THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty29.03.20 17:02

    [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Ddhml5k-b59b23e9-8171-4af4-b6fb-35d47b76469b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobWw1ay1iNTliMjNlOS04MTcxLTRhZjQtYjZmYi0zNWQ0N2I3NjQ2OWIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Courant d'air frais. (31)


    La viande remplissant nos estomac qui rapetissaient à force de ne pas manger... elle fit fort plaisir que ce soit à Eclat du Crépuscule ou bien moi. Tiens, en y repensant, la rouquine m'avait dit son nom sans crainte, contrairement à Nuage de Lapin, craintif que leurs camarades l'apprennent et lui fasse la peau. Les moeurs du clan du Vent s'étaient - elle calmées ? Permettaient - elles dorénavant à deux chats de juste rire et s'entraider sur des terres neutres ? Enfin, rire. Ma remarque sur son oreille blanche ne contribua pas à la taquinerie. La femelle se plongea plutôt dans un silence qui me fit craindre d'avoir casser l'ambiance. Elle reprit une bouchée, avant de reprendre la discussion comme si de rien n'était. Avec un peu moins d'amusement peut-être.

    Elle me conta une anecdote sur sa mère, qui voulait lui faire croire que le soleil était jaloux de son roux éclatant. Je ris doucement, attendri. La douceur d'une mère, que je n'aurais jamais eu. Et une comparaison digne du plus beau des compliments ! Quand la féline me repoussa la grive, je réagis à sa phrase avant de ravoir la gueule pleine.

    " Même s'i tu dis que c'e n'est que de la génétique, je trouve également que le s'oleil a de quoi te jalous'er !~ " ronronnais - je.

    Mais si elle avait parlé de sa fourrure, elle passa rapidement à la mienne, bien plus foncée effectivement. Un vent plus frais souffla sur nous au même moment et je fermais les yeux, souriant.

    " Je pens'e qu'à c'e niveau de chaleur, la couleur des pelages n'a plus d'influenc'e. On a tous' chaud. Mais oui, on a moins de s'urfac'e ! Et on peut aus's'i profiter de notre petite taille pour s'e cacher efficac'ement s'ous l'ombre des buis's'ons ! "

    J'essuyais d'un coup de patte la bave accumulée là où ma mâchoire s'entrouvrait. Je passais ma langue sur mon museau couturée et sursautai à une pensée.

    " Mais au Vent, c'e n'est pas trop dur ? S'ans arbre, que des grandes plaines à perte de vue ?? "

    On se plaignait tous, et on souffrait tous. Et malgré ce que j'avais dit sur les fourrures, certains pourraient bien souffrir plus que d'autres de la canicule...

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty09.05.20 18:49

hrp:

Son ventre se remplissait doucement, à mesure que la grive devenait plus petite encore. Dépecée sans grande précision, on se doutait bien qu'elle n'avait pas affaire à un niais chasseur venu là pour jouer, mais bien à des affamés qui la laisseraient presque disparue, avec deux ou trois os et les quelques plumes au goût bien infect. La rouquine souriait presque inconsciemment, les muscles autour de ses babines se décontractant à mesure qu'elle mâchait et discutait. Elle se doutait bien que sa bonne humeur n'était pas seulement due à l'oiseau, mais aussi à l'agréable discussion, dénuée d'animosité entre deux chats de Clan opposés.
" Même s'i tu dis que c'e n'est que de la génétique, je trouve également que le s'oleil a de quoi te jalous'er !~ "

Eclat de Crépuscule se sentit embarrassée par tant de galanterie, et remua les oreilles, charmée, les yeux fuyant ce beau regard ambré. Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas complimenté, d'ailleurs elle ne se souvenait pas vraiment que quelqu'un d'autre à part sa mère, lui en fait. Il y avait bien Poivre, mais son meilleur ami, comme Plume de Moineau, n'était pas très objectif. Elle lui lança un petit merci alors qu'il reprenait, après avoir apprécié la fraîche brise :
" Je pens'e qu'à c'e niveau de chaleur, la couleur des pelages n'a plus d'influenc'e. On a tous' chaud. Mais oui, on a moins de s'urfac'e ! Et on peut aus's'i profiter de notre petite taille pour s'e cacher efficac'ement s'ous l'ombre des buis's'ons ! Mais au Vent, c'e n'est pas trop dur ? S'ans arbre, que des grandes plaines à perte de vue ?? "

La petite féline lâcha un soupir qui en disait bien plus que sa vraie réponse. Oui, ils n'étaient pas les mieux placés, l'herbe était décrépie, toute jaunâtre et n'était plus agréable par sa fraîcheur et sa douceur contre les coussinets. Le pire scénario serait un incendie, une brèche vite allumée.
Les autres Clans, en particulier la Rivière, avaient énormément de chance de pouvoir profiter de la rivière. Elle allait, elle-même, souvent traîner vers les Chutes, pour profiter du courant et des éclaboussures qui lui parvenaient parfois. L'idée de plonger dans une eau fraîche, de sentir le liquide translucide lui parcourir le corps lui donnait et des sueurs froides (le courant l'effrayait) et surtout une folle envie de se reconvertir à la Rivière.
"Oarf … C'est pas fameux fameux, en vérité. Autant les herbes sont hautes et franchement c'est pratique pour se cacher du soleil, autant là en ce moment elles sont sèches : c'est vraiment du foin et ça n'apporte ni fraîcheur ni proies. Tout est parti, à part nous."

Elle jeta un œil autour d'elle, récupéra la grive et croqua une minuscule bouchée, se sentant rassasiée alors qu'elle n'avait pas mangé grand chose, avant de la tendre encore vers le matou :
"Tiens, tu peux manger le reste. Les Quatre Chênes sont peut-être un lieu mythique pour le nombre d'Assemblées qui s'y sont tenues, mais je peux te garantir que là, je ne suis pas venue pour fouler le pas de nos ancêtres mais pour profiter d'un peu d'ombre ! Et puis j'ai trouvé la grive, et toi, alors cette balade est très sympathique !"

Elle lui sourit, le regard pétillant. Un léger sourire fendait ses babines, mi-amusé, mi-sincère.

_________________
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty03.11.20 17:38

    [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Ddhml5k-b59b23e9-8171-4af4-b6fb-35d47b76469b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobWw1ay1iNTliMjNlOS04MTcxLTRhZjQtYjZmYi0zNWQ0N2I3NjQ2OWIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Courant d'air frais. (31)


    Les yeux qui fuyaient et les oreilles qui auraient pu rougir si elles ne cuisaient pas déjà sous cette chaleur, la réaction flattée de mon interlocutrice me fit ronronner. Comme quoi, les mots qui sortaient de cette gueule déformée pouvaient être bien construits. Puis c'était rassurant pour moi, de m'attirer de la sympathie, voir même charmer d'autres chats de clans adverses. Ils y penseront à deux fois avant de me sauter à la gorge, je l'espérais. Après tout, quand je voyais Eclat de Crépuscule, aussi grande que moi, partageant cette grive qui allait bientôt disparaitre complètement… Impossible de l'imaginer m'arracher la fourrure. J'essayais de m'en persuader. De toute façon, nous avions un problème commun bien plus important et elle répondit à ma question sur ce sujet. Son soupir en dit long. Les pauvres. Je n'avais jamais pensé qu'un clan était meilleur qu'un autre mais là, j'étais très heureux d'être un chat du Clan du Tonnerre. Enfin, entre les marais humides de l'Ombre et l'aguicheur cours d'eau de la Rivière… Nous étions les avant derniers dans cette liste des Clans les mieux lotis contre la canicule.

    Je penchais ma tête sur le côté lorsqu'elle dit que même les proies étaient parties de ces terres arides. Le pire des territoires, vraiment… Elle prit une nouvelle bouchée de la grive et me tendit le reste. Nos estomacs avaient du rétrécir à force de jeûner si moins qu'une demie grive nous suffisait. Au début, je me réjouis de pouvoir bénéficier de la fin de notre proie. Mais face à ses paroles, et à mon ventre satisfait de sa maigre pitance, je la repoussais vers elle. Je passais une griffe dans mes moustaches de droite pour les reboucler suite au repas. Il était temps d'être le beau petit chevalier.

    " Toi et les tiens, vous devez venir jus'qu'aux Quatre Chênes pour avoir un peu d'ombre et de gibier. Moi ç'a ira. Les' arbres nous prodiguent tout ç'a ! J'ai aus's'i bien mangé en ta compagnie mais je s'uis s'ûr qu'un de tes' amis s'erait ravi de pouvoir croquer un coup. Donne lui une bonne toilette, mon odeur en partira. Puis va trouver un ami qui ne râlera pas que tu aies commenc'é s'ans lui ! Ou même que tu aies bavé partout sur la viande ! "

    Je finis sur un clin d'oeil en riant, car nous avions tous une connaissance qui voyait d'abord ce qu'elle n'avait pas eu avant de voir ce qu'on lui offrait. J'allais me lever pour partir et la laisser offrir la grive à un chat qui devait être aussi affamé que nous avant cette rencontre.

    " C"était un vrai plais'ir Crépupu ! S'i toutes nos rencontres s'e font autour d'une proie, j'ai très hâte de te revoir. Prends s'oin de toi ! "

    Car les temps étaient durs pour tous. Et si elle, je la laissais partir avec la grive, moi je revenais les pattes vides. Et une petite absence était plus excusable qu'une longue chasse sans butin.
[Je coupe un peu à court mais c'est pour pouvoir clore ce vieux rp ♥]

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end   [Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canicule] Courant d'air frais | ft Crépu - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» | LP | le vent frais - end
» Une rencontre à contre-courant, et une danse au milieu de la tempête ◊ ft Vent - e n d
» Je voudrais déjà être reine ! || ft maman Crépu - abandon
» Au-dessus des lois ~ feat.Crépu' - end
» Comme un courant d'air à l'Ombre sentant le renard - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-