Thème VI - Thème Clan de la Rivière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The prince meets his queen [Nuage du Renard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   29.12.18 15:03

Le membre 'Belle-de-Nuit' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle-de-Nuit

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   07.01.19 11:03


Ce qui vaut pour une proie terrestre ne vaut pas pour une proie aquatique, Nuage du Renard le sait très bien. Dans ce cas, que signifie cette tentative ? Rien du tout. Le rouquin s'est simplement laissé emporter par son excitation et bien qu'il ait raté une occasion de nourrir le Clan, il ne semble pas plus préoccupé que ça. Après tout, Belle-de-Nuit rate, elle aussi ! Et puis, les apprentis peuvent bien se permettre de rentrer bredouille : ils apprennent, les adultes ne peuvent leur reprocher quoi que ce soit. Du moins, dans leurs débuts – Nuage du Renard est bien conscient que cette excuse ne fonctionnera par éternellement. Néanmoins, son but n'est pas non plus de se reposer sur ses lauriers en se cachant derrière des prétextes aussi gros que lui. Monsieur a une fierté et il ne veut pas avoir la réputation de l'apprenti qui ne sait pas mettre la patte sur la moindre proie. Alors il hume l'air, curieux, se demandant bien ce qu'il pourrait tenter d'attraper. Ses oreilles pivotent néanmoins dans la direction de Belle-de-Nuit qui s'attarde un peu sur l'histoire de la pêche. L'apprenti roux préférerait qu'ils se concentrent sur autre chose mais il ouvre tout de même bien ses esgourdes, feignant d'être un apprenti modèle alors que, dans sa tête, mille et une idées tourbillonnent déjà.

Belle-de-Nuit s'approche néanmoins de la rive et, sur la pointe des pattes, Nuage du Renard la suit. Il garde cependant une bonne distance avec l'eau afin de ne pas compromettre la chasse de son mentor. L'ombre d'un poisson se détache alors de la surface, le rouquin peut à peine la deviner de sa position. Alors que l'impatience le gagne déjà, la femelle noire ne bouge pas d'une oreille, attendant le moment le plus opportun pour abattre sa patte dans l'eau. Lorsque cela arrive finalement, le rouquin aperçoit un poisson presque aussi grand que Belle-de-Nuit sortir de l'eau. La femelle tente alors de l'attraper avec ses crocs mais sa proie tient bon et, au final, elle n'a d'autre choix que le relâcher. Nuage du Renard a à peine le temps de voir le poisson s'enfuir à toute hâte avant de pouvoir esquisser le moindre geste. Jamais il n'avait vu de poiscaille si grosse dans toute sa vie. Une truite de ce calibre pourrait avaler un chaton tout entier ! Quelle horreur.

    Bon, le plus important dans la pêche c'est de rester discret et d'anticiper la proie mais je t'apprendrais cela plus tard. Pour le moment j'ai toujours rien choppé et ca commence bien à me saouler cette histoire, j'aurais bien aimé te montrer l'exemple en attrapant quelque chose mais je suis vraiment pas douée pour la chasse.

Nuage du Renard remue les moustaches d'un air amusé. Belle-de-Nuit est vraiment maladroite, la pauvre ! Trois tentatives, trois échecs. Comme quoi, nous ne pouvons pas réussir à tous les coups. En tout cas, le rouquin ressent l'agacement de son mentor comme s'il était sien. Il comprend bien que c'est assez compliqué dans sa situation : elle est censée lui montrer l'exemple et elle cumule les ratés. Mais loin de lui l'idée de se moquer d'elle. Si ça avait été quelqu'un d'autre, il ne se serait pas retenu mais il tient trop à sa place de chouchou dans le cœur de la femelle pour s'attirer ses foudres. Non, le mieux qu'il puisse faire, c'est parvenir à mettre la patte sur une bonne proie ! Au moins une, histoire de lui montrer que son enseignement lui a été profitable. Alors le rouquin hume l'air, à la recherche de la moindre effluve appétissante pouvant l'avertir d'une proie proche. C'est alors que la délicieuse odeur d'une souris vient lui chatouiller les narines. Ni une ni deux, Nuage du Renard remonte la piste afin de repérer le rongeur, dissimuler entre les racines d'un arbre. Prenant aussitôt position, il s'approche à pas feutrés, prenant le temps de gérer son équilibre et épier les environs – tout peut le trahir, et à n'importe quel moment. Devant lui, une grosse racine dépasse de la terre, formant une petite arche étroite. Sans même se demander s'il peut passer dessous, Nuage du Renard s'y jette, les pattes tendues. Néanmoins, l'apprenti a tendance à oublier qu'il est bien plus trapu que ses camarades et le voilà qui se coince l'arrière train dans la racine, à une longueur de queue de sa proie. Cette dernière d'ailleurs détale sans demander son reste, prenant tout de même le temps de ramasser une graine juste sous le nez de l'apprenti. Quelle humiliation !

    Crotte de souris !! C'est quoi cette blague ?!

Nuage du Renard essaie de se déloger, mais rien n'y fait. Paniqué à l'idée de rester coincé, il bouge dans tous les sens plutôt que simplement se détendre. La légende comme quoi « quand la tête passe, le reste passe! » n'est donc finalement qu'un conte pour chatons ? Griffant le sol, Nuage du Renard feule et peste, terrorisé et humilié. Le Clan des Etoiles aurait-il quelque chose à lui reprocher pour lui infliger ça ?

HRP:
 

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505


Dernière édition par Nuage du Renard le 07.01.19 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   07.01.19 11:03

Le membre 'Nuage du Renard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle-de-Nuit
▬ Guerrière
avatar
Messages : 217
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [Décembre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: [Futur] Nuage du Renard

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   09.01.19 13:31



The prince meets his queen


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Les moustaches de son novice remuèrent. Pas un mot, c'était rare. D'habitude le matou aurrait flingué la personne prête à foirer 3 fois son coup ainsi mais la guerrière savait très bien la bataille qu'il menait avec son frère pour prendre la meilleure place dans l'estime de la femelle. Deux mâles qui se battaient pour elle, elle aurait très bien pu se sentir honoré si ce n'était pas deux vilaines canailles lui servant de filleuls.
Ainsi le novice se mit vraiment en tête d'attraper quelque chose, au moins il avait le sens de la détermination celui-là. Il n'abandonnait pas sa quête de ramener quelque chose au campement et ce n'était pas plus mal.
Elle vit le rouquin se déplacer vers un arbre aux énormes racines, un rongeur y faisait sans doute des réserves. Le matou se contentait de scrut

er une racine aux dimensions inférieur à sa carrure et la femelle savait très bien à quoi s'attendre, elle se dit que l'apprenti en savait tout autant mais il plongea dedans la tête la première. Forcément il reste coincé. Elle vit un derrière roux s'agiter en tout sens sous un air de panique pour essayer de se dépêtrer de cette situation.
La guerrière éclata d'un petit rire franc, pas moqueur mais elle ne pouvait s'empêcher de rire de la situation, on n'en voyait pas tous les jours des apprentis se coincer entres des racines surtout à la rivière. Elle s’avança tout en calmant les échos de son amusement et s'approcha de la tête du rouquin.

- Arrêtes de bouger comme la poiscaille Nuage du Renard, j'vais te sortir de là.

Elle agrippa la peau du coup du rouquin et tira de toutes ses forces, ses pattes glissèrent un minimum sur le sol. C'est qu'il pesait son poids le bougre ! La guerrière planta ses griffes dans le sol et leva la tête pour se donner encore plus de force, la racine céda un peu et le vaurien retrouva sa liberté, elle ne le lâcha pas pour autant. Cela lui rappelait ses fous rires dans la pouponnière quand elle déjouait leurs tentatives en les choppant d'un coup de crocs, il passait au lavage express d'un coup de langue, et ils détestaient ça ! Belle-de-Nuit coinça le novice entre ses pattes.

- Finalement je ne suis pas aussi nulle que ça, j'ai réussis à attraper quelque chose. Hum.. Un énooorme renard, il faudrait le punir de s'être aventuré sur le territoire de la rivière non ?

Sur ces propos elle lui colla une énorme lèche sur la joue avant de le relâcher réellement dans un ricanement. Pendant qu'il se nettoyait d'un air dégout, La femelle passa quelques coups de langues dans son pelage avant de lever le regard vers le ciel, s'assombrissant.

- Tu peux essayer une dernière fois mais après on se rentre, je ne veux pas finir trempée et je doute que les proies aussi.


codage par LaxBilly.

_________________
Nuit fait la peste en #132959 • Signa et vava par Nix, merci ღ

Avec fond:
 

Quand Nuit séquestre ses filleuls:
 

Cadeaux ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle-de-Nuit

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   10.01.19 10:48


Sincèrement paniqué à l'idée de rester coincé dans cette racine, Nuage du Renard gigote tel un verre sorti de terre. Dans sa tête à l'imagination débordante, il s'imagine demeurer à jamais prisonnier de l'arbre, contraint de devoir être nourri par les membres de son Clan. Et puis, il reviendrait la risée de la forêt, le chat dont on se moque parce que, vraiment, c'est ridicule de se coincer ainsi. Les chatons viendraient jouer avec sa queue et il suffirait qu'un blaireau ou qu'un renard soit de passage dans le coin pour qu'il finisse en petit-déjeuner gratuit. Les éclats de rire de Belle-de-Nuit dans son dos ne font d'ailleurs qu'accentuer sa honte et jamais il n'a autant voulu disparaître six pieds sous terre qu'à cet instant précis. Heureusement, son mentor a bel et bien pour projet de le sortir de là. Alors elle l'attrape par la peau du cou et tire de toutes ses forces, tentant tant bien que mal de le déloger. De son côté, Nuage du Renard tend les pattes arrières, cherchant à se rendre le plus flexible possible pour faciliter sa liberté. Finalement, au prix de gros effort, le rouquin sent la pression contre ses flancs disparaître et, l'instant d'après, il était libre. Enfin … presque. Ni une ni deux, Belle-de-Nuit le coince entre ses pattes. Encore un peu sous le choc de cet incident pour le moins sordide, l'apprenti n'a pas le temps de comprendre ce qu'il va lui arriver que sa mentor lance :

    Finalement je ne suis pas aussi nulle que ça, j'ai réussis à attraper quelque chose. Hum.. Un énooorme renard, il faudrait le punir de s'être aventuré sur le territoire de la rivière non ?

L'instant d'après, elle lui administrait un large coup de langue sur la joue, du même genre que lorsqu'il était chaton. Nuage du Renard n'a pas l'occasion de se venger que la femelle le libère. Son premier réflèxe est évidemment d'essuyer aussitôt son pelage d'un mouvement de patte dégoûté. Berk ! Il n'est plus un chaton, il n'a pas besoin de quelqu'un d'autre lui bave dessus. Néanmoins, ce petit arrière-goût d'enfance arrive, l'espace d'un instant, à lui faire oublier la honte d'être resté coincé. Ce n'est que lorsque Belle-de-Nuit lui permet un dernier essai avant de rentrer qu'il reprend conscience avec la réalité. Bougon, il lève la truffe et, une fois encore, le parfum d'une souris lui parvient. Alors qu'il s'apprêtait à suivre la piste, il jette la tête par dessus son épaule et lance à la femelle noire :

    Tu ne diras pas à Nuage Gris ce qu'il s'est passé, hein ? Ni à Nuage Orangé ! En fait … ne le dis jamais à personne ! Sinon … sinon je leur dirais que … bon je ne sais pas encore mais attention hein !

Des menaces en l'air, maladroites, mais bien dignes du novice. D'ailleurs, le voilà qui détale déjà comme un lapin, comme fuyant la scène du crime. Pour son honneur, il faut vraiment qu'il mette la patte sur quelque chose. Sinon, non seulement il rentrerait bredouille au camp, mais en plus avec le poids de la honte. S'il parvient à attraper quelque chose, ça laverait un peu son honneur. Heureusement, Belle-de-Nuit est l'unique témoin – elle ne le mettrait pas dans l'embarra, n'est-ce pas ? Nuage du Renard ne prend néanmoins pas le temps d'y réfléchir davantage. A quelques longueurs de queue de lui, une souris brune et grasse comme jamais collecte quelques graines sans se douter de rien. Voilà sa chance ! L'apprenti se met aussitôt en position et, mettant en pratique les conseils de son mentor, s'approche tout doucement de sa proie. Lorsqu'il se retrouve suffisamment proche pour bondir, il s'assure d'un coup d’œil rapide que rien ne viendrait entraver sa chasse. Ce n'est qu'une fois sûr de lui qu'il bondit, toutes griffes dehors, et emprisonne sa proie entre ses pattes. L'instant d'après, il tuait le petit animal d'un coup de crocs sur la nuque. Alors qu'il soulève sa prise, une goutte de pluie s'abat sur son museau. Timing parfait.

Revenant auprès de Belle-de-Nuit, fier comme un paon, Nuage du Renard s'abstient de tout commentaire – il préfère bomber le torse en agitant sa proie sous le museau de son mentor. Cela n(a peut-être pas été la journée de chasse la plus extraordinaire du monde, mais il a au moins le mérite d'avoir mit la patte sur quelque chose. Et de ça, le petit rouquin n'est pas peu fier !

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505


Dernière édition par Nuage du Renard le 10.01.19 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1704
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   10.01.19 10:48

Le membre 'Nuage du Renard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle-de-Nuit
▬ Guerrière
avatar
Messages : 217
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [Décembre]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: [Futur] Nuage du Renard

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   10.01.19 19:52



The prince meets his queen


Belle-de-Nuit feat. Nuage de Renard

Le novice leva la tête, un air bougon embaumant celle-ci. Il dut repérer une odeur en même temps puisqu'il commença à suivre une piste.

- Tu ne diras pas à Nuage Gris ce qu'il s'est passé, hein ? Ni à Nuage Orangé ! En fait … ne le dis jamais à personne ! Sinon … sinon je leur dirais que … bon je ne sais pas encore mais attention hein !

La femelle sourit, ce ne serrait pas mal de lui coller la honte c'était vrai mais vu la piteuse chasse qu'elle avait réalisée elle préférait garder les évènements d'aujourd'hui pour eux deux. Ainsi, elle hocha la tête pour lui donner sa réponse avec que le rouquin prenne une allure de course pour retrouver sa proie. La femelle en profita pour se poser un moment, les nuages avançaient au fil du vent et elle pensa longuement, le temps était si court mais parfois si long... Sa portée de garnements grandissaient si vite, elle n'avait pas encore l'impression de vieillir mais voir ces touts petits devenir de grands apprentis l'étonnaient toujours. Les gamins grandissaient toujours trop vite disait-on bah c'était bien vrai.
Tandis qu'elle était plongée dans ses réflexions, Nuage du Renard déboula une souris en gueule, en voila un qui était fier ! Le torse bombé il n'émit cependant aucune parole, il voulait juste montrer ce triomphe à sa mentor comme un cadeau. Elle le remerciait intérieurement d'avoir choppé quelque chose, ses conseils avaient finalement assez bien marché que le rouquin.

- Eh bien finalement, on aura bien galéré mais on l'aura eu cette première proie ! Je suis bien fière de toi Nuage de Renard. J'espère qu'elle remplira entièrement le ventre de quelqu'un, c'est un magnifique cadeau que tu as attrapé, vu tout le bide que possède encore cette souris quelqu'un va se régaler !

Au lieu de se jeter sur lui comme une brute, la femelle posa une patte sur la tête du novice. Ses coussinets frôlèrent les poils du matou comme une douce caresse, une façon humble de le féliciter d'être un bon novice. Elle se releva ensuite pour prendre la route, il était temps de rentrer.

- Maintenant, rentrons-nous. J'ai hâte de vanter mon novice à tous les autres mentors du Camp et devant Nuage Gris, il va être vert de jalousie !

Elle gloussa timidement avant de lancer un signe de tête vers l'apprenti pour lui montrer le chemin, cette séance n'avait pas été riche en proie mais très riche en douceur ça c'était sûre.

Spoiler:
 


codage par LaxBilly.

_________________
Nuit fait la peste en #132959 • Signa et vava par Nix, merci ღ

Avec fond:
 

Quand Nuit séquestre ses filleuls:
 

Cadeaux ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Renard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle-de-Nuit

MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   11.01.19 9:56


Il est vrai que si l'on fait le point sur leur entraînement, il n'est pas vraiment des plus glorieux. Entre Nuage du Renard qui se met dans des positions embarrassantes et Belle-de-Nuit qui ne parvient pas à mettre la patte sur quoi que ce soit, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et pourtant, le rouquin est tellement fier de lui qu'il en oublie tous ces désagréments. Grâce aux bons conseils de son mentor, il a pu attraper cette souris bien dodue qui remplira à coup sûr le plus vide des estomacs ! Jamais il n'a vu de rongeur si gros auparavant, il devait se goinfrer comme pas deux pour collecter autant de graisse. Mais tant mieux, parce que ça en fait une belle pièce de viande. Peut-être les reines apprécieraient-elles ? Ou les anciens ? Bien que le rouquin voudrait s'en baffer lui-même, il sait pertinemment qu'il n'a pas la priorité sur sa prise. D'autant plus qu'il doute pouvoir la finir tout seul, son estomac est encore bien trop petit pour engloutir une telle quantité de viande. En tout cas, Belle-de-Nuit l'accueille d'un air ravi. Grâce à cette souris, ils évitent un fiasco total et ils en ont conscience l'un comme l'autre. Néanmoins, ça n’entache en rien la performance du rouquin qui ne manquera pas de se vanter de cette belle prise lorsqu'ils seront de retour au camp.

Les paroles de la femelle remplirent le cœur de l'apprenti de joie et la caresse, légère et humble, qu'elle se permit de lui donner lui fit plus plaisir que mille mots. Ah, ses frères et sœur seraient tellement verts d'avoir vu ça !! Jamais ils n'auront droit à ça, eux. Parce que désormais, Belle-de-Nuit et Nuage du Renard partagent quelque chose qu'ils n'auront jamais. Il laisse malgré lui un ronron remonter le long de sa gorge tandis qu'ils prennent le chemin du camp. Si la souris pèse lourd dans sa gueule, il est hors de question de réclamer de l'aide. Nuage du Renard tient à rapporter lui-même le fruit de sa chasse, et la tête haute en plus de cela.

    Maintenant, rentrons-nous. J'ai hâte de vanter mon novice à tous les autres mentors du Camp et devant Nuage Gris, il va être vert de jalousie !
    Chimachine tement cha tête !!

A comprendre « j'imagine tellement sa tête », déformée par la souris dans sa gueule. C'est donc la tête bien haute et aussi fier qu'un paon que Nuage du Renard marche dans les pas de son mentor, direction le camp du Clan de la Rivière. Et autant dire que l'apprenti n'a qu'une hâte : montrer sa proie au monde entier, en espérant évidemment récolter les félicitations qui participent tant à son bonheur de jeune chat.

Spoiler:
 

_________________

(c) Nuage des Orages

(c) Grain de Sel
Spoiler:
 

Nuage du Renard crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The prince meets his queen [Nuage du Renard]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The prince meets his queen [Nuage du Renard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Party Burlesque 25-26 mars au Lush Renard à Paris
» From William the conqueror to Queen Victoria.
» Nuage de Pommes flambées
» RETRO - Queen of heart soap
» Le renard laveur de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires fluviaux :: La Rivière-