THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty16.02.19 16:19

La sortie de la saison des feuilles mortes s'annonce doucement avec les températures qui s'adoucissent. La saison de feuilles vertes arrivant, le moral de Raton Laveur commence à remonter. La dispute avec Coup de Foudre est encore bien récente tout comme la naissance de ses filles. Pourquoi dès que je vais un petit peu mieux je repense à toutes ces choses qui vont souffrir ? Le mâle soupire et sort de sa tanière, remarquant que Coup de Foudre a déménagé la sienne.

Le soleil est timide aujourd'hui, caché derrière de fin nuages. Le guerrier soupire et constate que le tas de gibier est quasiment vide. Les reines ont dû avoir leur part, tout comme les anciens, ce qui fait qu'il n'en reste plus pour les autres membres du clan. Des fois, Raton Laveur aimerait redevenir un chaton. Il cherche du regard un ou une camarade pour chasser et remarque le pelage moucheté de Plume Dorée. Il ne lui a jamais parlé, c'est l'occasion de faire connaissance :
« Hey ! Le tas de gibier est vide et j'ai atrocement faim. Ça te dirait de m'accompagner chasser ? Le temps est … plutôt au rendez-vous ! »
Il ronronne et espère que la guerrière va accepter sa demande : après tout … pourquoi la refuserait-elle ? Il s'assied face à elle et ramène sa queue rayée autour de ses pattes.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Plume Dorée
▬ Guerrière
Plume Dorée
Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 16 lunes ( février )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Jais

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty16.02.19 18:30

Se changer les idées


Une brise légère vint effleurer le pelage de Plume Dorée. Cette dernière, assise en face de sa tanière, fixa de ses yeux ambrés le ciel finement bleuté. Elle respirait la tendresse de l'air frais et pensait à son avenir de guerrière. Ce qu'elle désirait au plus profond d'elle, c'était de rendre fière les membres de son clan, montrer que, même avec la présence de son petit handicap, elle pouvait prouver ses capacités. Plume Dorée retroussa ses babines en esquissant un adorable sourire, ses oreilles se plissèrent, elle regarda autour d'elle.

Un membre de son clan s'approchait et la guerrière pencha légèrement la tête. Il s'agissait de Raton Laveur, guerrier lui aussi. Plume Dorée l'avait seulement croisé plusieurs fois du regard, mais jamais la parole avait brisé le silence entre eux. Le mâle s'assit en face d'elle :

« Hey ! Le tas de gibier est vide et j'ai atrocement faim. Ça te dirait de m'accompagner chasser ? Le temps est … plutôt au rendez-vous ! »

Plume lui lança un regard presque amusé. Elle hocha la tête :

« Je serais ravie de t’accompagner Raton Laveur. Une petite chasse ça enchanterait ma journée. »


Elle lança un regard au tas de gibier vide. C’était vrai qu’elle commençait à avoir un petit creux. Plume Dorée se lécha le poitrail pour remettre ses poils correctement puis leva sa petite tête ronde vers Raton Laveur. Elle ne le connaissait pas du tout, c’était aussi l’occasion pour elle d’échanger quelques mots. La guerrière se redressa pour se mettre debout :

« On part quand tu veux. Cependant il faut que je te prévienne, mon endurance est limitée, j’ai un souffle très restreint. »


Elle n’aimait pas parler de sa faiblesse physique, cela sonnait comme une injure pour elle, un sort malfaisant que la nature lui avait jeté. Elle vida ses pensées et lança un petit sourire à Raton Laveur, prête à partir.


_________________

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Bkm6
référence:

Plume Dorée bavarde en #914a4a
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty17.02.19 12:40

La femelle lui accorde un sourire tendre qui enchante le guerrier. Il a trouvé la partenaire qui semble idéale pour passer une chouette journée. Il allait enfin s'occuper l'esprit et arrêter de penser à Jolie Abeille et ses filles qu'il ne peut voir. Le mâle ronronne tandis que la femelle répond :
« Je serais ravie de t’accompagner Raton Laveur. Une petite chasse ça enchanterait ma journée. »
Elle se lèche le poitrail avant de se relever. Le mâle se redresse aussi, prêt à partir. Il ne connaît pas sa camarade de la journée : il lui a jamais parlé et n'a croisé son regard que quelques fois. Se voulant sincère avec son camarade, Plume Dorée ne tarde pas à lui avouer : avant de dire d'une voix douce :
« On part quand tu veux. Cependant il faut que je te prévienne, mon endurance est limitée, j’ai un souffle très restreint. »
Le guerrier hoche la tête pour montrer à la guerrière qu'il a compris. Il commence à s'avancer en direction de l'entrée du camp, bien décidé à chasser avec la femelle et ne pas la laisser à la traîne comme pourraient le faire certain. Il explique alors :
« L'adaptation est à l'origine de la survie d'une espèce. Il paraît que nous sommes doués pour ça du coup ! »
Il ronronne et sort du camp, d'un rythme moins rapide pour que la femelle puisse le suivre sans soucis et garder son souffle pour le véritable effort : la partie du chasse.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Plume Dorée
▬ Guerrière
Plume Dorée
Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 16 lunes ( février )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Jais

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty17.02.19 19:40

Se changer les idées


Le guerrier sembla émerveillé lorsque Plume Dorée acquiesça à sa proposition. Cette dernière agita la queue, les pattes prêtes à tambouriner avec le sol verdoyant. Il se leva, et le regard de la jeune guerrière sembla inquiet à ce moment. Son handicap allait-il lui faire défaut aux yeux du mâle ? A sa plus grande joie Raton Laveur hocha la tête. Plume Dorée lui rendit un sourire, les yeux enflammés d’attendrissement.

Aussitôt il se dirigea vers l’entrée du camp et la guerrière le suivit, d’une allure modérée, calme, et sereine. Elle scruta son pelage qui ne manqua pas de lui arracher un regard admiratif, fusillant ses traits remarquablement illusoires à celui d’un raton laveur. La femelle arriva près de lui et ce dernier déclara :

« L'adaptation est à l'origine de la survie d'une espèce. Il paraît que nous sommes doués pour ça du coup ! »

Elle hocha la tête, rassurée que le matou la comprenait. Elle se mit à le suivre à travers les bois. Les rayons du soleil en ce jour n’éblouissait pas autant les feuilles des arbres que la veille, mais la lumière parvenait à rendre l’atmosphère chaleureuse. Traversant la grande étendue herbeuse en compagnie de son camarade, elle se rendit bientôt compte que le terrain de chasse n’était plus très loin. Plume sautillait partout, c’était une chatte nerveuse et hyperactive, très aventureuse. Elle fixa le guerrier :

« Merci de ne pas me laisser à l’arrière. Tout le monde n'est pas aussi compréhensif ! »


Un sourire se dessina sur ses badigoinces. Elle ronronna.

« Tu es guerrier depuis longtemps ?
lui demanda-t-elle sur la route.

Elle souhaitait bien évidemment faire la connaissance de Raton Laveur. De plus, la femelle était de bonne humeur aujourd’hui. En effet son caractère à dent de scie lui faisait parfois mauvaise impression. Elle huma l’air, flairant ainsi les alentours à l’affut de petit déjeuner.


HRP:


_________________

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Bkm6
référence:

Plume Dorée bavarde en #914a4a
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty18.02.19 17:11

Les deux camarades de chasse traversent la forêt d'un pas suffisamment rapide - mais pas trop pour ne pas griller toute leur énergie. Raton Laveur ne comprend pas vraiment la mise en garde de la guerrière car elle mène la danse et semble loin d'être épuisée. Il se doute qu'elle ne dit pas ça pour rien mais peut être que le guerrier l'a jugé plus faible qu'elle ne l'est réellement. Elle reprend alors, le fixant droit dans les yeux :
« Merci de ne pas me laisser à l’arrière. Tout le monde n'est pas aussi compréhensif ! Tu es guerrier depuis longtemps ? »
Drôle de question. Le mâle est guerrier depuis un sacré paquet de lunes. Il lève les yeux au ciel et réfléchit, essayant de calculer. Il doit avoir une belle tête de champion : la langue sur le côté, les yeux levés et les sourcils froncés. Il secoue la tête avant de lui répondre :
« Ça doit faire une vingtaine de lunes. Je te demande pas le tien, il est tellement récent que je m'en rappelle encore. Je suis plus tout jeune moi ! … Mais bon. Je suis encore d'attaque malgré ma sale gueule ! »
Ricana-t-il en louchant pour essayer de voir la balafre qui lui traverse le visage. Il s'est habitué à la voir dans son reflet dans la flaque. Il a mit un certain temps à l'accepter mais aujourd'hui elle fait partie de lui. Il ne peut rien faire pour qu'elle disparaisse donc autant se résoudre à l'accepter après tout.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Plume Dorée
▬ Guerrière
Plume Dorée
Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 16 lunes ( février )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Jais

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty19.02.19 12:21



Se changer les idées



"Partie de chasse"


Les fines particules lumineuses provenant du ciel éclairaient le pelage des deux matous. Tous deux se préparaient pour la partie de chasse qui n’allait pas tarder à montrer le bout de son museau. Plume Dorée se dandina le sourire aux babines, elle profitait, et ce n’est sûrement pas son souffle qui allait l’en empêcher. Néanmoins elle se calma, gardant de l’énergie pour la suite. La guerrière plongea ses yeux dans ceux du mâle, ce dernier à sa question, fit une expression qu’elle n’oubliera pas de sitôt ! Il lui répondit :

« Ça doit faire une vingtaine de lunes. Je te demande pas le tien, il est tellement récent que je m'en rappelle encore. Je suis plus tout jeune moi ! … Mais bon. Je suis encore d'attaque malgré ma sale gueule ! »

Un petit rire s’émana de la femelle. Elle observa sa cicatrice avec calme. Plume adorait les balafres, elles retraçaient le passé de chacun, rappelant mémoires et douleurs. Une partie de soi que l’on ne pourra jamais effacer mais qui avec le temps, se fonde avec notre pelage. La chatte ronronna :

« Je te le fais pas dire, tu as déjà plus de force et de souffle que moi ! »

Si à 16 lunes elle pouvait s’écrouler par terre, qu’est ce que cela pourrait donner des lunes plus tard ! Elle secoua la tête, ses oreilles se plissèrent. L’odeur alléchante du déjeuner engouffrait doucement le museau de Plume :

« Tu sens toi aussi ? »

Elle tourna la tête pour plonger son regard de flamme dans les yeux émeraudes du guerrier.


_________________

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Bkm6
référence:

Plume Dorée bavarde en #914a4a
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty19.02.19 18:10

La compagnie de la guerrière est loin d'être désagréable. Raton Laveur trouve qu'elle a de la discussion et il s'intéresse à elle. Sa "maladie" l'intrigue et la femelle ne semble pas le juger sur sa cicatrice, bien au contraire. Elle la regarde, presque émerveillée, par la grandeur de cette balafre.
« Je te le fais pas dire, tu as déjà plus de force et de souffle que moi ! Tu sens toi aussi ?»
Le mâle lève un sourcil et renifle, cherchant à trouver la même odeur que la guerrière semble avoir décelé. Visiblement, le flair de la jeune est plus développé que le vieux vétérans. Il soupire, vexé de ne rien sentir. Il ne montre rien à la femelle et se contente de jeter un regard en biais :
« Drôle d'odeur ! Je pense que ça vient de là. »
Dit-il en pointant une direction totalement au hasard et en espérant qu'elle soit la bonne. Il marche, ne faisant pas attention à la réaction de la guerrière. Très vite, une autre odeur lui parvient et elle ne lui rappelle pas de bons souvenirs. Une fourrure aux nuances de gris apparaît alors : un blaireau. Le sang du guerrier ne fait qu'un tour. Vu la carcasse, ils ne sont pas capables de le combattre à deux.
« Vite, suis-moi ! »
Le guerrier entraîne sa camarade de chasse à sa suite et cours, traversant la forêt. Il jette de nombreux coup d'œil derrière lui : le blaireau les a pris en chasse. Cependant, Raton Laveur a oublié un détail important : le manque de souffle de sa nouvelle amie.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:



Dernière édition par Raton Laveur le 19.02.19 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty19.02.19 18:10

Le membre 'Raton Laveur' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Tonnerre' :
Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon 1487979624-blaireau-danger
Revenir en haut Aller en bas
Plume Dorée
▬ Guerrière
Plume Dorée
Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 16 lunes ( février )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Jais

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty22.02.19 14:51

Se changer les idées


La forêt semblait délivrer une odeur peu commune, une odeur qui ne ravissait pas forcément les papilles de la guerrière. Le mâle se mit à humer l’air et elle le regardait fixement, levant les oreilles avant que celui-ci ne déclare :

« Drôle d'odeur ! Je pense que ça vient de là. »

La femelle suivit Raton Laveur, prudente et à l’affut de tout danger potentiel. Son regard parcourait les troncs d’arbres, se glissait parfois à travers les feuillages, et tombait vers le sol verdoyant et humide de la forêt. Une ombre apparut au loin, se rapprochant pour dévoiler son pelage grisâtre et ses dents de fer. Un blaireau se tenait devant eux, ses petits yeux noirs perçaient ceux des deux matous, il grogna et le guerrier lança :

« Vite, suis-moi ! »

Sans réfléchir il déguerpit, prenant pulsion sur ses pattes arrière pour se dégager de là. Plume Dorée eut un bref mouvement de recul et se mit à suivre le guerrier, courant à toute allure. Seulement il semblait avoir oublié le souci de santé de la jeune guerrière. Cette dernière sentit son souffle la lâcher, ses pattes ralentirent leur mouvement. Elle tourna la tête et se rendit compte que le blaireau la rattrapait, ses babines assoiffées de vengeance. Aussitôt elle cria :

« Raton Laveur !!! »


Elle ralentissait encore et encore jusqu’à finalement tomber au sol. Son corps, plongé dans l’herbe, restait inerte, seuls ses flancs se levaient et s’abaissaient en signe de manque d’air. Le blaireau s’approchait et la jeune femelle tentait avec bien du mal de se relever, lançant un regard inquiet au loin.


_________________

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Bkm6
référence:

Plume Dorée bavarde en #914a4a
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty11.03.19 14:26

Lors de sa cavalcade, Raton Laveur ne se retourne pas. Une patte puis l'autre et il avance, sans demander son reste. Il sème le renard et l'effluve de celui-ci est de plus en plus lointaine. Il ralentit alors le rythme.
« Raton Laveur !!! »
Le cri de Plume Dorée déchire la forêt. D'une prise de conscience rapide, Raton Laveur repense à la maladie de la guerrière. Quel crétin. Se sentant coupable et réalisant que l'odeur de la guerrière est tout aussi lointaine que celle du blaireau, il fait demi-tour et s'élance en direction du blaireau.

La guerrière est couchée à quelques foulées du blaireau. Le mâle la dépasse et fait demi-tour, la saisissant pas la peau du coup et la traînant avec lui. Ils n'ont pas le temps pour les politesses. La guerrière est très légère - heureusement pour lui. Il parvient à bondir dans un arbre et à hisser la guerrière sur une branche large. Il décide de ne pas bouger le temps qu'elle reprenne son souffle. Le blaireau ne pourra pas les atteindre ici, ils sont tranquilles. Le mâle pose un coup de langue sur le front de la guerrière et lui dit, le souffle court :
« Désolé … J'avais oublié ton problème ...Tu vas bien ? On ne risque rien ici. Attendons que tu ailles mieux puis nous éloignerons la bête. »
Il s'allonge face à la guerrière sur la branche. Les deux se regardent et Raton Laveur espère sincèrement que Plume Dorée ne prendra pas son oubli en vigueur. Après tout, il ne l'avait pas abandonné.
HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon   Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer les idées ▬ Plume Dorée. -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-