THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Time Flies By - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Time Flies By - abandon Empty
MessageSujet: Time Flies By - abandon   Time Flies By - abandon Empty03.04.19 3:39

Time Flies By

RUSTY
LUNE 50

Peu de temps auparavant, Nuage d'Épervier était rentré au campement, ensanglanté. Une altercation avec le clan de l'Ombre; encore une violence injustifiée. Quelques lunes s'étaient écoulées depuis l'attaque contre Nuage des Vents, qui au moins s'était remise de ses blessures - sauf son oreille, marquée par les coups de griffes, mais elle était la seule responsable de son état. Entre temps, il y avait bien eu Nuage d'Alizé qui était revenue dans un état difficile, mais cela n'en tenait qu'à sa fugue, pas à une violence inter-clanique. N'empêche, le rouquin n'avait pas oublié la violence dont avait fait preuve le clan de l'Ombre, et voilà qu'ils prouvaient une nouvelle fois ne pas avoir de scrupule à s'attaquer à leur clan, incluant leurs apprentis. Le Tonnerre et la Rivière avaient-ils droit au même traitement? Ou était-ce une vendetta sans fondement contre les landes, un revirement de situation bien étrange considérant qu'ils avaient autrefois aidé leur guérisseur à finir (et même débuter) son apprentissage. Nid de Mousse ne savait pas ce qui se tramait de l'autre côté du chemin du Tonnerre. Il avait formellement interdit à Nuage Lunaire de s'y rendre. Elle ne semblait pas s'y être risquée, depuis l'accident de Brise Argentée, et de toute façon était presque devenue une guerrière à part entière, mais il ne pouvait pas s'empêcher de chercher à la protéger.

C'était peut-être par crainte de risquer la sécurité de Silence d'Hiver et Nuage des Vents qu'il s'était porté volontaire pour aller cueillir des herbes en dehors du territoire. Rien sur les terres de l'Ombre, évidemment, ni sur d'autres terres ennemis. Il ne venait que visiter le verger, un lieu probablement à l'abris des violences - du moins félines, car les autres prédateurs rôdaient toujours. Mieux valait qu'il y aille seul et profite de sa rapidité, plutôt que de risquer un acolyte. Néanmoins, en voyant les arbres de la région être couverts de fleurs et de couleurs, Nid de Mousse regretta ne pas être accompagné de son doux ami. Jusqu'à ce qu'une marque olfactive ne lui emplisse les narines. Il se tendit aussitôt, avant de se relâcher un peu. Un félin, pas un blaireau. L'odeur était vaguement familière. Très, très vaguement. Mais il lui semblait avoir déjà perçut cette effluve, ou du moins quelque chose qui lui ressemblait un peu, quelque part dans son passé. Un peu comme dans un rêve, la source de cette odeur lui échappait, tout comme les souvenirs qui lui étaient associés. Pourtant, il n'arrivait pas à la lier à un clan quelconque. Un solitaire, peut-être, ce qui ne serait pas étonnant, vu la neutralité du verger. Il fallait juste espérer que l'individu ne soit pas territorial, ni belliqueux. Le rouquin sentit son petit moignon de queue se tendre, mais miaula sans agressivité:

─ Qui est là?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Time Flies By - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 08.02.20 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Time Flies By - abandon Empty
MessageSujet: Re: Time Flies By - abandon   Time Flies By - abandon Empty15.04.19 19:17

══════════════════════════════════
☆ Time Flies By ☆
Saison des Feuilles Nouvelles 2019 - RUSTY avec NID DE MOUSSE
══════════════════════════════════
Même sans toutes ces lieues de neige blanche le Verger était magnifique, aux yeux de l'abyssin qui habitait une vieille cabane à outils décrépie avec son meilleur ami.

Les arbres de cette "forêt" n'étaient pas sauvages et ne possédaient ni chablis, ni fourrés, ni arbrisseaux ou buissons dans lesquels s'emmêler les pattes. Bon, l'herbe n'était pas tondue (et les griffes de la tondeuse étaient rendues rouille comme son poil) mais ça ne fait rien, le gazon devant sa maison, du temps où il habitait la ville, n'était pas tout le temps tondu et après tout un hiver à vivre à demi-dehors et loin de son foyer il n'avait eu d'autre choix que de s'endurcir.

Il avait quelques égratignures aux pattes à cause des échardes dans le vieux plancher de la cabane, alors il marchait plus prudemment en sortant (une fois, il avait du déblayer l'entrée d'un coup de queue et d'un autre en voyant à la lumière du soleil de vieilles vis et des clous abandonnés et à moitié recouverts de terre). Trash était déjà parti (Trash partait toujours tôt) alors Rusty avait profité du douillet confort des couvertures qu'il avait amené dans la cabane pour ensuite en sortir, s'assurant bien sûr de fermer la porte derrière lui.

Les arbres du Verger abritaient toutes sortes de créatures qu'il pouvait chasser (lire: étrangler, car Rusty était incapable d'utiliser ses crocs ou ses griffes contre toute créature vivante qui soit) et comme sa gamelle était vide depuis hier quoi de mieux qu'un petit tour du territoire? Il suivait toujours le même parcours - il quittait la cabane, il slalommait entre la première rangée des arbres, montait la petite colline de la lande tout près du début de la limite du territoire du Clan du Vent et il revenait sur ses pas parfois en allant près de la Rivière, pour y pêcher, parfois en allant regarder de loin la petite maison des vieux humains à qui appartenait leur construxion et les terres du verger. Il les voyait au travers de la fenêtre de la cuisine, parfois, assit à une table, à manger ensemble et se parler (et parfois les discussions étaient animées!) et cette vision lui rappela son humain.

Son humain - il eut un sourire, il poussa un soupir. Il n'aurait jamais su ce qui lui était arrivé, au final, pour disparaître subprepticement de chez lui et le faire attendre des mois dans une maison-fantôme avant de se décider de la quitter. Il se demandait parfois si la maison était encore vide - sans doute. À vrai dire il craignait d'y retourner, car et si Gregory était rentré? Et si la Fille aussi? Et si la Mère, et si-- et soudain son nez se leva, ses oreilles pointèrent et il s'arrêta dans sa promenade machinale pour à la fois sentir et entendre un chat dans les environs qui n'était ni Muguet, ni Trash, mais qui ne lui était pas inconnu non plus.

— « Qui est là? s'éleva un petit miaulement entre les arbres du verger, et Rusty pressa le pas pour contourner le large tronc de celui duquel il slalommait autour pour se relever comme un cerf devant les phares d'une voiture et cligner des yeux, levant, derrière, peu à peu, sa queue en forme de serpe.
--La Frimousse? »

Il eut un mouvement de recul en se rendant compte que la Petite Frimousse n'était plus si Petite, elle non plus, maintenant montée sur de hautes brindilles en guise de pattes, mais il aurait reconnu ce pelage frisé et cette rousseur et ses grands yeux bleus donnant toujours l'impression de larmoyer n'importe où : il y a deux automnes, après avoir du récupérer de la blessure que Vautour Fauve lui avait faite, Rusty avait été surpris par un son d'ustensiles s'entrechoquant et s'était sauvé de la maison et du jardin pour se retrouver à la prairie en territoire du Clan de la Rivière- au même moment où la Frimousse avait fait pareil de son côté, au Clan du Vent. La Frimousse cherchait des baies (en fait, elle mentait, mais Rusty n'en sait rien) et escortés par une Chatte Toute Gonflée (Écaille D'Or à l'époque) Rusty l'aida à en trouver.

— « C'est moi, Rusty! Il eut un doux petit rire. Qu'est-ce que tu fais ici? Ses larges oreilles se redressèrent distinctement au sommet de sa tête triangulaire: Oh! Tu cherches encore des baies? »

_________________
Time Flies By - abandon E2i5


Dernière édition par Rusty le 23.06.19 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Time Flies By - abandon Empty
MessageSujet: Re: Time Flies By - abandon   Time Flies By - abandon Empty22.05.19 1:25

Time Flies By

RUSTY
LUNE 50

La tension n'était peut-être pas à son comble dans son corps, mais il gardait tous ses sens à l'écoute des environs. La journée semblait trop belle et l'air trop parfumé par l'effluve des fleurs naissantes pour lui paraître dangereuse, mais... Il n'était plus aussi naïf qu'avant, à croire que tous les chats avaient des intentions nobles. Il avait perdu une partie de cette innocence en croyant aux mensonges de Sareth. Depuis la montée et la chute (toutes deux fatales) des Lunar Pod, il n'était pas vraiment sorti de son territoire, outre pour prêter main forte à Silence d'Hiver lors de la querelle avec le clan de l'Ombre. Sortir était toujours effrayant. Mais ils avaient besoin de plantes. Et laisser Silence sortir l'effrayait encore plus.

Maintenant qu'il sentait cette odeur étrangère - mais vaguement familière - il se demanda si les plantes en valait la peine, s'il ne devait pas faire demi tour. L'odeur se rapprochait ; il commençait à entendre le craquement des herbes sous les pattes de l'inconnu. Leur rythme augmentait. Il pouvait bien courir, et courir était bien la seule chose qu'il savait faire, mais... Les territoires neutres devaient bien être... neutres, non? Alors il leva la voix et il resta en place, piétinant le sol de ses longues pattes. Son moignon de queue tressaillit d'agitation, mais il resta immobile. Une silhouette apparue derrière un arbre, et -

La Frimousse?

L’appellation ne lui disait rien mais la voix, elle, venait réveiller quelque chose de bien lointain. Il vit d'abord un chat roux, d'une couleur plus foncé que lui. Puis, il remarqua les détails - la taille plus affinée, les pattes plus grandes, les extrémités noircies. Un air de stupeur complet sur son visage, qui faisait bien le miroir de celle qu'abordait Nid de Mousse. Il avait déjà vu ce chat. Ses sourcils se froncèrent. Mais où.. ? Ses souvenirs étaient confus. Il fallait dire qu'il n'avait été qu'un jeune apprenti à l'époque, que bien des lunes avaient passé depuis, et bien des traumas. Il avait un vague sentiment de réconfort à sa vue, mais de là à le replacer dans ses souvenirs...

─ C'est moi, Rusty! Qu'est-ce que tu fais ici? Oh! Tu cherches encore des baies?

Si d'une part, le nom ne lui disait rien, de l'autre, la référence fit cliquer quelque chose dans son cerveau. Un air de compréhension apparu sur ses traits. Son escapade sur les terres de la Rivière, la seule qu'il ait jamais fait. Il se souvenait, maintenant. Son esprit avait été plutôt marqué par la féroce guerrière tigrée qui lui avait bloqué le passage, cette journée là. Avec le temps, son cerveau l'avait transformée en véritable tigre, et elle était venue éclipser le souvenir de l'abyssin. Mais maintenant, il le revoyait, et maintenant, il connaissait son nom. Ses muscles se détendirent peu à peu.

─ R-Rusty, c'est bien ton nom? Moi, c'est Nid de Mousse, désormais.

"Désormais", sauf qu'il n'avait jamais révélé son nom à l'autre, trop anxieux pour le faire. Et Rusty n'allait probablement pas comprendre qu'un nom comme ça signifiait qu'il était adulte, à présent. En même temps, avec la taille qu'il faisait... Il eut un sourire timide, se rappelant avec un peu de culpabilité ce mensonge qu'il avait dit, à l'époque. Aujourd'hui, il n'avait plus à mentir pour sortir du territoire, il avait réellement un rôle à remplir.

─ Oui, j'en cherche, enfin, pas forcément des baies, mais n'importe quelle plante qui peux nous être utile... C'est drôle que tu t'en souviennes.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Time Flies By - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Time Flies By - abandon Empty
MessageSujet: Re: Time Flies By - abandon   Time Flies By - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Flies By - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time to practice! w Digitale - abandon
» Summer time dip. [Canicule] - abandon
» Lunar Pods | I can't wait, my time will come. -abandon
» Time to play ! | ft. Nuage du Renard - abandon
» Long time no see | Merle Noir -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-