THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Isolement temporaire ft.Pelote -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty08.07.19 12:44


Isolement Temporaire
ft. Pelote
Orage d'Or avait envie de s'isoler loin, très loin du clan de l'Ombre et des autres clans. Il était parti tôt bien avant l'aube, pour se faire une longue promenade et pour ne revenir que le lendemain matin au camp. C'était un isolement temporaire mais le matou tigré en avait bien besoin, il commençait à se sentir étouffé dans le clan sans vraiment savoir pourquoi.

Orage d'Or se mit alors à courir dans une forêt boisée, la fourrure fouetter par le vent. Il se sentait respiré et libre, malgré quelques effluves émanant du clan du Tonnerre. Il n'était pas entré dans leur territoire et il ne faisait que le contourner.
Il se sentait bien, rien ne le tourmentait plus. Il sortit de la forêt après plusieurs heures de marche intense et arriva sur un chemin herbeux, où il entendait loin derrière lui, un monstre de bipède grogner. En face du jeune guerrier, un regroupement de corbeaux se disputait un morceau de nourriture.
Le guerrier prit alors un pas rapide, fonçant droit sur eux. Les corbeaux s'envolèrent à son approche rapide et Orage miaula victorieux.
Le matou tigré, regarda ensuite autour de lui et fut surpris d’être arrivé, dans un champ de bipède. Mais, c'était un champ très étrange pour le guerrier qui n'avait jamais vu de sa vie un verger. Des tas de ranger de mini arbres lui faisaient face et semblaient s'étaler à l'infini.
Le guerrier pas très à l'aise dans un endroit aussi étrange que celui-là, s’apprêta à faire demi-tour mais un bruit le figea dans ses gestes. Une odeur inconnue lui chatouilla aussitôt la truffe, un autre chat était présent et surement pas loin de lui. Par instinct, le guerrier tigré s'aplatissa le ventre à ras le sol, les yeux fendus à la recherche de l'inconnu. Le souffle court ne trahissant aucun bruit, il regarda une masse noir s'approcher de lui un peu plus loin. Il se releva un poil plus, dandinant son arrière-train, les oreilles couchés. Les muscles tendus, il s'élança alors d'un seul coup, détalant droit vers la masse noire pour le mettre à terre.

Orage d'Or: MRRRRAAAAAOOOUUUU!!

Il toucha les épaules de son adversaire, de ses larges pattes. Et en une fraction de seconde, il plaqua au sol le chat noir face à lui, sans le moindre mal avec la vitesse et l'adrénaline de ce dernier. Les yeux d'or d'Orage restèrent à fixer l'autre avec intensité, grognant et montrant les crocs.
Si ce chat l'avait suivi, espionner ou était d'un clan ennemi, il risquerait de prendre très chère...
Mais, le matou tigré se détendit quand il aperçut l'étrange collier autour du cou du chat noir. Il s'agissait d'un domestique, peut-être le chat du propriétaire du champ "zarbi". Il lâcha donc l'autre chat, enlevant la pression qu'il exerçait sur les épaules de son adversaire. Il aurait pu s'excuser mais ce n'était pas dans les habitudes du démon tigré. Il le regarda d'une lueur exaspérer en soupirant.

Orage d'Or: Je peut savoir ce que tu fou ici? Et t'es qui d'abord? lança t'il froidement.

Décidément, le tigré n'avaient pas de bonnes manières, mais c'était plus fort que lui. Et de toute façon, ce n'était qu'un domestique, un chat faible sans aucun intérêt, pourquoi s'excuserait-il?
Le guerrier ressenti tout de même une gêne à cet instant précis, sans savoir réellement pourquoi...

“La raison sépare et isole alors que l'intuition unifie et harmonise.”



_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty30.07.19 0:31

Les yeux fermés, j'humai lentement les effluves qui baignaient en ce lieu. Cette odeur fruitée des pommes... L'odeur végétale, peut-être plus acidulée, des herbes qui recouvraient ce verger. Mais aussi les fumets multicolores, des différents chats qui étaient passés par là. Certains étaient ténues, forts, prenant à la gorge comme une menace. Ces solitaires ou claniques s'étaient relaxés en ces lieux calmes quelques heures auparavant, tout au plus. Ceux qui vivaient une vie sauvage étaient reconnaissables à cette odeur âpre, aigre, comme leur vie difficile. Mais on pouvait tout aussi déceler d'autres animaux. Mais leur venue étant plus rare, et généralement la nuit, il fallait se concentrer pour réussir à les remarquer.

Une soudaine envie d'étirer mes muscles me tira de mes songes. J'obtempérai alors, me relevant, et poussa au maximum mes pattes, le plus loin possible, afin de les étendre pour mieux les détendre. Le tout accompagné d'un grand bâillement, signe de complète sérénité ici.

Mes oreilles frétillèrent à un bruit plus loin. Je me retournai, et pouf, j'observais avec étonnement des corbeaux s'envoler, dans une symphonie dysharmonieuse de croassements retentissants. Intrigué, je me décidais à m'approcher, pour voir tout ceci de plus près...

Et tout à coup, je me retrouvais à manger la poussière. Aussitôt, une grimace déforma mon visage, sous la douleur de l'impact... et le goût de la terre, qui ne me rappelait que de bien mauvais souvenirs. Je baissais mes oreilles en signe de soumission, et retins ma respiration, inquiet. Il fallait dire que se battre était loin d'être mon domaine. Pourquoi cet individu m'avait-il attaqué d'ailleurs?

Heureusement, à la vue de mon collier, il me délivra. Je m'ébrouais violemment, mécontent... et surtout stressé par cet évènement imprévu. Peut-être avais-je l'espoir de me débarrasser de cette montée d'adrénaline, comme si cette dernière n'était que de vulgaires grains de poussière.

Je peut savoir ce que tu fou ici? Et t'es qui d'abord?

Son ton froid, et son regard méprisant me serrait le coeur. Je portais mon poids vers larrière et le bas. Ma queue s'était placée entre mes pattes, et mes oreilles restaient plaquées contre ma tête, toujours en signe de soumission. Je ne voulais surtout pas me battre, et je ne voulais pas être une menace pour lui.

"Euh... jsuis Pelote et euh... ici, c'est mon endroit préféré. J'aime bien me reposer là... et euh sentir les odeurs, ça me rappelle de bons souvenirs... "

Ma voix tremblait un peu. Je n'étais pas très rassuré, mais en même temps, j'aimerais bien adoucir mon interlocuteur... Peut-être pourrait-il devenir mon ami, par la suite?

"Je euh... suis désolé si j'ai eu l'air d'être une menace pour toi, je euh... n'aime pas la bagarre tout ça... "

_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty15.08.19 16:02


Isolement Temporaire
ft. Pelote
Orage d'Or regardait le jeune chat domestique avec une certaine curiosité inhabituelle. Les poils de sa nuque toujours hérissés par l'adrénaline qui l'avait submergé, il y a peu.
Quant au domestique, il prit une posture de soumission se sentant menacé, le guerrier tigré leva alors les yeux au ciel visiblement blasé par autant de preuves de faiblesse.

Pelote: Euh... jsuis Pelote et euh... ici, c'est mon endroit préféré. J'aime bien me reposer là... et euh sentir les odeurs, ça me rappelle de bons souvenirs...

Sa voix tremblotait, il n'avait pas l'air rassuré par la présence du matou brun qui lui faisait face. Une réaction qu'aurait n'importe quel chats domestiques, même certains de ces congénères ne sont pas rassurés face à la bête sauvage et imposante qu'il est et encore il était bien moins impressionnant que son frère du cœur; Feulement. Mais, il faisait tout de même partie des plus imposants bestiaux de la forêt de Cerfblanc.
Au nom du domestique, Orage ne put retenir un petit rire moqueur sortant de sa gorge. Il n'avait jamais entendu un nom si ridicule, il l'écouta tout de même avec sérieux.

Pelote: Je euh... suis désolé si j'ai eu l'air d'être une menace pour toi, je euh... n'aime pas la bagarre tout ça...

Le brun tigré remua les moustaches amusé, il avait vraiment une envie terrible de lui faire peur mais la curiosité l'en empêcha. Il avait vraiment envie d'en savoir plus sur cet étrange chat aux cicatrices peu communes pour un domestique.

Orage d'Or: Je vois... Tu as vraiment un nom de tapette! et pis tu as l'air de pas aimer les bagarres alors dit moi pourquoi tu as autant de cicatrices? T'es vraiment bizarre...Lança t'il froidement.

Le matou tigré s'avança vers lui de sa démarche grossière, touchant doucement d'une de ces pattes l'oreille déchirée du domestique. Il regardait curieux sans se rendre compte, qu'il était vraiment trop près de lui, quand il s'en rendit compte, il baissa les oreilles rougissant sous sa fourrure et s'éloigna redonnant de l'espace vitale à son congénère. Ce n'était pas de son habitude de s'approcher autant d'un inconnu, il grogna alors comme pour s'auto-engueuler.
Puis, il se rappela qu'il n'avait pas donné son nom, cela lui paraissait sans importance, mais il lui donna malgré tout, en regardant ailleurs gêné par son approche de tout à l'heure.

Orage d'Or: ...Enfin, bref.. Moi c'est Orage d'Or, je suis un guerrier mais compte pas sur moi pour t'en dire plus...

“La raison sépare et isole alors que l'intuition unifie et harmonise.”



_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty04.09.19 19:11

Le tigré se calma un peu. Je notais les quelques cicatrices qui ornaient sa tête, sans plus de commentaires. Mon stress me serrait toujours le ventre, en tordant un peu mes intestins. Pas hyper agréable.

Je vois... Tu as vraiment un nom de tapette!"Je levai les sourcils, interrogateur. Pourquoi ça? Et en quoi c'était mal d'ailleurs? et pis tu as l'air de pas aimer les bagarres alors dit moi pourquoi tu as autant de cicatrices? T'es vraiment bizarre...

Et mon interlocuteur s'approcha de moi, encore et encore, jusqu'à me toucher une de mes oreilles déchirées. Il faut dire que j'eus un premier réflexe de recul. On ne soignait pas d'anciens traumatismes facilement. Et puis, il venait de m'attaquer. Mais il fit rapidement des pas en arrière, comme soudainement gêné par cette proximité. Mais ceci, je ne le remarquai guère. Ce que moi j'en déduisis, c'était qu'il était curieux et voulait en apprendre sur moi. Qu'il s'était approché pour m'étudier, de façon tout à fait normale. (et sans aucune ironie, cette attitude, même si elle m'avait arraché un mouvement de recul, ne m'avait pas choqué pour autant.) Et qu'une fois son étude terminée, il se remettait à sa place.

...Enfin, bref.. Moi c'est Orage d'Or, je suis un guerrier mais compte pas sur moi pour t'en dire plus...


Je lui souris gaiement. Oui, mon stress s'était déjà évanoui. En ce moment, ce n'était pas très compliqué. J'étais du genre à prendre tout le monde pour des amis.

"Enchanté Orage d'Or! C'est marrant comme nom, Orage d'Or. "

J'étais content qu'il me décline son identité. Cela signifiait qu'il voulait continuer la conversation, et que l'on ne reste pas deux inconnus. Son odeur s'affina un peu, et je devinais les marais.

"Pourquoi tu veux pas parler de toi? enfin, moi je m'en fiche si tu veux pas tu veux pas. "


J'haussai les épaules, comme pour appuyer mes propos.

"Pourquoi tu m'as attaqué au fait? "

_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty08.09.19 13:39


Isolement Temporaire
ft. Pelote
Orage d'Or l'observais mais restait terriblement gêner par son approche inhabituel, qui semblait par ailleurs avoir déplu au minet brun.
Le domestique souriait joyeusement, ce qui détendit un peu le guerrier.

Pelote: Enchanté Orage d'Or! C'est marrant comme nom, Orage d'Or.

Marrant? Le guerrier fit la moue, c'était pas vraiment le mot qu'il attendait. Il aurait surement fait bouffer le sol au chat qui aurait osé lui dire ça, mais étrangement il en avait aucune envie. Il se contenta de regarder de travers le brun et parla d'une voix peu enjoué.

Orage d'Or: C'est pas un nom marrant... C'est un nom de brave guerrier, qui rappelle la colère des cieux et la pierre la plus étincelante qui soit!dit il fièrement.

Il portait fièrement le nom que lui avait donné son défunt géniteur, c'était un soir d'orage qu'il était né et ses yeux couleur or, lui avait valu son nom de guerrier donner par Maudit. Il portait d'ailleurs très bien le nom "d'orage" en vu de son caractère tempétueux et colérique, qui c'était affirmé dès son plus jeune age.
Cependant, le matou tigré savait qu'un domestique ne pouvait pas comprendre les points de vues des chats sauvages.

Pelote: Pourquoi tu veux pas parler de toi? enfin, moi je m'en fiche si tu veux pas tu veux pas.

Le jeune chat brun haussa les épaules, le guerrier tigré était vraiment troubler. Il y avait tellement de gentillesse et d'innocence dans son regard... Et il s'intéressait à lui? Personne ne s'intéressait au démon qu'il était, il repoussait tout les chats qui essayait de percée sa coquille. Et il n'insistait pas, lui laissant le libre arbitre... Il était loin d’être un chat ordinaire... Mais, le guerrier n'avait pas envie de se livrer à un inconnu malgré toute la gentillesse qui émanait de son congénère.

Pelote: Pourquoi tu m'as attaqué au fait?

Le matou au yeux d'or leva les yeux au ciel, cela lui paraissait évident. Prudence est mère de sûreté, tout les chatons sauvages savent ça. Le guerrier pensa que l'instinct du domestique avait certainement dut être endommagé.

Orage d'Or: Tu était loin, ton odeur était étrange... Je ne savais pas à qui j'avais à faire.... Et je préférais attaquer le premier... Il faut toujours être sur ses gardes quand on ne connait pas l'endroit.
Le regard de son congénère, le gêna soudainement, il regarda ailleurs quelques instants.
Tu... Tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure... Un domestique avec autant de cicatrices ne devrait pas être en vie à l'heure actuel...
Le franc parler de Orage n'était jamais très agréable mais, il lui parla avec une douceur inhabituel et franchement inquiétante... Car quand on connait bien le guerrier ce n'est pas normal...

“La raison sépare et isole alors que l'intuition unifie et harmonise.”



_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty19.09.19 9:10

Orage d'Or parut offensé par ma remarque.Il faut dire que le terme marrant, pour moi, était un terme générique, un peu... fourre tout. Que j'utilisais facilement, et sans vraiment penser que ce nom allait me plier en deux, hilare. Cette simple pensée disparut aussi vite qu'elle était venue puisqu'il répondit à ma question.

Tu était loin, ton odeur était étrange... Je ne savais pas à qui j'avais à faire.... Et je préférais attaquer le premier... Il faut toujours être sur ses gardes quand on ne connait pas l'endroit.

Je fis la moue, indiquant à mon nouvel ami (oui j'étais du genre à aller vite) que je n'étais pas vraiment d'accord. Ce n'était qu'être une brute à mon sens. Et franchement, j'en avais vu assez des brutes. Mais je n'eus pas le temps d'indiquer mon mécontentement qu'il enchaîna:

Tu... Tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure... Un domestique avec autant de cicatrices ne devrait pas être en vie à l'heure actuel...

C'est vrai qu'il avait déjà posé la question. J'avais oublié plus que n'avais pas répondu sciemment.
"Ah oui c'est vrai" répondis-je en riant

Je m'assis, et enroulai ma queue autour de mes pattes, pensif. Fallait-il que je dise que je provenais des LP? Les réactions pouvaient être brutales parfois. Et il m'avait déjà attaquer. Ce n'était guère prudent. Mais en même temps, est-ce-que j'étais capable d'amener mon raisonnement aussi loin? Non. Avec la plus grande innocence du monde, je racontais:

"J'étais chez les lunar pods avant. Ils fonctionnaient avec la loi du plus fort, et j'étais considéré comme faible. Donc ils me tapaient dessus. D'où mes cicatrices. Et ils s'amusaient en général à les rouvrir tout le temps, du coup elles n'ont jamais cicatrisé... Sauf depuis que je suis chez mes bipèdes, ils m'ont bien soigné."

Je ronronnais très légèrement en pensant à eux. J'étais très attaché à eux.

"Mais le pire c'était ne pas savoir que l'on pouvait avoir des amis. Ca n'existait pas... Puis, mes prunelles s'éclairèrent, et mon sourire s'élargit. Si tu promets de ne plus être agressif, j'aimerais bien être ton ami! "

Oui c'était les chatons qui disaient ce genre de chose. Le problème de la captivité. Je n'étais qu'un chaton dans ma tête. Je penchais la tête sur le côté.

"Enfin, si tu en as envie..."

Et murmurai pour moi-même, presque imperceptiblement.

"Enfin c'est bizarre de ne pas vouloir d'ami."

_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty20.09.19 16:57


Isolement Temporaire
ft. Pelote
Le guerrier tigré regardait les fines courbes de Pelote, sa pelisse ébène à l'air si soyeuse et ses yeux d'un vert si incroyablement envoûtant. Il était comme hypnotisé par le charme qui se dégageait du domestique, le rire si doux de ce dernier le rappela à l'ordre. Orage secoua sa tete visiblement perturbé par ce drôle de comportement inhabituel, anormale qu'il avait... Il parlait avec un domestique, mais qu'est-ce qu'il foutait?

Pelote: Ah oui c'est vrai.

La gentillesse de ce dernier était comme un pique dans son cœur qui s'enfonçait à chaque battement. Il n'avait jamais ressentis une tel chose meme si il avait déjà eut de la gentillesse donner par d'autre de ses camarades. Rien ne lui avait fait un tel effet... Était-ce cardiaque? Une maladie peut être...
Il regardait attentivement le jeune chat ébène, en attendant qu'il lui raconte et il l'écoutait avec une grande attention, même si il s'attendait à un récit du genre "je me suis fait attaquer par un chien domestique oulala". Mais, ce qu'il entendit le choqua, il s'attendait à tout sauf à une tel histoire... Orage d'Or était totalement figé, les pattes légèrement tremblante peut être de colère ou de tristesse... Des larmes se mirent à coulés de ses joues, c'était rare que cela lui arrive mais le sujet des Lunar Pods était un traumatisme pour lui aussi meme si il ne voulait l'admettre... A la fin de cet guerre opposant la lune et les étoiles, il avait perdu l'amour de sa mère, l'innocence de son frère de cœur et la sienne. Et le récit au sujet si cruel raconter si innocemment par un vrai survivant à l'apparence si frêle, l'avait toucher. Quoi toucher? Oui, oui toucher... Orage d'Or cachait bien son cœur mais il en avait un.
Le ronronnement de Pelote, fit sourire Orage qui se passa un rapide coup de queue sous ses yeux.

Pelote: Mais le pire c'était ne pas savoir que l'on pouvait avoir des amis. Ca n'existait pas... Puis, mes prunelles s'éclairèrent, et mon sourire s'élargit. Si tu promets de ne plus être agressif, j'aimerais bien être ton ami!

Orage d'Or leva au ciel, il était un peu trop sentimental pour lui, il ne le connaissait à peine... Mais, au fond de lui une voix lui chuchota le contraire et il se décida à l'écouter, pour je ne sais quel raison. Pourtant, il était tout le contraire de ce qu'il aimait... C'était un "faiblard", un domestique, un chat frele et sans envergure, et pourtant...

Pelote: Enfin, si tu en as envie..

Sa voix si touchante... Impossible de résister...
Il semblait avoir marmonner une autre phrase à peine audible mais Orage n'entendit rien.

Orage d'Or: Tu n'es pas si faible, tu as survécu; tu es un survivant Pelote... J'ai moi aussi eu des problèmes avec eux, tu sais et j'ai été plus faible que toi... J'était trop jeune et je n'ais pas réussis à sauver mes amis. J'aimerais devenir ton ami mais, je suis pas sur que ça soit une bonne idée... Tous mes amis sont tous mort quasiment...


Orage n'aimait soudainement pas la tournure que prenait la conversation, il devenait faible... Il se dévoilait et c'était pas bon signe.
“La raison sépare et isole alors que l'intuition unifie et harmonise.”



_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty21.09.19 20:48

Je remarquais que les muscles de mon nouvel ami (?) n'étaient presque plus bandés. Orage d'Or semblait s'être relâché, oubliant sa posture aggressive de tout à l'heure. Cela me convenait bien. Je me sentais également beaucoup plus à l'aise. Et puis, j'avais l'impression d'avoir réussi quelque chose quelque part. Il était tout grognon, tout mécontent et maintenant il acceptait de me parler! J'en ronronnerais presque.

Tu n'es pas si faible, tu as survécu; tu es un survivant Pelote... Mes oreilles remuèrent d'avant en arrière. Je n'étais pas gêné par ses mots mais disons que... je n'avais pas vraiment l'habitude de les entendre. Et puis, il fallait l'avouer que le contraste entre l'Orage d'Or du début et celui de maintenant qui me... réconfortait? était plutôt perturbant. Je lui souris gentiment en guise de merci, et écoutais attentivement la suite. J'ai moi aussi eu des problèmes avec eux, tu sais et j'ai été plus faible que toi... J'était trop jeune et je n'ais pas réussis à sauver mes amis. J'aimerais devenir ton ami mais, je suis pas sur que ça soit une bonne idée... Tous mes amis sont tous mort quasiment...

Je fronçais les sourcils. N'importe quoi. Et je le dis franchement. Quelque part, avec mon manque d'éducation j'ignorais beaucoup des codes de la vie. Moi, en général, ce qui me traversait par l'esprit, je le disais. Sauf si cela pourrait provoquer de la tristesse (quand je m'en rendais compte, que cela pouvait la provoquer. Mais ça, c'est une autre histoire.)

"Tu racontes des bêtises."

Je secouais la tête. Un peu comme quand les enfants vous prenez la main dans le sac, à dire des mensonges, ou alors lorsqu'ils trouvaient quelque chose... d'illogique.

"Ca ne marche pas comme ça la vie." miaulais-je, d'un ton pourtant étrangement neutre. Pas de jugement particulier qui sous entendrait qu'Orage d'Or était débile. Loin de là. Je repris d'une voix plus douce.

"Je suis désolé pour tes amis. Et repris d'un ton neutre.
Mais la mort ne se dit pas "tiens donc, lui jlaime pas alors je vais contaminer de mort tous ses amis". C'est terrible pour tes amis... Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de vivre et d'en avoir d'autres!"

J'allais pour continuer, mais seule ma bouche se mit à s'ouvrir comme pour parler. Je restais ainsi, figé. La mort... Contagieux?? Et soudain, cette idée me fit froid dans le dos. Je marmonnais. Plus ou moins audiblement.

"Mmm non je raconte pas de bêtises hein, la mort ça contamine pas?" pris soudain d'un horrible doute. Et si c'était contagieux??? J'en oubliais la présence d'Orage d'Or, pris d'assauts par des pensées les plus farfelues que les autres. Et cela me donnait sacrément mal à la tête. Et la terre se mit à bouger.

"Oula, pourquoi la terre elle bouge?" dis-je, accentuant pour déséquilibre en voulant la pointer de la patte... ce qui ne fit que me faire tanguer davantage et tomber au sol. Depuis ma position assise. Plutôt cocasse.

Spoiler:

_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty01.10.19 18:26


Isolement Temporaire
ft. Pelote
Orage d'Or pris une tete contrarié, il était bien trop sentimental avec un étranger... Mais, il est si craquant... NON, il se doit de se ressaisir! Le matou tigré lâcha un soupir, visiblement ennuyé. Jusqu'à ce que le matou ébène fronce les sourcils comme contrarié par ce qu'il venait de lui dire.

Pelote: Tu racontes des bêtises.

Sa voix contrarié était enfantine, presque capricieuse. Orage leva sourcil surpris de sa réaction un peu immature.

Pelote: Ça ne marche pas comme ça la vie.

Le matou tigré l'écoutais intrigué, après tout il avait été témoins des Lunar Pods tout comme Feulement. Il méritait un tant soit peu le respect d'avoir survécu à un tel drame. Et surtout il en savait peut être davantage sur la mort que lui, puisqu'il l'avait côtoyer de près.

Pelote: Je suis désolé pour tes amis. Mais la mort ne se dit pas "tiens donc, lui jlaime pas alors je vais contaminer de mort tous ses amis". C'est terrible pour tes amis... Mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de vivre et d'en avoir d'autres!


Orage d'Or retenu un petit rire, Pelote avait l'esprit trop enfantin peut être dut à un traumatisme lier au Lunar Pods? Malgré ses réflexions de chatons, il n'avait pas si tort... En tout cas, sa dernière phrase dit avec une tel conviction, fit des chatouillis dans le ventre du matou tigré. Orage se sentis tout drôle, il ne comprenais pas... C'était du stresse? Le matou tigré n'eu pas le temps de comprendre ses états d’âmes, le visage de son congénère semblait blanchir.

Pelote: Mmm non je raconte pas de bêtises hein, la mort ça contamine pas?

Le matou tigré voyait le visage de Pelote se décomposé sans comprendre pourquoi une tel réaction pour si peu. Un vrai fragile! Mais, Orage ne pris pas la peine de jeter son venin habituel, il était bien trop inquiets de l'état du domestique.

Pelote: Oula, pourquoi la terre elle bouge?

Orage d'Or regarda le sol comme un idiot pour vérifier que la terre ne bouge pas, en effet la terre ne semblait pas bouger... Seul Pelote semblait bouger et pas qu'un peu il vacilla avant de tomber par terre comme sonner.
Le mâle tigré devint aussitôt inquiets et par réflexe, il fonça jusqu'à Pelote. Le regard doré du démon, fixait le domestique une lueur de panique dans les yeux. Il ne savait que faire pour se genre de situation... A part taper dessus pour qu'il se réveille... Mais, cet idée lui semblait bien trop brutal pour lui.
Il pris la tete de son congénère entre ses deux pattes et lui léchouilla le front plusieurs fois, afin de l'encourager à se lever et lui susurra d'une voix à la fois douce et forte.

Orage d'Or: Pelote!! Réveille toi!! La terre ne bouge pas!!
le matou réflichissa au pourquoi il était tomber et repris de sa voix forte habituel.Pelote la mort n'est pas une maladie, elle ne peut pas être contagieuse. Et tu n'as rien à craindre, je te protégerais de tout!

Pourquoi avait-il se sentiment de protection? Comme si c'était son devoir de le protéger, c'était un faible il devait mourir si il n'en était pas capable, c'était la loi de la nature! C'est cette loi que suivait Orage d'Or, mais il n'avait plus envie de la suivre quand il regardait le noiraud lover entre ses pattes...

Orage d'Or: Je veut bien etre ton ami...
miaula t'il tout bas pas très à l'aise, avant d'ajouter d'une voix fortement ridicule, SEULEMENT SI TU LÈVE TON CUL!

Ne perdons pas les bonnes vielles habitudes d'amabilité voyons.
“La raison sépare et isole alors que l'intuition unifie et harmonise.”



_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty05.10.19 18:32

Orage d'Or fonça vers moi. Je sentis sa langue rapeuse laper mon front plusieurs fois. Cela déclencha aussitôt une vague de relaxation à travers mon corps. Ce n'était que Perce Neige qui me faisait ça. Il fallait dire que c'était la seule avec qui j'avais été si proche. C'était presque devenu une relation mère-enfant. La chaleur du corps proche de moi m'envahit. Cela me rappelait mes câlins avec mon amie. Amie que je n'avais pas vu depuis si longtemps d'ailleurs.
Toutefois, même si les tremblements s'estompaient un peu, mes boyaux restaient tordus de stress. Mes yeux paniqués rencontrèrent les siens, tout aussi affolés.

"Pelote!! Réveille toi!! La terre ne bouge pas!!Pelote la mort n'est pas une maladie, elle ne peut pas être contagieuse. Et tu n'as rien à craindre, je te protégerais de tout!"

Un immense soupire relâcha toute la tension qui s'était accumulée. Mes muscles se décontractèrent tous en même temps. Par conséquence, je m'affaissais, me laissant aller tout contre Orage d'Or le temps d'un instant. Le temps de reprendre mes esprits. Pfiou. Puis me rappelant de ses dernières paroles, je ronronnais légèrement. J'étais très content de la tournure des évènements.

Il me fallu tendre l'oreille pour comprendre ce qui suivit :

"Je veut bien etre ton ami... "


Mon ronronnement allait pour augmenter crescendo quand...

SEULEMENT SI TU LÈVE TON CUL!"


Le sursaut que me provoqua ce hurlement suffit pour me lever. Mon corps se raidit et se tendit en une fraction de seconde, et je fis un bon sur le côté. Mes yeux s'étaient arrondis, presque hagards, et c'est ahuri que je fixais mon nouvel ami. Sans piper mot. Puisque ce brusque changement d'atmosphère m'avait quelque peu perturbé.

Mais mes esprits revinrent vite, et je souriais largement.

"C'est génial d'avoir des amis!"

Je ronronnais.

"Qu'est-ce-que tu aimes le plus faire dans la vie?"
ajoutais-je, toujours ronronnant aussi bruyamment qu'un moteur de voiture. Et oui, j'étais déjà passé outre mon étonnement. Avoir un nouvel ami était bien plus important.

_________________
Isolement temporaire ft.Pelote -end Pelote

Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty
MessageSujet: Re: Isolement temporaire ft.Pelote -end   Isolement temporaire ft.Pelote -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolement temporaire ft.Pelote -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tiens, une nouvelle renconte... Pelote et Repelote! [PV Pelote] - abandon
» Baisse d'activité temporaire
» Je t'aime moi non plus ft.Pelote - end
» Nom pour le lieutenant (temporaire) de la Rivière
» Ça va chauffer ! | ft Pelote - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-