THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   14.10.18 11:23


Comment baffer les imbéciles. (21)


    La blessure à la joue de Nuage d'Ouragan s'était refermée, j'allais pouvoir l'entraîner plus sérieusement. Heureusement cela avait été vite, car la surprise du geste fut plus grande que le mal qu'il avait fait. Deuxième sortie avec mon nouvel apprenti, la première ayant servi à découvrir et retenir les territoires. La découverte avait était moins pénible qu'avec Baie Blanche neuf lunes auparavant. Petit moment nostalgique mais irritant lorsque je repensait à l'albinos qui voulait absolument mettre son Grain de Sel dans mes plans. J'étais sûr que son Grain de Sel lui manquait dorénavant. Enfin bref, j'étais parti tenir ma promesse faite à mon apprenti le jour de son baptême, on allait apprendre à se défendre et à attaquer, tout naturellement.

    " Aujourd'hui, je t'emmène au Cèdre Calciné -tu te souviens où c'est ?- pour voir les bases du combat ! Comme ça, tu pourras riposter à la prochaine bagarre d'apprentis. Mais ne la lance pas okay ? On n'a pas besoin de futurs guerriers éclopés. "

    Puis quelle réputation ça me collerait si mon apprenti sortait qu'il avait taper l'autre car je lui avais appris comment faire. Non, ce n'était pas pour taper qui on voulait pour le plaisir, juste pour taper ceux qui ne comprenaient pas qu'il fallait respecter l'Ombre et les Etoiles. Arrivé près de l'arbre noir, je stoppai et fis face au chat sombre pour lui expliquer la première technique.

    " Alors commençons par la base : esquiver un coup. Si tu te prends tout dans le museau à chaque fois, tu ne seras plus en état de combattre pour ton clan. Donc reste toujours bien flexible sur tes pattes pour être réactif. Je pliai un peu les pattes, sautillant un peu dessus pour montrer qu'il fallait toujours être dans l'action. Si t'as les quatre pattes au sol, il faut toujours un peu rebondir comme ça, ou au moins être fléchi, à la place de rester droit comme un imbécile. C'est bon pour perdre l'équilibre ça. Puis comme ça tu te baisses plus vite si on te saute dessus. Allez, mets toi en position, je vais frapper soit à gauche, à droite ou en haut et tu devras esquiver. C'est parti ! "

    Une fois qu'il imita ma position, que je corrigeai si je voyais une petite imperfection. Je me mis en position de combat également, pattes fléchies, muscles tendus, près à envoyer une patte vers mon adversaire.


    Coup à droite !

[Je te propose de lancer un dé de parade, si le résultat est 1-2, tu rates, 3-4 tu réussis de justesse, 5-6, c'était nickel !]

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ouragan
♪ Apprenti
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 16
Localisation : Dissimulée sous des livres :3

Carte d'identité
Âge: Neuf lunes. (Novembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: GRAIN DE SEL.

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   14.10.18 18:20


COMMENT BAFFER LES IMBÉCILES. pv.Grain de Sel

Le baptême s'était déroulé il y a de cela quelques jours. Pourtant, Nuage d'Ouragan avait l'impression qu'il datait d'encore hier. Il se souvenait, encore, de son entrée dans l'antre des guérisseurs, interceptée par l'arrivée de Grain de Sel. Son mentor au pelage gris sombre, âgé d'une soixantaine de lunes au moins, s'était présenté à lui, et il avait cru, un instant, qu'il le « punirait » pour son altercation avec Feulement Nuageux. Cependant, il n'en fut rien. Au contraire, Grain de Sel avait semblé impressionner par la prise d'initiative de son apprenti. « Et bien, pour une première impression t'as fait fort toi ! Bien joué, j'aurais fait pareil, sauf que j'aurais réussi à riposter haha ! Mais t'inquiètes pas, dès que Souc' t'aura guéri ça, je ferais en sorte que tu lui tiennes tête à ce teigneux. » aussitôt ponctué par une remarque d'Esprit Soucieux dont ne se souvenait plus le fils de Chant du Lac – pas même s'il avait parlé, en fin de compte. La seule chose qui l'avait intéressé, à ce moment-là, c'était le petit air impressionné de son mentor, et son approbation face à sa démarche, qui lui avait comme réchauffé le cœur. Il était content que sa tentative de rébellion n'ait pas été mal reçue par le reste du clan.

Cette blessure, devenue cicatrice, ne le gênait plus désormais. Il fallait croire qu'Esprit Soucieux était un formidable guérisseur. Nuage d'Ouragan l'en remerciait et suivait désormais son mentor dans la forêt. Ses prunelles bleues se posèrent sur différents chemins qui rappelaient bien des souvenirs au novice ; après tout, Grain de Sel lui avait présenté son territoire le jour même de son baptême, et il n'avait pas manqué de mémoriser l'étendue de ce royaume qui était désormais le sien. Toutefois, son savoir s'avérait encore en pleine évolution. Il continuait d'écouter son mentor quoiqu'il arrive.

« Aujourd'hui, je t'emmène au Cèdre Calciné - tu te souviens où c'est ? - pour voir les bases du combat ! Comme ça, tu pourras riposter à la prochaine bagarre d'apprentis. Mais ne la lance pas okay ? On n'a pas besoin de futurs guerriers éclopés. » annonça le guerrier.

Écoutant les propos de son mentor, Nuage d'Ouragan lâcha un léger rire. Il n'avait pas oublié sa « bagarre » avec Feulement Nuageux, celui-là ! Mais loin de lui l'idée de s'attaquer gratuitement à ses petits camarades pour le simple plaisir de gagner. Il voulait devenir un grand guerrier, valeureux, juste et réputé. Il utiliserait uniquement ses tactiques afin de se défendre ou pour défendre son clan d'une invasion ennemie.
Ils marchèrent pendant un petit moment puis s'arrêtèrent devant l'arbre de leurs désirs ; le Cèdre calciné. Nuage d'Ouragan le reconnaissait grâce à son écorce brûlée. Ses mirettes bleues se posèrent sur le visage de Grain de Sel qui reprit :

« Alors commençons par la base : esquiver un coup. Si tu te prends tout dans le museau à chaque fois, tu ne seras plus en état de combattre pour ton clan. Donc reste toujours bien flexible sur tes pattes pour être réactif. » Il plia un peu ses pattes, puis sautilla, comme pour lui montrer de ne jamais relâcher l'activité de son corps. « Si t'as les quatre pattes au sol, il faut toujours un peu rebondir comme ça, ou au moins être fléchi, à la place de rester droit comme un imbécile. C'est bon pour perdre l'équilibre ça. Puis comme ça tu te baisses plus vite si on te saute dessus. Allez, mets toi en position, je vais frapper soit à gauche, à droite ou en haut et tu devras esquiver. C'est parti ! »

Le chat tigré hocha doucement la tête, puis banda ses muscles, attachant grand soin au confort de sa posture qui lui permettrait de se défendre s'il se faisait attaquer. Il allait lui falloir de la réactivité, de la souplesse et surtout de la persévérance afin de vaincre son mentor – si bien sûr c'en était possible - …
Grain de Sel, quant à lui, se tenait prêt à l'attaque. Nuage d'Ouragan tâcha d'aiguiller la posture de son corps en fonction de la position de celui de son aîné. Alors son mentor, il faisait comme ça … efficace, il devrait en faire de même … et ça ? … sûrement pour attaquer …

Puis finalement, le premier coup parti. Coup de patte sur la droite. L'apprenti sombre tenta de réagir au possible, priant le Clan des Etoiles pour que sa tentative soit un succès.



_________________
Baisse d'activité à partir de Septembre. Je ne répondrais aux RPs que le week-end.
NUAGE D'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - ??? - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION


©️ QUEEN (AVATAR) & CORBY (SIGNATURE)
Nuage d'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1620
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   14.10.18 18:20

Le membre 'Nuage d'Ouragan' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 152
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   17.10.18 13:35


Comment baffer les imbéciles. (21)


    Ma patte lui atterrit droit sur le pif, pile là où je visais. Je fis un petit bruit de déception avec ma bouche, me disant que même si c'était le premier entraînement, l'instinct de survie aurait dû au moins un peu réagir. Je me redressai sur mes pattes, fronçant le museau.

    " Tu penses trop gamin, et l'ennemi lui, il ne pense pas. Ou alors à un seul truc : te faire la peau. N'essaye pas de trouver la position parfaite, ou de trop m'analyser. Tout ça doit être ressenti. Juste être à l'aise sur tes pattes, et voir où les yeux de ton adversaire visent. Mêêême si ce n'est pas toujours fiable. Les finauds comme moi useront plus la ruse et la vitesse que la force -comme Feulement- donc je pourrais très bien regarder ta patte gauche puis te faucher l'oreille à la place ! "

    Je vins près de lui et écrasa sa croupe plus près du sol.

    " Comme ça, réactif ! "

    Je me remis à ma précédente position, muscles resserrés près à se lancer sur le petit tigré. On allait commencer par une démonstration. Je fixai son flanc gauche.

    " Tu vois où je regarde ? "

    Je lève ma patte gauche comme si j'allais l'attaquer là, puis au moment où je l'avance rapidement, elle finit à terre pour permettre à ma patte droite de se relever et à viser son crâne. Je m'arrêtai juste avant de le toucher car mon but n'était pas de battre mon apprenti mais que tout rentre dans son crâne... Sans besoin que je l'tape avec ma patte haha.

    " Les plus fins -donc les plus agiles- pourront te faire des coups ainsi. Une fois que tu sauras l'esquiver, je t'apprendrai l'attaque car quand on est qu'apprenti, c'est utile de savoir leurrer un guerrier mastoc du Tonnerre. "

    Je me remis une nouvelle fois en place, et hochai de la tête pour demander s'il était prêt. Je bandis mes muscles, fixant l'oreille gauche et ... tapant cette fois ci l'oreille gauche ! Sinon ça devenait presque prévisible car je n'allais pas taper là. On va voir si ses réflexes lui ont été plus fidèles cette fois.

_________________
Grain de Sel
#efffff


Merci à Rui pour la vava et Lou pour la signa ♥
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ouragan
♪ Apprenti
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 16
Localisation : Dissimulée sous des livres :3

Carte d'identité
Âge: Neuf lunes. (Novembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: GRAIN DE SEL.

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   11.11.18 1:28


Nuage d'Ouragan ne comprit pas ce qui se passait. Il tenta d'éviter le coup de son mentor – pensant triompher du premier coup, par naïveté – mais sa tentative fut un échec et il reçut un coup de patte de Grain de Sel en plein dans la truffe. Apparemment déçu, le vieux chat fit un petit bruit avec la bouche, comme pour exprimer son ressenti actuel des choses. Le chat noir sentit une boule d'angoisse se former dans son ventre et le faire souffrir ; il avait pourtant si bien commencé son apprentissage en sa compagnie. Comme si finalement, son acte d'hardiesse le jour du baptême n'avait pas suffi à prouver sa détermination aux yeux de son mentor. Il n'aimait pas échouer. Il s'était tellement durement entraîné du temps de la pouponnière !

Grain de Sel se redressa sur ses pattes et fronça le museau, déclarant :

« Tu penses trop gamin, et l'ennemi lui, il ne pense pas. Ou alors à un seul truc : te faire la peau. N'essaye pas de trouver la position parfaite, ou de trop m'analyser. Tout ça doit être ressenti. Juste être à l'aise sur tes pattes, et voir où les yeux de ton adversaire visent. Mêêême si ce n'est pas toujours fiable. Les finauds comme moi useront plus la ruse et la vitesse que la force - comme Feulement - donc je pourrais très bien regarder ta patte gauche puis te faucher l'oreille à la place ! »

L'apprenti prêta une oreille attentive aux conseils du matou, sincèrement désireux de progresser dans sa démarche maladroite. Alors comme ça la réussite n'était pas question de bonne analyse ou de position parfaite pour parer les coups. Nuage d'Ouragan avait pensé que les meilleurs guerriers – du moins, ceux qui usaient de leur intelligente en dépit de leur force – triomphaient grâce à la stratégie et l'analyse, ce qui n'était pas le cas visiblement. Peut-être n'était-il pas suffisamment à l'aise avec son propre corps, ainsi que ses atouts … L'entraînement corrigerait cela, n'est-ce pas ? Grain de Sel s'approcha de lui et écrasa sa croupe contre le sol.

« Comme ça, réactif ! » lança le mâle gris sombre avant de se repositionner, les muscles bandés, tel un guerrier se préparant à attaquer de nouveau. « Tu vois où je regarde ? »

Grain de Sel leva la patte gauche, puis la redescendit et leva la patte droite pour remplacer. L'air intérieurement inquiet, Nuage d'Ouragan s'empressa de suivre le regard du félin et … comprit plus ou moins que son mentor allait s'attaquer à ses flancs. Ce dernier mit sa menace à exécution et lorsqu'il s'apprêta à frapper son novice, Nuage d'Ouragan tressaillit. Grain de Sel arrêta sa patte juste à quelques millimètres de son crâne.

« Les plus fins - donc les plus agiles - pourront te faire des coups ainsi. Une fois que tu sauras l'esquiver, je t'apprendrai l'attaque car quand on est qu'apprenti, c'est utile de savoir leurrer un guerrier mastoc du Tonnerre. »

Sur ce, le professeur gris se remit à sa place initiale avant de hocher la tête, comme pour lui intimer de se tenir prêt. Nuage d'Ouragan lui répondit par l'affirmative, dans une gestuelle de tête qui voulait en dire tout autant. Grain de Sel banda ses muscles, fixant l'oreille gauche du novice noir … et provoquant de ce fait l'inquiétude de ce dernier qui se demandait comment faire, comment réagir pour ne plus échouer. Et s'il échouait, encore une fois ? Que lui dirait son mentor ? Qu'il était trop bête pour continuer son apprentissage comme les autres ? Quelle humiliation !

Il ne devait pas réfléchir. Ce devait être instinctif. Il attendit que le coup parte. Et le coup partit. Grain de Sel frappa finalement cette même oreille gauche. Nuage d'Ouragan tenta une esquive.


_________________
Baisse d'activité à partir de Septembre. Je ne répondrais aux RPs que le week-end.
NUAGE D'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - ??? - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION


©️ QUEEN (AVATAR) & CORBY (SIGNATURE)
Nuage d'Ouragan se perfectionne en Gras


Dernière édition par Nuage d'Ouragan le 11.11.18 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1620
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   11.11.18 1:28

Le membre 'Nuage d'Ouragan' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Autre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ouragan
♪ Apprenti
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 16
Localisation : Dissimulée sous des livres :3

Carte d'identité
Âge: Neuf lunes. (Novembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: GRAIN DE SEL.

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   11.11.18 1:30

    ah merde, je me suis trompé de parade :hm:
    je réessaie !

_________________
Baisse d'activité à partir de Septembre. Je ne répondrais aux RPs que le week-end.
NUAGE D'OURAGAN.
Petit Ouragan -  Nuage d'Ouragan - ??? - Étoile des Ouragans.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION


©️ QUEEN (AVATAR) & CORBY (SIGNATURE)
Nuage d'Ouragan se perfectionne en Gras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1620
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   11.11.18 1:30

Le membre 'Nuage d'Ouragan' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment baffer les imbéciles. | feat Oura'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?
» Comment dépotter les quads Spring Forecast: tuto photo
» Comment créer une image en mosaïque ?
» Comment recadrer ses photos scannées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires piquants :: Le Cèdre calciné-