THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty
MessageSujet: Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon   Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty02.01.19 2:28

Petite Source, de sa petite lune tout juste acquise, n'osait pas sortir de la pouponnière malgré le fait que, désormais, elle savait marcher plus ou moins correctement sans tomber tout les deux mètres pour peu qu'elle y allait doucement et petit à petit. Elle avait peur de commettre une bêtise en y passant ne serait-ce que les moustaches alors, quand elle était trop épuisée pour jouer avec ses frères et soeurs mais pas assez pour retourner dormir, elle attendait pile devant la sortie, là où l'ombre de la pouponnière s'arrêtait face à la lumière du soleil. C'était la limite à ne pas franchir, petite frontière qu'elle avait d'ailleurs pris soin de marquer d'un petit coup de griffe invisible qu'on ne pouvait voir qu'en approchant bien le museau et en plissant bien les yeux. D'après ce qu'elle avait entendu, c'est comme ça que faisaient les vrais guerriers (elle en serait une un jour) et Petite Source, elle en avait entendu, des choses.

Elle gardait toujours ses deux grandes oreilles droites et hautes sur sa tête, à l'affut du moindre ragot et de la plus petite histoire qu'elle pourrait entendre. Et au détour d'une conversation entre deux apprentis dont elle ne connaissait pas le nom, elle avait entendu le mot amoureux.
A M O U R
C'était un mot qu'elle aimait bien et si c'était quelque chose qu'elle pouvait manger comme du lait, elle l'aurait fait goulument jusqu'à ce qu'elle en ait mal au ventre. Et plus encore. Jusqu'à ce qu'il EXPLOSE comme la chenille qu'elle avait écrasé trop fort dont tout le reste était sorti par le derrière. Les jolies reines-madames lui avaient bien dit de ne SURTOUT PAS manger les chenilles. Apparemment, un petit comme elle était mort-du-décès en faisant ça. Et Petite Source ne voulait pas trop mourir même si elle ne savait pas trop ce que c'était. Mais vu le visage des reines-madames, ce n'était pas quelque chose de très rigolo. Ça avait plutôt l'air d'une bêtise et si elle voulait être aimée, Petite Source ne devait surtout pas faire de bêtises.

Bref. Elle avait demandé à des grandes-personnes ce qu'était un amoureux, et on lui avait répondu « deux chats qui s'aiment beaucoup. » Petite Source aimait beaucoup ce mot. En fait, elle avait décidé que désormais, c'était son nouveau mot préféré, le mot précédant écureuil lui cédant la place (lui, elle l'aimait seulement parce qu'il était difficile et rigolo à prononcer).

Désormais, il lui fallait trouver ses amoureux - le Clan tout entier, de préférence - mais il fallait d'abord le demander. Mais à qui?
Elle n'osait pas demander aux reines-madames, de peur de les déranger. Elle le ferait plus tard, mais pas maintenant. Ses frères et soeurs étaient déjà ses amoureux dans son coeur et dans le leur depuis longtemps. Et les grands... Il faudrait qu'elle sorte pour les rencontrer, et elle ne voulait pas tant qu'elle ne savait pas si c'était une bêtise ou non.
Alors elle attendit.

Elle attendit un moment à l'ombre de la pouponnière, reculant pour prendre le soin d'y rester et de ne jamais la franchir d'une moustache lorsque le soleil la poussait plus loin. Chaque fois qu'elle se déplaçait de façon conséquente, elle marquait la nouvelle frontière d'une petite marque de griffe.
Enfin, quelqu'un passa. Pas très loin de la pouponnière, assez fort pour qu'elle puisse l'appeler et lui poser la question. Elle ne savait pas comment il s'appelait, ni qui il était, mais il avait l'air sympathique. C'était un critère suffisant.

- Monsieur! appela-t-elle de sa petite voix sincère depuis la pouponnière. Monsieur! Vous veux bien devenir mon namoureux?

Petite Source baissa les oreilles, espérant qu'il ne la regarde pas avec des yeux tout plein de colère comme d'autres grandes-personnes qu'elle avait rencontré - ou plutôt vues de loin - depuis son petit coin d'ombre solitaire.

_________________
#288BA9
Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty
MessageSujet: Re: Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon   Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty03.01.19 3:49

Danse du Cerf, immobile au milieu du campement du tonnerre, avait l'impression d'être une petite roche dans une grosse rivière. Ou éventuellement une grosse roche dans un petit ruisseau, ou alors un moyen caillou dans un océan, ou encore peut-être quelque chose de plus petit, comme...

-- psshhhttt, peu importait.
l'important ?

C'était que tout le courant vibrant de ce quelconque fleuve représentait les aller-retour des guerriers et apprentis qui remuaient en vitesse… Et le minéral qui reposait comme un vieux poisson chat enfoncé dans la vase, et bien… C'était lui. Oui. Oui ! Il se sentait planté dans l'espace qu'il avait occupé depuis le début de la matinée, comme si celui-ci commençait doucement à grandir et monter dans ses pattes ankylosées; un énorme virus euthanasiant. C'était une bizarre de sensation de se sentir uni et de ne faire qu'un avec le territoire qui s'élançait autour de lui, de n'avoir qu'un cœur qui battait à l'unisson avec les arbres, avec la poussière et le moindre souffle d'air… Et surtout ce petit rocher. Oui. Comme il disait, un minéral dans la rivière, hein ?! Il adorait cette petite crispation d'étonnement, le choc d'émerveillement quand le soleil glissait sous ses rétines écarquillés, qu'il baissait celles-ci pour confronter la neige glacée -- et que le tout lui faisait encore plus mal !

Bref. Il avait extrêmement envie de parler de tout ça avec quelqu'un, alors le matou décida de couper le lien qui l'unissait avec mère nature pour se diriger d'un pas agile vers la sortie. Dans sa tête, les rouages de son esprit s'activaient en crachotant, calculant les possibilités que son meilleur ami soit en dehors en train de chasser une ou deux créatures dans la matinée. Un écureuil. Un oiseau. Un oiseau écureuil… Il fallait vraiment se pencher sur ce cas là ! Il avait complètement oublié sa question depuis sa rencontre avec Nuage de Braise, crotte de souris… Et s'il --

— Monsieur! Danse du Cerf s'arrêta brutalement en entendant une voix aigue, son oreille tiquant farouchement de ce ton.
Monsieur!
uuh ?
Vous veux bien devenir mon namoureux?


Le matou tourna sa tête vers la gauche.
Rien.
Puis, vers la droite.
Rien non plus.

En y pensant plus profondément… Il descendit un tantinet sa tête, accrochant enfin de ses yeux la source de cette phrase qui avait grincé dans ses oreilles comme une drôle de question -- avait-il bien entendu ? Surtout… Est-ce que cette petite créature s'adressait à lui ? Il fallait bien le croire, car les deux perles glacées qui brillaient dans les yeux de cette fillette noire et blanche le traversaient de plein fouet; en effet, ses yeux étaient… Comme deux pierres dans un ruisseau d'hiver, celui-ci couronné d'un visage fantastiquement craquant et adorablement parfait. Ce fait fit grandement ronronner le matou, celui-ci se sentant soudainement bien plus connecté à cette nouvelle demoiselle qu'à n'importe qui d'autre dans la forêt -- du moins pour ce moment. Ce fut pour cette raison qu'il bondit vivement vers elle, énorme mais aérienne masse qui se déplaçait, s'arrêtant dans un délicat froissement prêt du tout petit visage de la chatonne.

— Coucou, maDAME ! Il envoya valser sa queue derrière l'oreille de la minuscule créature, un grand sourire sur son visage. C'est à moi que tu parles ? J'espère que oui, parce que… Je serai ravi de te prendre comme amoureuse ! Mais encore faudrait-il que je saches ton nom, ô jolie guerrière semblable à un écureuil des glaces..

Chaque relation devait commencer par un peu de flirt. Et s'il l'amenait manger une grenouille sur le bord de la rivière ? Trop froid. Un coucher de soleil ? Il était tout juste le matin. Mmmhhh… Tout cela s'avérait énormément compliqué: Danse du Cerf était un mâle décidément bien occupé à gérer tous ses prétendants. Ah ! Clan des étoiles, sa vie était bien compliqué.

_________________
Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty
MessageSujet: Re: Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon   Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty10.01.19 23:37

- Coucou, maDAME !
- ma-dame.

Il l'avait appelé M A D A M E. Les yeux grands ouverts, Petite Source se mit à rougir, rentrant sa tête dans les épaules, impressionnée par la grande taille des grandes-personnes. Elle était une madame. Petite Source ne comprenait pas vraiment ce que ça impliquait, mais il lui semblait que c'était un nom qu'on donnait aux grands, et qu'elle était donc désormais une grande-petite, grande pour un petit chaton. Pourtant il restait encore du temps avant qu'elle devienne un Nuage... Est ce que ça voulait dire qu'elle allait voler dans le ciel avec eux et devenir toute blanche?
Le monsieur glissa sa queue derrière son oreille, et par réflexe, Petite Source se mit à ronronner bruyamment. Elle aimait beaucoup les câlins. Elle en ferait toute la journée si elle pouvait, à ses frères et soeurs, à sa nourrice, à tout ses amoureux et à tout les gens de toute la forêt de tout le monde entier de l'univers.

- C'est à moi que tu parles ?

La petite masquée hocha vivement la tête . Même si quelqu'un d'autre avait répondu à sa place, la réponse aurait été la même. Quiconque entrait et les aimait était le bienvenu. Un nouvel ami... un nouvel amoureux!!

- J'espère que oui, parce que… Je serai ravi de te prendre comme amoureuse ! Mais encore faudrait-il que je saches ton nom, ô jolie guerrière semblable à un écureuil des glaces..

Petite Source poussa un cri aigu. Son premier amoureux!! Elle était ra-vie. Le premier d'une longue liste à venir... mais sa première tentative venait de se solder par un succès total, ce n'était que prometteur pour la suite.

- Moi c'est Petite Source mais je préfère Boule de Source et vous c'est quoi ton nom? Et c'est quoi un nécureuildéglasse... C'est joli? On m'a dit que j'étais jolie une fois. Dis je suis jolie vous trouve? Moi j'aime bien être jolie et j'aime bien les amoureux aussi. Vous t'as plein d'amoureux ou pas? Vous t'es mon premier amoureux!!!

_________________
#288BA9
Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Danse du Cerf

Danse du Cerf
Messages : 89
Date d'inscription : 20/11/2018

Carte d'identité
Âge: 37 (février 2019
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty
MessageSujet: Re: Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon   Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty23.01.19 2:49

Étonnamment, une si petite créature avait le pouvoir de se doter d'une voix aussi aigue que le plus terrible des renards... En effet, la tête rentrée dans ses épaules de sorte que seuls ses yeux brillaient d'une joie incurable entre son pelage foisonnant, elle ressemblait à une vraie boule de poils aimante sur pattes; un peu comme Braisou, mais version miniature -- et avec un ton à provoquer une échappade d'oiseaux dans la forêt. Pourtant, ce fait ne provoqua pas de retrait en son âme fortement chavirée par les deux perles rivières; il n'en ronronna que plus fort, s'accroupissant au sol pour se mettre à la hauteur de sa nouvelle amoureuse. Et alors que le froid tambourinait aux portes du clan du tonnerre, activant une floppée de guerriers prêts à aller regarnir le tas de proies, Danse du Cerf préféra développer sur son visage un sourire aux milles rayons amicaux face à la voix excitée de sa petite protégée.

Moi c'est Petite Source mais je préfère Boule de Source et vous c'est quoi ton nom? Et c'est quoi un nécureuildéglasse... C'est joli? On m'a dit que j'étais jolie une fois. Dis je suis jolie vous trouve? Moi j'aime bien être jolie et j'aime bien les amoureux aussi. Vous t'as plein d'amoureux ou pas? Vous t'es mon premier amoureux!!!

Un rire cascada hors de sa gueule fermée, bientôt rejoint par plusieurs autres risettes qui se démontrèrent bien dans son faciès amusé. Avait-il déjà parlé comme cela, lui aussi ? Il ne se rappelait plus tellement de sa jeunesse, à part quelques bribes floues… Comme son père qui mourrait, ou alors le sourire de son vieil ami qui le regardait pendant leurs parties de -- bref, quelque chose qui ne fallait pas dire à un enfant, non ? Ainsi tari de son rire, il put s'exclamer d'un air joyeux;

D'accord, Boule de Source ! Mon nom à moi, c'est Danse du Cerf -- et les écureuils des glaces, c'est comme des écureuils, mais tout blanc et avec des yeux comme nous. Et puisque nos yeux sont ravissants, ils le sont aussi. Qu'est-ce que c'était vraiment, un écureuil des glaces ? Hum…. À s'y pencher. SOURCE ! S'écria-t-il finalement après cinq secondes sans paroles, s'approchant d'elle pour la tapoter gracieusement avec le bout de sa queue. Je te trouve absolument magnifique. Tu es comme le soleil, mais tout bleu, plus illuminé, mélangé à une forêt et une rivière ! Tout ça en même temps !

Il n'avait aucune idée de ce qu'il disait, mais c'était toujours comme cela. Parce qu'il sentait, à l'intérieur de son corps et de son cœur, que c'était la plus mignonne chatonne de tout Cerfblanc, et pas seulement parce qu'elle s'était déclarée amoureuse de lui en à peine deux minutes. Ou peut-être un peu. Juste un peu.

Ai-je d'autres amoureux… Je.. Crois bien que oui.. Il prit une pause de réflexion, puis continua lentement; Et maintenant que tu es la mienne -- et que je suis ton premier, je me dois de me comporter en parfait compagnon. Alooorrs… Qu'aimerais-tu, comme cadeau ? Tu veux jouer ? Aller te promener ? Faire la chauve-souris sur une branche d'arbre ?

Danse du Cerf prit un air pensif, s'approchant de Boule de Source pour bien entendre sa réponse. Il aimait bien sa nouvelle amoureuse, tient… Il pouvait bien faire ce qu'elle voulait. Quel bon mâle faisait-il !

_________________
Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Za6i

sexy cerf by nix <3

clique ♡:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty
MessageSujet: Re: Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon   Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me faut des amoureux ! | Danse du Cerf -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens l'ami ♥ ▬ Danse du Cerf. -abandon
» Entre mentor et apprenti. [PV Danse du Cerf] -abandon
» Misunderstanding | W/ Dernière Danse - abandon
» Pause Déj' de Gré ou de Force ⎥ D. Danse -abandon
» Tout dans l'art de l'illégalité - Ft. Danse du Cerf -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-