THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty23.11.18 13:59

Soucieux, nous le sommes tout les deux.

Quelques jours déjà depuis son baptême, depuis le début de ses entraînements, mais la veille, son mentor lui avait reproché son manque d'attention, son manque de concentration et Nuage de Crocs s'en voulait d'avoir tant remis sa visite à son oncle. Le chat ne les aimaient pas, ni lui, ni sa sœur et comme toujours, Muguet la fouineuse n'avait sans aucun doute rien fait pour arranger les choses. Mais cette fois ci, il ne pouvait faire davantage traîner les choses. Il dormait peu, ses nuits s'agitant de questions. Le premier jour de son baptême, il avait trouvé cela normal de dormir encore moins, l'excitation. Mais depuis, il s'était passer quelques jours et les autres tomber tous de fatigue tendis que lui, roulé en boule, voyait parfois de longue heures passait, sans dormir. Résultat des courses, ses questions n'avaient toujours pas de réponse et il était si peu alerte qu'aujourd'hui, Joli Brouillard l'avait juste charger des litières des anciens, après quoi, il lui avait ordonner de se reposer. Il avait échouer à rendre son mentor fier, un peu et il comptait bien que cela n'arrive plus. Et puis il y avait Nuage de Manchot, au moins il dormait, quand ses cauchemars amener dans son esprit le sang-mêlé, plus mauvais que tout qui avait tenter de les tués. Mais suite à chaque cauchemars, le sommeil le fuyait.

Quittant l'antre des anciens, il se décida finalement à approcher celui du guérisseur et s'arrêta devant, hésitant avant de finalement miauler, sa voix trahissant autant sa fatigue que son anxiété.

- Esprit Soucieux ?

Il aurait pu aller voir le novice de ce dernier mais Nuage de Crocs savait que ce n'était pas une solution que de fuir son oncle sous prétexte que ce dernier le regardait d'un mauvais œil. Il valait mieux que ça non ? Luttant contre son envie de faire demi tour, il s'assit, espérant garder suffisamment son calme pour parler, conscient de son état, de la fatigue presque lasse dans son jeune regard et peut-être, de la peur aussi. Mais Nuage de Crocs n'avait jamais été un chaton turbulent où vif, et si il y a bien une chose qu'il avait déjà compris, s'était bien que pour gagner la confiance des autres, il fallait déjà accepter de donner la sienne.

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:


Dernière édition par Dents de Sabre le 16.06.19 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty25.11.18 4:32

crocs
&
soucieux
C’est vrai qu’éméché j’ai péché mais j'ai jamais prêché sur les quais du TGV c’est ça d’moins sur mon CV

Ma journée était bien tranquille, ordonnée, sur des rails rassurants, quand une voix geignarde vint arrêter le train de mes pensées. Celle de mon neveu. Je crache le mot, le refuse. Oui, Esprit Lent s'en occupe, elle leur fait la charité d'une mère de substitution, mais ils ne sont pas ses enfants, et ne le seront jamais. Ils ne peuvent pas. Ils appartiennent à l'ennemi.

Je me retourne, ne cache pas mon animosité. Je ne suis pas aussi doux que ma soeur, pas aussi conciliant, pas aussi saint. Ils le savent. Tout le monde le sait. Je ne vais pas les ménager - oui, j'en parle comme d'un lot, car les deux vont de pair, comme peste et choléra ou Charybde et Scylla.

Tu veux quoi ? Pas besoin de faux semblants, Nuage de Crocs sait que je ne l'aime pas. Nuage. Mérite-t-il seulement ce nom. De ce que j'ai vu, les nuages qu'il voit sont plutôt ceux qui peuplent le pelage des anciens en grandes plaques blanches que ceux du dehors, du ciel, ceux qui couvrent les têtes des bons apprentis.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:


Dernière édition par Esprit Soucieux le 08.12.18 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty05.12.18 22:39

Soucieux, nous le sommes tout les deux.

Un regard, un voile de haine, s'était tout ce dont il avait besoin pour sentir son échine menacer de se dresser sur ses épaules, aussi aimable celui-là qu'une crotte de blaireau qui fait une indigestion. Mais Nuage de Crocs savait parfaitement à quoi s'attendre et si le jeune chat préférait habituellement faire figure basse, cette fois-ci, il soutint le regard du guérisseur, parce qu'il avait un problème, parce qu'il était assez mature pour s'en remettre à un chat qui savait le régler. Et même si ce chat là voulait surement sa mort ... Alors il fit ce que devait faire un chat malin, ne pas répondre, faire comme si le regard mauvais n'existait pas. L'apprenti remua les oreilles avant de répondre, pas besoin de tourner autour du pot, pas avec Esprit Soucieux et son caractère de rat affamé.

- Ton aide. Tu es guérisseur et j'ai un problème. C'est ton rôle de soigner les malades et je le suis sans doute. Parce que même si j'aimerai bien, je sais que ce n'est pas avec toi que je pourrai parler des Étoiles.

Le ton était doux, calme, loin de l'agressivité qu'on aurait pu y prêter. Car Nuage de Crocs avait acquis assez déjà, pour désamorcer au possible les conflits. Après tout, n'avait on pas tenter de l'assassiner, lui et sa sœur quelques temps plus tôt ? Alors depuis, le jeune novice voulait plus que jamais faire comprendre qu'il avait sa place dans le clan. Humble au possible, il inclina doucement la tête, révélant son cou, juste assez pour prouver qu'il se soumettait au guérisseur en un sens. Après tout, les paroles du corps marchant parfois mieux que celle que l'on prononce. Et puis, il jouait aussi, apprenait peu à peu les règles du sarcasme. Non clairement, le félin le plus proche des étoiles de tout le clan n'en parlerai jamais au fils de la lune qu'il était. Ce qui ne l'empêcha pas de poursuivre, peut-être pour ne pas impatienter le grincheux à moins que tout bonnement, le chat aux long crocs ne voulu en finir vite ...

- Je n'arrives pas a dormir, pas assez ... Cela nuit à mes entraînements et je ne veux pas décevoir mon mentor, ni mon clan.

Appuyer là où ça pouvait faire mal, démontrer qu'il en avait dans le ventre, qu'il pouvait ignorer les moqueries et les horreurs qu'on pouvait lui dire. Étoile Maudite l'avait accepter et plus récemment sauvé. Alors plus que jamais, Nuage de Crocs voulait devenir un bon guerrier, un de ceux en qui on a confiance, un camarade simplement. S'était là sa seule ambition et le calme apprenti comptait bien la mener à terme.

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty20.01.19 17:42

crocs
&
soucieux
C’est vrai qu’éméché j’ai péché mais j'ai jamais prêché sur les quais du TGV c’est ça d’moins sur mon CV

Le seul avantage du sang pourri, c'est qu'au moins il est franc jeu ; avec lui, j'abandonne avec la grâce d'un épileptique les faux semblants dont je pare parfois mes paroles, bien peu souvent, bien peu, je me targue d'être honnêteté faite chat. Tu ne mentiras point. Il me parle des Étoiles, me dit que jamais il les touchera par mon intermédiaire, je hoche la tête. Sa voie est toute tracée, il est sur une autoroute pour l'enfer. Il courbe l'échine, je rabats les oreilles. Ironie ou obéissance, le doute persiste. Pas besoin de se préparer à la pire éventualité si on ne se repose jamais, et kiddo, moi non plus je ne dors pas beaucoup.

Ça fait combien de temps ? Tu fais des cauchemars ? Tu manges assez ? Enfin, pour moi ils bouffent trop, les deux enfants de la lune, ils sont deux bouches à nourrir superfétatoires, des vortex qui aspirent l'essence de notre Clan. Mais faut qu'ils s’entraînent, qu'il servent, qu'on les use avant qu'ils crèvent.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty26.01.19 15:21

Soucieux, nous le sommes tout les deux.

Le jeune félin soupira lors qu’enfin le guérisseur l'ouvrit pour lui demander autre chose que d'aller crever en silence dans un trou de vase loin du camp, de préférence. Car Nuages de Crocs savait bien qu'Esprit Soucieux ne risquer pas de le regretter un jour ... Il hésita pourtant un instant, le félin savait il la raison réel de la mort de Manchot ? Il secoua finalement la tête avant de répondre, le ton légèrement plus acide.

- Je mange assez pour que mon estomac ne crie pas famine, si c'est ça que tu veux savoir, mais pas au point de devenir aussi gras qu'un domestique. Et pas aussi gras que l'avait été Nuage d'Orage à un moment de sa vie se retint il d'ajouter, s'adoucissant légèrement malgré tout.

- Ça a commencer quelques nuits après le décès de Nuage de Manchot ... Il soupira, avant de reprendre, l'air subitement fatigué. Oui j'y pense, oui je me souvient de ça et oui peut-être aussi cette lune que vous détestez tous n'y est pas pour rien non plus. En fait ... En un instant, l'apprenti devint vulnérable, se livrant à ce presqu'oncle avec lequel il n'avait aucune affinité dans le seul espoir de trouver une solution, de ne pas nuire à ses propres entraînements et d'évoluer pour devenir un jour un guerrier, simplement. J'aimerai juste pouvoir dormir. Je suis ici depuis mon premier jour et si je suis là, alors que ça te plaise où non, mais peut-être qu'Envol des Fées avait raison ... Peut-être que puisque je croient en elles, et bien, les étoiles veillent un peu sur moi ... Il s'obligea à un léger sourire avant d'ajouter. Je me fou bien de ce que tu pense, honnêtement, c'est pas envers toi que je suis reconnaissant, tu fais partis du clan mais je sais très bien ce que tu pense de moi ... C'est pour esprit Lent que j'ai envie de devenir un bon guerrier. Et un instant, son regard afficha la détermination de celui de feu son père, un regard farouche. Mais de Cyanure, le jeune chat n'avait hérité que de peu, ses yeux vert certes, et cette fourrure, mais du reste, rien qui ne pèse dans la balance.

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty07.04.19 21:51

crocs
&
soucieux
C’est vrai qu’éméché j’ai péché mais j'ai jamais prêché sur les quais du TGV c’est ça d’moins sur mon CV

Nuage de Manchot. Hum, encore un sang pourri. Décidément, ils se regroupent, comme un tas de vers grouillant. Crocs parle, j'écoute, je me contiens. Il prononce le nom de ma tante, mentor, mon cœur se serre, je sais que je ne la reverrai que dans mes songes étoilés. Des petits hochements de tête m'animent, spasmes élémentaires du médecin.

Je me fous bien de ce que tu penses, honnêtement, c'est pas envers toi que je suis reconnaissant, tu fais parti du clan mais je sais très bien ce que tu penses de moi... C'est pour Esprit Lent que j'ai envie de devenir un bon guerrier. Un sourire se fraye un chemin jusqu'à ma gueule de travers, m'éclate la mâchoire, et mon rire rauque sort en cascade, un peu nerveusement. C'est bien kiddo, t'es honnête. J'aime ça, à défaut de t'aimer toi, je me retiens d'ajouter occupe toi de ma sœur, tu la rends un peu heureuse en ce moment. J'vais te donner du pavot, ça va aider. Tu reviendras me voir. Évidemment que je ne l'aime toujours pas, et ce sans doute pour l'éternité des temps, mais je me fais aveugle et sourd, impassible devant les tourments égoïstes et égotistes de mon âme, pour elle.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty26.04.19 9:56

Soucieux, nous le sommes tout les deux.

Sourire, rire, voir son guérisseur d'oncle réagir ainsi surprit le jeune félin qui pencha légèrement la tête de côté, se demandant bien ce que l'autre avait en tête. se foutait il donc ouvertement de sa gueule où ? Nuage de Crocs n'aurait sus le dire et pour être franc, il se contre-fichait bien de la raison pour laquelle Esprit Grincheux réagissait ainsi. Néanmoins, le novice attendait, patient, tentant de songer à autre chose. A cette mère de cœur par exemple pour qui il voulait faire de son mieux pour ne jamais voir son sourire s'effacer. Et a Grain de Sel, un peu, qui méritait lui aussi de voir son fils d'adoption réussir. Parce que ses deux chats là étaient la seule chose qui le liait entièrement au clan de l'Ombre. Eux et Étoile Maudite qui e par son accord avait fait de Crocs et Muguet des membres à part entière, où presque. Oui, pour véritablement trouver sa place, l'apprenti le savait, il lui faudrait prouver sa valeur, apprendre, comprendre et ne jamais décevoir. Et c'est bien pour ça qu'il était là ! Parce que sans un bon sommeil, il avait comprit qu'il perdait du temps et pis, risquer de décevoir non seulement Joli Brouillard son mentor mais bel et bien aussi tous ceux - aussi rare soit il - qui avait déjà confiance en lui. Alors quand la voix de Soucieux acheva son rire, il hocha la tête, légèrement. Honnête. Oui, il tentait de l'être ...

- D'accord ...

Il n'avait pas besoin d'en dire davantage. Qu'Esprit Lent soit un peu heureuse lui faisait du bien, savoir qu'il pouvait rendre sa mère de cœur heureuse aussi. Néanmoins, le novice ne put se retenir d'ajouter, plus bas, comme si d'un revers, le guérisseur pouvait déjà envoyer valser son corps. Chose pas si aisé en réalité quand on prenait en compte qu'en taille, il avait déjà atteint voir dépasser celle de certains novices un peu plus âgés, à l’exception de Feulement finalement.

- Essaie de pas trop tirer la tête quand tu me vois ... Ça aussi, ça peut la rendre heureuse ... J'essaierai d'en faire de même.

Un avertissement peut-être, où simplement, le désir innocent d'un jeune chat de ne jamais voir les yeux de sa mère se voiler douloureusement ...

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty08.06.19 17:21

crocs
&
soucieux
C’est vrai qu’éméché j’ai péché mais j'ai jamais prêché sur les quais du TGV c’est ça d’moins sur mon CV

Il prend un peu la confiance, le sang-mêlé, il répond. Enfin, ça nous donne un faux air de famille, insistance sur la fausseté dudit lien, si nous étions liés par le sang je nous souhaiterais le VIH. Essaie de pas trop tirer la tête quand tu me vois ... Ça aussi, ça peut la rendre heureuse ... J'essaierai d'en faire de même. Oui, il ne manque pas d'audace, et dans le fond n'a pas tort, pour Lenlen. Ouais, on fait ça kiddo. Mainteant tire toi, va dormir, moins je te vois moins on a à faire semblant. Coucher de soleil à l'horizon de mes prunelles. Pour elle. Je me détourne, la consultation est finie.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty16.06.19 15:38

Soucieux, nous le sommes tout les deux.

Que son oncle accepte si facilement d'au moins faire semblant fit naître la pointe d'un sourire moqueur sur sa face mais loin de vouloir déranger plus et de déplaire, il attrapa son pavot, guettant un bref instant les yeux du guérisseur avant de l'avaler. Oui, il était temps qu'il se repose un peu. Qu'il soit en forme à son prochain entrainement. Temps qu'il démontre qu'il pouvait devenir un bon guerrier à défaut d'être un grand guerrier. Nul autre ambition que de servir noblement les siens. et si avaler le remède au goût amer était solution. Alors il s'y plierait. Son nid l'attendait. La chaleur de ce nid aussi et finalement, un peu de sommeil. Le novice observa Esprit Soucieux faire demi-tour avant d'en faire de même, grimaçant quand le goût du pavot prit son entière ampleur sur son palais. L'antre des apprentis l'attendait. De bonnes heures de sommeil aussi normalement. Enfin son esprit, machine en marche continue, allait pouvoir se figer un peu. Le temps à son corps de récupérer. Et dès le lendemain, il se donnerait comme il aurait toujours voulu le faire. A fond. Afin qu'on remarque ses efforts.

The End

_________________
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty
MessageSujet: Re: Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END   Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-