THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 168
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty
MessageSujet: Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon   Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty13.04.20 12:05

Nuage de Mite avait fini ses tâches de nettoyage. Aujourd’hui, c’était un jour de repos mais le novice s’ennuyait. Les chatons ne s’approchaient pas de lui, et de toute façon, qu’aurait-il pu leur dire ? Ils ne se comprenaient pas. Mais rester là à rien faire… Le matou ne voulait pas. Il jeta un coup d’œil dans la tanière des guerriers, Brasier Caniculaire n’y était pas. Le matou blanc chercha son mentor pendant plusieurs minutes sans le trouver. Il en conclut donc que le matou roux n’était pas là. Tant pis, il sortirait seul, alors.

Le mâle blanc voulait améliorer ses techniques de chasse. Il était assez peu fructueux, mais si on prenait en compte son handicap, il ne se débrouillait pas si mal. Le chat se faufila dans les ronces et la tourbe, habitué à la sensation de la vase dans ses coussinets. Ça lui avait vraiment fait bizarre lors de sa première sortie, il avait eût l’impression de perdre un sens supplémentaire. Mais ce n’était plus le cas. Il était pleinement chez lui dans son élément. Il avait appris ses terres, les connaissais, ainsi, il n’avait pas de mauvaise surprise.

Le chat marchait un peu au hasard. Il approchait du cèdre calciné, il le voyait plus loin. Un fumet de souris vint bientôt chatouiller ses narines. Puis qu’il ne put pas l’entendre, la sentait. Il s’approchait dans sa direction et bientôt, il sentit le très léger martèlement des pattes sur le sol. Elle s’activait. Concentrée, elle ne remarqua pas le novice. Pas tout de suite du moins. Voulant éviter une racine, le novice frôla un buisson. Le bruit alerta immédiatement le rongeur qui s’enfuit jusqu’à son terrier. Dépité, le mâle blanc lâcha un soupire et poursuivit son chemin. Si la souris l’avait entendu, d’autre l’aurait entendu aussi. Il ne pouvait donc pas rester dans le coin.

L’apprenti fini au cèdre calciné où une surprise de taille semblait l’attendre. Il n’avait pas prêter attention plutôt à l’odeur d’eau et de poisson qu’il avait perçue. Il était trop concentré sur sa chasse. Mais maintenant qu’il la voyait, il ne pouvait plus l’ignorer. Elle était toute grise, le poil peut-être un plus long que le sien, elle semblait de son âge aussi. Il ne pouvait voir son visage, parce qu’elle avait la tête dans un buisson. Mais que faisait-elle dans un buisson ?

Intrigué, le mâle s’approcha, les yeux remplis de curiosité. Il tendit le cou, renifla la chatte avec beaucoup de curiosité, la frôlant vite fait de ses vibrisses avant de la tapoter du bout de la patte. Ne voulant pas paraître menaçant, le jeune mâle s’assit, fixant juste la femelle. Que faisait-elle ici ?

_________________
Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:


Dernière édition par Nuage de Mite le 13.04.20 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 168
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon   Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty13.04.20 12:06

Dès de chasse. Post inutile. Comme... Non, pas de blagues :heart:

_________________
Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon   Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty13.04.20 12:06

Le membre 'Nuage de Mite' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon   Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty28.04.20 22:24

L'ambiance était assez étrange en ce moment. Je crois que Feuille de Saule stressait pas mal. Depuis mon escapade chez le tonnerreux, où j'ai rencontré Nuage Brisé... Je crois qu'il me fait la tête. Du coup, il me bombarde tous les jours de questions, et je suis assez surveillée. Cela me gonfle profondément, donc je suis de mauvaise humeur. Aujourd'hui, je me suis juste tirée. J'avais pas réussi à me souvenir d'une plante absolument basique, Feuille de Saule était déçu, j'étais énervée contre moi-même, beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête à propos du code du guérisseur (qu'il m'avait fait réciter une énième fois le matin même) c'est bon quoi. J'étais sortie du camp énervée (j'avais donc mis de côté mes devoirs pour le clan, en m'absentant. S'il y avait un problème grave et que je n'étais pas là, ce serait une erreur que je ne me pardonnerai pas. Mais je refoulais très loin de moi ces pensées, en me "rassurant" en pensant à mon père comme aide guérisseur qui était au camp.)

Bref, j'avais beaucoup marché, jusqu'à arriver même à la frontière avec le clan des ombres. Maintenant, je savais pertinemment qu'un guérisseur ne pouvait pas se balader comme ça sur les terres des autres (même si je trouvais ça débile, je ne devais rien au clan de la rivière, aussi gentille soit Etoile d'Or). Par pur effet de contradiction, je dépassais la frontière, en m'enfonçai dans les terres. Je voulais casser ce préjugé du "les ombreux sont des mangeurs de chatons sournois". Et comme ça, je connaitrais chacun des 4 territoires. Explorer de nouveaux paysages me calmait. L'ambiance était assez stressante. L'odeur un peu putride me prenait à la gorge. Je m'assis, proche d'un arbre, fatiguée par ma marche. Un buisson étrange attira mon attention. Ses couleurs étaient étranges, mais surtout je me demandais si un chat de ma taille pouvait s'y cacher. Je tentais alors l'expérience... jusqu'à ce qu'on me tapote le dos. Je sursautai, et me retournai.

Un novice - jeune adulte me regardait, les yeux emplis de curiosité. Je lui souris. Il avait l'air gentil.

"Salut! Nuage de Roc, apprentie guérisseuse. J'étais curieuse de savoir à quoi ressemblait vos terres. Tu pourras dire que si y'a une odeur de poisson, c'est pas dangereux juste une novice neutre qui se balade. "

J'étais tout de même un peu gênée.

"Tu t'appelles comment toi?"

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 168
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon   Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty04.05.20 11:35

A peine Nuage de Mite eût tapoté la jeune femelle qu’elle se retourna en sursautant. Le mâle blanc fut surpris aussi et lâche un petit cri. Mais, dans les yeux de la femelle aussi animosité. Et maintenant qu’elle était bien en face de lui, il constata à quel point son visage était rond. C’en était harmonieux. La femelle grise lui fit un sourire, qu’il n’hésita pas à lui rendre.

Puis le déluge. La femelle ouvrit la gueule, mais parlant beaucoup trop vite et n’articulant pas très bien, le mâle ne comprit pas du tout ce qu’elle disait. Il recula même d’un pas, les oreilles en arrière. Elle parlait trop vite, il ne comprenait rien du tout. Son visage semblait bienveillant cependant, elle n’était donc pas en train de l’agresser ou autre. Mais, il était impossible, pour lui, d’établir un dialogue avec elle dans de telle condition. Il finit par se dresser sur ses pattes arrière, gardant l’équilibre grâce à sa queue, et il leva la patte devant le visage de la femelle.

Il reprit ensuite une position assise, réfléchissant un court instant. Comment pouvait-il lui faire comprendre qu’il était sourd ? Après tout, si elle ne saisissait pas cette problématique, ils ne pourraient jamais communiquer. Et il eût l’idée. C’est ce qui lui semblait le plus logique, au final. Le chat blanc porta ses pattes à ses oreilles et secoua la tête. Comprendrait-elle ainsi qu’il n’entendait rien du tout, même pas le chant des oiseaux ou le croassement des grenouilles ? Il l’espérait. Et c’était pour cette raison que le chat la regarda, la tête penchée sur le côté. Peut-être qu’elle se répéterait.

_________________
Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon   Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poisson tapis dans l'ombre [PV Roc] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-