. non Nuage d'Aulne ! Elle s'avança rapidement, s'approchant du nouvel apprenti. Accomplissant le rituel liant le mentor et l'apprenti. C'était un honneur que de s'occuper du fils du chef ! Elle espérait seulement que le petit mâle saurait écouté. Mais elle ne se faisait pas trop de soucis pour lui, de ce qu'elle avait déjà vu, il avait l'air plus que déterminé à devenir un vrai guerrier.

— Alors, tu veux toujours aller chercher de la boue, Nuage d'Aulne ?

Un sourire sur les babines, écouta le reste des nominations, souriant en entendant le nom du mentor de Nuage de Lys qui n'était autre que Queue de Serpent, du peu qu'elle avait vu du guerrier, Baie Blanche l'avait beaucoup apprécié, et elle adressa un sourire à son ancien mentor qui fut de nouveau nommé pour s'occuper de l'apprentissage de Nuage d'Ouragan. Mais alors que les derniers noms venaient d'êtres prononcés, Feulement Nuageux s'énerva, critiquant son mentor. S'en suivit une violente dispute jusqu'à ce qu'Ouragan soit finalement blessé et que Etoile Maudite soit contraint à intervenir, coupant court au combat. Un léger soupir s'échappa d'entre les lèvres de la nouvelle guerrière. Feulement risquait visiblement de poser problème, d'autant plus qu'elle ne comprenait pas la réaction de Douces Caresses. Pourquoi réagir ainsi après s'être fait insulter ? Elle finit cependant par se contenter de hausser les épaules. Se tournant vers son principal rival qui venait de la rejoindre, la félicitant pour son rôle de mentor et lui demandant si elle était prête pour la veillée qu'ils allaient donc passer ensemble.

— Ahah, il fallait bien que je garde un peu d'avance sur toi P'tite Tête ! Voyons le bon côté des choses, au moins on sera deux pour la veillée ! J'suis contente que ce soit avec toi Fougue du Léopard.

Elle lui adressa un léger clin d'oeil. Un rictus au coin de ses lèvres, malicieuse. Et alors qu'il allait accompagner son nouvel apprenti chez le guérisseur, Baie Blanche fut heureuse de voir Grain de Sel s'approcher d'elle pour la féliciter à son tour. Elle le remercia d'un léger sourire et d'un signe de tête avant que le guerrier gris ne s'éloigne.

Elle était guerrière et mentor. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
☼ Membre
Violette
Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty29.10.18 21:49

Elle était prise en tenaille par le mur et la masse encore bien imposante de sa mère, elle savait ce qu'il allait ce produire mais aurait préféré le faire elle-même. Elle ne dit rien et se laissa quand même faire par les grands coups de langue énergique de sa mère qui selon la future apprentie lui arracherais tous ses beau poils noire et blanc. Elle se plaça stratégiquement à l'avant de sa portée, comme si elle emmenait le groupe à une expédition, tel une digne héritière qu'elle était.

« Chat du clan de l’Ombre, veuillez vous rassembler. Les jeunes grandissent, et certains sont déjà mûr, prêt à devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, approchez vous. En tant que meneur du clan de l’ombre, je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces ceux jeunes, ils ont prouvé ce qu’ils valaient, leur loyauté envers vous et le code du guerrier, j’estime qu’ils sont prêt pour devenir des guerriers. Nuage du Léopard, Nuage de Baie, est-ce que vous promettez de respecter le code du guerrier, et de protéger la tribu, même si votre vie en dépend. Nuage du Léopard, tu te nommera désormais Fougue du Léopard. Nuage de Baie, tu t’appelleras Baie Blanche. Faites honneur à votre clan. »

Elle cria les noms des deux nouveaux guerriers comme les autres, elle ne connaissait les pas vraiment, simple mots de politesse. Ça allait être leur tours, enfin. Elle imaginait déjà son entraînement futur sur le bout des pattes. Ce tenant droite autant que possible et bombant le torse elle essayait de se donner de la contenance, qu'on puisse la voir autrement que comme un chaton incertain, timide et peureux. Elle voulait qu'on la voit sûr d'elle et dans une confiance inné.
Qu'on la compare à son géniteur, qui, même si elle était bien trop heureuse pour le remarqué vraiment. N'était pas autant dans son rôle de chefs qu'au tout début, lorsqu'elle n'était qu'un tout petit chaton. Pour l'instant elle dégustait avec exaltation l'adrénaline du suspens de plomb.

« Ce n’est pas terminé. Petit Orage, Petit Feulement, Petit Aulne, Patte de Lys, Petit Mimosa, Petite Violette et Petit Ouragan approchez. Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces chatons. Ils sont prêts à apprendre le code du guerrier, et à devenir de bon et fidèle combattant. Petit Orage, tu deviens Nuage des Orages et ton mentor est Lueur du Crépuscule. Petit Feulement, tu t’appelle maintenant Feulement Nuageux et ton mentor est Douces Caresses. Petit Aulne, tu te nommes à présent Nuage d’Aulne, et même si elle vient d’être nommée, elle me semble prête, Baie Blanche se chargera de ton apprentissage. Patte de Lys, tu deviens Nuage de Lys, tu seras formée par Queue de Serpent. Petite Violette, tu deviens Nuage de Violette, tu seras entraînée par Écaille de Maquereau. Petit Mimosa tu t’appelles maintenant Nuage de Mimosa, et Chant d’Alouette va se charger de ton apprentissage. Et enfin, Petit Ouragan, tu deviens Nuage d’Ouragan et ton mentor sera Grain de Sel puisque tu es de nouveau libre.»

Elle tourna la tête vers le dénommé Écaille de Maquereau, elle s’approcha de lui et touche de sa truffe son museau. Mais avant même qu’elle puisse lui demander par quoi ils commenceraient que des miaulements de protestations firent surface dans le groupe d’apprentis et mentors fraîchement baptisé.

« Quoi? Cette femelle? Mon mentor? On s'fou de ma gueule ? »

C’était Petit Feulement, enfin plutôt Feulement Nuageux maintenant. Elle ne comprenait pas, qu’elle était le problème avec son mentor ? Il était très bien ! Pas aveugle, ni boiteux et encore moins sourd !

« Oh, tu peux pas te la fermer ? Tu ne vois pas que tu déranges l’harmonie de la cérémonie ? Je me demande si tu mérites vraiment un mentor, Petit Feulement.. Encore, Orages ça peut passer. Mais toi. Retourne donc dans la pouponnière à chialer si tu n'es pas capable de respecter tes aînés. »

« Tu vois pas que tu ME dérange sale peste? Mêle toi de ce qui t'regarde,
tu ne serais même pas bonne à élever des gosses. »


« Tu t'écoutes parler, parfois ? Tu parles d'élever des enfants, pour Nuage de Lys, mais tu n'as pas le droit de juger tout ça. Et tu veux savoir pourquoi, Feulement ? Tu n'es qu'un gosse. Un gamin borné, colérique et idiot. Et si tu rejettes ton mentor et les gens, j'ai bien peur que tu ne grandisses jamais. Alors arrête et accepte le mentor qu'on t'a donné, ou retourne à la pouponnière - comme tu préfères, mais donne-nous des vacances. »

"Mais toi aussi, tu perturbes la cérémonie! Si tu y tiens tellement, tu devrais laisser tes supérieurs s'en charger. Ce n'est pas ton rôle de le reprendre; et tu t'y prends si mal! T'es donc vide de toute compassion? Je dois te rappeler ce qu'il a vécu? Mais tu n'y comprendrais rien, petite fille de chef, tu n'en sais rien et moi non plus. Sauf que moi, je comprends au moins qu'il ne connaît plus rien de la vie de clan. Comment OSES-TU le juger sur ça? Je te jetterais bien dans une fosse remplie d'enragés pendant des lunes, tiens; on verra dans quel état tu en sortiras, et avec un peu de chance t'auras perdu ta témérité crasseuse."

La dispute montait crescendo, elle ne savait pas quoi faire. Intervenir ou pas ? Mais cela n’allait pas encore plus perturber la cérémonie ? Les étoiles ne seraient pas content, si ?Elle n’arrivait pas à se décider, à côté de son mentor elle regardait la dispute enfler de plus en plus entre mentor et apprentis. Et un coups parti. C’était Nuage d’Ouragan qui fut le récepteur, Feulement venait de lui donner un coup de griffe accompagné d’un feulement. Elle devait intervenir, clan des étoiles ou pas. Mais son père fut plus rapide. Il était furieux, et ça lui faisait un peu peur. Nuage de Violette recula de quelques pas, elle finit par toucher son mentor, elle n’y fit pas trop attention. Son père n’avait jamais été aussi en colère et ça lui fait peur. D’habitude il gardait son sang froid, mais là non. Ce n’était pas son père, Étoile Maudite le grand chef, en cet instant ce n’était plus réellement lui.

Il mit fin au baptême et tous retournèrent à leurs occupations. Elle regardait de ses yeux vert son mentor, à l’attente d’une réaction de sa part. En fin de compte elle se lança et lui demanda.

« Que fait-on ? »

_________________
Violette
Carnet / Fiche
lien vers l'avatar

[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Image0
Violette discute en #554082
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] De nouvelles têtes - end   [Baptême] De nouvelles têtes - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] De nouvelles têtes - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles têtes ▬ Petit Gland.
» Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon
» [Baptême] Nouvelles recrues. -end
» [HALLOWEEN] Drôles de Têtes | pv Brisé - abandon
» [Baptême] Baptême aquatique. -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-