THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty25.03.20 15:39


Elle passa une moustache dans la pénombre de l'antre. Le soleil avait joué avec leurs nerfs tout l'hiver, mais il était désormais haut dans un ciel bleu azur depuis quelques jours.

« Eh ! Réveille-toi... »

Elle poussait de la patte la silhouette grise et abîmée qui gisait à ses pieds. Nuage Pur lui avait vraiment ressemblé... La tigrée rit puis commença à chatouiller les narines de son frère du bout de la queue.

« Et tu dors encore... J'espère que c'est des tiges de blé que tu as dans tes rêves, maintenant, qui te piquent le nez parce que tu m'ignores ! »

Un râle, un soupir, on eût dit qu'il voulait articuler quelque chose dans un demi-sommeil - à moins qu'il ne soit finalement réveillé ? Elle s'assit, posa sa queue pour qu'elle fasse le tour du bassin d'Esprit Soucieux, puis attendit patiemment en passant effectuant des gestes doux et rassurants, comme pour le cajoler après un mauvais rêve. Divertir son frère, le sortir de son ennui... ça avait toujours été son rôle, son mantra, mais c'était étrangement ce qui l'avait rendue la plus heureuse jusqu'à présent. Les sourires qu'elle lui avait arrachés ne l'avaient jamais trahie. Avec un air pensif, elle continua son geste, attendant que la belle se lève...

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty25.03.20 19:21

soucieux
&
lent
all around me are familiar faces

La vie d'ancien est bien douce - plus de responsabilités, plus de morts, plus de sang sur mes pattes et de tension dans le mien. Je vis entouré de coton maintenant, à l'aise dans une bulle increvable - parfois je pense que je vais y suffoquer, je recherche le frisson des grands blessés, l'urgence pour faire battre mon coeur, puis ça passe. Ce qui compte, c'est que je suis toujours baigné dans la lumière de mes ancêtres.

Et que ma sœur est toujours à mes côtés. Elle a toujours été une présence apaisante, un âtre rougeoyant, un baume sur mon âme. Je me sens bien, je mâchonne un murmure de petits os, avant d'ouvrir les yeux. Je papillonne, bats des paupières, elle est là, son corps sur le mien, son sourire qui s'imprime dans ma rétine. Bonjour toi. Tu as déjà mangé ? Oh, j'ai fait un drôle de rêve.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:


Dernière édition par Esprit Soucieux le 26.03.20 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty26.03.20 11:34

Les yeux d'Esprit Soucieux papillonnent, roulent un peu dans leurs orbites, puis se posent définitivement sur le visage d'Esprit Lent.

- Bonjour toi. tu as déjà mangé ? Oh, j'ai fait un drôle de rêve.

Ronron de contentement.

- Non ! On peut y aller ensemble, si tu veux.

Elle se lève, un os de sa patte gauche craque et lui arrache un rictus de douleur. Ses sourcils se froncent et regardent la coupable avec mécontentement, puis elle soupire finalement en avançant vers l'entrée de la tanière. La vieillesse, elle s'est déjà trop battue contre, il faut désormais accepter que son corps n'est plus aussi souple et fort qu'avant. Ses rires sont toujours brillants, mais sans doute plus éraillés et moins tonitruants. Elle sait bien que ses filles la regardent parfois avec scepticisme et une pointe de frayeur, lorsqu'elle dit en riant vouloir mourir avant d'être ancienne.

- Un rêve ? J'espère que c'est pas un rêve d'ancien guérisseur, j'aimerais pas que tu me dises que t'as revu la trogne du vieux Serpentaire à la Forêt Sombre...

Esprit Lent bouscule doucement son frère, taquine, en l'invitant à la suivre vers la pile de gibier. L'ancien meneur, qui l'a tant terrorisée dans ses songes, n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir. Des frayeurs, elle en a eues d'autre... des tristesses, des déceptions, des douleurs aussi. Le départ de Bouquet de Muguet lui revient, et son sourire semble un instant suspendu en direction du territoire de la Rivière. Elle tourne ensuite sa tête vers Esprit Soucieux, guillerette à nouveau :

- Hhhhmmmm... un gros rat bien gras et sans doute malade ou une souris en pleine forme avec la peau sur les os ? On sait jamais quoi choisir quand l'hiver est terminé...

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty29.03.20 16:28

soucieux
&
lent
all around me are familiar faces

Lorsque la patte d'Esprit Lent craque, le bruit m'assourdit. Il me déchire le cœur aussi efficacement qu'un silex qui passerait dans mes tendres tissus internes. Elle n'a plus l'âge de folâtrer, la vie l'a plus abimée que moi - elle était sur le champ de bataille, je ramassais les corps. C'en est d'ailleurs étrange qu'elle n'ait pas plus de vieilles cicatrices que moi ; je préfère ça, n'en faisons pas un concours, j'en mourrais si elle en avait de nouvelles. Elle convoque notre ancienne imposture étoilée, Serpentaire, je secoue la tête, non non, j'étais sur une route, et il y avait une poule et un vase contenant des flammes, mais c'est pas important, je me redresse et me lance à sa suite. Toujours clopinclopant sur mes grandes échasses. Je redoute le jour où le bois se fendillera et qu'elles ne me porteront plus.

Je vois les nuages sombres d'un orage grondant passer dans les pupilles sombres de Lenlen ; ou peut être que je l'imagine, je porte bien mon nom, après tout. avec ce que je fais de la journée, je prends la souris. Pas avant de tomber malade avec ces conneries, Corbeau est un bon gamin mais j'ai pas envie de le voir comme malade. Je commence à dépiauter ma proie, elle a raison, vraiment que la peau sur les os. Bon, comment ça va toi ? Quand est ce que tu viens me rejoindre ?
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty04.04.20 21:31


Elle hocha la tête lorsqu'Esprit Soucieux lui raconta son rêve, à moitié attentive. Et si Bouquet de Muguet resurgissait, là, juste derrière ce buisson ? Et si elle revenait avec sa tête d'enfant, à la regarder de ses yeux qui semblaient défier le monde entier ? Oh non, ça n'arriverait pas. Elle avait bien trop d'autres mondes à explorer pour rester ancrée ici... Et puis, il lui restait Dent de Sabre, il lui restait ses deux petites. Enfin. Petites...

- Avec ce que je fais de la journée, je prends la souris. Pas avant de tomber malade avec ces conneries, Corbeau est un bon gamin mais j'ai pas envie de le voir comme malade.

Corbeau, oui... Il faisait bien son travail. Mais la foi ne brûlait pas au fond de ses pupilles, qu'importe le jour, qu'importe l'heure. Chaque millimètre cube de sang n'était pas dédié à leurs Etoiles et leur Clan, tant et si bien qu'il en oubliait parfois qu'il y avait derrière tou.te.s les impur.e.s des chat.tes, des âmes, des destins exceptionnels aussi... Mais son travail, Esprit Soucieux l'avait toujours exécuté avec fièvre et passion. Corbeau ne pourrait jamais le faire aussi assidûment - mais c'était sans doute son cœur de sœur qui parlait. Son souffle, son sang n'avaient jamais cessé d'être liés à son frère. Depuis le début, et pour toujours sans doute. Comment pourrait-il souffrir un monde sans lui ?...

- Bon, comment ça va toi ? Quand est ce que tu viens me rejoindre ?

La tigrée se mordit la babine de surprise en mâchant le rat qu'elle avait choisi sans réfléchir.

- Hmmm... Bientôt, bientôt...

C'était la seule réponse qu'elle avait à cette question. Bien sûr qu'elle sentait que c'était dans la tanière des ancien.ne.s qu'était sa place. Bien sûr qu'elle sentait le poids du temps sur son corps, sur son esprit aussi.

- Tôt ou tard mais... Plutôt... Tôt que tard.

Elle avait marmonné, détestant entendre sa propre voix prononcer ces mots.

- Tu trouves que je suis vieille, Esprit Soucieux ?

Jamais elle ne l'appelait comme ça.
Sauf, peut-être, lorsque quelque chose la taraudait.

- Tu penses que j'ai bien fait mon travail ? Que je ne peux pas en faire plus ?

Elle laissa son regard se perdre dans les entrailles de son rat. Quelles sales bêtes. Ils avaient déchiré le corps de son compagnon. Ils avaient blessé ses enfants. Mais n'y avait-il pas des blessures internes qu'elle ne voyait pas ? Des bobos à l'âme à côté desquels elle était passée, trop préoccupée à honorer et servir son Clan ?

- Tu penses que j'ai ma place là-haut ?

Elle avait besoin qu'il lui dise, qu'il la rassure, comme toujours. Que tout cela ne la ferait pas passer à côté du futur éternel auprès de son Clan, de sa famille, de tous celleux qu'elle avait connu.e.s et lui manquaient.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty02.06.20 18:01

soucieux
&
lent
all around me are familiar faces

Je le sens, qu'elle ne veut pas venir chez les anciens. Chez les vieux. Chez les bientôt-morts. Pour une guerrière, c'est encore plus humiliant, j'imagine, de devoir passer sa journée assisse à l'ombre d'un refuge, à regarder les petits du clan, notre sang neuf et gargouillant, qui chasse les poussières. Moi qui aie passé ma vie dans l'enceinte de l'Ombre, ça ne me change pas tellement - plus de monde dort avec moi, et ça sent moins les aromates ; moins les blessures et la maladie et la peur et la sueur et la mort, parfois, aussi.

Tu trouves que je suis vieille, Esprit Soucieux ? Tu penses que j'ai bien fait mon travail ? Que je ne peux pas en faire plus ? Tu penses que j'ai ma place là-haut ? Pour une fois que ce n'est pas moi que l'angoisse étreint, c'est étrange, comme si je me regardais dans un miroir déformant. Le même poil ras, les mêmes teintes sombres, la même emprise des inquiétudes sur deux grands yeux ; je la préfère insouciante ma sœur, je la préfère heureuse. Lenlen, on a le même âge, est ce que tu trouves que moi je suis vieux ? Je sais bien que je suis tout cassé de partout, mais pas vraiment vraiment vieux, non ? Alors ne t'inquiètes pas, c'est mon travail ça. Je pense que je sais où elle va, à bord de ce train de pensées : dans les montagnes hallucinées du stress, là où c'est tout panique et pas de disco. tu peux faire plus, tu peux faire autement - tu peux faire comme moi, surveiller le camp, surveiller les petits, leur apprendre nos coutumes et croyance, prier, toujours, bouger, toujours, pour nous défendre s'il faut. Et me rendre content, de te voir plus. Tu me manques tu sais. il ne reste plus que des os du rat. Et évidemment que tu as ta place là-haut ! Qu'est ce que je dis toujours ? Tu es la plus pure du clan, tu mérites plus ta place que moi. Les étoiles te sourient, la nuit, tu sais.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty15.07.20 22:52


Son rat lui semblait avoir triste mine. Elle qui, d'habitude, avait un appétit tel qu'elle aurait pu dévorer la terre entière, se retrouvait démunie devant un malheureux rongeur.

- Lenlen, on a le même âge, est ce que tu trouves que moi je suis vieux ? Je sais bien que je suis tout cassé de partout, mais pas vraiment vraiment vieux, non ? Alors ne t'inquiètes pas, c'est mon travail ça.

Tout cela lui semblait très sérieux. Elle n'avait pas les mots qu'il lui fallait, comme si toute son angoisse glissait de son cœur à ses babines sans prendre forme. La tigrée leva brièvement les yeux vers le ciel. Pour ces Etoiles, elle avait tout donné, tout fait, mais était-elle prête à s'imaginer les rejoindre ?

Bien sûr qu'elle pouvait faire comme Esprit Soucieux, simplement s'accommoder de son corps qui s'affaiblissait, se remplir de sagesse et la déverser à qui voulait bien l'entendre. Laisser la foi brûler dans ses pupilles et s'exprimer par ses mots, plutôt que la laisser exploser dans le combat, témoigner par son corps de son indéfectible soutien à son Clan.

- Tu me manques tu sais.

Elle sourit tristement à son rat. Bien sûr qu'elle savait.

- Et évidemment que tu as ta place là-haut ! Qu'est ce que je dis toujours ? Tu es la plus pure du clan, tu mérites plus ta place que moi. Les étoiles te sourient, la nuit, tu sais.

Esprit Lent souffla doucement, comme pour vider l'air qui engorgeait ses poumons. Un poids s'ôtait de ses épaules, mais un autre s'alourdissait, tout au fond de son estomac.

- Tu sais toujours dire ce qu'il faut pour que j'aille mieux... Mais j'ai pas l'habitude, tu sais. De tous les nuages noirs dans ma tête... Ça me rappelle trop Hermine et Ensoleillé... Ça me fait peur, je crois. Tous ces changements, je veux dire, ça me fait peur. Tout change. Les bébés, les adultes, Sabre, Jade et Lumière, tout le monde change. Même toi, tu changes. Tu es toujours le même, mais il y a des choses qui se transforment.

Elle dodelinait d'une patte sur l'autre, mal à l'aise, tentant de refouler les larmes qui se bousculaient dans sa voix.

- C'est bizarre. C'est jamais plus comme avant. Je suis pas si triste que tout bouge, hein. C'est que, bah... Parfois, c'est dur.

D'un geste vif, elle se rapprocha de son frère pour enfouir son museau dans sa fourrure, et étouffer les sanglots qui montaient dans sa gorge. C'était dur, en ce moment, oui. Bien sûr, elle irait mieux plus tard. Bien sûr, tout ça serait derrière eux après. Bien sûr, elle et lui s'en sortiraient toujours. Bien sûr, mais pour l'instant elle avait besoin de la douceur de son corps pour se rassurer, pour savoir qu'une seule chose demeurerait éternellement : l'amour de son frère.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon   Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as toujours la même tête ♪ Sousou - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours les même Garnements || ft. les Filleuls -end
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon
» Même si je ne le montre pas, je serai toujours là pour toi [PV AUBE <3 ]
» Slipping through my fingers ► Esprit Sousou - abandon
» [LUNAR POD] Même les plus grandes cachettes ont une faille [Ft Cobra royal] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-