THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty
MessageSujet: Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon   Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty17.01.19 19:50

J'enrage! Comment cette grosse andouille d'Opale a pu devenir Guerrière ?! Avant moi ! Avant Em' ! Elle est paresseuse ! Et nulle à en pleurer ! Si faible, comme les femelles ! C'est sûrement encore un coup monté comme pour les olympiades ! Et c'est sûrement encore la faute de cette grosse tache rousse qui s'incruste sur le Promontoire. Je rage et je tourne en rond. En plus je suis coincé avec les petits. Autant ça ne me dérange pas de parler un peu avec Hippocampe, mon fils, une fierté sans aucun doute, autant cette sangsue qui porte tellement bien son nom m'énerve. Si faible, si insignifiante. Je la hais ! Si au moins Axolotl avait survécu... J'envie un peu Pluie Battante. Certes sa dernière est maigrichonne et faiblarde, mais il a eu un mâle assez costaud et son ainée est une femelle, mais elle a l'air de la trempe d'Em', une Guerrière dans l'âme. Si rare ça... Et puis zut j'en ai marre d'être coincé avec eux. Ils dorment là, non ? Je peux bien aller me dégourdir les pattes, ils vont pas s'envoler. À cet âge ils doivent bien faire que dormir non ? Je me lève d'un coup, je déteste ce rôle de nounou, même si c'est mes gosses. Encore une loi passée par cette cervelle de souris qui prétend nous guider. Il est bien connu que les Reines sont faites pour faire ça, que ce n'est pas le rôle d'un mâle, surtout un mâle comme moi. Ce serait un faiblard comme Quartz je dirais rien, mais là, c'est moi quoi. Avec cette chose rousse au pouvoir, il ne serait même pas étrange qu'il soit nommé avant moi. J'enrage. Je shoote dans un caillou qui traine et je sors du camp. M'a-t-on vu ? Rien à faire ! J'enverai bouler le premier qui osera me dire de retourner dans cette Pouponnière ! Du coin de l'oeil j'ai l'impression de voir une boule de poils passer à côté de moi, mais quand je me retourne rien. Je hausse les épaules et continue à avancer vers cette rivière gelée depuis quelques temps. Une odeur familière me chatouille le museau et je grogne. Je me retourne, furibond.

"Tu veux quoi NUAGE d'Emeraude ?! Moi, je suis puni, mais toi ? comment tu as pu te faire doubler par Opale ?"

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon   Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty17.01.19 21:48

    Nuage d'Émeraude tirait la tronche depuis que Nuage d'Opale avait reçu son nom de guerrière : elle était maintenant Jaguar d'Opale et elle dormait dans la tanière des guerriers. Sa sœur était aussi fière que vexée. Elle qui avait toujours eu une vision exacte de son avenir, elle qui avait toujours poursuivi ses objectifs avec ferveur, se donnant corps et âme à son entraînement, elle que l'on prédestinait à un grand avenir, voilà qu'elle venait de se faire doubler par la rêveuse et la flemmarde de la portée. Incroyable, mais vrai. Étoile d'Or avait ses raisons ; et puis, Jaguar d'Opale était talentueuse, à sa façon. Elle méritait ce rang, peu importe ce qu'on pouvait en dire. Et même si la rouquine en avait conscience et s'en convainquait sans peine, elle avait du mal à arrêter de ressentir de la frustration et même de la colère face à cet événement. Une petite voix la harcelait, en répétant sans cesse dans sa tête : C'est moi qui aurait dû être nommée guerrière en premier ! Alors la fille d'Étoile de Pierre évitait autant que possible sa sœur, ayant trop peur de déverser sa colère sur elle ; et elle évitait encore plus Étoile d'Or, sa mentor, qui avait pris cette décision et qui, malgré ses explications, ne trouvait temporairement plus grâce aux yeux de sa petite protégée. Tu dois encore apprendre à maîtriser tes ardeurs et tes émotions, lui avait-elle dit lorsqu'elle avait rejoint Nuage d'Émeraude après la cérémonie, alors qu'elle était partie du camp comme une furie. L'apprentie savait pertinemment à quoi faisait référence la belle chatte rousse ; mais elle ne voulait pas l'entendre et n'entendait que sa colère, souffrait de l'humiliation qu'elle pensait vivre, refusait que son destin ait dévié de ses prévisions pour la première fois de sa vie. C'était trop d'émotions pour elle et, comme depuis qu'elle était née, elle ne parvenait pas à les gérer.
    Tandis qu'elle ruminait dans le camp, la queue battant l'air comme les ailes d'un oiseau battent le ciel, Nuage d'Émeraude aperçut un éclair brun quitter le camp : Nuage de Jaspe. Celui-ci n'avait pas été nommé guerrier non plus, et pour cause : il était père, désormais, et il devait veiller sur ses petits, tel que la règle l'imposait. Nuage d'Émeraude compatissait à sa colère ; mais c'était quelque chose qu'il avait fait qui l'avait amené à cette situation ; elle, au contraire, avait tout fait pour ne pas s'y retrouver... Elle estimait donc que la situation était encore plus injuste pour elle, et cela ne cessait d'amplifier sa colère.
    Machinalement, sans réfléchir, elle suivit son grand frère ; elle avait besoin de se défouler et savait que lui seul pourrait avoir le répondant dont elle avait besoin pour, peut-être, avec un peu de chance, réussir à exorciser ses émotions et passer enfin à autre chose. Sans grande surprise, Nuage de Jaspe était autant à cran qu'elle et se montra agressif à peine eut-il compris qu'elle l'avait suivi. Tu veux quoi NUAGE d'Emeraude ?! Moi, je suis puni, mais toi ? comment tu as pu te faire doubler par Opale ? Un rire cynique s'échappa de la gorge de la rouquine tandis qu'elle se réjouissait intérieurement de pouvoir laisser parler sa colère.

    « Pff, c'est facile de te cacher derrière tes beaux petits chatons pour expliquer que tu n'as pas été nommé guerrier, Jaspounet » dit-elle pour le provoquer, insistant sur le surnom ridicule qu'elle venait de lui trouver et par lequel elle ne l'avait encore jamais appelé auparavant. « Nuage d'Opale est plus intelligente qu'on ne le pensait, elle nous a bien eus, tu peux au moins lui reconnaître ça » dit-elle finalement sur un ton plus calme, souhaitant défendre sa sœur devant la haine de Nuage de Jaspe. Elle ressentait pourtant la peine, au fond d'elle ; mais elle refusait qu'autrui puisse penser du mal de sa famille. « On la rattrapera bien assez vite, t'inquiète » déclara-t-elle finalement en posant son arrière-train au sol, un air déterminé et certain sur le visage. Voir autant de colère en Nuage de Jaspe avait un effet plutôt étonnant sur elle : cela semblait la décharger de sa propre frustration.


_________________
Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon   Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty18.01.19 0:56

« Pff, c'est facile de te cacher derrière tes beaux petits chatons pour expliquer que tu n'as pas été nommé guerrier, Jaspounet »

Je la regarde, cligne des yeux, la fixe encore. Ou a-t-elle pu voir de beaux chatons. Certes Hippocampe est un mâle, mais plus je l'observe moins j'ai l'impression qu'il sera à la hauteur.Je préférai la carrure de mon premier né. Je tique et feule à l'entente du surnom. Il n'y a bien qu'elle pour m'appeler ainsi.

« Nuage d'Opale est plus intelligente qu'on ne le pensait, elle nous a bien eus, tu peux au moins lui reconnaître ça. On la rattrapera bien assez vite, t'inquiète »

Je soupire, las. Non, on ne la rattrapera pas. On est déjà devant. Nos capacités sont supérieures aux siennes elle qui n'est que paresse. Des capacités à la nage? Foutaises, son mentor aura sûrement parjuré pour se débarrasser vite de cette Apprentie. Je la déteste. Elle m'a volé ce qui aurait dû m'appartenir. Je suis l'ainé, j'aurais dû tout avoir en premier. Je regarde Em. Même si j'aime nos joutes qui montent toujours plus haut

"Même si Hippocampe est un mâle Axolotl aurait été meilleur et ne parlons pas de la vermine faible qui sert de soeur à mon deuxième fils. Et puis Op' est pas intelligente. Peut-être assez fourbe pour négocier de passer ou je ne sais pas, mais c'est encore une manigance, c'est clair. Ou alors on veut nous freiner? Nous rabaisser pour mieux nous contrôler, pour ne pas qu'on prenne la place qui nous est due? Je les hais. Pourquoi Papa a-t-il dû mourir? À cause de Maman? Alors pourquoi est-elle morte aussi? Ça aurait été si simple si elle était restée avec nous. "

Mon regard navigue vers la rivière gelée dont s'approche une boule de poils. Certainement celle que j'ai croisée tout à l'heure. Il a l'air vraiment curieux et émerveillé par cette étendue glacée. Etions-nous comme ça nous aussi? Si joyeux? Si insouciants? Peut-être au début, mais après il y a eu l'Attaque et Amé... Et ça n'a jamais plus été pareil.

"On n'aura pas à rattraper Op', on est déjà bien au dessus de ce que ses maigres capacités peuvent lui apporter. Même toi Eminette c'est pour dire!"

C'est faux, bien sûr, je sais qu'Em' est douée, mais je ne peux m'empêcher de la taquiner, de m'amuser avec elle.

_________________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon   Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty23.01.19 20:35

    À la grande surprise de Nuage d'Émeraude, Nuage de Jaspe ne laissa pas éclater sa colère - c'était pourtant bien parti pour, mais il semblerait que l'attitude plus détendue de sa cadette l'avait quelque peu calmé. Plutôt que de continuer à crier sur elle ou sur le monde entier, il se lança dans un long monologue et fit la liste des raisons qu'il avait de se plaindre de sa misérable vie. Nuage d'Émeraude sourit : aussi loin que sa mémoire puisse se souvenir, son frère avait toujours été enclin à se plaindre, dès qu'il n'avait pas ce qu'il pensait lui revenir de droit. La portée des Cailloux avait beau avoir grandi, leur tempérament profond était toujours bien là, inchangé ; leur essence. Aussi Nuage de Jaspe se plaignit-il se son seul fils encore vivant, de sa fille - qu'il aurait reniée si seulement il avait pu -, de sa sœur, désormais Jaguar d'Opale, qui avait forcément gagné son titre déloyalement, ce n'était pas possible autrement, de la disparition de leur père et de celle de leur mère, sans laquelle tout cela ne serait jamais arrivé, et blablabla, et blablabla. Nuage d'Émeraude écoutait les misères de son frère et ne les prenait pas vraiment au sérieux : il se plaignait pour rien plutôt que de continuer à avancer et à se débarrasser de tout ce qui le dérangeait. En cela, il était différent d'elle ; elle qui tâchait toujours de laisser derrière elle ce qui ne lui convenait pas, et de se concentrer sur ses objectifs. L'un était pessimiste, l'autre optimiste ; c'était leur différence fondamentale.
    On n'aura pas à rattraper Op', on est déjà bien au dessus de ce que ses maigres capacités peuvent lui apporter. Même toi Eminette c'est pour dire ! dit-il sans plus de ménagement. Rabaisser tout le monde, et d'autant plus les femelles, faisait partie de la nature première de Nuage de Jaspe ; mais rabaisser sa sœur était autre chose encore : c'était un jeu, un jeu qui était né en même temps qu'eux avaient vu le jour, un jeu auxquels ils jouaient tous les deux et qui constituait le plus gros de leur complicité.

    « Peut-être, mais en attendant, c'est nous qui nous appelons encore Nuage. » Elle laissa son regard dévier vers la rivière gelée ; ce qu'elle avait hâte que le printemps vienne la remettre en mouvement ! Plonger en son sein manquait énormément à l'apprentie d'Étoile d'Or. « Reste à savoir lequel des deux sera apprenti en dernier ; et crois-moi, j'ai bien l'intention de faire en sorte que ce soit moi ! » dit-elle en se relevant soudainement. Elle passa à côté de son frère, lui mit un léger coup d'épaule dans les côtes, puis se mit à courir le long de la berge, l'invitant à sa suite. Elle avait besoin de se défouler, d'oublier toute la frustration qui figeait son cœur depuis quelques jours ; et elle avait besoin d'un moment rien qu'à eux, Jaspe et Émeraude, Émeraude et Jaspe.


_________________
Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon   Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout doit finir un jour, autant le faire avec classe. oupas (pv Emeraude) -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-