THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'apprivoiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nid de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 399
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Lunaire

MessageSujet: S'apprivoiser   08.10.18 16:37

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

Cela faisait un peu moins d'une lune qu'il était devenu mentor, et niveau mentorat, on avait franchement vu mieux. Il n'avait jamais encore osé trop s'éloigner du campement du Vent avec son apprentie: d'une part, il ne savait fichtrement pas que lui enseigner puisqu'il se considérait encore faiblard, et d'autre part, après cette histoire de fugue... Il ne savait pas trop si c'était une bonne idée que de permettre à Nuage Lunaire de s'approcher des limites du territoire, de peur qu'elle ne lui file entre les pattes et qu'il doive rentrer avec un apprenti en moins au campement. Bon, si l'albinos avait vraiment voulu fuir, elle aurait tenté une nouvelle fois, et il était bien idiot de croire qu'une visite sur les territoires éloignés allait l'inciter à réitérer sa bêtise... Mais voilà, il avait bien trop peur de mal faire. Alors il lui avait donné quelques formations rudimentaires de chasse et de combat, mais surtout, l'avait formé aux tâches quotidiennes qui incombaient à un apprenti. Nettoyage des litières, entretient des anciens, toutes ces choses qui étaient nécessaires à la cohésion du clan... Et encore plus à la formation de la femelle, histoire de la faire sortir de son égoïsme froid. Disons que les résultats laissaient encore à désirer.

Au bout d'un moment, Nid de Mousse finit par trouver le courage suffisant pour tenter une visite à la frontière du territoire. Avisant son apprenti en train de se nourrir, il la laissa terminer, puisque doutant de leurs compétences respectives pour chasser en cours de route. Peut-être qu'il allait tenter une chasse, si les conditions étaient propices, mais il n'était pas très convaincu de réussir. Lui-même avait avalé une petite portion un peu plus tôt dans la journée, histoire de ne pas avoir son estomac qui allait crier famine tout au long du trajet. Une fois le déjeuner de son apprentie terminé, il trottina vers elle, l'air le plus avenant possible, pour qu'un jour peut-être il parvienne à lui tirer un vrai sourire.

─ Aujourd'hui, je vais te montrer la frontière avec le clan de la Rivière, ça te plairait?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762


La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Lunaire
Δ Petite
avatar
Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: S'apprivoiser   12.10.18 17:07

S'apprivoiser

L'albinos se levait chaque matin avec la sensation de perdre son temps. Au moins Nid de Mousse parvenait il à ne pas la faire râler plus que de coutume, l'envoyant ça et là, jamais bien loin pour aider ses maudits anciens presque aussi ronchon qu'elle où pour aider n'importe quel autre apprenti à faire ses corvées, nettoyer les litières qui leurs servaient de repos par exemple. Oh il lui avait appris les bases à la chasses, les postures, ce genre de chose, et au combat aussi, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle avait aimer. Pas plus finalement, qu'elle n'aimait se lever. Seul point un tant sois peu positif de sa petite vie d'apprentie, elle s'était vite trouvée son nid, entre son frère, Nuage Tordu -qui l'avait presque forcée à accepter - et Nuage des Vents à laquelle, elle n'avait elle-même pas laisser grand choix, bouleversant un tant sois peu la tanière au final ... Et ce matin là ne faisait pas exception à la règle, les autres étaient soient déjà levée, soit encore endormi, se secouant, elle sortit de sa tanière et alla se soulager puis, elle fila ce choisir une belle pièce de gibier, un oiseau, petit mais suffisant pour elle toute seule, ce qui lui garantissait aussi généralement un repas sans gêneur. C'est l'ombre du rouquin se profilant sur sa face qui fit levé les yeux de la jeune chatte, laquelle toisa son mentor sans un mot, ni sourire.

- La rivière hein ? On va pas se mouiller les pattes j'espère. Fut tout ce qu'elle répliqua de son ton cinglant habituel. De tout les mentors possibles, elle avait eu celui qui lui laisser le plus de temps libre au monde, réduisant jusqu'à là au possible les sorties hors d camp et la cantonnant aux abords alors que l'ensemble de ses camarades avaient déjà parcouru les frontières. Elle ne se plaignait pas de ça, après tout, plus elle pouvait être tranquille ... Mais en même temps, elle avait un temps de retard sur les autres et ça ... Elle se leva et enterra les restes de son repas puis, réprimant un bâillement elle miaula, froide comme la rivière en hiver. Allons nous fatiguée les pattes alors ... Et sans un mot, de plus, elle passa devant son mentor, tête haute, queue droite dans son dos, démarche qui, d'ici quelques lunes, serait aguicheuse. Et de ce même pas, elle fila à la sortie du camp, où elle l'attendrait un peu, s'il daignait ne pas traîner ... A ce demander si les rôles n'étaient finalement pas inversé au final ...

_________________

Luny apprentie par Nixouille :keur:

Signa de Luny:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nid de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 399
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Lunaire

MessageSujet: Re: S'apprivoiser   20.10.18 4:26

S'apprivoiser

NUAGE LUNAIRE
LUNE 41

La femelle blanche le regarda sans le saluer -ce qui était peut-être normal, puisqu'il ne l'avait pas vraiment salué non plus -, mais également sans lui sourire, ou donner le moindre signe qu'elle apprécie sa compagnie. Ce n'était rien d'inhabituel, et Nid de Mousse se répétait que si son apprentie le détestait, elle lui ferait savoir assez rapidement, avec son franc parler, mais n'empêche, cela lui pinçait toujours un peu le coeur. Apprendre à sourire n'était peut-être pas le but du mentorat, mais cela ne lui ferait certainement pas de mal...

─ La rivière hein ? On va pas se mouiller les pattes j'espère. Finit-elle par répondre, désagréable à souhait.

─ M-mais non, il fait trop froid pour ça.

Déjà, il n'aimait pas particulièrement l'eau, et ne s'y était jamais baigné, mais en plus, l'automne bien avancé n'était pas du tout le temps idéal pour faire une petite trempette. À la limite, ils pourraient descendre pour boire un brin, mais une pente escarpée séparait les landes et la rivière, donc il ne savait pas s'ils allaient s'y risquer. En plus, il y avait toujours le risque de croiser un chat de la Rivière, et depuis l'incident avec la guerrière tigrée qui lui avait fait peur, il n'avait pas vraiment envie de recommencer ce genre d'histoire. Surtout pas avec une apprentie à sa traîne, qu'il allait devoir protéger... Et probablement retenir de les mettre dans une mauvaise situation. Il valait mieux lui apprendre la politesse, avant de la présenter aux autres clans.

Tandis qu'il réfléchissait au plan de match, la femelle avait déjà prit les devants, avec une détermination qui contrastait avec la lassitude de ses propos. Nid de Mousse se dépêcha de la rejoindre, puis de prendre la tête de la procession, puisque lui seul savait où se situait la frontière (sauf si l'apprentie avait également fugué dans cette direction, ce qui était toujours possible). Devait-il lui apprendre comment chasser? Ou reconnaître l'odeur des chats de la Rivière? Ou comment trouver un refuge sur les landes, d'apparence si vide? ... Que savait-elle, exactement, de l'extérieur, autre que par cette malheureuse nuit? Plutôt que de donner des leçons dans le vide, il préféra s'assurer de ses connaissances.

─ Tu es déjà sortie du camp, a-autre que cette nuit-là? Qu'est-ce que tu as visité? ... Qu'est-ce que tu connais de nos terres, et de ce qui les sépare des autres clans?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762


La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Lunaire
Δ Petite
avatar
Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 25
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (déc 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: S'apprivoiser   21.11.18 7:18

S'apprivoiser

Trop froid, ses yeux s'était levée au ciel à cette remarque, cela signifiait il qu'aux jours qui redeviendrez chaud ... Elle n'aimait pas trop y penser, et puis, rien n'était dit alors. Pour une fois elle préférait garder le bénéfices du doutes, pas de réponse, pas de question, s'était bien mieux pour tout le monde, pour elle surtout. Mais à présent qu'elle attendait son aînée, sa queue s'agitait de mouvement frénétiques, ce que le rouquin pouvait être long lorsqu'il proposait quelque chose. Et elle, elle n'avait pas grand envie d'attendre, s'était soit on y allait, soit elle se trouverait un coin paisible pour s'ennuyer à loisir, dans les deux cas, le programme promettait d'être mortellement fade. Mais il la rattrapa, vite et sans mal et elle lui laissa les devants, si ça pouvait lui faire plaisir après tout. Malgré tout, elle appréciait d'avoir eu ce mentor là, et non pas l'un de ses guerriers exigent où, la meneuse en personne, elle avait bien assez à faire dans tout les cas. Avec Nid de Mousse, elle se sentait plus libres, à l'aise et même si elle ne parvenait pas toujours à déterminer si elle l'aimait bien où non, il avait cet avantage de ne pas venir lui secoué les puces trop souvent. A quoi bon de toute façon, elle n'en aurait pas fait davantage. Mais les questions survinrent et la novice, sans presser le pas, mais sans devenir beaucoup plus agréable non plus, répliqua.

- On a déjà fait le tour de la combe, comme tout les chatons, tu crois quoi, mais non, je ne suis pas sorti, je te rappel qu'on m'avait puni. Sèche comme le vent froid qui approchait, elle pressa l'allure, après tout plus vite finit ... Mais tout en elle trahissait que ce pas vif ne l'enchanter guère, de sa queue retombée à sa pelisse ébouriffer pour la protéger du vents. Finalement, elle consenti une réponse, se figeant, un léger frémissement trahissant e trouble en elle qu'évoquait ce souvenir. Le chemin du tonnerre ... Elle n'en ajouta pas plus, car si elle-même n'était pas la plus choquée du drame qui avait eu lieu lors de leurs fugue, Nuage des Vents en revanche, s'imposa dans son esprit et la féline secoua la tête, avant de demander, radoucit subitement.

- Tu crois qu'elle ... y sont retournée ?

Oh elle espérait que non, pas alors qu'elle-même était piéger au camp presque constamment. Une pointe de jalousie, qui disparu alors qu'elle dressait les oreilles, de nouveau assurée, petite princesse blanche qui repris sa marche, guettant malgré tout une réponse. Même si elle changea de sujet, comme pour effacer la brève inquiétude que peut-être, son mentor avait pu découvrir en elle. On va croisés des poissons tu crois ? Pas que l'idée l'emballe, au contraire mais après tout ...

_________________

Luny apprentie par Nixouille :keur:

Signa de Luny:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: S'apprivoiser   

Revenir en haut Aller en bas
 
S'apprivoiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté à apprivoiser mes todons
» imprimante et macbook pro
» astuce pour apprivoiser son octodon
» comment apprivoiser sa bibitte à sucre et les hauts et les bas d'une bibitte à sucre
» Apprivoiser le yogourt nature - Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan du Vent :: Territoires tempétueux :: Hautes Landes-