THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty17.03.19 14:38


Le soleil est levé depuis quelques heures déjà et, pourtant, Petite Rainette est encore roulée en boule contre le ventre de sa mère, stratégiquement placée entre Petite Rose et Petite Graine pour profiter au maximum de la chaleur dégagée par leurs petits corps. Enfin, petit, plus tant que ça en fait. Mine de rien, les trois petits se rapprochent de leurs six lunes et ne sont plus les petites boules de poil riquiqui qu'ils étaient il y a deux saisons. Bientôt, ils deviendront des Nuage et apprendront tout ce qu'ils ont à savoir pour être de bons guerriers, sous la tutelle d'un guerrier expérimenté. Si ça arrive à Petite Rainette de se demander qui sera son mentor, ce n'est néanmoins pas quelque chose qui la travaille vraiment. Disons qu'elle préfère plutôt profiter du temps qui lui reste en tant que petite avant de rejoindre le monde des grands. Une fois qu'elle aura une patte là-bas, elle aura beaucoup de responsabilités et dormir jusqu'à midi ne sera plus toléré. C'est pourquoi elle reste là, dans son nid, alors qu'elle est parfaitement réveillée et qu'elle ne ressent pas la moindre fatigue. Petite Rainette profite de ces instants, consciente que ce sont les derniers.

Néanmoins, elle finit par se lever, parce que l'ennui commence sincèrement à lui peser. Pour ne pas réveiller sa mère, sa sœur et son frère, elle se glisse hors du nid sur la pointe des pattes, veillant à ne faire craquer aucune brindille et, surtout, à ne marcher sur personne. Une fois suffisamment éloignée, c'est au petit trot qu'elle rejoint la sortie, profitant du fait que personne ne puisse lui interdire de s'en aller. Depuis le temps, les reines savent pertinemment que la petite n'a aucunement l'intention de fuir. Elle n'a jamais tenté la moindre escapade hors du camp depuis qu'elle est en âge de sortir de la pouponnière, alors une certaine confiance s'est établie entre elle et les autres. Ce qui est fort agréable pour Petite Rainette qui peut se permettre de prendre l'air sans avoir à supplier une reine de la laisser sortir. Comme quoi, être obéissante a du bon, car cela créait une confiance qui lève la limite des interdits.

Petite Rainette s'arrête quelques instants sur le seuil de la pouponnière, respirant à plein poumon l'air printanier annonciateur de beaux temps. Née pendant la mauvaise saison, la chatte ne connaît pas encore tout ce que la saison des feuilles nouvelles a à apporter, mais elle a plus que hâte de le découvrir. Ses yeux verts balaient alors le camp et s'arrête sur la tanière des apprentis. D'ici quelques jours, c'est là-bas qu'elle vivra. Et cette constatation à de quoi la rendre curieuse. C'est pourquoi, sans vraiment y avoir réfléchi, elle trottine jusqu'à l'ancien terrier de blaireaux. Si les membres du Clan du Vent préfèrent dormir à la belle étoile, ils disposent tout de même de tanière où s'abriter de la pluie et du froid. Elle s'arrête cependant à mi-chemin en reconnaissant Nuage d'Orage. L'apprenti à la queue courte a toujours attisé la curiosité de Petite Rainette, et le jour semble venue pour le questionner à ce sujet.

    Bonjour Nuage d'Orage ! Dis-moi, il est arrivé quoi à ta queue ?

Aucun tact, du Petite Rainette tout crachée. Bien sûr, la petite ne pense absolument pas à mal. Toute l'innocence du monde semble même briller au fin fond de ses prunelles émeraudes. Néanmoins, elle doit encore apprendre que certaines choses ne se disent pas – et que des questions ne se posent pas, du moins pas comme ça. Mais que voulez-vous, Petite Rainette n'est encore qu'un chaton, après tout.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty08.04.19 15:07


Aujourd'hui est une douce journée, le soleil domine le ciel et la saison des feuilles mortes semble être qu'un mauvais souvenir. En pleine mue, Nuage d'Orage meurt de chaud sous son épaisse fourrure d'hiver. Il tâche de faire régulièrement sa toilette pour ôter au plus vite cette double couche qui diminue clairement son endurance. Installé seul, non loin de la tanière des apprentis, il entreprend une grande toilette. Boule de poils après boule de poils, il s'applique, essayant de faire les choses correctement. Cependant, sa tranquillité est de courte durée :
« - Bonjour Nuage d'Orage ! Dis-moi, il est arrivé quoi à ta queue ? »
Surpris, le mâle déglutit la boule de poil qui passe de travers. Une quinte de toux le traverse et lorsqu'il parvient enfin à respirer, il tourne la tête pour savoir qui vient le déranger durant sa toilette. Il soupire en voyant un chaton. Décidément, ils se passent tous le mot. Il s'ébroue et envoie voler les quelques poils morts attachés à sa fourrure. Il se tourne face à la petite arrivée juste avant. Puis il lui répond :
« - Généralement, on se présente avant de poser ce genre de question … A qui ai-je l'honneur ? »
Ne voulant pas la réprimander - là n'est pas son rôle - mais voulant lui faire comprendre que ce qu'elle fait est impoli, Nuage d'Orage adopte un ton plutôt froid. Il remue son moignon de queue avant de s'asseoir face à ce chaton.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty10.04.19 11:02


S'il y a bien un défaut qui caractérise Petite Rainette, c'est vraiment son manque de tact. La petite est parfois bien trop brut de pomme, sans qu'elle ne s'en rende réellement compte. Elle dit ce qui lui passe par la tête sans vraiment réfléchir aux conséquences, ou au mal que ça peut faire aux autres. Bien évidemment, son but n'est pas de blesser, loin de là, mais elle n'a pas encore conscience de la force des mots. C'est une leçon qu'elle va devoir apprendre néanmoins, au risque de se faire des ennemis sans le vouloir. Et Petite Rainette, elle, ne souhaite qu'avoir de bonnes relations avec les membres de son Clan. La simple idée que quelqu'un puisse la détester la rend malheureuse alors la petite chatte ne veut absolument pas provoquer cela. Néanmoins, Petite Rainette n'a pas encore tout à fait six lunes : sa jeunesse agit encore comme bouclier, jusqu'à ce qu'elle mette définitivement les pattes dans le monde des grandes.

En tout cas, la réaction de Nuage d'Orage l'étonne un peu. Qui elle est ? Petite Rainette ne se considère pas comme une célébrité à connaître à tout prix, bien évidemment, mais elle a toujours pensé que les membres de son Clan connaissait au moins son nom, à défaut de la connaître en elle-même. Après tout, elle fait parti des derniers nés du Clan ! Sa mère, Aigle Vif, lui a raconté quand, à sa naissance, les autres félins sont venu les admirer, Petite Rose, Petite Graine et elle, pour la première fois. Ils semblaient sincèrement heureux de voir des nouvelles têtes au sein du Clan et si Petite Rainette ne se souvient pas de qui était présent, elle imagine désormais qu'il n'y avait pas Nuage d'Orage.

Loin d'être dérangée à cette pensée, la jeune chatte tricolore s'assoit doucement, enroulant aussitôt sa queue touffue autour de ses pattes avants. Autant se montrer polie et raisonnable, pour ne pas brusquer davantage l'apprenti. Petite Rainette ne voudrait surtout pas paraître incommodante !

    Moi, c'est Petite Rainette, fille d'Aigle Vif et Museau Pâle ! Désolée si j'ai été impolie.

Petite Rainette détourne le regard, gênée. Mais cela ne dure qu'une demi seconde, car la voilà déjà qui lève vers l'apprenti son regard pétillant rempli de curiosité. Elle a déjà oublié ses questionnements quant à sa queue, bien plus intéressée par tout ce que Nuage d'Orage pourrait lui raconter. En tant qu'apprenti, il a déjà du quitter le camp de nombreuses fois. Et chasser plein de proie ! Malgré son excitation grandissante, Petite Rainette se force à demeurer assise mais elle ne peut contrôler sa langue plus longtemps :

    Qu'est-ce que tu as fait, aujourd'hui ? Tu as quitté le camp ? Tu as patrouillé ? Chassé ? Oh, raconte-moi s'il te plaît ! Comment c'est, dehors ? Et les lapins, ils sont comment les lapins dit ?

Bon courage, Nuage d'Orage, pour assécher la curiosité malicieuse de cette petite chipie...

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty28.04.19 11:02

Nuage d'Orage ne parvient pas à remettre un nom sur cette petite. Il n'a pas rendu visite aux reines depuis quelques temps si bien qu'il n'a pas vu les dernières portées qui sont nées. Un peu honteux d'avoir failli à son devoir d'apprenti, il décide de rester avec la petite pour faire plus ample connaissance; Ne lui laissant pas vraiment le choix, la petite dit - en débit accéléré :
« - Moi, c'est Petite Rainette, fille d'Aigle Vif et Museau Pâle ! Désolée si j'ai été impolie. Qu'est-ce que tu as fait, aujourd'hui ? Tu as quitté le camp ? Tu as patrouillé ? Chassé ? Oh, raconte-moi s'il te plaît ! Comment c'est, dehors ? Et les lapins, ils sont comment les lapins dit ? »
Les yeux de l'apprentis s'écarquillent, surpris par autant de questions dans un laps de temps aussi court. Il a déjà oublié la plupart de celles énoncés par Petite Rainette. Il ronronne, amusé par la situation. Il y a quelques lunes, c'était lui qui était à la place de la petite après tout.
« - Aujourd'hui je suis en repos. Mais hier je me suis entraîné au combat. Je deviens bientôt guerrier … J'ai hâte. Mais dis moi … Tu es bientôt apprentie toi, non ? Tu dois être impatiente ! »
Il tourne la discussion en direction de la chatonne pour qu'elle parle d'elle plutôt qu'il montre une énième fois des techniques à un petit.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty01.05.19 12:13


Les yeux plein d'étoiles, piaffant sur place tel un cheval impatient, Petite Rainette est suspendue aux lèvres de Nuage d'Orage, prête à écouter sans faillir tout ce qu'il voudra bien lui dire. L'apprenti à la queue courte semble d'ailleurs étonné par le débit de paroles de la petite femelle. Difficile à croire qu'une si petite chose puisse dire autant de mots en si peu de temps ! Mais Petite Rainette est comme ça, un véritable moulin à parole. À croire que sa mère aurait mieux fait de l'appeler Petite Pie. Enfin bref, la petite chatte a bien trop hâte de savoir ce que Nuage d'Orage va lui raconter. Les apprentis vivent et voient tellement de choses palpitantes ! Elle les envie sincèrement pour cela.

Néanmoins, Nuage d'Orage esquive habilement ses questions sans queue ni tête :

    Aujourd'hui je suis en repos. Mais hier je me suis entraîné au combat. Je deviens bientôt guerrier … J'ai hâte. Mais dis moi … Tu es bientôt apprentie toi, non ? Tu dois être impatiente !

Bientôt guerrier ? Woah ! Dire qu'elle, elle n'est pas encore tout à fait apprentie. Le chemin lui semble bien long avant de devenir une bonne chasseuse pour le Clan. Néanmoins, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment impatient. En vérité, sa vie actuelle lui convient plutôt bien. Tout ce qui lui manque, c'est de l'espace, de la liberté. Découvrir le monde au-delà le camp, explorer la lande et les pourtours de la combe. Mais cela ira de paire avec un entraînement rigoureux. À croire que même la liberté a un prix. Griffant le sol, un peu gênée, Petite Rainette songe un instant à lui mentir, mais décide au final d'être honnête. Ça ne doit pas être une honte, de dire ce que l'on a sur le cœur :

    En vérité… Je ne sais pas vraiment si j'ai hâte. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais j'ai tellement envie de voir le monde de mes propres yeux ! Alors … j'imagine que je n'ai pas vraiment le choix ?

La plupart des chatons sont tous impatients à l'idée de devenir apprentie. Mais pas Petite Rainette, malgré ce que les apparences laissent parfois croire.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty26.06.19 14:00

Petite Rainette amuse beaucoup Nuage d'Orage car la petite n'est pas comme toutes les autres. L'apprenti sent qu'elle n'a pas la même mentalité. Cette petite a pas mal de potentiel. Comme pour confirmer ses pensées, la petite prend alors la parole, inquiète :
« - En vérité… Je ne sais pas vraiment si j'ai hâte. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais j'ai tellement envie de voir le monde de mes propres yeux ! Alors … j'imagine que je n'ai pas vraiment le choix ? »
L'apprenti ronronne et donne un coup de museau sur le front de la petite. En Petite Rainette, il se voit lui à son âge. Il s'assied face à elle et lui explique d'une voix plutôt douce :
« - J'étais comme toi à ton âge. On est tous nés pour devenir des guerriers. Même si tu ne t'en sens pas capable, tout le monde y arrive donc pourquoi pas toi ? Personnellement je suis sûre que tu seras une excellente élève puis guerrière. Crois en toi et tu iras très loin ! C'est le plus important. »
En remettant la petite en confiance, Nuage d'Orage pense à sa mère, c'est elle qui avait ce rôle lorsqu'il était petit. Nostalgique, le mâle jette un coup d'oeil au ciel et adresse une prière au nom de sa mère, espérant qu'elle a tout de même eu sa place au sein du Clan des Etoiles.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty11.07.19 10:38


Petite Rainette se sait originale dans son fil de pensée. Les chatons de son âge, ils ont hâte d'apporter leur contribution, d'être vu comme des adultes et de rapporter leur première proie au Clan. Mais pas elle. Car sa vie actuelle lui convient. Elle aime dormir longtemps. Elle aime jouer quand elle le désire. Elle aime dormir contre sa mère sans se poser de question. Tout le monde veille sur elle, elle se sait en sécurité et parfaitement hors de danger. Le seul bémol, c'est cette interdiction de découvrir le monde extérieur. Tant qu'elle sera un chaton, le dehors lui sera interdit, quoi qu'il advienne. Et là est son unique motivation à devenir apprentie. Car seul ce rang lui permettra de découvrir la lande et ses secrets. Mais qui dit apprentissage dit devoir travailler dur. Et Petite Rainette doute avoir ce qu'il faut pour contenter son Clan.

    J'étais comme toi à ton âge. On est tous nés pour devenir des guerriers. Même si tu ne t'en sens pas capable, tout le monde y arrive donc pourquoi pas toi ? Personnellement je suis sûre que tu seras une excellente élève puis guerrière. Crois en toi et tu iras très loin ! C'est le plus important.
    Mais alors, ça veut dire que personne n'est unique ? Que tout le monde suit le même chemin, qu'importe qui il est ? Ce n'est pas … réducteur ? J'ai envie d'être ce que je suis, pas ce que l'on attend de moi !

Des peurs normales, compréhensives pour une chatte si jeune. Petite Rainette aime exister en tant qu'être unique et l'idée qu'elle doive rejoindre des rangs et devenir quelqu'un d'autre l'effraie. Elle veut exister pour ce qu'elle est, elle veut suivre la voie qu'elle juge la plus adaptée à sa façon d'être. Alors si tout chat naît dans le but de devenir un guerrier, alors leur individualité n'existe pas ? Pourquoi certains deviennent guérisseurs, dans ce cas ? Finalement, la voilà encore plus perdue. Nuage d'Orage n'a sûrement pas encore tout à fait conscience du fil de pensée déjà trop alambiquée de Petite Rainette …

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty15.08.19 10:37

Nuage d'Orage - qui pensait rassurer Petite Rainette avec ses explications - a augmenté les craintes de la jeune. Elle se pose énormément de questions et le mâle pense qu'il était pareil chaton mais peut être que sa mémoire lui joue peut être des tours. Il n'a plus personne à qui demander tout ça : Brise Argentée est morte, Tâche d'If aussi. Perdu dans ses pensées, le couinement de Petite Rainette lui repose les pattes au sol :
« - Mais alors, ça veut dire que personne n'est unique ? Que tout le monde suit le même chemin, qu'importe qui il est ? Ce n'est pas … réducteur ? J'ai envie d'être ce que je suis, pas ce que l'on attend de moi ! »
L'apprenti fronce les sourcils et remarque qu'il a encore plu embrouillé la petite. Il soupire et réfléchit à une façon de répondre aux questions de sa camarade. Il lève les yeux au ciel puis inspire un grand coup avant de lui expliquer :
« - Tout le monde est unique, c'est un fait. On a tous le même but : devenir guerrier. Après, chacun d'entre nous choisit le chemin par lequel il veut y arriver, c'est ça qui nous rend unique. Tu comprends ? »
Il appuie sa question avec un large sourire. Il espère avoir répondu comme il fallait mais après tout, il n'était pas son père à cette petite. Pourquoi se retrouvait-il à répondre à des questions pareilles ?

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty
MessageSujet: Re: Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end   Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité mal placée ... ▬ feat. Nuage d'Orage - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Curiosité [PV Nuage Scintillant] - end
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» Retrouvailles - feat Nuage de Hyène & Nuage d'Édelweiss -END
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon
» Flurry [feat. Nuage de Braise] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-