THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty21.04.20 19:53


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.”

Nuage Brisé n'était plus un chaton et de ses premières lunes, il avait bien retenu de ne plus entrer dans l'antre de la guérisseuse. Ce qui ne l'empêchait guère d'aller de temps à autre voir la belle chatte pour lui proposer de partager un repas. Mais s'il l'avait souvent fait à un moment donner, il avait réduits ses visites au cours des deux lunes passés, conscient que certaines mauvaises langue médisaient sur lui. Et si il n'en avait strictement rien à faire, il ne voulait en revanche surtout pas qu'on pense du mal de la douce Amour en Cage. Et pourtant, ce jour là, libre de tout mentor où entrainement, il guetta la guérisseuse, la laissant faire son tour des tanières avant de bondir au devant d'elle en découvrant qu'elle avait visiblement fini ses soins.

- Bonjour ! Dit ! T'as du temps ? Il ronronnait à demi en l'observant, ayant déjà son idée en tête. J'ai rien à faire et je me suis dit que je pourrai t'aider à chercher des remèdes. Fir'maman sortait souvent pour ça pas vrai ?

Une occasion de parler de sa mère. Une de plus. Ses occasions là, il cherchait toujours à les provoqués? Comme si de ne rien savoir d'elle, de ne pas l'avoir véritablement connu l'obligeait à la découvrir par le biais des autres. Et tout à la fois, il n'en avait jamais assez sur elle. Sur cette guérisseuse qui avait fait luire les yeux de son père. Il en avait juste eu un aperçu assez récemment, quand il avait choisi de forcer le charcoal à réagir. A le voir ... Car il se sentait ignorer par son père. Ignorer par ... Il secoua la tête. Il ne voulait pas juste être le fils de Secret du Firmament mais inconsciemment, le jeune croisé bengal faisait tout pour laisser l'ombre de sa mère planer sur lui. Et si il n'avait jamais eu de la siamoise que les quelques premières heures de sa propres vies, il avait fini par la chercher dans chaque mot, dans chaque regard. Qu'on la voit elle au travers de lui peut-être même bien tant il était curieux d'elle. Car elle était une inconnu qu'il aurait du appeler maman ... Mais d'occasion de le faire, jamais.

Mais il avait la meilleure des sources d'informations sur elle après son père. L'ancienne apprentie de sa mère auquel il donna un coup de langue amical sur l'épaule. Comme pour l'inciter à lui répondre. et puis Amour était plutôt jolie avec ses yeux doux, son poil épais et sa petite taille ... de quoi ne pas juste évoquer chez le jeune mâle une simple amie ... Encore que, l'histoire de sa mère lui avait au moins appris que les guérisseuse était plutôt à éviter dans ce domaine ... Ce qu'il ne comprenait pas tout à fait mais par miracle, il respectait plus où moins, se retenant de tester ses charmes ...

_________________
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty10.05.20 22:00

Quelle belle matinée ! Il fait soleil et doux. Je suis passée voir tout le monde, et tout va bien. Ils parlent et rient ensemble, le camp est remplie de bonne humeur ! J'aime tellement cette atmosphère ! Même si je sais que je devrais retourner dans mon antre pour vérifier mes remèdes, je ne peux pas m'empêcher de me tenir là et d'observer les membres de ma famille discuter, s'exclamer, rire aux éclats, un énorme sourire aux babines. Les voir de bonne humeur me rend tellement heureuse... Des petites bulles de joie remontent tout plein dans ma poitrine. Je reste là un moment, profitant de ce précieux instant.

Puis, je me rappelle mes devoirs. Je dois aller vérifier et récolter des remèdes. Je tourne les talons, mes pensées voletant comme de petits papillons, allant de ma récolte prochaine aux sourires de mes camarades, en passant par la chaleur du soleil sur ma fourrure. Mais je ne suis pas arrivée à mon antre que Nuage Brisé se précipite devant moi et s'exclame :

- Bonjour ! Dit ! T'as du temps ? J'ai rien à faire et je me suis dit que je pourrai t'aider à chercher des remèdes. Fir'maman sortait souvent pour ça pas vrai ?

Je regarde le jeune chat ronronner avec affection. Je peux si facilement voir sa mère dans ses traits que ça me provoque un pincement au cœur, mais il est bien différent d'elle. Depuis qu'il a mis le bazar dans ma tanière, il est venu me voir régulièrement, pour me parler de Secret du Firmament. Il est bavard, peut-être un peu agité, mais très gentil et toujours joyeux. Je l'aime bien, il est vraiment très distrayant, il rie beaucoup. Il me parle de la vie du camp, et en échange, je lui parle de sa mère. Je tiens à lui comme à ma sœur, et il a toujours la même petite bouille de chaton, je trouve !

Je lui réponds en riant :

- D'accord, d'accord !

Ces derniers temps, il vient moins me voir, mais je pense que c'est parce qu'il devient un bon apprenti, au fil des lunes, donc son mentor doit lui confier plus de tâches. Je ne vais pas lui en vouloir pour ça, je comprends, même si sa compagnie me manque parfois un peu. Je lui lèche le museau gentiment, en signe de salut, puis l'invite à me suivre. Je dois vérifier ce qu'il me manque avant d'aller chercher de nouvelles plantes.

Je pénètre dans l'antre, plus fraîche que dehors, et vérifie les tas de plantes un à un. Tout est en ordre. Il ne me manque pas grand-chose, aujourd'hui, alors je prendrai sûrement moins de temps à la cueillette que d'habitude, même si ça dure généralement la matinée, voire la journée. Mais si Nuage Brisé m'accompagne, ça passera très vite ! J'en souris d'avance. Il a le don de faire passer le temps plus rapidement, j'aime beaucoup quand il vient avec moi !

Je me tourne vers lui, plongeant mes yeux pleins de joie et d'enthousiasme dans les siens :

- Prêt à y aller ?

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty18.05.20 20:39


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.”

L'accord de la guérisseuse valait à Nuage Brisé tout les câlins du monde ce jour là. Il avait hâte d'arracher de nouvelles anecdotes à la femelle, d'essayer de la Voir, là, dans sa tête, un peu plus distinctement. Sans réaliser que plus il en savait sur elle et plus il l'idéalisait. Et plus finalement, il la cherchait chez les autres, l'insatisfaisant des vrais qualités de ses camarades ... Et la lèche qu'il reçu fit remonter une ligne de poil le long de son dos qui s'acheva par un petit mouvement de la queue. Finalement, il suivit la chatte, tout en veillant sans trop savoir pourquoi à ne pas trop entrée dans la tanière pour autant. Sans doute souvenir de sa première fois là dedans, à ruiné le travail de la guérisseuse et par extension, celui de sa mère avant elle ...

- J'étais prêt avant que tu sois prête !

Il se recula en riant, trop heureux de la sortie qui s’annonçait et qui malgré tout, attirerait peut-être des regards sur le duo. Les commérages avait facile à se répandre et un "tel père tel fils" échapperaient bien à certains. Et c'est pourtant le pas léger que Nuage Brisé fila vers l'entrée du cap, sans vraiment aller vite d'ailleurs, calquant malgré lui ses pas sur ceux de la guérisseuse qu'il observait par moment avec une certaine attente. De quoi là encore éveiller les soupçons de tous ceux qui avaient vécu la pertes non pas de deux, mais de trois guérisseuses successives au fil du temps. Songe Lunaire, Nuit Hivernale puis Secret du Firmament ... Presque de quoi rendre le poste maudit ...

_________________
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty27.05.20 15:03

Nuage Brisé semble très joyeux, et moi aussi ! Mes sorties à la recherche de plantes auxquelles il prend part se font rare, et sa compagnie commençait à vraiment me manquer. Son babillage insouciant et son sourire enjoué lorsque je lui parle de sa mère sont vraiment précieux. Elle doit lui manquer, même si c'est sûrement d'une autre manière qu'elle me manque à moi... Je ne peux imaginer ma vie sans ma mère, alors imaginer ce qu'il peut vivre et ressentir... C'est pour ça que je lui doit bien nos discussions, et puis, il est très gentil et il s'est assagi, depuis notre première rencontre, alors je ne peux vraiment pas lui refuser ça ! Une fois les tas de plantes vérifiés, je lui demande s'il est prêt, le détaillant de mes yeux bleus. Les siens sont un peu plus gris, et... Oh, par les Étoiles, je viens de m'en rendre compte, comme il a grandi ! Je peux voir ma mentor dans ses traits, ce qui me rend nostalgique, mais aussi peut-être son père, et je ne sais trop quoi en penser. Mais bon, son sourire et sa joie n'appartiennent qu'à lui, et c'est le plus important !

- J'étais prêt avant que tu sois prête ! me répond-t-il.

- Haha, je veux bien te croire !

Je le suis jusqu'à l'entrée du camp. D'habitude, il marche vite, mais là, il va au même rythme que moi. Cela me fait sourire. On marche jusqu'à l'entrée du camp, et je sens que les membres du Clan nous regardent. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'il m'accompagne en cueillette... Je lui jette un coup d’œil en coin, pour croiser son regard. Il me regarde étrangement, comme si... Il voulait quelque chose ?

''Hmm... Oh ! Je vois !''

- Tu veux que je te raconte quelque chose ? lui demandé-je en tournant la tête vers lui, un sourire rempli d'une malice bienveillante, alors qu'on passe le tunnel de ronce pour sortir.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty03.06.20 10:12


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.”

- Si je veux ? Bien sur ! Dès la barrière franchi, le jeune mâle à relever la queue et bombé le torse, les oreilles presque droite - presque en fait car l'une d'entre elle tombe volontairement de côté, lui donnant un petit air de chien fou qui, accompagné de son vaste sourire, annonce la couleur. Je voulais te demander ... Nuage Brisé pencha alors la tête de côté, avec un air un tant sois peu sérieux. Comment lui dire ça, c'est ... Bizarre. Est ce que ... Nuage de Sapin est venu te voir ... C'est que, Nuage Brisé avait atteint un âge où on ne pense pas qu'avec sa tête - encore que sur ce point le concernant, la question était plutôt de savoir s'il lui arrivait de penser. Malgré tout, il se détourna de sa camarade guérisseuse pour regarder autour d'eux.

- Alors, on va où ?

Car si le risque de voir son amie avoir des chatons commençait à lui effleurer l'esprit, Nuage Brisé préférait ne guère trop en parler, un peu, mais voilà, Amour en Cage lui répondrait bien assez tôt et surtout, qui disait plante, disait aussi histoires sur feue sa mère. Et ce dernier point été à son goût bien plus important que le potentiel fait que peut-être, Sapin pourrait avoir des chatons de lui. Et il ne savait guère pourquoi mais à l'inverse, il ne s'en faisait nullement pour ses escapades avec Ciel. Et sur ça, il comptait bien garder un complet silence, préférant humer l'air pour chercher la moindre trace odorante de remède - et s'il était capable de reconnaître certaines plantes à l'odeurs, il était loin de s'y intéresser vraiment. S'était juste à chaque fois une occasion pour lui d'entendre Amour en Cage parlait de Firmament. Et une occasion trop belle pour qu'il la laisse échapper.

_________________
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty22.08.20 11:18

Nuage Brisé me répond avec enthousiasme, et mon sourire s'étire - bien qu'il soit déjà très grand, haha ! Sourire est important, et Nuage Brisé arrive toujours à m'en tirer un, ce que je lui rend en lui racontant tout ce que je peux sur Secret du Firmament et sur le quotidien des guérisseurs. Il semble tellement heureux lorsque je le fais ! Ça me réchauffe le cœur. Même si sa mère n'est plus là, il parvient tout de même à être heureux, et je peux l'aider pour ça. C'est tout ce qui compte pour moi. Rendre ceux autour de moi - mon Clan, les chats dont je croise et croiserait le chemin, tout ceux que j'ai la capacité d'aider - aussi heureux que possible, être ce repère rassurant qui ne change pas et est toujours là pour apporter du réconfort, même dans les temps les plus durs.

- Si je veux ? Bien sur !

Je ronronne. Évidemment, pourquoi ai-je posé la question ? Mais avant que je ne puisse chercher quelque chose de nouveau et agréable à raconter, son expression semble changer, être plus... Sérieuse ? Peut-être... Soucieuse ? Un peu inquiète, je le couve du regard, voyant bien qu'il cherche à me parler de quelque chose.

- Je voulais te demander ... Je le laisse chercher ses mots sans l'interrompre, ralentissant le pas pour lui montrer que je suis attentive. Est ce que ... Nuage de Sapin est venu te voir ...

Je cligne des yeux, surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette question. Pourquoi donc ? Je farfouille dans mes souvenir comme si c'étaient mes remèdes et retrouve le museau d'une gentille apprentie. Oui, elle est passée me voir il n'y a pas longtemps... Mais...

- Alors, on va où ?

Je remue mes moustaches, sortie de mes pensées par Nuage Brisé. Puis je miaule :

- Aux Rochers du Soleil, vers la rivière. On va essayer de trouver quelques plantes d'eau.

Je suis toujours un peu étonnée de sa question. Surtout que la petite apprentie est venue me voir avec un problème assez, hm... Particulier ? Mais pourquoi Nuage Brisé voudrait-il le savoir ? Oh... Peut-être que c'est son amie ! D'accord, je crois que je comprends. Elle était vraiment effondrée quand elle est venue me voir, il doit s'inquiéter pour elle. Je ronronne très doucement. Il est vraiment très gentil. Secret du Firmament peut être fière de son fils, depuis la Toison Argentée.

- Nuage de Sapin est venue me voir, oui. Si tu t'inquiètes pour elle, ne t'en fais pas, tout va bien. Elle avait juste peur de porter des petits. Je ne vois pas bien pourquoi, mais comme on ne pourra pas savoir avant la prochaine lune, je l'ai consolée et lui ai dit de revenir à ce moment-là ! Alors rassure-toi, tout va bien, le rassuré-je en souriant.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty03.11.20 9:18


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.”

Les rochers du soleil. Un coin fort agréable et le jeune bengal ouvrit la marche sans plus y réfléchir. Pour les remèdes, Amour devrait, comme toujours se débrouiller plus où moins. Mais il lui tiendrait compagnie et l'aiderait à porter sa récolte. Et surtout, il la défendrait si besoin. Encore que le plus souvent, le seul danger venait d'une souris un poil trop curieuse. Cependant, la suite de la réponse de la guérisseuse raidis instantanément le pas du typée bengal, lui donnant un air assez mécanique, un peu trop semblable parfois peut-être, aux bugs de son géniteurs ...

- Des chatons ... Et ... Tu ne sauras pas avant ... une lune. Mais c'est ... Une éternité, une catastrophe ! Nuage Brisé s'efforça de regarder a nouveau devant lui. Amour en Cage ne semblait pas comprendre pourquoi Sapin se posait la question mais pour une fois, pour lui, s'était limpide. Devait il s'en ouvrir a son amie, à l'apprentie de feue sa mère - qui n'était plus apprentie d'ailleurs ... Où garder tout cela pour lui -encore. Au point que ça enfle dans son être, un peu comme cette rage absurde et cet amour pour une étrangère qui lui avait pourtant donner la vie. Que ça gonfle au point de l'étouffer et qu'il chérisse ce sentiment. Finalement, son coeur parla bien avant sa tête.

- C'est que ... Sapin était avec moi ...

Mais des apprentis avec des chatons, s'étaient presque aussi mal vu que leur guérisseuse de mère avec Foudre. et pourtant, Coup de Foudre se tenait là haut maintenant, au sommet du clan. un clan malmené peut-être mais Brisé était aveugle à toute la politique. Il ne voyait bien que ce qu'il voulait et pour le moment, il imaginait Sapin isolée dans son coin. Regrettait il pour autant ses amusements nocturnes avec elle ? pas le oins du monde. Mais il ne voulait pas faire d'elle une paria. S'était lui qui était à blâmé ... Lui qui ... Il secoua la tête et serra les crocs. Voilà qu'à nouveau il se sentait inutile, impuissant. Seul.

_________________
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty08.11.20 17:46

Je pensais que j'aurais rassuré Nuage Brisé, mais non, il est tout raide... Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce mal qu'elle attende des chatons...? Oh ! Nuage de Nuit n'aurais pas dit quelque chose à propos de ça, lorsque l'on s'est vues pour la dernière fois ? Hmm... C'est... Mal vu ? Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, pourtant... Je sais juste que c'est une très bonne nouvelle pour le Clan ! Mais je ne sais pas pourquoi ça a l'air d'inquiéter tellement son ami. Oh ! Peut-être qu'il a peur pour sa mise bas ? Il est vraiment gentil... Je couve d'un regard chaleureux Nuage Brisé. Vraiment, Secret du Firmament peut être fière ! Mais les Etoiles aideront une maman comme Nuage de Sapin, j'en suis sûre ! Elle est si jeune ! Et puis, je serai là pour elle !

Mais Nuage Brisé est toujours tout raide, et il miaule :

- Des chatons ... Et ... Tu ne sauras pas avant ... une lune. Mais c'est ...

Je réponds avec un sourire, en faisant de mon mieux pour désamorcer son angoisse :

- Oui, mais ne t'en fais pas, je serai là pour l'aider, si elle met bas ! Tout se passera bien !

Mais Nuage Brisé ajoute presque en même temps :

- C'est que ... Sapin était avec moi ...

J'incline la tête sur le côté, mais il n'ajoute rien, comme s'il n'y avait rien d'autre à ajouter. Il secoue juste la tête, et il a l'air vraiment très soucieux. Mon cœur se serre. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec son amie ? Ils se sont peut-être disputés... J'agite ma queue et mes moustaches, essayant de choisir les bons mots. Mais même si je pense que c'est une dispute, une intuition me titille, qui me dit que ce n'est peut-être pas ça. Nuage Brisé n'aurait pas l'air si douloureux, sinon... Si ? Est-ce que c'est une vraie grosse dispute ? Oh la la, c'est mon rôle de garder le Clan uni, et je n'ai rien remarqué ! Je dois faire quelque chose !

- Nuage Brisé... commencé-je. Tu sais, s'il s'est passé quelque chose entre vous, tu peux me le dire... Je lui laisse un moment pour y penser, et ne surtout pas le faire se sentir brusqué. Puis j'ajoute doucement, avec un sourire rassurant : Les disputes arrivent, tu sais ? Ça ne fait pas de toi un mauvais ami du tout !

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff


Dernière édition par Amour-en-Cage le 25.02.21 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty30.11.20 14:11


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.”

Le novice releva le regard vers la guérisseuse, un mince espoir dans le regard, avant que ses prunelles grise ne se voile presque lorsqu'il saisi que la chatte, douce et naïve à souhait, semblait ignorer totalement la façon dont deux félins parviennent à créer de nouvelles vies. Et finalement, après un long silence, il secoua la tête et, les idées clair, se décida à répondre.

- Je ne me suis pas disputé avec Nuage de Sapin, Amour-en-Cage...

Il lui laissa temps de comprendre ses quelques mots puis, assurer d'avoir toute l'attention de la guérisseuse, il s'assit et ajouta.

- Ce que j'essai de te dire c'est que si Sapin est venu te voir ... C'est parce que elle et moi avons passés du temps ensemble ... seul à seul ... Il inspira, sachant qu'il n'était guère douer pour expliquer les choses mais à présent certain que la guérisseuse elle était loin d'en savoir assez - apparemment - sur la façon dont un couple peut passer son temps.

- Tu dois savoir qu'il faut un mâle et une femelle pour faire des chatons. Alors si Sapin et moi on est inquiet c'est parce que justement on a passé du temps ensemble, et pas seulement comme on en passe avec nos autres camarades...

Il balança alors d'une patte sur l'autre, comprendrait elle enfin ce qu'il voulait dire ? Dans tout les cas, toujours était il que Nuage Brisé voulait se rassuré. Si Nuage de Sapin attendait des chatons alors il assumerait certes mais ... Mais il ne voulait en rien que sa camarade soit jugée. Il était le seul coupable ... Comme toujours ...

_________________
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty25.02.21 11:12

Je continue d'adresser un regard et un sourire encourageants à Nuage Brisé. J'espère l'avoir aidé à se rendre compte que se disputer n'est pas grave, entre amis, du moment que l'on en vient pas aux pattes - je crois que ma sœur m'avait dit que cela lui arrivait ? Oh, c'est peut-être ça... Oh, je suis sûre qu'ils pourront s'entendre à nouveau ! Ils sont tous les deux si gentils, je n'ai pas de doute là-dessus !

- Je ne me suis pas disputé avec Nuage de Sapin, Amour-en-Cage...

''... Quoi...?''

À court de mots, je le regarde, très étonnée. Bon, ce n'est pas ça, je me suis trompée, et c'est tant mieux après tout. Mais qu'est-ce qui lui fait avoir cet air si soucieux, si angoissé, alors...? J'attends patiemment, avec un sourire un poil plus incertain mais toujours rassurant - enfin je l'espère.

Il s'assied, l'air presque fatigué, et mon cœur se serre un peu avant qu'il ne commence :

- Ce que j'essai de te dire c'est que si Sapin est venu te voir ... C'est parce que elle et moi avons passés du temps ensemble ... seul à seul ... Je penche la tête de côté, sans comprendre. C'est bien ce que font les amis, non ? Il n'y a rien de grave à cela, n'est-ce pas...? À moins que- [/b]Tu dois savoir qu'il faut un mâle et une femelle pour faire des chatons. Alors si Sapin et moi on est inquiet c'est parce que justement on a passé du temps ensemble, et pas seulement comme on en passe avec nos autres camarades...[/b]

Je ne suis pas sûre de très bien comprendre... Il faut un mâle et une femelle, oui, je crois, mais quel est le lien avec le reste...? Hmm... Je sais qu'il faudra du temps avant que je ne puisse vraiment savoir si Nuage de Sapin attend des chatons... Je sais aussi que Nuage de Sapin était très inquiète quand elle est venue me voir - sûrement parce qu'elle ne se sent pas prête, mais je suis sûre que cela se passerait très bien ! - et que Nuage Brisé aussi, à présent... Oh, est-ce que, par hasard...? Comme elle est jeune, il doit être inquiet pour elle ! Je ronronne, rassurée. Si ce n'est que cela, je peux bien le réconforter, et lui donner de ses nouvelles au plus tôt !

Quoique... Je le lui ai dit tout à l'heure, non...? Il me semble, pourtant...

- Nuage Brisé, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, je suis sûre que si elle attend des chatons, la mise bas se passera très bien ! Je serai là pour veiller sur elle. Et puis, tu pourras continuer à passer du temps avec elle après !

Ils sont sûrement des amis très proches, je pense. Un peu comme mes parents ! Ils sont tellement proche qu'ils auraient peut-être eut une famille ensemble, si Nuage de Sapin n'avait pas déjà...

Eut...

Oh...!

Est-ce que...?

J'aimerais demander, mais j'hésite... Finalement, je demande quand-même, les moustaches agitée :

- Dis... Est-ce que, par hasard... Vous ne seriez pas des amis très proches...?

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty
MessageSujet: Re: “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon   “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-