THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Foire aux questions   16.02.16 15:35

FAQ

Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, que faire ?
    En premier lieu, bienvenue à vous ! Sachez qu'à votre inscription, vous n'avez pas à recevoir un mail pour activer votre compte, il est actif dès la finalisation de votre inscription. Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est peut-être car il est classé dans un dossier "Courrier indésirable" ou "spam". Si vous êtes vraiment incertain, vous pourrez demander au staff de vérifier ou de modifier votre adresse mail.

Maintenant que je suis inscrit, je peux jouer mon perso ?
    Non, pas vraiment... Avant de pouvoir vous immerger dans le monde du RPG, il va falloir lire le règlement, où les règles et instructions sont écrites. Ensuite, vous pourrez lire les annexes et effectifs pour vous familiariser avec l'univers créé et, enfin, écrire votre présentation. Une fois qu'un administrateur aura vérifié vote présentation et vous aura donné votre couleur, vous pourrez jouer.

Je ne sais pas dessiner, est-ce un problème ?
    Pas du tout. Comme le forum ne dispose pas encore d'assez de dessinateurs, nous tolérons les photos, du moment que vous les copyrightez. Des images libres de droit sont disponibles pour vous aider à trouver un dessin adapté.

Je peux décider de liens à l'avance pour mon personnage ? Ou lui créer une famille non jouée ?
    Oui et oui, pour cela, vous pouvez directement aller poster un sujet pour rechercher des liens amicaux et familiaux, des joueurs pourront potentiellement être intéressés. Vous pouvez d'ailleurs faire ce genre de sujet avant même d'être validé. En trainant aussi sur la Chatbox, vous pouvez créer des liens, et même par MP, pour des liens plus secrets - mais restant dans les règles. Pour créer un personnage non joué, il faudra attendre d'être validé cependant.

Mon nom a été refusé, n'y a-t-il aucun moyen pour qu'on l'accepte ?
    Difficilement s'il n'a pas été jugé dans les normes du forum. Dans de nombreux forums LGDC, tous les noms sont acceptés, mais ici les règles sont plus strictes : c'est un forum qui se veut traditionnel. Cependant, il y a toujours un moyen de négocier, il faut être ouvert d'esprit. Si un membre du staff n'est pas en accord avec votre nom, nous en débattrons et, en dernier recours, vous pouvez toujours vous adresser à moi et donner vos motivations et vos explications. Si vous avez moyen de changer votre nom, faites le quand même, car on ne peut pas faire de concessions pour tout le monde.

J'avais envie de jouer un chaton né d'une union interdite, je peux ?
    Désolée, je crains que ça ne soit impossible. Les chatons de sang-mêlés sont très rares, de même que les étrangers, il faut donc les limiter. Les nouveaux membres doivent créer un chat de Clan pur ou bien rester dans la gamme solitaire/chat domestique/banni d'un Clan. Cependant, avec l'ouverture de la boutique, vous pourrez vous offrir un pass vous permettant de créer des chats d'origine plus interdite dans d'autres comptes.

Mon perso ne m'intéresse plus, je peux en changer ?
    Dans la mesure où ce n'est pas un nouveau personnage par semaine, oui tout à fait. Il faudra prévenir de cet abandon, et éventuellement trouver une alternative (mort ou disparition du perso). Vous pouvez également mettre ce personnage en adoptable, pour l'avoir sur la main dans le besoin.

J'ai le droit à combien de comptes ?
    Autant que vous pouvez en gérer. Vous pouvez d'ailleurs créer un nouveau compte dès que vous le sentez, en restant raisonnable. Le staff se garde le droit de vous refuser ou de vous retirer un ou plusieurs compte(s) s'il vous juge inactif. Dans le doute, contactez toujours un membre du staff pour en avoir la certitude.

Un rang important est libre, je peux le prendre ?
    En théorie, oui, mais avant de prendre un rang important (à savoir, chef, lieutenant, guérisseur et son apprenti), il faut contacter un membre du staff qui se chargera de vous poser quelques questions et peut-être un test s'il y a beaucoup de candidats à faire passer.

J'ai créé mon chat sang-mêlé/étranger, pourra-t-il avoir un rang important ?
    A moins d'avoir réalisé des prouesses digne d'un demi-dieu, cela semble très compromis. Un sang-mêlé ets le fruit d'une union interdite, donc une honte pour tous. Un étranger, bien qu'il soit d'avantage toléré, est quand même considéré comme un pariât qui en sait moins qu'un chat pur. Si vous créez ce genre de personnage, ne vous attendez pas à devenir lieutenant ou guérisseur avec, car vous ne serez pas prioritaire.

Je peux organiser des évènements pour mon Clan ?
    Oui, mais à quelques conditions. Avant d'organiser n'importe quel évènement envers le Clan, il faut au minimum contacter un membre du staff et votre chef. Si jamais vous voulez que votre évènement reste secret et soit une surprise pour tous, contactez moi directement et nous mettrons ensemble l'évènement en place. Pour un évènement plus global, il faudra me contacter et je transmettrai l'idée au reste du staff. Si votre évènement est accepté, vous en serez le premier informé et peut-être quelques membres annexes pour assurer le bon fonctionnement de l'évènement. Vous êtes à cet instant tenu d'être actif et motivé, mais la récompense en vaut la chandelle.
    Si, au contraire, votre évènement a été refusé, ne vous inquiétez pas, c'est que le staff est trop occupé avec autre chose ou que votre évènement a été jugé trop instable, voire irréalisable. Dans ce cas, vous pouvez toujours améliorer votre projet et le proposer plus tard. Le staff n'est pas là pour vous démonter, mais pour vous aidez, donc ne craignez jamais de lui demander conseil.

Je peux créer mon propre Clan ?
    Logiquement, non, mais en vérité, tout dépendra de l'avancée du forum. Si vous êtes un joueur actif et motivé, que votre idée tient la route, on peut éventuellement imaginer la construction d'un cinquième Clan que vous aurez fondé et hiérarchisé. Là, une fois encore, il faudra contacter le staff et déballer votre projet pour convaincre.

Le rang d'assistant du guérisseur m'intéresse, je peux l'obtenir ?
    Pour être assistant du guérisseur, il faut déjà avoir réaliser quelques RPs avec ce dernier. ce rang inédit ne s'obtient pas par un test ou par demande, mais seulement par le RP et selon le caractère de votre félin. Et n'oubliez pas : ce sera au guérisseur d'accepter ou non ce rang ;)

Pour toutes autres questions, merci de me les adresser par MP :)

© Lou la beautitude

Spoiler:

La perfectude de Touk et Lou ♥:

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1