THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon   Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty11.04.20 17:22

Uhnnng... Bordel, ça fait mal ! En même temps, quelle cervelle de héron ! Pourtant, ce matin, ça se passait bien, la chasse était bonne ! Comme j'ai pas attrapé la foutue maladie du camp et que mes parents ne veulent pas quitter le Clan, je dois chasser encore pkus qu'avant, et je suis crevée, à force. Donc, forcément, quand j'ai essayé d'attraper un piaf au bord de la rivière, j'ai pas fais gaffe et quand j'ai atterri dans l'eau j'ai glissé ! Mais comme je suis crevée, pas j'ai pas réagi assez vite, et paf ! Je me suis ouverte un coussinet sur un caillou ! Maintenant, on dirait une ancienne quand je marche ! Raaah, et ça fait maaaal... Purée, on a les pattes palmées, et on n'est pas foutu d'avoir des coussinets plus résistants !? C'est une blague ! Il a fallu que je refasse tout le trajet depuis les chutes, je suis enfin arrivée ! Pas trop tôt ! J'espère que le guérisseur est là, parce que je vais avoir besoin de graines qui soignent ou un bazar comme ça ! Par contre, j'espère que l'autre poil-caillasse est pas là. Qu'est-ce qu'elle est insupportable, celle-là ! Elle n'a pas manqué une seule occasion de me casser les pattes depuis quoi, presque dix, douze lunes !? Quelle enquiquineuse ! Et vas-y que je te colle des trucs dans le nid, et vas-y que je m'amuse à me les briser sans que je puisse répliquer parce que ''Allez, quoi, c'est un chaton, elle est encore jeune, elle va se lasser, gnagnagna'' et j'en passe et des meilleures ! Un beau jour le le lui ferai regretter, moi ! Je t'y ficherai un coup dans le museau, moi, apprentie guérisseuse ou pas !

M'enfin pas aujourd'hui, j'ai mal à la patte. Et si je ne peux plus chasser, c'est le Clan qui va subir les conséquences de ma bêtise. Et ça, il n'en est pas question ! Donc je vais m'amener chez le guérisseur, il va guérir ma patte et je vais repartir sans voir cette petite peste !

''Pitié, faites qu'elle soit pas là, Clan des Étoiles...''

Je passe la tête dans l'antre :

- Y a quelqu'un ?

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon   Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty11.04.20 19:10

Aujourd'hui, Feuille de Saule était parti faire une petite cueillette. Quant à moi, je devais rester dans l'antre du guérisseur, au cas où il y avait besoin de soins. Si une urgence se présentait, et qu'elle était grave, je devais courir vers Pluie Battante. Heureusement, papa restait dans le camp tant que Feuille de Saule était parti. De quoi me rassurer... J'ignorais ce que je ferais sans lui. Devoir gérer des imprévus, seule... J'avais retenu le b.a.-ba certes... Mais je n'étais pas à l'abri d'une erreur! Une mauvaise plante et-

- Y a quelqu'un ?

Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Je me levai en sursaut pour me précipiter à l'entrée... et remarquer que ce n'était QUE Poussière. Ouais charbon, la même. Je ne pus empêcher un rictus se dessiner sur mon visage, et, théâtralement, je l'invitais à entrer dans "mon humble repaire"

Je m'assis devant elle, la queue repliée sur mes pattes, et demandai:

"Alors qu'est-ce-qui t'amène?"

Je n'étais pas siiii dépourvue que ça de sens d'observation, donc j'avais remarqué qu'elle boitait. J'ajoutais donc, pour que sa langue venimeuse n'attaque pas tout de suite:

"Tu t'es faite quoi à la patte?"

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon   Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty24.04.20 10:23

Oh non. Par le Clan des Étoiles. Pourquoi ? Pourquoi c'est elle !? Y a même pas le guérisseur, en plus ! Aaaargh, elle va sûrement me refiler un truc qui va me coller la chiasse ! D'un autre côté... Du coin de l'œil, je vois une poignée de guerriers plus âgés qui nous observe. Ils m'ont regardée passer dans le camp - je leur ai rendu leur regard, moi ! - et maintenant ils ne font plus attention à moi, mais je suis sûre que si je hausse le ton, ils vont rappliquer direct !

Oh, par les Étoiles, quel attrape-mulot...

L'autre poil-caillasse se ramène en courant et j'suis presque tentée de lui dire de ne pas arriver trop vite, histoire que je profite du temps qu'il me reste avant d'entendre sa petite voix de pie qui s'étouffe. Mais je me retiens, sinon je vais encore avoir droit à des disputes rasoirs.

- Alors qu'est-ce-qui t'amène? Puis elle en rajoute : Tu t'es faite quoi à la patte?

Je grommèle en levant la patte sous son museau :

- Règle ça. T'es apprentie guérisseuse, nan ?

Je tourne la tête pour pas voir son museau atrocement insupportable. Pas vraiment envie de lui dire comment je me suis cassée le museau toute seule comme une grande, sinon elle va en rajouter encore. J'espère très fort qu'elle ne va pas faire une remarque qui va me donner envie de lui mettre la patte dans le museau, parce que de une ça va me faire encore plus mal et de deux les autres ahuris vont rappliquer aussi sec. Et j'ai pas envie de me pourrir encore plus ma journée ! Alors j'attends patiemment en serrant les crocs qu'elle ait l'obligeance de me filer un remède, pour que je puisse enfin me tirer de ce traquenard.

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon   Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty28.04.20 23:01

Mais il fallait que je sois devin en plus d'être apprentie guérisseuse pour satisfaire Madame. Tout en bougonnant, elle leva sa patte sous mon museau. Comme si j'étais bigleuse. Elle surenchérit, de sa ptite voix agaçante:

- Règle ça. T'es apprentie guérisseuse, nan ?

Elle tourne même la tête, comme si ma tête la dégoûtait. Je soupirai très bruyamment, et d'une voix dédaigneuse, lui répondit:

"Ouais mais jsuis pas devin tête de souris."
https://propheties-begin.forumpro.fr/
Sans aucune délicatesse, je lui saisis la patte (bon, je n'étais pas sadique, j'avais tout de même pris soin de la lui attraper au milieu de la patte, sans toucher les coussinets) Un de ses coussinets était salement amoché. Une blessure ultra fréquente, dont je connaissais parfaitement le protocole de soin. Ce type de maux était toutefois handicapant, et assez douloureux. (M'enfin, il lui suffisait de demander à Espoir comment marcher sur 3 pattes et nous ne serions pas obligés de dire aux blessés de se reposer le temps de la cicatrisation). Il y avait beaucoup de terres.

"Faudrait nettoyer ta plaie avant d'appliquer quoique ce soit dessus. Sauf si tu souffres le martyre, jte file pas de pavot. La douleur ça te rappellera qu'il faudra pas que tu marches dessus avant bien demain. "


Mon ton était absolument neutre, j'étais trop concentrée à réfléchir au mélange que j'allais faire pour penser à être sarcastique. Je réfléchissais aux plantes que nous avions en stock. Faudrait-il que je demande à Feuille de Saule? Mais après tout, il fallait bien que je sache me débrouiller toute seule, surtout pour un cas aussi facile.

"Attends moi là, jvais chercher une mousse et de l'eau pour nettoyer ça. Tu peux aussi commencer en léchant ta plaie, selon ton niveau de douleur, c'est toi qui voit."

Je la laissai là, me dirigeant à la sortie. J'attrapai au passage une boule de mousse (nous en gardions toujours quelques unes en stock) et me dépêchai d'aller au point d'eau le plus proche. J'hésitais toujours sur l'herbe à utiliser comme désinfectant. Quel était le plus rare ou le plus chiant à aller récupérer? Bref, j'imbibais la mousse, puis me trottinai vers l'antre où je retrouvai Charbon toujours grimaçante.

Je m'approchais munie de ma boule de mousse. Je me demandais comment elle réagirait à l'eau. J'avais du mal à me rendre compte si sa coupure était profonde ou non.

merci le sujet pour les infos sur les plaies:


_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon   Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty09.05.20 20:12

Poil-caillasse soupire comme si elle voulait cracher ses poumons, et même si je fais de mon mieux pour ne pas la regarder - je lui en retournerais une -, je ne peux pas m'empêcher de battre un coup de la queue et de lever les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'elle a, elle est pas contente ?

- Ouais mais jsuis pas devin tête de souris.

- Ah, et alors, t'es aveugle, p't-être ? que je réponds, avec une bonne dose de sarcasme. Elle a commencé, c'est pas moi qui vais faire la toute gentille parce qu'elle est apprentie.

Elle me prends la patte, et je sursaute, en lui jetant un regard furieux. Je me retiens de feuler et me contente de la fixer, lorsqu'elle examine la plaie. Et je fais gaffe à ne pas bouger la patte, parce que crotte de renard, ça fait mal ! Je serre les crocs, je vais pas me plaindre devant elle ! Ça lui ferait bien trop plaisir, à cette petite peste ambulante.

- Faudrait nettoyer ta plaie avant d'appliquer quoique ce soit dessus. Sauf si tu souffres le martyre, jte file pas de pavot. La douleur ça te rappellera qu'il faudra pas que tu marches dessus avant bien demain.

Je feule la gueule fermée. Évidemment. À quoi je m'attendais ? Elle me filerait pas comme ça de quoi calmer la douleur, ça serait trop beau ! Et je ne vais pas admettre devant elle que j'ai aussi mal que ça. Impossible. Je la vois déjà m'en rebâcher les oreilles pour le restant de mes jours. Et celle-là, moins je la vois, mieux je me porte.

''Puisse le Clan des Étoiles lui faire avaler un crapaud et s'étouffer avec...''

Elle reprend la parole, avec sa petite voix insupportable :

- Attends moi là, jvais chercher une mousse et de l'eau pour nettoyer ça. Tu peux aussi commencer en léchant ta plaie, selon ton niveau de douleur, c'est toi qui voit.

Et elle me plante là. Génial. Par les Étoiles, c'est pas avec elle que le Clan s'en sortira bien le jour où y a une bataille... Je regarde ma patte. Le sang et la terre sont tous mélangés et ont collé à mes coussinets. Ça va pas être la joie, pour enlever tout ça... Pas le choix. Je passe ma langue, le poil gonflé. La douleur irradie dans toute ma patte, c'est une horreur, mais je continue. Au bout d'un moment, je fais une pause parce que je sens plus rien à part la sensation de brûlure de la plaie. Une fois que c'est un peu moins douloureux, je recommence. Après deux trois minutes, c'est tout propre, y a plus rien. Enfin, juste du sang et deux trois bouts de terre qui sont trop dans la plaie pour que j'y touche. J'ai envie de griffer quelque chose tellement c'est insupportable, mais je vais pas le faire, j'aurais encore plus mal. Du coup, je plante les griffes de l'autre patte dans le sol.

Je vois la caillasse se ramener avec sa boule de mousse. Je le sens pas. Mais alors pas du tout. Elle va me foutre ça sur la patte !? Non mais ça va pas la tête !? Je ne recule pas, mais presque. C'est pas possible, je vais vraiment devoir me coltiner ça ? Si j'étais encore un chaton, je gémirais... Mais je ne fais rien, parce qu'elle va se foutre de moi. À la place, j'articule, railleuse :

- Génial. De l'eau. C'est sûr que je vais guérir vite, avec ça.

''Je vais lui pourrir sa journée... Tant mieux !''

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon   Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-