Thème X - Terres Inondées |
| | Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes | |
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Auteur | Message |
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Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 27.06.22 15:41 | |
| Bonjour copains de forumactif ! Voici nos petites nouvelles mensuelles :3 ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’arsenal technologiste :
Avec l’avènement de la technologie il y a deux siècles de cela, lorsque certaines nations du monde ont décidées de s’industrialiser et de privilégier cette voie, à celle de la magie ou d’une cohabitation, ce n’est pas qu’une nouvelle manière de vivre ou de faire société, qui est apparue. Mais aussi, fatalement, de nouvelles manières de se battre et de faire la guerre. Guère étonnant d’ailleurs, étant donné que la plus grande nation technologiste du monde, est le puissant et impérialiste empire d’Akkaton. Un empire, qui ne comptait pas perdre en puissance militaire au cours de sa transition...
De nombreux innovations guerrières technologistes sont ainsi apparues au cours de ces deux siècles, les armes à feu se sont raffinées, les armes de contacts et armures ont profitées de leurs propres progrès, allant des fois jusqu’à utiliser des systèmes électriques à vapeur… Les automates eux-mêmes, inventions assez récente, de seulement quelques décennies, ont rapidement eut des applications aussi bien militaires que civils… Que dire aussi de toute l’infrastructure qui s’est construire pour répondre aux nouveaux besoins des armées technologistes ?
Concrètement, la voie technologiste n’est ni supérieure, ni inférieure à celle magique au niveau du combat, mais fort différente. La technologie ne permet pas de faire autant de choses différentes, voir excentriques que la magie, même si elle permet beaucoup de choses, mais globalement elle peut aisément déployer beaucoup de puissance brute et assez rapidement. Les tireurs technologistes sont redoutés même des mages, les armures lourdes à vapeur sont terriblement puissantes, les automates… Ne connaissent pas la peur et bien orientés, peuvent tenir tête à n’importe quel monstre dressé. Quant aux nouveaux alliages technologistes, tel que le terrible altagane, ils ont leurs propres intérêts... Statistiques et informationsStatistiques :
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-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message Le forum en général L’été débute :
L’été arrive, ainsi que les vacances pour pas mal de monde, ce qui veut dire ? De nouvelles animations évidemment, un regain d’activité intense aussi, mais aussi le lancement de nouvelles intrigues ! En somme, si vous désirez vous intéresser aux intrigues ou aux animations, c’est le moment idéal, cela ou bien profiter de la suractivité de l’été.
Les monnaies en Orzian :
Nous avons créés un topic de contexte très facultatif et donc nullement obligatoire à lire pour jouer sur le forum, qui concerne le sujet des systèmes monétaires en Orzian ! Si jamais le sujet vous intéresse, vous pourrez donc approfondir cet aspect assez particulier de l’univers Orzanien.
By A-Lice sur Never-Utopia |
| | | Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 31.07.22 14:00 | |
| Bonjour amis de forumactif ! Voici nos nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLa magie de lumière :
Pas forcément bienveillante, comme les ténèbres ne sont guère mauvais par essence. La magie de lumière est aussi ancienne que son opposé et répandue depuis des temps antédiluviens en Orzian, même si comme toute magie elle a sut avec le temps évoluer et s’affiner. Aujourd’hui elle fait donc partie comme depuis fort longtemps du quotidien de beaucoup d’Orzaniens et a beaucoup d’utilités.
Si bien entendu la guerre ou le combat sont l’une des utilités évidentes de cette magie, comme de bien d’autres, elle a des applications bien plus pacifistes en nombre, certains soins, une forme limitée de résurrection ou divers sorts apaisant l’esprit ou permettant d’éviter les conflits. Il y aussi le sort de téléportations ou bien d’autres qui sont forts pratiques, sans parler de tout ce qui concerne l’art et la beauté.
La magie de lumière est donc aussi à sa manière indispensable à bien des nations Orzaniennes et un des six grands spectres magiques élémentaires. Et comme tout élément, elle peut être divisée en sous élément, la lumière notamment concerne aussi tout ce qui est foudre et éclair, autant dire qu’il n’est pas avisé d’enquiquiner un mage de lumière de trop près. Certains ayant déjà eut droit à cause de cela à une méchante décharge électrique... Statistiques et informationsStatistiques :
-83 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Adronia Isilynor -Notre forum compte un total de 34125 messages
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L’été arrive, et avec lui de nouvelles intrigues qui ont été lancées depuis peu ! Et il y a du choix, le combat contre une guilde d’assassins rusée et retorse dans une cité duchéenne, l’exploration d’ancienne ruines nagates et… La pacification d’un seigneur élémentaire menaçant une petite ville impériale dans le plan de la lumière, que de choix !
Concours de créations :
Un superbe concours de créations d’artefacts et quêtes libres a été lancé et s’est terminé au cours du mois de Juillet ! Les participants ont été nombreux, encore plus que les années précédentes et ont fait des propositions aussi bien variées que superbes.
Astronomie Orzanienne :
Un petit topic de contexte facultatif a été posté ! Celui-ci traite de rien de moins que de l’astronomie de l’univers proche entourant le continent Orzanien. Que ce soit la planète où il est situé, le soleil éclairant celle-ci et aussi les trois lunes tournant autour !
By A-Lice sur Never-Utopia |
| | | Esprit Soucieux≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 26
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 17.08.22 12:39 | |
| merci pour les nouvelles ! _________________ call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥ - nix & volga vous me saucez:
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| | | Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 28.08.22 13:44 | |
| Bonjour à vous chers voisins ! C’est l’heure des habituelles nouvelles mensuelles ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universDes alliés précieux :
Les bêtes et monstres ne sont pas forcément les ennemis de la civilisation ou du moins de ceux y vivant, souvent ce sont aussi de puissants alliés ou atouts de bien des manières. Il y autant de récits et histoires, sur de terribles combats contre des salamandres ou trolls par exemple, que d’épopées sur des batailles épiques que les mêmes bêtes, apprivoisées certes, menèrent aux côtés des soldats ordinaires.
Et ce depuis très longtemps, très tôt les êtres de tout peuples ou contrées se sont intéressés au domptage de bêtes, avec plus ou mois de moyens investis ou d’enthousiasme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des cavaliers volants ou dompteurs proposer leurs services, des monstres êtres utilisés pour certains travaux civils, le divertissement, le simple élevage ou même, la guerre…
Ainsi, il ne faut pas sous estimer le rôle que peuvent jouer certains monstres au court des batailles, peu de choses sont après tout aussi terrible que la charge d’un chevalier drake, jugé sur le dos de sa monture gigantesque. Peu de choses sont aussi redoutables à affronter qu’une salamandre de guerre, bénéficiant de l’aider du cavalier armuré monté sur son dos… Et par là même, le rôle qu’ils peuvent jouer en général, voyager serait après bien plus lent sans les pégases ou hypogriffe pour certains et pour les livraisons de marchandises, un griffon est certes un atout très coûteux, mais efficace…
Sans parler évidemment de tout ce qui est l’aspect affectif ou compagnon de vie. Disons que le vole animal de compagnie est lui aussi fort fournie ! Statistiques et informationsStatistiques :
-86 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Eilrie -Notre forum compte un total de 36853 messages
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Les animations de l’été sont dorénavant terminées ou presque ! Nous remercions évidemment nos membres pour leurs participations qui ont été nombreuses et actives, mais espérons aussi que les prochaines animations les amuseront tout autant.
Légère précision des règles de tir au corps à corps :
Même si le but du système de jeu n’est pas d’être extrêmement précis et qu’une dose d’interprétation est laissée, nous avons précisés quelques détails concernant la possibilité de recharger ou non certaines armes de tir au corps à corps, ainsi que les conditions spécifiques nécessaires à cela. Ainsi que, les avantages et malus de tirer au contact.
By A-Lice sur Never-Utopia |
| | | Esprit Soucieux≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 26
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 28.08.22 17:20 | |
| merci pour les nouvelles, et bonne rentrée ! _________________ call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥ - nix & volga vous me saucez:
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| | | Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 04.10.22 10:10 | |
| Salutations, voici nos nouvelles mensuelles chers partenaires ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLes hybrides :
La forte diversité raciale de la plupart des nations Orzaniennes, s’étant construire et établie sur le long terme et ce depuis des millénaires, cela fait depuis très longtemps que les différents peuples du continent se côtoient au quotidien. Et si l’intolérance n’est pas un fléau qui a disparu, loin de là et qu’il y a encore bien des communautés fermées ou peu diversifiées, cela fait qu’évidemment il y a au cours du temps beaucoup de rapprochement envers les peuples selon les pays. Dont certains plus qu’amicaux…
Les hybrides sont une des conséquences logiques de ces rapprochements, des fois très exotiques, fruit du sang de deux peuples. Bien ou mal vus selon où ils vivent et leurs types, ils sont un peuple à part qui est loin d’être uniforme ou impossible à généraliser. Après tout, il est loin de n’y avoir que des hybrides d’humains et leur situation est vraiment différente selon chaque pays.
Quoiqu’il en soit, des fois déchirés entre deux natures, des fois les ayant conciliées ou choisis une, les hybrides sont d’une remarquable diversité et guère une vision si rare dans les grands états multiraciaux. Ils offrent aussi souvent un mélange intéressant de cultures raciales selon qu’ils aient prit ou non les habitudes de leurs deux parents. Ou sont par leur nature même, l’un des miroirs de certains pays, où l’identité nationale a depuis longtemps pris le pas sur celle raciale... Statistiques et informationsStatistiques :
-85 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Eilrie -Notre forum compte un total de 37212 messages
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La magie de terre manquant de clarté sur certains aspects et ayant besoin que certains sorts soient modifiés dans le but d’être plus équilibrés. Une édition a été faîte pour cette magie, un nouveau sort a même été ajouté, nous espérons qu’ainsi le tout soit plus agréable à employer.
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| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 26
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 07.10.22 8:30 | |
| merci pour les nouvelles ! _________________ j'ai perdu
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| | | Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 03.11.22 12:26 | |
| Bonjour vous tous, voici nos nouvelles mensuelles du coup ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universLa dualité :
La dualité qui s’est concrétisée il y a deux siècles avec la révolution industrielle qu’on connue diverses nations de par le monde, dont l’empire Akkatonien et qui a vu l’avènement de la technologie comme nouvelle voie de société. N’est pas une séparation idéologique entre la magie et la technologie, c’est une impossibilité de fusion au niveau des lois de la nature même. La magie et la technologie ne font pas bon ménage et trop de l’un, perturbe ou empêche l’autre de fonctionner correctement, empêchant si l’on désire faire de deux, de pouvoir profiter d’une voix à l’apogée de ses possibilités.
Et concrètement il y a trois types de nations que s’affirment aujourd’hui, celles totalement magiques, celles totalement technologistes et celles plus nombreuses hybrides, qui ne vont ni dans un extrême, ni dans un autre, même si souvent en en privilégiant un. Des nations très différentes les unes des autres, pas qu’au niveau social, mais aussi des infrastructures et modes de vie. Les pays où la magie règne ont peut de points communs avec leurs pendant opposé.
Cette stricte différence et dualité des deux concepts provoque évidemment des tensions, mais aussi des arts de la guerre et vie différents. Là où les armées des nations magiques marchent aux côtés des mages, invocations et au sons des lames et arcs, vêtues de leurs armures enchantées. Les nations technologistes usent avec abondance de la poudre à canon, des automates et des chevaliers ou soldats aux armures améliorées. Quant à celles hybrides, elles font des deux, poudre à canon et mages peuvent se trouver dans leur rang, mais ni l’un ni l’autre avec la même abondance que pour lrs nations de l’extrême ou le même raffinement. Les Duchéens usent d’arquebuse raffinées par exemple, alors que les Akkatoniens ont des carabines. Statistiques et informationsStatistiques :
-89 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ogorok Ura'aka -Notre forum compte un total de 37553 messages
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Comme tous les trois mois, quelques nouveaux artefacts ont été ajoutés en boutique, de puissantes reliques ou bien des bêtes particulièrement puissantes que peuvent réclamer les personnages selon certains critères ! Ce mois-ci, la salamandre impériale, la dague écarlate, le chat ducal et le hache de sang noir notamment !
Ajouts en boutique :
Quelques ajouts ont été faits dans diverses boutiques, notamment concernant certaines sections qui manquaient d’items ou enchantements. Nous espérons que cela comblera certains vides.
By A-Lice sur Never-Utopia |
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 26
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 09.11.22 11:07 | |
| merci pour les nouvelles ! _________________ j'ai perdu
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| | | Otmar Ehrlich DeffarèsInvité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes 01.01.23 16:38 | |
| Bonjour chers amis, voici nos nouvelles de fin d’années du coup ! Les nouvelles OrzaniennesLe contexte et l'universL’aventure :
Orzian a toujours été et sera probablement pendant encore longtemps une terre propice à l’aventure, aux voyages et en partie à l’exploration. Divisées entre plusieurs nations, avec de grands pans de terres encore laissées à nature assez sauvage ou dangereuses, abritant de nombreuses ruines ou merveilles attendant d’êtres découvertes. Si certes le continent orzanien est dominé par de puissantes entités politiques et la main de la civilisation, que vous soyez mercenaire, simple aventurier, marchand ou autre, il y aura toujours des raisons de voyager et découvrir.
Et il y aura de nombreux périls à affronter sur les routes, les brigands et mercenaires des duchés, les monstres du désert Akkatoniens, des humides marais Teïderiens ou des profondes marais d’Eïrn et bien d’autres dangers. Il y aura aussi de nombreuses manières de s’enrichir, par le combat, la recherche d’ingrédients alchimiques, la découverte de quelques trésors anciens, ou bien des découvertes intéressantes. Quoiqu’il en soit, si vous êtes un voyageur dans l’âme, Orzian a beaucoup à vous offrir.
Et c’est sans parler des plans élémentaires, des contrées sauvages et indomptées du nord Ouest ou l’outremonde. Même si dans ces trois derniers cas le voyage peut être fort périlleux, surtout les deux derniers, l’exotisme des lieux et les trésors cachés s’y trouvant sont des récompenses bien suffisantes. Cela et au pire, en cherchant bien, vous trouverez toujours des atamas plus ou moins sympathiques et disposés à échanger avec vous ou vous abriter pour la nuit. Vous trouverez toujours aussi des brigands dotés d’intentions moins aimables, mais ça c’est habituel en certaines contrées... Statistiques et informationsStatistiques :
-92 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Ausilio, Fléau du givre -Notre forum compte un total de 39427 messages
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Orzian a passé le cap des 5 ans, nous remercions notre cher communauté pour cela et espérons que de nombreuses années d’aventures rpgiques nous attendent encore !
Events de noël :
Avec les vacances et fêtes de noël, de nouveaux évents ont été lancés, que ce soit l’échange de cadeaux, et la traditionnel fil rouge de fin d’année ! Des animations égayants sans mal cette période et permettant d’obtenir pas mal de récompenses sympathiques
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| | | | Sujet: Re: Nouvelles d'Orzian, engrenages et arcanes | |
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