THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty25.06.19 20:09

Les questions indiscrètes des novices ne me plaisent guerre et ils semblent le comprendre, puisque tout deux baissent la tête. Non mais ! D’ailleurs, il est temps de les chasser de là. Ils n’ont rien à faire ici de base. Mais, ils en ont encore à dire.

" Est - ce mal de vouloir justement entendre la version correcte de cette histoire, au lieu d'écouter les histoires tarabiscotées des anciens qui les décrivait tous comme des monstres ?, peu importe leurs racines ? "
-

Je n’ai globalement pas un bon avis de la plupart des Lunar Pod. Ils ont été rejoint par plusieurs membres des Clans pour diverses raisons, toutes bonnes, je suppose, mais on parle quand même du groupe de chats qui ont déclarer la guerre à trois Clans. Ça s’est mal fini pour eux, mais nous avons essuyer de nombreuses défaites de notre côté.

La femelle murmure quelque chose, à propos d’une autre chatte et ça me fait tiquer. Ma pupille s’étrécie de nouveau, bâton noir dans un océan bleu, mes oreilles se couche et je fixe la femelle.

- De qui parles-tu ?

Mais c’est son frère qui me répond. Il est plus intrusif mais plus prudent dans ses questions. Ce qu’il dit me fait tiquer. Il cherche ses origines. La méfiance laisse place à une profonde curiosité quand il mentionne une mère. Mes oreilles se redressent et je cesse de les toiser de toute ma hauteur. Un père Lunar Pod et une mère « probablement » Riveuse. Oui, j’en connais une. Mais, serait-ce eux, ses enfants ? Ceux que Nuage de Taupe a voulu me confier et que j’ai lâchement abandonnés ? Si, je les ai abandonnés. Je ne les ai pas cherchés. J’aurais pu y retourner le lendemain, mais, je ne l’ai pas fait.

Enfin, l’heure n’est pas aux remords, peut-être me racontent-ils des bobards, après tout. Je dois m’en assurer.

- Oui, peut-être qu’une Reine de mon Clan à donner naissance à des Clan-mêlés. Peut-être, peut-être pas… Je ne sais pas vos noms, vous ne vous êtes pas présentés. Et puis, si vous descendez vraiment d’un membre de mon Clan, au moins l’un de vous doit avoir des pattes palmées, comme les miennes…

Je lève une patte avant, écartant les doigts, leur montrant la petite membrane unissant mes doigts entre eux. Si l’un d’eux me montre ça, ce serait une preuve suffisante. Evidemment, si j’ai leur nom, je pourrais mieux les identifier.

_________________
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty25.06.19 21:12

    La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Dcrzm4w-e940c35e-d631-45f3-abcc-3328c7ce7138La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Dch6s8x-36e1d0b3-bc79-4b0d-bd46-c7bb198ca04d
    La source de nos vies.
    (23)


    Je me blottis contre mon jumeau, souvent doué dans le détournement de situation pour me sauver de la misère. Continuons de broder, c'était ma méthode favorite. Finesse, malice, adroite, je maîtrisais bien tout cela. Pourtant, face à ce membre de ce clan, nouveau, lié sans doute à nous, je perdais mes moyens. Appuyée sur mon seul pilier, je fus tout de même surprise de sa réaction. La vérité, cash ! Et il bombait le torse aussi, contrairement à sa position de soumission d'il y a quelques minutes. Je le fixai, pupilles rétrécies par la surprise, puis guettais la réaction du guerrier de l'eau. Puis mon frère, puis l'inconnu. Ce changement de comportement sera bénéfique pour nous ?

    Ses oreilles se tournèrent vers nous, les miennes se décollèrent de mon crâne. Avions - nous piqué son intérêt ? Mon torse se bomba, comme un miroir de mon jumeau, gonflé d'espoir. Une pointe de méfiance existait toujours, mais au moins il était plus ouvert à l'échange. Le mot "ingrats" me fit quand même courber l'échine. Pourquoi lui - même nous diminuait ? Sang - mêlé, et même pas dans le bon clan s'il voulait rajouter une couche. Le grand bleu parut songeur, puis il lâcha le mot magique.

    Oui.

    Mais trop vite suivit d'un "Peut - être". Le prix à payer pour la réponse ? Nos noms. Qu'est - ce que cela changerait ? Trouvés dans un buisson, comment un chat d'un clan "étranger" à celui qui nous a adopté connaîtrait nos noms ? Puis, la seconde condition me fit frisonner. Les pattes palmées. Les mêmes que la grande Nuage d'Opale. Les mêmes que moi, que nous sûrement, mais en plus développés. Sans hésiter, je levai la patte comme le nageur l'avait fait. J'écartai les doigts de ma patte et le fixai au dessus de ma petite membrane, entourée de questions depuis ma naissance, légèrement résolus par la démonstration de l'apprentie calico. Et mystères dévoilés depuis cet énorme indice sur nos origines.

    Patte fièrement tendue, je me présentais.

    " Nuage de Muguet, et vous ? "

    Je souriais à mon jumeau, l'invitant à faire de même. Nous en étions là grâce -et à cause- de sa prise de risque. "Bien joué !" disait mon visage.

_________________


#669966
Présentation - Carnet
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty16.07.19 11:01

La source de nos vies.

La surprise de sa jumelle, la réaction du félin. Tout tendait à le rassurer, à lui montrer qu'il venait d'avoir raison. Que sa prise de parole n'était pas vaine. Il avait piqué la curiosité du guerrier, éveiller quelque chose en lui. Et de le même façon, le brun s'attendait à une réponse. Nuage de Muguet semblait plus sure elle aussi et le novice garda position. Il devait être là pour elle, pour eux. Elle avait fait le premier pas, lui avait pris le risque de pousser la porte. Ensemble. Voilà tel qu'ils étaient nés, tel qu'ils évoluaient dans la vie. Ensemble. Et il donnerait sa propre vie pour elle, là, maintenant comme demain. Quel que soit les condition qui l'obligerait à le faire. Car quoi qu'il apprenne aujourd'hui, où demain, Nuage de Crocs le savait. Nuage de Muguet était la seule a compter. Peut-être. Mais la condition le fit sourire. Ils avaient tout les deux les pattes palmées et pour le gros mâle brun, s'était un atout dans les marais à tel point qu'il ne s'était jamais posés de question. Profitant de cet attributs quand d'autres s'enfonçaient plus que lui dans la vase. Sa sœur le prit de vitesse mais il tendis néanmoins lui aussi sa patte, bougonnant.

- Nuage de Crocs mais ... Facile à deviner.

Parce que ses crocs étaient là depuis ses premières heures. Ça Esprit Lent le lui avait appris, elle où ... Il ne savait plus finalement. Reste que son nom coulait de source. A l'autre de donner son nom et de leur répondre à présent. Car ils avaient les pattes palmés, car leur noms pouvait être connu dans la rivière, peut-être. Après tout, ils ne savaient pas comment leur mères étaient morte, si d'autres savaient qu'elle attendaient des petits. Oui, tant de questions qui arrivaient, se superposant les unes aux autres. Mais une chose était certaine pour Nuage de Crocs. Le chat face à eux savait quelque chose. Sinon pourquoi se serait il détendu quand il avait avouer la raison de leur présence ? Soit il connaissait leur mère, soit il se tromper de chatte. Mais oui, le novice en avait acquis la certitude à la demande du guerrier. Une chatte de la rivière avait bien rejoint les Lunar. Et peut-être cette chatte et leur mère était il la même personne. Au moins la curiosité de Nuage de Muguet les avaient conduits à avancer.

_________________
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty25.07.19 11:00

J’écoute les deux jeunes. Nuage de Muguet et Nuage de Croc. A cet instant, je compris tout de suite qui ils étaient. Je n’avais même pas besoin de voir leur patte. C’était eux. A n’en point douter. Le remords et la peine m’étreignirent si fort le corps que j’en trembla un court instant. Je devais garder la face. J’inspira profondément avant de fermer mon œil valide, réfléchissant à la réponse que j’allais leur donner. Puis, je rouvris mon oeil valide :

- Oui, effectivement, je vous connais et votre mère aussi. Trouvons un autre coin pour discuter, je ne veux pas que des oreilles indiscrètes nous surprennent. Au fait, mon nom à moi, c’est Pluie Battante.

D’un geste de la queue, j’intime les félins à mes suivre et je les conduits jusqu’au Pont construit par les Bipèdes un peu plus loin. Ils pourront ainsi regagner plus rapidement leur territoire comme ça. Guettant après une patrouille amie, je fais traverser la frontière aux deux félins pour les conduire jusqu’au bassin près des chutes. L’avantage des chutes, c’est que le bruit couvre presque tous les sons aux alentours. Puis, les patrouilles ne viennent pas beaucoup dans le coin, c’est dur d’y pêcher. Je mène les deux jeunes jusqu’à un petit monticules de terre.

- Ici, c’est la tombe de Nuage de Taupe, ou tout simplement Taupe, votre mère. Elle a été attaquée sur le territoire du Clan de l’Ombre alors qu’elle venait de vous donner la vie. Je suis arrivé trop tard pour la sauvée. Je suis désolé…

Je pensais avoir fait mon deuil mais visiblement, pas encore. Un peu malgré moi, je laboure le sol de mes griffes. Si j’avais sauvé Nuage de Taupe, ces chats ne seraient pas là à me questionner sur elle. Ils vivraient avec elle. Peut-être même dans notre Clan.

_________________
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty29.08.19 15:10

    La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Dcrzm4w-e940c35e-d631-45f3-abcc-3328c7ce7138La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Dch6s8x-36e1d0b3-bc79-4b0d-bd46-c7bb198ca04d
    La source de nos vies.
    (23)


    Mon jumeau suivit plus lentement que moi les indications du guerrier de la Rivière. Il grommela un peu son nom, toujours un peu honteux et timide d'être pris pour quelqu'un de violent. Je lui donnai un coup dans le flanc histoire de la rassurer à son tour, comme il m'avait aidée il y a quelques instants. Le visage du borgne se détendit, mes oreilles se dressèrent, prêtes à recevoir la réponse. Il... nous connait ? Mes pattes se figèrent, comment ? Mais surtout, enfin, la vérité vint, il connait aussi notre mère. Les faits de Monsieur Rusty s’avéraient exactes ! Une guerrière de la Rivière avait bien rejoint les Lunar Pods, et nous avait donné naissance ! Les yeux et le cœur brillants, je tressaillais. Pluie Battante se présenta enfin et nous invita à le suivre, d'un ton bien plus sympathique.

    " Tu vois Crocro ! On est à moitié clanique, je te l'avais dit !! "

    Et comme si mon sang s'était à moitié nettoyé des rumeurs et malheurs qu'on nous collait sur le dos, je me sentis plus légère, suivant le grand pécheur jusqu'à une construction de Bipèdes. Je la tâtai de la patte avant d'oser la traverser afin de joindre les terres de la Rivière. Avant de franchir la frontière d'odeurs, je relançai un coup d’œil à celui qui nous faisait enfreindre une loi. Qu'on ne nous accuse pas de voler leurs proies par après ! On se trouvait près d'un endroit plutôt effrayant, près d'une chute d'eau qui était très bruyante, tant que je me concentrai fort sur les paroles de Pluie Battante pour bien l'écouter.Il nous fit asseoir devant un petit tas de terre, de la taille d'un chat pas très grand. Je penchais ma tête sur le côté, pour réfléchir à ce que ça pouvait être.

    " Ici, c’est la tombe de Nuage de Taupe, ou tout simplement Taupe, votre mère. "

    Ma patte se leva, réflexe illustrant ma surprise. Nuage de Taupe.. c'était le nom de notre mère ? J'allais directement rebondir dessus, tant de questions me démangeaient encore ! Mais son visage, à peine débarrassé de sa suspicion envers nous, était à présent plein de tristesse pour notre père. Il devait vraiment être un de ses proches amis.. J'abattis mes oreilles par compassion. Nos parents étaient morts, on le savait, mais j'en avais jamais été très triste, vu que je ne les avais pas connu. Mais lui... il a du trouver son amie morte, comme quand j'avais été museau à museau avec Madame Fée, mourante..

    " Ce n'était pas de votre faute.. "

    Je lui souris gauchement. Elle était morte, c'était ainsi. La vie n'aurait pas été pareille si il l'avait sauvée mais.. cela voulait dire ne pas avoir connu Mimosa, Ouragan, mes trois fripouilles, Feulement, aussi bizarre qu'il était. Je fronçai des sourcils. Cependant, cela voulait aussi dire, pas de Grain de Sel, pas des trois pestes qui nous servent de demis - soeurs et frère, pas d'Orage d'Or.. Pas de Nuage de Manchot qui a voulu nous tuer... J'avançais ma patte levée pour la poser sur la tombe de note mère. Elle savait tout ce qu'on avait vécu, enduré ? Pour moi, mon père et ma mère n'était qu'un souvenir flou qui servaient aux autres pour nous rabaisser, mais... elle était plus que ça dorénavant. Car si elle était clanique...

    " Elle nous veille de là - haut, du coup ? "

    Je n'y avais jamais cru, mais je n'avais rien qui m'avait donné envie d'y croire... Du moins jusqu'à présent.

_________________


#669966
Présentation - Carnet
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty14.09.19 7:39

La source de nos vies.

Nuage de Crocs guettait le guerrier ennemi, attentif et il ne lui échappa pas la réaction de ce dernier comme une confirmation. Il savait ! S'était forcément ça et le petit coup rassurant de sa jumelle donna envie au novice de presser l'autre de question. ans qu'il ne le fasse pourtant, le laissant à ses pensées, adressant à la place un regard à Muguet. Sa curiosité à elle allait payer ! S'était forcément vrai ! Pluie Battante. L'apprenti lui emboîta le pas en silence, sachant pertinemment que ni lui ni sa sœur n'avait droit de franchir la frontière et pourtant. après une brève hésitation, il avança. Ils étaient accompagnées d'un guerrier de la Rivière, ils pourraient sans doute bien éviter de se faire voir où sentir ? Car Crocs ne voulait surtout pas créer des problèmes, pas alors qu'on lui apprenait des choses sur sa génitrice inconnue. Et la joie de Muguet valait bien qu'il transgresse un peu les codes non ? Elle avait raison. Ce seul fait le fit ronronner doucement. Ils n'étaient pas uniquement des sangs de lunes, il étaient bien plus. Une part d'eux venait d'ici, de la rivière, même si pour ça part, Crocs était certains de toujours préférer les marais à toute cette eau.

La chute d'eau non loin grondait comme le tonnerre mais l'apprenti en fut reconnaissant au guerrier. Peu de chat viendraient par ici n'est ce pas ? Il voulait l'espérer en tout cas, ça leur éviteraient ainsi bien des ennuis. Même si à contrario, il devait tendre les deux oreilles pour entendre parfaitement ce que disait Pluie Battante. Un désagrément bien faiblard alors que le matou leur présenter l'endroit où leur mère avait fini. Là où l'on avait mis sa dépouille. Et les excuse du guerrier touchèrent le jeune félin qui hocha la tête aux paroles de sa sœur. Elle avait raison. Des chats mourraient surement tout les jours. Nul guerrier ne pouvait sauver le monde. Alors ... Et pourtant, il comprenait presque la douleur du grand gris. Et pourtant, au contraire de Muguet, il ne put s'avancer sur le monticule où reposait leur maman, bien qu'il remarqua qu'un chat avait du se trouver la souvent, tassant la terre sous son poids. Pluie Battante ? Il grimaça légèrement en retenant une question qui n'avait pas sa place. Et puis, Muguet venait d'en poser une et il préférait se concentrer sur ça.

- Oui ... Elle a rejoint les étoiles ? C'est que ... Elle pouvait pas être méchante n'est ce pas ?

Il pointa jusqu'à ses moustaches en avant, gagner par une envie de mieux connaître cette maman. Nuage de Taupe. Encore seulement une novice. Elle était comment ? Peut-être que comme ça, il comprendrait mieux sa jumelle ...

_________________
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty05.11.19 21:47

Les deux apprentis sont bien sympas. Il ne m’en veulent pas. Mais moi, je m’en voudrais jusqu’à la fin de mes jours, je le sais. Je n’ai pas pu sauver mon amie, et pourtant, j’aurais aimé pouvoir. Mais bon. Je sais que je ne peux pas revenir dans le passer. Ça me fait plaisir de constater qu’ils semblent curieux de leur génitrice et me posent des questions à son propos, surtout si elle a rejoints les étoiles.

- Je suis sûr qu’elle veille sur nous depuis les étoiles. Malheureusement, je ne suis ni chef ni guérisseur, je ne saurais confirmer, mais il n’y a pas de raison que Nuage de Taupe n’ait pas rejoint les étoiles.

Je lève la tête vers le ciel, cherchant vainement une étoile. Mais non, tout ce que je vois, c’est un magnifique ciel bleu. En même temps, en pleine journée, on ne voit pas d’étoile. Seulement le soleil et les nuages. Enfin, c’est comme ça. Mais cette nuit, je guetterais le ciel, recherchant l’étoile qui porte le nom de Nuage de Taupe.

Puis, le mâle me pose une autre question. Comment était-elle ?

- Physiquement, elle était petite, rondelette, avec des petites oreilles, tricolore avec des yeux jaunes. Mentalement, c’était une chatte pleine d’entrain, toujours partante et très encourageante. Pour elle, sa famille et ses amis représentaient tout et, malgré son enrôlement chez les Lunar Pods, elle est restée fidèle à son Clan. Elle ne peut qu’avoir sa place au Clan des Étoiles.

Maintenant que j’y pense, la ressemblance caractérielle entre Petite Oreille et Nuage de Taupe est flagrante. J’en étais déjà sur avant, mais maintenant, je suis clairement convaincu : Ma Petite Oreille est la réincarnation de Nuage de Taupe. Il va falloir prendre bien soin de ma petite fille chérie.

_________________
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon   La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La source de nos vies | ft Crocro et Pluiplui - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-