THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 15:18

QUELQUE PART, DANS UNE SOMBRE FORÊT

Petit Charbon

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Da522510Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres 2667ad10Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres 7742e310

Begin your journey

NÉ SAUVAGE

Nom : Petit Charbon.
Âge : 3 lunes.
Sexe : Femelle.
Clan : Ombre.
Rang : Chaton.
Race approximative : Chat de gouttière.
Origines : Clan de l'Ombre.
JE PENSE, DONC JE SUIS
« Pour être heureux, il faut préférer les nuages au soleil, nier le diable au milieu des diableries. »

Physique : Petit Charbon est déjà grande pour son âge, on devine tout de suite qu'elle sera taillée pour le combat et doutée d'une force non négligeable après son entrainement. Ses grosses pattes sont longues et deviendront puissantes sans aucun doute. Ses griffes blanches sont fines et aiguisées tandis que ses petits crocs sont plutôt acérés. Elle est large mais élancée, quoique ce n'est encore qu'un chaton donc elle est pas mal potelée. Ses doux coussinets encore fragiles sont noirs. Sur ses oreilles pointues se dresse une toute petite touffe de poils à chaque extréminitées. Sa longue queue lui procure un bon équilibre et son museau est couleur saumon très foncé. Bref, passons les détails. Les poils quelque peu broussailleux et souvent poussièreux de Charb' sont bruns sombres, plus clairs sur tout son bas et striés de noir. Ce qui est parfait pour se camoufler. Notre femelle a une tête ronde avec de belles joues, ce qui lui donne un air à la fois mignon et espiègle. Ses yeux en forme de disque sont vert-pomme et brillants de milles feux.

Caractère : Petit Charbon est... Insupportable. Etant très turbulente, elle est impulsive et ne tient pas en place. On retient après une rencontre avec elle qu'elle ne garde pas sa langue entre ses pattes, elle est arrogante, têtue et plutôt butée comme chat. Elle n'écoute personne et contredit tout le monde. Jamais Oh grand jamais, elle n'avouera qu'elle a tort ou a perdu une bagarre. Très téméraire, elle aime beaucoup les histoires et faire des excursions hors du camp - mais pas loin et accompagnée, bien qu'elle envisage de s'échapper de la surveillance de sa mère - elle relève volontiers n'importe quel défis. Bien sûr, même si elle peut être rancunnière ou se vexer rapidemment, elle sait rire. Elle est justement appréciée pour cela, son sens de l'humour et du répondant. Enfin... C'est généralement de l'humour noir mais bon. Très dynamique et rusée, elle sait comment convaincre quelqu'un à faire telle ou telle chose, influente et très sûre d'elle, on lui fait souvent confiance pour ses conseils - parfois bruptes - ne pas oublier qu'elle est de mauvaise humeur lorsqu'on l'emm*rde et agressive. Souvent, elle se fait réprimander lors de jeux de guerres avec ses amis car elle est brutale. Ah oui, elle est très fière et orgueilleuse, elle ne dit pas ses faiblesses et ses craintes. Elle se montre intouchable et infernale. On peut dire qu'elle a un coeur de pierre, si c'est vrai, ça, on ne le sait pas encore. Par contre, il se trouve qu'elle est rêveuse mais pas naïve. Elle considère égalements les mâles comme des incapables et des sentimentaux. Indépendante et débrouillarde, demander de l'aide et témoigner quelqu'un de son affection lui écorche la gorge. Elle n'a qu'un seul principe ; rester libre.
UNE MÉMOIRE UNIQUE

C'était la fin de la saison des feuilles mortes, une brise à glacer le sang soufflait entre les fougères abîmées par le froid mordant de la mauvaise saison. Les herbes se frottèrent et des cailloux tombèrent à l'eau au passage d'une chatte à la fourrure blanche et brune foncée. Celle-ci se crispait à chaque coup de vent puis accélérait l'allure, visiblement pressée. Elle s’épuisait à chaque pas à cause du poids qu'elle portait. La femelle tenait entre ses crocs deux jeunes chatons qui n'avaient pas encore ouvert les yeux mais qui poussaient des gémissements déchirants et se débattaient malgré qu'ils soient transis par le froid terrible de la nuit. Après un certain temps qui sembla durer une éternité pour la chatte, elle arriva à son point de rendez-vous, dans une petite clairière. Elle s'abrita sous un buisson à moitié nu et attendit en réchauffant les deux chatons à coups de langue. Enfin, une large forme sombre fit son apparition. Le nouveau venu se précipita vers les félins refugiés sous l'arbuste et lança en regardant les deux petits d'une voix attendrie ;

« Ils sont magnifiques... Tu as vraiment fait du bon boulot.

_ Il faut que tu les apportes à notre… Votre pouponnière, elles ne tiendront pas longtemps ici, le coupa-t-elle d'un ton sec.

_ Oui... En es-tu bien sûre ? Tu sais, on peut partir tout les deux avec nos petits, on vivrait heureux mon amour, je te le promets.

_ Ton clan a besoin de toi, ta place est avec eux et tu le sais, répliqua la jeune mère.

_ Tes enfants ont besoin de toi ! s'emporta le mâle, tristesse et colère mêlées dans sa voix, et moi aussi... S'il te plaît, ne nous abandonne pas. Réfléchie encore, je t'en supplie.

_ S‘ils découvrent qu‘on se voit toujours, ils te banniront toi aussi. La saison des neiges arrive. Toi et moi savions tous les deux que nos petits ne survivront pas à cet période sans l’aide d’un clan et puis je ne veux pas qu’ils deviennent des chats errants comme moi…

_ Demande pardon à notre chef, implore-le de te reprendre comme guerrière.

_ Il n’acceptera jamais, c’est trop tard… Prends soin de nos petites, adieu. »

L’exclue fit tomber une larme, tourna les talons et partit dans les ténèbres de la forêt sans se retourner. Le mâle resta figé un temps et miaula de toutes ses forces son amour perdu.

~ ~ ~

« Que m’apporte-tu là Serre de Faucon ? s’enquit une reine blanche tachée de noir.

_ Tu le vois bien, répondit l’intéressé qui passa le seuil de l’entrée du gîte.

_ A qui sont-ils ? Leur mère doit se faire un sang d’encre ! s’écria la petite chatte, un peu endormie.

_ Elle est morte, c’était une solitaire, je ne pouvais pas les abandonner, c’est contre le code du guerrier !

Le sang du félin bouillonnait dans ses oreilles, il craignait que son amie refuse et raconte tout à leurs camarades. Ses petits mourront de faim, elle était son dernier espoir. D’ailleurs, presque toute sa portée avait succombée aux premières baisses de température, il n’en restait plus qu’un seul survivant.

_ Je n’te crois pas, protesta-t-elle, ses yeux verts piquants se plantant dans les siens, cherchant la vérité.

_ Ecoute, tu dois m’aider à les élever. Ce seront de bons guerriers, je te le jure. Regarde-les, ils sont affamés, ils ont besoin de toi.

Comme si les petits avaient pris part au plan qu'avait confectionné le matou pendant le trajet jusqu'au camp, ils couinèrent et avancèrent tant bien que mal vers les mamelles de la femelle. Celle-ci les poussèrent contre son corps chaud et ledit Serre de Faucon, ayant vu le dernier chaton brun foncé de sa camarade de clan, reprit ;

_ Ils s’entendront à merveille tous les trois… Euh… Pour leur sécurité et la réputation du Clan de l’Ombre, ça serait bien si tu pouvais les considérer comme tes propres enfants…

_ Tu me demande donc de mentir à tout le monde en prétendant que ce sont mes petits, déclara-t-elle.

_ S’il te plaît, Fleur de Lierre, quémanda le matou gris sombre.

~ ~ ~

Du fond du camp, je fixai inlassablement le promontoire, Etoile Infernale et le novice qu’elle venait de nommer guerrier. Ma sœur et moi avions la bouche ouverte, des « wouha » sortait parfois de notre bouche tellement on rêvait d’être à la place du nouveau chasseur. Puis notre mère, Fleur de Lierre, vînt gâcher ce spectacle en nous appelant. Ma sœur s’en alla la rejoindre, docile. Je bouda, je voulais voir l’ex-apprenti guetter les dangers toute la nuit, pour savoir ce que ça me ferais à peu près. Oh et puis j’n’ai qu’à rester là ! Après tout, je fais c’que j’veux !

« Petit Charbon, viens ! répéta ma génitrice de la Pouponnière.

Je souffla mais tenu tête. Il en faudra plus que ça pour me faire dormir alors que le soleil ne s’était pas encore couché. Un grand chat aux yeux verts se planta devant moi et me dit d’une voix chaleureuse et amusée ;

« Ne faits pas attendre ta mère ou elle va te passer un savon. Ce n’est pas bien de désobéir.

_ Mais…

_ Non, non, non
, m’interrompit Serre de Faucon - je le connaissais car il venait souvent à la pouponnière, je le considère comme mon oncle - et il ajouta en souriant quand je commençai à retrouver ma famille, petite effrontée va ! »

J’aperçus Petit Rat à l’entrée et me jeta sur lui en lui donnant des coups, sans sortir les griffes. On roula et déboula dans le gîte, la nuit allait être agitée car je ne suis pas du tout fatiguée !

(Serre de Faucon et Fleur de Lierre peuvent être modifiés si vous désirez ces noms)


NOUS NE VOYONS RIEN? TU VOIS TOUT

Prénom : Et Juliette la mouette... ♪♫♫ (vous connaissez Fatals Picards ?)
Surnom : Charb', T'incelle, Curry' comme vous voulez xD
Age : 15 ans - 9 jours.
Sexe : Garçon manqué (a)
Que penses-tu du forum ? : Franchement, on voit très bien que Nix' s'est mise à fond dans le règlement, le contexte, les explications des noms, des plantes médicales, des cérémonies, et même des attaques ! pour la nourriture spécifique de chaque clan aussi, etc. Le forum est bien construit, il n'a pas été baclé. Les membres sont super sympas, j'ai été que trop bien accueillie, merci les gens ;D Travail de pro' quoi ^^
Pourquoi t'es tu inscris ? : Essentiellement parce que Nix a fait du bon boulot et que ça mérite un p'tit membre en plus, bref le fow' m'a séduite.
Des suggestions / idées pour l'améliorer ? : Hmm, y'a plus qu'à attendre de nouveaux membres et le forum va décoller très haut ^^
Comment l'as-tu connu ? : Par Nix.
Codes du règlement global : Les chats sont des hypocrites.


Dernière édition par Petit Charbon le 15.11.13 10:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 15:23

    Re-Welcome Charbonita :3 Bon courage pour la suite ( :
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 15:29

Bienvenue chez les cookies (:

Par contre, je crois que maintenant on doit diminuer le nombre de sang-mêlés etc ... Enfin, j'dis ça j'dis rien //JESORS//

Bonne chance pour la suite :3

_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 15:41

Huhuuu, welcome here ! Hate de voir la suite de cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 15:44

    Welcome ! Bienvenue chez les cookies comme elle dit l'autre. xD
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 15:49

    Bienvenue T'Inc (:
    Eh oui, on limite les sangs-mêlés à partir de maintenant sinon tous les Clans vont en être composés, surtout que l'Ombre ne rassemble pas les plus gentils x)

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 22:00

    Ok d'acc, bh je rectifie alors tant pis ^^
    Et merci les gens Cute !
    édit ; Fini :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty17.02.13 22:14

    Je valide, bon jeu :D

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty
MessageSujet: Re: Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres   Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Charbon ∆ Ombre parmi d'autres ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-