THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon   Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty05.01.20 16:44

Maintenant qu'Echo des Ruisseaux était mort, tout me semblait ... différent. Je regardais le campement avec un nouveau regard. J'étais toutefois loin des problématiques auxquelles se confrontaient les adultes telles que gérer la relation avec le clan du tonnerre, gérer la propagation de l'épidémie, savoir que faire des personnes malades, gérer aussi les relations avec les autres clans... et le tout en gardant le moral et la force des troupes. Mais dorénavant, je portais une toute nouvelle attention à la maladie et au soin. Je gardais mes habituelles occupations, mais en me posant d'autres questions. Hier par exemple, j'avais observé les allées et venues des guerriers dans leur tanière. Alors qu'avant j'imaginais simplement leurs péripéties à l'extérieur, maintenant je me demandais pourquoi venaient-ils se reposer en plein après midi. Je réfléchissais sur leur état de santé: étaient-ils malades? fatigués, et à quel point?
Au final, je m'amusais à dresser des tableaux de symptômes.

Je savais parfaitement qu'il était interdit à cause de la maladie d'accéder à la tanière du guérisseur (Feuille de Saule maintenant. Bizarre alors qu'il n'y connaît rien. M'enfin.) Mais j'étais vraiment curieuse de savoir comment se passaient les soins. Y-avait-il des cris de douleurs? Des gémissements? Rien du tout? Et à quoi ressemblait la réserve de plantes?
C'est pourquoi j'avais décidé consciemment de transgresser l'interdit. Il faut dire que pour moi, il ne s'agissait que d'une interdiction, comme celle de ne pas quitter le camp par exemple. Les possibles répercussions de mon acte (telles que, tomber moi-même malade) n'effleuraient même pas mon esprit. Je m'étais cachée, profitant de mon pelage gris pour me cacher derrière une grosse pierre. J'avais vu au loin le pelage flamboyant de Brasier Glacial passer et regarder dans ma direction. Mais il avait tourné la tête et avait continué son chemin. J'avais un peu attendu, puis j'avais bondis de ma cachette pour courir vers la tanière...
__________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6
Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon 19091109471024192916404966


Dernière édition par Nuage de Roc le 14.05.20 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon   Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty06.05.20 22:03

Je rentrais au camp après une patrouille - en effectif réduit, malheureusement, épidémie oblige. Le camp était silencieux. Pas beaucoup moins actif que d'habitude, mais on sentait la différence. Et le silence était... différent. Je ne sais pas comment le décrire. L'atmosphère est lourde. Comment pourrait-elle être agréable, au milieu de tant de camarades tombés face à la maladie ? Feuille de Saule faisait de son mieux pour prendre ses fonctions, avec l'aide de Pluie Battante. Le moins que je puisse dire, c'est que je n'enviais pas leur position, à tous les deux.
Le camp était presque vide, sauf pour une petite boule de poils grise, tapie dans un coin. Boule de Roc, que j'avais déjà croisée plusieurs fois, était proche de son frère Petit Espoir, mais leurs caractères étaient bien différents. Boule de Roc était de loin la plus turbulente du duo. C'est pourquoi je gardai un œil sur elle un peu plus longtemps que je ne l'aurais fait avec un autre chaton... Dès qu'elle eut l'impression que je ne l'observais plus, la petite se dirigea droit vers la tanière de Feuille de Saule. Inconsciente ! Je réagis aussi vite que possible, courant à toute allure dans sa direction.
Quand j'arrivai à son niveau, elle avait presque atteint la tanière du guérisseur, abritant bon nombre de malades. Je la saisis par la peau du cou sans ménagement et ne la déposai au sol qu'après avoir mis plusieurs longueurs de queue entre nous et l'infirmerie.
"Tu allais faire quoi là, exactement ?" lui demandai-je froidement. "Personne n'est censé s'approcher des malades sans avoir une bonne raison. Et je doute qu'un chaton de ton âge ait une bonne raison." J'attendis quelques instants, avant de lui remettre un coup de pression. Je n'étais qu'un peu en colère - j'avais plutôt peur, pour elle et les autres chatons, frissonnant à l'idée de voir les résidents de la pouponnière contaminés à leur tour.
"Alors ??" lui demandai-je sur le ton de la réprimande. Il fallait lui faire comprendre que ce n'était en rien une blague, et la dissuader de revenir.

_________________
Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon   Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty06.05.20 23:05

Mais j'entendis le martèlement rapide de pas derrière moi. Flûte, repérée! Des crocs se refermèrent sur ma nuque avant que j'eu le temps de rouler sur le côté pour les éviter. Malmenée, je lâchai un cri de stupeur. Mes pattes continuaient à remuer dans le vide, dans l'espoir vain que l'on me relâche et que je puisse m'échapper. Je voyais que c'était des pattes oranges qui me portaient. Mince, Brasier Glacial m'avait donc remarquée!

Il me lâcha ensuite sans ménagement, pour me regarder d'un air courroucé. J'évitais aussitôt cette oeillade, la mine vexée. J'avais rien fait de si terrible! Pourquoi réagissait-il comme ça.

"Tu allais faire quoi là, exactement ?"

Son ton était froid. Il aurait pu me crier dessus aussi fort qu'il le voulait, l'impact aurait été moindre. Parfois, le calme était bien pire. J'avais l'impression d'être nue comme un ver, dans l'impossibilité la plus totale de m'en sortir. Je me recroquevillai, en enfonçant ma tête dans mes épaules. Je maintenai un regard fixe sur une touffe d'herbe à mes pattes. Je détestais être sermonnée.

"Personne n'est censé s'approcher des malades sans avoir une bonne raison. Et je doute qu'un chaton de ton âge ait une bonne raison."

Bornée, j'étais bien décidée à ne pas me laisser faire. Je voulais juste approcher, pas faire des câlins aux malades non plus! Je restais alors mutique.

"Alors ??"

Cette fois, je plantai mon regard dans le sien.

"Je voulais juste savoir comment se passaient les soins! J'allais pas faire des bisous aux malades non plus! Jvoulais juste m'approcher quoi! " miaulais-je, sur un ton un peu trop insolent...
__________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6
Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon 19091109471024192916404966


Dernière édition par Nuage de Roc le 14.05.20 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon   Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty13.05.20 21:11

Prise en flagrant délit, Boule de Roc regardait fixement le sol pendant que je lui faisais les remontrances en ordre. En même temps, vu le caractère de la petite, je ne m'attendais pas vraiment à un "oui, je ne recommencerai plus, promis !" de sa part - ce n'était pas le genre de la maison. Après un peu d'insistance de ma part, la petite au poil gris me rendit enfin mon regard, et répondit avec fougue.
"Je voulais juste savoir comment se passaient les soins ! J'allais pas faire des bisous aux malades non plus! Jvoulais juste m'approcher quoi !"
De la curiosité, tiens donc ! En temps normal, je l'aurais presque encouragée à aller voir ce qui se passait, si ça l'intéressait vraiment. Mais nous n'étions pas en temps normal, loin de là. Avec le nombre de malades, et la perte récente d'Écho des Ruisseaux, nous ne pouvions prendre aucun risque. Encore plus quand il s'agit de chatons ! Je lui fis donc un ferme rappel des règles, en essayant de lui faire entendre raison.
"Nos malades sont visiblement contagieux, et peut-être même à une certaine distance. L'épidémie n'est pas du tout sous contrôle. Je suis sûr que Feuille de Saule se passerait bien de devoir t'accueillir dans sa tanière - toi ou n'importe lequel d'entre nous. C'est pour ça qu'on RESTE À L'ÉCART, compris ? Tu ne déroges pas à la règle." lui miaulai-je avec moins d'énervement, mais toujours autant de sérieux qu'à mon habitude.
Je réfléchis quelques instants. Dans de nombreux cas, désobéir à une règle importante comme celle-ci aurait entraîné une punition, que ce soit pour un guerrier ou pour un apprenti, ou à la limite un chaton assez âgé. Mais là, ce n'était pas applicable, et devoir rester à ne rien faire pour encore peut-être plus d'une lune était une punition bien assez importante pour un chaton comme Boule de Roc, qui semblait toujours vouloir faire quelque chose. Je me retins donc de la menacer d'une punition. De toute façon, vu son caractère, je ne crois pas que ça aurait arrangé grand chose... Je soupirai intérieurement. La situation était difficile pour tout le monde, les grands comme les petits.

_________________
Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon   Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty02.08.20 22:39

Brasier Glacial ne se départit pas de son air si sérieux, et il rétorqua sur un ton qui ne plaisait guère à une petite prise la main dans le sac:

"Nos malades sont visiblement contagieux, et peut-être même à une certaine distance. L'épidémie n'est pas du tout sous contrôle. Je suis sûr que Feuille de Saule se passerait bien de devoir t'accueillir dans sa tanière - toi ou n'importe lequel d'entre nous. C'est pour ça qu'on RESTE À L'ÉCART, compris ? Tu ne déroges pas à la règle"

Je bougonnais des paroles incompréhensibles, en ne cachant pas ma contrariété (si maman me voyait, elle ne serait d'ailleurs pas contente du tout).

"Mais moi, je VEUX aller voir comment ça se passe. Et le voir de mes yeux, parce que les récits c'est beaucoup moins marrant. De toute façon vous nous interdisez tout tout le temps parce qu'on est juste des chatons!!!"


Lancée, je ne voulais plus m'arrêter. Je parlais de plus en plus fort, prête à tout pour montrer ma frustration et ma colère, en me fichant des conséquences.
Spoiler:

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon   Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-