THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ennemis publics (avec Petit Printemps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty15.11.18 0:40

Nuage Gris détestait se sentir apprenti. C'était officiel, désormais. Et laisser derrière lui une Eau Turquoise qui se portait de moins en moins bien n'avait rien arrangé. Tout le temps qu'il avait à ne pas savoir quoi faire, lorsque Nuage du Renard n'était pas libre, il le consacrait aux chatons de la pouponnière. Petit Hiver et lui étaient devenus sacrément complices, même si cette dernière avait désormais assez de caractère pour vraiment lui tenir tête lorsqu'il s'apprêtait à se lancer dans la pure bêtise. Automne, quant à lui, se remettait mal de la mort de sa mère, et Nuage Gris avait un peu plus de mal à le voir comme auparavant. C'était à lui qu'il pensait cette fois-ci en entrant dans cet endroit nauséabond par où tous les leurs étaient passés un jour.

Mais Boule d'Automne avait l'air fatigué, et content de la présence de sa mère. Pas étonnant, ce serait bientôt le soir. Nuage Gris faillit, et c'était rare, se raviser et regagner la tanière des apprentis, lorsqu'il aperçut qu'une autre de ses quasi-sœurs de lait avait l'air, elle, de ne plus tenir en place. Petit Printemps.

" Salut, toi ! " l'accueillit-il avec un petit sourire infantilisant et moqueur lorsque la petite se dandina jusqu'à lui.

" T'as pas encore fait assez de bêtises aujourd'hui ? " questionna-t-il ensuite, c'était sa façon espiègle de lui demander si elle se sentait d'humeur pour jouer ou non. " Eh bien eh bien si tu veux j'ai une idée. Et c'est même pas une bêtise cette fois. " Ces derniers mots étaient adressés aux reines qui avaient souvent la désagréable intention de préférer des petites pestes intenables confinées à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur avec lui. Nuage Gris s'était fait une sacrée réputation, en même temps.

" Bon par contre faut que tu coures un peu, hein. Parce que sinon elles vont me dire que je t'ai pas assez fait remuer, moi. " souffla-t-il à la petite à la sortie de la pouponnière.

Et il fila, Petit Printemps à ses trousses, en direction un endroit où il y avait toujours du spectacle, pour des gamins : la tanière des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Re: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty23.11.18 16:47


J'espère que cela te vas :face:
Par contre fais attention, Turquoise ne meurt que peu de temps après le baptême de Printou :D

Petit Printemps ne savait pas quoi faire de sa journée. Princesse Muse était occupée avec ses guerriers, cela peinait un peu la petite, la rendait un peu jalouse peut-être, mais elle comprenait ; il fallait bien que sa poétesse use de son chant mélodieux sur des cœurs tourmentés par la guerre, les conflits et les responsabilités afin d'accomplir comme il se doit sa mission d'ange gardien du Clan de la Rivière. La petite bleue était allongée sur son nid de mousses, se couchait sur le ventre, puis le dos, puis le ventre, puis le dos … sans parvenir à s'endormir, bien qu'il était facile d'en comprendre la raison : il faisait jour et puis elle avait beaucoup dormi cette nuit. On disait que les chatons dormaient beaucoup et ce à n'importe quelle heure de la journée, mais cette évidence ne fonctionnait pas sur la fille d'Etoile de Pierre. Hélas. Alors, un peu dépitée, la petite bleue se décida à sortir de la pouponnière, assaillie par les rayons de soleil, intriguée par les nombreuses ombres, mouvantes, qui disparaissaient et vice-versa dans le tunnel de ronces du camp. Elle ne tenait plus en place. Que pourrait-elle faire d'intéressant, aujourd'hui ? Son ennui noyait toutes ses idées. Finalement, retentit une voix qui ne faisait pas l'ombre d'un doute dans l'esprit de la petite chatonne. Nuage Gris, un ami et ancien frère de lait, s'avançait dans sa direction. Il avait quitté récemment la pouponnière avec son frère, Nuage de Renard, mais Petit Printemps tardait encore à s'y habituer. La petite bleue le vit et faisant de grands yeux, elle ne tarda pourtant à s'approcher de lui, convaincue par l'idée d'être malpolie si elle entretenait une conversation à distance avec un proche.

« Salut, toi ! » lui lança le jeune apprenti au pelage gris-blanc et aux yeux bleus.

Elle s'arrêta et le fixa, un sourire sur les babines. Rayonnante, adorable, innocente. Elle n'avait jamais cessé de l'être et aujourd'hui encore, la petite boule de poils faisait honneur à cette douce réputation qu'elle s'était taillée avec les lunes s'écoulant.

« Coucou Nuage Gris ! » miaula la demoiselle au pelage gris-bleu, sur un ton enjoué, de sa voix enfantine.
« T'as pas encore fait assez de bêtises aujourd'hui ? Eh bien eh bien si tu veux j'ai une idée. Et c'est même pas une bêtise cette fois. » assura le novice.

Elle dressa les oreilles, et une lueur intriguée dansa dans ses prunelles turquoise. Que voulait-il insinuer par là ? Elle voulait vraiment connaître son idée. Puis, elle le savait bien qu'il faisait tout le temps des bêtises, fort heureusement, il n'avait pas l'air de vouloir l'embarquer dans l'un de ses plans très diaboliques. La fille d'Eau Turquoise n'aimait pas faire des bêtises. C'était pas gentil de faire des bêtises dans le camp. C'était pas gentil de contrarier gratuitement Maman.

« C'est quoi ton idée ? Dis, dis, diiis s'il te plaît …
Bon par contre faut que tu coures un peu, hein. Parce que sinon elles vont me dire que je t'ai pas assez fait remuer, moi. »

Sur ce, Nuage Gris courut vers la tanière des anciens. Petit Printemps connaissait l'emplacement des tanières par cœur ! Elle en était très fière ! La demoiselle jeta un coup d’œil sur ses arrières, puis elle se mit à galoper, talonnant son aîné au possible. Malgré ses petites pattes toutes fragiles.

« Attends-moi, Nuage Gris ! Qu'est-ce que c'est ton idée ? On va faire quoi dans la tanière des anciens ? Heiiin ? » s'écria-t-elle, en pleine course.

Bien sûr, elle posait ses questions, mais avec une certaine pointe de timidité, de réserve, de politesse, d'innocence … ce n'était pas son genre d'être une petite emmerdeuse geignarde et balance. Petit Printemps ne pesait pas lourds.



_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Re: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty24.11.18 1:10

Spoiler:

Nuage Gris aimait bien, lorsqu'il courait, s'autoconvaincre qu'il était une sorte de petit projectile lancé avec une force extraordinaire et destiné à se cogner contre quelque chose ou quelqu'un. Et ce petit manège était particulièrement rigolo lorsqu'il se sentait regardé, suivi. Voilà pourquoi au lieu de répondre aux interrogations de son amie, il se donna l'air d'accélérer davantage, si bien que lorsqu'il arriva jusqu'à la tanière des anciens, il ne freina pas, préférant se cogner joyeusement contre un jeune saule qui se trouvait non loin, en mimant un choc d'une violence terrible.

Et vlan ! Pour exagérer le résultat, voilà qu'il se retrouvait les quatre fers en l'air, à faire le mort, tirant la langue de la façon la plus caricaturale et la moins naturelle qui soit. Ses petits numéros de pacotille lui faisaient regretter l'heureux temps où il pouvait y passer ses journées, et même davantage, aux côtés de Boule d'Automne, Petit Printemps, Patte d'Hiver, ou même des autres. Parce que oui, ses propres jumeaux avaient tous un peu changé, depuis qu'ils avaient pris des noms de nuages.

" ah bah ah bah ah bah il était trop fort le papy j'ai je j'ai pas compris il m'a mis, mais, k.o. direct, le vieux, sûr que, sûr qu'il doit avoir passé sa vie à chasser la fouine. " balbutiait-il, en jouant aux imbéciles à demi évanouis qui se mettaient à délirer de façon tout à fait incohérente. Et pendant que les grimaces grotesques de son visage attiraient l'attention de Petit Printemps, de sa patte arrière, très discrètement, il s'emparait d'une petite brindille que le vent avait laissée là.

Tout l'art du numéro de clown était là : il fallait toujours s'arranger pour rester si captivant que cela en venait presque à endormir la vigilance du spectateur. Brusquement, il cessa de bégayer et écarquilla les yeux, comme saisi d'une stupeur indicible.

" Attention ! Il recommence ! " s'exclama le quasi-chaton tout en déplaçant sa patte arrière pour que la brindille saisie vienne d'un seul coup se perdre dans le pelage tout chaud du ventre de Petit Printemps.

" Je l'ai vu ! C'est un ancien et il s'appelle Méchant Saule ! " lança-t-il ensuite, comme en une exclamation indignée. Et pour faire mine de réagir, il se redressa, se retourna, et commença à faire ses griffes contre le tronc de ce jeune saule qui décidément ne respectait rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Re: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty25.12.18 1:37


Oui ! Mais elle n'est pas morte quand même XD

Eh ben ! Nuage Gris avait l'air vraiment fou-fou. Mais ça ne devrait pas étonner la petite fleur bleue, n'est-ce pas ? Elle l'avait toujours connu ainsi ; vif, impatient, joueur, excité et bon vivant. Ce fut pour cette raison-là qu'il se mit à courir très vite, dépassant la tanière des anciens puis s'écrasant laborieusement contre un saule non loin du point de rendez-vous convenu par l'imagination insatiable de la petite chatonne. Il y eut comme un choc terrible, faisant écarquiller les yeux à la petite demoiselle … Sapristi ! Il ne s'était pas fait mal au moins ?! Petit Printemps s'arrêta finalement devant le saule, regardant son ami couché sur le dos, les quatre pattes en l'air, semblable à une pathétique souris pris au piège. Tirant la langue, il fit le mort devant la fille d'Eau Turquoise. Et comme sa gestuelle théâtrale était naturellement exagérée, Petit Printemps comprit bien assez vite qu'il n'avait rien et, riant de bon cœur, elle le laissa se jouer de la situation pour réaliser son petit numéro habituel. Il était vraiment drôle, quand il faisait ce genre de trucs … même si elle se savait pertinemment incapable d'en faire de même pour faire rire ses camarades. Il avait un peu ce côté comique qu'elle n'avait pas, ce manque d'éducation dont elle ne manquait pas personnellement. Mais les différences n'empêchaient pas forcément les amitiés. Au contraire, même.

« ah bah ah bah ah bah il était trop fort le papy j'ai je j'ai pas compris il m'a mis, mais, k.o. direct, le vieux, sûr que, sûr qu'il doit avoir passé sa vie à chasser la fouine. » bégaya le jeune mâle blanc, tout en exprimant des grimaces pittoresques sur son visage enfantin.

Bien évidemment, elle ne comprit pas un traître mot de ce qu'il dit. Il parlait d'un vieillard qui n'existait pas, et qui l'avait mis K.O … La seule chose qui l'avait mis dans cet état ici, c'était bien le saule, mais ça Nuage Gris semblait l'ignorer. Enfin, il faisait mine de l'ignorer du moins. Amusée, la chatonne au pelage gris-bleu répondit :

« Mais non ! C'est le saule qui t'as sonné. Personne ne t'as mis K.O … Allez, relève-toi et explique-moi ton idée ... »

On aurait dit un jeu de devinettes, un marionnettiste face à une enfant qui essayait de percer à jour ses devinettes et ses scènes comiques. L'apprenti écarquilla soudainement les yeux, s'écriant :

« Attention ! Il recommence ! »

Petit Printemps sentit un petit quelque chose se taper contre son corps et venir troubler l'harmonie que représentait sa fourrure. Un bâton. Et devinez qui était celui qui venait de la lui « enfoncer » ? Nuage Gris. Dans une indignation visible, il s'exclama :

« Je l'ai vu ! C'est un ancien et il s'appelle Méchant Saule ! »

Bon, là, il fallait avouer que ce n'était pas très marrant pour la demoiselle aux prunelles bleues et vertes. Elle ne savait tout bonnement pas quoi dire pour répondre au jeu de son frère de lait. C'est toi qui m'as frappé … Songea-t-elle en réprimant un soupir. Nuage Gris se releva et commença à martyriser le tronc du petit saule à l'aide de ses griffes. Elle s'approcha du novice et se mit de côté, le regardant faire avec le saule. Des petits morceaux d'écorces tombaient à ses pattes.

« J'suis sûre que c'est une excuse pour ne pas me dire ton idée … t'as trop peur que je te la pique, pas vrai … ? J'ai bien vu que c'était toi qui m'avais frappé. Laisse tranquille ce saule, vas. On ne me l'a fait pas, à moi. » miaula-t-elle, une lueur malicieuse dans son regard, tandis qu'elle lui tirait la langue pour accentuer son expression joueuse.


_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Re: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty10.01.19 22:06

Spoiler:

Oh, ses griffes, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour les faire. D'ailleurs, ce saule, bien que jeune, se trouvait à un endroit tel qu'une multitude d'anciens paresseux ne voyaient pas l'intérêt de chercher plus loin leur griffoir. Du coup, il était en surface assez abîmé, et pas très pratique. Nuage Gris s'interrompit progressivement dès que Petit Printemps commençait à parler, en fait.

« J'suis sûre que c'est une excuse pour ne pas me dire ton idée … t'as trop peur que je te la pique, pas vrai … ? J'ai bien vu que c'était toi qui m'avais frappé. Laisse tranquille ce saule, vas. On ne me la fait pas, à moi. »

Tout à fait immobile il tourna sa tête, l'air imperturbable, et étonnement détaché. Il aimait beaucoup jouer, mais lorsqu'il jouait, il mettait toujours de côté énormément des problèmes qui l'étouffaient le reste du temps, et l'on voyait parfois comme dans ces instants-là quelque chose de ce vide qu'il faisait en lui, de cette paix provisoire sur laquelle pouvait s'appuyer toute forme de confiance.

« Et pourtant... » commença-t-il, mystérieux, en contournant son amie par un côté, avant de, brusquement, saisir la fameuse brindille entre ses crocs pour se précipiter sur Petit Printemps et l'embêter avec. On entendait, même s'il avait les crocs occupés, qu'il ronronnait et qu'il rigolait sans le vouloir. De la façon qu'il la tenait, il ne pouvait l'utiliser que pour "piquer", et il s'arrêta assez vite dès qu'il parvint à "piquer" l'épaule de Petit Printemps pour laisser tomber par terre son arme qui s'était un peu tordue.
« Et pourtant, si, on te la fait même deux fois ! » concluait-il, moqueur, juste pour céder à la tentation puérile d'avoir le dernier mot.

Mais ce n'était pas fini si vite, car il se remit sur pattes et commença à regarder la tanière des anciens plus attentivement. Et désormais, il se faisait expert, adulte, guide. C'était si inhabituel qu'on se doutait presque qu'il rigolait encore et qu'il avait une idée derrière la tête.

« Je t'ai emmené par là mais... » il redressa sa queue comme s'il se sentait un peu moins à l'aise « J'aurais peut-être pas dû ! Dis ! Tu n'es pas une trouillarde, toi, hein ? Tu n'as pas peur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Re: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty17.03.19 15:20

Nuage Gris a écrit:
Automne, quant à lui, se remettait mal de la mort de sa mère, et Nuage Gris avait un peu plus de mal à le voir comme auparavant.
Je ne sais pas si j'ai bien compris... Mais tu parles bien de la mère d'Automne, donc celle de Printemps nope? :hm: + je te laisse mener le pas de danse ^^.

Ennemis publics

Petit Printemps & Nuage Gris
Malgré les accusations de Petit Printemps, Nuage Gris semblait imperturbable. Il pivota la tête dans sa direction et parut tout aussi détaché qu'une personne qui disait la vérité.

« Et pourtant... » nota-t-il, d'un air mystérieux, alors qu'il contournait la petite chatonne d'un côté.


Petit Printemps fit les yeux ronds, elle se demandait bien ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. Le verdict tomba comme le rugissement du tonnerre : le chat blanc s'empara de la brindille et se mit à « piquer » le corps de la fille d'Eau Turquoise avec. Elle poussa un petit cri et essaya d'éviter les multiples attaques de son aîné, sans toutefois fuir le danger. Elle percevait bien l'amusement de Nuage Gris qui tentait de ne pas avaler sa brindille tout en rigolant et en ronronnant. Finalement, il parvint à la toucher au niveau de l'épaule avant de relâcher sa trouvaille.

« Et pourtant, si, on te la fait même deux fois ! » rétorqua le novice sur un ton railleur.


Petit Printemps remua les moustaches par pure contrariété. Cette histoire l'amusait de moins en moins, contrairement à son ami qui semblait prendre son pied en la piquant. Elle voulait connaître son idée, non pas se faire taper dessus gratuitement ! Sa petite queue s'enroula autour de ses pattes tandis que la demoiselle bleutée considérait Nuage Gris, d'un air impassible. Elle ne rentrerait pas dans son jeu.
Le frère de Nuage de Renard ne remarqua cependant pas – ou trop tard, peut-être – l'air de la chatonne, puisque son attention se tourna aussitôt vers la tanière des anciens. Le voilà qui redevenait sérieux, responsable et mature. Sa queue fit un mouvement vers les hauteurs, tandis qu'il constatait à voix haute :

« Je t'ai emmené par là mais... J'aurais peut-être pas dû ! Dis ! Tu n'es pas une trouillarde, toi, hein ? Tu n'as pas peur ? »


La fille d'Eau Turquoise hocha la tête, un peu fatiguée de devoir prouver sa valeur à chaque fois.

« Vouiii, espèce de grosse truite. Bien sûr que je suis courageuse... enfin... je crois ? » Il y eut un instant d'hésitation, puis Petit Printemps hocha vivement la tête. « Oui ! Tant qu'on ne sort pas du camp... Je serais courageuse ! »


Peu importe ce qu'il prévoyait de faire, la petite femelle ne comptait pas sortir du camp, quoiqu'il arrive. Elle ne voulait pas désobéir à sa mère, ni aux adultes du Clan. Et puis... L'extérieur, c'était bien trop effrayant pour elle. Jamais elle n'aurait le courage suffisant pour oser y mettre une patte dehors.

« Alors ? » reprit-elle, sur un ton motivé. « Explique-moi ton idée. »



_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty
MessageSujet: Re: Ennemis publics (avec Petit Printemps)   Printemps - Ennemis publics (avec Petit Printemps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemis publics (avec Petit Printemps)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de Printemps en mauvaise saison ▬ Petit Printemps.-abandon
» Besoin d'air - avec Petit Koudou - end
» Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon
» Dandinements (avec Petit Alizé) - end
» Surprises (avec Petit Coeur) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-