THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty
MessageSujet: Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end   Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty09.02.20 22:06




Enterrer de vieilles rancœurs

Libre au Clan de la Rivière


C'est la gorge nouée, ce matin, qu’elle monta sur le promontoire et attendit, tête haute, que tous s’approchent.
Son poil, sur lequel scintillait la lumière douce du soleil, avait retrouvé son éclat d’antan, après être resté si longtemps terni par la maladie. Mais sur son visage était inscrite la fatigue ; la fatigue de côtoyer de si près l’épidémie, de gérer la situation, de sans cesse tenter de trouver des solutions. La fatigue, aussi, d’avoir passé une bonne partie de la nuit à discuter secrètement avec son conseil, dont personne ne connaissait l’existence.
De toute façon, assaillie par les doutes, elle ne dormait plus beaucoup en ce moment. Et son conseil était le seul à lui insuffler le peu de courage qu’elle avait pour annoncer ce qu’elle avait à dire, aujourd’hui.

Mais avant, d’autres nouvelles plus heureuses devraient captiver l’Assemblée qui s’était formée devant elle :

« Aujourd’hui est un jour important, car nous accueillons deux nouveaux apprentis ; Petit Espoir et Boule de Roc, approchez je vous prie. » Elle laissa les interpellés se frayer un passage jusqu’au promontoire, avant de reprendre : « Petit Espoir, dès ce soir tu abandonneras ton nom pour rejoindre la tanière des apprentis. Nous t’appellerons désormais Nuage d’Espoir et tu seras entraîné par Brasier Glacial. »

Ce nouveau nom était plus que bienvenue. En tant qu’apprenti guerrier, Nuage d’Espoir représentait l’avenir, la peau neuve qui re-fleurirait bientôt la Rivière.

« C’est une toute autre voie qu’à choisie Boule de Roc, puisqu’hier, les Étoiles l’ont choisie pour devenir la nouvelle apprentie guérisseuse du clan. Désormais, elle s’appelle Nuage de Roc, et elle secondera Feuille de Saule dans son travail. »

Elle acclama le nouveau nom des apprentis, puis passa à la suite :

« De plus, j’aimerais présenter aux Étoiles une nouvelle guerrière… Nuage de Lierre s’est démarquée ces derniers temps, et m’a prouvée qu’elle n’avait plus sa place dans la tanière des apprentis. Approche. » Miaula-t-elle en encourageant la jeune femelle d’un sourire « Acceptes-tu de défendre et protéger ton clan ainsi que les lois des Étoiles, et ce avant ton intérêt personnel ? » Elle attendit sa réponse avant de conclure : « Alors, Clan des Étoiles, penchez vous vers cette jeune guerrière qui se nommera désormais Lierre Nocturne, en hommage à Hibou Nocturne qui foule désormais vos terres. » Puis de nouveau à son ancienne apprentie : « Ce soir, comme le veux la tradition, tu veilleras toute la nuit pour honorer ton serment, et dès demain tu pourras rejoindre la tanière des guerriers. »

Pressant son museau sur l’épaule de la nouvelle guerrière, elle lui murmura un « Félicitations » à l’oreille, fière de l’accueillir parmi ses guerriers.

***


Certains furent surpris de ne pas la voir descendre de son Promontoire, les assemblées se terminant généralement après les promotions. Mais la cheffe n’avait pas encore fini ses annonces, le plus dur était à venir.
Inspirant pour se donner du courage, elle entama la suite en douceur.

« Nous avons beaucoup discuté, Brasier Glacial, Feuille de Saule et moi, afin de trouver des solutions concrètes pour stopper l’épidémie. La journée d’aujourd’hui sera donc bien remplie, puisque nous allons profiter du beau temps pour faire sécher de la mousse fraîche au soleil, et ainsi changer toutes les couches du campement. » Elle continua : « La tanière de Feuille de Saule étant trop petite pour accueillir tous les malades, je quitterai ma tanière ce soir pour m’installer dans celle des guerriers. Les malades pourront ainsi intégrer mon antre et nous limitons ainsi le risque de contamination. »

Le plus simple était fait. La suite risquait cependant de faire éclater la relation de confiance qu’elle avait avec le clan. Son conseil avait été mitigé, mais la majorité avait tranché : il fallait saisir l’opportunité pour s’en sortir… et sans se voiler la face, sachant pertinemment qu’il y aurait des mécontents, Étoile d’Or espérait que la majorité du clan saurait faire la part des choses.
Elle chercha Brasier Glacial du regard, puis Feuille de Saule, puisant du courage en se remémorant qu’ils soutenaient son choix.

« De plus... » Elle se râcla la gorge. « Le clan du Tonnerre nous a tendu la patte, et offre l’asile à quiconque d’entre vous le souhaite. Les temps sont durs et nous devons nous serrer les coudes, j’ai donc accepté la proposition que nous devenions alliés. Cependant... » Son ton se fit plus dur, sérieux, rappelant les règles à chacun. « … des règles sont à respecter afin de ne pas propager la maladie. Les allers-retours seront précédés d’une mise en quarantaine de 24h à la frontière, surveillés par des guerriers volontaires. Si la maladie devait se déclarer durant ce laps de temps, le chat concerné devra rentrer illico au campement. » Elle laissa le message faire son effet avant de reprendre : « Enfin, je vous rappelle qu’être allié ne signifie aucunement une fusion des deux clans, seulement une entraide. Les relations interclaniques sont formellement interdits, conformément au Code du Guerrier. Je ne tolérerai aucune exception. La sentence sera toujours la même : l’exil définitif du clan de la Rivière. »

Que le message soit clair.

Elle sauta alors du promontoire pour distribuer les rôles et recueillir les demandes des membres les plus volontaires. Mais sa gorge ne se dénouait pas : les prochaines seraient décisives concernant ce choix qu’elle avait fait : en priant les Étoiles que ça ne bouleverse pas la cohésion de son clan, qu’elle avait si durement construite...


HRP:

_________________
#955252

Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty
MessageSujet: Re: Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end   Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty27.02.20 16:28


Enterrer de vieilles rancoeurs.

Une autre assemblée, il lui semblait pourtant que la dernière datait d'une bonne demi-lune déjà. Faute à son jeune âge, faute aussi à l'ennui que fournissait un clan de malade à un chaton certes, pas en meilleur santé, après tout, la santé, elle l'avait fuit dès sa naissance, le laissant d'un côté de son visage à jamais dans les ténèbres et poussant le vice à lui volé l'appuie d'une patte. Et pourtant, guère plus que quelque levée de soleils s'était en vérité écouler. Il ne s'attendait pourtant à rien et quand son nom s'échappa de la gueule de la meneuse, il la regarda stupidement, avant de se tourner vers ses proches qui, lui sembla il, l'encourageait. Était il au courant qu'il ne lui avait rien dit. Peut-être aurait il pu se rendre compte que Papillon Blanc avait pris davantage de temps à faire sa toilette, encore que, il n'y avait pas prêter attention, accaparé par l'espoir que le clan s'animerait peut-être un peu pour lui garantir journée moins morne. Aussi, il claudiqua sur trois pattes vers le promontoire, surpris mais l’œil brillant. Quand bien même une pointe d'inquiétude était trahis par sa queue légèrement ébouriffer.

Et c'est par lui que la belle chatte dorée commença, il riva son regard sur la meneuse, la gueule entrouverte sur un son qui ne survint pas. Nuage d'Espoir. Ainsi donc, les mauvaises langues avaient trod. Il devenait novice et mieux, il chercha le lieutenant et se tourna vers lui. Alors, son corps sembla comme se détendre et il fut aux côté du roux avec une promptitude surprenante eut égard à sa patte folle. Et le chaton devint apprenti, respectant le rituel, semblant dès lors briller d'une aura intérieur de fierté, de joie. Il avait réussi à travers ses sourires, ses efforts à être vu comme potentiel guerrier. Il il ne quitta son sourire que lorsque Nuage de Roc cessa d'être le centre d'intérêt à son tour. Car déjà, Étoile d'Or avait d'autres nouvelles à donner ...

La suite, le baptême de Lierre Nocturne qu'il suivit du regard en silence, avant que le sujet de change et parle d'une alliance avec le clan des chats-écureuil. Et Nuage d'Espoir écouta sagement. Ainsi donc, Ceux qui avaient choisi de demander asile pourrait y être accueillis ? Les conditions et tout le reste lui semblèrent néanmoins hors d'intérêt. Surtout car le jeune chat brûler déjà de se rendre utile. Le tour du territoire serait sa première leçon et déjà, il se retenait de harceler son mentor. Le moment viendrait bien assez vite et surtout, Brasier Glacial était lieutenant hors, au vue des nouvelles, il risquait de ne pas avoir le temps. D'autant plus que Nuage d'Espoir voulait féliciter Nuage de Roc, et lui laver la face entièrement pour se faire.

_________________
Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end IMG_1574
Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty
MessageSujet: Re: Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end   Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty01.03.20 17:37

« De plus, j’aimerais présenter aux Étoiles une nouvelle guerrière… Nuage de Lierre s’est démarquée ces derniers temps, et m’a prouvée qu’elle n’avait plus sa place dans la tanière des apprentis. Approche. Acceptes-tu de défendre et protéger ton clan ainsi que les lois des Étoiles, et ce avant ton intérêt personnel ? Alors, Clan des Étoiles, penchez vous vers cette jeune guerrière qui se nommera désormais Lierre Nocturne, en hommage à Hibou Nocturne qui foule désormais vos terres. Ce soir, comme le veux la tradition, tu veilleras toute la nuit pour honorer ton serment, et dès demain tu pourras rejoindre la tanière des guerriers. »

Son baptême, le voilà. Elle était prête à vivre cette cérémonie, elle qui avait observer ses ainés les avoir petit à petit et devenir guerriers au fil des lunes passé dans la tanière des apprentis.Elle répondit un Oui ! audible, même si légèrement tremblant. Aujourd'hui était son tour, Lierre Nocturne... "Les Nocturnes, à la vie à la mort !". Voilà qu'elle retombait dans ses souvenirs de chaton, dans les rires pures et insouciant, rêveur des guerriers au loin qui traversait le camps. Elle eu un sourire, un sourire tout autant triste qu'heureux, un sourire de douleur et de reconnaissance. La mort de son père lui faisait toujours aussi mal, même si elle arrivait à mieux en parler, tout en restant vague. Elle porterait dorénavant son nom dans le sien, et ceux pour toujours, alors elle était heureuse, même si la douleur était toujours présente elle se sentait rassurée, il la protégerait jusqu'ici, en faisant parti d'elle, de son identité. Et ceux, grâce au choix de sa cheffe, elle était fière d'avoir une meneuse comme elle, c'était la plus noble de tous, la plus loyal et la plus juste. Elle veillerais, comme tout bon guerrier. Elle resterais concentré sur sa tâche, jusqu'à l'aube, et enfin elle serais une vrai guerrière. Mais pour l'instant il fallait profiter, se laisser aller jusqu'au soir et célébrer cette nouvelle évolution, se nouveau souffle et ces nouvelles responsabilités dans la vie d'un chat des clans.

« De plus... Le clan du Tonnerre nous a tendu la patte, et offre l’asile à quiconque d’entre vous le souhaite. Les temps sont durs et nous devons nous serrer les coudes, j’ai donc accepté la proposition que nous devenions alliés. Cependant… des règles sont à respecter afin de ne pas propager la maladie. Les allers-retours seront précédés d’une mise en quarantaine de 24h à la frontière, surveillés par des guerriers volontaires. Si la maladie devait se déclarer durant ce laps de temps, le chat concerné devra rentrer illico au campement. Enfin, je vous rappelle qu’être allié ne signifie aucunement une fusion des deux clans, seulement une entraide. Les relations interclaniques sont formellement interdits, conformément au Code du Guerrier. Je ne tolérerai aucune exception. La sentence sera toujours la même : l’exil définitif du clan de la Rivière. »

Elle grinça des crocs, pourquoi ? C'était comme devoir quelque chose à un autre clan, et elle trouvait cela inacceptable. Qui oserait aller demander l'aide là-bas ?! En tout cas il ne devait pas être un vrai riviéreux, c'était comme courber l'échine devant l'ennemi. Celui qui irait serait la risé de tous, encore pire s'il finissait par s'enticher d'un chat de là-bas. Elle ne comprenait pas à quoi cela servait, il n'avait besoin de l'aide personne, ils étaient, sont et seront les plus forts et malins jusqu'à la fin. Les autres clans feraient mieux de ne pas les sous-estimer. Elle ferma les yeux, pris une inspiration et souffla lentement. En rouvrant les yeux elle mit de côté les derniers mots de sa chef, elle y penserait de nouveau le lendemain, l'instant présent ne devait pas être gâché. Penser à la promotion et rien d'autre pour cette soirée et nuit, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty
MessageSujet: Re: Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end   Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty04.03.20 19:29

Je guérissais lentement mais surement de mon accès de rhume. JE prenais légèrement le soleil devant l’antre de Feuille de Saule quand je vois Étoile d’Or monter sur le promontoire. C’est vrai que Petit Espoir et Boule de Roc ont atteint leurs six lunes. Ronronnant tout doucement, je me lève pour m’approcher du Promontoire, m’installant près de Papillon Blanc et de nos deux derniers chatons, le regard empreint de fierté.

Petit Espoir devient Nuage d’Espoir et sera entrainé par Brasier Glacial, le lieutenant. C’est un très bon choix. Boule de Roc, ayant décidée de devenir guérisseuse, sera entraîné par Feuille de Saule. Griffe Blanche et Oreille Déchirée ont essayé et n’ont pas réussi à s’accrocher, revenant dans une voix plus simple : la voie des guerrier. J’espère que Nuage de Roc saura s’accrocher. Elle sera sous bonne tutelle avec le guérisseur, et je serais là pour les aider. J’acclame mes chatons avec joie.

Puis après, la meneuse nomme Nuage de Lierre guerrier : Lierre Nocturne en l’honneur d’Hibou Nocturne. Je lève un instant la tête, un nuage file paisiblement dans le ciel. J’ai perdu un ami, mais il a retrouvé sa famille là où il est, il est bien, je le sais. Ceci dit, ça ne m’empêche pas d’acclamer la nouvelle guerrière.

Je pensais que la femelle allait s’arrêter là, mais non. Elle donne des mesures pour contrer l’épidémie et je me promets de retourner aider Feuille de Saule dès que l’Assemblée est finie. Toute façon, il faudra bien que je me bouge à nouveau, puisque le guérisseur devra accorder du temps à son apprentie. Mais, je ne suis pas au bout de mes surprises apparemment…

« Le clan du Tonnerre nous a tendu la patte, et offre l’asile à quiconque d’entre vous le souhaite. Les temps sont durs et nous devons nous serrer les coudes, j’ai donc accepté la proposition que nous devenions alliés. »

Je claque de la langue, mécontent. Je n’approuve pas du tout cette décision. Mais puisqu’Étoile d’Or ordonne, alors, il sera fait ainsi. Mais la meneuse n’autorise pas n’importe quoi pour autant. Elle mets des conditions. C’est pas plus mal. Mais quand même, je n’apprécie pas cette alliance. Je ne fais pas particulièrement confiance aux chats du Clan du Tonnerre. Mais bon, c’est la cheffe qui décide.

L’Assemblée se fini et je me lève, me dirigeant vers mes petits. J’adresse un signe de tête respectueux à Lierre Nocturne, en passant. Près de mes enfants, je m’assoie prêt d’eux et les entoure de ma queue, ronronnant fortement avant de leur adresser à chacun un coup de langue sur le front.

- Je sais que vous ferez de votre mieux et que vous travaillerez dur. Je suis fier de vous deux.

_________________
Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty
MessageSujet: Re: Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end   Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty07.03.20 19:13

J'étais impatient. Étoile d'Or allait annoncer une assemblée d'un instant à l'autre. Bien sûr, je n'en étais pas à ma première assemblée, mais aujourd'hui était différent pour deux raisons. D'une part, je prenais officiellement Petit Espoir comme apprenti. J'appréciais toujours beaucoup les baptêmes d'apprentis et de guerriers. D'autre part... nous allions annoncer la décision prise quand à la proposition du Clan du Tonnerre. Et nous savions déjà par avance que cette proposition allait diviser. Beaucoup savaient que sans aide extérieure, l'épidémie serait dévastatrice, et pourtant, quand il s'agit de recevoir de l'aide d'un autre Clan... Personne n'apprécie particulièrement se sentir redevable d'un autre Clan.
Quand le nom de Boule de Roc et Petit Espoir fut prononcé, ce dernier sembla abasourdi. Je souris face à sa réaction, et le regardai s'avancer vers moi avec tout l'enthousiasme et la détermination qui lui étaient propres. Il fut nommé apprenti guerrier, et sa sœur apprentie-guérisseuse. Pendant quelques instants, le Clan acclama les deux nouveaux apprentis, puis la nouvelle guerrière, Lierre Nocturne. C'était un bon moment... Cependant, je savais bien qu'Étoile d'Or avait autre chose à annoncer maintenant. La première leçon de Nuage d'Espoir devrait peut-être attendre demain.
Conformément à ce qui était prévu, Étoile d'Or passa à la deuxième nouvelle du jour : notre entente, controversée mais nécessaire, avec nos voisins du Tonnerre. Nuage d'Espoir jugea bon de se retirer dans la foule, auprès de sa sœur et de ses parents, Pluie Battante et Papillon Blanc, qui affichaient leur fierté aux yeux de tous. Pendant ce temps, la meneuse appuya bien sur les points importants : l'alliance, les aller-retours régulés, et pas de relations inter-clan. Personne ne serait pardonné d'une telle offense.
Une fois l'assemblée terminée, la cheffe descendit du promontoire. Je m'avançai à ses côtés pour relayer les rôles de la journée, distribuer les patrouilles et les chasses parmi les chats disponibles. Elle serait sans doute très sollicitée au sujet de l'alliance, alors c'était à moi de me charger du reste, naturellement. J'acceptais cette charge avec fierté.

_________________
Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty
MessageSujet: Re: Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end   Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrer de vieilles rancoeurs. [LANCEMENT OFFICIEL D'EVENT] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles rancoeurs (avec Nuage de Koudou)
» Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-