THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tous deux enfants du torrent -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tous deux enfants du torrent -abandon Empty
MessageSujet: Tous deux enfants du torrent -abandon   Tous deux enfants du torrent -abandon Empty07.10.18 18:54




Tous deux enfants du torrent

feat. Brasier Glacial.

Les temps étaient lourds : déjà les premières difficultés de son rang de cheffe s’étaient fait ressentir : lors de la dernière assemblée, qui était aussi sa première en tant que meneuse, Étoile d’Or s’était d’abord vue confrontée au regards des autres meneurs, ses aînés de plusieurs lunes. Elle s’en était douté, son jeune âge passait mal, mais même si sa fierté en avait pris un léger coup, touchée par sa baisse de crédibilité auprès de son auditoire en raison de ses 30 lunes, elle avait décrété qu’elle s’en fichait : les Étoiles l’avaient acceptée, lui avaient offert neuf vies, et seul l’avis de ses ancêtres comptait.
Mais ce n’était pas tout : les rancœurs déclenchées par les Lunar Pod et la traîtrise du Tonnerre se faisaient encore ressentir, même plusieurs lunes après les événements. Et Tâche d’If, nouvelle meneuse du clan du Vent, avait exigé un tribu du sang qu’elle prélèverait auprès du Tonnerre si Étoile du Vautour décidait de ne pas lui céder. En plus de constituer une énorme faute au Code du Guerrier, en exigeant la vie de chats claniques, Tâche d’If avait refusé de recevoir ses neufs vies, en échange de son changement de nom, et bloquait dorénavant l’accès à la Pierre de Lune à tous les guérisseurs, sans exceptions.
… à peine débarrassés de la folie d’Étoile de Suie, voilà qu’ils devaient de nouveau traiter avec une aliénée. Mais maintenant que les étoiles n’étaient plus bloquées par les agissements de la lune, la problème devrait vite se régler, c’est pourquoi elle n’avait pas décidé d’agir. La Rivière avait suffisamment souffert de la folie des autres.

La matinée était avancée lorsqu’Étoile d’Or sortit de sa tanière. Son passage en tant que cheffe n’avait en rien freiné son activité habituelle et elle se mêlait toujours volontiers aux patrouilles et aux parties de chasse, bien qu’ayant une préférence pour sortir avec sa plus fidèle amie : la solitude.
Mais aujourd’hui, le travail qui l’attendait nécessitait d’être deux.

Son regard balaya le campement, à la recherche d’un guerrier disponible pour l’accompagner patrouiller près du clan du Tonnerre : si ils apparaissaient plutôt comme victimes, ces derniers jours, Étoile d’Or préférait tout de même se méfier… Étoile de Suie était morte, mais sa doctrine vivait, elle, peut-être toujours.
Finalement, son regard accrocha une fourrure rousse, de laquelle elle s’approcha.

« Brasier Glacial ? » Héla-t-elle son possesseur. « Tu es disponible pour une patrouille, des chutes jusqu’à l’aval de la rivière ? Rien de grave, simple contrôle de routine. »

La fourrure rousse du guerrier, ami de Douce Orchidée, n’était pas sans lui rappeler celle de Matin Embrasé. Peut-être était-ce pour ça qu’inconsciemment, elle n’avait jamais cherché à approfondir ses relations avec lui. Mais, à l’aube d’un renouveau, il était temps de remédier à ça.

_________________
#955252

Tous deux enfants du torrent -abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tous deux enfants du torrent -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tous deux enfants du torrent -abandon   Tous deux enfants du torrent -abandon Empty08.10.18 14:29

Lever du soleil, début d'une nouvelle journée. Je me levai et sortis de la tanière des guerriers à pas de velours, faisant bien attention à ne pas déranger ceux qu dormaient encore. Ces temps-ci, il faisait de plus en plus froid le matin. La saison des feuilles mortes, bien installée, laisserait place à la saison des neiges - mais ce n'était pas pour tout de suite. Le climat changeait doucement, tout comme le climat politique au sein de la forêt. Nous avions laissé un conflit, une bataille, une guerre derrière nous, et la paix s'installait, mais pas pour tout le monde. Il y avait encore une forte animosité entre le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre. J'espérais simplement que notre Clan ne s'y mêle pas.
Le temps passe, peu à peu. En cette matinée, bien peu d'activité dans le camp. Certains sont à l'extérieur du camp, les autres restent pour la plupart dans leur tanière. Pour ma part, je ne supportais pas trop l'inactivité, mais aujourd'hui j'y étais un peu forcé - mon apprentie avait été désignée pour toutes sortes de tâches. C'est pourquoi je fus bien content d'entendre une voix prononcer mon nom, "Brasier Glacial ? Tu es disponible pour une patrouille, des chutes jusqu’à l’aval de la rivière ? Rien de grave, simple contrôle de routine." Je me retournai, cherchant brièvement des yeux l'origine de la voix. Mon regard se posa finalement sur Étoile d'Or, sortant de son refuge de chef. Une patrouille ? Pourquoi pas, me dis-je. Je n'avais aucune raison de refuser, puisque ça me sauverait un peu de mon ennui. De plus, ce n'était pas une mauvaise idée de surveiller les frontières auprès des deux Clans en conflit. Je n'attendais pas d'infraction de leur part, mais on ne sait jamais... Si le Vent et le Tonnerre tenaient à tout prix à se battre, alors qu'ils le fassent, mais pas chez nous.
"Bien sûr, Étoile d'Or - tant que je peux me rendre utile..." lui répondis-je d'un ton neutre. Je m'étirai rapidement, puis me redressai, prêt à partir en patrouille avec la meneuse du Clan.
La chef du Clan était très active sur ce qui était patrouille et chasse, ce que j'appréciais beaucoup, même si je n'avais jamais pris le temps de lui dire. Comme avec de nombreux félins du Clan, je n'avais jamais vraiment discuté plus que nécessaire avec elle. Mon caractère a tendance à éloigner les autres, et honnêtement je suis à l'aise dans ma solitude. De plus, elle était passée apprentie peu avant que je reçoive mon nom de guerrier, ce qui n'arrangeait pas les choses. Peut-être cette patrouille serait-elle l'occasion de changer un peu tout ça. Je me ferais un peu violence pour parler avec elle au début, c'est tout. Nous nous dirigeâmes vers la sortie du camp, puis vers les chutes une fois sorties. Il y avait un peu de chemin jusque là-bas, aussi je cherchai de quoi amorcer une discussion, n'importe quel sujet ferait l'affaire. Je choisis le plus évident.
"Tu t'inquiètes un peu par rapport aux Clans du Vent et du Tonnerre, c'est ça ?" lui miaulai-je doucement, profitant un peu du calme de la forêt, essayant de ne pas déranger le doux bruit diffus de la rivière qui parvenait jusqu'à nos oreilles.

_________________
Tous deux enfants du torrent -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tous deux enfants du torrent -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tous deux enfants du torrent -abandon   Tous deux enfants du torrent -abandon Empty11.10.18 10:54


Le visage de l’intéressé pivota vers elle, lui dévoilant son visage roux. Il y eut un bref instant de battement, puis le mâle ne tarda pas à lui dévoiler son choix :

« Bien sûr, Étoile d'Or - tant que je peux me rendre utile... »

Elle apprécia l’initiative, là où d’autres auraient rechigné à la tâche. Au moins, Brasier Glacial avait le mérite de ne pas buller à longueur de journée, c’était une qualité qu’elle appréciait.
Tout deux se mirent alors en route, en silence, au début, et ça n’avait l’air de n’en déranger aucun des deux, sans doute aussi sauvages l’un que l’autre. Lorsque le silence n’était pas pesant, ni dérangeant ou gêné, Étoile d’Or savait l’apprécier à sa juste valeur. Il devenait même, parfois, un compagnon qu’elle se plaisait à côtoyer. Un geste valait souvent mille mots.

Finalement, chacun plongé dans leurs pensées respectives, les deux patrouilleurs se dirigèrent vers l’amont de la rivière, où débuteraient leur prospection. Et ce fut Brasier Glacial qui brisa le silence en premier :

« Tu t'inquiètes un peu par rapport aux Clans du Vent et du Tonnerre, c'est ça ? »

Il avait vu juste, et la jeune meneuse ne put que hocher la tête, en silence. Elle se heurtait aux premières difficultés du rang de meneur.
Se remettant sans cesse en question en raison de son jeune âge, elle aimait mûrir ses décisions pour orienter son choix vers celle qui lui paraissait la plus juste et la plus en accord avec les lois de ses ancêtres. Mais, elle en avait fait l’expérience, il arrivait que certains choix doivent être pris de façon rapide, sans qu’elle ne puisse consulter les membres de confiance qui formaient son Conseil tenu secret.
Ce soir là, lors de l’Assemblée, Étoile d’Or avait décidé de ne pas s’interposer entre Tâche d’If et Étoile du Vautour. La Rivière n’avait que trop souffert, elle ne pouvait pas leur imposer une nouvelle guerre, surtout maintenant. Et pourtant, tout dans l’attitude de Tâche d’If se heurtait à ses convictions : reniant et trahissant ses ancêtres. Avait-elle fait le bon choix ? Elle s’en convainquait en réalisant qu’elle n’aurait jamais pu demander à son peuple de se battre à mort pour défendre un clan qui les avait oppressé à peine quelques lunes plus tôt.

« En effet... » Finit-elle par répondre alors que ses pattes la menaient toujours machinalement en direction des clapotis de l’eau. « J’ose espérer que Tâche d’If s’en tiendra à des menaces, même si j’en doute... »

Elle fit de nouveau quelques pas, silencieuse, avant de se décider à poser une question qui lui brûlait les lèvres.

« Et toi Brasier Glacial, qu’en penses-tu ? Penses-tu que je suis apte à diriger, malgré mon jeune âge ? » Ses yeux dorés, brûlants d’ardeur, se posèrent sur le visage du mâle. « Tu n’es pas obligé de mâcher tes mots. J’ai beau être jeune, je suis capable d’écouter sans me vexer. »

Sa réponse était plus important que celle des autres, justement car il n’était qu’une connaissance dont elle ne savait presque rien. Les réponses de ses proches étaient biaisés, puisqu’ils la portaient justement dans son cœur et que par extension, ils lui faisaient confiance. Mais qu’en était-il d’un point de vue extérieur ? Inspirait-elle confiance et sécurité ?
Sans doute était-il trop tôt : la confiance et le respect, ça devait se gagner.

_________________
#955252

Tous deux enfants du torrent -abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tous deux enfants du torrent -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tous deux enfants du torrent -abandon   Tous deux enfants du torrent -abandon Empty27.10.18 14:55

La jeune meneuse aux yeux dorés resta pensive quelques instants. Je lui laissai le temps de choisir ses mots, sa réponse : visiblement, nos caractères se rapprochaient sur ce point, et j'appréciais cela. Le silence, son importance pour la réflexion, étaient à mon sens trop peu appréciés pour ce qu'ils avaient à apporter.
"En effet... J’ose espérer que Tâche d’If s’en tiendra à des menaces, même si j’en doute..." répondit-elle finalement. Je partageais son inquiétude à ce sujet : même sans vraiment connaître la meneuse du Clan du Vent, ses paroles lors de l'assemblée ressemblaient à bien plus qu'une simple menace. Marchant toujours en direction de l'eau, au côté d’Étoile d'Or, je me remémorai les paroles et actes échangées par les chefs du Clan du Vent et du Tonnerre, ce soir-là. Et plus j'y pensais, plus la possibilité d'une offensive de Tâche d'If et ses guerriers semblait probable... Le conflit ne nous concernait pas directement, mais il faudrait s'assurer que les guerriers des deux Clans ne mettent pas une patte sur notre territoire.
Mais Étoile d'Or avait d'autres idées en tête. Elle me posa une question qui, je pense, occupait souvent un petit coin dans son esprit.
"Et toi Brasier Glacial, qu’en penses-tu ? Penses-tu que je suis apte à diriger, malgré mon jeune âge ?" me demanda-t-elle soudain, les yeux animés d'une émotion que j'avais du mal à percevoir. "Tu n’es pas obligé de mâcher tes mots. J’ai beau être jeune, je suis capable d’écouter sans me vexer."
Sa dernière phrase me donnait la possibilité de répondre sincèrement, franchement - ce que j'aurais fait de toute manière. Je pris un instant pour choisir mes mots, donner mon point de vue de manière fidèle - mais toujours sur mon ton neutre.
"Tu sais, on a été brièvement apprentis en même temps... Je ne suis pas bien plus âgé, alors qui serais-je pour te critiquer sur ton âge ? Pour être meneur, certes, il faut de l'expérience. Mais je ne pense pas que ça demande d'atteindre un certain âge. Et puis... Tu as Museau Bleu avec toi. Ensemble, vous formez une bonne paire - toi, jeune meneuse énergique, et elle, lieutenante expérimentée, pleine de sagesse. La preuve de ce que je dis ? On verra ça plus tard, quand vous serez vraiment mises à l'épreuve... Mais pour l'instant, je ne crois pas qu'on puisse vous critiquer sur quoi que ce soit."
En fait, j'avais surtout l'impression que ceux qui osaient critiquer ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient. Même sans avoir été chef ou lieutenant, ça me semblait évident que les charges associées étaient bien plus difficiles à soutenir que n'importe lequel d'entre nous pouvait l'anticiper. Tant qu’Étoile d'Or et Museau Bleu ne prenaient pas de mauvaise décision, il n'y avait aucune raison de lui reprocher son jeune âge.
"Je crois surtout que beaucoup ne savent pas ce qu'être chef demande" continuai-je, "Soit ils surestiment la tâche, et ne te pensent pas prête, pas assez expérimentée, soit ils la sous-estiment, et ne comprennent pas à quel point décider pour un Clan entier peut être difficile. Personnellement, je n'ai aucune raison de te reprocher ton âge. Je préfère de loin une jeune meneuse dynamique à un meneur plus expérimenté, mais inerte."
Peut-être mes paroles l'avaient convaincue. Peut-être pas. Mais dans un cas comme dans l'autre, je savais que j'avais dit ce que je pensais vraiment de ses débuts en tant que meneuse. Pas de critique, mais pas trop d'éloges non plus - après tout, elle n'avait pas encore eu à gérer des temps vraiment difficiles. Notre marche se poursuivait, le joyeux son de l'eau toujours plus fort, sans pour autant couvrir nos paroles. Nous pourrions discuter de beaucoup de choses sur cette patrouille, qui s'annonçait longue. Ce ne serait pas du temps perdu - il m'importait d'échanger avec elle, apprendre à la connaître un peu.

_________________
Tous deux enfants du torrent -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tous deux enfants du torrent -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tous deux enfants du torrent -abandon   Tous deux enfants du torrent -abandon Empty10.03.19 11:46


Le mâle roux prit son temps pour répondre. C’était une qualité rare que la jeune meneuse appréciait : une réponse non-réfléchie n’apportait souvent que trop peu d’éléments. Elle aurait droit à quelque chose de construit, franc et sincère : Brasier Glacial ne mâcherait pas ses mots, ne lui dirait pas ce dont elle avait besoin d’entendre et c’était ce dont elle avait besoin.

« Tu sais, on a été brièvement apprentis en même temps... Je ne suis pas bien plus âgé, alors qui serais-je pour te critiquer sur ton âge ? Pour être meneur, certes, il faut de l'expérience. Mais je ne pense pas que ça demande d'atteindre un certain âge. Et puis... Tu as Museau Bleu avec toi. Ensemble, vous formez une bonne paire - toi, jeune meneuse énergique, et elle, lieutenante expérimentée, pleine de sagesse. La preuve de ce que je dis ? On verra ça plus tard, quand vous serez vraiment mises à l'épreuve... Mais pour l'instant, je ne crois pas qu'on puisse vous critiquer sur quoi que ce soit. »

Il avait fini par lui répondre, alors que tout deux longeaient la rivière d’un pas lent, alertes à tout ce qui les entourait. Le regard d’Étoile d’Or oscillait entre là où elle mettait les pattes, et les moustaches de Brasier Glacial, cheminant à ses côtés, qui frétillaient à chaque fois qu’il prononçait un mot.

« Je crois surtout que beaucoup ne savent pas ce qu'être chef demande. Soit ils surestiment la tâche, et ne te pensent pas prête, pas assez expérimentée, soit ils la sous-estiment, et ne comprennent pas à quel point décider pour un Clan entier peut être difficile. Personnellement, je n'ai aucune raison de te reprocher ton âge. Je préfère de loin une jeune meneuse dynamique à un meneur plus expérimenté, mais inerte. »

Il avait raison. Elle même avait beaucoup sous estimé le métier de chef : en plus de gérer chaque groupe, les patrouilles, les duos d’entraînement et autres choix routiniers, elle devait assurer une cohésion de clan, un respect des règles pour permettre à tous de vivre en harmonie. Mais qui disait règle disait mécontents. Il était difficile, voir impossible, d’aligner tout le monde à ses idées et il fallait ainsi gérer la colère des uns, l’incompréhension des autres ou la contestation des derniers.
Ayant à peine reçu son nom d’Étoile, c’était Nuage de Méduse et Nuage de Jaspe qui avaient ignoré ses règles et Étoile d’Or avait dû trouver une punition correcte. Parfois, elle se demandait si elle n’avait pas été trop indulgente, sapant son autorité dès le départ ; mais trouver le juste milieu entre clémence et sanction trop sévère était difficile, elle l’avait appris à ses dépends. Heureusement, son conseil était là pour l’aider à rester objective, sans se laisser aveugler par ses sentiments.

« J’apprécie ta franchise, Brasier Glacial. » Le remercia-t-elle, accompagnant ses paroles d’un signe respectueux de la tête. « Je ne peux pas en vouloir à ceux qui me pensent inaptes à diriger. Je l’ai moi-même pensé, au début. » Elle se tut et réfléchit à la suite en regardant le paysage. « Quand Étoile de Pierre m’a annoncé qu’il voulait que je lui succède, j’ai d’abord cru qu’avec la fièvre, il avait perdu toute sa lucidité. Ça lui arrivait, parfois… J’ai été vraiment surprise que les Étoiles bénissent mon nouveau rang, et m’offrent neuf vies. C’est là où j’ai compris qu’elles me faisaient confiance, qu’elles m’offraient les clés pour relier mon Clan et les Étoiles. Je suis garante de ces vies qu’elles m’ont offertes et en échange, c’est mon devoir de faire respecter leurs règles. Cependant... » Un instant, elle chercha ses mots. « … j’ai l’impression de faillir à ce devoir en laissant Tâche d’If les renier et déclarer la guerre au Tonnerre. Mais je reste consciente que la Rivière n’a pas l’énergie de se lancer dans une nouvelle guerre. Ce serait vous trahir, cette fois-ci. »

Elle s’arrêta sur le chemin pour humer l’air. Une patrouille du clan du Tonnerre devait être passée récemment, de l’autre côté de la rivière, puisque leur effluve flottait jusqu’à ses narines.
Après avoir écarté toute possibilité d’intrusion, la cheffe put reprendre :

« J’ai longtemps pensé que diriger un clan et servir les Étoiles étaient deux choses similaires… je sais à présent que c’est faux et que, si elles sont indissociables, il est parfois dur de les concilier. »

Doucement, laissant le temps à Brasier Glacial d’analyser ses paroles, la jeune meneuse s’approcha de sa surface de l’eau pour se pencher sur son reflet et laper une gorgée d’eau.

_________________
#955252

Tous deux enfants du torrent -abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tous deux enfants du torrent -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tous deux enfants du torrent -abandon   Tous deux enfants du torrent -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous deux enfants du torrent -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-