THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty14.04.19 18:35

Eclat de Crépuscule rentra de chasse avec Nuage Poivré. Elle était exténuée, ayant avant fait une petite patrouille de nuit, qui ressemblait plutôt à une balade sympathique. Ils avaient des sentinelles, alors surveiller les frontières n'était plus qu'un simple prétexte pour se promener doucement. Elle n'avait plus beaucoup de temps à elle, entre les entraînements aux combats avec son apprenti et tout le reste. Alors, elle aimait marcher tranquillement, sentir le doux frottement de l'herbe contre ses pattes, sans se presser. Elle avait le soleil se lever, la lune se coucher, et bientôt il ferait totalement jour. Ils étaient aller titiller les proies tôt ce matin, pour pouvoir aller se battre l'après-midi. Ses journées étaient toutes identiques, mais pourtant si différentes. Toujours elle trouvait le moyen de les rendre toujours plus fantastiques les unes que les autres, en discutant avec des chats, alors qu'elle ne trouvait pas forcément le temps de converser avec eux.

Un léger sourire sur le coin des lèvres, elle déposa son mulot dans le tas de gibier, et se rendit, d'un pas traînant, dans la tanière des guerriers. Si la plupart du temps, elle restait à l'entrée pour faire une petite sieste, elle comptait faire un grand somme, pour regénérer son énergie. Se remettre en forme, afin d'attaquer le reste de la journée activement. Elle s'endormit très rapidement, et se réveilla, comme une pile électrique. Elle fit sa toilette avec de grands coups de langue, et s'étira en sortant. Le soleil brillait haut dans le ciel, et elle était d'excellente humeur. Plus le soleil brillait, plus la journée était meilleure.

Très vite, elle se rendit compte que tout le monde était parti à de diverses activités, et qu'ils avaient profité du génialissime temps. Même son ami d'apprenti n'était pas dans les parages. Seuls persistaient les chatons, et quelques anciens, sans oublier les reines et quelques autres, qui venaient de rentrer. Une petite femelle était seule, là-bas. C'était Petite Rainette. De son pas chaloupé, la rouquine s'approcha, un grand sourire vissé sur le visage. Elle aimait discuter avec tous les félins, et la petite était, d'après elle, connue pour sa joie de vivre. Elles risquaient de bien s'entendre. Elle lui sourit joyeusement, et s'assit à côté d'elle. Le regard dans le vague, elle engagea la conversation, d'une voix enjouée :
C'est pas trop long d'attendre d'être apprentie ? De pouvoir sortir ?

_________________
Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty18.04.19 10:25


Petite Rainette le sent. Ce n’est plus qu’une question de jour avant qu’Étoile Tropicale fasse d’elle une apprentie. Chaque matin, elle se réveille en se demandant si, en allant se coucher le soir, elle irait dans la pouponnière ou bien la tanière des apprentis. Si l’attente est longue, Petite Rainette ne bouillonne pas d’impatience pour autant. Elle le sait : devenir apprentie, c’est faire une croix sur les siestes interminables et les jeux d’enfants. Ce serait aussi dire au revoir à son nid dans la pouponnière, et donc au corps chaud de sa mère contre le sien. Si Petite Rainette ne tète plus depuis quelques lunes déjà, sentir Aigle Vif tout contre elle a quelque chose de vraiment agréable et rassurant. Quand elle sera apprentie… elle sera séparée de sa maman jusqu’à ce qu’elle la rejoigne dans la tanière des guerriers. Et là, il ne saura plus question de se blottir contre elle, car Petite Rainette sera une adulte et devra se comporter comme telle … bien que la petite chatte ait bien du mal à s’imaginer autrement que chaton.

Pourtant, la chatte calico a bien grandi, tout comme Petite Rose et Petite Graine. C’est à peine s’ils rentrent tous dans leur nid de chatons. Petite Rainette s’en rend compte surtout en comparant sa taille à celle de sa mère : si elle ne la dépasse pas encore, elle n’est plus la petite chose lui arrivant à peine au coude. D’où l’importance que les trois petits d’Aigle Vif et Museau Pâle deviennent rapidement des apprentis : la pouponnière devient bien trop étroite pour des chats s’engageant progressivement dans l’adolescence.

Ainsi, pour éviter de prendre trop de place, Petite Rainette passe le plus clair de son temps hors de la pouponnière. Le soleil les gâtant de sa douce chaleur depuis quelques jours déjà, elle se prélasse au soleil ou commence à s’entraîner à quelques techniques de chasse, avec des feuilles ou des plumes en guise de proies. Elle s’apprête d’ailleurs à aller chercher un nouveau leurre quand Éclat de Crépuscule, le mentor de Nuage Poivré, vient s’asseoir à côté d’elle :

    C'est pas trop long d'attendre d'être apprentie ? De pouvoir sortir ?
    Je commence a trouvé le temps un peu long oui, avoue-t-elle après un court instant de réflexion. Chaque jour, je me demande si c’est le bon et… non. Je ne sais pas ce qu’Étoile Tropicale attend !

Peut-être la considère-t-il pas encore assez mature pour cela ? Pourtant, Petite Rainette fait de son mieux pour toujours être sage ! Elle ne sort jamais du camp, ne traîne dans les pattes de personne et obéit sagement aux ordres qu’on lui donne. Il lui arrive même d’apporter du gibier aux anciens et de les aider à refaire leur litière. Bref, Petite Rainette est loin d’être un élément perturbateur et tout le monde le sait. Pourtant, son baptême traîne et la petite est bien incapable de comprendre pourquoi. Peut-être devrait-elle le demander directement au chef… Non, mauvaise idée, Petite Rainette ne veut pas paraître impatiente. Étoile Tropicale sait ce qu’il fait et elle doit lui faire confiance.

    J’envie un peu Nuage Poivré, moi aussi j’aimerai pouvoir aller dehors !


_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty01.05.19 11:14

La rouquine, même si elle ne connaissait pas vraiment la chatonne, l'appréciait. Elle avait toujours été calme, docile, mais tout en restant enthousiaste et de bonne humeur. Elle aurait bien aimé l'avoir en apprentie, mais elle avait déjà Nuage Poivré, et il valait mieux qu'elle reporte toute son attention sur lui. S'il commençait à apprendre les bases, il faisait encore des bêtises qui auraient pu lui coûter quelques blessures, non sans gravité heureusement. Et elle s'entendait merveilleusement avec lui, alors se plaindre n'aurait pas été acceptable. Un double-mentorat, vu son manque d'expérience en la matière, aurait sûrement été un peu exagéré.
"Je commence a trouvé le temps un peu long oui. Chaque jour, je me demande si c’est le bon et… non. Je ne sais pas ce qu’Étoile Tropicale attend !"

Eclat de Crépuscule compatissait réellement. A vrai dire, rester dans la pouponnière alors que les autres allaient chasser, et racontaient leur journée avec passion, ça devait piquer. Une fois de plus, elle aurait aimé être proche de leur meneur, pour lui rappeler que des jeunes attendaient impatiemment leur baptême, mais il devait avoir d'autres affaires plus importantes à régler. Mais lui aussi avait dû être un gamin, qui n'en pouvait plus de rester dans le camp, impatient de découvrir les plaines, de sentir la douce odeur de vie des souris qui se prélassaient au soleil, d'avoir des courbatures aux pattes, à force d'avoir trop couru. Mais jamais elle n'oserait lui dire ça en face, le remettre à sa place. Non, ce serait un manque de respect.
"J’envie un peu Nuage Poivré, moi aussi j’aimerai pouvoir aller dehors !"

La guerrière eut mal au cœur en entendant la perceptible impatience dans la petite voix fluette. Elle se promit, qu'un jour, elle l'emmènerait, si son futur mentor était d'accord, faire une patrouille de chasse, pour voir Petite Rainette en action. Elle se demanda même si le noiraud n'en faisait pas des tonnes, racontant des incroyables expériences, transformant une petite chasse avec une souris malade en course poursuite avec un lapin plus fort et dix fois plus grand que lui. Il avait toujours eu, dès leur rencontre, cette inévitable manie de mentir, de faire son intéressant. Malgré ses piques, il continuait, mais quand elle n'était pas là. Un guerrier ne devait pas raconter des histoires, en se disant meilleur que les autres, simplement pour les embarrasser. Lui-même aurait détesté qu'un apprenti vienne le faire baver devant des contes, alors qu'il était coincé dans la pouponnière.
"Oui, je comprends. Mais ça ne saurait tarder ! Et, au moins, tu verras ce jour plus beau encore que si tu n'avais pas attendu ! Il doit sûrement chercher un mentor parfait pour toi. Et je suppose que plus on est grand, mieux on appréhende notre sortie et moins on fait de bêtises!"

Elle tentait de réconforter la petite, qui était quasiment arrivée à sa hauteur. Même si ses tentatives étaient maladroites pour lui remonter le moral, son enthousiasme naturel arrivait en général à détendre les chats les plus énervés, ou faire sourire les plus tristes. Ses iris brillaient joyeusement, et un léger sourire sincère illuminait son visage.
"Tu sais, je pense que Poivre adorerait être à ta place, parfois. Et je préfèrerai que tu sois à la sienne. Il me fait sans arrêt des grosses bêtises. Un jour, on devait s'entraîner au combat, et au lieu d'user de sa force pour me repousser, j'étais au dessus de lui, il m'a léché les pattes. Il m'a cha-toui-llé ! En plein combat !"

Si cette journée avait aussi été synonyme de larmes pour son apprenti, et d'un profond malaise pour sa part, la rouquine riait désormais de ce souvenir. Elle voulait que Petite Rainette se sente mieux, après leur discussion, et l'incitait à se marrer avec elle.

_________________
Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty06.05.19 11:10


L'impatience de Petite Rainette ne s'explique pas par une volonté d'apprendre à chasser ou à se battre … seulement par la curiosité de découvrir le monde extérieur. Si on lui donnait la permission de sortir du camp et d'explorer la combe, elle aurait beaucoup moins hâte de devenir apprentie. D'ailleurs, ce nouveau rang et toutes les responsabilités qui lui incombe l'effraie plus qu'autre chose. Saura-t-elle être une bonne chasseuse ? Une bonne combattante ? N'est-elle pas encore trop jeune pour apprendre à se servir de ses crocs et de ses griffes ? Pourtant, si les Clans respectent tous la règle des six lunes, ce n'est pas pour rien. Si Petite Rainette n'a pas encore sa taille adulte, elle a pourtant deux saisons sur les épaules, ce qui ne fait plus d'elle un petit chaton sans défense. Tous les guerriers du Clan sont passés par là, d’Éclat de Crépuscule elle-même à Étoile Tropicale. Il n'y a donc aucune raison pour que les choses soient différentes pour elle. Du moins, en théorie, car la principale concernée a vraiment du mal à y croire. Dans sa tête, elle est encore trop jeune pour tout cela. Elle ne se sent pas prête à courser les lapins ou à griffer des museaux. Et pourtant, ce que l'on a attendre d'elle lorsqu'elle deviendra un « nuage ». Car tel est l'entraînement des chats du Clan du Vent.

Le discours que lui tient Éclat du Crépuscule a néanmoins le mérite de la rassurer un peu. Tant qu’Étoile Tropicale ne l'aura pas baptisé, elle restera dans le camp. Ainsi, elle a le temps de grandir encore un petit peu, et de mieux appréhender son avenir. Personne ne s'attend à ce qu'elle fasse tout à la perfection, après tout. Tout le monde a droit à l'erreur, du plus jeune apprenti au plus expérimenté des guerriers. Cela fait parti de la vie, et il faut toujours en tirer des conclusions pour en extraire le meilleur. Petite Rainette fera sûrement des bêtises, elle se posera peut-être beaucoup de questions … Mais c'est tout naturel. Et plus elle va grandir, plus elle va gagner en maturité et en réflexion. L'entraînement est primordial pour son développement, quoi qu'elle en pense pour le moment. Mais il est aussi important de ne pas se précipiter. De se laisser grandir, tranquillement. De profiter de chaque jour comme s'il était le dernier. Et plus que tout, elle doit faire confiance en son meneur. Étoile Tropicale sait ce qu'il fait. Il la laisse sûrement s'épanouir encore un peu, comme une fleur que l'on attend de cueillir. Et quand le jour viendra … elle ne sera peut-être pas prête, dans sa tête, mais une nouvelle page se tournera. Le commencement d'une toute nouvelle vie.

    Tu sais, je pense que Poivre adorerait être à ta place, parfois. Et je préfèrerai que tu sois à la sienne. Il me fait sans arrêt des grosses bêtises. Un jour, on devait s'entraîner au combat, et au lieu d'user de sa force pour me repousser, j'étais au dessus de lui, il m'a léché les pattes. Il m'a cha-toui-llé ! En plein combat !

Petite Rainette émet aussitôt un ronron bruyant, imaginant sans mal la scène. Nuage Poivré aime se donner des grands airs, mais il n'est pas toujours très malin. Elle se souvient alors de leur petit combat dans la neige, quelques semaines plus tôt. Le jeune mâle l'avait menacé de détruire sa boule de neige, pour une raison qui demeure encore inconnue dans l'esprit de la jeune chatte. Néanmoins, elle avait défendu son trésor farouchement, tant est si bien qu'elle était parvenu à maîtriser son adversaire sans mal. Ce dernier s'était même mordu sa propre patte, dans un excès d'elle-ne-sait-quoi qui l'avait poussé à agir bêtement. De ce fait, le fait qu'il chatouille son mentor en plein entraînement n'étonne pas Petite Rainette le moins du monde !

    Ça ne m'étonne pas ! La dernière fois, nous nous sommes battu et quand je l'ai maîtrisé, il a mordu sa propre patte ! Il a du se faire mal mais … quand j'y repense, c'était vraiment idiot de sa part.

Loin de Petite Rainette l'idée de se moquer du jeune novice, mais il faut bien avouer qu'il n'a pas toujours des réflexes censés. Elle en vient même à se demander comment se passe ses entraînements. Sont-ils tous catastrophiques ? La jeune chatte espère que non. Nuage Poivré a beau être un gros bêta quand il s'y met, elle ne lui souhaite rien de mal. Il devrait juste apprendre à contrôler sa colère, et à oublier son égo. Sinon, il risque vraiment de s'attirer des problèmes, et ce serait dommage. Petite Rainette est persuadé qu'un bel avenir l'attend : à lui de faire ce qu'il faut pour y prétendre.

    Mais tu sais … reprend-t-elle d'une petite voix honteuse. Moi, je n'ai pas si hâte de devenir apprentie. Je veux dire … Je voudrais vraiment aller dehors mais … la chasse, le combat, je ne sais pas si je suis prête à tout ça. Ca me paraît si … compliqué.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty22.05.19 20:22

La petite fut réceptive à sa petite anecdote, et ria à son tour. Elles s'amusèrent en silence quelques instants, et si l'idée d'en raconter d'autres effleura l'esprit de la rouquine, elle se tut. Elle ne souhaitait pas rabâcher encore et encore des histoires qui ne feraient d'augmenter son envie d'en savoir davantage sur ce monde inconnu qu'il était temps qu'elle découvre. Elle espérait aussi que son apprenti en faisait autant, et qu'il n'allait pas vanter à qui voulait l'entendre, ou plutôt qui se trouvait malencontreusement son chemin ses exploits. Même si Petite Rainette n'aurait sûrement pas l'audace de lui dire ses quatre vérités, elle paraissait bien trop gentille pour oser froisser le noiraud, elle pouvait ne pas en penser moins. Et que Nuage Poivré passe pour le méchant de service était une chose, mais qu'elle en patîsse par la suite, et qu'on la traite de mauvaise mentor en était une autre ! La voix posée de sa congénère la tira de ses pensées :
Ça ne m'étonne pas ! La dernière fois, nous nous sommes battu et quand je l'ai maîtrisé, il a mordu sa propre patte ! Il a du se faire mal mais … quand j'y repense, c'était vraiment idiot de sa part.

Eclat de Crépuscule lâcha un soupir qui se voulait exaspéré. En réalité, elle était fière du bout de chemin qu'ils avaient parcouru ensemble. Ils étaient vraiment partis de rien, tous les deux. Une mentor qui venait de lâcher la tanière des novices, et un stupide grincheux, qui ne pensait qu'à mentir pour impressionner les autres. Mais, avec leurs amitiés, ils avaient su mettre de côté leurs défauts, leur inexpérience pour forger un beau duo, qui survivrait encore de nombreuses lunes. Oh, il fallait qu'elle arrête de penser comme une ancienne ! Le temps ne leur était pas compté, et sans doute qu'ils se disputeraient, qu'ils bouderaient chacun de leurs côtés de temps en temps. Toute amitié n'était pas parfaite !

Cependant, le fait qu'il la chatouille ne la surprenait pas vraiment, finalement. Lui qui avait souffert en se mordant la patte n'avait peut-être pas voulu la blesser à son tour ? Même si ce souvenir de chaton l'amusait énormément, il se devait de ne pas réagir ainsi, et utiliser son cerveau. S'il en avait un. Pelage de Nuit avait dû mettre bas, et son fils avait dû être accidenté ! Il n'y avait pas d'autre explication ! On ne pouvait pas avoir des crises de démence, même lors d'un combat, au point de ne pas maîtriser ses mouvements jusqu'à se faire mal ! Elle aurait pu être un ennemi, ce qui signifiait qu’il détruirait l’honneur de leur clan en se défendant de la sorte. De toute façon, une bataille n’aurait pas lieu avant si longtemps.

La chatonne reprit la parole, légèrement hésitante : Mais tu sais … Moi, je n'ai pas si hâte de devenir apprentie. Je veux dire … Je voudrais vraiment aller dehors mais … la chasse, le combat, je ne sais pas si je suis prête à tout ça. Ca me paraît si … compliqué. La guerrière ouvrit de grands yeux étonnés, mais lui lâcha un sourire chaleureux, décidée à la décoincer. Elle ne devait pas s'inquiéter, et les doutes étaient généralement une bonne chose. Il ne fallait pas foncer tête baissée sans réfléchir, au risque de faire de dangereuses bêtises, pouvant coûter la vie. Si elle était en ce moment en sécurité dans le camp, et qu'elle se posait déjà des questions, alors elle ne souhaitait pas se trouver dans sa tête en milieu inconnu. Elle-même n'avait pas connu ce sentiment qu'on appelait la peur. Seulement l'envie que sa mère lui lâche les baskets, et qu'enfin un jour elle soit tranquille. Ce n'avait été en rien un déchirement pour elle que de quitter la pouponnière, et chaque matin elle était impatiente d'apprendre des nouveautés. Pelage Strié avait fait d'elle une féline réfléchie et agile, même si jamais elle ne serait vraiment discrète. Mais elle comprenait. Elle donna un léger coup de queue sur le rein de l’autre, pour la rassurer.

Mais Petite Rainette, qui paraissait ravie d'être ici, bien qu'un peu ennuyée, lassée de ce quotidien, s'inquiétait. Peut-être ce quotidien, ces combats, ces chasses n'étaient pas faites pour elle. Elle songea à proposer à la jeune d'aller voir du côté des guérisseurs, mais la place était déjà prise. A moins que ce ne soit passager. Une fois lâchée dans le grand bain, elle ne serait plus sceptique ! Sinon, toujours restait la possibilité du grade de sentinelles. Oh, les chats qui l'étaient étaient pour elle un mystère : quel était l'intérêt de s'asseoir sur une pierre toute la journée, ou la nuit, à attendre qu'un ennemi qui ne viendrait jamais débarque ? Que cela devait être ennuyeux ! D’une voix se voulant rassurante, elle rétorqua :
“Je pense que tu devrais en parler à quelqu’un, voire à Etoile Tropicale directement. Si jamais tu veux te lancer dans autre chose que la vie de guerrière, il doit être l’un des mieux placés pour t’écouter. Lui qui est un sentinelle. Tu souhaiterais faire ça, toi ?”

Réellement intriguée par le parcours que prendrait la chatonne, elle se redressa et lui lança un coup d’oeil curieux. Elle ne la jugerait pas, mais souhaitait savoir que pensait la petite, vraiment. Il était toujours intéressant de discuter avec ceux qui étaient différents. Cela permettait de se mettre à leur place. Voilà pourquoi ils ne devaient pas être en aussi grande animosité avec les autres clans ! Pourquoi ne pouvaient-ils pas discuter ensemble, de chaque côté de leur frontière, ou même simplement côte à côte ? D’humeur conspiratrice, elle se rapprocha de la blanche et fauve, et chuchota, alors que l’endroit était désert :
“Peut-être que l’idée de te battre avec d’autres chats ne t’enchante pas ? Moi, je sais que je ne vais pas être ravie de faire du mal à des inconnus, qui auraient pu être mes amis. Ca me sidère, que les venteux soient si xénophobes !”






_________________
Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty17.06.19 10:40


Petite Rainette sait parfaitement que sa façon actuelle de voir les choses est étonnante. En temps normal, tout chaton est pressé de devenir apprenti. Sortir de la pouponnière, apprendre à chasser, à se battre, ce sont des choses qui échauffent les jeunes esprits et leur donne envie de franchir, enfin, cette barrière. Mais ce n'est pas le cas de Petite Rainette. Elle ne se sent pas prête pour tout ça, et le simple fait de s'imaginer courser un lapin lui donne le tournis. Pourtant, cela fait des générations et des générations que des chats de son âge deviennent apprentis et entrent dans la routine du Clan sans que cela ne les dérangent outre mesure. Pourquoi est-ce différent pour elle ? Elle ne saurait le dire. Néanmoins, à chaque fois qu'elle en parle, elle a droit à la même réaction : une mine étonnée, incapable de comprendre comment un chaton de son âge puisse avoir un tel point de vu. Cependant, en règle général, tout le monde est bienveillant avec elle. Et tous l'aident à chercher des solutions à son problème. Éclat de Crépuscule ne déroge pas à la règle car, sa surprise passée, là voilà déjà qui lui rappelle les deux options qui s'offrent à elle : le chemin des guerriers ou le chemin des sentinelles. Mais pour Petite Rainette, aucun des deux ne lui paraît plus sûr et, surtout, plus adapté à sa façon de voir les choses. Ce qui ne rend vraiment pas sa réflexion évidente.

En parler à Étoile Tropicale lui paraît néanmoins trop compliqué pour s'y soumettre. Le chef du Clan a sûrement mieux à faire qu'écouter les états d'âmes d'un chaton. Même si son rôle est de guider au mieux ses guerriers, Petite Rainette refuse de lui faire perdre son temps. Cependant, parler avec des chats aux rangs différents peut-être vraiment intéressant. Les apprentis, par exemple, ont sûrement un point de vu parfaitement objectif sur leur entraînement et cela pourrait peut-être l'aider à y voir plus clair. Mais le problème reste le même : qu'importe son choix, c'est ce que l'on va attendre d'elle qui l'effraie plus que de raison. Comme si la petite chatte ne se sentait pas capable de parvenir à quoi que ce soit. Pour rien au monde elle ne veut être un poids pour le Clan du Vent mais, d'un autre côté, elle doute parvenir à apporter efficacement sa contribution. Et c'est cela qui l'effraie sincèrement : décevoir qui que ce soit.

    Peut-être que l’idée de te battre avec d’autres chats ne t’enchante pas ? Moi, je sais que je ne vais pas être ravie de faire du mal à des inconnus, qui auraient pu être mes amis. Ca me sidère, que les venteux soient si xénophobes !

Petite Rainette se balance d'une patte sur l'autre, gênée. Toute sa vie, on lui a apprit que les inconnus sont des ennemis s'ils menacent le Clan du Vent ou son territoire. Mais … lorsqu'ils sont de l'autre côté de la frontière, comment est-elle censée les traiter ? Poliment ? Ou doit-elle simplement les ignorer ? Voilà encore quelque chose qui lui met la pression : il suffit d'un mot de travers pour faire naître des tensions entre les chats. Et si un jour, par mégarde, elle place un mot de trop … Un frisson lui remonte le long de la colonne vertébrale. Petite Rainette n'a encore jamais mit une patte hors du camp et, pourtant, elle appréhende déjà ses rencontres avec leurs voisins ! Comment voulez-vous qu'elle soit sereine quant à son futur rôle d'apprentie dans de telles conditions ?

    C'est pas ça, c'est juste que … j'ignore si j'en suis capable ! Je suis née avec des griffes, mais dois-je forcément faire le mal avec ? En suis-je seulement capable ? Et si quelqu'un, un étranger, entre sur nos terres … ma mission sera de le chasser, n'est-ce pas ? Mais si j'y arrive pas ? On me verra comme une lâche … ou une traîtresse !

L'angoisse brille dans le regard vert de la jeune chatte. Voilà la source du problème : elle a peur de faire des erreurs. Elle n'a pas conscience encore que, forcément, elle en fera mais que cela l'aidera à se construire, à prendre conscience de beaucoup de chose et, surtout, qu'elle en tirera des leçons bien plus profitable encore. Comme dit l'adage : nous apprenons de nos succès, mais encore plus de nos erreurs. Mais encore faut-il que Petite Rainette accepte de voir les choses sous cet angle et qu'elle cesse de se mettre la pression. Sinon, tout ce qu'elle appréhende le plus risque de se produire …

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty14.08.19 20:04

Eclat de Crépuscule attendait sans impatience la réponse de la chatonne. Elle espérait, au fond, qu’on ne lui avait pas directement lavé le cerveau, et que dans sa tête, l’addition des venteux et des autres clans faisait un. Au moins, sa mère avait été géniale en la laissant penser ce qu’elle voulait, et s’était contentée de répondre à ses nombreuses questions avec une neutralité fort confortable pour elle, qui n’avait pas eu à débattre. Elle avait pu penser d’elle-même, même si Ecorce de Chêne avait été peu enclin à la laisser s’ébattre mentalement. Et elle n’en avait eu que faire, cela lui était passé par-dessus la tête. En général, les parents avaient suivi la voie de leurs ancêtres, et il était fort rare de voir un chat, toutes générations confondues, de débarquer et d’affirmer à voix haute qu’il était différent. Même si la rousse ne voyait pas ça choquant de se proclamer pas comme les autres. Plutôt cool, en l’occurrence.

Petite Rainette frissonna, un brin embarrassée, peut-être. La guerrière remua les moustaches, amusée de la voir si gênée. Mais au moins, elle comprenait la peur de la petite, qui semblait bien peu sûre d’elle. Et dehors, il valait mieux être certain de ses faits et gestes. Toute timide qu’elle était, elle la voyait bien décamper dès qu’un museau ennemi apparaîtrait à l’horizon. Oh, il faudrait qu’elle l’accompagne à sa première assemblée, pour la voir au milieu de tous ces chats, multicolores, de toutes apparences, au regard malicieux ou hautain. Ce mélange de patries en avait dégoûté plus d’un, xénophobe. Pour sa part, elle avait réellement kiffé et se rendre entre les Quatre Chênes la rendait à chaque fois folle de joie.

La coupant dans ses pensées heureuses à l’idée d’une prochaine pleine lune, la future apprentie prit la parole, d’une voix teintée d’inquiétude :
« C’est pas ça, c’est juste que … j’ignore si j’en suis capable ! Je suis née avec des griffes, mais dois-je forcément faire le mal avec ? En suis-je seulement capable ? Et si quelqu’un, un étranger, entre sur nos terres, ma mission sera de le chasser, n’est-ce pas ? Mais si j’y arrive pas ? On me verra comme une lâche … Ou une traîtresse ? »

La rouquine lâcha un petit rire sans moquerie, puis se mit à ronronner d’amusement. Effectivement, elle n’était pas prête de devenir cheffe, si à l’idée d’une patrouille longeant des terres d’autre Clan la rendait mal à ce point ! C’était marrant de la sentir si tendue, en pression à un point qu’il était étonnant qu’elle n’explose pas. Enormément de questions se bousculaient dans sa tête, dans un tourbillon que la petite féline ne connaissait pas. Elle, jamais n’avait cédé à la panique, prenant à la rigolade ce qu’elle loupait. Même si cela avait tendance à agacer un peu Pelage Strié, qui devait avoir la tête bien accrochée pour voir toutes les bêtises qu’avait pu faire son apprentie. La jeune mentor pouvait critiquer Nuage Poivré, mais elle en avait fait de belles aussi. C’était en chasse qu’elle avait eu le plus de mal, la discrétion n’ayant jamais été son fort.

La rouquine se lécha pensivement la patte, réfléchissant à des mots magiques qui pourraient rassurer la chatonne. Mais elle n’était même pas sûre de réussir à la rendre sereine, vu le stress qu’elle accumulait sans cesse. Elle se tira la griffe, puis s’exclama, d’un ton le plus sympathique possible :
« Le premier qui te traite de traîtresse aura affaire à moi ! Et tu sais, pour les étrangers, dans tes débuts, tu ne partiras jamais en patrouille seule. Qui n’a jamais eu cette crainte de mal faire ? »

Elle balaya le paysage paisible des yeux, et ses yeux s’arrêtèrent sur l’antre des guérisseurs. Elle réinterrogea Petite Rainette, intriguée :
« Et tu n’as jamais voulu devenir guérisseuse ? Même si le rang est en l’occurrence déjà pris ? »

_________________
Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty
MessageSujet: Re: Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon   Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclatantes petites princesses, ft Petite Rainette - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-