THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty10.01.19 19:54

Depuis le baptême, j'ai été très occupée. Mon nouveau statut m'accorde de nouveaux droits - et géniaux, avec ça - mais aussi de nouveaux devoirs, et de nouvelles corvées - changer la litière des anciens est vraiment affreux. Mais malgré tout, il y a une chose qui ne me sort pas de la tête. Que dis-je, qui m'obsède.
Petite Braise.
Cette ordure qui a défiguré mon frère. Rien que d'entendre son nom, que de penser à lui, un goût de bile envahit ma gueule. Je m'en veux de ne pas avoir été là pour prêter patte-forte à mon frère, et peut-être le protéger, pour une fois. Mais non. Et je me maudis pour ça.
J'avais prévu, juste avant mon baptême, de le venger, en voyant l'état dans lequel il était. Je voulais lui faire croire que j'étais son amie, puis le prendre par surprise et lui infliger la même chose que ce qu'il a fait à Nuage de Pin. Mais, par manque de temps, je n'ai pas pu mettre mon plan à exécution.
Puis j'ai appris que, pour une raison inconnue, l'enflure s'est aventuré hors du camp et en est revenu défiguré. Avec mon frère.
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, ils ont raconté qu'ils étaient tombés sur un renard, mais... Pourquoi y être allés tout les deux ? Petite Braise et mon frère se haïssent, je ne vois pas pourquoi ils seraient sortis seuls, à part pour régler leurs comptes...
On raconte que Petite Braise a le museau coupé en deux par une plaie longue comme une queue de souris et aussi large que celle-ci. Mon idée tombe donc à l'eau, mais je veux aller le voir quand même. Je veux contempler sa face défigurée et admirer ce que les étoiles lui ont infligé comme châtiment. Il n'a eu que ce qu'il méritait, après tout.
Je quitte donc la tanière des apprentis, et me dirige vers l'antre de guérisseur à pas lents, mesurés. Une fois devant, pour je ne sais quelle raison, j'hésite. Les étoiles seules savent pourquoi, mais je préfère me cacher et simplement passer la tête à l'intérieur, pour voir qui s'y trouve. Par chance, il n'y a ni malades ni guérisseur en vue. Juste lui. Roux et massif, avec des yeux ambrés flamboyants. Les mêmes que les miens.
Mon cœur fait un bond. Angoisse ? Ou autre chose ? Je ne saurait le dire...
Est-ce qu'il va me reconnaître ?
Je me rend compte avec inquiétude que s'il a vu notre baptême, à Nuage de Pin et moi, il risque de deviner que je suis sa sœur... Même si je ne lui ressemble pas du tout et que je pourrai aussi bien être sa cousine, tant mon pelage et mes yeux sont différends des siens. Mais il y a quand même un air de ressemblance...

HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty13.02.19 19:21

Hate, revenge or friendship

ft. Nuage de Ronce

Fraîchement balafré, Petite Braise se repose et se soigne dans la tanière du guérisseur. Ce n'est sans compté sur la visite de Nuage de Ronce, soeur de Nuage de Pin, bourreau et rival de Petite Braise. Le jeune rouquin tente une approche calme, étant conscient de sa faiblesse actuelle.


Voilà quelques jours que le combat entre les deux titans avaient eu lieu. Le jeune Petite Braise se retrouvait enfermé dans cette tanière remplit de plantes et de malades. Il n’aimait pas ce lieu, mais sa peine était allégé par la présence d’Esprit Soucieux. Nuage de Pin, fraîchement apprenti et fraîchement balafré à l’oreille, avait fait un rapide passage dans la tanière pour soigner son oreille, alors que le rouquin était obligé de rester là, à ne rien faire. Son visage était couvert de toiles et d’un cataplasme de plantes dégoûtantes. Etait-ce ce que voulait le Clan des Etoiles ? Il avait peur de les avoir déçus en attaquant un camarade. Pourtant, c’était lui qui avait commencer. Il méritait cette blessure, vu la balafre qu’il avait laissé au rouquin. Petite Braise pesta entre ses toiles, geste qui lui arracha une douleur dans la bouche. Il ne pouvait presque pas manger, boire lui faisait mal et parler lui était presque impossible. Les plaies qui décoraient son visage lui brûlaient la chair, comme si le brasier qu’il était se retournait contre lui.

Couché sur sa litière, il ne voyait que très peu entre ses bandages, son œil droit était recouvert de toiles, il avait presque faillit perdre la vue de ce dernier. C’était passé à une queue de souris. L’histoire qu’ils avaient comptés les avaient sauvés, eux deux. Si Nuage de Pin avait osé raconté l’histoire telle qu’elle était vraiment, il se serait fait découper la deuxième oreille. Et Petite Braise n’avait pas besoin de dire la vérité, il était le héro dans cette fable. C’est lui qui avait sauvé son camarade en y perdant le visage. La fierté l’emplissait presque. Commençait-il a croire à leur propre mensonge ? C’était dangereux pour un menteur de croire en ses histoires. Il pourrait raconter son épopée de chaton face à un renard presque cinq fois plus gros qu’eux. Son histoire bercerait les chatons comme celles d’antan avaient pu le bercer. Deviendrait-il Etoile Embrasée ? Le chef qui avait sauvé un camarade au péril de sa vie en n’étant qu’un simple chaton ? Il donnerait espoir et courage aux futurs petits du clan.

Arraché de ses rêveries par un étranger, il descend de son petit nuage. C’est de son seul œil voilé par la douleur qu’il voit l’intrue. C’était Petite Ro- Nuage de Ronce, qui passait sa petite frimousse par l’entrée, décrivant l’antre de son regard. Une chance pour elle, car aucun félin ne se trouve en ces lieux pour porter compagnie au blessé de guerre. C’était la sœur du félin tuxedo, le bourreau qui lui avait refait la face. Cette pensée lui hérissa les poils de l’échine. Elle n’était pas au courant de la vérité, n’est-ce pas ? Respirant une grande bouffée d’air, il fit redescendre ses poils pour paraître le plus calme possible. Il voulait resté passif, dans son état il ne pourrait tenir un affrontement. Pourtant, comment pouvait-il semblé approchable vu sa carrure ? Il était grand, massif et imposant. Ses muscles commençaient déjà à se dessiner sous son poil long et carré. Il était impressionnant, voir effrayant. D’un signe de la tête, il salua sa camarade. Et l’invita à entrer dans l’antre, comme s’il était chez lui.

« - Nuage de Ronce, comment vas-tu ? » dit-il, lentement, avec ces sifflements accompagnés de zozotements.

Les paroles lui faisaient mal, il souffrait rien qu’à user de sa langue meurtrie. Mais il voulait tout de même la saluer. Il ne lui voulait pas de mal et ne lui reprochait rien. Alors il devait avoir l’air amical. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour les fautes de son frère, elle n’avait rien à voir avec tout ça. Pour lui prouver qu’il la connaissait, il avait insisté sur son nom, essayant de ne pas l’écorcher de sa voix sifflante. On ne pouvait voir son visage, tellement les toiles recouvraient sa face. Seul son œil apparaissait. Un œil flamboyant, tel que les flammes qui dévorent la forêt en été, tel le feu qui brûle dans les yeux des Monstres du Chemin du Tonnerre. Tel le brasier qui engloutit la vie.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty14.02.19 17:58

Je sursaute. Il m'a vu !

- Nuage de Ronce, comment vas-tu ?

Il a la voix grave, qui colle très bien à son apparence massive et hargneuse. Et il zozote, c'est vraiment horrible. Le bruit de sa langue, c'est... Brrr... Le renard - ou mon frère, qui sait ? - a bien fait son œuvre. Les étoiles l'ont bien puni. Tant mieux, ça m'a évité de me salir les pattes, mais... Franchement, j'aimerai pas être à sa place. Et pourquoi diable a-t-il insisté sur mon nom ? Pour me faire comprendre qu'il me connaît et qu'il se méfie ? Pourtant... Il a l'air presque avenant, si on oublie sa balafre couverte d'herbes pas très ragoûtantes et ses yeux brûlants. Je me fais la réflexion qu'ils sont d'un ton plus clair que les miens, comme... Comme des flammes.

''Ah ! J'ai oublié de lui répondre ! Non mais quelle idiote !''

Il faut dire qu'il est très déstabilisant, à sa façon de vous fixer. Et qu'il est bien plus grand et imposant que moi alors qu'il est le plus jeune de nous deux. Je m'avance un peu, anxieuse.

- Euh, euh, bien, merci... Même si c'est à toi qu'on devrait poser la question... Enfin, même si c'est évident que tu ne vas pas bien...

''Raaah, mais pourquoi je répond comme ça, moi ! Non mais c'est pas possible !''

Il faut dire que depuis le moment où je l'ai regardé, je n'arrive pas à aligner deux idées. Des tas et des tas de sentiments différents tourbillonnent à l'intérieur de ma tête et de ma poitrine à tel point que j'ai l'impression que je vais exploser. Et tout ça pour quoi ? Une blessure ? C'est son museau défiguré caché par les cataplasmes puants du guérisseur qui me retourne l'estomac ? C'est l'impression que les étoiles l'ont puni à ma place, en m'empêchant d'aider mon frère ? Ou celle qu'il me considère sûrement comme une parfaite idiote, vu les évidences que je viens de sortir ?

''Trouve un truc à dire, bon sang ! Et pas complétement idiot !''

Dans la précipitation, je lâche sans aucune arrière pensée :

- Tu dois te sentir seul, non ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty15.02.19 0:07

Hate, revenge or friendship

ft. Nuage de Ronce

Fraîchement balafré, Petite Braise se repose et se soigne dans la tanière du guérisseur. Ce n'est sans compté sur la visite de Nuage de Ronce, soeur de Nuage de Pin, bourreau et rival de Petite Braise. Le jeune rouquin tente une approche calme, étant conscient de sa faiblesse actuelle.

La jeune chatte était tremblante. Ses pas étaient flous, très peu confiants. Cette vision chancelante de l’apprenti arracha un faible sourire carnassier des lèvres déchirées du rouquin. La douleur lui découpa le visage quand sa chair s’étendait. Il secoua la tête, détendant les muscles de ses joues pour effacer ce sourire dérangeant couvert de toiles. Nuage de Ronce n’était pas une proie, et elle ne devait pas être rabaisser à ce rang. Avait-elle peur ? Était-elle déstabilisé par la prestance du matou ? Probablement. Sa longue couronne de fourrure lui donnait cet air massif, semblable à un ours, à un lion. Il était menaçant et il imposait le respect de par son apparence. Il continuait de fixer l’aînée, glissant son œil libre sur la fine corpulence de la chatte, décrivant chaque détail pour ne pas perdre une miette du spectacle. Elle avait une pelisse mi-longue, d’un noir telle que la corneille, ornée de deux billes ambrés, glissantes dans ses orbites ronds. Sa queue était presque aussi longue que son corps, touffue et à l’allure douce. La seule trace qui salissait sa précieuse apparence était cette cicatrice sur son épaule droite, elle glissait en même temps que ses muscles roulaient quand la jeune chatte fit quelques pas.

« - Euh, euh, bien, merci... Même si c'est à toi qu'on devrait poser la question... Enfin, même si c'est évident que tu ne vas pas bien... »

Ces mots arrachèrent un rire grave aux rouquin, il était court, et rapidement rattrapé par une toux grasse. Rire lui faisait mal, tousser aussi. Tout lui faisait mal. Il n’écoutait pas les conseils d’Esprit Soucieux et se rebellait encore, il était là à étirer sa plaie, s’infligeant lui-même sa souffrance. Petite Braise se fichait royalement de savoir si sa plaie saignait ou si les étoiles tombaient du ciel. Le plus important était son interlocutrice. Cygne perdu dans les bois sombres. Elle était d’une beauté délicate, avec son museau fin, sa voix douce et amusante. On ne pouvait ignorer cette touche d’anxiété et de précipitation dans ses paroles. Elle n’était pas à l’aise et Petite Braise le sentait.

« - Tu dois te sentir seul, non ? »

Rapide la petite. C’est vrai qu’elle était plus âgée que le rouquin, mais elle n’attendait pas son reste ! Ces paroles arrachèrent un froncement de sourcil au chaton imposant, qui se demandait ce que voulait dire la noiraude dans tant de précipitations. Il lâcha un nouveau rire, logé dans sa gorge ce coup-ci, moins bruyant et plus rauque que le précédent. Il secoua une oreille, étirant une patte avant puis l’autre, fatigué de rester sur sa litière tout le long de la journée. Il se réinstallait, et invita la jeunette à s’installer face à lui d’un geste de la queue.

« - Je ne suis pas souvent seul, Esprit Soucieux ou Nuage de Corbeau sont souvent présents. Mais je peux te promettre que l’agitation de la pouponnière ne me manque pas ! Et toi, tu ne te sens pas trop seule ? »

Il avait utilisé sa propre question contre elle, mais il pensait aux plusieurs sens qu’elle pouvait tirer. Amicalement ? Familialement ? Amoureusement ? Tout. Est-ce qu’elle se sentait seule ? Était-elle heureuse en tant qu’apprenti ? Petite Braise se découvrit une réelle inquiétude face au bien-être de l’apprentie noire. De l’affection ? De la pitié ? Il ne savait pas, il ne s’y intéressait pas. Ses paroles lui avaient arracher un crissement de douleur. Il sentait sa peau se détendre et s’arracher à chaque lettre qu’il prononçait. La peau neuve et saine qui se formaient sur sa plaie se faisait tirer des deux côtés de la balafre à chaque mouvement. Il secoua sa tête pour effacer la douleur et continuer de glisser son œil sur le corps de sa voisine, décrivant sa beauté.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty15.02.19 20:01

Quand je le vois sourire, je frissonne de la tête au pied, et je jure que ce n'est pas parce que j'ai froid ; une vague d'angoisse à l'état pur fait se dresser mes poils les uns après les autres, du bout de mon museau jusqu'à celui de ma queue. C'est son sourire : ce n'est pas un sourire de joie, c'est un sourire de chasseur. Un chasseur qui sait que sa proie ne lui échappera pas et s'en réjouit d'avance. Je me glace encore plus en comprenant qu'à ses yeux, c'est sûrement moi, la proie.

Je sens qu'il me fixe, et c'est comme si son regard brûle ma peau, littéralement. Je le sens glisser sur moi et cela me rend plus nerveuse encore - si c'est possible, parce que là, je dois atteindre des sommets. Je me demande si c'est parce que ses yeux sont de la couleur des flammes ou si c'est parce qu'il a l'air de vouloir me voir sous toutes les coutures, en essayant de trouver tous les défauts dans ma fourrure ou au contraire d'en admirer les moindres détails.

''Aaaah, pourquoi il me regarde comme ça !?''

Petite Braise rit, et c'est pareil, ce n'est pas un rire amusé, c'est un rire douloureux. Très douloureux, si j'en crois sa toux grasse et encombrée accompagnée d'une grimace de douleur. Brusquement, je me met à éprouver de la compassion pour lui : il est seul et il a mal. Deux choses que je comprends, et que je ne souhaite à personne. Mais tout aussi vite, je me baffe mentalement : Ila blessé mon frère !

À ma deuxième question, il se contente de rire à nouveau, se faisant sûrement encore plus mal que la première fois. Il s'étire et je peux voir qu'il a de grandes pattes musclées. Il commence à refaire sa litière et à bouger, et m'invite à m'approcher. Je le fais à pas hésitants, toujours nerveuse. J'ai le cœur qui bat très vite et très fort, et j'ai l'impression qu'on me tortille les boyaux tellement je suis tendue.

Quand il parle à nouveau, je sursaute, le cœur battant encore plus fort :

- Je ne suis pas souvent seul, Esprit Soucieux ou Nuage de Corbeau sont souvent présents. Mais je peux te promettre que l’agitation de la pouponnière ne me manque pas ! Et toi, tu ne te sens pas trop seule ?

''Ah bon, il est pas tout seul... Pourquoi je reste s'il n'a pas besoin de compagnie ?''

Je me demande pourquoi il me retourne la question... Et il a l'air de vouloir sous-entendre quelque chose, mais si seulement je savais quoi... Et il continue de me regarder comme ça ! Argh, j'ai l'impression que mon cerveau va fondre tellement je ne sais pas quoi faire !

- Euh... Oui, enfin non...

Puis je décide d'être honnête. C'est la meilleure chose à faire, je pense.

- Enfin... Parfois, ma mère et ma fratrie me manquent un peu... Depuis mon baptême, j'ai rencontré pleins de personnes, et appris beaucoup de choses, mais je ne passe plus autant de temps avec eux...

Je baisse les yeux. Cet aveux est d'autant plus douloureux qu'une fois qu'il a franchi mes babines, je me rends compte qu'il me fait encore plus mal, qu'il devient plus réel encore. Gênée et attristée, je lâche :

- Je... Je devrais peut-être te laisser... Si... Si tu n'as pas besoin de compagnie...

Je me lève à moitié, attendant sa réponse mais l'esprit déjà ailleurs.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty25.02.19 9:43

Hate, revenge or friendship

ft. Nuage de Ronce

Fraîchement balafré, Petite Braise se repose et se soigne dans la tanière du guérisseur. Ce n'est sans compté sur la visite de Nuage de Ronce, soeur de Nuage de Pin, bourreau et rival de Petite Braise. Le jeune rouquin tente une approche calme, étant conscient de sa faiblesse actuelle.

Le rouquin se rend compte que sa camarade est tendue, elle a les poils qui se dressent au fur et à mesure que le chaton glisse son regard sur elle. Pourtant, quand le matou se blesse en riant, son regard semble éprouver de la compassion. Il avait été le bourreau du frère de la femelle, deux fois précisément, mais ils n’avaient connaissances que de la faute commise en temps que chaton. S’ils savaient, si tout le clan savait. Quand le matou reprit la parole, la femelle sursauta, et il pouvait entendre son coeur battre la chamade. Avait-elle peur ? Elle était tendue, presque effrayée. Ses sous-entendus semblèrent claires aux oreilles de la chatte, qui hésita avant de répondre. Nuage de Ronce ne sait pas quoi faire, et elle semble être mal à l’aise.

« - Euh... Oui, enfin non… »

Oui ou non ? Il faut savoir. Elle ne semble pas sûre d’elle, et après une longue respiration, elle décide finalement de sortir de son mensonge pour être honnête. C’était une ouverture que voyait-là le petit rouquin ? Elle faisait preuve de faiblesse, mais Petite Braise était une personne de confiance, malgré ce qu’on peut dire de lui.

« - Enfin... Parfois, ma mère et ma fratrie me manquent un peu... Depuis mon baptême, j'ai rencontré pleins de personnes, et appris beaucoup de choses, mais je ne passe plus autant de temps avec eux… »

Le rouquin ne pouvait pas comprendre son point de vue, sa mère lui est inconnue et sa sœur est presque invisible, trop peu présente pour lui. Il n’avait pas de figure familiale, il n’avait qu’Esprit Soucieux en semblant de paternel. La jeune noiraude baisse les yeux, c’était une révélation et un aveux difficile et douloureux pour elle, et ça le rouquin ne le comprenait pas. Il ne pouvait que compatir face à sa tristesse, mais il ne pouvait la conseiller sur ce problème, il n’avait aucune expérience sur ce plan social là. Avec une gène attristée, la femelle abandonne des mots suite à sa vérité devenue encore plus réelle une fois dite.

« - Je... Je devrais peut-être te laisser... Si... Si tu n'as pas besoin de compagnie… »

Le rouquin soupire lentement, sa blessure lui brûlant le visage comme un brasier ardent. Il fait glissé sa queue sur le sol, avec lenteur et calme. Il arbore un visage plus amical, plus chaleureux et plus détendu. Petite Braise veut la mettre à l’aise, qu’elle puisse s’ouvrir à quelqu’un et se débarrasser de ce fardeau qu’elle porte, ou au moins en partager la charge.

« - Tu peux rester là si tu veux, j’apprécie ta compagnie et tu sembles en avoir besoin aussi. »

Ils étaient tout à fait différents, et pourtant les opposés semblent s’attirer. Il appréciait vraiment sa présence, et espérait pouvoir tisser une amitié avec elle alors qu’il tissait une haine avec son frère. Petite Braise ne savait comment interagir avec ses camarades, et c’était encore bancal lorsqu’il tentait de discuter avec eux. Il n’a connu que la solitude et la colère, il ne savait pas comment réagir face à l’amitié et l’affection.

« - Je ne peux pas t’aider avec ta famille, tu dois bien le savoir.. Je n’ai jamais connu une vraie famille et j’ai eu quelques.. différents avec ton frère comme tu le sais bien. »

Il s’en était pris plein la gueule pour ça, justement. Que ce soit par Feuille de Houx, Fine Terre ou même les autres membres du clan. L’animal était de sorti et plusieurs membres craignaient qu’il ne devienne violent comme avait pu l’être Feulement. S’ils savaient qu’il deviendrait son mentor, ils auraient demandés à faire disparaître les deux matous. C’est comme lancer une grenade dans une usine de dynamites. C’était du suicide.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty25.02.19 12:05

Il est vraiment... Étrange. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, enfin si, mais non... Argh, je ne sais même pas quoi penser de lui ! Quand il me regarde, je suis incapable de déceler ne serait-ce que ses émotions, comme si... Il les cachait. C'est vraiment... Un chat particulier, on va dire ? Mais... En même temps, même si je le trouve impressionnant, presque effrayant, dans ses yeux... On voit qu'il reste sensible. Qu'il reste un chat comme les autres. Mais qu'il se protège. Je ne sais pas si ce que j'arrive à deviner de lui est vrai, et je ne veux ni faire d'erreur, ni le blesser, mais... Il me semble que les autres jugent trop vite. Comme avec Muguet. Mais... Il ne veux sûrement pas de moi. Je suis partagée entre la haine suite à ce qu'il a fait à mon frère et mes propres sentiments qui me disent qu'il n'est peut-être pas si mauvais. Et en plus... Il ne veut sûrement pas d'une pathétique idiote comme moi... Je me dit soudain que ma confiance en moi en face de lui baisse fortement. Je devrais me reprendre ! Je ne suis pas une patte molle, enfin ! C'est pas parce qu'il me fixe comme ça que je vais me transformer en quiche incapable de penser !

Je m'apprête à me lever quand il dit :

- Tu peux rester là si tu veux, j’apprécie ta compagnie et tu sembles en avoir besoin aussi.

Je redescend sur terre et le fixe avec une stupéfaction mêlée à une joie proprement débile.

- Ah... Ah bon...

Bêtement, j'obéis et me rassois, refermant au passage ma gueule qui était restée ouverte dans ma surprise. Il a changé d'expression, je remarque. Il a l'air... Presque plus gentil. J'en viens à avoir une idée tellement saugrenue et étrange que ça fout un bordel monstre dans mes tripes, déjà bien arrangées. J'ai l'impression d'avoir de la bouille à la place du cerveau et je patauge, mais grave.

''Attends... Mais ça... Ça veut dire qu'il fait attention à moi ? Je... Je dois faire quoi, là ? La voix railleuse de la raison me remet les priorités en place : ''Bah répondre ça serait pas mal, pour commencer.''

En effet, Petite Braise, pendant que j'essayais de remettre de l'ordre dans mon esprit que décidément son regard veut réduire à l'état de salade, a continué :

- Je ne peux pas t’aider avec ta famille, tu dois bien le savoir.. Je n’ai jamais connu une vraie famille et j’ai eu quelques.. différents avec ton frère comme tu le sais bien.

Je suis frappée par le ton de sa voix. Est-ce... De la tristesse ? J'essaie de répondre au mieux, mais c'est difficile, surtout avec le bazar qui règne dans ma tête.

- Je suis désolée, j'aurais dû faire attention à ce que j'ai dit... Je ne peux pas faire grand chose, mais je-... Je ne peux pas dire que je comprends, pardon... Quand à mon frère... Eh bien, je ne sais plus trop quoi en penser...

Je me reprends, réfléchis.

- Je veux dire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, mais - je plonge mes yeux droit dans les siens, espérant peut-être voir à travers, ou que sais-je encore - je t'en veux pour ce que tu lui as fait. Les Étoiles t'ont puni, alors je considère que c'est du passé, même si c'est difficile de pardonner ce genre de choses. Cependant...

Je baisse les yeux. C'est très difficile, bien plus que je ne le pensais avant, de parler à cœur ouvert. Je continue quand même, par un espèce de miracle, comme si tous les mots coulaient d'eux-mêmes de ma gueule :

- Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de toi, au milieu de tout ça. Tu... Tu n'as pas l'air d'être vraiment méchant, et...

''Je compatis et je n'arrive pas totalement à t'en vouloir, malgré ce que je dis.'' terminé-je mentalement, incapable de continuer.

Je relève la tête, l'observant. Un jour, maman m'a dit ça : ''Les chats les plus difficiles à aimer sont souvent ceux qui en ont le plus besoin.'' Je crois que j'en ai le parfait exemple...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty01.04.19 8:38

Hate, revenge or friendship

ft. Nuage de Ronce

Fraîchement balafré, Petite Braise se repose et se soigne dans la tanière du guérisseur. Ce n'est sans compté sur la visite de Nuage de Ronce, soeur de Nuage de Pin, bourreau et rival de Petite Braise. Le jeune rouquin tente une approche calme, étant conscient de sa faiblesse actuelle.

LLa jeune chatte semblait tenter de le détailler, de comprendre ce qu’il ressentait, de lire en lui. Pourtant, c’était un combat perdu d’avance. Pourtant, elle semblait voir ce que même le rouquin ne voyait pas, cette faiblesse de coeur, cette crainte impardonnable de ne pas être à sa place. Mais Nuage de Ronce ne semblait pas avoir pitié, elle semblait rester lucide, comprendre qu’un chat reste un chat même au-delà de lui-même. Elle semble aussi comprendre que Petite Braise se protège juste, des autres et de lui-même. Le rouquin savait très bien que sa camarade était tiraillée entre son affection envers le rouquin, et son envie de vengeance pour son frère. Si elle savait que les deux matous s’étaient déjà vengés à leurs manières. Alors qu’il l’invite à rester avec lui, la jeune chatte se recouche lourdement au sol, avec une sorte de bêtise sur le visage qui la rend ahuri.

« - Ah... Ah bon... »

Si elle savait, c’était sûrement la seule femelle que le matou connaissait, depuis que sa sœur vivait sa propre vie loin de lui. Ils avaient perdus contact lors de l’accident, était-elle seulement au courant qu’il était encore en vie ? La noiraude répondu avec hâte, pourtant sa voix tremblante trahissait sa fébrilité.

« - Je suis désolée, j'aurais dû faire attention à ce que j'ai dit... Je ne peux pas faire grand chose, mais je-... Je ne peux pas dire que je comprends, pardon... Quand à mon frère... Eh bien, je ne sais plus trop quoi en penser... Je veux dire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, mais.. »

Alors qu’elle se coupe en plein milieu de sa phrase, elle plonge ses prunelles jaunes dans les yeux embrasés du matou, elle semblait réfléchis, reprenant patte sur ses émotions pour se calmer et rendre ses paroles lucides. Elle tentait encore de lire au travers du matou, qui restait de marbre, l’écoutant.

« - Je t'en veux pour ce que tu lui as fait. Les Étoiles t'ont puni, alors je considère que c'est du passé, même si c'est difficile de pardonner ce genre de choses. Cependant… Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de toi, au milieu de tout ça. Tu... Tu n'as pas l'air d'être vraiment méchant, et... »

Elle avait lentement baisser les yeux, semblant se tordre intérieurement face à cette épreuve qu’était de s’ouvrir à un autre. Petite Braise n’avait jamais réussi cette épreuve, il vivait dans le mensonge depuis sa naissance, et l’entretenait encore aujourd’hui en mentant sur son accident. Nuage de Ronce redresse la tête, observant le matou, laissant sa phrase en suspens. Il lâcha un faible soupir. Tout le monde le voyait comme un monstre, et pourtant, alors qu’elle lui faisait un semblant de compliment, il ne pouvait que retenir cette information. La haine qui avait brillé dans les yeux de Feuille de Houx, le dégoût qui avait distordu le visage de Fine Terre, et cette rage qui avait foudroyé Nuage de Pin, était tout ce qu’avait connu Petite Braise. Il n’avait jamais vu cette lueur de fierté dans les yeux de son père, ni même cette affection dans les prunelles de sa mère. Il avait été seul depuis le début, et était forcé de vivre seul. « Tu n’as pas l’air d’être vraiment méchant... » Cette phrase résonnait lentement dans sa tête, il baissa celle-ci, avant de soupirer de nouveau et de rapprocher sa queue à lui.

« - Les Etoiles m’ont puni alors que j’essayais de me racheter. J’accepte ce que l’on me reproche, et je dois maintenant vivre avec cette faute sur le visage. J’ai essayé de protéger ton frère, et j’ai payé le prix de mes actes. »

Il soupira de nouveau, de fatigue ou d’essoufflement ? Ou seulement de détresse ? Il avait peur de mal agir, et d’être mal vu auprès du Clan des Etoiles, il voulait sa place là-bas, et ferait tout pour être bon aux yeux de ses ancêtres. Il n’était pas méchant, personne ne naît naturellement mauvais. Il avait été sali, souillé par la sauvagerie qui l’avait bercé. Il n’avait pas connu les limites qu’une famille pose, l’éducation qu’elle enseigne et l’enfance qu’elle offre. Il était seul, et aujourd’hui encore, il était désarmé face à sa solitude, blessé, meurtri.

« - Je n’ai jamais cherché à être méchant. Je suis ce que je suis, je vis dans un monde qui ne m’a pas façonné, je n’ai jamais eu de directives pour me guider. Ce monde me méprise. »

Il ne cherchait qu’à.. survivre. Il ne pouvait vivre dans un monde qui ne l’acceptait pas, il était naît sans avoir été voulu, il ne devrait même pas être ici, auprès d’un père qui ne veut pas de lui, auprès d’un clan qui ne l’a jamais accepté. Est-ce que cette mère qu’il ne connaît pas le voulait ? Est-ce qu’il aurait vécu comme les autres chatons auprès de sa génitrice ? Ou était-ce elle qui l’avait abandonné aux griffes de Faucon Fugueur ? Au cœur des ronces du Clan de l’Ombre ? Qui était-elle, si elle n’était pas Coeur de Tournesol ? Etait-ce une chatte de clan ? Une solitaire ? Ou encore pire, une domestique. Cette pensée lui offrit un frisson, de dégoût. Il ne pouvait accepter d’être un sang impur. Un domestique ? Quel horreur.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty01.04.19 20:46

Il soupire. L'ai-je ennuyé ? Ai-je mal choisis mes mots ? Cette question me tord le cœur et les boyaux. Je sais déjà qu'il n'a pas la vie facile, au vu de ce que j'ai entendu dire, alors je ne veux pas qu'il me prenne pour une faible, ou bien que je l'ennuie ou l'agace...

- Les Etoiles m’ont puni alors que j’essayais de me racheter. J’accepte ce que l’on me reproche, et je dois maintenant vivre avec cette faute sur le visage. J’ai essayé de protéger ton frère, et j’ai payé le prix de mes actes.

''Il a beaucoup de courage...'' me dis-je avec une pointe d'admiration.

Même si j'ai quelques doutes sur cette histoire, je serais bien incapable de dire s'il ment ou non - ça m'étonnerait vraiment que cela se soit passé ainsi, ils n'auraient pu sortir du camp seuls tous les deux sans s'étriper - je ne veux pas avoir l'air de douter de lui. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quelque chose me pousse à essayer de gagner sa confiance. Il a l'air... fort et fragile à la fois. C'est tellement contradiction que je pense que je dois me tromper, mais cette sensation persiste, à présent que je suis proche de lui. Un peu beaucoup proche, d'ailleurs. Mon cœur rate un battement quand je m'en apperçois, et je sens mes joues et mes oreilles me chauffer. Pourvu qu'il ne le remarque pas... Je suis au bord de son nid de mousse, assez large pour que je sois quand même à une petite longueur de queue de lui, mais c'est... perturbant.

''Aaaah, depuis quand je suis aussi timide ???''

Il interrompt mes pensée relativement affolées :

- Je n’ai jamais cherché à être méchant. Je suis ce que je suis, je vis dans un monde qui ne m’a pas façonné, je n’ai jamais eu de directives pour me guider. Ce monde me méprise.

Je suis presque choquée par ses paroles. Il a l'air tellement... perdu, mais aussi déterminé à se battre. Que puis-je dire, moi qui ai toujours profité d'une famille aimante, d'un foyer accueillant, de sourires bienveillants parce que je fais partie du Clan ?

Rien.

Je me fais l'effet d'une sorte de privilégiée, presque pourrie gâtée, et d'une égoïste en plus de ça, parce que je viens le voir comme ça, pour voir combien la vie l'a encore plus défiguré, juste pour mon bon plaisir, alors qu'il a déjà vécu sûrement des choses plus dures qu je ne peux l'imaginer. L'émotion, bonne ou mauvaise, je ne saurais pas la décrire, me serre la poitrine à la broyer. Je ne peux véritablement rien dire, et c'est horrible. J'ai l'impression de n'avoir jamais pensé qu'à ma petite personne, alors que lui se bat tous les jours pour prouver aux autres qu'il mérite ne serait-ce que de vivre.

Le mot s'échappe de mes babines :

- Pardon...

Je sais ce que les autres disent de lui : c'est un sauvage, il vient forcément d'un autre Clan, 'est peut-être un Lunar Pod, ou un domestique, il est maudit des Étoiles, il va tuer nos enfants... Mais, quand je le vois... Je ne peux pas les croire, si ? Je retiens des larmes. Toutes mes pensées s'embrouillent, entre mon Clan, mon frère et ce que je vois de lui, ma loyauté, mon amour et mes propres expériences et pensées à son propos. Qu'est-ce que je dois faire ? Ils me paraissent tous aussi importants les uns que les autres... C'est mal ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty08.04.19 19:45

Hate, revenge or friendship

ft. Nuage de Ronce

Fraîchement balafré, Petite Braise se repose et se soigne dans la tanière du guérisseur. Ce n'est sans compté sur la visite de Nuage de Ronce, soeur de Nuage de Pin, bourreau et rival de Petite Braise. Le jeune rouquin tente une approche calme, étant conscient de sa faiblesse actuelle.

Le jeune rouquin voyait bien que la jeunette le regardait avec cette pointe d’admiration qui le rendait presque fier. Pourtant, elle semblait encore douteuse. Tout le monde doutait de cette histoire. Quelle mouche aurait piqué le rouquin pour qu’il menace sa vie pour sauver celle de son rival, Nuage de Pin ? Lui-même trouvait ce point de l’histoire plus que fragile. Ils auraient dû trouver autre chose, de plus stable, de plus réaliste. Le fait que sa voisine doute de son honnêteté le secoue un peu, et le fait se demander si il ne devrait pas lui dire la vérité. Toute la vérité. Impossible, c’est comme une claque mentale qu’il s’administre lui-même, tordant le bout de sa queue. Le mensonge devait resté tel quel, ils devaient l’emporter dans leurs tombes.

Les deux félidés étaient incroyablement proches, et Petite Braise appréciait sentir cette chaleur lointaine s’échapper du corps élégant de la chatte noire. Il avait ce désir charnel, naturel, cette envie de faire d’elle la sienne. Pourtant, son instinct de chasseur était contradictoire aux lois de leur société. Ce n’était pas bien vu, c’était mal. Nuage de Ronce semble avoir un sursaut, se rendant elle aussi compte qu’ils étaient bien proches. Même si ce n’était pas aussi proche que le rouquin le souhaitait. Elle se trouvait au bord de son nid de fortune, très peu agréable, presque piquant. Et pourtant, il semblait être dans un confort presque mystique en présence de la chatte.

Suite à ses paroles qu’il pense dénuées de sans, la jeune apprentie semble choquée, et empathique. Il n’appréciait pas ça, il n’aimait pas attirer les grâces des autres, il ne voulait pas qu’on le prenne de pitié. Et pourtant, c’était un semblant de tristesse qui se dessinait sur le visage fin de Nuage de Ronce, si fin et si délicat, qu’on pourrait croire à une poupée de cire taillée à la main, avec une précision presque impossible. Les reflets de la lumière filtrée faisaient comme des petits éclats sur son pelage, presque similaire à de la poudre d’étoiles. Et le chaton se surprit à encore perdre son regard et ses pensées sur l’allure de sa camarade, elle lui faisait tourner la tête, c’était sûr.

« - Pardon... »

Ces mots assaisonnés d’une pointe de tristesse secouent le rouquin, le forçant à revenir sur terre. Nuage de Ronce serrait les crocs, et il n’était pas difficile à savoir qu’un sanglot lui coupait la gorge. Elle semblait perdue, elle aussi. Et ses magnifiques prunelles dorées étaient brillantes, elle retenait ses larmes.

Le rouquin abandonne ses barrières, il quitte cette armure de pierre qu’il s’était taillé, et d’un geste lent et silencieux, se rapproche de la jeune chatte. Il se couche juste à côté d’elle, collant sa fourrure lustrée et douce à la sienne, laissant leurs pelisses s’embrasser. Il donne un délicat coup de museau dans le cou de sa camarade, ignorant la douleur que ce geste insignifiant lui offrit. Il plonge ses prunelles dans les siennes.

«  - Ne t’excuses pas. Tu n’y es pour rien. Les Étoiles en ont décidées ainsi, alors c’est forcément juste. Je sais que j’ai ma place, quelque part. Je la trouverai, même si je dois passé ma vie à la chercher. »

Il fixe le mur de l’antre, son regard perdu dans le lointain. Il se sentait agréablement bien près de l’apprentie, était-ce donc ici, sa place ? Lui qui pensait la trouver en retrouvant sa mère, en prouvant qu’il était un digne membre du clan de l’Ombre, en devenant lieutenant ou chef, en rencontrant le clan des Étoiles. Et pourtant, non, c’était une vague de paix qui le caressait, près de Nuage de Ronce. Était-ce partagé ?

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty
MessageSujet: Re: Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end   Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Braise brûlera la Forêt | ft. Petite Braise -end
» L'haine en feu ▬ Petite Braise. -end
» Prévention (avec Petite Braise) - end
» Si le loup y était, il nous mangerait ~ | ft. Petite Braise -end
» Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-