THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty
MessageSujet: Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon   Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty06.01.19 22:20



Matin pluvieux, matin heureux !


Pelage de Crème feat. Nuage de Printemps

Brouillard, neige et pluie. Tout était rassemblé pour indiquer à Pelage de Crème qu'aujourd'hui il n'irait pas chasser. Depuis peu il était mentor et Nuage de Printemps l'attendait surement impatiemment pour sa première leçon, il n'avait plus le droit de se faire attendre.
Ainsi c'est sous une fine pluie et marchant sur un petit tapis de neige que le félin parcouru la distance qui séparait la Tanière des Guerriers à celle des Novices. Le brouillard ne désemplissait pas et il devait bien regarder ou mettre les pattes déjà assez empoté de base. Il réussi tout de même à rejoindre son apprentie.

- Bonjour Nuage de Printemps, aujourd'hui il ne fait pas assez clair pour s'entrainer nous allons donc visiter le territoire comme première leçon, j'espère que cela te convient.

Le guerrier sortit la tête de l'abri avant de se diriger vers la sortie du campement, il avait déjà profité pour prendre une maigre souris sur le tas, ils n'allaient pas faire grand chose alors autant économiser le tas de gibier. Il espérait qu'on ne lui avait pas donné une novice un peu trop énergique, ce genre de gamins l’effrayait parce qu'ils étaient brusques et qu'il avait l'impression de ne pas pouvoir enfiler un mot sans se faire couper par un geste ou une parole. Le grand félin crème avait besoin de calme pour prodiguer des conseils. Il sortit de ses pensées lorsque que sa novice l’eut rejoint.

- Par quoi est-ce que tu veux commencer ?

La rivière était un endroit intéressant à ce moment de l'année puisqu'elle se retrouvait complètement gelée. Il se demandait si les chutes coulaient encore ou si la glace avait même entourée l'énorme courant d'eau, c'était toujours spectaculaire à voir.


codage par LaxBilly.

_________________
Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon   Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty03.02.19 14:37



Depuis peu, Nuage de Printemps avait rejoint la tanière des apprentis et ce n'était pas pour lui plaire ; cette nouvelle phase dans sa vie la rapprochait un peu plus chaque jour de la guerre et elle pâlissait à l'idée de devoir gorger les terres de sang pour ce qu'on pensait tous être la justice. La chatonne bleutée attendit patiemment l'arrivée de son mentor depuis son nid de mousses et de plumes … contrairement à son frère ou à sa sœur qui étaient sortis tôt ce matin, elle n'était pas pressée de faire ses preuves auprès de son précepteur. Non … Ce qu'elle désirait, là, tout de suite, c'était la fourrure chaude de Museau Bleu, sa princesse muse. Ce qu'elle désirait, c'était sa voix mélodieuse, sa chaleur corporelle réconfortante et ses yeux semblables aux pierres précieuses. Nuage de Printemps manquait-elle d'affection et de réconfort ? Oui, peut-être. Mais pour le moment … Elle n'aurait droit à rien de cela.

La tête de Pelage de Crème apparut dans l'antre des apprentis et dans des termes « réconfortants », il s'adressa à sa petite protégée. Nuage de Printemps aurait tout donné pour disparaître sous son nid, mais hélas ce n'en était pas possible pour une simple mortelle comme elle.

« Bonjour Nuage de Printemps, aujourd'hui il ne fait pas assez clair pour s’entraîner nous allons donc visiter le territoire comme première leçon, j'espère que cela te convient. » déclara-t-il.

Ainsi, elle hocha mollement la tête, rassurée néanmoins par l'idée que cette journée d'apprentissage ne serait pas rythmée par les termes « chasses » ou « combats ». Autant elle pouvait tolérer l'idée d'apprendre à traquer à des proies, autant l'idée d'apprendre à se battre la terrifiait un peu. Mais elle ne devait pas s'en soucier. Aujourd'hui, elle découvrirait son territoire plus en profondeur. Le guerrier retira sa tête de l'antre et s'éloigna. La femelle gris-bleu se leva difficilement et s'engouffra à l'extérieur de son antre, la démarche fragile. Son corps se crispa lorsqu'il sentit une fine pluie le tremper tout entier – Nuage de Printemps détestait les temps pluvieux, surtout depuis que la saison des neiges s'était installée dans la forêt. On voyait de la neige et du verglas un peu partout dans le camp ou à l'extérieur … Ce n'était agréable pour personne, et certainement pas pour la fille d'Eau Turquoise dont la santé s'avérait fragile. Elle tâcha de se joindre à Pelage de Crème au plus vite, pour éviter de faire tarder davantage la visite des lieux.
Quand elle le rattrapa, ce dernier s'enquit :

« Par quoi est-ce que tu veux commencer ?
▬ J'aimerais bien commencer par la partie du territoire la plus accessible malgré la neige … j'veux dire, histoire de faciliter notre progression. » marmonna la féline aux yeux turquoises.

Elle-même se demandait si son charabia avait quelque chose de compréhensible pour son aîné. Elle en doutait. Devait-elle répéter sa demande ? Nuage de Printemps regarda Pelage de Crème, en attendant une réaction de sa part.


_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon   Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty03.02.19 17:32



Matin pluvieux, matin heureux !


Pelage de Crème feat. Nuage de Printemps

- J'aimerais bien commencer par la partie du territoire la plus accessible malgré la neige … j'veux dire, histoire de faciliter notre progression.

A vrai dire en cas de Pluie, le Clan de la Rivière n'avait aucun abri sur le territoire. Après tout son pelage permettait à Pelage de Crème de ne pas ressentir l'humidité de la pluie qui donnait l'impression de ruisseler dessus mais, contrairement à lui certain ne possédait pas cette particularité. La Rivière était l'endroit le plus banal à visiter puisqu'on pouvait l’apercevoir à peine en sortant du campement.

- Malgré le temps, je pense que la Prairie est le meilleur endroit à visiter sur le territoire, La Coline est glissante par ce temps donc je pense te la montrer d'en bas, je ne veux pas risquer de te voir tomber. Nous terminerons par la Rivière. Si tu le désires nous pouvons visiter les Chutes de loin mais pour une première séance je préfère m'abstenir de tenter une approche risquée.

Il attendit une quelconque réponse de la petite femelle. Elle ne semblait pas plus à l'aise à sa place de novice que lui à celle de mentor. Il était donc de son rôle de rassurer la petite dès aujourd'hui et pour les séances suivantes.

- Et, ne t'inquiètes pas Nuage de Printemps. Si tu ne souhaites pas faire quelque chose, je ne t'y obligerais jamais. Je préfères prendre le temps de travailler quand tu le désires plutôt que de t'y forcer. Par contre, je souhaites que tu me le dises quand quelque chose te contrarie ou que tu n'arrives pas, c'est toujours mieux que de se renfermer dans son égo et que d'essayer vainement de faire les choses seules.

Il lui lança un petit signe de tête d'encouragement avant de prendre la route. La Prairie était l'endroit le plus écarté du Territoire, le mentor prit donc le temps de trottiner à l'allure de la petite. Il prit de même le temps de faire quelques petites pauses conscient qu'elle n'avait pas les mêmes pattes que lui, ni l'endurance.
La Prairie était si terne en hiver que le brouillard y passait souvent ses journées, heureusement aujourd'hui seulement la pluie était au rendez-vous, les gouttes n'était pas très denses et ne les dérangeaient pas au point de chercher un quelconque abri. Le félin crème s'arrêta tranquillement au milieu de l'herbe morte pour la saison et attendit l'attention de sa novice.

- La Prairie est un endroit important pour le Clan de la Rivière, en hiver elle parait très sombre mais lorsque que les saisons plus chaudes reviennent, elle fleurit tout entière et tu peux à peine marcher sur l'herbe tellement il y a de fleurs. C'est aussi un atout pour trouver plusieurs plantes médicinales si un jour tu te balades avec Écho des Ruisseaux. On y trouve aussi beaucoup de rongeurs, fais toujours attention parce que quelques fois les Ombreux peuvent se montrer une grotesque compagnie.

Il leva d'ailleurs le museau au ciel, pas de chance de trouver d'autres félins claniques à cette saison mais sait-on jamais. Pelage de Crème avait au moins l'obligeance de se montrer prudent.


codage par LaxBilly.

_________________
Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floraison de Printemps
Δ Petite
Floraison de Printemps
Messages : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 33
Localisation : dans la rivière.

Carte d'identité
Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: LIBRE

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon   Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty16.03.19 19:29

Matin pluvieux, matin heureux

Nuage de Printemps & Pelage de Crème

« Malgré le temps, je pense que la Prairie est le meilleur endroit à visiter sur le territoire, La Coline est glissante par ce temps donc je pense te la montrer d'en bas, je ne veux pas risquer de te voir tomber. Nous terminerons par la Rivière. Si tu le désires nous pouvons visiter les Chutes de loin mais pour une première séance je préfère m'abstenir de tenter une approche risquée. » déclara Pelage de Crème, contre toute attente.


Nuage de Printemps n'osa pas tellement se rebeller contre l'opinion de son mentor. Elle-même ne savait pas de quoi il parlait, ni à quoi ressemblaient ces paysages qui représentaient les terres du Clan de la Rivière. La femelle au pelage gris-bleu avait hâte de faire le tour de son royaume ; mais quelque part aussi, elle avait peur de la nouveauté, et de la découverte. En pareil moment, seul un visage rassurant perdurait dans sa tête : celui de sa douce maman de cœur, Museau Bleu. A l'époque, du temps de son apprentissage, Nuage Bleu avait-elle ressenti une angoisse semblable à celle de sa protégée ? Printou n'aurait su répondre, mais à ce moment précis, elle ressentit une bouffée de courage lui envahir le cœur. Plus vite ils termineraient leur visite guidée, plus vite elle pourrait rentrer et décrire sa formidable journée à sa princesse muse. Alors, sous un œil nouveau, moins inquiet, quoiqu'un peu mal-à-l'aise vis-à-vis de ce mentor dont elle n'était guère proche, la novice accepta d'obtempérer sans discuter.
Elle écouta soigneusement ses explications – et il fallait le dire, le Clan des Etoiles savait ô combien Pelage de Crème avait de choses à lui expliquer ! - et comprit, de ce fait, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, parce que son précepteur ne l'obligerait jamais à faire quelque chose qu'il lui était impossible ou qu'elle n'avait pas envie de faire. Pour lui répondre, il y eut un léger sourire radieux sur les babines de la petite femelle de la rivière. Pelage de Crème préférait prendre le temps de travailler quand elle le désirait plutôt que de forcer sur ses capacités moindres. Il n'y avait pas à dire, ce guerrier était vraiment gentil, et tout à coup Printou ne semblait plus aussi effrayée par la perspective d'apprentissage qu'auparavant. Nuage d'Automne et Nuage d'Hiver étaient-ils sous la tutelle d'un mentor aussi compréhensif que Pelage de Crème ? L'apprentie en doutait ; mais elle n'eut pas le temps de développer davantage ses réflexions, puisque le mâle l'avertit de suite.

« Par contre, je souhaites que tu me le dises quand quelque chose te contrarie ou que tu n'arrives pas, c'est toujours mieux que de se renfermer dans son égo et que d'essayer vainement de faire les choses seules. »


La fille d'Etoile de Pierre ne pouvait que lui donner raison. Les apprentis les plus orgueilleux n'étaient pas forcément les plus avantagés durant les séances d'apprentissage. Mais elle, la petite saison des fleurs nouvelles, n'avait pas peur d'avouer ses erreurs et ses craintes ! Pelage de Crème aurait sûrement beaucoup de défauts à lui corriger, d'ailleurs... mais bon.

« D'accord. Je comprends... C'est très gentil de votre part d'être aussi compréhensif avec moi. Merci. » dit-elle d'une petite voix, aussi douce et légère qu'un pétale de rose.


Le mâle blanc et brun sombre lui fit un petit signe de tête encourageant ; puis les deux félins prirent la route pour de nouvelles destinations. Tout au long du voyage, Nuage de Printemps s'intéressa aux paysages, au ciel bleu gris et aux nuages ruisselants de larmes qui gorgeaient les terres de la Rivière de flaques d'eaux... Son pelage était trempé, mais elle s'abstint de s'en plaindre. Pelage de Crème eut la gentillesse de marcher à sa vitesse, prenant en compte son endurance, son côté rêveur, le chant quelque peu étouffé de certains petits oiseaux courageux qui bravaient le mauvais temps... Enfin, ils arrivèrent dans cette zone particulière du territoire que l'on appelait « La Prairie ». La fille d'Eau Turquoise plia légèrement ses pattes et huma l'odeur humide des herbes mortes qui recouvraient le sol de cet endroit. En attendant, Pelage de Crème s'attelait aux explications.

« La Prairie est un endroit important pour le Clan de la Rivière, en hiver elle parait très sombre mais lorsque que les saisons plus chaudes reviennent, elle fleurit tout entière et tu peux à peine marcher sur l'herbe tellement il y a de fleurs. C'est aussi un atout pour trouver plusieurs plantes médicinales si un jour tu te balades avec Écho des Ruisseaux. On y trouve aussi beaucoup de rongeurs, fais toujours attention parce que quelques fois les Ombreux peuvent se montrer une grotesque compagnie. »


Elle releva aussitôt la tête, les prunelles écarquillées. Des fleurs ? Ouiii ! Museau Bleu sera sûrement très contente si je lui offrais des fleurs ! Songea-t-elle, un joli sourire sur ses babines tandis que ses yeux pétillaient. Quant à Echo des Ruisseaux... Nuage de Printemps ne connaissait guère son propre guérisseur, mais elle se savait liée à lui d'une façon ou d'une autre parce que c'était la même mère qui leur avait donné naissance à tous les deux. C'était son frère, et la féline serait sûrement amenée à l'épauler au bout d'un moment. Aussi opina-t-elle du chef face aux explications du soldat aux yeux bleus.

« Les guerriers de l'Ombre sont à ce point méchants ? » s'enquit-elle. « Ils viennent souvent... ici ? »


Ils n'ont pas intérêt ! J'espère qu'ils ne viennent pas nous voler nos fleurs...
Museau Bleu serait bien triste si sa protégée ne lui apportait pas de jolies fleurs, et se contentait de celles que les Ombreux n'avaient pas piétinées. De toute manière, ils se trouvaient sur leur propre territoire, alors elle ne voyait pas pourquoi elle devrait laisser des individus peu recommandables mettre les pattes sur ce sentier !


_________________
FLORAISON DE PRINTEMPS.
Petit Printemps -  Nuage de Printemps - Floraison de Printemps - Étoile Printanière.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Nuage_de_printemps
©️ QUEEN (AVATAR) & NyaArt (SIGNATURE)
Nuage de Printemps chantonne en #3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon   Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty27.03.19 14:12



Matin pluvieux, matin heureux !


Pelage de Crème feat. Nuage de Printemps

L'idée des fleurs n'étaient pas une mauvaise chose puisqu'il sentit que la novice était bien intéressée par ce point. Il sourit lentement face à l'innocence de cette petite, il lui semblait revoir son propre personnage à cette époque, si doux.

- Les guerriers de l'Ombre sont à ce point méchants ? Ils viennent souvent... ici ?

Elle ne semblait guère rassurée à l'idée de tomber sur des Ombreux en cueillant des fleurs, en y réfléchissant il n'était pas très nombreux voir rare ici puisque le lieu n'avait pas grand chose à offrir surtout en hiver. Enfin il n'avait jamais vu d'ennemis par ici.

- Ne t'inquiètes pas Nuage de Printemps, les ennemis sont très rares par ici et les Ombreux avec, et puis certains ne sont pas méchant après tout ce sont des claniques comme nous... Enfin si tu n'es pas rassurée, je t'accompagnerais cueillir des fleurs pendant la belle Saison.

Il pivota de la tête pour lui adresser un long sourrire, il s'attendait à trouver une bonne complicité avec la petite et c'était bien parti. Il détestait jouer seulement son rôle de mentor et il trouvait beaucoup plus intéressant de donner l'envie d'apprendre aux novices.

- On va faire un jeu avant de partir, tu veux bien ? Tu vas essayer de deviner les odeurs qui résident ici et moi je vais t'aider à en détecter le plus possible, c'est d'accord ? Il ne fait pas très beau alors cela va te paraitre compliqué au début mais ne t'inquiètes pas, c'est normal.

Etant donné que les autres endroits n'étaient pas plus intéressant, ils avaient le temps avant de rentrer et il pouvait totalement rester un peu plus ici. Ca permettrait au guerrier de comprendre comment la petite apprenait et quelles étaient les meilleurs techniques pour qu'elle retienne mieux les choses.


codage par LaxBilly.

_________________
Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty
MessageSujet: Re: Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon   Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin pluvieux, matin heureux ! || Nuage de Printemps -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon
» Tirage au sort [PV Nuage du Matin] - end
» Changement de Décor (Nuage du Matin) - end
» Apprivoiser - avec Nuage du Matin
» j'en attraperais plus que toi // ft. Matin Embrasé // LP - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-