THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau jour [Le Clan] -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty18.02.19 22:02



Des baptêmes, Étoile Tropicale en avait fait. Cependant, ils avaient toujours concerné le passage de chatons à apprentis -normal, vu le nombre de petits qu'avait eu le Vent en une courte période - mais jamais pour la nomination d'un guerrier. Aujourd'hui, ce serait sa première fois. S'il y avait pour les novices un choix important à faire, c'est à dire leur formateur qui déterminera tout leur apprentissage. Mais celui pour ce type de nomination ne devait pas être pris à la légère. Il devait donner un nom au chat concerné, que celui-ci porterait toute sa vie.

Aujourd'hui, il s'agissait de Nuage de Crépuscule, qui était donc devenu apte à rejoindre la tanière des guerriers. Il avait donc réfléchi au patronyme qui pourrait lui convenir le mieux. Un nom sur le physique? Elle était toute rousse, à l'exception d'une oreille blanche et des yeux dorés comme les siens. Sans doute la première parti de son nom lui avait été attribué de par son pelage. Il allait donc éviter de se baser sur celui-ci. De toute façon, rien ne lui venait à l'esprit.

Pour quoi était-elle connue au sein du clan? Lui la connaissait surtout à cause de son affiliation, mais il avait entendu que celle-ci était de bonne humeur la plupart du temps. Très bien, il avait son nom.

"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée de clan."

Il aperçut celle qui serait le centre de l'attention du clan pendant quelques minutes, prête à entrer en scène. Il vit aussi -bien évidemment- sa mère. S'il y a quelques temps, il gardait des cicatrices de cette histoire et
se sentait peiné en la voyant, il avait effacé ce sentiment de sa tête. Il était chef maintenant, il ne pouvait se permettre de tenir compte de ce genre d'histoire, sous peine de perdre toute impartialité.

"Aujourd'hui, nous nous apprêtons à accueillir l'un de nos membres dans les rangs des guerriers. Nuage de Crépuscule, approche-toi." Il attendit qu'elle le rejoigne pour continuer. "Jures-tu devant nos ancêtres de toujours faire passer le besoin du clan avant le tien, de lui être fidèle et de respecter le Code du Guerrier?" Il attendit sa réponse. "Tu deviens donc Éclat de Crépuscule, en raison de ta bonne humeur habituelle. Tu effectueras donc ta veillée, sous ce nom."

Il se pencha donc, pour faciliter le rituel exigé par la tradition. Une fois qu'elle lui lécha l'épaule, tandis que le clan l'acclamait, il lui adressa un léger sourire ainsi qu'un:

"Félicitations."

Les cris se calmèrent et tout le monde repartit à ses occupations précédentes.


_________________
Nouveau jour [Le Clan] -end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty19.02.19 0:11

Ce jour-là, bien entendu, Boule de Poivre n'était au courant de rien. On avait tenu à le surprendre. Mais il avait quand même, exceptionnellement, assisté à la cérémonie, à cause de circonstances qui, au début, lui parurent tout à fait liées au hasard.

En effet, Crépule était venue lui rendre visite, alors qu'il faisait sa sieste avec Petite Patte et Boule Salée, et elle l'avait même réveillé, ce qui bien sûr, avait irrité le mioche, qui se mit à vociférer, indigné :

" Mais Crépuuuuuuuuuuuuuule ! Je ! Je rêvais que...
- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée de clan."
l'interrompit une voix lointaine.

Et on ne saurait jamais de quoi Boule de Poivre s'était surpris à rêver pendant cette sieste-là, car l'annonce-de-grands sembla, au plus grand déplaisir du chaton, absorber toute l'attention de la rouquine, qui s'éclipsa hors de la pouponnière.

" EH ! Attends ! " s'exclama la morveux en se précipitant à ses trousses, aussi vite que le lui permettaient ses petites pattes. Il était convaincu que son amie se moquait de lui comme ça lui arrivait souvent, même s'il était assez inhabituel pourtant de la voir embêter un chaton qui dormait. Et ce fut revanchard et braillard qu'il assista à la première assemblée de sa vie. Autour de lui, il était un peu perdu, il n'y avait plus que des grands. Il n'en connaissait pas beaucoup, mais la plupart trouvaient sa présence déplacée.

Car après tout, il n'était pas en âge de chasser, comme les chats appelés, et ça se voyait.

Mais il ne voulait pas renoncer à chercher Crépule. Elle ne perdait rien pour attendre ! s'insurgeait le mioche qui aimait bien avoir le dernier mot. Il parcourait la foule, un peu désorienté, quand d'un seul coup, une mâchoire le saisit par la peau du cou. C'est maman. comprit-il, en se laissant faire. Et ça lui fit un peu oublier son amie, car il était désormais à une place privilégiée : sur le dos de sa mère Pelage de Nuit, d'où il voyait tout. A commencer par son tonton Caresse du Vent, d'un côté, et Nid de Mousse, de l'autre. Au loin, il fut même ébahi de distinguer la silhouette de son papa, qui bavardait tout bas avec une guerrière noire qui ressemblait un peu à sa maman mais qui n'était pas sa maman.

Si ça se trouve il lui parle de moi ! songeait très naïvement l'apprenti, en invitant de la tête son papa à jeter un coup d’œil vers lui. " Coucoooou ! Papaaaaaa ! "

Mais il en faisait trop, et surtout, le calme s'installait dans l'assemblée de grands maintenant que tout le monde était prêt, alors Pelage de Nuit lui ordonna de rester tranquille. Et il s'exécuta, un peu triste que son papa ne l'ait pas vu, ni entendu.

" Aujourd'hui, nous nous apprêtons à accueillir l'un de nos membres dans les rangs des guerriers. Nuage de Crépuscule, approche-toi. "

Interloqué d'entendre le nom de son amie, il se tourna vers le grand qui constituait à lui tout seul le centre de l'attention de tous les autres. " C'est lui, le chef ! " chuchota le gamin assez indiscrètement, comme pour en informer sa mère. Et Crépule venait vers lui. Il allait, à ne point en douter, se passer quelque chose d'incroyable. Boule de Poivre se laissa captiver par le spectacle.

" Jures-tu devant nos ancêtres de toujours faire passer...
- Dis, pourquoi elle est là, Crépule ? "
demandait-il à mi voix à sa mère, à demi conscient seulement de la solennité de l'instant. Ce qui eut pour seule conséquence de le faire redescendre du dos de sa mère, car cette dernière, un peu fâchée, décida de le coincer sous une patte pour le faire taire.
" ... fidèle et de respecter le Code du Guerrier ? "

De quoi ils parlent ? aurait-il demandé s'il l'avait pu. C'était insupportable, d'être maintenu comme ça alors qu'il avait l'impression d'avoir mille questions utiles à poser. Il essaya de se débattre et même de mordiller les coussinets de sa mère, mais cela eut pour seul effet de renforcer son étreinte.

" Tu deviens donc Éclat de Crépuscule, en raison de ta bonne humeur habituelle. Tu effectueras donc ta veillée, sous ce nom. "

Éclat de Crépuscule ? se demanda-t-il. Il ne pensait pas vraiment qu'il s'agissait d'un nouveau non, mais plutôt qu'on était en train de parler d'un geste magnifique qui aurait fait briller son amie. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? se hérissa le chaton malgré lui. Sa mère le lâcha enfin, et avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, il vit, au loin, que la rouquine léchouillait le chef comme si...

" Elle lui fait un bisou ??? " murmura-t-il, tout discrètement cette fois. Et en guise de réponse, sa mère se mit, distraitement, à lui lécher le cou, ce qui l'agaça.

" Félicitations. " s'exclama le chef. Et un peu partout, les gens s'exclamaient : Bravo ! Éclat du Crépuscule ! Guerrière ! Éclat du Crépuscule !

Et ce fut avec ces cris qu'enfin, il comprit. D'ailleurs, il se sentit même obligé de joindre sa voix à celle des grands, comme pour leur prouver qu'il était sur ce point au moins aussi fort qu'eux. Cela fit pouffer sa mère, il le sentit, et il s'arrêta, agacé de nouveau.

" Mais QUOI ? " s'indigna-t-il, avant de bondir pour s'éloigner de Pelage de Nuit et de son rire qu'il croyait moqueur.

De toute façon, il avait envie de trouver Crépule. Alors il s'enfonça sans regret là vers où tous les chats convergeaient, pour féliciter la nouvelle guerrière. Et son instinct ne le trompa pas. Après s'être faufilé entre quelques dizaines de pattes, dont certaines sentaient sacrément mauvais, il finit par repérer les membres, plus courts, et d'une couleur aussi vive que la flamme, de son amie qui venait de changer de nom. Puis par s'y précipiter.

Il aimait bien être entre les pattes de Crépule, même si bientôt sans doute, il serait si grand qu'il ne le pourrait plus.

" C'est pas vrai hein ? T'es pas guerrière quand même ? " lui demanda-t-il, avec l'air de ne pas y croire. Difficile de savoir si au fond, il était réjoui ou pas.

" C'est trop dommage j'ai bientôt six lunes on aurait été apprentis ensemble... " précisa-t-il finalement, en se frottant contre une patte avant de son amie avec une mine un peu... peut-être bien un peu perturbée.

Nuage de Crépuscule avait, au fond, été la seule apprentie à être restée proche de lui. Sans elle, la tanière des apprentis devenait un endroit un peu plus mystérieux, un peu plus sombre... Après tout, après que le Crépuscule soit passé, que restait-il, sinon la nuit ?

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard Blanc
♯ Sentinelle
Blizzard Blanc
Messages : 254
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 38 lunes [août 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty19.02.19 10:04

Ses occupations n'étaient pas différente de d'habitude : tourner et rond et répondre à ses supérieurs, rien de plus, rien de moins. Et aussi s'entrainer, il préférait sortir du camps, c'était sûr. Au moins la il croisait peu de monde et il ne sentait pas observer. C'est plus tranquille à son gout. Mais cette après-midi il avait été obligé de rester à l’intérieur, pas un seul petit moment lui permettant d'aller dehors, cela commençait à devenir rageant pour l'apprenti. Mais une ambiance régnait dans l’atmosphère, bien étrange d'ailleurs, oui, il trouvait cela étrange.

"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée de clan."

Il fit comme le reste de la populace présente du clan, s'approchant. De toute façon il n'avait pour l'instant plus rien à faire et se faire remarquer le décourageait de ne pas répondre à l'appel de son supérieur. Il s'assit entre deux apprentis sans rien dire, attendant le début de la cérémonie ou de l'annonce, qu'est-ce que cela allait être ?

"Aujourd'hui, nous nous apprêtons à accueillir l'un de nos membres dans les rangs des guerriers. Nuage de Crépuscule, approche-toi. Jures-tu devant nos ancêtres de toujours faire passer le besoin du clan avant le tien, de lui être fidèle et de respecter le Code du Guerrier? Tu deviens donc Éclat de Crépuscule, en raison de ta bonne humeur habituelle. Tu effectueras donc ta veillée, sous ce nom."

C'était donc un baptême, mais pas celui peu intéressant d'un chaton au rang d'apprenti, non celui la avait été pour l'une de ses ancienne camarade de tanière, elle devenait guerrière. Il en sentit une pointe de jalousie, lui qui n'avait pour l'instant ce droit là, on ne le considérait pas encore près et ça le faisait enrager. En quoi n'était-il pas près ? Où était la faille, le problème ? Il ne comprenait pas sur quoi ils étaient notés et jugés.
Dans tout les cas il revint dans sa réalité et attendit de voir s'il y avait d'autre chose, attendant la fin de cette cérémonie. Lorsque la nouvelle guerrier répondant au nom de... euh... quelque chose comme Éclat de Crépuscule eu finis son signe de respect le meneur reprit enfin la parole.

"Félicitations."

Il félicita comme tout les autres, mais sa voix manquait d'entrain. Il ne savait pas si cela pouvait vraiment s'entendre, mais bon, tant pis. Il ne resta pas plus longtemps, tant mieux pour son ancienne camarade, il resterais encore pour le moment dans cette tanière souterraine. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, il alla dedans, se mettant dans un coin sombre et attendit, là, sans rien faire. Juste attendre pour essayer de ce réveiller dans un de ses rêves de quand il était gamin et insouciant.

_________________
Blizzard Blanc
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Nouveau jour [Le Clan] -end 30bk
Blizz vous descend en #006600

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty19.02.19 22:38

Ft le clan ! br/>

Nouveau jour



Nuage de Crépuscule était tellement heureuse ! Elle allait passer guerrière ! Elle, la petite apprentie immature, allait passer guerrière ! Oh, bien sûr elle restait immature, mais qu'importait ! Bientôt, sa litière dans le coin des apprentis, dans laquelle elle était en ce moment, à rêver les yeux ouverts, allait être libre. Elle en trouverait une autre dans le coin des guerriers. Des guerriers ! Elle se retenait de crier de joie, de sauter partout. Alors, elle ronronnait doucement, couchée même si elle ne tenait pas en place.

Finalement, elle se leva, et se dirigea mécaniquement vers la pouponnière. Elle ne savait pas si elle voulait papoter de l'évènement qui se préparait avec sa mère, ou voir son petit frère, qui ne tarderait pas non plus à devenir apprenti. Bientôt, ils seraient tous les trois, elle ne comptait pas son père, Ecorce de Noyer, dans le tas, réunis chez les guerriers. Mais il y avait aussi Boule de Poivre. Ce chaton avait en très peu de temps pris une grande place dans sa vie. Elle le voyait quotidiennement, prenait un plaisir fou à le regarder dormir, gesticuler dans son sommeil, mais aussi à jouer avec lui.

Elle lui donna un vigoureux coup de patte, bien sûr sans les griffes, pour le réveiller. Ce qu'il fit, avec un grognement immédiat. Il respirait autant qu'il se plaignait. Sa voix suraiguë retentit, et Patte d'Ortie remua dans son sommeil. Elle allait l'interroger sur son rêve, quand la voix d'Etoile Tropicale retentit.
"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée de clan."

D'un bond, après un croisement de regard entre Plume de Moineau et elle, elle s'élança, vigoureuse et pleine de vie. Les chats commençaient à s'agglutiner devant le promontoire, sachant ou non ce qui valait une assemblée du clan. Légèrement de côté, elle donna des coups de langue à son poitrail, tenant à être un minimum présentable pour être au centre de l'attention. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, et elle le compara un instant à une souris qui tenait de s'échapper de ses pattes. Ce n'était pas le stress, elle avait déjà assisté à une nomination au rang de guerrier, et analysé, dans ses rares moments de concentration, les mouvements logiques. Dans sa tête, elle avait répété mainte et mainte fois ce moment magique. C'était juste le bonheur.

La rouquine observa les visages souriants, les conversations qui commençaient à se terminer, et le silence qui se fit dans la clairière. Elle aperçut des apprentis, des guerriers, les anciens, sa famille. Sa mère se tenait à l'entrée de la pouponnière, les yeux luisant de fierté. Trop à sa joie, elle ne vit pas l'ombre sur son visage, la raideur qui s'émanait d'elle. Un petit cri l'interrompit dans sa pensée et elle vit Boule de Poivre qui assistait à l'Assemblée. Sans doute qu'il demanderait une discussion par la suite.
"Aujourd'hui, nous nous apprêtons à accueillir l'un de nos membres dans les rangs des guerriers. Nuage de Crépuscule, approche-toi."

Elle s'avança de son pas chaloupé. A peu près agile, elle le rejoignit, et se rendit compte qu'elle n'avait jamais été aussi proche de lui. Elle ne lui avait jamais parlé d'ailleurs, ou presque. C'était incroyable, tout de même. De devoir suivre les ordres, risquer sa vie, pour un félin dont on ne connaissait rien. Enfin, elle n'allait pas débattre, pas maintenant, pas aujourd'hui. Il reprit la parole, la fixant de ses yeux ambrés. Tiens, ils ressemblaient beaucoup aux siens, c'était amusant. Elle n'avait jamais su pourquoi ses iris étaient de cette couleur, et sa mère ne lui avait jamais expliqué. La génétique, dites-moi, c'était compliqué !
"Jures-tu devant nos ancêtres de toujours faire passer le besoin du clan avant le tien, de lui être fidèle et de respecter le Code du Guerrier?"

Elle hocha vigoureusement la tête, et comprit que ce geste ne signifiait pas grand chose. Elle lâcha un grand sourire, amusée de sa propre bêtise, et affirma :
"Oui !"

Impassible, il continua. Se rendait-il compte que cette seconde là allait être décisive pour le reste de sa vie ? Elle allait avoir un nouveau nom, une nouvelle identité. Inquiète, elle se demanda si son nom lui plairait. Elle jeta un coup d'œil au clan des Etoiles, les priant silencieusement pour son nom :
"Tu deviens donc Éclat de Crépuscule, en raison de ta bonne humeur habituelle. Tu effectueras donc ta veillée, sous ce nom."

Eclat de Crépuscule. Eclat de Crépuscule. Elle se le répéta une dizaine de fois dans sa tête, se le martelant dans son esprit. C'était si beau ! Ce nom lui convenait parfaitement. Il avait raison, Etoile Tropicale, tout le monde la connaissait pour sa bonne humeur habituelle. C'était si enivrant de se sentir appréciée, d'être pointée de la patte avec le mot joie pour la décrire ! Elle faillit oublier de lui lécher l'épaule, ce qu'elle fit avec déférence. Son cœur battant à la chamade dans son poitrail commença à reprendre un rythme normal, réaccéléra quand les vivats de la foule retentirent.

Eclat de Crépuscule ! Bravo ! Félicitations ! Elle aurait pu se lasser, mais c'était si magique. Fini l'apprentissage, finie les corvées qu'on lui refilait. Oh, elle les faisait avec le sourire, mais les chasses et les patrouilles lui plaisaient beaucoup plus. Et dire que désormais elle pourrait enseigner son savoir à des anciens chatons, des apprentis. Elle était désormais supérieure par rapport à eux, mais en profiterait pour leur permettre de puiser dans le meilleur d'eux-mêmes. Bien sûr, elle ne serait pas mentor de sitôt ! Oh, elle était si heureuse !

Elle bondit prestement sur le sol, et fut aussitôt encerclée par beaucoup de félins, qui voulaient voir la star du jour. Elle répondit à leurs exclamations par des sourires chaleureux et des remerciements. Quelques uns retournèrent à leurs occupations, tandis que d'autres lui collaient aux basques sans qu'elle n'en soit gênée. Elle profitait de pouvoir parler alors que la veillée n'allait pas tarder. Jamais elle n'était silencieuse, et elle se doutait qu'il serait compliqué de garder le campement. Mais les autres pourront dormir sur leurs deux oreilles grâce à elle.

Elle faillit tomber quand Boule de Poivre la percuta en plein fouet, et se faufila entre ses pattes. Personne sauf elle ne fit vraiment attention à lui, mais elle l'observer avec de grands yeux, pendant qu'il s'exclamait :
" C'est pas vrai hein ? T'es pas guerrière quand même ? C'est trop dommage j'ai bientôt six lunes on aurait été apprentis ensemble… "

Un peu gênée, elle hocha la tête. Elle avait voulu lui dire, mais il s'était plaint dès son réveil. Elle n'avait su qu'aujourd'hui ! Et il est vrai qu'il aurait été très amusant qu'ils soient tous les deux apprentis en même temps. Mais cela n'empêchera pas qu'ils patrouillent ensemble, si ? Non, ils profiteront ensemble ! Elle lui lécha la tête, et répondit :
"Si, mais on s'entraînera quand même !"


_________________
Nouveau jour [Le Clan] -end Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty20.02.19 9:42

Il avait beau faire son grincheux, la nouvelle l'impressionnait assez. Il se disait qu'une telle nomination n'était sûrement pas due au hasard, et que peut-être que sans qu'il en sache rien, la rouquine s'était déjà distinguée en mettant la pâtée à des guerriers ennemis, au point qu'on en vienne à lui confier sans hésiter tout un tas de responsabilités.

Tu verras je te rejoindrai trop trop vite. se jura, fermement déterminé, le chaton dont on s'était pas mal demandé s'il survivrait ou non à l'hiver. Aujourd'hui encore, il restait bien petit, bien maigre, et ne dégageait pas la meilleure des santés. Son odeur un peu forte n'était pas pestilentielle, mais elle attirait facilement l'attention, dans la foule. Il fallait un certain temps pour s'y habituer, et ce temps-là, beaucoup de guerriers ne le prendraient jamais. Ils se contenteraient de dire et de répéter que Boule de Poivre puait. De ça, le mioche n'était pas encore vraiment conscient. Mais les obstacles s'annonçaient nombreux. Et lui, il était sûr qu'il les abattrait tous.

" Si, mais on s'entraînera quand même ! " lui répondit son amie, après lui avoir léché le dessus de la tête, ce qui le calma un peu, mais pas tout à fait.

Et l'autre, en retour, soupira, comme exaspéré, avant d'expliquer :
" Tu veux dire que moi, je t'entraînerai ! "

Grandir l'avait un peu changé. Il avait deux yeux bien jaunes, désormais, et il lui arrivait, de temps à autre, de s'essayer à l'ironie. Même s'il continuait de ne pas tout comprendre. Ici, on devinait facilement qu'il simulait que d'eux deux, c'était tellement lui le plus fort que l'aînée avait intérêt de se mettre à niveau.

Un rire moqueur anticipa sa fuite, puis, profitant de sa petite taille pour passer sous les plus grand, le môme disparut. Et il se laissa même cueillir par sa mère, sur le chemin, qui se doutait bizarrement qu'il n'avait pas tout à fait fini sa sieste, et qui refusa même de répondre à ses questions.

" Elle aura encore le droit de joueeeeeeeeeeeer tu croiiiiiiiiiiis ? " ou bien :
" Elle a démoli des ennemis, à ton avis ? "

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty10.03.19 4:40

Nouveau Jour

VENT
LUNE 47

Le printemps pointait timidement le bout de son museau, un peu comme lui à l'époque où Tache d'If l'appelait pour ses entraînements matinaux. Le temps était encore frisquet par moment, mais avec la fourrure bien épaisse qu'il possédait, ces vestiges de la saison des neiges ne lui faisaient pas grand chose. Il n'avait d'ailleurs même pas encore commencé sa mue; comme à chaque année, il semblait que son pelage était dans les derniers à accepter de s'alléger. Au moins, il n'était pas encore couvert de plaques de poils tombant à demi et ne laissait pas une trace de fourrure dans toutes ses patrouilles. Mais cela viendrait, et à ce moment là, il aurait besoin de toute la patience dont faisait preuve Silence d'Hiver pour démêler sa toison. Il pourrait aussi demander à Nuage Lunaire mais... Quelque chose lui disait qu'elle n'accepterait jamais, ou alors, ronchonnerait tellement qu'au bout de deux minutes il lui demande de partir. Quoiqu'elle faisait quand même preuve de plus d'attention, tolérance et même affection ces derniers temps, bien plus qu'à ses débuts. Avait-il enfin trouvé une petite place dans son coeur? Dans tous les cas, elle ne lui avouerait jamais.

Un appel retentit, avec Étoile Tropicale comme annonciateur. Docile, Nid de Mousse se rendit tranquillement au promontoire, la curiosité dans le regard. Un petit cri surexcité retentit, et le rouquin tourna le regard pour apercevoir Boule de Poivre, bien perché sur le dos de sa mère. Un sourire lui traversa les babines: cette fois au moins, ce n'était pas lui qui avait à gérer son énergie débordante et ses cris aigus! Pelage de Nuit réussi tant bien que mal à le calmer, même si, par moment, le discours du chef était ponctué d'exclamations de sa part. Difficile d'être plus adorable. Apprendre qu'il s'agissait du baptême de Nuage du Crépuscule, désormais Éclat du Crépuscule, ne fit qu'amplifier sa joie; il scanda son nom comme tous les autres lorsqu'Étoile Tropicale l'annonça. Le rouquin ne connaissait pas beaucoup la jeune guerrière, mais il savait qu'elle débordait de bonne humeur et que Boule de Poivre l'aimait beaucoup (ou du moins en parlait très souvent). D'ailleurs, le chaton ne mit pas très longtemps avant d'aller féliciter son amie, avec toute son exubérance habituelle. Ayant un petit rire pour lui-même, Nid de Mousse préféra s'éclipser avec un groupe de chasse avant d'être assaillit par le tourbillon qu'était le jeunot.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Nouveau jour [Le Clan] -end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau jour [Le Clan] -end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jour [Le Clan] -end   Nouveau jour [Le Clan] -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jour [Le Clan] -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jour - [Clan] - end
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end
» Demain est un nouveau jour [Entraînement Mousse] - end
» [LP] A l'aube d'un nouveau jour - Léléo et Auby - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-