THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty
MessageSujet: La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end   La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty04.04.20 11:55

L'épidémie avait commencé à ronger le Clan, d'abord lentement, puis grignotant des membres un par un. La transmission, toujours aussi mystérieuse à ce jour, se faisait autant parmi chez les jeunes que les vieux.

Méduse Pourpre était une des toutes premières victimes. Au début dans un état constant, sa santé s'était subitement aggravée à l'arrivée des premiers givres sur les roseaux. Elle vomissait, avait des frissons glacés, ne tenait presque pas debout.... Et la douleur dans les reins était insupportable.
Feuille de Saule, son nouveau guérisseur, avait tenté d’apaiser sa souffrance avec des plantes dont elle connaissait même pas le nom. La reine avait même réclamée des mélanges, volontaire pour être le cobaye d'expérience de son guérisseur. Cependant, et malgré tous les efforts apportés, la femelle se sentait condamnée. Même son éternel optimisme avait fondu à ce moment là.

Allongée dans une litière spécialement mise ne quarantaine pour elle dans la tanière du guérisseur, ses flancs se soulevaient difficilement. Méduse Pourpre ouvrait grand la bouche pour tenter de capter le plus d'air possible, même si ses poumons la brûlaient affreusement.
Mais alors qu'elle pensait agoniser, la douleur disparut d'un coup. Elle ouvrit les yeux, pensant être morte, mais la fatigue refit surface comme une pierre pesante sur ses cotes. Feuille de Saule était là, occupé, comme son habitude. Méduse Pourpre cligna plusieurs fois des yeux avant de comprendre.
    « Je-... Ca y est. »
La chatte mauve tenta de capter l'attention de son guérisseur en remuant faiblement la queue. Elle le regarda, incapable de sourire ou de pleurer, justement le regard fixe sur le rouquin. Sa respiration se fit plus inconstante.
    « Souhaite-moi... Bonne chance... Avec... le Clan... Le Clan des Étoiles... »
Méduse Pourpre eut alors conscience qu'elle luttait contre le sommeil, le dernier des sommeils. Mais ses paupières étaient trop lourdes. Elle ferma les yeux et, dans un mouvement parfaitement synchronisé, son dernier souffle sortit de sa gueule.

Au loin, un corbeau croassa au-dessus de la rivière. Papa était là, il lui avait promis.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty
MessageSujet: Re: La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end   La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty07.04.20 13:59


Echo des Ruisseau était décédé depuis quelques jours maintenant et… C’était à moi de le remplacer. C’était moi qui devais prendre son rôle, c’est qu’il m’avait demandé. Il m’avait désigné comme son successeur. J’étais honoré mais si terrifié. Pluie Battante était merveilleux. Il avait donné tout son temps pour m’aider au maximum, essayer de m’apprendre certaines choses que le feu guérisseur lui avaient enseigné. J’étais déjà parti une matinée, en panique, demander à notre voisine Vent du Nord de l’aide. Je lui avais demandé à qu’elle m’aide à me former le plus vite possible pour que je puisse soigner mon clan. Oh j’étais loin de toute savoir, et c’était bien ça qui m’inquiétait, je n’étais pas prêt à faire face à l’épidémie, et pourtant… Je n’avais pas le choix.

Je n’avais pas eu le temps de sortir du camp ce matin pour chercher désespérément des plantes, non, j’étais resté au chevet de Méduse Pourpre, la reine malade. Depuis que j’étais arrivé dans le camp en tant que guérisseur, elle avait été la première à qui j’ai commencé à essayer de donner des soins. Rien ne fonctionnait. Elle avait même acceptée d’être un test avec les plantes. J’avais essayé de lui donner toutes les combinaisons possibles et pourtant rien ne marchait. Plus les jours passaient, plus la vie quittait son corps. Mais c’était ma bataille. Je ne voulais pas abandonner et jusqu’au bout. Je voulais la soigner, la guérir, comme tout le clan. Pourtant, chaque jour était un nouvel échec, chaque jour l’approchait du dernier et… Je tremblais encore plus chaque jour. Les minutes étaient des heures, les heures des jours, les jours des semaines… Et puis un jour, alors que j’essayais de trouver une nouvelle combinaison, la reine… Elle…

« Je-... Ca y est. »

Quoi ? Non, non, c’était pas possible… Pas maintenant, elle devait vivre ! Je n’avais pas terminé de a soigner… Je m’approchais d’elle, avec une profonde tristesse dans les yeux. J’avais échoué, et les étoiles allaient l’emporter avec elles.

« Souhaite-moi... Bonne chance... Avec... le Clan... Le Clan des Étoiles... »

Je ne devais pas mais… Je m’approchais de la reine, les pattes tremblantes, et je posais mon museau sur sa tête. Si elle partait, je devais l’aider. Je lui murmurais :

« Que les étoiles te guident sur le chemin de leur terrain de chasse. Que ta dernière vie parmi eux soit belle. Puisses-tu nous guider et nous protéger à l’avenir puisque tu deviens l’un d’entre eux. Que la chasse soit bonne et éternelle. Puisses-tu connaitre, la vie et le bonheur éternel. »

Et s’en était terminé de la souffrance de la reine. Méduse Pourpre avait rejoins les ancêtres. J’entendis son dernier souffle. Sa dernière trace de vie. Ses flancs avaient arrêté de se soulever, et son cœur avait cessé de battre. J’avais perdu une bataille. J’espérais ne pas perdre la guerre. Un jeune apprenti passait par là, je lui avais demandé de m’amener la famille de la guerrière. Elle m’héritait d’avoir un dernier adieu de ses proches.

_________________

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty
MessageSujet: Re: La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end   La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty07.04.20 21:08

La dormeuse ne s'est jamais réveillée...

Ils étaient partis ensemble, désireux de rapporter du gibier au camp quand bien même ils avaient décider de ne plus y dormir, par sécurité. Ils avaient d'ailleurs attrapés ensemble un corbeau magnifique et la guerrière s'était amusée en miaulant à son frère "noires ailes, noires nouvelles". Une façon comme une autre d'oublier qu'autour d'eux, leurs camarades sombraient ... Et si son jumeau rester à présent dans les roseaux et les herbes, loin de l'eau, elle, surveillait les flots, invisible au dessus. La patte prête à plonger et à sortir de là le premier poisson malchanceux. Et puis il y eu ses bruits de course et bientôt, cet apprenti qui darda sur elle puis sur Hippocampe un regard anxieux.

Sangsue Cendrée comprit dès que l'apprenti miaula le nom du guérisseur, pas besoin de beaucoup plus. Terrifiée, elle posa son regard d'or sur son frère, avant de venir se coller à lui, tremblante à souhait. C'est pas pour ... Maman ... le déni, la meilleure façon de se protéger. Mais elle ne pouvait pas entièrement s'y plonger. Son frère en revanche sembla comme ne pas le croire. S'était forcément autre chose. Il lui sembla d'ailleurs l'entendre le lui dire. Sans doute que Saule voulait s'assurer qu'ils allaient bien, après tout, elle avait participer au rapatriement du corps du défunt guérisseurs et ... Et ce devait forcément être autre chose. Quelque chose d'autres que ce cauchemars auquel elle ne pouvait s'empêcher de penser, quand bien même elle garda gueule close tout au long du trajet, préférant avancer sa fourrure collée à celle de son frère. Dérisoire rempart qui s'effriterait au moins autant qu'elle.

Puis ils entrèrent dans le camp. Ça et là, il lui sembla percevoir de rares regards désolés. Une illusion causé par sa peur, voilà tout. Hippo lui paraissait après tout ne rien en voir alors. Alors elle pénétra avec lui dans la tanière et comme pour lui, il y eu comme un grand silence soudain.

Elle était là, devant eux.

Résolument immobile.

Définitivement figée.

M.O.R.T.E

Est ce que Feuille de Saule dit un mot, où deux, est ce que quelque chose la poussa à avancer. Elle ne le sut pas bien alors qu'elle avait subitement le museau plonger dans la fourrure maternelle, le corps parcouru de spasme douloureux et les yeux humides de larmes. Endormie à son tour Méduse Pourpre. Devenant froide au rapport du corps comme brûlant qui à ses côtés, tremblait tout autant.
Sangsue n'était pas certaine de ce qu'elle faisait là, de ce qu'il se passait, elle ne pouvait juste pas bouger, coller au corps de sa mère et à celui de son jumeau, abasourdie que ses craintes aient prit forme. Comme plongée dans un rêve, à la fois témoin et actrice de son propre corps. Hagarde, elle chercha le guérisseur des yeux au moins autant que le regard de Méduse. Sans vraiment voir ni l'un, ni les yeux clos de l'autre ...

_________________
La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end IMG_2905
Par Fira :keur:


Dernière édition par Sangsue Cendrée le 07.04.20 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty
MessageSujet: Re: La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end   La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty07.04.20 21:08

Le membre 'Sangsue Cendrée' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end 1487979716-corbeau-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty
MessageSujet: Re: La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end   La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty07.04.20 22:52

Rire d’Hippocampe était partie chassé avec sa sœur ce matin-là. Ils semblaient innocents, inconscients de la nouvelle qui allait s’abattre sur eux. Il avait vu sa sœur attraper un corbeau et avait siffler d’admiration. Il avait même rit à sa petite blague. Si seulement il avait su.

Assis au milieu des roseaux, il observait sa sœur pêcher tandis que lui, gardait l’eau bien au sec près de lui. Seulement, un mouvement avait attiré son attention. Un apprenti venait droit sur eux. Un peu effrayé, le mâle bouclé agita les oreilles lorsque le novice posa sur la fratrie un regard anxieux.

Mais le jeune se rassura quand l’apprenti dit jusque Feuille de Saule souhaitait les voir. Marmonnant un « Peut-être qu’il veut s’assurer de notre santé. On vit loin du camp, après tout. », le mâle se mit en route collé à sa sœur. En fait, il se refusait de penser à l’autre possibilité de la convocation. Il avait parlé à Oreille Déchirée, il y a peu, qui lui appris que l’état de Méduse Pourpre ne s’était pas améliorer. Il ne voulait pas imaginer que sa mère était en si mauvais point. Il voulait se rassurer, elle avait un guérisseur à ses côtés, elle ne pouvait que guérir.

Aussi muet que sa sœur, le mâle se contentait de regarder juste ses pattes et de se rassurer mentalement sur la raison de la convocation de Feuille de Saule. Il se coupait un peu du monde, plongé dans une bulle de concentration. Si bien qu’il remarqua à peine son arrivé au camp. Il revint sur terre juste au moment où ils arrivèrent dans la tanière.

Et là, le choc.

Étendue, comme endormie, Méduse Pourpre était là sur le sol. Rire d’Hippocampe plissa les yeux, s’attendant à voir le corps se soulever, signifiant la respiration endormie de sa mère. Mais son flanc ne se souleva pas. Il ne se soulèverait plus jamais. Mais il refusait d’y croire. Il s’approcha, sans calculer Feuille de Saule, et posa les pattes sur l’épaule de sa mère, la secouant avec force, lui demandant de se réveiller, tandis que ses yeux vairons se remplirent de larmes. Mais, il le sentait sous ses pattes, le corps était froid, rigide. Il était en train de réaliser.

Sa mère était morte. Plus jamais, il ne la verrait, plus jamais, il ne pourrait faire sa toilette en sa compagnie, sentir la chaleur de sa fourrure et la douceur de sa langue. Elle aussi, elle était partie. Elle ne serait plus jamais là, il ne pourrait plus jamais lui parler, ou la voir.

D’abord muet, le mâle pleura silencieusement pendant quelques instant. Puis, un hurlement. Un hurlement de douleur qui vint du cœur emplit la tanière et probablement le camp entier. Le mâle hurla fort, longtemps, jusqu’à s’en casser la voix. Il se coucha près de son double, le nez plongé dans la fourrure de sa mère, pleurant, la voix enrouée. Son corps, secoué de spasmes, était douloureux, mais, en cet instant, rien n’était comparable à la douleur régnant au fond de son corps. Pendant un instant, le mâle se demanda s’il serait à nouveau capable de rire un jour.

Il jeta un œil à sa sœur, au moins aussi détruite que lui. Comme un réflexe, il se colla à elle, comme si la fourrure de sa jumelle pouvait le protéger de tout ce malheur et de cette peine. I détacha un instant sa tête du corps de sa mère pour la coller à celle de sa sœur et lui murmurer quelques mots à l’oreille, lui parlant d’un voix rauque, enrouée.

- Il ne reste plus que nous, maintenant. On se le promet, on sera ensemble jusqu’à la fin ?

Puis, le mâle retourna coller sa tête au corps de sa mère, posant sa queue sur celle de Sangsue Cendrée, pleurant celle qui l’avait aimé, qu’il avait adoré, qui avait fait partie intégrante de son monde et de son bonheur. Celle pour qui il avait fait tant d’effort, celle qui l’avait réconforté et consolé tant de fois. La deuxième femelle la plus importante de sa vie. Son monde. Sa mère.

_________________
La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty
MessageSujet: Re: La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end   La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dormeuse ne s'est jamais réveillée [Mort Méduse] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des amours, des ames mortes | Mort de Nuage d'Ambroisie, Mort/Disparition de Coeur de Ronce -end
» Sleeping beauty - PV Nuage de Méduse -abandon
» Nuage de Méduse
» Une nouvelle apprentie ◊ LP ◊ ft Méduse -end
» Méduse Pourpre ₪ Tête de Chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-