THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty03.04.20 10:20

Remis parfaitement de mon rhume depuis plusieurs jours, j’ai pu reprendre mes activités de guerrier, délaissant un peu la tanière du guérisseur. Feuille de Saule avait une assistante, de toute manière. Mais ça ne m’empêchait pas d’y aller de temps à autre pour lui donner un coup de main. Mais ça ne serait pas aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, une apprentie, Nuage de Loutre, devait passer son évaluation de pêche. Malheureusement, son mentor, Dents de Castor, s’était profondément entaillé la patte sur un caillou en pêchant la veille. Il devait garder le nid, le temps de se remettre. Le chat brun m’a donc demandé de gérer son apprentie le temps de sa convalescence.

Malheureusement, la pêche ne semble pas être le point fort de la novice. Un comble quand on s’appelle Loutre. Ces animaux sont d’excellents nageurs et pêcheurs, pourtant. Je regarde la jeunette raté son deuxième poisson de la journée. On est pas près de manger. Retenant un soupir ennuyé, j’observe faire la novice brune. Se rendant enfin compte que son ombre porte sur l’eau, l’apprentie décide de changer de place. Mais, elle ne réussit pas mieux. J’ai l’impression qu’elle a beaucoup de lacunes. Il nous faudra corriger ça.

Et puis, la novice finit par perdre l’équilibre en essayant d’attraper un poisson et tombe à l’eau dans un cri paniqué. D’un calme olympiens, je crie des conseils de nage à la novice, mais elle n’arrive pas à se reprendre et nager jusqu’au pierre. Pire, elle sombre dans l’eau et sans hésiter, je saute à mon tour dans le courant. Bloquant ma respiration, je cherche la jeune chatte du regard avant de me propulser vers elle, aussi vif et agile que possible.

Une fois l’apprentie en gueule, je remonte à la surface, commençant à manquer d’air. Une fois à la surface, je prends une grande goulée d’air par le nez avant de me diriger vers la rive la plus proche pour y déposer l’apprentie. Elle semble inconsciente. Lui ouvrant la gueule, vérifiant qu’elle n’ait rien avalé de fâcheux, je commence à lui masser le poitrail de la patte, espérant lui faire recracher de l’eau.

Concentré comme je suis, je n’ai pas pris la peine de vérifier le territoire sur lequel je suis, j’ai une apprentie à sauver. Je sais que je suis en territoire ennemi quand un poids tout léger me saute dessus et qu’une voix suraiguë de jeune apprenti me crie à l’oreille de rentrer chez moi. Je me contente de déloger le novice, ne levant pas les yeux de Nuage de Loutre.

- Je suis occupé à sauver ma camarade, là.
- Sauve-la chez toi, intrus !

L'urgence de la situation me rendant guère patient, je darde sur un jeune novice tigré un regard froid avant de lui feuler au visage. Ce qui semble amplement suffisant pour le faire fuir en appelant sa mère ou son mentor, que sais-je.

_________________
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty09.04.20 20:04

L'après-midi est arrivé sans qu'il ne l'ait vu venir. Le temps passe tellement plus vite quand il est avec Petit Rossignol et Petit Lézard. Bientôt, il n'aura plus la chance de pouvoir leur rendre visite à la pouponnière et il le sait, ses petits prendront leur envol...

Cette idée ne le pousse pourtant pas à négliger ses tâches de guerrier pour rester avec eux plus longtemps. Le sevrage doit se faire un jour ou l'autre, et le mâle brun-roux aime mieux leur apprendre l'autonomie progressivement plutôt que de se sentir arraché à eux le jour de leur baptême. C'est pour cela qu'il accompagne volontiers le jeune guerrier et son novice lorsqu'ils lui proposent une patrouille frontalière. Le groupe commence par longer le Chemin du Tonnerre, avant de rejoindre la rivière en passant par l'Arbre à Chouettes. Et alors qu'il fait la conversation au plus vieux, Cœur de Puma voit le novice lui filer devant les yeux, le poil hérissé, hurlant contre il-ne-sait-qui. Le matou brun-roux prend la mouche, et suit le petit irrespectueux au pas de course, abandonnant son mentor qui ne sait quoi dire.

« Hé ! » qu'il aboie, sa propre fourrure ayant gonflé sous la colère. Non mais... pour qui il se prend ce Nuage ? C'est lui qui commande la patrouille.

Il déboule sur les Rochers du Soleil au moment où le matou tigré revient vers eux, le regard dirigé vers l'intrus qui l'a fait courir jusqu'ici : « Sauve-la chez toi, intrus ! »

Sauver quelqu'un ? Et bim, l'adrénaline fuse déjà. Ses yeux noisettes suivent la trajectoire de ceux de l'apprenti mal élevé jusqu'à trouver une épaisse fourrure bleue, caractéristique du Clan de la Rivière. Il bondit, et en doux foulées découvre le corps immobile d'une jeune femelle, camouflée par un imposant pêcheur, lequel semble faire un massage à la petite. Cœur de Puma n'hésite pas une seule seconde. Il relaie son homologue au poil mouillé, le délogeant d'un coup d'épaule en s'annonçant :

« Je continue. Souffle-lui dans la gueule ! »

Et il s'exerce, massant énergiquement le poitrail encore trempé de la petite femelle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, lui et ses camarades ont sans doute plus d'expérience en noyade que leurs homologues du Clan de la Rivière; quand on n'apprend pas à nager aussitôt sorti du ventre de sa mère, il arrive qu'on ait à subir l'un de ces sauvetages réguliers.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty13.04.20 13:31

Le novice s’est enfuit, je continue les massages persistants sur le poitrail de la novice. Allez ! Reprends conscience, Nuage de Loutre ! Tu n’es pas restée si longtemps dans l’eau ! Tu ne peux pas bêtement te noyer comme ça ! Je ne laisserais pas ça arriver. Puis, un coup dans l’épaule me fait tanguer puis cracher de hargne. Mais merde !

« Je continue. Souffle-lui dans la gueule ! »

Choqué pendant quelques secondes, je me reprends très vite pour souffler dans la truffe de la novice. Pendant plusieurs instants encore, nous nous activons à deux, pour la faire reprendre conscience. Puis, un soubresaut de Nuage de Loutre, je m’écarte, tandis la femelle vomit de l’eau en toussant, essoufflée. Je me tourne alors vers le guerrier qui m’a aidé.

- Merci pour ton aide, Cœur de Puma, je n’oublierais pas. Est-ce que cela vous dérange, si nous restons là le temps que la jeune se remette ?

Je me tourne vers la chatte brune, la reniflant, l’observant. A première vue, rien de choquant. Elle semble aller bien, mais je l’accompagnerais quand même chez Feuille de Saule avant d’aller faire mon rapport à Dent de Castor et Étoile d’Or. Ils vont être déçus, je pense. En attendant, je la laisse reprendre ses esprits et son souffle.

- Fais ta toilette, Nuage de Loutre, ça t’empêchera d’attraper froid.

Puis, je me tourne vers les guerriers du Tonnerre.

- Il n’y en aura pas pour longtemps, je le promets.

_________________
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty19.04.20 20:44

Le pêcheur tigré semble figé un instant, comme surpris par la réaction de Cœur de Puma. Ce dernier n'en démord pas et continue de masser énergiquement la petite féline, jusqu'à ce que son homologue s'active de nouveau en soufflant dans le museau de celle-ci. Il leur faut encore un moment avant que la brune ne tousse et recrache l'eau. Son camarade de Clan l'aide à tourner la tête pour faciliter la sortie du liquide, et alors que l'apprentie se remet doucement des événements, il se tourne vers Cœur de Puma.

C'est seulement en dehors de l'action que le vétéran reconnaît enfin Pluie Battante. Le grand mâle borgne a déjà été son adversaire lors d'escarmouches de frontières. Il se souvient simplement d'un respect mutuel : chacun accomplit son devoir sans haine particulière. C'est un désir de protection qui règne sur le champ-de-bataille, pas une rancœur gratuite.

« Merci pour ton aide, Cœur de Puma, je n’oublierai pas. » Il hoche la tête solennellement; il sait que ces mots ont un poids particulier dans la gueule de Pluie Battante. « Est-ce que cela vous dérange, si nous restons là le temps que la jeune se remette ? »

Cœur de Puma imite le pêcheur tigré et pose ses yeux sur la concernée. De toute évidence encore sous le choc, la novice ne semble pas souffrir de plaies toutes fraîches. Il réfléchit, pesant le pour et le contre. Le borgne doit sentir son hésitation puisqu'il finit par ajouter :

« Il n’y en aura pas pour longtemps, je le promets. » en se tournant vers le trio du Tonnerre.

Cœur de Puma accorde un regard au jeune guerrier et à son apprenti avant de rendre son verdict : « C'est d'accord. »

Il se laisse naturellement envahir un peu l'espace en s'asseyant; ces rochers restaient les leurs et il ne fallait pas que les deux matous de la Rivière l'oublient. Ils étaient tolérés ici, pas invités comme à l'époque de l'épidémie. Le matou au museau balafré se tourne vers l'apprenti tigré qui a initialement attaqué Pluie Battante.

« Que ça te serve de leçon. Pluie Battante et Nuage de Loutre ne menaçaient pas notre territoire, mais étaient en situation de détresse. Agis un peu moins avec tes griffes, la prochaine et utilise un peu plus ta tête pour comprendre la situation. » Il désigne la rivière du regard. « Les guerres font assez de morts et de blessés, on ne peut pas en plus laisser la rivière nous en emporter d'autres. Peut-être qu'un jour, ce sera toi qui aura besoin d'aide dans le torrent, et tu seras ravi qu'un bon nageur te vienne en aide. »

De sombres histoires autour de la rivière, il y en a à la pelle. Certaines terminent bien, d'autres marquent par la cruauté des protagonistes. Mais le Clan de la Rivière et celui du Tonnerre sont à jamais liés par ce qui séparent leurs territoires. Il faut veiller à ce que les plus jeunes ne l'oublient pas.

Il ne demande pas au jeune de s'excuser car il devine le conflit qui naîtrait d'une telle requête, mais à la place ne se retient pas de lui faire la morale devant tout le monde. Qu'il se souvienne du jour où il a agi avec impulsivité.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty25.04.20 11:51

Cœur de Puma, probablement le chef de la patrouille, me donne son accord et je le remercie d’un signe de tête. Nuage de Loutre fait sa toilette à son rythme, je la secoue un peu de la patte, pour la motiver à s’activer.

- Allez, un peu de nerf.

J’écoute le guerrier du tonnerre faire la leçon au jeune apprenti, lui demandant de réfléchir un peu plus à l’avenir. Oui, surtout quand on est pas plus gros qu’une souris. Je me lève et m’approche du jeune novice.

- Si tu me permets, Cœur de Puma, j’aimerais même ajouter un petit conseil. … Ne te jette pas tout seul sur un chat adulte bien plus gros que toi. Imagine juste un instant. J‘aurais pu être à la tête d’un bataillon de combat et toi, tu viens au-devant de l’ennemi, tout seul. Je te laisse imaginer ce qui aurait pu t’arriver. Heureusement pour vous, Étoile d’Or a d’autres projets que de rendre visite aux voisins.

Derrière moi, Nuage de Loutre s’est redressée pour se laver les cuisses. Elle à l’air d’avoir un bon rythme, c’est bien. Je vérifierais son souffle après sa toilette.

- J’espère que la chasse est bonne, chez vous.

Après tout, il faut bien savoir échanger quelques banalités, par moment.

_________________
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty01.05.20 13:57

Mais alors que Cœur de Puma a fini sa tirade et que l'apprenti bougon semble contrarié de ces remontrances publiques, c'est le guerrier du Clan de la Rivière qui s'invite à la fête.

« Si tu me permets, Cœur de Puma, j’aimerais même ajouter un petit conseil. » Oh, pas de fausse politesse, il en a horreur... Et alors évidemment, sans attendre ladite permission, Pluie Battante continue sous le regard impuissant du rouquin. « Ne te jette pas tout seul sur un chat adulte bien plus gros que toi. Imagine juste un instant. J‘aurais pu être à la tête d’un bataillon de combat et toi, tu viens au-devant de l’ennemi, tout seul. Je te laisse imaginer ce qui aurait pu t’arriver. » Et bien que la leçon soit justifiée et pertinente, elle ne manque pas d'agacer le vétéran brun-roux. Flûte, ils débarquent chez eux et viennent éduquer leurs gamins... et puis quoi encore ? Il voudrait pas prendre la place de son mentor aussi tant qu'on y est ?! « Heureusement pour vous, Étoile d’Or a d’autres projets que de rendre visite aux voisins. »

F--grrr. Comment ose-t-il ?

« Il a compris, Pluie Battante. » d'un ton plus réprobateur qu'autre chose. « Nuage Tigré a eu tort d'agir avec impulsivité, mais il défendait notre territoire. Qui peut blâmer un guerrier du Tonnerre de vouloir chasser celui de la Rivière quand il le trouve sur nos Rochers du Soleil, mh ? »

Malgré ce subtile rappel à l'ordre pour son homologue pêcheur, Cœur de Puma ne cache pas le regard dur qu'il lance à l'apprenti tigré : pas la peine de se sentir pousser des ailes, ses paroles passées sont toujours d'actualité. Que chacun reste à sa place, désormais. L'imbécile Nuage fougueux comme l'empoté Pluie toléré.

Les Rochers du Soleil sont depuis toujours grande source de conflits auprès de leur deux Clans. Mais quoi qu'en pensent les pêcheurs, la rivière est parfaite frontière et ils n'ont pas besoin d'en changer. Quant aux fameuses caillasses, elles reviennent toujours au Clan du Tonnerre; bain de sang après bain de sang, c'est eux qui finissent par s'y prélasser. Mais le Clan de la Rivière a toujours eu bien du mal à l'accepter. Tant de bataille pour un pauvre lopin de terre qu'ils défendraient avec tant de difficulté... M'enfin, ces pêcheurs déraisonnables après tout...

« J’espère que la chasse est bonne, chez vous, lance le borgne avec légèreté.
- Oh, toujours tu sais bien. Meilleure après la saison des neiges, heureusement. » Il se détend de nouveau.« Et la pêche, chez vous ? J'imagine que la fonte de la rivière a aidé. J'espère que les vôtres se portent mieux après l'épidémie et que vos pertes ne sont pas trop lourdes. »

Malgré cet échange de banalités, Cœur de Puma se montre très honnête. Il a beau avoir horreur de trouver des guerriers du Clan voisin sur leurs terres, il ne peut se résoudre à leur souhaiter le malheur. Aucun père ne mérite de perdre ses petits dans la maladie. Peu importe qu'il chasse l'écureuil, le crapaud, le lapin ou encore la truite.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty20.05.20 11:24

La remontrance de Cœur de Puma me fait hausser les épaules. T’avais qu’à mieux l’éduquer, je dis ça, c’est pour sa survie. Personnellement, un chaton comme ça, j’en fais qu’une bouchée. Mais je ne suis pas assez lâche pour m’attaquer à un chaton de mon statut de vétéran. Le but d’une guerre n’est jamais de faire un massacre inutile.

A côté de moi, j’entends que les coups de langue réguliers de Nuage de Loutre ont cessé et je me permets d’écouter à nouveau son cœur. Il bat encore un peu vite. Malheureusement, je n’ai pas de thym sous la patte à lui donner, alors je lui demande juste d’expirer longuement pour réussir à retrouver un rythme correct. Bientôt nous repartirons.

- Oh, toujours tu sais bien. Meilleure après la saison des neiges, heureusement. Et la pêche, chez vous ? J'imagine que la fonte de la rivière a aidé. J'espère que les vôtres se portent mieux après l'épidémie et que vos pertes ne sont pas trop lourdes.

La réponse de Cœur de Puma me sort un peu de mes pensées pour me plonger dans la réflexion. L’épidémie a été terrible. Nous avons même perdu notre guérisseur. Mais je ne peux pas le lui avouer. Je respecte la guerrier fauve, mais je ne lui fait pas confiance pour autant. Nous avons toujours eux un lourds passifs avec le Clan du Tonnerre et tout ça ne sera pas balayer du jour au lendemain.

Bien que je les remercie d’avoir tendu la patte à certains de nos membres, ça ne nous rends pas redevables pour autant. Après tout le mal qu’ils nous ont fait c’était la moindre des choses. Pour moi, c’est comme s’ils nous demandaient pardon. Et nous, on a juste, plus ou moins, accepter leur pardon. Mais ça s’arrête là. Mais puisque le mâle fauve s’inquiète pour la santé de mon Clan avec un minimum de sincérité, répondons-lui avec un minimum de sincérité. Mais vraiment un minimum.

- Oh, le Clan se porte bien. Écho des Ruisseaux est vraiment un chat très talentueux. Nous avons perdus beaucoup d’anciens, malheureusement, mais heureusement pour nous, peu de chatons ont péris. Et bientôt nous aurons des nouveaux apprentis et guerriers.

Je sens le regard rempli d’espoir de Nuage de Loutre, qui s’entraîne depuis de nombreuses lunes, déjà, mais je lui lance un regard noir, tout en secouant la tête. Pas de baptême pour toi, c’est certain. Tu es beaucoup trop mauvaise à la pêche pour le mériter. Déçue, l’apprentie finit par baisser la tête et se coucher, se concentrant sur ses exercices de respirations.

_________________
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty04.06.20 12:02

Alors qu'ils se font toujours la discussion, Cœur de Puma aperçoit derrière le vétéran borgne la fameuse apprentie qui se remet doucement mais sûrement de ses émotions. Le roux sent que bientôt, les pêcheurs regagneront l'autre berge qui est la leur. Et dans cet échange de banalités, c'est justement à l'imposant Pluie Battante de répondre :

« Oh, le Clan se porte bien. Écho des Ruisseaux est vraiment un chat très talentueux. Nous avons perdus beaucoup d’anciens, malheureusement, mais heureusement pour nous, peu de chatons ont péris. »

Même s'il n'en dit rien, le guerrier des bois a bien du mal à gober ça. Une épidémie qui touche les vieux mais pas les plus jeunes... à d'autres. Maladie, blizzard, canicule... toutes ces catastrophes font autant de mort chez les Petits que dans la tanière des anciens. Mais c'est normal que Pluie Battante enjolive la vérité. Ils ne sont pas amis, ils sont des guerriers de Clans rivaux depuis toujours. Et quand le borgne veut lui faire croire qu'ils ont moins de bouche à nourrir mais de futurs pattes griffues prometteuses à la place, le balafré du museau s'arrête à la première idée. Des pertes, chez les plus faibles évidemment. Étrange quand on sait que ce ne sont guère des anciens ou des chatons qui ont trouvé refuge chez eux peu de temps auparavant... mais nul autre qu'une guerrière et une novice. Mais soit. Ils parlent banalités, pas démographie n'est-ce pas ?

« Et bientôt nous aurons des nouveaux apprentis et guerriers. » finit le marbré, en lançant un regard noir à la novice qui semblait soudain gorgée d'espoir.

Dur, mais honnête.

« Je vois. » reprend-il. « La vie prend toujours le dessus de toute façon. »

Sans les évoquer, Cœur de Puma ne peut s'empêcher de penser à ses propres rejetons. Petit Rossignol et Petit Lézard ne tarderont plus à recevoir leur baptême d'apprentis, eux aussi... si tant est qu'Étoile Masquée refait surface !

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty06.06.20 10:52

On dirait que cet échange de banalité approche de la fin. Nuage de Loutre s’est bien remise des évènements, alors nous allons retourner sur notre territoire. Je fais un signe de tête à la novice, pour lui indiquer qu’elle doit se lever puis, je me tourne vers Cœur de Puma.

- Nuage de Loutre va mieux, merci de l’avoir laissée se reposer et merci pour l’aide, je n‘oublierais pas.

Je m’écarte des rochers aux soleils pour aller au bord de la Rivière. Un peu terrifiée, Nuage de Loutre me lance un regard remplit de pitié. Je sais que ça fait peur. Mieux que personne, j’ai failli y laisser la vie et j’ai laissé une partie de ma mémoire dans la Rivière. Mais justement, il faut pas attendre avant de replonger.

- On n’a pas le temps de remonter jusqu’au gué. On va traverser à la nage. Je serais près de toi.

Je m’avance de l’eau, jusqu’au coude, puis j’attends la novice qui me suis avec plus d’appréhension. Avec une infini lenteur, elle mets une patte, puis l’autre, je l’encourage à continuer dans ce sens. Plus vite elle s’y remettra, moins elle aura peur. Une fois qu’elle a mit les quatre pattes dans l’eau, je lui redonne les consignes de sécurité, puis je m’avance, jusqu’à perdre pied où là je me mets vraiment à nager. Je jette un coup d’œil à la novice et je m‘aperçois qu’elle se débrouille. Très bien même. Puis, je regagne pied sur l’autre rive. Et je remarche, suivie de la novice. Arrivés sur notre territoire, je félicite la novice.

- Encore merci, Cœur de Puma.

_________________
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty12.11.20 15:29

Et c'est ainsi que leur discussion pleine de faux-semblants prend fin. Pluie Battante se tourne vers son apprentie qui s'est visiblement remise de l'incident. Puis, le vétéran adverse se retourne vers lui.

« Nuage de Loutre va mieux, merci de l’avoir laissée se reposer et merci pour l’aide, je n‘oublierais pas. »

Le mâle en charge de la patrouille acquiesce d'un signe de tête. Au fond, il sait que le marbré aurait fait de même.

« Je t'en prie Pluie Battante. Bon retour. »

Il laisse les deux nageurs s'approcher tranquillement du bord. Ses camarades et lui-même restent à l'orée des bois sans se cacher; veillant simplement à ce que les deux intrus regagnent effectivement leurs terres. Après un moment d'hésitation, la petite féline semble suivre son mentor dans la rivière et les deux matous rejoignent l'autre berge. De là-haut, son homologue borgne lui lance un dernier mot de remerciement, auquel le guerrier du Tonnerre se contente de répondre par un signe de la queue.

Après quoi, il invite ses deux comparses à s'enfoncer avec lui dans la forêt pour finir leur tour de patrouille.


_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty
MessageSujet: Re: Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end   Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux singes et vieilles grimaces [PV Coeur de Puma] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade diurne - coeur de puma - end
» Période de doutes | Ft. Coeur de Puma - end
» C'est une Faveur [Feat. Coeur de Puma] - end
» Vieilles rancoeurs (avec Nuage de Koudou)
» La Première Initiation [Petit Rossignol / Coup de Foudre / Coeur de Puma] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-