The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chasse aux remèdes (PV WAKI) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Neige
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 73 Lunes [juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Chasse aux remèdes (PV WAKI) - abandon   25.07.16 12:22

La guérisseuse fut réveillée par une étrange sensation. Un coup au cœur, comme si quelque chose ne tournait pas rond chez l'un de ses camarades de clan. Ça n'avait rien d'une douleur normale, c'était plutôt comme un pressentiment. Elle se leva doucement et avec difficulté, les pattes engourdies et son poids la tirant vers le bas. L'obscurité de sa tanière la dérangeait un peu, mais lorsqu'elle passa la patte dehors, la lumière vive du matin l'éblouit et elle dû cligner des yeux plusieurs fois pour s'habituer. Dans la clairière, tout était calme. Les deux chats postés devant l'entrée somnolaient, c'était la fin de leur garde et bientôt les guerriers se réveilleraient petit à petit et le camp s'animerait.
La femelle chercha l'origine de sa douleur. Si un un vétéran ou un apprenti était mal en point, il se serait déjà levé. C'était donc forcément un chaton ou un ancien. Cœur de Neige fit le tour du camp pour arriver à la pouponnière. Elle passa délicatement sa tête dans l'encadrement de la porte fictive et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Tout le monde dormait paisiblement. Elle prit alors la direction de la tanière des anciens et une fois sur place, jeta un coup d'œil à l'intérieur. En effet, un vieux chat avait une respiration irrégulière, son flanc se soulevait de façon discontinue. En s'approchant doucement, la guérisseuse remarqua que c'était le mécanisme typique de la toux. D'un léger coup de patte, elle réveilla l'ancien, qui somnolait, et fit un mouvement de tête pour qu'il confirme sa gêne. Il la regarda avec un regard vide, sans expression, et sa mâchoire s'entrouvrit le temps d'un miaulement. Cœur de Neige pu lire sur ses lèvres un "tousse". Sa lecture était encore très approximative, ce qui, parfois, causait des situations très gênantes. La guérisseuse intima au chat de la suivre d'un mouvement de queue. Elle devait l'emmener à l'écart, dans son antre, pour qu'il ne contamine pas ses camarades. Une fois dans son îlot, elle l'installa sur une petite litière dans un coin et partit chercher de la tanaisie. Elle farfouilla dans ses remèdes, et ne trouva qu'une ou deux feuilles totalement desséchées. Elle devait refaire ses réserves avant que d'autres chats ne tombent malades, et surtout avant l'arrivée des feuilles mortes et de la mauvaise saison. Pour l'instant, cela suffisait pour une petite toux; elle attrapa au passage deux graines de pavot, et elle donna ces deux remèdes à son camarade. Il devait récupérer son sommeil perdu.

La guérisseuse retourna dans l'enceinte du camp, et chercha du regard un apprenti à emmener avec elle chercher plus de tanaisie. Elle tomba finalement sur Nuage Solitaire, qui tournait autour du tas de gibier. Elle s'approcha doucement et se concentra pour miauler afin de le saluer et de le sortir de sa rêverie. Vu comment ce dernier se retourna, elle se douta que son salut n'avait pas dû être bien terrible. Une fois sûre d'avoir son attention, elle pointa les rives de la rivière du bout de la queue et montra l'herbe. Les chats du clan avaient tous plus ou moins appris que ces deux signes combinés signifiaient que la guérisseuse avait besoin d'aide pour aller chercher des remèdes. L'apprenti compris donc aussitôt et ne pu qu'accepter. En attendant que son accompagnateur aille prévenir son mentor de sa sortie de dernière minute, Cœur de Neige se posta à l'entrée du camp. Lorsque Nuage Solitaire l'eut enfin rejoint, ils prirent tous deux la direction de la rivière, où la tanaisie poussait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Chasse aux remèdes (PV WAKI) - abandon   26.07.16 15:25



Nothing is impossible, the word itself says : I'm possible !
Nous chassons des... plantes ?!

FEAT

COEUR DE NEIGE

Le soleil n'était encore que faible lueur. Les premiers rayons rougeoyants touchaient à peine la Terre. Un peu de rose ou de jaune plus pâle commençait tout juste à pointer le bout de leurs moustaches, cependant, ces quelques lumières claires se faisaient écraser par les violents rayons rouges. L'antre des apprentis était encore bien calme, aucun novice ne parlait, tous plonger dans le sommeil, ils ne tarderaient pas à se lever mais ils pouvaient encore profiter de quelques minutes de tranquillité. Deux grands yeux ambré s'ouvrirent d'un coup. Une lueur de panique brillant dans ces derniers, cette peur fini par disparaître, le jeune novice cligna plusieurs fois des yeux, la respiration courte. Son poil sombre était en bataille et ses membres tremblaient légèrement alors qu'il se mettait en position assise. L'apprenti fini par fermer les yeux pour se concentrer sur les battements de son coeur, il fallait qu'il se calme, ce n'était qu'un rêve après tout... Rien de plus qu'un rêve. Un rêve... ou un souvenir ? D'une pression plus forte sur ses paupières, il chasse cette pensée de son esprit embrouillé par les dernières vagues de sommeil. Bientôt ses pattes cessèrent de trembler et sa respiration ce fit plus régulière, ce n'est qu'à ce moment là qu'il rouvrit les yeux.

Une fois sa toilette faite, il se leva et sorti d'un pas lent de la tanière des apprentis, sans un seul regard pour ses camarades qui ronflaient encore, il s'éloigna et se rendit dans la clairière clignant encore des yeux, à la fois pour se remettre de son cauchemar que de pour les habituer à la luminosité de l'extérieur. Un long bâillement s'échappa de la gueule du jeune chat gris qui s'avança vers la pile de gibier. Son ventre grogna, il avait faim et la vue de ces belles proies lui mettait l'eau à la bouche, mais il n'était pas prêt de manger, il faudrait déjà qu'il nourrisse les anciens ainsi que les reines et leurs petits. Il poussa un petit soupire, il sortait tout juste de la pouponnière, et il se rendait compte qu'il y était bien. Il venait de faire demi-tour afin de regagner sa litière de mousse, personne n'était encore levé, cela ne servait donc à rien de rester ici. Mais il n'alla pas bien loin qu'un miaulement plus qu'étrange arrive de derrière lui, il se retourna avec surprise pour que finalement son regard se fixe dans celui glacé de la guérisseuse. Cette dernière indiqua les rives de la rivière puis l'herbe du bout de sa queue, Nuage Solitaire se retint de soupirer. Pas qu'il n'aime pas la soigneuse du clan, mais il n'avait pas vraiment envie de l'accompagner pour chercher des plantes. Mais de toute manière, il n'avait pas le choix, donc il accepta et s'en alla rapidement prévenir son mentor de son départ avant de rejoindre la chatte blanche qui l'attendait à l'entrée du camp.

Il la suivit ensuite, elle prenait la direction de la rivière. Sur le chemin, il se plongea dans ses pensées, restant silencieux, de toute manière, la femelle blanche ne pourrait pas l'entendre si jamais il parlait, donc à quoi bon ? Son esprit dériva encore et encore jusqu'à ce qu'il vienne à se poser une question bien idiote, comment pouvait-on qualifié la recherche de plante médicinale comme étant une chasse. Il n'y a aucune traque, une plante ne bouge pas, à moins qu'un trop brusque courant d'air ne la fasse s'envoler. On ne chassait pas, on cherchait des feuilles. Rien à voir avec le plaisir de de courser une souris. Enfin, peut être que cela l'était pour un guérisseur. Il n'en savait rien, il lui demanderait peut être, du moins, s'il arrivait à se faire comprendre...



© Etilya pour Azani sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux remèdes (PV WAKI) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Remèdes de grans mère (santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Au commencement :: Archives :: RPG-