THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Providence ? - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Providence ? - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence ? - end   Providence ? - end - Page 2 Empty11.02.20 20:45

"Mmm, c'est bien dit," répondit Coup de Foudre, semblant un peu pensif soudainement, mais tout de même souriant. Je dois admettre que j'avais un peu de mal à interpréter ce sourire. Cependant, la réponse du matou d'en face sembla tout à fait honnête :
"O.k., je te dois bien ça; Or m'a sauvé la vie, il y a deux cycles, pendant la saison des feuilles mortes. Le campement était attaqué par le Clan du Vent, je suis venu ici pour appeler à l'aide et, soudain, la Rivière m'a bondi dessus - je t'épargne la suite. Or a aussi sauvé mon fils, Mouche, pendant la bataille de la Lune Rouge. Il était Nuage à l'époque."
Je tournai la tête vers Étoile d'Or pendant quelques instants. C'était donc pour cela qu'elle semblait connaître notre interlocuteur commun. Les deux partageaient un peu d'histoire. Je n'avais jamais vraiment douté de la noblesse du caractère d'Étoile d'Or, mais ces deux évènements venaient renforcer cette perception que j'avais d'elle. J'écoutai patiemment Coup de Foudre proposer une alliance entre nos deux Clans, avec des arguments certes compréhensibles, mais un ton qui honnêtement m'irritait un peu. J'avais toujours trouvé la diplomatie nécessaire, mais les artifices de langage désagréables - autant aller droit au but quand c'est possible. C'est ce que fit Étoile d'Or en réponse.
"Laisse-moi la nuit pour réfléchir." La meneuse semblait défaite, partagée entre l'instinct de protection du Clan, qui lui criait sans doute d'accepter, et l'instinct de fierté que beaucoup d'entre nous partagent. Accepter l'aide d'un autre Clan, même en cas de graves problèmes, c'était quelque chose de rare, et pas une décision à la légère - aussi étais-je silencieusement en accord avec le temps de réflexion demandé. "Retrouve moi demain, au même endroit, lorsque la lune sera à son zénith. Je te ferai alors part de ma décision." On aurait presque pu dire que c'était Étoile d'Or qui avait la main sur la situation, et pas le Clan du Tonnerre. La meneuse s'apprêta à partir. Je saluai Coup de Foudre d'un signe de la tête et me retournai également, mais avant de s'éloigner pour de bon, Étoile d'Or rajouta :
"Et rassure Bouquet de Muguet : alliance ou non, elle aura toujours sa place au Clan de la Rivière."
Et sur ces mots, nous nous éloignâmes de la frontière avec nos voisins du Tonnerre.
Bouquet de Muguet avait donc trouvé refuge au Clan du Tonnerre après tout... Je ne savais pas trop quoi en penser. Quand elle avait rejoint le Clan de la Rivière, j'avais fait partie de ceux qui l'avaient acceptée le plus vite. Mais cette fois-ci, je me sentais un peu trahi par sa fuite, chez nos rivaux les plus proches qui plus est. Je savais bien qu'Étoile d'Or avait une place un tout petit peu spéciale pour elle dans son cœur, fille de feu Nuage de Taupe. Mais sa fuite serait sans doute mal vue par beaucoup de nos camarades de Clan. Je suppose que tout dépendra de la décision à prendre au sujet de l'aide du Clan du Tonnerre...

_________________
Providence ? - end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
 
Providence ? - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-