Thème VI - Thème Clan de la Rivière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour toi ~ ft Aulne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Mimosa
♪ Apprentie
avatar
Messages : 169
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chant d'Alouette c:

MessageSujet: Pour toi ~ ft Aulne   17.10.18 20:42

Quelques jours déjà s'étaient écoulés, depuis le baptême d'apprentis d'une certaine portée fleurie, chacun portant son nouveau nom comme la plus belle des couronnes; quelques jours, pourtant, qui s'étaient avérés bien remplis, composés de sorties, de patrouilles, de découvertes, de chasses, de conseils et d'apprentissages, de combat, même, pour certains - et même s'ils s'étaient retrouvés le soir pour se raconter ce renouveau parfait, en un groupe composé de Lys, Violette, Aulne, Ouragan et Mimosa... Et malgré la présence de Feulement et d'Orages, qui avaient annoncé la couleur dès le moment de leur passage à tous, les nouveaux novices étaient heureux; même la petite fleur d'or et princesse de soleil - Mimosa apprenait chaque jour à vaincre son anxiété, à devenir plus forte, plus courageuse et indépendante, à s'ouvrir au monde, à allier loyauté, sensibilité et aventures... Il était temps pour les fleurs d'éclore, et les pétales dansaient dans le vent, pour toucher les nuages et cueillir les étoiles ! Quand elle avait du temps, enfin, entre deux moments avec sa nouvelle mentor, Chant d'Alouette, elle passait voir Nuage du Corbeau, l'apprenti guérisseur, ou voir sa famille. Pourtant, ce matin-là serait différent de sa nouvelle routine - très beau, aussi; Baie Blanche et Chant d'Alouette lui avaient donné une permission, et elle en souriait encore, en réveillant doucement son jumeau, de petits coups de museau.

« Aulne ! Viens avec moi ! »

Comme avant, quand ils s'entraînaient l'un l'autre vers l'extérieur de la pouponnière, pour jouer, en attendant de découvrir le monde; mais cette fois, leur royaume, ce serait toute la forêt, et ils étaient assez grands, maintenant, pour sortir. Alors Nuage du Mimosa s'était levée tôt, et à présent, s'amusait de l'attitude encore ensommeillée de son jumeau... La même fourrure tigrée. Les mêmes yeux ambrés. Seule leur silhouette s'avérait différente, parce qu'à côté de lui, elle était très très fine, gracile, presque fragile, grande, élancée, agile. Une tige de fleur, auprès d'un jeune arbre... Ça ne les avait jamais empêchés de s'entendre. Au contraire, il l'avait toujours rassurée, et pour la fille du soleil, son frère garderait toujours une place particulière, pierre précieuse, dans l'écrin de son cœur, décor central de son jardin de bonheur. Elle ne voulait pas laisser les lunes s'écouler et les séparer, alors... Elle profitait de cette matinée d'automne pour le retrouver. Quand il se leva, enfin, elle ronronnait et souriait; espiègle, elle souffla:

« On va explorer notre monde un peu plus ? »

Un monde juste pour eux
Une promenade tous les deux
Un moment merveilleux
Et des milliers de vœux
Ils seraient
Heureux

Le ciel était d'un bleu doux, sans nuages, et le soleil brillait; c'était une belle journée qui commençait.
Une journée loin de l'apprentissage, et pourtant tellement liée... Une journée qui prouvait les loyautés.
Parce qu'avant de se battre, il fallait se demander pourquoi: Et moi, tu sais, je me battrai pour toi.

_________________


Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::
 


Mimosa chatonne :keur::
 


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aulne
♪ Apprenti
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2018

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (01/12 & 01/01)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Baie Blanche

MessageSujet: Re: Pour toi ~ ft Aulne   02.12.18 19:08

Tout était allé si vite ... Petit Aulne était passé Nuage et arborait désormais un nouveau nom. Il coulait des jours heureux, accompagnée par Baie Blanche, une amie de longue date.

Le plus discret de la fratrie des enfants du chef, ne pouvait pas tellement se plaindre ... Même si la proximité avec ses comparses lui manquait un peu. Il comprenait cependant qu'elles préfèrent dormir, se reposer ou encore s'amuser avec Nuage d'Ouragan après tout, il répétait machinalement la même chose. Pourtant aujourd'hui était un jour de repos, il avait permission de tout, ce qui l'avait rendu toute chose, la veille. Mais maintenant, il ne faisait que roupiller dans son nouveau nid qu'il trouvait assez agréable.

Les doux événements n'arrivant jamais seuls, son sommeil fut perturbé par la délicatesse des gestes de Nuage du Mimosa, sa jumelle. De petits coups de museau lui signalait de se lever, l'aventure les attendait.

« Aulne ! Viens avec moi ! »

Le félin émergea avant d'adresser un sourire timide à son interlocutrice. Voir son visage le ravissait presque instantanément, alors il ne put s'empêcher de lui retourner ce bonheur avec des traits radieux. Il souhaitait partager sa joie, et elle le lui revendait bien la même chose ... Ils étaient définitivement du même sang, fait pour s'entendre d'où leur relation si proche.

« On va explorer notre monde un peu plus ? »

Elle avait ronronné alors il ronronna. Déjà debout, il finit par hocher la tête, totalement emballé par l'idée de partager une sortie avec sa sœur. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé du temps ensemble, et sortir du camp avec elle serait d'autant plus agréable.

« Je te suis, Mimomo ! »

Comme pour ponctuer ses paroles, il se serra contre son portrait craché, lui assurant qu'il la suivrait et jusqu'au bout du monde s'il le fallait.

_________________

Cadeau © Crevette ().
Avatar © Don't Touch (ldd).

Référence provisoire:
 


Petit Aulne discute en #356767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour toi ~ ft Aulne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Cherche lieu pour mariage
» Ateliers d'anglais pour les petits - à Morestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires piquants :: Le Cèdre calciné-