THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty02.11.18 15:45

    Nuage d'Émeraude rentrait au camp après une énième journée d'entraînement. Après avoir salué Étoile d'Or, sa mentor, elle se dirigea lentement vers le tas de gibier avec l'idée de se rassasier puis de filer directement vers sa couchette : elle était exténuée. Cela se lisait sur son aspect : le poil sale et en bataille, le pas traînant, le dos voûté ; néanmoins, rien d'autre qu'une joie sincère ne pouvait se voir dans ses prunelles brillantes de vie. Nuage d'Émeraude suivait son entraînement avec une dévotion sans pareille, et elle s'imposait en plus de retravailler tous les exercices lorsqu'elle avait un peu de repos ; un rythme effréné qu'elle ne tenait que parce que c'était là tout ce qu'elle avait toujours voulu. Si son apprentissage avait mal commencé - notamment par ses échecs aux Olympiades -, la suite s'était avérée bien plus prometteuse et pour cause : la rouquine présageait de devenir une grande guerrière, tel qu'elle l'avait toujours clamé haut et fort lorsqu'elle était encore chaton. Mais cette fois-ci, ce n'était pas des paroles en l'air ; c'était la réalité.
    Aussi se présenta-t-elle fatiguée mais de bonne humeur devant le tas de gibier, qu'elle détailla longuement avant de se choisir un oiseau bien dodu - sûrement l'un des derniers, ils ne tarderaient pas à se faire plus maigres avec la saison des neiges approchant. Le volatile dans la gueule, Nuage d'Émeraude s'éloigna légèrement et se retrouva face à son frère, Nuage de Jaspe, qui prenait lui aussi son repas. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas partagé un moment ; tous les deux étaient pris par leurs entraînements, et en plus, le matou était père depuis peu, bien qu'à choisir, il aurait sûrement préféré l'éviter. La rouquine aux grands yeux verts se décida à s'installer non loin de lui et à rattraper le temps perdu.

    « Salut, Nuage de Jaspe ! Tu t'es bien entraîné aujourd'hui ? » dit-elle jovialement, commençant à plumer son oiseau en même temps qu'elle faisait causette. « Moi oui ! Étoile d'Or m'a montré deux nouvelles techniques de combat : je suis éreintée ! » Elle éclata de rire et avala une bouffée. Elle soupira de bonheur. Ces repas post-entraînements étaient parmi les meilleurs qui soient. « Et demain, on remet ça ! Étoile d'Or m'a promis que je deviendrais une grande guerrière. Mais ça, on n'en avait jamais douté, pas vrai ? » Elle glissa un clin d’œil en direction de son frère, en souvenir des nombreux défis qu'ils se lançaient, chatons, pour déterminer lequel des deux était le plus fort ou le plus intelligent.


_________________
Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Rivizo10


Dernière édition par Nuage d'Émeraude le 02.11.18 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty02.11.18 16:13

Pff encore une journée ennuyante. Ma... mentor, si on peut appeler ça un mentor m'avait traîné en entraînement pour un enseignement tout aussi pourri qu'elle. J'étais revenu il y a peu et avait pioché au hasard un poisson dans la pile. Je m'étais écarté de la foule pour mâchonner l'animal, sans vraiment y penser, un gâchis en y repensant. Mon regard se tourna vers la Pouponnière. Elle abritait mes petits. Petit Hippocampe et l'Autre. Dire que cette dernière avait survécu au détriment de notre premier né, Petit Axolotl. J'aurais préféré que lui vive et elle non. Certes la portée n'était ni prévue ni vraiment désirée, du moins de mon côté, mais apporter des chatons au Clan n'était pas une si mauvaise chose avec ou sans mariage. D'ailleurs le mariage était vraiment une chose inutile en y repensant. Devoir attendre ça pour procréer... Ça freinait les naissances et diminuait la force de la Rivière. Papa devait vraiment aimer Maman pour garder cette tradition... En ce qui concerne notre nouvelle... Chef... Pas étonnant qu'elle le garde, elle a pas dû vraiment y réfléchir. C'est qu'une femelle après tout. Savoir ce qui est bon ou non pour le Clan c'est l'affaire des mâles, comme Papa, comme Etoile du Corbeau. Enfin tout ça pour dire que je ne comprenais pas notre punition à Méduse et moi. Certes nous étions Apprentis, mais nous avions renforcé le Clan, c'est tout. Enfin surtout Hippocampe, je ne doute pas que l'autre s’avérera inutile et faible.

Un éclat flamboya devant mes yeux. Je relevai la tête pour voir ma petite sœur la plus grande, Nuage d'Emeraude. Elle était l'une des rares femelles à avoir obtenu mon approbation bien que je ne l'avouerai au grand jamais. Bien qu'étant née femelle elle avait su surmonter la faiblesse de son genre pour se hisser vers les sommets du Clan. Je dévisageai la femelle rousse. Son poil sale et ébouriffé, du moins plus que d'habitude, dénoté de son activité précédente. Entraînement. Je reniflai. Pourquoi Em et moi, les meilleurs de notre portée, avaient écopé de mentors pareilles? Une honte et gâchis sans nom.

« Salut, Nuage de Jaspe ! Tu t'es bien entraîné aujourd'hui ? Moi oui ! Étoile d'Or m'a montrée deux nouvelles techniques de combat : je suis éreintée ! Et demain, on remet ça ! Étoile d'Or m'a promis que je deviendrais unhe grande guerrière. Mais ça, on n'en avait jamais douté, pas vrai ? »

Je la fixai, les yeux grands ouverts. Elle ne pouvait quand même pas croire ça? Si? J'en arrêtai de manger un moment, la dévisageant sans mot dire. Bien sûr que Em deviendrait une grande Guerrière, comme moi je serais le meilleur Guerrier du Clan. Mais ça, ça n'était pas grâce à nos mentors respectifs, non loin de là. Nos gênes nous apportaient la force et le potentiel nécessaires, notre volonté l'envie de se surpasser. Délaissant mon poisson à moitié avalé, je bondis sur mes pattes en feulant.

"Mon entraînement n'aurait pu être bien qu'avec un vrai mentor et non pas une femelle dégradée qui n'est ni digne d'avoir un Apprenti, ni d'être Lieutenante. Elle gâche mon potentiel comme Etoile d'Or gâche le tien. Ce n'est qu'une vieille femelle qui n'a pas réussi à avoir de Petits et qui s'est rabattu sur nous avec un intérêt malsain! Elle ne devrait même pas être autorisée à nous approcher. Elle ne mérite ni sa place ni ta gratitude, tu serais devenue bien meilleure avec un autre mentor, acceptable contrairement à elle. Elle a rusé pour accéder au pouvoir en profitant allègrement de la faiblesse de Papa. Pas étonnant, c'est une femelle. Papa devait vraiment être fatigué pour lui faire confiance. Elle n'est pas digne de ce rang. Il faut voir qui elle a nommé en Lieutenante! Encore une femelle faible et sans espoir!!"

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty02.11.18 16:50

    Toute entraînée dans son récit qu'elle était, Nuage d'Émeraude ne s'était pas rendue compte de l'air de plus en plus maussade qu'affichait son frère, Nuage de Jaspe, à qui elle déballait donc toute sa joie sans se méfier des éventuelles conséquences. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque le matou bicolore bondit sur ses pattes et lui cracha au visage, plus virulent qu'il ne l'avait jamais été : Mon entraînement n'aurait pu être bien qu'avec un vrai mentor et non pas une femelle dégradée qui n'est ni digne d'avoir un Apprenti, ni d'être Lieutenante. Elle gâche mon potentiel comme Etoile d'Or gâche le tien. Ce n'est qu'une vieille femelle qui n'a pas réussi à avoir de Petits et qui s'est rabattu sur nous avec un intérêt malsain! Elle ne devrait même pas être autorisée à nous approcher. Elle ne mérite ni sa place ni ta gratitude, tu serais devenue bien meilleure avec un autre mentor, acceptable contrairement à elle. Elle a rusé pour accéder au pouvoir en profitant allègrement de la faiblesse de Papa. Pas étonnant, c'est une femelle. Papa devait vraiment être fatigué pour lui faire confiance. Elle n'est pas digne de ce rang. Il faut voir qui elle a nommé en Lieutenante! Encore une femelle faible et sans espoir!! La surprise de Nuage d'Émeraude se lut immédiatement dans ses yeux gros comme des ballons et ses oreilles plaquées contre sa nuque. Les accusations de Nuage de Jaspe quant à l'éventuelle faiblesse de Douce Orchidée ne choquèrent pas Nuage d'Émeraude : elle était habituée aux élucubrations de son frère et elle avait même fini par renoncer à le contrarier, voyant qu'il ne changeait pas d'avis et qu'il n'en changerait certainement jamais. Mais lorsque l'apprenti bicolore toucha à Étoile d'Or... Là, c'en fut trop.
    Nuage d'Émeraude se releva aussitôt et se dressa face à son frère, le poil hérissé doublant son volume habituel. Elle feula, terriblement contrariée par les dires de Nuage de Jaspe. Étoile d'Or était la femelle que Nuage d'Émeraude admirait le plus au monde, parce qu'elle était une guerrière droite, honnête, dévouée, et qui avait une force tranquille très respectable. De plus, c'était leur marraine et la rouquine l'aimait comme une mère. Elle ne laisserait pas Nuage de Jaspe lui manquer de respect.

    « T'es qu'un idiot, Nuage de Jaspe ! » cracha-t-elle, sentant la colère l'envahir, la même que celle qu'elle avait ressentie lorsqu'elle avait été attaquée, avec le reste de la patrouille, par la patrouille du Clan du Vent, et ce sans aucune raison valable. Un sentiment d'injustice prit le contrôle de son cerveau et elle se sentit investie d'une mission : celle de prouver à Nuage de Jaspe qu'il avait tort. Et même si elle se doutait bien qu'elle n'y parviendrait jamais, alors il ne lui resterait plus qu'à défendre l'honneur des femelles, coûte que coûte. « Retire tout de suite ce que t'as dit ! » feula-t-elle, sa queue battant férocement l'air. L'envie de sauter sur son frangin la démangeait, mais l'envie d'en découvre ne permettrait pas au débat de prendre une tournure constructive ; s'il était encore possible qu'il prenne une tournure intéressante... Avec cet écervelé de Jaspe, rien n'était moins sûr. « Tu fais que te plaindre tout le temps et de mettre tes défaites sur le dos de tout le monde ! Blaireau a eu la même mentor que toi et il est devenu un grand guerrier, y'a bien que toi pour ne pas tirer avantage d'une telle situation, juste à cause de tes préjugés à la con qui n'ont aucune valeur ! »

    Elle resta plantée devant lui, le fixant de ses yeux émeraudes ravivés sous le coup de la colère. Elle sentait sa mâchoire se crisper, ses muscles se tendre, et ses griffes se planter dans le sol à un rythme effréné. Elle sentit l'envie de se battre l'envahir, et elle présageait que c'était ainsi que se terminerait la soirée : par un combat fraternel.


_________________
Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty07.11.18 12:39

Ma colère ne faisait qu'augmenter savoir que ma sœur, celle qui me suivait dans cet avenir lumineux que l'on aurait, n'était qu'aveuglé par cette femelle faible et lâche... Je n'arrivai pas à le supporter. Em se dressa alors face à moi, son poil encore plus ébouriffé que d'ordinaire, ses yeux étincelants. Si ma rage n'était pas arrivé à ce point, j'aurais été amusé par ce qui ressemblait tant à nos jeux de chatons. L'un énervant l'autre pour arriver à ce point. Mais là, nous étions plus grands, plus sûrs de nous. Et nous n'étions pas d'accord.

« T'es qu'un idiot, Nuage de Jaspe ! Retire tout de suite ce que t'as dit ! Tu fais que te plaindre tout le temps et de mettre tes défaites sur le dos de tout le monde ! Blaireau a eu la même mentor que toi et il est devenu un grand guerrier, y'a bien que toi pour ne pas tirer avantage d'une telle situation, juste à cause de tes préjugés à la con qui n'ont aucune valeur ! »

Elle semblait prête à se jeter sur moi, à se battre contre moi comme face à un ennemi. Je grondai pendant tout son dialogue. Qu'elle me traite d'idiot passait. Combien de fois nous nous traitions ainsi? Ce n'est pas grave et ça arrive et arrivera plus souvent qu'il n'y a d'étoiles sur la Toison Argentée. Qu'elle m'ordonne de faire une chose soit, je n'aurais qu'à ne pas suivre ses indications. Qu'elle me compare à cet imbécile, je peux comprendre. Enfin non. Elle est aveuglée par son attachement à ce faiblard. Donc non je ne peux pas comprendre, mais passons. Mais tout ça à la fois, sans compter qu'elle remet ce qui est vrai en cause... Non, non et non! Un long feulement sort d'entre mes crocs. Mes griffes imitent celles de la rouquine et se plongent dans le sol. Je sais que mon pelage a dû doublé de volume et mon regard n'est plus que colère et rage. Que cela se passe après un entraînement aussi inutile. Que cela se passe après cette punition absurde d'une dirigeant illégitime. Non, je dis non! Le feulement s'accentue et s'accompagnement d'un grondement grave et bas.

Je suis peut-être idiot à ton sens, mais je sais que j'ai raison. Tu es aveuglée par ton attachement à cette... femelle. Je ne retirerai jamais mes mots, tu entends? Jamais! C'est la stricte vérité. Et ce Blaireau que tu adules temps, comment peux-tu le comparer à moi? Il n'est rien. Il n'est qu'un idiot paresseux, faiblard et idiot! Encore une fois tu te laisses aveuglée par tes sentiments, t'es bien une femelle! Si au moins j'avais eu un Guerrier comme mentor, comme Pluie Battante! J'aurai fait des prouesses! Le Clan de la Rivière est tombé bien bas depuis que cette faiblarde est à sa tête. La Rivière n'a jamais été plus faible! Les femelles devraient imiter Eau Turquoise. Certes elle était faible et se prenait pour notre mère. Certes tout le monde s'attend à ce qu'on pleure celle qui n'a été qu'une nourrice pour nous, sans qu'on est d'attache avec elle. Mais au moins, elle savait où était sa place, à la Pouponnière, à pondre des gosses pour renforcer le Clan. Elle a, à son niveau de femelle, contribué à renforcer le Clan. Même sa portée avec Papa. On s'en fout de ce stupide mariage, il faut des petits pour renforcer le Clan et cette imposture de Meneuse n'en a pas conscience, même si c'est pas étonnant!

A la fin, ma voix n'était qu'un grondement contenant toute la rage, toute la colère, toute l'injustice que je ressentais. J'en avais marre. Marre de me coltiner une femelle faible comme mentor. Marre de subir cette punition d'une femelle qui se croyait apte à nous diriger. Marre de tout!

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty07.11.18 15:47

    Nuage d'Émeraude avait eu le faible espoir que son frère, en la voyant se grossir et s'énerver de la sorte, aurait un peu reculé dans ses propos ; mais au fond, elle n'y avait pas vraiment cru. La réaction de Nuage de Jaspe confirma ses soupçons : il se redressa lui aussi, son poil se hérissa lui aussi, et sa voix n'était plus que grondement, elle aussi. Ainsi confrontés face à face, les deux frangins faisaient presque la même taille, mais Nuage d'Émeraude ressemblait davantage à une boule qu'à un félin tout en hauteur et en muscles comme Nuage de Jaspe. Quoi qu'il en soit, les voir ainsi se faire face n'avait rien de rassurant, et l'issue de la confrontation n'était pas facilement distinguable à l'avance. Seule la suite des choses pourrait donner la réponse sur le vainqueur et le perdant de cette joute verbale - verbale, pour l'instant.
    Je suis peut-être idiot à ton sens, mais je sais que j'ai raison. Tu es aveuglée par ton attachement à cette... femelle. Je ne retirerai jamais mes mots, tu entends? Jamais! C'est la stricte vérité. Et ce Blaireau que tu adules temps, comment peux-tu le comparer à moi? Il n'est rien. Il n'est qu'un idiot paresseux, faiblard et idiot! Encore une fois tu te laisses aveuglée par tes sentiments, t'es bien une femelle! Nuage d'Émeraude sentait la chaleur lui monter aux joues et une énergie malsaine prendre possession de ses muscles. Elle avait tant envie de sauter sur son frère... Elle avait l'impression d'être montée sur ressorts ; seule son affection pour son abruti de frangin la retenait de lui faire la peau. Comment pouvait-il à ce point manquer de considération pour ses pairs ? Étoile d'Or était une femelle, certes, et Nuage de Jaspe avait son opinion des femelles ; mais son ascension dans le Clan, et la droiture avec laquelle elle les menait, auraient dû avoir raison des préjugés du matou ! Quant à Fierté du Blaireau, il était loin d'être idiot, paresseux ou faiblard ; Nuage d'Émeraude en déduit que Nuage de Jaspe était simplement de mauvaise foi, certainement frustré de voir son entraînement ralenti par la naissance de ses petits. Il savait qu'il ne serait certainement pas nommé guerrier en même temps que tout le reste de sa fratrie, et le connaissant, il était aisé de deviner que cela le mettait en rogne. Au fond, plus Nuage d'Émeraude l'entendait geindre, et plus elle se rendait compte que l'attitude entière de Nuage de Jaspe semblait mue par la frustration. Si au moins j'avais eu un Guerrier comme mentor, comme Pluie Battante! J'aurai fait des prouesses! Nuage d'Émeraude laissa échapper un rire sarcastique. Ah, vraiment ? Si Pluie Battante avait été son mentor, il aurait été plus fort encore ? Cela ressemblait bien à une recherche d'excuses pour ce qu'il voulait devenir, mais n'était pas encore... Et c'était finalement ça, la pire faiblesse : ne pas assumer. Mais Nuage de Jaspe ne s'arrêta pas là : Le Clan de la Rivière est tombé bien bas depuis que cette faiblarde est à sa tête. La Rivière n'a jamais été plus faible! Les femelles devraient imiter Eau Turquoise. Certes elle était faible et se prenait pour notre mère. Certes tout le monde s'attend à ce qu'on pleure celle qui n'a été qu'une nourrice pour nous, sans qu'on est d'attache avec elle. Mais au moins, elle savait où était sa place, à la Pouponnière, à pondre des gosses pour renforcer le Clan. Elle a, à son niveau de femelle, contribué à renforcer le Clan. Même sa portée avec Papa. On s'en fout de ce stupide mariage, il faut des petits pour renforcer le Clan et cette imposture de Meneuse n'en a pas conscience, même si c'est pas étonnant! Nuage d'Émeraude trouvait le récit de son frère tellement débile que sa réaction première était d'éclater de rire devant tant d'âneries. Mais malgré ce rire moqueur apparent, elle n'était que rage à l'intérieur d'elle-même, et répondit enfin à son idiot de frère.

    « Et si, et si, et si... Tu te rends compte que tu ne fais que te chercher des excuses minables pour justifier tes échecs ? Si tu n'es pas encore l'apprenti digne et fort que tu voulais être, c'est parce que tu ne travailles pas assez, pas parce que c'est Douce Orchidée qui t'entraîne ; et peut-être aussi parce qu'au lieu de te tuer à la tâche, tu as préféré batifoler avec Nuage de Méduse ? Tu peux bien critiquer mon amitié avec Fierté du Blaireau, mais en attendant, moi, je suis ma voie et même entraînée par une femelle, je suis bel et bien en passe de devenir la plus grande guerrière du Clan. Et OUI, devant toi, ça ne fait aucun doute ! Vu comme tu es borné ! » La queue de la rouquine battait férocement l'air. Elle tâchait de ne pas penser au manque de respect qu'avait Nuage de Jaspe pour Eau Turquoise, pour Douce Orchidée, pour Étoile d'Or, et en définitive, pour toutes les femelles, dont elle-même et leur mère, Aigue-Marine. Comment ce sale macho pouvait-il être aussi insensible ? « Ton étroitesse d'esprit me sidère. Mais bien au-delà de ça, figure-toi que c'est elle qui va t'empêcher d'être fort, d'être Chef, d'être tout ce que tu as toujours aspiré à être. C'est pas avec des et si que tu changeras le monde, que tu changeras ton monde ; tu te plains de tout le monde, mais t'es le seul à rester sur le bas-côté. Réagis. »

    Elle recula légèrement, désireuse de s'éloigner le plus possible de ce frère qu'elle ne reconnaissait plus ; il avait toujours été un peu comme ça, mais jamais elle n'aurait pensé que ça s'empirerait de la sorte. Cela lui faisait peur. Elle sentait que c'était une cause perdue. Cela lui brisait le cœur.
    Sa queue battait l'air, encore et encore ; elle faisait autant d'allers-retours que les paroles de Nuage de Jaspe n'en faisaient dans la tête de la rouquine. Son ton se fit plus menaçant :

    « Et c'est la dernière fois que tu manques de respect à Étoile d'Or ou à toute autre personne, juste parce que c'est une femelle, devant moi. »

    Elle le fixait sans ciller, à présent.
    Et elle se demandait : comment Nuage de Jaspe pouvait-il continuer à déconsidérer à ce point les femelles, quand sa propre mère avait été lieutenante et avait donné sa vie pour lui ; quand sa marraine était la chatte la plus droite du Clan, et meneuse désormais ; quand sa mère adoptive avait été toujours là pour lui ; quand sa propre sœur avait toutes les qualités qu'il vantait chez les mâles uniquement ? Comment pouvait-il à ce point manquer de respect à sa famille, à ses amies ? C'était une aberration.

_________________
Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty13.01.19 18:45

Je n'en peux plus, je ne suis que rage, que haine. Je hais cet idiot bicolore qui tourne autour de ma soeur. Je déteste la voir rougir en pensant à lui. Il n'est rien, rien à côté d'elle. Elle, elle devrait choisir un bon mâle, qui lui donnerait des petits forts et bénéfiques au Clan, mais non, c'est vers ce faible qu'elle se tourne. Je rage de la voir ainsi. Elle pourrait tellement plus. Si je deviens Chef ce sera elle ma Lieutenante. Parce que malgré qu'il soit avéré que les femelles soient faibles, que les mâles leur sont supérieurs, Em' est différente. Elle sera un atout de taille pour redresser enfin ce Clan qui n'a cessé de tomber depuis la mort de Maman. Le rire de la rouquine me fait presque sursauter. Elle... rit? Son rire est étrange, mais pourquoi rit-elle? Mes yeux s'ouvrent et je me demande si quelque chose n'a pas pété dans la tête de ma soeur. La vérité lui a enfin ouvert les yeux? Elle se rend enfin compte qu'il est inutile d'admirer cette cervelle de souris qui est censé être notre Meneuse? Que ce faiblard n'est pas pour elle et qu'elle peut trouver bien mieux? Mais non, ce qui suit déçoit mes plus grandes espérances. Non. Elle préfère se voiler la face, croire que je ne cherche que des excuses. Bien sûr que je suis fort, avec ou sans ce simili-mentor. Après tout je répète encore et toujours les enchaînements que nous a montré Pluie Battante. Lui il est doué, lui il est fort, lui il sait enseigner. Et Em' qui croit que ce n'est pas la faute de cette femelle nommée injustement Lieutenante... Elle se fourvoie tellement que c'en est triste à voir. Certes, il y a eu cette erreur dans mon parcours avec Méduse, mais bon, elle est plutôt jolie dans son genre et attirante, donc bon. Pourquoi attendre? Et puis ça a donné au moins un petit qui fortifiera le Clan, c'est pas si mal. Mais il n'y a bien que les femelles qui croient en cette idiotie de mariage pour critiquer ça. Comment peut-elle croire que ses progrès, sa force sont dus à son mentor? Non. C'est tellement faux. Je pleurerai presque qu'elle ne comprenne pas ça. Em' est juste forte. Elle a eu le malheur de naître femelle, sa force aurait sûrement dû être celle de notre frère Quartz, mais ça on ne peut rien y changer. Elle est née forte et pourtant cette femelle lui bourre le crâne et lui fait croire que c'est grâce à elle. Insupportable. Elle pense qu'elle est plus forte que moi? Sottise. Elle reste tout de même une femelle et je suis un être doué. Elle me crache encore des mots à la face et mes yeux s'assombrisse. Si je ne me retenais pas, je lui sauterai à la gorge. Mais elle n'est pas responsable, je dois me retenir. La fautive est cette grosse tache rousse qui siège à la place de Papa. Comme si je me freinais, comme si je m'empêchais d'avoir la juste place qui aurait dû être la mienne. Elle se recule et ça vaut mieux. La frustration de mon entraînement, la frustration qu'elle ne comprenne pas mon point de vue, la frustration de ce que devient la Rivière sont telles que j'en suis presque au point de m'acharner sur quelqu'un physiquement pour soulager cette tension qui m'habite et me dévore. Mes griffes s'enfoncent encore plus dans le sol, un grondement bas sort de ma gorge et mon regard n'est que fureur.

"Et tu crois être en mesure de m'empêcher de faire ce que je veux? Comment peux-tu penser être objective avec cette tache qui te sert de mentor? Elle te sature le crâne et tu la crois. Comme si tu avais besoin d'elle pour être forte. T'es comme moi, douée au départ. Mais ça tu le vois pas et tu attribues tout à cette maudite femelle. Et si je n'arrive pas à réaliser mes ambitions c'est parce que la Rivière aura renié ses convictions pour laisser des femelles dans le genre de ta marraine que tu idolâtres tant prendre le pouvoir par ruse. Ça ne serait jamais arrivé lorsque le grand Etoile du Corbeau était à notre tête. Et en ce temps-là nous étions un Clan respecté. Le Tonnerre n'aurait jamais attaqué le Camp d'Etoile du Corbeau. Mais Papa a pris Maman comme lieutenante et elle est morte et Amé a été enlevée puis tuée aussi. On aurait encore pu se relever, mais il a choisi une autre femelle. Puis il a pris cette usurpatrice comme successeur. On est devenu faible. Les femelles ont profité qu'il aimait Maman et de sa mort pour prendre le pouvoir."

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon   Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de valeurs - Ft. Nuage de Jaspe -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-