THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Une souris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une souris ? Empty
MessageSujet: Une souris ?   Une souris ? Empty17.02.13 18:14

Dum dum... La petite créature bouge ses oreilles dans tous les sens. La peur panique qu'elle vient de ressentir, l'a rendue paranoïaque à souhait. Elle a bien cru entendre un ronronnement, mais elle ne voit rien. Dum dum duuuum ! Pourtant, son prédateur n'est pas loin. Le magnifique félin s'apprête à passer à l'attaque. Sa silhouette élégante slalome entre les herbes fines, qui semblent s'écarter d'elles-mêmes sur son passage... duuuuuum dum... duuuuuuum dum !

Oui, je sais, je parle de moi à la troisième personne, et alors ! J'aime bien raconter ma propre histoire, et tant que je suis seul, j'en ai le droit, na !

Soudain, l'agile matou se rue sur la pauvre petite créature sans défense, qui n'a plus qu'à crier comme elle sait si bien le faire ! Il est bien trop fort et bien trop intelligent pour elle, elle n'a pas le temps de détaller ! La voilà entre ses pattes aux griffes affutées !

_ Ha ha ! Petite souris, te voilà priiiiiiise !

Oui, je sais. Je suis tout sauf gracieux et futé. Mais j'ai bien le droit de jouer, encore ! J'attends que le petit rongeur se décide à bouger, mais il n'en fait rien. En fait, c'est pas si drôle, quand ça bouge pas. Je soupire. Ici, je suis chez moi, c'est mon royaume ! Les souris et les lapins sont mes sujets, que je peux manger à volonté !

Je m'apprête à lui donner le coup de grâce pour la manger, mais la petite créature parvient à s'échapper. Trop rapide pour moi... J'aurai plus de chance avec une autre souris sans doute !
Un bruit, non loin.

Le prédateur reprend sa chasse. Sa bonté sans égale a donné à sa proie la chance de fuir. S'il avait une queue, elle se balancerait gracieusement au dessus de son corps. Il s'avance prudemment vers la prochaine créature à sa merci. C'est une autre souris... non, c'est plus gros... l'animal aux sens aiguisés n'a jamais vu une bête pareille... Ca ressemble à une souris... qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une souris ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris ?   Une souris ? Empty20.02.13 15:28


    Encore une journée qui s'annonçait chargée... A peine levé, Matin avait désigné la patrouille de chasse. Elle était composée de 3 guerriers expérimentés, et 2 apprentis. Les félins étaient partis sans encombres, allant chasser du côté des grands pins. Pendant ce temps, le lieutenant avait pris la tête de la patrouille de l'aube, organisée pour vérifier les frontières du Clan. La petite troupe examina alors les frontière, glissant parmi la végétation, concentrée sur la moindre effluve qui parvenait au museau. Une fois la ronde achevée, les guerriers retournaient paisiblement sur leurs pas, l'estomac tiraillé par la faim, quand il tombèrent sur un des novices.
    Ce dernier semblait affolé, autant qu'il était essouflé.

    Après avoir courru la moitié de la forêt, la patrouille de l'aube rejoignit celle de chasse qui avait dévié sur les rochers du soleil, ou un des plus jeunes apprentis avait malencontreusement glissé sur un roche, atterissant dans la rivière proche... L'apprenti s'en été sauvé par un valeureux guerrier qui avait sauté dans l'eau peu agitée, réussissant à hisser le novice hors du liquide d'un bleu effrayant. Finalement l'accident avait causé plus de peur que de mal, mais le tas de gibier du camp en avait pâti ...

    Au retour des guerriers au clan, Matin de Givre avait filé vers Etoile de Lune, afin de lui exposer les évènements. Il était important qu'elle sache ce genre de chose. Le jeune félin avait été enmené vers la guerisseuse, qui l'avait cependant gardé en observation.... Le lieutenant avait nommé trois duo de chasseurs aguerri, et était parti lui même de son côté, aspirant au calme après les évènement du matin. Les pattes zebrées du matou le conduire à son endroit préféré en peu de temps : Le Verger. Cet endroit été si paisible et agréable ... De plus on y trouvait des proies en quantité non négligeable...

    Quelques minutes plus tard, un mulot pendait de la gueule du chasseur au pelage clair. Le gout ennivrant du sang perlait sur les babines blanches du mâle, mais cette proie était pour son camp. Et le Clan passe avant tous le reste. Sur cette considération, Givre déposa le rongeur au sol, et huma un nouveau fumet qui lui était a vrai dire inconnu. Un peu désarçonné, le jeune lieutenant se rapella qu'il avait croisé il y a peu la lieutenante du clan de l'Ombre, Echo des Ombres. Pourtant cette odeur n'appartenait à aucun clan.... Le coeur du chasseur se serra. Un solitaire. Alors qu'un grondement sourd pointait dans la gorge du matou, il sentit que l'autre félin s'approchait assez près.

    Poussé par sa haine viscérale, le lieutenant fit volte face, avec une expression proche de l'envie de déchiqueter le premier venu. Cependant, un fois le regard posé sur le solitaire, Givre sentit sa colère s'apaiser. Du calme. Il ne t'as rien fais... La tête du vis à vis ne reflétait aucune raison de s'inquiéter, mais mieux valait rester sur ses gardes. Le félin était d'apparence pataude, d'un gris clair rayé de noir, avec de long poils. Ce dernier ne semblait pas avoir réalisé la présence de Matin quelques temps auparavant... Aussi était il un peu surpris. Son air lunaire amusa gentiment le Lieutenant, qui s'assit et miaula d'une voix plate et humble :

    - Le chemin des chasseurs se croise souvent... Qui es-tu, félin solitaire ?

    Ce chat là ne ressemblait en rien aux solitaires qui hantaient les bois de ce monde... Que faisait il donc solitaire d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une souris ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris ?   Une souris ? Empty26.02.13 12:46

dum duumdum... l'imposante créature s'apprête à faire son repas de la petite bête. Cette fois-ci, le prédateur sera-t-il assez clément pour la laisser filer ? Non. Bien sur que non ! L'arrière-train relevé, paré à se jeter sur sa proie, il attend patiemment le moment propice. Il est prêt à frapper !

_ Le chemin des chasseurs se croise souvent.

Je bondis sur place. Quelle satané frousse ! Qui est celui qui me dérange dans mon jeu ? "Où ça comment ?" fais-je, surpris !

_ Qui es-tu, félin solitaire ?

Mes oreilles se baissent d'un coup. Et si je me plaquais au sol ? Il oublierait peut-être que je suis là et il passerait son chemin. Ou alors je n'ai qu'à lui sauter à la gorge pour le mordre et comme ça il aura peur.
Non. Aucune de mes idées n'est bonne. Je n'ai plus qu'à répondre. Tout penaud, je n'ose pas le regarder !

_ Moi je suis Cthulhu.

comme le roi des prédateurs fait peur à son ennemi pourtant plus grand que lui. Qui sait si cette nouvelle proie saura sortir vivante de cette chasse ?

Tu parles ! Je n'arrive même plus à croire ce que je raconte. Ahça ! Il a bonne mine le prédateur ! Et lui c'est qui d'abord ! Pourquoi est-ce qu'il vient me déranger en plein jeu ? qu'est-ce qu'il me veut ?

_ Je ne savais pas que le verger était déjà occupé, fais-je. je suis désolé. je ne reviendrai plus.


Je m'apprête à partir persuadé que c'est comme ça que je saurai ses intentions et qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une souris ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris ?   Une souris ? Empty06.03.13 12:15



    Le solitaire en question sembla affreusement gêné. D'abord, l'intervention de Givre l'avait fait bondir de suprise.... Etonnant félin. Aussi le lieutenant était rassuré, ce solitaire ci ne faisait en aucun cas parti de la bande de Paradoxe ... Les muscles du chat du Tonnerre se tendirent rien qu'au fait de penser à ce nom. Le mâle rayé répondit d'une petite voix qui paraissait inofensive et parfaitement innocente :

    _ Moi je suis Cthulhu.

    Bien, au moins il savais son n- Quoi ?? Il s'appellait comment ? Ctulu ? Du moins c'est ce qu'il avait compris... Etrange nom. Vraiment très étrange. Jamais Givre n'en avait entendu de pareil. Pendant ce petit moment de flottement, le félin gris reprit la parole.

    _ Je ne savais pas que le verger était déjà occupé, fais-je. je suis désolé. je ne reviendrai plus.

    Mais enfin ? Le Lieutenant ne comprenait plus... Certes, il l'avait un peu effrayé en l'abordant sans faire exprès par surprise. Mais pourtant, il ne s'était montré ni agressif ni déplaisant... Quoi qu'il en soit, le solitaire commençait à partir de biais. Il fallait dire que ce personnage lui en bouchait un coin. Matin laissa partir le félin. Mais cela ne lui plaisait pas... La moindre des politesses était de se présenter. En plus, il tenait un solitaire... C'était l'occasion ou jamais... Après un bref soupir, le chasseur aux yeux de glace se leva, et rattrapa Cthulhu puis marcha tranquillement à ses côtés.

    - Je m'excuse, je t'ai surpris. J'aurais du m'annoncer, c'etait impoli de ma part. Mon nom est Matin de Givre. Je suis membre du Clan du Tonnerre...

    Aucun besoin de préciser qu'il était lieutenant. Cela ne changerais rien, et qui plus est, celà aurait parru prétentieux de sa part. Matin continua sur sa lancée :

    - Puisque tu es solitaire... Je me permet de te demander un renseignement. Aurait tu entendu parler d'un félin qui se nomme Paradoxe ?

    Le mot faisait mal à dire. Il plissa les yeux. La cicatrice qui lui barrait l'oeil et gâchait son beau visage était un souvenir bien douloureux. En fait Givre était un peu confus. Demander ainsi une telle chose devait être mal vu. Aussi continua il, sur un air plus détendu :

    - Et je ne vois pas pourquoi tu partirais. Ces terres t'appartiennent autant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une souris ? Empty
MessageSujet: Re: Une souris ?   Une souris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une souris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, toutes les Chauves-Souris sont grises. [PV Souris] - End
» Chasse à la souris - avec Petite Souris - end
» Petite Souris ▬
» Petite Souris –
» Petite Souris – Carnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-