THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty
MessageSujet: Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon   Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty17.04.19 18:22

Encore un petit recoin à fouiller et... Oh ! Un drôle d'insecte ! Il avait une grosse carapace circulaire avec plein de petites pattes, et il était d'un noir-bleu brillant. Hmm, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? C'était trop petit pour être une araignée, et c'était trop noir pour être une coccinelle. Voyons... Cet après-midi, il faisait moche. La pluie avait décidé de s'abattre sur la forêt, nous laissant derrière elle l'odeur de l'humidité -mais j'étais trop au chaud pour la sentir- et des nuages qui cachaient le soleil. Et même si en ce début de soirée il y avait quelques éclaircies, il était un peu tard pour sortir. Donc, il me fallait rester à l'intérieur comme nous l'avait demandé maman, et c'est ainsi que je m'étais mise à la chasse aux insectes, bien que j'aurais préféré faire une petite collecte de fleurs. Peut-être que ce petit animal non plus n'aimait pas la boue ? Il fallait que je demande à maman ce que c'était, cet animal qui n'aimait pas se mouiller les pattes ! Aussitôt, je cherchai du regard ma mère, frémissante à l'idée de compléter ma liste de petite bestiole. D'ailleurs d'ici, on pouvait super bien voir le reste des occupants de la pouponnière ! J'avais hâte d'aller à leur rencontre, mais j'étais tout le temps occuper à faire autre chose. Ici on ne s'ennuyait pas !

A l'opposé de là où j'étais, maman s'était posée. Je ne voyais pas mes sœurs aux alentours, bon... Pas grave, je leur partagerai ma découverte plus tard ! Espiègle, je sautillai joyeusement jusqu'à la grosse fourrure noire et blanche. Une fois à ses côtés, je lui adressai la parole, toujours souriante :

- Maman ! J'ai trouvé un drôle d'animal là bas. Tu pourrais me dire ce que c'est ?

Bouquet de Muguet, le joli nom de ma maman, me vint à l'esprit en lui parlant. Je m'étais toujours interrogée sur pourquoi ce prénom, et pourquoi nos prénoms du coup. Des plantes, on avait toutes des noms de plantes, sauf Petite Aile ! Pourquoi maman a voulu faire une exception ? Parce qu'elle la préfère, ou parce qu'elle ne l'aime pas ? Je trouve ça ridicule, parce que maman nous aime toutes. C'était le moment de demander !

- Dis moi maman, pourquoi tu t'appelles Bouquet de Muguet ? Lui demandais-je, en la guidant pour lui montrer l'endroit où se cachait le petit insecte, tout en gardant la suite des questions pour plus tard

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty
MessageSujet: Re: Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon   Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty16.05.19 0:11

    Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Dd8x1ow-b128845f-508a-4af0-a730-a61ea61b64b5.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ4eDFvdy1iMTI4ODQ1Zi01MDhhLTRhZjAtYTczMC1hNjFlYTYxYjY0YjUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Plantes et Insectes
    (28)


    La journée s'était bien déroulée une nouvelle fois, si on oubliait les mauvais regards que je ne voyais plus pour me protéger. J'avais encouragé mes filles à jouer une dernière fois avant d'aller dormir, histoire qu'elles se dépensent bien et qu'elles fassent un bon gros dodo. A l'intérieur pour ne pas à avoir à les relaver, vu que la pluie à transformer les environs en mares de boue. Petite Aile jouait encore avec Petite Digitale, l'une menant l'autre ce qui me rappelait moi et Dent de Sabre petits, lorsque je l'emmenai malgré lui dans mes bêtises. Petit Gingembre les suivait à distance, comme si elle s'était donnée une mission d'espionnage, et Petite Lavande fouillait la pouponnière, ayant hérité de ma curiosité, voir même encore plus que moi ! Elle était éloignée de ses sœurs, mais semblait s'amuser quand même. Sa queue se redressant toute droite trahissait une découverte de sa part, et quand elle se retournait pour me chercher du regard, je levai la mienne en ronronnant pour indiquer ma présence. Elle vint en sautillant et me montra du bout de la patte sa trouvaille, et surtout me questionnant dessus.

    " Eh bien nous allons voir ce que c'est ma chérie. "

    Je me levai, suivant mon enfant sur les quelques pas qui nous séparait de l'insecte que je commençais à discerner. Quelques pas peut - être, mais cela avait été suffisant pour qu'une nouvelle question traverse l'esprit de Petite Lavande. Sur mon nom, c'était mignon. Je tendis la patte pour laisser grimper l'insecte sur ma patte, comme je l'avais souvent fait pour subvenir à mes pièges. Je l'observai de près et livrai mon expertise à la petite.

    " Alors là, nous avons un scarabée. Ils sortent près des endroits avec des déchets pour les rassembler et en faire une grosse boule ! "

    Je me gardais de dire que ça en faisait d'excellent éléments à glisser dans le nid de tes ennemis, mais mon jumeau m'avait brassé avec " l'éducation que je donne à mes filles, qu'il ne fallait pas les encourager à reproduire mes bêtises. " Okay je ne les encouragerai pas, mais je ne les punirai pas pour autant. Il fallait bien se défendre dans ce clan...

    Je présentai ma patte avec l'insecte noir sous le museau de ma fille, qu'elle puisse continuer son analyse. Je me recouchai pour être à sa hauteur, ce que je préférai pour discuter avec elles, d'égale à égale, de pareille à pareille, entre famille. Analyse ou pas, j'aplatis tout de même mon autre patte sur elle pour lui infliger une petite toilette, tout en ronronnant. Puis je me donnai un air de réflexion.

    " Alors hmmm.. Bouquet de Muguet... Pour Bouquet, je ne peux que présumer, seul Eto... Maudit connait la vraie raison de ce préfixe. Mais bon, c'est le chef, on ne va pas le déranger pour cela. " Surtout qu'il ne me donnait pas envie de fourrer mes filles dans ses pattes. " Mais je pense que c'est pour toutes les plantes que je ramasse tout le temps avec ma fourrure, sans faire exprès parfois ! Ca me fait ressembler à un Bouquet j'imagine ! "

    Mon ronron devint légèrement un doux rire, mon pelage toujours autant en pagaille mais avec moins de feuilles vu mes sorties plus limitées. L'insecte s'était dégagé de ma patte droite, je la reposai pour avoir mon appui et utilisai la gauche pour caresser mon enfant.

    " Et Muguet... C'est le seul cadeau que j'ai de ta grand - mère. " miaulais - je avec une pointe de nostalgie, nostalgie abstraite vu que je ne l'ai jamais connue. Mais avec toutes les informations récentes, je me sentais plus proche d'elle que jamais. Presque comme si on avait passé quelques jours précieux ensemble.

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet

Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Rnal


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 09.06.19 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty
MessageSujet: Re: Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon   Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty25.05.19 18:16

Maman se leva, doublant de taille. Elle était immense, et elle avait une vraie allure de guerrière ! A côté d'elle, j'étais toute petite. J'imagine qu'elle aussi l'a déjà été ! Et qu'à elle aussi on lui donnait des surnoms qui lui faisaient chaud au cœur, comme maintenant. Est-ce qu'on lui en faisait toujours, d'ailleurs ? Sûrement que oui, avec un frère aussi gentil que tonton. Et puis avec nous, aussi !

- Alors là, nous avons un scarabée. Ils sortent près des endroits avec des déchets pour les rassembler et en faire une grosse boule ! Dit-elle, en le prenant sur sa patte.

Scarabée ? Jamais entendu parler... Mais c'était trop mignon ! De plus près, on pouvait voir sa toute petite tête ronde, son gros corps de balourd, et même ses petites ailes qu'il essayait de déployer, comme pour s'envoler. Mais il était trop lourd, pour ça ! Maman se rallongea, me permettant de scruter la petite bête dans les moindres détails, et je pouvais désormais voir ses petites pattes dentées, sûrement utile pour faire les grosses boules dont parlait maman. J'aurais aimé l'avoir sur mon museau, mais je n'imagine pas la peur du pauvre insecte si je l'avais fait. On l'avait déjà dérangé assez longtemps, il avait sûrement lui aussi plein de choses à faire, comme s'occuper de sa famille ! En même temps, maman reprit sur moi une petite toilette légère en ronronnant, ce que je fis aussi au contact de sa douce et chaude patte. Mon attention n'était désormais plus que sur ce qu'elle me racontait.

Alors hmmm.. Bouquet de Muguet... Pour Bouquet, je ne peux que présumer, seul Eto... Maudit connaît la vraie raison de ce préfixe. Mais bon, c'est le chef, on ne va pas le déranger pour cela. Mais je pense que c'est pour toutes les plantes que je ramasse tout le temps avec ma fourrure, sans faire exprès parfois ! Ça me fait ressembler à un Bouquet j'imagine ! Et Muguet... C'est le seul cadeau que j'ai de ta grand - mère.

Finit-elle, alors que la regardais avec des grands yeux. C'est vrai que maman, elle avait toujours des feuilles, des fleurs ou même des branches sur sa fourrure. C'était assez drôle, Maudit devait être inspiré le jour de son baptême ! Moi, je n'avais pas le temps de me salir, puisque maman nous faisait toujours notre toilette à toutes les quatre.

Mamie ! Parlait-elle de ma vraie grand-mère, Esprit Lent, ou de l'inconnue dont Dents de Sabre m'avait parlé ? Sa mère de sang, donc ? Si elle parle d'un unique cadeau, c'est qu'elle ne doit pas l'avoir vu souvent. Mais je ne les voyais pas beaucoup ni avec l'une, ni avec l'autre, car elle ne pouvait de toute évidence pas la voir, puisqu'elle venait du clan de la Rivière d'après tonton. Par déduction, il devait s'agir d'elle ! Finalement, ils savaient pas mal de chose sur leurs parents de sang, puisque ça voulait dire qu'ils avaient eu le temps de leur donner un nom, et de s'en souvenir, d'un moyen ou d'un autre.

- Il est trop beau ton prénom maman, il sonne tout doux, comme toi ! Mamie devait être très douée. Et... Est-ce pour nous lier directement au tien que tu nous a nommé comme ça, avec Petit Gingembre et Petite Digitale ? Demandai-je innocemment, sans oublier la question qui venait inévitablement après.



_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty
MessageSujet: Re: Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon   Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty09.06.19 15:26

    Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Dd8x1ow-b128845f-508a-4af0-a730-a61ea61b64b5.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ4eDFvdy1iMTI4ODQ1Zi01MDhhLTRhZjAtYTczMC1hNjFlYTYxYjY0YjUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Plantes et Insectes
    (28)


    Elle étudia avec ses grands yeux de chaton le petit insecte se balader sur ma patte. Je ronronnai doucement face à l'une de mes petites sources de bonheur. Son regard se stoppa sur tout ce qu'elle pouvait jusqu'à ce que je relâchai la bestiole qu'on avait déjà assez secouée comme ça. Ma Petite Lavande, déjà très empathique, laissa l'insecte tranquille et se laissa faire sa toilette. Dès que j'en avais l'occasion, je le faisais car les petites avaient hérités de nos pelages fournis. Bon, je laissais le mien s'entremêlé pour garder les plantes coincées dans mes poils, mais commençons par bien les laver. Elles choisiront elle même leur style de fourrure une fois plus grandes.

    La réponse à l'une -une parmi taaant d'autres- de ses questions la fit tenir tranquille aussi. Elle s'extasia devant l'origine de mon nom, pourtant normal. Tous avait leur nom de leurs parents. Mais Crocro -ou Sasabre- et moi avions en plus le mystère de l'identité de nos parents. Enfin, de moins en moins, à mon plus grand bonheur. Devant ses compliments, je ronronnai de plus belle, la gardant collée contre mon poitrail, ses poils bruns et noirs se perdant dans ceux blancs de mon torse. Naturellement l'interrogatoire continua. Elle allait faire la revue de tous les noms de la famille je pense !

    " Aha, bien sûr ! Mais c'est surtout car Mamie avait vu juste. J'adore les plantes, elles sont si fascinantes. Et je trouvais normales d'aimer mes filles avec des noms de choses que j'adorais, puisque je vous aime toutes aussi fort~ " miaulais - je pleine de tendresse.

    Je souriais, mais passai bien vite à un regard malicieux, devant sans doute le fil des pensées de ma deuxième née. Elle n'avait parlé que de deux de ses trois sœurs. Donc la question suivante..

    " Mais bon, ça marche pour toi, pour Petite Digitale et Petit Gingembre. Pourquoi j'ai nommé Petite Aile comme ça alors ? Mmmm ... "

    Je me frottai le menton avec ma patte, mimant l'intense réflexion. Tenteras - t - elle de répondre à ma place ?

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet

Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Rnal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty
MessageSujet: Re: Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon   Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les plantes | ft muguet - abandon
» La nouvelle [canicule] || ft. Bouquet de Muguet [abandon]
» Fuis la misère || ft. Bouquet de Muguet - abandon
» Par une nuit orageuse ft. Bouquet de Muguet et Griffe Blanche - abandon
» [CANICULE] Hermès, à votre service ! | ft. Bouquet de Muguet -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-