Thème VI - Thème Clan de la Rivière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The prince meets his queen [Nuage du Renard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belle-de-Nuit
▬ Guerrière
avatar
Messages : 217
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [Décembre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: [Futur] Nuage du Renard

MessageSujet: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   17.11.18 16:29



The prince meets his queen


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

C'était son premier jour, et pas n'importe lequel. Belle-de-Nuit était depuis quelque temps guerrière et était promue depuis son baptême à devenir le très cher mentor de Renard, son filleul chéri. Depuis quelques jours l'ancien mentor de celui-ci avait rejoint la tanière des anciens, laissant ainsi la guerrière prendre les rênes, rien que ça.
Belle-de-Nuit s'était donc éveillée avec une minuscule boule au ventre, elle avait bien peur de faire une connerie après le mentorat d'un si grand guerrier que Griffe de Roc. Elle inspira un grand coup avant de se diriger vers la tanière des novices où ses quatre garnements préférés s'étaient installés. Lorsqu'elle passa la tête par l'entrée de la tanière elle discerna en premier lieu Nuage Orangé déjà levé, ce n'était pas étonnant puisque c'était la plus motivée de la portée dès le matin, Nuage de Goujon dormait paisiblement dans son nid et les deux derniers, Nuage du Renard et Nuage Gris comment dire... Ils semblaient se foutre de la guerrière même en dormait puisqu'ils étaient affalés l'un sur l'autre. Nuit soupira mais ne se fit pas prier, elle jeta une patte sur la boule blanche collée à son frère et l’ôta de là d'un geste simple recevant en retour un ronchonnement mécontent, elle hérissa le pelage de Nuage Gris lui ôtant toute envie de se rendormir.La guerrière reprit son attention sur le novice de la situation, Nuage de Renard. Ne voulant pas le brusquer, elle lui donna quelques coups de pattes délicates histoires de lui indiquer que c'était bien l'heure de reprendre l’entrainement.

- Debout Nuage de Renard, on a un diner à ramener aujourd'hui, sauf si t'as pas envie de bouffer ce soir.

La femelle lui donna quelques coups de tête plus brusques avant de ressortir de la tanière bien motivée pour chasser voire pêcher si le poiscaille était de sortie, la rivière n'était pas encore gelée autant tenter sa chance et, même si le jour se lève désormais bien plus tard, cela lui donnait un avantage pour la chasse, contrairement à son nouveau novice. Elle attendit tranquillement Renard près de l'entrée, le rouquin lui emboita le pas dès qu'elle quitta le campement. Elle ne comptait pas le chouchouter parce qu'elle l'adorait, elle voulait se montrer un mentor exemplaire et pour cela, elle fonça vers la rivière sans lui laisser le choix. Arrivée à sa destination, elle s'assit et jeta un regard autoritaire vers son nouveau novice.

- Bon alors mon sale garnement, j'espère que t'as bien bossé avec Griffe de Roc parce que j'compte pas laisser les autres novices te dépasser, j'veux qu'on soit fier du guerrier que tu vas devenir et je pense très clairement que tu as les épaules pour devenir beaucoup plus fort que moi mon p'tit.

Elle hocha la tête d'un regard entendu, il n'allait avoir aucun répit à partir d'aujourd'hui et elle comptait bien le rendre meilleur qu'elle tout en suivant l'enseignement de Mat' à sa façon.

- On va commencer simplement, pour aujourd'hui je veux juste évaluer ce que tu as appris avec ton ancien mentor. Je veux que tu me montres comment tu chasses ou pêche au choix, si tu as une quelconque question je suis toujours ouverte à tes hésitation Nuage de Renard.

Elle était un peu raide, elle n'avait pas dans l'habitude d'être aussi stricte avec son filleul surtout que la plupart du temps elle le laissait faire ses farces sur elle mais elle comptait bien ne pas le laisser dévier du droit chemin comme elle avait pu le faire sans son mentor, le jour où elle-même partirait, elle voulait voir un guerrier fiable et paisible dans sa tête. Elle se devait de les protéger tous les quatre mais pour lui en particulier, lui enseigner ce que son père lui avait enseigné à elle.


codage par LaxBilly.

_________________
Nuit fait la peste en #132959 • Signa et vava par Nix, merci ღ

Avec fond:
 

Quand Nuit séquestre ses filleuls:
 

Cadeaux ♥:
 



Dernière édition par Belle-de-Nuit le 25.12.18 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle-de-Nuit

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   19.11.18 11:11


Nuage du Renard dort comme un loir, étendu de tout son long sur sa litière de mousse et de plume, débordant même sur la couche de son frère. Frère qui, pendant la nuit, n'a rien trouvé de mieux que de s'affaler sur lui. Mais le rouquin s'est bien gardé de le déloger de là : le pelage chaud de son frère lui rappelle la douceur de la pouponnière et ce temps où, avec Nuage Orangé et Nuage du Goujon, ils dormaient blotti les uns contre les autres. Pas que cette époque lui manque vraiment – il apprécie bien trop pouvoir sortir du camp sans qu'on le dispute – mais il ne peut nier cette sensation de chaleur demeure des plus agréables. Et lorsqu'elle disparaît soudain, Nuage du Renard émet un petit grognement indigné. Il comprend ce qu'il se passe seulement lorsque Belle-de-Nuit vient le secouer doucement du bout de la patte. Déjà le matin ? Poussant un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, l'apprenti traîne un peu la patte en sortant de sa tanière. Mais alors, il se souvient de quelque chose de très important.

Son mentor, Griffe de Roc, a finalement prit sa retraite la veille et désormais, c'est Belle-de-Nuit, sa marraine adorée, qui écope de son entraînement. Désormais parfaitement réveillé par cette réalisation, Nuage du Renard lui emboîte le pas vers la sortie d'un air un peu goguenard. Ah, ses frères et sa sœur doivent être tellement jaloux !! Lui, il va passer des journées entières avec Belle-de-Nuit alors qu'eux, ils devront se coltiner leurs propres mentors. Les entraînements promettent d'être bien plus intéressants désormais, bien que l'expérience de Griffe de Roc a été une introduction passionnante pour le jeune rouquin. Mais il doit bien avouer qu'il est ravi d'apprendre aux côtés de Belle-de-Nuit, désormais. La fête ne fait que commencer !

Les deux chats prennent donc la direction de la Rivière et Nuage du Renard ne ménage pas ses efforts pour courir à la même allure que la chatte noire, bien décidé à lui montrer de quoi il est capable. Arrivés à destination, le rouquin s'assoit sur un carré d'herbe sèche, fixant son mentor d'un air un peu polisson, la mettant au défi de se montrer autoritaire avec lui. S'il en croit ses mots – ou du moins, c'est ainsi que Renard le présomptueux le comprend -, Belle-de-Nuit compte faire de lui le meilleur apprenti du Clan. Qu'à cela ne tienne, c'est ce qu'il compte devenir aussi ! Pourtant, il pousse un soupir las lorsque son nouveau mentor évoque la chasse ou la pêche. Nuage du Renard est un chat plutôt trapu : il est large d'épaule et plus lourd que la plupart des autres apprentis. Ainsi, son domaine de prédilection est le combat, bien plus que la chasse. A chaque fois, il a l'impression de faire autant de bruit qu'un troupeau de blaireaux en pleine course. Pourtant, il ne compte pas avouer cela à Belle-de-Nuit. Le rouquin compte bien lui montrer de quoi il est capable. En espérant qu'une vieille souris accepte de venir mourir entre ses griffes …

Ainsi donc, le jeune chat lève légèrement la truffe, à la recherche du parfum d'une proie aux alentours. Il perçoit tout d'abord l'effluve d'une grive, mais elle semble ancienne, alors qu'il ne s'y attarde pas. Nuage du Renard fait donc quelques pas en direction de la rivière, sans jamais cesser d'humeur l'air. C'est alors que le fumet délicat et délicieux d'une souris lui chatouille les narines. Il ne tarde pas à l'apercevoir, faisant sa toilette à l'abri des roseaux. Le rouquin prend aussitôt la position du chasseur, veillant à ce que sa queue ne fouette pas les plantes aquatiques. A pas de loup, il se rapproche petit à petit du petit animal insouciant. Néanmoins, une tige de roseau vient lui fouetter le nez et, surprit, il ne peut retenir un miaulement de stupeur. Alertée, la souris file sans demander son reste, disparaissant dans un trou minuscule dans le sol.

    Crotte de souris ! peste-t-il en se redressant. Mais qui a fait bouger ce roseau ?!

Tout à sa concentration, Nuage du Renard n'avait même pas remarqué la poule d'eau qui barbotait à quelques longueurs de queue de lui. Et c'est elle qui fait plier le roseau qui lui a fouetté le museau. A croire que le Clan des Etoiles lui-même ne voulait pas qu'il fasse des merveilles devant Belle-de-Nuit. Quelle belle démonstration !

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle-de-Nuit
▬ Guerrière
avatar
Messages : 217
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [Décembre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: [Futur] Nuage du Renard

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   21.11.18 18:01



The prince meets his queen


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard


Lorsque que le jeune novice se mit en à humer l'air histoire d'essayer de trouver de quoi se mettre sa mentor dans la poche, celle-ci prit tranquillement place sur un caillou trônant près de la rive. Le novice avait sans doute repéré quelque chose puisqu'il se mit dans une position de chasse très propre prenant la précaution de ne pas effleurer les roseaux avec sa queue, la jeune guerrière remarqua tout de même quelques mouvements du rouquin sans doute du à sa carrure trapue mais dans l’ensemble elle trouvait que son nouvel apprenti ne s'en sortait pas trop mal. Enfin, c'était sans compter l'effet de surprise dans roseau agité qui vient directement dans le museau du chasseur, celui-ci surpris poussa un cri étonné. La proie qui n'allait sans doute pas attendre de se faire chopper avait du se carapater dans son abri.
La guerrière ne dit rien. Elle était dans le genre d'être la première à se moquer mais exploser de rire pour une proie ratée n'allait sûrement pas encourager le rouquin. L'erreur était féline disait-on. Alors que le rouquin semblait penaud de son échec, elle se leva tout en finesse pour s'approcher de lui.

- Ne t'inquiètes pas mon p'tit Rouquin, je suis pas la plus fine du Clan non plus malgré ma petit taille donc je peux comprendre que tu as du mal. Moi-même je ne suis pas une bonne chasseuse sur terre mais il faut que tu apprennes à compenser ta lourdeur et répartir ton poids du corps.

Elle passa sa patte sur la tête du novice dans une caresse affective. Elle détourna la tête pour scruter les alentours, c'était bien sa chance pour montrer de quoi elle était capable même si elle n'était pas du matin en ce moment.

La guerrière leva la tête pour intercepter une quelconque odeur, cette fois-ci elle n'allait pas risquer de glisser en chassant vers les roseaux. Elle s'éloigna un peu de la rive toujours sans un bruit et s’avança lentement vers une odeur nouvelle lui ayant embaumé le museau, une odeur de rongeur.
Les oreilles pointées vers son objectif, elle avait tout de suite prit la position du casseur qu'elle connaissait parfaitement. Elle n'était pas très grand donc passait assez inaperçue dans ce paysage matinale ou le soleil n'éclairait pas encore tout le territoire. Après avoir longtemps galéré à trouver un équilibre, elle trouvait presque automatiquement une position d'aise qui lui permettait en même temps de se déplacer silencieusement.
Sa proie était donc une souris d'assez bonne taille occupée à faire des réserves derrière un rocher, deux solutions s'offraient à la guerrière : soi contourner la masse pour attraper la proie ou prendre le risque de monter sur la roche par effet de surprise pour sa proie. Bien entendu il fallait prendre des risques dans la vie et la roche n'étant pas trop haute elle réussie à en atteindre le sommet d'un bond agile et totalement dénudé de bruit.
La femelle ébène avait maintenant un aperçu de sa victime, étant presque couché sur le rocher, elle veillait à ne faire tomber aucun gravillon susceptible de révéler sa position.
Elle était en bonne position pour ne faire qu'une bouchée du petit animal sauf que lorsque qu'elle prit appui pour sa phase de saut, elle dérapa sur la roche dans un bruit assez fort pour que l'animal entende et se sauve de justesse avant que la masse ne lui tombe dessus.

Ce n'était pas vraiment la journée des rongeurs aujourd'hui en ce cas. Nuit s'assit pour remettre un peu d'ordre dans sa pelisse ébouriffée, elle constata qu'une de ses griffes était un peu abîmée sans doute à cause de sa glissade mais rien de bien alertant.
Elle trottina ensuite vers son apprenti qui c'était trouvé une place de choix sous un unique bosquet, elle reprit sa petite démarche assurée l'air de rien.

- Tu vois que l'on ne peut pas réussir à chaque coup. Je ne veux pas de démonstration Nuage de Renard, je sais combien les novices veulent faire plaisir à leur mentor mais je préfère que tu te concentres sur ta technique de chasse plutôt que sur un résultat bâclé, c'est compris ? Je suis déjà bien assez fière de toi mon p'tit Rouquin.

Elle lui tira la langue, geste qu'elle avait plus que l'habitude de faire à présent, c'était presque un tic défini que tout le monde connaissait pour elle. Une expression d'affection plus que de moquerie.

HRP:
 

codage par LaxBilly.

_________________
Nuit fait la peste en #132959 • Signa et vava par Nix, merci ღ

Avec fond:
 

Quand Nuit séquestre ses filleuls:
 

Cadeaux ♥:
 



Dernière édition par Belle-de-Nuit le 25.12.18 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   21.11.18 18:01

Le membre 'Belle-de-Nuit' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle-de-Nuit

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   20.12.18 12:27


L’air penaud, la mine renfrognée, Nuage du Renard patauge jusqu’à la rive où il est rejoint par Belle-de-Nuit. Alors qu’il s’attend à un regard moqueur, il s’avère que son nouveau mentor soit plutôt compatissant. Comme elle le dit elle-même, elle n’est pas la plus fine - elle a dû connaître les mêmes soucis que lui lors de son apprentissage. Le tout est de bien répartir son poids. Nuage du Renard s’observe alors les pattes avants et arrières, puis son arrière-train. Il est vrai que comparé à ses frères et sœur, il est fait plus large et plus en muscles, ce qui le rend plus lourd. Se dandinant d’une patte sur l’autre, il essaie de répartir son poids mais ce n’est pas chose facile, d’autant plus qu’il ne l’a jamais vraiment fait jusqu’à maintenant. Griffe de Roche ne lui a jamais parlé de ça et le rouquin s’en retrouve bien démuni. Mais Belle-de-Nuit va rectifier le tir, n’est-ce pas ?

D’ailleurs voilà que la chatte noire lève le museau à la recherche d’une odeur. Nuage du Renard l’imite aussitôt et repère alors le parfum d’une autre souris. Ni une ni deux, son mentor se met en position. Le rouquin remarque alors ses muscles qui se tendent et se détendent alors qu’elle cherche le meilleur équilibre possible pour sa chasse. Puis la voilà partie. Désireux de l’observer sans la déranger, l’apprenti rampe sous un bosquet d’où il peut assister à sa représentation sans que son odeur n’alerte le rongeur. Belle-de-Nuit fait ensuite le choix de grimper sur le rocher surplombant la souris plutôt que de la prendre à revers. Tout semblait bien parti jusqu’à ce qu’elle ne dérape sur la surface lisse de son perchoir, alertant aussitôt la souris qui déguerpit sans demander son reste. La chatte noire revient aussitôt vers le rouquin après avoir remis un peu d’ordre dans sa fourrure ébouriffée. Elle ne semble pas s’être fait mal mais son dérapage a du lui soulever le cœur de surprise.


    Tu vois que l'on ne peut pas réussir à chaque coup. Je ne veux pas de démonstration Nuage de Renard, je sais combien les novices veulent faire plaisir à leur mentor mais je préfère que tu te concentres sur ta technique de chasse plutôt que sur un résultat bâclé, c'est compris ? Je suis déjà bien assez fière de toi mon p'tit Rouquin.

Sans vraiment s’en rendre compte, Nuage du Renard émet un léger ronronnement. L’affection que la chatte noire lui témoigne lui tient beaucoup à cœur et, égoïstement, il savoure le fait que Belle-de-Nuit partage désormais ce lien mentor/apprenti avec lui. Voilà une chose qu’il n’a pas à partager avec sa fratrie et qui le rend unique. Là, pendant cette séance d’entraînement, Nuage du Renard se représente au singulier, et c’est très important pour lui.

Ni une ni deux, l’apprenti se glisse hors du bosquet et bondit sur ses pattes, animé d’une volonté nouvelle. Il compte bien rapporter quelque chose à manger au camp aujourd’hui, dusse-t-il passer la journée entière à courir après tous les rongeurs du territoire. Impatient, il commence à faire les cents pas en sortant les griffes.

    Montre-moi comment faire pour bien répartir mon poids ! J’ai vu tes muscles travailler tout à l’heure lorsque tu as pris ta position. D’où est-ce que je suis le plus lourd ?

Nuage du Renard lève alors ses pattes une à une, cherchant à soupeser chacune d’entre elles pour débusquer la plus lourde des quatre. Puis il se dresse sur des pattes arrières, bat l’air des pattes avants avant de faire pareil dans l’autre sens. Il se rend alors compte qu’il est plus difficile de soulever son arrière-train, ce qui est logique puisque ses pattes avants ne sont pas faites pour soutenir son poids. Hébété, un peu dépassé, il choisit finalement de prendre la position du chasseur, cherchant quel endroit est plus difficile à équilibrer que les autres.

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle-de-Nuit
▬ Guerrière
avatar
Messages : 217
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [Décembre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: [Futur] Nuage du Renard

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   25.12.18 15:43



The prince meets his queen


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Nuage du Renard émit un petit ronronnement après son commentaire, Nuit un peu surprise par cette réaction posa un regard affectueux sur son novice mais elle devait de continuer la leçon et il serrait peut-être temps d'attraper quelque chose histoire de prouver qu'elle savait au moins chasser.
Le rouquin sortit de son bosquet et il semblait animé par une motivation sans faille, cela faisait plaisir à voir. Tout griffe dehors il faisait les cent pas avant de se retourner vers elle.

- Montre-moi comment faire pour bien répartir mon poids ! J’ai vu tes muscles travailler tout à l’heure lorsque tu as pris ta position. D’où est-ce que je suis le plus lourd ?

Le novice commença alors quelques techniques pour essayer de débusquer l'endroit ou il était le plus lourd. Sa façon de faire arracher un petit sourire à sa mentor qui n'avait jamais vu un tel entrainement. Elle-même ayant une assez grosse carrure contrairement d'autres femelles, elle avait pourtant la chance de ne pas peser lourd du coup elle était assez agile et sa petite taille lui permettait de se faufiler n'importe ou, la vitesse n'était cependant pas sa tasse de thé et elle était bien heureuse de se retrouver avec un novice qui n'était pas plus vif qu'elle.

- Essaye de travailler ta position du chasseur comme-ci tu voulais être le plus léger possible, donnes toi l'envie de flotter au dessus du sol et avec du travail tu vas réussir. Pour ma part j'essayais souvent d'attraper des oiseaux en bondissant et en m'imaginant retomber comme une plume, c'est un peu bizarre mais ça a bien marché.

Pour faire démonstration, elle scruta les alentours et coup de chance pour elle, une grive se nichait sur une branche pas très basse. Elle s'approcha tout doucement dans une position discrète et se colla au tronc, elle balança son poids sur son arrière train et bondit a la hauteur du volatile mais pas avec assez de force pour avoir sa proie, qui s'enfuit à tire-d'aile bien loin d'ici. Elle retomba un peu gênée.

- Mouais bon, ca marchait mieux quand j'étais plus jeune, étant assez légère je suis assez agile mais, je pense que ce serra beaucoup mieux de travailler autre chose pour ta part.
Tu as une bonne position de chasse alors maintenant essaye d'avancer le plus vite possible en tournant, si tu te retrouve déséquilibré c'est que ton poids n'est pas assez bien répartit. Tu peux recommencer autant que tu veux, je ne vais pas te presser.


La femelle ébène s'assit et l'encouragea d'un signe de tête. Elle était certaine que le novice allait rapidement trouver une très bon équilibre et que dès lors, ses chasses seront beaucoup plus facile. Bien évidemment il était taillé pour le combat ça se voyait plus qu'autre chose mais au moins il pourrait se débrouiller pour chasser.


codage par LaxBilly.

_________________
Nuit fait la peste en #132959 • Signa et vava par Nix, merci ღ

Avec fond:
 

Quand Nuit séquestre ses filleuls:
 

Cadeaux ♥:
 



Dernière édition par Belle-de-Nuit le 25.12.18 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   25.12.18 15:43

Le membre 'Belle-de-Nuit' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle-de-Nuit

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   26.12.18 14:27


Nuage du Renard est frustré. Il aimerait comprendre comment faire pour devenir un bon chasseur. Il sait bien malgré lui qu'il ne sera pas le meilleur du Clan mais il veut être capable d'apporter sa contribution comme n'importe qui. Savoir se battre, c'est très bien mais se nourrir est bien plus important. Il sait néanmoins qu'il n'y a pas de solution miracle : il doit s'entraîner dur pour arriver à des résultats concluants. Il aimerait bien sûr que tout soit bien plus simple mais ça se saurait si un chat naissait avec savoir-faire. Alors plutôt que se morfondre, il doit réussir à combler ses lacunes. Et c'est bien pour cela que Belle-de-Nuit est avec lui. Les mentors servent à ça : montrer aux apprentis la meilleure chose à faire pour devenir des guerriers compétents et utiles pour le Clan. Nuage du Renard compte donc bien écouter ses conseils et les utiliser – sans jamais oublier de l'embêter de temps en temps, bien sûr. Le rouquin n'est pas capable de rester sérieux trop longtemps de toute façon. Si, pour le moment, il est occupé à trouver la meilleure des positions de chasse, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne trouve une bêtise à faire. Et Belle-de-Nuit va devoir faire avec, elle sait sûrement mieux que quiconque de quoi ce polisson de rouquin est capable – et encore, il est capable de l'étonner, car il ne manque pas de créativité.

Son cerveau est néanmoins trop focalisé sur son exercice pour réfléchir à une nouvelle bêtise pour l'heure. D'ailleurs, lorsque son mentor rate sa proie pour la seconde fois, il ne trouve aucune blague à faire. Concentration maximum vous dis-je. Mais au moins, cela le rassure. Même les guerriers ne réussissent pas à tous les coups. Il y a forcément des moments où ils se trompent – et heureusement ! Les adultes sont déjà suffisamment sûrs d'eux pour ne pas rajouter infaillibles à leurs arguments. La chatte noire propose alors un autre exercice au novice : faire des changements de direction dans la position du chasseur. S'il ne parvient pas à rester parfaitement droit, c'est que son poids est mal réparti. Nuage du Renard se met aussitôt au travail. Il commence par se diriger vers un buisson et, au dernier moment, tourne pour changer de trajectoire. Néanmoins, il se sent partir légèrement sur la droite et il vacille sans trébucher pour autant. Il a senti son poids basculer vers la droite, signifiant donc qu'il ne l'a pas suffisamment réparti sur ses pattes. Le rouquin recommence donc. Cette fois-ci, il prend à gauche et c'est sur les fesses qu'il fini. Grommelant dans ses moustaches, il retente une nouvelle fois. Ce nouvel essai est plus concluant : il n'était pas parfaitement équilibré, mais il s'est contenté d'un pas de trop sur le côté. Petit à petit, il comprend où il met trop de poids et corrige cela à chaque nouvel essai.

    Je crois que j'ai compris !

S'écrit-il soudain, victorieux, en enchaînant quelques changements de direction couronnés de succès. Fier de lui, il ne peut résister à la tentation de mettre son apprentissage en pratique. Longeant la rivière, il repère une truite et galvanisé par ses réussites, jette sa patte dans l'eau sans plus de cérémonie. S'il griffe le poisson, il ne parvient néanmoins pas à le sortir de l'eau et sa proie s'enfuit sans demander son reste. Décidément, ce n'est pas sa journée. En même temps, il apprend pas la position du chasseur pour pêcher. Alors il revient vers Belle-de-Nuit sans se lamenter sur son échec. Il doit plutôt mettre cela en pratique sur une proie au sol.

    Oui enfin, ça ne marche pas sur les poissons, n'est-ce pas ?

Surexcité, il lève le museau et renifle l'air, impatient de dégoter une souris ou un oiseau pour mettre ce qu'il a apprit à exécution.

PS:
 

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505


Dernière édition par Nuage du Renard le 26.12.18 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   26.12.18 14:27

Le membre 'Nuage du Renard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle-de-Nuit
▬ Guerrière
avatar
Messages : 217
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [Décembre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: [Futur] Nuage du Renard

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   29.12.18 15:03



The prince meets his queen


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Depuis le début de l’entrainement Nuit applaudissait le sérieux de son filleul, il adorait apprendre et elle était agréablement surprise qu'il soit aussi concentré dans son travail. D'ailleurs le novice se mit tout de suite à travailler l'exercice qu'elle lui avait proposé. Il tenta d'abord quelques essais pas très fructueux mais à mesure qu'il se concentrait, il commençait à comprendre le mécanisme de son propre corps.

- Je crois que j'ai compris !

Elle lui sourit de sa place, le rouquin était très futé et il ferrait un excellent guerrier s'il mettait ses talents à profit. La guerrière ébène le voyait à présent comme le plus apte de la portée à qui transmettre les enseignements de leur père : Matin Embrasé. Il fallait une certaine confiance pour pouvoir jouer la comédie et Renard semblait être le mieux placé pour, voir meilleur que Nuit puisqu'il laissait vite son égo de côté pour écouter les conseils. Elle en était déjà fier de son rouquin.

Son novice se mit à longer la rivière en quête de proie pour mettre à profit ses nouvelles capacités. Il ne manquait pas de hargne en tout cas. Il se mit cependant à essayer d'attraper une truite sans plus de discours juste en plongeant la patte dans l'eau, bien sûr sa chasse fut un échec. Il revint alors vers son mentor mais sans aucun once d'abattement.

- Oui enfin, ça ne marche pas sur les poissons, n'est-ce pas ?

Elle laissa échapper un court ronronnement, elle passa sa patte sur le front du rouquin avant de répondre.

- Ta position est presque parfaite, tu apprends vite et je pense que maintenant la chasse sera un peu plus facile pour toi. Malheureusement non, ca ne marche pas pour les poissons. Ils ont besoin de patience pour être attrapé, il ne suffit pas de tendre la patte pour qu'ils viennent s'accrocher.

La femelle repéra une truite près de la rive et ne put résister à l'envie d'essayer de pêcher même si l'eau était presque glacé à cette période et que le poisson était assez lourd comparé à son poids. Elle s'approcha lentement de la berge sans aucun bruit, le terrain était boueux et elle n'était pas très stable sur ses appuis pour pêcher. Sa pelisse touchait la gadoue qui jonchait cette partie de la rive et elle se maudit intérieurement mais elle ne pouvait pas bouger. Elle avait bien fait attention à ce que son ombre ne porte pas sur l'eau même si le temps nuageux lui offrait un atout. Elle fixa la poiscaille se mouvoir dans l'eau, la fluidité de la truite et le courant qu'elle empruntait. Le regard de la féline suivit les moindres mouvement de sa proie avant que sa patte de s’abatte dans l'eau, pile au moment ou la truite passait. Elle réussit à soulever le poisson mais pas le sortir de l'eau, elle devait s'aider de ses crocs. Au moment ou elle voulu attraper sa proie pour la ramener, elle se sentit glisser et malgré le fait qu'elle aimait l'eau, la femelle n'était pas pour une baignade à cette saison. Elle lâcha donc prise pour pouvoir se rattraper et le poisson ne se fit pas prier pour retourner à l'eau.

- Bon, le plus important dans la pêche c'est de rester discret et d'anticiper la proie mais je t'apprendrais cela plus tard. Pour le moment j'ai toujours rien choppé et ca commence bien à me saouler cette histoire, j'aurais bien aimé te montrer l'exemple en attrapant quelque chose mais je suis vraiment pas douée pour la chasse.

Elle soupira mais se reprit bien vite, tant pis si elle n'attrapait rien aujourd'hui après tout ce n'était que son premier entrainement, elle avait encore tout le temps de prouver qu'elle pouvait attraper quelque chose, ce n'était juste pas son jour.

- Je comptes sur toi pour attraper quelque chose Renard mais, ne force pas trop ce n'est pas grave si tu n'attrapes rien aujourd'hui.

HRP:
 



codage par LaxBilly.

_________________
Nuit fait la peste en #132959 • Signa et vava par Nix, merci ღ

Avec fond:
 

Quand Nuit séquestre ses filleuls:
 

Cadeaux ♥:
 



Dernière édition par Belle-de-Nuit le 29.12.18 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The prince meets his queen [Nuage du Renard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Party Burlesque 25-26 mars au Lush Renard à Paris
» From William the conqueror to Queen Victoria.
» Nuage de Pommes flambées
» RETRO - Queen of heart soap
» Le renard laveur de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires fluviaux :: La Rivière-