THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 898
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Les Clans   12.01.16 18:12

⚡ CLAN DU TONNERRE ⚡


    Chef - Etoile de Suie
    Lieutenant - Cœur de Coyote
    Guérisseur - bientôt Nuage Hivernal

    Habitat -
      Les chats du Clan du Tonnerre vivent sous le couvert d'arbres feuillus (chênes, bouleaux et peupliers principalement). leur territoire s'étend des habitations de Bipèdes au Sud jusqu'au chemin du Tonnerre au Nord. A l'ouest de leurs terres se trouve la frontière avec le Clan de la Rivière. Les chats se nourrissent principalement de rongeurs et d'oiseaux, mais leur spécialité reste la chasse à l'écureuil.


    Compétences -
      A force de vivre dans la forêt, les chats du Clan du Tonnerre ont appris à ne faire qu'un avec ces bois. Ils savent escalader les arbres et se déplacer de branches en branches, ce que d'autres Clan craignent faire. Leurs techniques de chasse se sont affinées, au point qu'ils sont capables de chasser oiseaux et écureuils depuis les branches.
      Au combat, le Clan du Tonnerre a développé des attaques principalement de groupe, afin de protéger ses camarades en cas d'embuscade. Ils se cachent dans les arbres et tombent sur le dos de leurs adversaires.


    Politique -
      Militaire ; Un clan se mesure à la force de ses Guerriers, voilà le credo. À l'instar des autres meneurs, Étoile de Suie considère ses Guerriers en processus constant pour devenir des chasseurs et combattants exemplaires. Entraînements communs, chasses collectives et patrouilles imposantes servent à montrer leur force autant aux autres clans qu'au Tonnerre même. Les membres de l’élite, les Pupilles, sont en haut de la hiérarchie, régnant sur les Guerriers et démontrant leurs prouesses dans des compétitions de tout genre. Bien que l'âge minimal pour la nomination des Apprentis est respecté pour ne pas encombrer les adultes de chatons, les Reines et leur partenaire sont fortement encouragés à commencer leur entraînement et leur apprendre à se battre. Une fois Apprenti, le chaton doit prouver rudement sa valeur et se voit offrir les tâches les plus ingrates, quoiqu’une hiérarchie de valeur existe même chez les plus jeunes. Une Compétition des Aspirants est menée à chaque quelques lunes, permettant au plus valeureux des Apprentis de mériter sa place auprès des Pupilles. Il va sans dire que les capacités militaires des individus sont au centre du fonctionnement du clan.
      Sociale ; Suivant l'optique militaire, les Guerriers sont considérés comme l'élément le plus important pour la survie du clan selon leur valeur. Les Pupilles sont donc les premières à mériter un repas, une bonne couche, l'occasion d'avoir une portée, et l'oreille attentive du Lieutenant. En échange, ils doivent exceller dans leurs tâches, se risquer avec courage sur le champ de bataille et être loyaux envers leur meneuse. Pour les Guerriers, les faveurs et bénéfices sont disputés à coup de griffes, toujours dans l’espoir de briller aux yeux des hauts-rangs. Quant aux combattants dits moins efficaces, la cheffe n'a que faire d'eux et n'hésiterait pas à les pousser à l'exile s'ils devenaient inutiles. Dans cette pensée, les Anciens sont considérés comme des poids morts; tout Guerrier digne de ce nom préfèrerait partir plutôt qu'imposer sa survie au clan. Les chatons sont à peine plus utiles, et seuls les plus prometteurs, enfants des Pupilles, méritent qu'on prenne soin d'eux. Eugéniste, Étoile de Suie incite fortement les plus forts à se reproduire entre eux et les plus faibles à s'abstenir. D'un coté positif, elle n'a que faire des romances et sentiments de chacun, même à l'égard du même sexe ou des autres clans, mais requiert une loyauté inébranlable et une progéniture forte sous peine de tuer le traître.
      Étrangère ; Forcément, le but ultime d'Étoile de Suie est de monter un clan tellement fort qu'il dominerait la forêt. Une haine d'autrui et une fierté clanique sont donc de mise, et les Guerriers sont encouragés à comptabiliser le nombre de blessures qu'ils infligent aux étrangers. Si Étoile de Suie n'avouerait jamais envoyer consciemment des Guerriers sur des territoires ennemis, reste qu'elle encourage ses troupes à titiller leur patience, démontrer leur force et ramener assez de proies pour tous. En revanche, leur territoire doit demeurer impénétrable: les étrangers sont gentiment pourchassés jusqu'aux frontières, et tant mieux si une touffe de poils reste derrière. Cependant, à l'opposé des autres chefs et de leurs traditions, Étoile de Suie n'encourage pas le racisme ni la pureté des gênes. En fait, elle considère cette fermeture d'esprit comme réductive et dangereuse. Reconnaissant une certaine force aux autres clans et aux Solitaires, elle n'est pas fermée à l'idée d'inclure de nouvelles gênes dans le patrimoine génétique du clan. Un étranger pourrait même être admis, en autant qu'il soit un Guerrier exemplaire et ne rechigne pas à bûcher durement avant d'obtenir une parcelle de confiance du clan. Une rumeur court même que certains chatons pourraient provenir de clans adverses, mais aucune preuve n'existe encore à cet égard...


    Pouvoir -
      Plus l'autorité est ramassée entre les pattes de la cheffe, mieux celle-ci se porte. Sa parole est loi, même si elle va à l'encontre de règles ancestrales ou des recommandations de ses subalternes. Lui tenir tête ou même offrir un conseil peut s'avérer périlleux: tout chat sage sait qu'il vaut mieux aller voir la Lieutenante si on ne veut pas se heurter à un mur de ronces. Étoile de Suie ne lui fait pas encore confiance et ne lui octroi que des pouvoirs limités, par peur d'avoir son autorité usurpée, mais elle est tout de même réceptive à ce que sa Lieutenante peut avancer, tant qu'elle ne va pas contre ses principes. Par contre, la Guérisseuse n'a qu'un très faible poids dans la balance du pouvoir, comme Étoile de Suie méprise quelque peu le poste et le Clan des Étoiles. Son avis n'est utile que dans la préservation de la santé des Guerriers, sans plus. Quant au reste du clan, nul n'est autorisé à ouvertement contester les décisions de la cheffe, mais les Guerriers les plus importants peuvent lui soumettre leur avis ou même ordonner aux plus faibles.


    Sanctions -
      Officiellement, les sanctions sont sévères, mais relativement justes. De légères punitions viennent sous forme de tâches ingrates, de privation d'eau, nourriture et sommeil. Un Guerrier ne respectant pas les ordres ou faisant preuve de mollesse peut être rétrogradé au rang d'Apprenti, ce qui est aussi reluisant qu'il y paraît. De plus graves fautes sont réglées par des cas d'emprisonnement, torture, voire mutilation, exile et mort. Trahison et insubordination sont les pires offenses: le mécontentement à l'égard de la cheffe peut se solder par une rude leçon donnée publiquement. Officieusement, cependant, des « accidents » se produisent à un rythme alarmant depuis la montée au pouvoir d'Étoile de Suie. Rien n'est clairement dit, mais les éléments les plus dissidents du clan ont tendance à disparaître lors d'une patrouille et ne jamais revenir. Et ne parlons pas de leurs proches, qui peuvent revenir salement amochés d'une petite chasse. Critiquer la cheffe se fait donc à ses risques et périls.f


    Vus par les autres -
      Traités d'écureuils par les voisins car ils se déplacent d'arbre en arbre, ils n'en restent pas moins respectés pour leur force et leur courage au combat. Pourtant, beaucoup se moquent d'eux, car ils vivent près des habitations de Bipèdes/ Certains pensent qu'ils ne sont pas dignes du Clan des Étoiles à cause de leur arrogance.


    Rang exclusif
      Pupilles
      Exclusivité du Clan du Tonnerre, ces guerriers forment l’élite des troupes, triés sur le volet par la cheffe et son lieutenant. Combattants et chasseurs d’exception, protecteurs de la cheffe, ils bénéficient de priorité sur la nourriture, les patrouilles, le mentorat, les soins, bref, la vie de rêve. Supérieurs aux guerriers ordinaires, ils possèdent une certaine autorité sur ceux-ci et peuvent leur reléguer les tâches ingrates. De nombre restreint, ils sont sélectionnés selon leurs prouesses et leur grande loyauté à la meneuse. S’ils s’accouplent entre eux, ce qui est hautement encouragés, leur progéniture obtient directement le rang de pupille à l’âge adulte (à moins de faiblesse apparente). Pour les autres, une Compétition des Aspirants est organisée pour permettre au meilleur des apprentis d’obtenir le rang. Il va sans dire que si la pupille fait déshonneur à son titre, elle est recalée au rang de guerrier médiocre, voire exilée.




✦ CLAN DE L'OMBRE ✦


    Chef - Étoile du Serpentaire
    Lieutenant - Coeur Maudit
    Guérisseur - Esprit Soucieux

    Habitat -
      Les marais du Clan de l'Ombre sont tristement célèbres pour la terreur qu'ils inspirent aux chatons des autres Clans. Pourtant, les proies qui y vivent, particulièrement des lézards et des grenouilles, sont très nutritives et permettent aux guerriers de survivent en cas de famine. Certains chats seraient d'ailleurs dotés de pattes palmées, selon la légende, afin de se déplacer sur le territoire humide. Au Nord, un charnier humain ameute les rats de la régions, le Clan de l'Ombre organise alors des battus pour tuer ces nuisibles.


    Compétences -
      Les chats du Clan de l'Ombre chassent dans la boue et dans la vase, sans jamais souiller leur fierté. Leur capacité à surmonter des environnements extrêmes les a rendu résistants, mais aigris. Ils chassent souvent en solitaire et, au combat, leur orgueil les poussent à se battre pour eux-mêmes et non pour le Clan. Pourtant, ils restent de forts guerriers, fortifiés par leur réputation, qui n'ont pas leur pareil pour chasser dans l'ombre et la nuit.
      Une de leurs meilleures tactiques consiste à se cacher dans l'ombre et à encercler leurs ennemis pour les obliger à se replier vers les marais... Et les embourber.


    Politique -
      Militaire ; Depuis l’ascension d’Étoile du Serpentaire, le Clan de l’Ombre a subi quelques petites modifications. En effet, à contrario des autres Clans, les chatons peuvent commencer à s’exercer au combat et à la chasse sur des boules de mousse ou sur de vieilles charognes. Ils ne sont toujours pas autorisés à sortir du Camp, mais si un guerrier généreux passe près de la pouponnière il a le droit, et le devoir de montrer une technique aux chatons. Lorsqu'un chaton est en âge de passer apprenti, il reçoit la Marque de la part de son mentor. Une épreuve que les apprentis sont obligés d'endurer dans le silence, et la douleur. Le mentor infligera une blessure plus ou moins profonde dans le coussinet rose du chaton. Celui-ci ne devra montrer aucun signe de faiblesse, sous peine de perdre son nom d'apprenti.

      Les apprentis, eux, travaillent sans ménagement. Ils n’ont pas vraiment de temps de repos, hormis la nuit. Corvées et entraînements, tout se fait dans la sueur. Les guerriers mènent la vie dure aux plus jeunes. Ceux qui réussissent l’examen et reçoivent leur nom de guerrier jurent fidélité et soumission au chef. Étoile du Serpentaire fait tout pour éviter de se salir les pattes et laisse tout faire à ses subordonnés. Il tire les ficelles dans l’ombre et se délecte du spectacle que lui offre son Clan.

      Sociale ; Tout tourne autour du chef. Même s’il n’a pas les pleins pouvoirs, c’est tout comme. Sa seule opinion compte et le lieutenant n’est là que pour remplacer Étoile du Serpentaire lorsqu’il est occupé. Si un quelconque membre du Clan n’est pas à la hauteur, il pourrait disparaître malencontreusement. Le Clan de l’Ombre n’accepte pas les faibles. Les blessés sont une perte de temps, sauf si l’individu en vaut vraiment la peine. Deviens le plus fort et tu seras récompensé. Le Clan de l’Ombre est loin d’être un monde enchanté mais peu s’en plaignent. L’ordre et la puissance règnent en maîtres.


      Étrangère ; Il faut que les autres Clans craignent le Clan de l’Ombre. Instaurer la peur, voilà à quoi aspire ce Clan. Il y a toujours un guerrier tapit dans l’ombre pour surveiller les frontières, personne n’est à l’abri d’un regard ombreux. La pression qu’exerce le Clan au cours des Assemblées, ou dans la vie de tous les jours, est constamment présente. Tout le monde craint Étoile du Serpentaire. Celui-ci se déplace peu faisant de lui un chef discret, une menace qui plane sur les autres Clans sans qu'ils ne s'en rendent comptent. Il n’est cependant pas rare, pour les chats de son Clan, de le voir sortir de son territoire, à la recherche d’autres parcelles exploitables pour agrandir son territoire. Les Terres de l'autre côté du Charnier l'attirent et à l'avenir, il modifiera certainement ses frontières de ce côté là.

      Il n’a pas besoin d’aller voir les ancêtres puisqu’il ne croit pas en eux. Les petites guerres ne l’intéressent pas, et l’avoir comme allié pourrait coûter extrêmement cher.


    Pouvoir -
      Il arrivera surement un jour où Étoile du Serpentaire prendra le contrôle total du Clan, et se débarrassera des sous-ordres. Mais pour l’instant, il se contente de se taire et de regarder. Le lieutenant n’a aucunement le droit de prendre une décision sans l’accord du chef, sous peine de lourde sanction, telle que la suppression de son poste, ou plus grave encore, la mort de l’un de ses proches. C’est généralement le lieutenant qui réalise les tâches ingrates d’Étoile du Serpentaire. La recherche d’informations, la disparition d’un membre du Clan,… C’est un peu le larbin du chef. Le guérisseur, lui est plus tranquille. Une raison à cela : Étoile du Serpentaire se fiche complètement des soins et des messages du Clan des Étoiles. Le guérisseur n’a aucun pouvoir et se contente juste de soigner, sous l’autorisation du chef.


    Sanctions -
      C’est la partie que le meneur préfère. Les sanctions sont appliquées à tous les actes dits de trahison. Insolence, Désobéissance, faiblesse, déloyauté,… Les sanctions, sont rudes, très rudes. Le chef est rarement conciliant, il ne fait pas d’exceptions. Un félin pourrait malencontreusement se perdre dans la forêt et ne jamais revenir, il pourrait se voir priver de nourriture et d’eau pendant un certain temps, être bloqué dans le charnier sans pouvoir en sortir, ou tout simplement exécuté sur la place publique, d’une mort lente et douloureuse. Tout dépend de l’humeur de l’empereur. Mieux vaut aller dans le sens du chef, que vouloir faire le rebelle.


    Vus par les autres -
      On raconte que le vent du Nord a glacé leur cœur. Ils sont traités de cœur de renards ou de mangeurs de grenouille, mais personne n'ose leur dire en face, car la réaction pourrait être violente. Au combat, ils sont très craints, car leur fougue n'a égale que leur détermination. Autant dire qu'ils sont coriaces et difficiles à battre.




♒ CLAN DE LA RIVIÈRE ♒


    Chef - Étoile de Pierre
    Lieutenant - Aigue Marine
    Guérisseur - bientôt Nuage des Ruisseaux

    Habitat -
      Le Clan de la Rivière a bâti son nid dans une zone striée par les rivières et les ruisseaux. Leurs tanières sont d'ailleurs composées de plumes et de roseaux, flottant lorsque leur camp est inondé par la crue de la rivière. Ils se nourrissent principalement de poissons, mais peuvent aussi chasser dans les champs alentours, regorgeant de souris et d'oiseaux. Cependant, les reines craignent les hérons, redoutables prédateurs pour les chatons égarés.


    Compétences -
      Les chats du Clan de la Rivière sont les seuls à savoir nager, plonger et pêcher dans les rivières. Leur fourrure est isolante et leur peau épaisse pour supporter le froid et l'eau. En général, les chasseurs se perchent sur les berges pour pêcher, mais les plus vaillants se jettent volontiers à l'eau.
      Au combat, ils préfèrent combattre sur leur territoire, plus particulièrement près des rivières où ils peuvent battre en retraite facilement ou éclabousser leurs adversaires, en général frileux.


    Politique -
      Militaire ; Sous le règne d’Étoile de Pierre, les apprentis ne reviennent pas automatiquement aux vétérans. Ce sont les guerriers les plus affirmés qui se voient attribuer un élève. Cependant, les « couples » mentor/apprenti ne sont pas organisés au hasard. Le chef et sa lieutenante veillent à assembler deux félins qui pourront se compléter, et surtout, combler les points faibles des plus jeunes. Pour cela, des olympiades sont organisées toutes les deux lunes, pour les chatons âgés entre 5 et 6 lunes sur le point d’être nommés « nuage ». Nommés « Célébration du Lien », ces événements se déroulent sous forme de jeux qui permettront d’évaluer les jeunes félins sur leur vitesse, robustesse, discrétion, rapport à l’eau… Ainsi, le futur mentor est désigné et peut partir rencontrer son futur élève les quelques jours qui suivront avant son baptême afin d’établir un premier lien de confiance à ses côtés.

      Sociale ; Instaurés par le précédent chef, Étoile du Corbeau, les mariages restent d’actualité au sein du Clan, à quelques différences près. En effet, ces derniers ne seront pas forcés, mais néanmoins obligatoire si un couple désire s’engager plus loin dans leur relation. Ainsi, pour concrétiser cette dernière, les deux amants devront se rendre dans l’antre du chef ou du guérisseur pour demander à être mariés. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, puisqu’une fois unis, les deux félins devront l’être jusqu’à la mort. L’adultère est ainsi très mal vu, de même que les naissances hors mariage. Les unions sont exclusivement hétérosexuelles, Étoile de Pierre voyant l’homosexualité comme une maladie étrange. L’égalité de sexe est de mise. En revanche, on constate encore quelques séquelles de l’ancien règne, les femelles étant encore parfois mal jugées ou écartées malgré les règles. Les relations interclaniques sont strictement bannies et la sanction en est généralement la mort. Les chatons nés de cette union sont gardés s’ils sont forts, mais seront généralement traités plus durement. À la manière du règne précédent, les guerriers blessés, âgés ou trop faibles seront respectés tant que leur sang est pur.

      Étrangère ; L’automne et le printemps sont des périodes où la chasse devient prioritaire afin de faire des réserves en cas d’hiver rude ou de sécheresse. Les patrouilles ne sont doublées qu’en hiver et en été. Les zones sensibles sont cependant constamment surveillées, comme les rochers du soleil. Si la politique d’Étoile de Pierre se trouve être majoritairement isolationniste, ce Clan ne cracherait jamais sur quelques conquêtes de territoire afin d’étendre ses terres si l’occasion se présente, et que le lieu est intéressant…


    Pouvoir -
      Le pouvoir au sein du Clan de la Rivière est partagé ainsi : le meneur prend les décisions, mais ne les applique pas immédiatement. Il les soumet tout d’abord à l’avis du Conseil (cf. Rang exclusif), qui peut par ailleurs proposer de nouvelles idées pour améliorer la vie au sein du Clan. En son absence, le lieutenant dirige le Clan. Il est également libre d’entreprendre lui même des attaques de patrouilles adverses ou les punitions de membres du Clan, possédant l’entière confiance du meneur. Si le guérisseur doit faire part de ses visions à Étoile de Pierre, il est entièrement libre de ses faits et gestes et possède également une certaine autorité au sein du Clan. Il n’est pas rare que le meneur vienne lui demander conseil.


    Sanctions -
      En général, les sanctions au sein du Clan sont relativement simples. Corvées d’apprenti, privé de repas le soir… Cependant, elles connaissent une conséquence bien plus importante s’il s’agit d’une trahison en tout genre. Liaison avec un chat ennemi, transmission d’informations sont ainsi passibles de la peine capitale. Généralement, les incriminés disparaissent par surprise, souvent par le biais d’un accident « malencontreux »…


    Vus par les autres -
      Les gueules de poisson, comme ils sont appelés, sont vus comme des chats sournois, prêts à tout pour gagner du profit sur le malheur des autres. Bien qu'ils essayent de grappiller les Rochers du Soleil au Clan du Tonnerre à chaque saison, ils sont considérés comme pacifiques et coupés du monde. Mais la politique d'Étoile du Corbeau a fait éclater beaucoup de polémiques, à savoir sur les assassinats morbides des sang-mêlés et les mutilations atroces des traîtres. Beaucoup pensent que ce meneur va à l'encontre du Code du Guerrier, sans pour autant se mettre du sang sur les pattes, préférant donner le sale boulot aux autres.


    Rang exclusif
      Conseil
      Le Conseil est constitué d’un petit groupe de chats soigneusement sélectionnés. Lorsqu’un félin semble extrêmement fidèle et prêt à tout pour son Clan, il est alors mis à l’épreuve dans le secret, tenté par un membre du Conseil de trahir les siens. S’il se montre droit jusqu’au bout, il est alors convié à rejoindre ce fameux Conseil. Ce dernier n’offre pas d’avantages tel que la priorité sur la nourriture ou des soins particuliers. En revanche, ce sont des chats de confiance qui participent aux décisions majeures prises au sein du Clan de la Rivière. Ils ont également l’autorité nécessaire pour en proposer à leur tour. Ils ont, de plus, le devoir de surveiller les faits et gestes des habitants de leur Clan, rapportant les actes « déviants », pouvant mener à la trahison. L’identité des membres du conseil doit rester secrète.




☁ CLAN DU VENT ☁


    Chef - Étoile Vaillante
    Lieutenant - Tache d'If
    Guérisseur - Cœur Fleuri

    Habitat -
      Le Clan du Vent s’est installé dans les landes balayées de rafales violentes et exposées aux caprices du temps. Ils sont les mieux adaptés à ce territoire pauvre en végétation et en proies, les seuls animaux vivants sur les plateaux étant de maigres lapins et une poignée de souris. Pourtant, les chasseurs de ce Clan ont prouvé plus d'une fois qu'ils n'avaient pas froid aux yeux, ils sont capables de repousser - voire d'abattre - d'immenses oiseaux de proie venant enlever des chatons imprudents. Au Nord de leur territoire se trouvent les Hautes Pierres, que les chats des autres Clans sont autorisés à traverser leur territoire pour leur pèlerinage. De ce fait, le Clan du Vent s'est autoproclamé passeur vers la Pierre de Lune.


    Compétences -
      Les chats les plus rapides des quatre Clans, juste ça. Sans arbres et sans végétations pour chasser, il n'y a plus aucun obstacle pour les empêcher de courir librement en ligne droite. Leur corps s'est d'ailleurs adapté pour la vitesse : ils sont très menus et en général petits, la queue longue et le visage pointu. Leur physique leur a valu la réputation de faibles guerriers, et pourtant, ils ont inventé des techniques de combat inédites, toujours basées sur l'entraide du groupe.


    Politique -
      Militaire ; Dans la continuité de la politique d’Etoile de Sable, les entraînements martiaux seront conservés, et même intensifiés. Pourquoi sont-ils depuis la nuit des temps considérés comme faible ? Tout simplement car ils attaquaient seuls. Il était temps que cela change : des entraînements martiaux en groupe seront obligatoire chaque lune pour les apprentis, et ce sera un critère de l’évaluation finale. Les techniques d’attaque seront revues, perfectionnées et des entraînements pour les guerriers seront également mis en place. De plus, la chasse devra être rigoureusement rythmée, un tas de gibier vide ne sera pas toléré.
      Sous l’initiative de Cœur Fleuri, guérisseuse, des cours de premiers soins seront enseignés aux apprentis et feront partis de leur évaluation, afin que tous puissent contrer un imprévu minime - cela ne remplaçant en aucun cas le savoir du guérisseur ou de son apprenti.

      Sociale ; Un clan soudé et fort, voilà les objectifs prônés par le leader. Pour promouvoir cet esprit d’équipe, de petits évènements pourraient être créés avec en gain, par exemple, du gibier supplémentaire, aussi bien chez les apprentis que les guerriers, ce qui obligera ces derniers à rester chaque jour au plus haut de leur forme. Le Clan des Étoiles sera au centre de la politique d’Étoile Vaillante. Trop longtemps bafoué, notamment par une chef qui ose nommer son lieutenant trop tard comme le fit Étoile de Sable, le code du guerrier sera remis dans les mémoires de tous. Les sanctions seront extrêmement sévère là-dessus. Les sang-mêlés sont évidemment formellement interdits. Le code interdit de tuer, mais il faut savoir qu’il leur sera refusé tout entraînement, ils seront de ce fait aussi utiles que des anciens, devront se nourrir par leur propre moyen et il en sera de même pour les parents. Une fois l’âge requis, ils seront exilés.

      Étoile Vaillante va chercher également à démystifier le rôle du chef, se rendre moins inatteignable pour renforcer cette proximité et cette union à l'intérieur du clan et pour contrôler l'éducation également. C'est pour cela que plusieurs fois par semaine, elle ou le lieutenant fera le tour des chatons, passer du temps avec eux, leur parler pour les sensibiliser aux lois et codes, pour se rapprocher d'eux et en faire de loyaux combattants qui sauront pourquoi ils se battront.

      Extérieure ; Une politique extérieure qui se résume à ces adjectifs : xénophobe, agressive, violente. Le Clan du Vent ne tolérera aucune intrusion. Le plus profond désir d’Étoile Vaillante est de redonner une image forte du Clan du Vent, et instaurer la crainte dans le coeur de ses ennemis. Une intrusion sur les territoires du Clan coûtera cher à celui qui la tentera, les guerriers ayant ordre de se montrer particulièrement féroce avec les intrus ; à l'exception des trajets pour la pierre de lune, qui seront étroitement surveillés par une patrouille. Cette politique est hautement hostile aux étrangers et autres clans, certes, mais pas non plus irréfléchie, l'’idée n’est pas de déclencher des guerres inutiles.


    Pouvoir -
      Le dernier mot reviendra toujours à la cheftaine, quiconque l’oublie en paiera les conséquences. Mais la chef a bien en tête que sa nomination n’a pas été très légitime, bien que le Clan des Étoiles l’ait acceptée. Ainsi, un conseil des vétérans sera tenu avant chaque décision importante, où chacun de ces sages combattants pourra donner son opinion. Le but ? Créer un espace d’entente, et souder les membres les uns avec les autres, pour des décisions justes et équitables. Le lieutenant aura le droit de les présider en cas d’absence d’Étoile Vaillante. Il faut également savoir que la guérisseuse a une influence aussi grande que celle du lieutenant.


    Sanctions -
      Les sanctions pour des fautes à l’encontre du code du guerrier seront données par le lieutenant. Les plus graves pourront être discutées lors du conseil des vétérans. Cependant, Étoile Vaillante se réserve le droit de modifier, supprimer ou rajouter une sentence si cela lui paraît nécessaire et nul ne pourra la contredire.


    Vus par les autres -
      Le Clan du Vent est réputé faible et craintif, car ils vivent dans une lande ouverte, menacée par de nombreux prédateurs volants. Très peu les attaquent pourtant, car leur territoire justement n'intéresse personne.


NB : à tout changement de chef, il faudra contacter le staff afin de modifier les parties Politique, Pouvoir & Sanctions

_________________

©️ Moi

Moi humaine ?:
 


Et si papa Corbak était humain ?:
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Code du Guerrier
-